Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 14 avril 2009 12:25:15 EDT  
Maman gaga a écrit
Gacdnrj, j'ai pris la gravol vers 20 h 30 et Viggo a du boire vers 2 h 30 le matin... Il ne devait plus rester grand chose de la gravol j'espère????

Probablement pas, puisque c'est un médicament qu'on suggère de prendre aux 4-6 heures. De plus, il est utilisé en pédiatrie, les fonctions d'élimination (foie, reins,...) de Viggo sont matures, tu n'as pris qu'une seule dose et les effets indésirables sont somme toute bénins.
Oui, gymboree, c'est à Ottawa... 

sasha

Posté le: 14 avril 2009 10:36:18 EDT  
la fin de semaine est FINIIIIII!!!!!!!!! ouff! bruncuh samedi, bbq chez moi samedi soir avec des amis, on veillié jusqu'a 2h30 am, on s'entendque j'ai une limite de 10h30 d'habitude!! lol! mais c'était vraiment l'fun, on s'est laissé aller un peu et ça vraiment fait du bien!!! Smile ensuite brunch et souper encore dimanche et des petites renos hiers toutes la journée! là aujourd'hui je suis au bureau avec Félixe toute la journée, c'est plus fatiguant que ma fin de semaine au complet !! lol!! mais je suis super de bonne humeur, Félixe a dormi toute la nuit!!! woohoo!

je pense vraiment que c'est une affaire de maman l'insomnie!! comme si quand nos bébés commencennt à plus dormir nous on continues a moins dormir!! po;ur moi personnellement, je me reveille plein de fois pendant la nuit et je prends un eternité à me rendormir, je pense trop!!! garderie, travail, argent, production bébé... ! lol!! Smile

on va s'en remettre les filles!!! Smile (mais si ya des petites plantes magiques quand meme j'aimerais bien le savoir!! lol)

bonne journée! 

Maman gaga

Posté le: 14 avril 2009 09:17:08 EDT  
Cabotine a écrit
Mais ceux qui me disent en partant" Sorry I don't speak french" et qu'il n'y a zéro effort....ben je leur répond "Sorry I don't speak english!!!".Smile)) 

J'approuve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing

Tulipe, ah, c'est tellement poche hein de regarder le plafond pendant des heures... Je vais essayer de voir quelles sont les plantes qui peuvent calmer! La camomille, bonne idée. Hier, je vous avoue, j'ai pris une gravol tellement je voulais être sûre de dormir. Avec un brin de culpabilité. Gacdnrj, j'ai pris la gravol vers 20 h 30 et Viggo a du boire vers 2 h 30 le matin... Il ne devait plus rester grand chose de la gravol j'espère???? 

tulipe29

Posté le: 14 avril 2009 07:31:27 EDT  
maman gaga moi je fais de l'insomnie dernièrement
Moi aussi je fait de l'insomnie dernierement et c'est pas à cause de mon bébé non plus. C'est tellement frustrant. Ca me prend un éternité à m'endormir. J'ai l'impression que mon cycle de sommeil et super perturber à cause des derniers mois. Hier je me suis fait une tisane à la camomille et j'ai sentie l'apaisement, ca m'a fait du bien.
Bon, je vais aller m'occuper de mes tounes, je suis seules avec elles ce matin. Mon chum est parti hier pour québec, il revient ce soir tard.
See you later Laughing  

Cabotine

Posté le: 13 avril 2009 19:46:55 EDT  
Gacdnj , je te comprend pour l'anglais. J'ai moi aussi la même frustration. Je suis enseignante au secondaire et combien de fois j'ai des parents qui ne parlent pas un mot d'anglais!!! Et ils ne se forcent pas. Ils envoient souvent leur enfant à l'école française, habituellement par obligation. Les pauvres enfants ont de la difficultés en français et n'ont aucune aide à la maison. Moi j'enseigne les sciences et c'est très difficile pour ces élèves de comprendre (surtout cette matière) si à la maison ils ne parlent jamais français. Moi aussi j'aimerais ça que ma fille soit bilingue. Moi je me débrouille en anglais mais au Québec, je ne parle que français. Et à mes parents anglophones, ceux qui se forcent et qu'ils me parlent un peu en français ou au moins comprennent, je me force et je vais traduire s'ils ne comprennent pas certains termes. Mais ceux qui me disent en partant" Sorry I don't speak french" et qu'il n'y a zéro effort....ben je leur répond "Sorry I don't speak english!!!".Smile)) 

Maman gaga

Posté le: 13 avril 2009 19:02:27 EDT  
Salut les mamans modernes!

Nous aussi c'était une grosse fds. On est allés au Saguenay puis à Québec voir nos familles. Petit Viggo a bien fait ça, mais moi je fais de l'insomnie dernièrement, et c'est même pas à cause du bébé. Ça me frustre tellement de passer des heures réveillée dans mon lit Mad Va falloir que j'essaie de m'auto-traiter avec des plantes... Avant mon bébé, je faisais beaucoup d'insomnie, et hop, ça avait disparu avec la grossesse. Misère.

