Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

sasha

Posté le: 9 avril 2009 21:53:24 EDT  
salut!

wow ya de l'action ici depuis quelques jours!!! Wink

je ne pourrai finalement pas assister à la formation de marraine d'allaitement cette fois-ci; vous allez rire, mais j'ai inscrit ma fille à des cours de natation (juste pour apprendre à nager avant l'été) et à des cours de danse/gymnastique et ses 2 premieres cours se donnent cette meme fin de semaine; je culpabilise avec ça depuis une couple de jours, je ne veux pas manquer ses cours!!!! Sad en plus j'ai la fete d'un an de ma niece et un autre souper; bref, trop de chose, mais je vais me reprendre a l'automne!!

et peut-etre meme que je vais etre moins brulée et pouvoir etre plus attentive!! je ne sais pas pourquoi je suis autant fatigué, ma fille a fait 2 nuits complete cette semaine, 11 heures de sommeil!!!! mais moi j'arrive pas à rattraper, meme avec des siestes... je suis allé au cine-poupon et ensuite faire l'épicerie cet apres-midi et je voyais les prix embrouillés!! c'est de la fatigue ça!!!!

ti-mammouth, j'ai repondu au sondage! j'Ai bien hate de discuter produits avec toi!! un jour je vais avoir ma boutique moi aussi!!! un jour!!!! Wink

je voulais vous demander si vous connaissez des gyms avec garderie autre que le goodlife sur le plateau??? j'aimerais bien aller m'entrainer, messemble que ça me ferait du bien, physiquement et mentalement, mais le soir je n'ai juste pas le temps (et je ne veux pas me separer de ma fille... c'est un probleme!!)

bon je vous laisse, je vais me coucher!! longue journée demain et ensuite fin de semaine de fou!!! on appelle ça des vacances de paques! ppppffffff!! moi j'y crois pas! j'ai 4 rencontres familialles en 2 jours!!!

bonne nuit les filles!

sasha 

tulipe29

Posté le: 9 avril 2009 21:49:54 EDT  
Ti-Mammouth j'ai répondu à ton sondage Smile  

Ti-Mammouth

Posté le: 9 avril 2009 14:38:42 EDT  
Marie-Poule
Je suis un peu en retard... Mais je me suis retrouvée dans la même situation que toi lorsque ma fille est née il y a presque 3 ans. Je sais qu'il existe une liste au CLSC et on peut espérer un jour être appelé si une place est disponible... Sinon, il est toujours possible de faire vacciner nos enfants au CLSC, puis quelques cliniques prennent des clients sans dossier au sans rendez-vous (je crois qu'ils peuvent te donner quelques noms au CLSC). Voici une information qui pourrait t'intéresser... ainsi que toutes celles qui n'ont pas de médecin de famille... Deux nouveaux médecins arriveront à la Clinique Médicale Champlain (dans le Plateau de la Capitale) en 2010... Tu pourrais t'informer directement là-bas pour savoir comment procéder pour avoir une place... Je te souhaite bonne chance !

À toutes les intéressées : j'en avais glissé un mot il y a quelques semaines et c'est maintenant le temps de remplir mon sondage qui est en ligne... pour celles qui veulent bien y accorder quelques minutes, ce serait vraiment apprécié... www.cjeo.qc.ca/sondages

Il y a tellement d'action sur le forum présentement ! C'est difficile de rester à jour !!! Toune1972 : félicitations pour ta grossesse et bonne chance ! Et bienvenue aux nouvelles ! 

Maman gaga

Posté le: 9 avril 2009 13:43:49 EDT  
Bonjour Karo,

Il y a une rencontre mercredi prochain chez moi! (Voir quelques messages plus haut, je donne mon adresse courriel...)

Tu es la bienvenue! Chez nous, ce n'est pas encore child-proof par contre... si tu viens avec ta plus vieille, disons que faudra que tu aies des yeux tout le tour de la tête! Mais tu dois être habituée... Wink  

karo_xxx

Posté le: 9 avril 2009 10:23:18 EDT  
salut les filles
wow ca fais comme 2 mois jchui pas venu vous parler,trop occuper avec mes princesses lol
alors ici tous va bien,rien de nouveau vraiment lol

alors ques qui ce passe sur le forum,jaimerais bien avoir un peu de nouvelles de vous,mais ca me tente pas de lire les comme 60 pages que jai passer lol.

