Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

tulipe29

Posté le: 8 avril 2009 09:34:10 EDT  
Effectivement, je suis devant mon ordi Laughing

J'te jure que j'ai des croutes à manger concernant les produits naturels. Je suis sur que ca me ferait du bien car vue que j'allaite je peux rien prendre à part des tylénols ou des pastilles. Là ca fait 2-3 semaines que je traine ca, ca viens, ca part, ca reviens. J'me dis que je devrais etre malade pour vrai et ensuite ca passerait. Ici on est très rarement malade, une chance.
Est ce qu'on peut donner des prébiotiques à un bébé de 6 mois? 

Maman gaga

Posté le: 8 avril 2009 09:29:31 EDT  
Hihi, tu étais devant l'écran toi!

L'épicerie Sol, c'est à Aylmer, donc si tu es à Gatineau, j'imagine que c'est plus pratique pour toi d'aller à la Boîte à grains.

Les gouttes, oui, c'est pour boire. Je t'en ferai goûter mercredi si tu veux! Laughing  

Maman gaga

Posté le: 8 avril 2009 09:27:53 EDT  
J'ai une amie aussi qui donne des prébiotiques à sa fille les jours où elle va à la garderie. Il semblerait que ça aide à ne pas attraper tout ce qui passe. 

tulipe29

Posté le: 8 avril 2009 09:27:51 EDT  
Il faut boire ca?
C'est ou chez sol?  

Maman gaga

Posté le: 8 avril 2009 09:26:14 EDT  
C'est de l'ail qui a macéré dans du vinaigre de cidre ou un autre liquide (alcool, glycérine) pendant quelques semaines. Le processus a pour but d'extraire les procédés actifs de l'ail. Ensuite, tu prends quelques gouttes de la teinture, et ça te donne une super dose d'ail. Tu peux fabriquer ta teinture, mais ils doivent en vendre à la Boîte à grains ou chez Sol. Il faut prendre des gouttes dès l'apparition de symptômes, car l'ail a de fortes propriétés antiseptiques : ça tue le mauvais! 

tulipe29

Posté le: 8 avril 2009 07:44:02 EDT  
c'est quoi une teinture d'ail? 

Maman gaga

Posté le: 7 avril 2009 21:33:34 EDT  
Je me suis faite une teinture d'ail pour tuer les microbes... et on dirait que ça marche! Viggo a eu de la fièvre pendant trois jours - je lui ai donné des gouttes de la teinture d'ail et de l'échinacée-propolis - et on dirait que ça a tué ce qu'il couvait car la fièvre est tombée et il n'a pas eu d'autres symptômes... 

tulipe29

Posté le: 7 avril 2009 20:30:02 EDT  
Bravo pour ton bébé Sasha ca fait tellement du bien une bonne nuit de sommeil. Pour les siestes moi ca s'est réglé lorsqu'elle a commencée à faire ses nuits. Elle dort maintenant minimum 1h mais asser souvent 1h30 2h. Comme ce matin elle a dormi 2h et en pm 1h30. Je me suis couchée les 2 fois avec elle aujourd'hui car je feel pas top shape, crois que je couve un rhume ou j'sais pas trop. Aby aussi tousse un peu alors on dirait qu'on se transmet nos microbes sans cesse. Bon je vous laisse je vais étudier un peu.
Bonne soirée
Tulipe

Toune1972

Posté le: 7 avril 2009 17:53:41 EDT  
gacdnrj a écrit
Toune1972 a écrit
oui, il s'agit de nos premiers bébés et j'ai l'impression que ce sera du sport surtout que mon conjoint a 45 ans et que j'en ai 37 Wink On est vraiment heureux mais une chose est certaine, on ferme la manufacture après Very Happy