Sasha , moi mes larmes sortent régulièrement depuis que je suis maman.... et j'ai juste un bébé! Vaut mieux que ça sorte, pour moi en tout cas.

English : Je deviens aussi très furious quand je me fais dire : I don't speak French... surtout quand on est du côté du Québec. Twisted Evil Gacdnrj, gymboree, me semble que c'est à Ottawa ça?

Pour mercredi , on sera au minimum 4 mamans...  

Anonyme

Posté le: 11 avril 2009 15:01:34 EDT  
PetitMoustique a écrit

Tulipe : effectivement, ne pas être billingue de nos jours est pas mal handicapant! Je ne suis pas billingue du tout (je me débrouille, mais rien d'extravagant!) et ça me créer parfois des frustrations Confused Ce n'est pas toujours facile, mais on va y arriver. Ça fait juste 5 mois que nous sommes ici Smile Pour les enfants, ça se fera tellement facilement.

gacdnrj : le français reste très important pour nous. À la maison c'est seulement en français (de toute façon on ne parle pas vraiment anglais Embarassed ) On veut que nos enfants soient francophones avant tout avant d'être anglophones Wink Pour l'instant, à part «open the door» (merci Dora!) et one-two-three... ils ne connaisent rien de l'anglais.

Laughing Laughing Laughing
Ma frustration vient de gens comme Mario Lemieux et sa conjointe qui sont tout deux francophones et québécois, mais leurs enfants ne parlent pas un traître mot de français!!! Ça me met hors de moi!!! Tu dis que c'est important de nos jours être bilingue: ça dépend pour qui et ça dépend quelle est ta langue maternelle. Combien de fois je suis incapable de me faire servir en français dans la ville juste l'autre côté de la rivière, c-à-d Ottawa??? Assez pour que j'aille magasiner là qu'en dernier recours et que je ne fréquente pas leur resto!!! Nous, on se force pour parler anglais quand c'est nous qui sommes sur leur territoire. Eux, qu'ils soient en Ontario ou au Québec, clients ou non, osent nous lancer un "Pardon me, I don't speak french..." Ben oui, ça me met en maudit! Excusez-moi, mais ce sujet vient vraiment me chercher... Embarassed
Tout ça pour dire que je trouve votre position réfléchie et sensée et j'espère que vos enfants deviendront parfaitement bilingues sans jamais oublier la langue qui les a bercé in utero. Wink  

Anonyme

Posté le: 11 avril 2009 14:52:14 EDT  
tulipe29 a écrit

Crois tu etre présente à la rencontre de mercredi chez mamangaga ? Est ce qu'il y en a d'autre qui pense venir? Moi j'ai bien l'intention d'y être Smile .

J'y serai! 

Anonyme

Posté le: 11 avril 2009 14:45:13 EDT  
tulipe29 a écrit

Super ca, Smile c'était quoi c'est fameux prix de présence? Wink

1 mois d'inscription à gymboree... Vous connaissez? Il faut que j'appelle parce je ne sais pas exactement ce en quoi ça consiste. Il semblerait que ça vaut 63$... 

PetitMoustique

Posté le: 11 avril 2009 06:58:37 EDT  
Maman gaga : merci beaucoup de l'invitation pour mercerdi! Malheureusement, je n'ai pas la voiture mercredi Sad C'est très gentil de l'invitation, moi qui arrive comme ça sur le post et on m'invite déjà Very Happy La prochaine fois peut-être! J'aimerais bien rencontrer des mamans du coin.  

PetitMoustique

Posté le: 11 avril 2009 06:56:44 EDT  
Sacha : Je n'hésiterais pas à prendre un rdv avec ton médecin pour les maux de tête de ta fille. Pas que je m'inquièterais, mais simplement pour me rassurer. Pour la fatigue, c'est tout à fait normal. Nous sommes des mamans, mais avant tout, des êtres humains qui ont besoin de sommeil comme tout le monde Wink Parfois de pleurer pour laisser sortir les émotions fait beaucoup de bien. Repose toi en fin de semaine et n'hésite pas à déléguer à Monsieur Papa Wink

Tulipe : effectivement, ne pas être billingue de nos jours est pas mal handicapant! Je ne suis pas billingue du tout (je me débrouille, mais rien d'extravagant!) et ça me créer parfois des frustrations Confused Ce n'est pas toujours facile, mais on va y arriver. Ça fait juste 5 mois que nous sommes ici Smile Pour les enfants, ça se fera tellement facilement.

