Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PetitMoustiqueInscrit le : |
tulipe : oui nous sommes déménagés pour le travail. Pour le travail de mon mari en fait, moi je suis à la maison maintenant (j'étais infirmière). À date, j'adore la ville. Nous n'avons pas encore beaucoup exploré la région, mais de ce que nous avons vu, nous aimons beaucoup! J'aime beaucoup le nom Clara... c'est mon choix #1 si nous avons une fille... reste à ce qu'il passe au conseil papa (qui est très difficile!).
J'imagine que pour accoucher au CHEO, il faut avoir une grossesse à risque ou un problème quelconque? |
tulipe29Inscrit le : |
bonjour PetitMoustique bienvenu sur le post des mamans de l'outaouais. Moi j'ai 2 filles, une de 8 ans et l'autre de 6 mois.
Vous etes déménagé ici pour le travail? J'espère que tu aimes le coin, Ottawa est une tres belle ville. Pour les médecins et bien moi j'ai acouchée à Gatineau mais certaine de mes amies on accouchées au CHEO (Children's Hospital of Eastern Ontario ). Je crois que c'est l'équivalent de st justine. Au plaisir de te reparler, Tulipe |
PetitMoustiqueInscrit le : |
Bonjour les mamans de l'Outaouais!
Je me présente rapidement, j'ai 25 ans et je suis la maman de Hugo 2½ ans et Mathieu 17 mois. J'habite à Ottawa depuis 5 mois (j'étais à Québec avant de déménager). Je suis bien contente de trouver un post sur des mamans du coin! Au plaisir de jaser avec vous! P.S. je ne lirai pas toutes les pages ![]() ![]() |
Je crois qu'une visite à la boite à grain s'impose
![]() maman gaga v'la 2 semaines j'ai aussi été chez M-K dans le but de m'acheter un sling et je suis repartis avec une poche. Moi aussi ma vendeuse était poche ( c'etait celle qui ne parle pas très bien francais, elle avait l'air nouvelle). J'avais retenu le commentaire de sasha lorsquelle à dit que sur le sling y'avait trop de tissus. A vrai dire j'ai trouvé ca aussi, je ne me voyait pas vider le lave vaisselle avec le grand pan de tissu qui traine. Je crois que le seule inconvénient entre la poche et le sling est que la poche n'est pas ajustable pour plusieurs porteurs. changement de sujet, ce midi ma grande est arrivée à la maison en pleure, son chum l'a laissé et il sort maintenant avec sa chum ![]() ![]() |
Maman gagaInscrit le : |
Scusez-moi, la trappe ne veut pas m'arrêter...
![]() Je reviens de chez maman kangourou... je voulais m'acheter un sling (c'est quand j'ai vu ton amie Nathalie, gacndrj, que ça m'a donné le goût). J'sais pas si c'est la vendeuse qui n'était pas très vendeuse, mais je n'ai pas été convaincue du tout. Quelqu'une a un sling qu'elle aime??? |
Gacdnrj : j'imagine qu'on peut prendre bien des sortes de médicaments si on laisse écouler du temps entre la prise du médicament et l'allaitement? Ex. : j'ai pris des décongestionnants dans la soirée quand j'étais malade, en sachant que Viggo ne boirait pas avant 6 ou 7 heures plus tard.
Tulipe : c'est vrai qu'un renforcement du système immunitaire serait bien! (Échinacée, propolis, ail...) Ou une cure de chlorure de magnésium? Ça élimine les éléments pathogènes du système... |
Moi aussi j'ai accouché à Ottawa (j'ai pas eu de place à la maison de la naissance), et j'ai trouvé l'infirmère SUPER poche. Elle a pris environ une heure et demie après la naissance de Viggo pour que je l'allaite. Aujourd'hui, si ça se reproduisait, l'infirmière je la rentrerais dans le mur, et j'exaggère presque pas.
Gacdnrj, c'est vrai que ça frustre d'entendre des choses comme ça! Comme si les femmes n'avaient pas droit à la vérité. ![]() |
sashaInscrit le : |
gacdnrj (c'est drole je me dit que j'ai assez d'énergie pour écrire ton surnom! lol avant je devais lire et écrire une lettre à la fois!) (il faut m'excuser je n'ai dormi que 5 heures cette nuit!!
![]() est-ce que tu peux me dire les heures pour la formation de marraine d'allaitement?? j'ai qqchose les 2 fins de semaines!!!! ![]() je crois bien que je vais etre malheureusement obligé de remettre ça à l'automne!! et toi ta formtion d'accompagnante à la naissance tu l'as fait où?? |
AnonymeInscrit le : |
Tu peux tenter de remonter ton système immunitaire. Les probiotiques seraient une des possibilités je crois, mais c'est mamangaga l'experte en santé naturelle!
![]() |
La soeur de ma meilleure amie à accoucher à Ottawa.