Félicitations!
Vos familles sont dans la région? Oui, mes parents sont à Buckingham et ceux de mon homme sont à Gatineau mais trops âgés et pas en forme pour nous aider Wink
Comment envisageais-tu ton accouchement avant de savoir que tu attendais des jumeaux? Le plus naturel possible mais comme je n'ai pas encore étudier toutes les possibilités dues à mon problème utérin (utérus bi-cervical) c'est à suivre
Avais-tu envisagé d'allaiter? oui à 100%
Voici quelques ressources pour parents de jumeaux.
Aide aux relevailles: www.nroutaouais.ca
Soutien et rencontres: www.maisonfg.org
Il y en a sûrement d'autres.
Un truc pour toutes les mamans, mais surtout pour toi:
Lorsque les gens proches de vous vous lanceront la phrase classique: "Si jamais tu as besoin d'aide...", ne répondez pas oui, d'accord, ou autre du même genre. Répondez ceci: "Que serais-tu prêt à faire pour nous?" Les gens restent parfois mystifiés, alors voici des suggestions pour eux: préparer des repas, s'occuper du lavage, du ménage, de l'entretien extérieur,... mais s'occuper des bébés devrait rester du domaine des parents.
Wink

Surprised Catherine, ton 2e prénom est réellement Pistache??? Il me vient de drôles d'images... Embarassed Une raison???
Mon prénom est Nathalie. 

Merci pour les ressources je les gardes en bonne note Wink 

Cabotine

Posté le: 7 avril 2009 16:14:06 EDT  
Bravo Sasha pour la nuit de ta petite! Ça fait du bien à la maman ça! J'Adore le nom de ta plus vieille. C'est le nom que je voulais pour ma petite mais mon chum ne voulait rien savoir!
Sasha tu es bien chanceuse, même pour des siestes de 45 minutes. 1 ou 2 heures, c'est un rêve pour moi. Mais je me dis qu'elle dort 11 ou 12 heures le nuit et que je ne me lève plus du tout la nuit depuis 1 mois. Elle a toujours été bonne la nuit mais le jour pour les dodos...ouf

Je me suis trop vantée pour sa sieste, elle n'a pas voulu dormir en pm. Est-ce que ça vous arrive souvent que vos bébés refusent de faire une sieste? Vous faites quoi? Desfois je pars en poussette quand ça ne marche pas mais depuis 2-3- semaines, j'en ai ma claque. On dirait que desfois je veux juste gagner et qu'elle dorme dans son lit et non juste en poussette ou dans l'auto. Je voudrais profiter moi aussi d'un petit repos et en plus une journée comme aujourd'hui ne donne pas envie de sortir! Bref j'ai trop parlé....ça m'apprendra Smile))

sasha

Posté le: 7 avril 2009 14:09:24 EDT  
moi aussi j'avais un miracle que j'ai oublié de partager avec vous!!! je sais pas comment j'ai pu oublier, mais bon!!

Félixe a fait sa premiere nuit complete! 11 heures de sommeil!!!! (bin pas pour moi bien sur, mais pour elle!!)
j'avais les seins pas mal plein ce matin!!! j'ai meme du tirer un peu!! Smile

cabotine je comprends! ma fille vient de commencer à faire des plus longues siestes, elle dormait max 45 minutes avant (ce qui est quand meme pas trop mal!) mais maintenant c'est un heure ou 2, 2 fois par jour!

j'vous laisse! justement je vais profiter d'une sieste pour lire un peu! 

Cabotine

Posté le: 7 avril 2009 10:01:11 EDT  
Cantell, j'ai assez hâte moi aussi que ma fille dise Maman. La mienne aussi est née en juillet. Peut-être que ça s'en vient!

Félicitation Toune!!!!

En passant, ma fille a dormi 50 minutes pour sa sieste. C'est un vrai miracle! J'ai une petite miss qui fait pas beaucoup dodo le jour. C'est madame 30 minutes top chrono. Peut-être qu'enfin maman va pouvoir relaxer plus que 30 minutes!  

Canttell

Posté le: 7 avril 2009 09:56:48 EDT  
Oh et en passant, moi aussi c'est Catherine. Very Happy  

Canttell

Posté le: 7 avril 2009 09:55:37 EDT  
Salut Mesdames!

Je suis un peu en retard dans tous les messages, j'ai eu un gros weekend à l'extérieur de la ville...

Ouin, pas jojo pour une marche cette température-là mais maman-gaga, mercredi prochain, ça m'intéresse ta rencontre de portage. J'en ai essayé qquns au salon à Montréal et j'étais incapable de me décidé sur lequel acheté. J'adore mon maman kangourou mais avec mon petit poids lourd, ça étire tout le temps.