a quand la prochaine rencontre de mamans ??? jaimerais bien y participer,javais aimer ca la fois que jy ais ete avec mes filles Smile

a plus
karo 

Toune1972

Posté le: 9 avril 2009 08:51:11 EDT  
gacdnrj a écrit
Toune1972 a écrit

Comment envisageais-tu ton accouchement avant de savoir que tu attendais des jumeaux? Le plus naturel possible mais comme je n'ai pas encore étudier toutes les possibilités dues à mon problème utérin (utérus bi-cervical) c'est à suivre
Avais-tu envisagé d'allaiter? oui à 100%

Tu as 2 cols utérins? As-tu aussi 2 utérus?
Si tu souhaites un accouchement le plus naturel possible, as-tu pensé à prendre les services d'une accompagnante à la naissance?
Pour l'allaitement, tu pourrais demander les services gratuits et bénévoles d'une marraine d'allaitement. Certaines ont eu des jumeaux qu'elles ont allaité.
Pour ces 2 services, encore une fois: www.nroutaouais.ca 

Oui, j'ai 2 utérus et un bébé dans chacun d'eux... Par contre mon médecin ne crois plus possible l'accouchement naturel, il a discuté de mon cas avec gynéco et obstétriciens et la probabilité d'une césarienne est presque garantie Confused

La semaine prochaine je dois absolument contacter la clinique GARE de l'hôpital de Gatineau pour qu'ils assurent une partie de mon suivi de grossesse. 

tulipe29

Posté le: 8 avril 2009 20:19:21 EDT  
cabotine va voir sur le site de maman kangourou, tout leurs sortes de porte bébé sont là et tu vas voir la poche. 

Maman gaga

Posté le: 8 avril 2009 19:47:37 EDT  
Pour mercredi prochain : je vous donne mon adresse courriel, écrivez-moi celles qui veulent venir. Je vous donnerai l'adresse de mon chez-moi (j'ai pas trop envie de la donner publiquement sur le forum!). Ça me permettra de faire le décompte en même temps! Si jamais je ne vous réponds pas, c'est qu'il y a un problème, car je réponds toujours à mes courriels.

Courriel : Catherinalamaison@gmail.com

Cabotine

Posté le: 8 avril 2009 19:28:02 EDT  
Tulipe29 , c'est quoi une poche?

Moi j'adore l'écharpe maman-kangourou. J'aime bien prendre des marches avec ma petite dedans. 

Maman gaga

Posté le: 8 avril 2009 19:26:36 EDT  
Gacdnrj : merci pour les explications! Ma place est réservée pour ta conférence!

Bébeille-Nathalie : Allô! J'ai hâte de voir ta boutique! Faudra que je ré-essaie le sling MK. As-tu d'autres sortes de sling dans ta boutique?? 

Maman gaga

Posté le: 8 avril 2009 19:22:14 EDT  
Tulipe : même vendeuse que toi je pense! J'étais déçue, j'aime ça quand on prend le temps de bien m'expliquer les choses. En plus j'étais presque vendue d'avance, mais bon. Pour ta fille, aille, ça commence tôt les peines d'amour et le "chipage" de chum! Ouf. Contente d'avoir trouvé le mien Laughing

Petit moustique : Bienvenue! Moi aussi je suis de Québec, mais je suis arrivée dans l'Outaouais en 2000. Moi j'ai accouché à l'hopital général d'Ottawa. Mon commentaire : ark. Tu es la bienvenue chez moi mercredi prochain si tu veux, on fait une petite rencontre histoire de se parler en vrai et d'échanger sur nos porte-bébé! 

tulipe29

Posté le: 8 avril 2009 16:18:07 EDT  
gacdnrj je m'étais éffectivement apercu de mon jeu de mot, c'est très drole et je te pardonne Laughing
pour ce qui est du CHEO, je sais pas si on peut accoucher mais j'ai une de mes amies qui me parlais toujours de cette hopital donc j'en avais conclus qu'elle avait accoucher là mais si tu dis qu'il n'y a pas de maternité je te crois à 100% .  

Anonyme

Posté le: 8 avril 2009 16:03:14 EDT  
Je me permets un coucou à Nathalie! Wink  

nath_petite_abeille

Posté le: 8 avril 2009 15:58:50 EDT  

Bonjour les mamans de l'Outaouais...

Maman gaga a écrit

Je reviens de chez maman kangourou... je voulais m'acheter un sling (c'est quand j'ai vu ton amie Nathalie, gacndrj, que ça m'a donné le goût). J'sais pas si c'est la vendeuse qui n'était pas très vendeuse, mais je n'ai pas été convaincue du tout. Quelqu'une a un sling qu'elle aime???

tulipe29 a écrit

maman gaga v'la 2 semaines j'ai aussi été chez M-K dans le but de m'acheter un sling et je suis repartis avec une poche. Moi aussi ma vendeuse était poche ( c'etait celle qui ne parle pas très bien francais, elle avait l'air nouvelle).
J'avais retenu le commentaire de sasha lorsquelle à dit que sur le sling y'avait trop de tissus. A vrai dire j'ai trouvé ca aussi, je ne me voyait pas vider le lave vaisselle avec le grand pan de tissu qui traine. Je crois que le seule inconvénient entre la poche et le sling est que la poche n'est pas ajustable pour plusieurs porteurs.