gacdnrj : le français reste très important pour nous. À la maison c'est seulement en français (de toute façon on ne parle pas vraiment anglais Embarassed ) On veut que nos enfants soient francophones avant tout avant d'être anglophones Wink Pour l'instant, à part «open the door» (merci Dora!) et one-two-three... ils ne connaisent rien de l'anglais.  

tulipe29

Posté le: 11 avril 2009 01:26:28 EDT  
Salut sasha c'est tellement normale de se sentir à bout des fois. On dirait que les enfants on le tour de nous faire douter de nos compétences. Je sais bien que c'est pas expressément pour mal faire mais ca fait partie de nos apprentissages. Ma première fille à été un bébé facile, pratiquement tout ce que j'entreprenais avec elle fonctionnait, parcontre avec Aby, j'ai eu une passe plus difficile dans le temps qu'elle ne fesait pas ses nuits et que j'avais du mal à la faire dormir le jour. Des fois on est juste trop fatigué et on est plus capable d'en prendre, de penser correctement ou bien de prendre des décisions éclairées. Au moins le trop plein est sortie, c'est ca qui compte Wink .
Pour les maux de tetes de ta grande j'hésiterais pas à consulter ou même juste d'appeler info santé. C'est probablement pas grave, les enfants sont comme nous, avec les semaines occupés, les journées à la garderie, les données qui arrivent d'un bord et de l'autre, ca en fait asser pour donner des maux de têtes. À cet age quand ma grande avait mal à la tête, elle me disait qu'elle avait mal au front Laughing , mais je t'avoue que ses maux de tête n'ont jamais été accompagnés de fièvre alors je sais pas à quoi cela pourrait être du.
Crois tu etre présente à la rencontre de mercredi chez mamangaga ? Est ce qu'il y en a d'autre qui pense venir? Moi j'ai bien l'intention d'y être Smile .
À+
Tulipe

sasha

Posté le: 10 avril 2009 22:40:07 EDT  
ah j'ai oublié!!!

je sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais bon, ma file de trois ans et demi est arrivé de la garderie avec un peu de fievre hier (38.4 rectale) habituellement je ne m'inquiete pas pour un peu de fievre, surotut avec la garderie, ma fille va en faire un peu et aprs c'est fini, elle combat, je lui donne rien pour la fair passer.

mais elle ne voulait pas manger et se plaignait d.un mal de tete, apres quelques minutes (mon cuhm m'obstinait qu'elle devait absoluemnt souper avant d'aller se coucher, moi je lui disait que si elle ne se sent pas bien et qu'elle a seulement envie de dormir on peut juste la coucher et au pire elle mangera une petite collation si elle se reveille et elle va mieux) bon pendant cette periode de ...reflexion, son mal de tete est devenu pire, elle pleurait sans arret, mon chum l'avait dans les bras, il essayait de s'assoir et elle criait quand il s'assoiait (voyons j'ai aucune idée comment l'écrire!! lol)
finalment je lui ai donné du motrin, me disant que peut-etre ça aiderait son mal de tete, elle a bu bcp d'eau et hop au lit! je suis allé la voir 2 heures apres, son sommeil était agitée, ses yeux bougeait bcp, elle faisait encore un peu de temperature.

elle se plaint souvent de mal de tete, mais jamais comme ça...

est-ce normal d'avoir mal à la tete à cet age??? je songe à prendre un rdv avec son medecin, mais je ne veux pas y aller pour rien... elle est en bonne santé, chez nous elle boit bcp d'eau (elle a chicané la gardienne elle-meme aujourd'hui, elle lui a dit qu'elle avait mal à la tete parce qu'elle ne buvait pas assez à la garderie!! lol)

en tout cas vous me direz ce que vous en pensez!! merci Wink 

sasha

Posté le: 10 avril 2009 22:20:40 EDT  
bon! je débute officiellement ma fin de semaine de FOU!!!

hier je suis venu vous brailler que j'étais brulée, et bien j'Ai completement explosée ce soir!!! ma grande faisait uen belle crise du genre non jveux pas mettre ce pyjama là, j'en veux un autre!!!!!!!!!! c'était environ la 5ieme crise ce soir!! pppppfffffff!!! et j'étais en train de mettre une couche à Félixe qui s'est fait un plaisir de ma faire pipi dessus; et bien j'a pleurée!!!! Embarassed mais tellement pleurer!! les gros soupirs et els grosses larmes!! je vous jure que ça m'a fait du bien!!! au moin mon chum a compris (finalment) que c'est vrai que je suis fatiguée!!!

en tout cas, je ne sais pas si je vais avoir bcp de temps pour venir vous lire en fin de semaine, donc je vous souhaites tous des belle svacances si vous en avez!! et profitez du beau temps!!! Smile

bonen fin de semaine!
sasha 

tulipe29

Posté le: 10 avril 2009 22:11:57 EDT  
gacdnrj Hier matin, j'ai été à une conférence sur l'alimentation du bébé. J'y ai été pas pour la conférence, mais parce que je savais que je repartirais avec un sac-cadeau et une grosse chance de repartir avec un prix de présence.
J'ai eu les 2!!!
Super ca, Smile c'était quoi c'est fameux prix de présence? Wink