Toune - WOW!!!! Félicitations! Ça doit faire tout un choc en effet.

On a eu pleins de premières nous... Marilou a dit "maman" clairement en fin de semaine (en me tendant les bras et tout!), elle a percé une autre dent (on est rendu à 5!!!), elle a fait le signe pour "terminé" et elle a fait bye-bye à qqun qui lui faisait! Excitant!!!!

Anonyme

Posté le: 7 avril 2009 09:49:49 EDT  
Toune1972 a écrit
oui, il s'agit de nos premiers bébés et j'ai l'impression que ce sera du sport surtout que mon conjoint a 45 ans et que j'en ai 37 Wink On est vraiment heureux mais une chose est certaine, on ferme la manufacture après Very Happy

Félicitations!
Vos familles sont dans la région?
Comment envisageais-tu ton accouchement avant de savoir que tu attendais des jumeaux?
Avais-tu envisagé d'allaiter?
Voici quelques ressources pour parents de jumeaux.
Aide aux relevailles: www.nroutaouais.ca
Soutien et rencontres: www.maisonfg.org
Il y en a sûrement d'autres.
Un truc pour toutes les mamans, mais surtout pour toi:
Lorsque les gens proches de vous vous lanceront la phrase classique: "Si jamais tu as besoin d'aide...", ne répondez pas oui, d'accord, ou autre du même genre. Répondez ceci: "Que serais-tu prêt à faire pour nous?" Les gens restent parfois mystifiés, alors voici des suggestions pour eux: préparer des repas, s'occuper du lavage, du ménage, de l'entretien extérieur,... mais s'occuper des bébés devrait rester du domaine des parents.
Wink

Surprised Catherine, ton 2e prénom est réellement Pistache??? Il me vient de drôles d'images... Embarassed Une raison???
Mon prénom est Nathalie. 

sasha

Posté le: 7 avril 2009 09:48:46 EDT  
maman gaga, pour les ptites periodes, moi j'aime mieux la poche de maman kangourou... j'ai porté ma plus grand un peu plus de deux ans dedans!

et oui mon nom c'est sasha! Smile 

Maman gaga

Posté le: 7 avril 2009 09:37:04 EDT  
Félicitations Toune ! Les conjoints dans la quarantaine, ça fait de bons papas Wink

Cabotine , donc c'est mieux avec le maman kangourou? Moi j'aimerais m'acheter un sling pour porter mon bébé pour de petites périodes.

Gacdnrj : j'ai bien ri en lisant ta réplique sur les bébés qui t'enterrent! Laughing Laughing

Pour mercredi prochain, je n'avais pas prévu de durée... de 10 h jusqu'à épuisement! Laughing Sans blague, c'est un moyen surtout qu'on se rencontre en personne. Le Net, c'est bien beau, mais bon. En passant Sasha moi mon nom c'est Catherine Pistache Monique (dans l'ordre selon mon baptistère), mais on m'appelle Catherine Smile Toi ton nom c'est Sasha, ou bedon...? Tulipe , elle est belle ta photo de famille!!

Pour ceuzes que ça intéresse, il y a le salon des artisans récupérateurs qui a lieu la même fds que la formation de marraine d'allaitement, malheureusement. C'est un chouette salon, ça sera au centre communautaire du parc moussette. Quelqu'une sait si la piste cyclable dans ce coin est déneigée entièrement au fait? (Bin, sauf pour la neige qui tombe ce matin...) Ça pourrait être un lieu de rencontre pour une future promenade... 

sasha

Posté le: 7 avril 2009 09:23:42 EDT  
Félicitations toune! Smile

je n'ai jamais eu de jumeaux, mais j'en doute pas que c'est bcp de travail!! mais ça va valloir la peine! tu vas avoir le double du bonheur et de l'amour! Smile en plus un gars et une fille, c'est le vrai jackpot!!!! 

Toune1972

Posté le: 7 avril 2009 08:35:13 EDT  

tulipe29

Posté le: 7 avril 2009 08:00:58 EDT  
Wow félicitation toune1972 . Est-ce vos premiers bébés? 

Se connecter pour répondre