...après de nombreuses semaines d'absence sur ce forum, je décide de me permettre une petite visite... pour vous partager mon véritable amour pour le sling de MK...
Pour ma part, je n'utilise maintenant que celui-là et je ne pourrais m'en passer; ma cocotte (qui a maintenant 5 mois) passe presque toute la journée dedans. Et pour ma part, je trouve plus d'une bien utilité au surplus de tissu... d'abord, il me sert de petite couverture pour cacher son visage alors qu'elle est sur le point de s'endormir, ou bien la cacher du vent lorsque nous sommes à l'extérieur... il m'arrive aussi de l'utiliser comme "débarbouillette" pour essuyer les trop-pleins de lait...!!! et lorsque le tissu qui pend est gênant lorsque je promène dans la maison, je le replis et le glisse à l'intérieur près de mon épaule!!! Je le trouve avantageux par rapport à la poche puisqu'il s'ajuste parfaitement peu importe la position de ma fille... et je peux même le prêter à mon chum qui fait un pied de plus que moi!!! ;0)

(Alors pour celles qui seraient intéressés de s'en procurer un avec des explications dans la langue française québécoise... je les ai dans ma boutique!!!)

au plaisir de vous rencontrer sous peu dans notre café-boutique (ouverture prévue: juin 2009)...

à bientôt

www bebeille com 

Anonyme

Posté le: 8 avril 2009 15:48:09 EDT  
tulipe29 a écrit
certaine de mes amies on accouchées au CHEO
(Children's Hospital of Eastern Ontario ). Je crois que c'est l'équivalent de st justine. Au plaisir de te reparler,
Tulipe

Es-tu certaine qu'on peut accoucher au CHEO? J'en doute. Il me semble qu'il n'y a pas de maternité. S'il y en avait une, les mamans de Gatineau pourraient suivre leur bébé lorsqu'ils doivent être transférés parce qu'ils ne vont pas bien... 

Anonyme

Posté le: 8 avril 2009 15:45:11 EDT  
tulipe29 a écrit
je suis repartis avec une poche . Moi aussi ma vendeuse était poche

Jeu de mots... poche!?!?!? Laughing Excusez-moi, je ne pouvais pas le passer sous silence. Tu me pardonnes, tulipe??? Embarassed Embarassed Embarassed  

Anonyme

Posté le: 8 avril 2009 15:40:38 EDT  
Maman gaga a écrit
Gacdnrj : j'imagine qu'on peut prendre bien des sortes de médicaments si on laisse écouler du temps entre la prise du médicament et l'allaitement? Ex. : j'ai pris des décongestionnants dans la soirée quand j'étais malade, en sachant que Viggo ne boirait pas avant 6 ou 7 heures plus tard.

Quand on peut prendre une formulation topique (dans ce cas: nasal) au lieu de systémique (dans ce cas: oral). C'est mieux parce que le médicament agit à l'endroit voulu sans passer massivement dans la circulation sanguine, puis dans le lait. Pour les décongestionnants oraux, si jugés nécessaire, on privilégie alors une formulaiton à libération immédiate au lieu de prolongée et ce juste après le dernier boire du soir (si le but est de bien dormir). Bébé est alors moins exposé. Le rhume était justement une des parties de ma présentation cette FDS. 

PetitMoustique

Posté le: 8 avril 2009 15:37:06 EDT  
Oui, mon mari travaille pour le gouv. fédéral. Comme beaucoup de gens qui déménagent dans la région à ce que j'ai pu voir Smile Il travaille pour l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments.  

Anonyme

Posté le: 8 avril 2009 15:37:05 EDT  
sasha a écrit

et toi ta formtion d'accompagnante à la naissance tu l'as fait où??

A Gatineau via Naissance-Renaissance Outaouais, mais cette formation, il faut la payer.
Habituellement, la formation des marraines dure la journée entière: AM et PM. 

tulipe29

Posté le: 8 avril 2009 14:40:20 EDT  
PetitMoustique J'imagine que pour accoucher au CHEO, il faut avoir une grossesse à risque ou un problème quelconque
je suis pas certaine mais je ne crois pas.
Est ce que ton mari travail pour le gouvernement? 

Se connecter pour répondre