PetitMoustique surtout pour apprendre l'anglais Vous faites tellement bien. À 31 ans je me débrouille bien en anglais mais je suis loin d'être bilingue et c'est un handicap pour moi. Je souhaite ardemment que mes filles aprennent l'anglais jeune pour que ce soient facile pour elles. L'été dernier j'ai envoyé ma grande dans un camps de jour immersion anglaise 2 semaines seulement ( j'étais à la maison donc je voulais la desennuyer) et elle a tellement appris en si peu de temps. Ils sont de vrai éponge à cet age.  

Anonyme

Posté le: 10 avril 2009 20:21:34 EDT  
Pas de roches, surtout si vos racines françaises sont importantes pour vous; vos enfants seront bien outillés. Wink  

PetitMoustique

Posté le: 10 avril 2009 18:54:37 EDT  
GACDNRJ :J'ai appellé une mdn à Ottawa pour savoir s'il y avait des s-f qui parlaient français, mais je n'ai pas demandé plus d'info que ça. Non c'est pas vrai, je sais que les s-f font leurs accouchements à l'hôpital ou à la maison (de la femme enceinte). Je verrai quand je serai enceinte.

Pour la question du pourquoi Ottawa plutôt que Gatineau... je me lance, mais je ne veux pas recevoir de roches Rolling Eyes (je dis ça car parfois les gens ne comprennent pas notre choix et on se fait juger). Premièrement pour être prêt du travail de mon mari, mais la principale raison est surtout pour apprendre l'anglais. Autant pour nous que pour nos enfants. C'est important pour nous que nos enfants soient bilingues et nous pensons que c'est plus facile en étant en Ontario qu'au Québec. Nos enfants iront à l'école française pour bien apprendre cette langue (plus difficile, donc étant jeune plus facile à assimiler), mais vu que tout le reste est anglais, ils apprendront la langue sans s'en rendre compte. Éventuellement, nous aimerions déménager dans l'ouest du Canada (toujours pour le travail).   

Anonyme

Posté le: 10 avril 2009 15:02:35 EDT  
Toune1972 a écrit
Par contre mon médecin ne crois plus possible l'accouchement naturel, il a discuté de mon cas avec gynéco et obstétriciens et la probabilité d'une césarienne est presque garantie Confused

Ouais, c'est bien ce que je pensais. Commence tout de suite à réfléchir sur ce que tu souhaites pour ton accouchement pour pouvoir discuter des possibilités avec l'OBGYN. Wink

Journée occupée hier:
Hier matin, j'ai été à une conférence sur l'alimentation du bébé. J'y ai été pas pour la conférence, mais parce que je savais que je repartirais avec un sac-cadeau et une grosse chance de repartir avec un prix de présence.
Embarassed J'ai eu les 2!!!
Hier après-midi, je rencontrais un couple pour un accompagnement à la naissance, DPA début juillet. Je les connais déjà puisque je les ai assisté à la naissance de leur 2e fille il y a 3 ans. 

Anonyme

Posté le: 10 avril 2009 14:59:43 EDT  
PetitMoustique a écrit
Je désire avoir un 3ième bébé bientôt et comme je ne connais pas du tout les hôpitaux, médecins, sage-femme du coin, si je peux avoir des commentaires... je ne dirai pas non Razz

Une chose est certaine: les sages-femmes n'ont pas le même cadre de pratique au QUébec et en Ontario... POur plus de détails, faudrait que tu t'informes aux services de ta province. Au fait, est-ce indiscret pourquoi vous avez choisi d'habiter à Ottawa au lieu de l'autre côté de la rivière? 

tulipe29

Posté le: 9 avril 2009 21:59:51 EDT  
sasha ma fille fait ses nuits depuis 3 semaines et moi aussi j'ai du mal à rattrapper. Ya des journées ou j'ai plein d'énergie comme d'autre ou j'en ai pas pentoute.

Pour les gym avec garderie ya la sportèque, ya meme plein de sport que tu peux pratiquer avec bébé. Moi j'allait aussi chez corps esprit au yoga postnatal avec bébé, j'ai adoré ca. Je suis pas certaine mais je crois que le nautilus sur maloney on une garderie aussi.

C'est vrai que les vacances de Paques c'est pas reposant. Je recois ma famille demain pour souper, samedi apres midi ma soeur de mtl veut qu'on aille au musé avec les enfants et samedi soir un autre souper avec la famille. Ouff, ca va me prendre une semaine à m'en remettre.

Moi aussi je vais me coucher,
Tulipe 

Se connecter pour répondre