En fait on dirait que mes symptomes sont pas sur si ils veulent sortir ou pas. Des fois je me sens faible et fatiguée, d'autre fois je tousse un peu, d'autre fois j'ai mal à la tête, des fois j'ai absolument rien pour 4 jours et hop un ptit mal de gorge pour quelques heures et là ca part. Je crois qu'il n 'y a rien à faire avec ca. |
tulipe29 a écrit gacdnrj que me conseilles-tu? Quel sont tes symptômes? De quoi souffres-tu? maman gaga pourra t'informer du côté plus naturel. Un superbe travail d'équipe!!! ![]() |
tulipe29 a écrit son médecin à refuser en disant qu'accoucher des jumeaux c'est, en partant, à risque et qu'elle devait avoir l'épidural au cas ou elle devais subir une césarienne. Foutaises!!! Bon, y'a de quoi enrager ce matin... L'épiduale pour accoucher vaginalement n'est pas la même que celle utilisée pour la césarienne. Elle s'est faite remplir!!! A-t-elle accouché à Gatineau? Si oui, sais-tu avec quel md? Je sais pertinemment que si on tient son boutte, qu'on est bien informée et bien entourée (papa, accompagnante,...) et que bien entendu, les bébés sont placés favorablement pour naître vaginalement, c'est faisable et ça s'est fait! Je connais 3-4 accompagnantes qui ont soutenu et assisté des mamans de jumeaux à l'hôpital de Gatineau qui ont pu donner naissance vaginalement et naturellement sans épidurale. Bien entendu, les md restent bouche-bée et croient toujours avoir à faire à l'exception qui confirme la règle... Par contre, bien sûr, une naissance multiple est considérée "risquée" et donc pas du domaine de pratique des sages-femmes. |
gacdnrj que me conseilles-tu?
|
tulipe29 a écrit Je suis sur que ca me ferait du bien car vue que j'allaite je peux rien prendre à part des tylénols ou des pastilles. En tant que pharmacienne, marraine d'allaitement et maman allaitante, je peux te dire que c'est faux! J'ai justement donner une conférence en FDS sur ce sujet à mes collègues marraines. Les professionnels de la santé qui disent aux femmes enceintes et allaitantes qu'elles ne peuvent rien prendre pour se soigner ne connaissent rien et surtout ne prennent pas la peine de faire leur job comme du monde!!! Ceci dit, si on peut se soigner avec des mesures non-pharmacologiques (sans médicament), c'est mieux bien entendu, mais il faut se méfier des produits "naturels"; naturel ne veut pas dire sans danger et qu'on se le dise, tout est chimique, les médicaments, la nature et même nous!!! Gacdnrj un peu exaspérée par plusieurs collègues professionnels de la santé qui laissent tomber cette clientèle pourtant grandissante et drôlement importante... ![]() |
la soeur de ma meilleure amie a eu des jumeaux et elle na pas pu accoucher dans une maison de naissance comme elle l'aurait souhaitée, de plus, elle voulait faire ca le plus naturel possible à l'hopital, sans épidural mais son médecin à refuser en disant qu'accoucher des jumeaux c'est, en partant, à risque et qu'elle devait avoir l'épidural au cas ou elle devais subir une césarienne.
Pour l'allaitement, elle fait mixte. |
Toune1972 a écrit Comment envisageais-tu ton accouchement avant de savoir que tu attendais des jumeaux? Le plus naturel possible mais comme je n'ai pas encore étudier toutes les possibilités dues à mon problème utérin (utérus bi-cervical) c'est à suivre Avais-tu envisagé d'allaiter? oui à 100% Tu as 2 cols utérins? As-tu aussi 2 utérus? Si tu souhaites un accouchement le plus naturel possible, as-tu pensé à prendre les services d'une accompagnante à la naissance? Pour l'allaitement, tu pourrais demander les services gratuits et bénévoles d'une marraine d'allaitement. Certaines ont eu des jumeaux qu'elles ont allaité. Pour ces 2 services, encore une fois: www.nroutaouais.ca |
Merci beaucoup pour les infos maman gaga .
|
Les pré biotiques existent aussi, mais c'est différent des pro biotiques.
|
Oups, je voulais dire des pro biotiques.
J'ai donné des probiotiques à Viggo quand il avait justement 6 mois, car il a été très malade et il a du avoir des antibiotiques. Je lui ai donné les probiotiques sous forme de yogourt, et là tu vois, j'ai pas suivi la recommandation selon laquelle faut pas donner de produits laitiers à un si jeune bébé! Mais bon, je dois dire que je ne suis pas trop-trop les recommandations. Viggo adorait prendre ses probiotiques à la seringue... Je pense que tu peux aussi les acheter en poudre ou en goutte (???? pas sûre de mes infos là)... mais c'est moins concentré et moins efficace. Sasha, oui, très utile à savoir pour ta garderie!!!! Tu devrais donner de la teinture d'ail à tous les enfants chaque matin! ![]() ![]() |
sashaInscrit le : |
c'est pas mal interessant ça!!!
surtout pour moi qui veut ouvrir une garderie! lol je vais etre autour de microbes a longueur de journée!!!! tu nous donneras des cours mercredi! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine