Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

tulipe29

Posté le: 22 avril 2009 19:50:09 EDT  
Cabotine Tu as de super bonne suggestions.
C'est vrai qu'un diner partage serait plaisant, on pourrait faire ca chez moi.
Quand vous serez prête les filles, faite moi signe.
fitgirl J'adore le prénom que vous avez choisi pour votre fille Smile

Faut vraiment que je fasse mon travail et je suis zéro motivée Confused .  

eMaMa

Posté le: 22 avril 2009 18:11:31 EDT  
PetitMoustique: Merci beaucoup !!! On a eu aucune difficulté à choisir le prénom Smile
Attend de voir l'été avec le Parc de la Gatineau, et les belles marches sur le bord du canal à Ottawa, j'ai vraiment trouver ça super moi ! J'ai seulement hâte de connaitre plus de mondes, en dehors de mon travail pour en profiter! 

Maman gaga

Posté le: 22 avril 2009 15:25:54 EDT  
Je suis ouverte aux suggestions... mais ici je suis prise avec le rhume, et je travaille fort pour l'éviter à Viggo! 

Cabotine

Posté le: 22 avril 2009 10:34:19 EDT  

Tulipe29, je suis d'accord avec toi.
Dîner-partage, marche, rencontre au parc... ect

Moi je pratique les siestes de ma puce.....j'essaie d'être régulière et de voir si elle va être capable de les rallonger un peu et de s'endormir sans pleurer. À date j'ai toujours un peu de chignage et desfois elle ne veut carrément pas la faire. Alors pendant les heures de dodos, je suis plate ces temps-ci. Je reste à la maison. Mais je suis disponible pour une petite rencontre.  

PetitMoustique

Posté le: 22 avril 2009 09:18:39 EDT  
FitGirl : c'est un très jolie prénom Emma! Je viens de Québec. J'ai habité 4 ans à Québec avant de déménager ici (je suis à Ottawa). Avant ça, j'étais à Laval,où je suis née. J'adore ma nouvelle région! Je suis vraiment contente de notre move... nous sommes ici depuis octobre seulement, donc je ne connais pas beaucoup le coin, mais de ce que j'ai vu à date, j'aime beaucoup! 

eMaMa

Posté le: 21 avril 2009 21:11:39 EDT  
Tulipe29 Merci Smile Je suis arrivée depuis Juin passé de Kingston, Ontario, je suis militaire alors j'ai bouger beaucoup dans les dernières années, mais j'établit maintenant mon petit nid dans la région.

PetitMoustique Merci Smile Tu viens d'ou? Comment trouve tu la région? Oui elle à déjà un prénom : Emma!

Maman Gaga: Cute ton nick !! J'avais penser à quelque chose comme ça au début.. C'est super que vous faites des rencontres !! C'est certain que je me rejoins à vous tous!

tulipe29

Posté le: 21 avril 2009 20:35:20 EDT  
Oufffff, j'arrive de mon cour de spinning, j'suis encore essouflée!

maman gaga On a fait une petite rencontre dernièrement, et il y en aura sûrement d'autres

On serait peut-etre du pour s'organiser une petite rencontre. Quelqu'un a des suggestions?  

Maman gaga

Posté le: 21 avril 2009 19:17:27 EDT  
Gacdnrj : ton absence fait une différence! Hihi. 

Maman gaga

Posté le: 21 avril 2009 19:16:10 EDT  
Bonjour Fitgirl, et bienvenue!

Moi aussi je viens d'ailleurs, mais ça fait près de 9 ans que j'habite Hull. J'ai d'ailleurs eu une petite phase d'ennui dernièrement!

On a fait une petite rencontre dernièrement, et il y en aura sûrement d'autres, alors tu te joindras à nous! 

PetitMoustique

Posté le: 21 avril 2009 18:05:26 EDT  
Bonjour et bienvenue parmi nous FitGirl. Je suis moi aussi nouvelle sur le forum et dans la région. Féliciation pour ta petite fille. A-t-elle déjà un prénom? 

tulipe29

Posté le: 21 avril 2009 18:03:02 EDT  
Allo FitGirl, bienvenu parmis nous. Félicitation pour ta petite puce. Ca fait longtemps que tu es arrivée dans la région?  

eMaMa

Posté le: 21 avril 2009 15:31:07 EDT  
Coucou les filles Very Happy

Je suis toute nouvelle sur le site, et j'ai été très heureuse de trouver un forum pour les mamans de l'Outaouais. Étant également nouvelle dans la région, je trouve très difficile de rencontrer des gens... Je suis enceinte de 22 semaines d'une petite fille qui arrivera fin août ! Au plaisir de discuter avec vous tous ! Bisoux ! 

Anonyme

Posté le: 21 avril 2009 11:17:35 EDT  
Un petit coucou pour vous dire que mon ordi agonise. Si vous voyiez les couleurs de mon écran... La souris est non fonctionnelle; je dois utiliser la touche TAB pour me promener arriver à mes fins. Déjà que je trouvais que je passais trop de temps devant. Je vous laisse donc pour quelques jours en attendant notre nouvelle acquisition. Je ne suis pas certaine que je pourrai récupérer mon retard de lecture, mais je m'ennuie de vous.  

PetitMoustique

Posté le: 21 avril 2009 08:27:32 EDT  
Désolée du retard Embarassed

Pour mon patron de babyleg le voici (ce n'est surement pas en terme de vrai patron de tricot):

-Faire 52 mailles
-Commencer par 6 rangs de point en côte 1/1 et terminer par 6 rangs en côte 1/1
-Entre les rangs en côte 1/1 (du début et de la fin) tricoter en jersey
-Faire 72 rangs en tout (comprenant les 12 rangs en côte 1/1)

Pour mes babylegs, pour vous donner une idée, mes bandes (verte/blanche) ont 8 rangs. Si je ne m'explique pas bien, dites le moi et j'essaierai de l'expliquer autrement. Sur le site de tricotin, il y a toutes les explications pour les points côte 1/1 et jersey.

tulipe29

Posté le: 20 avril 2009 19:24:14 EDT  
Moi aussi j'adore l'écart d'age entre mes 2 filles. J'aimerais peut-etre en avoir un autre mais il faudrait attendre au moins 3 ans, 5 de préférence mais là, je vais avoir 34-36 ans alors je crois que je serai rendu trop vieille Sad . faut penser ''Liberté 55'' comme dit mon chum.  

Maman gaga

Posté le: 20 avril 2009 18:22:18 EDT  
Normalement on prend la teinture d'ail dès les premiers signes d'infection, mais il n'est jamais trop tard j'imagine! Tu peux la fabriquer ou l'acheter à la Boîte à grains (quoique je n'ai jamais vérifié s'ils en avaient, appelle avant!). Ou à l'épicerie Sol. Je prends aussi de l'échinacée-propolis. À Viggo je donne 2-3 gouttes de chaque produit, mais c'est pas une science exacte. Faire chauffer de l'huile essentielle de romarin dans l'eau bouillante (pour diffuser dans la maison), ça tue les microbes aussi semble-t-il. 

Cabotine

Posté le: 20 avril 2009 16:22:41 EDT  
Maman Gaga , tu sembles très bonne dans les produits naturels. Je crois que tu disais que la teinture d'ail était très bonne lors d'un rhume? Tu prends ça aux aliments naturels? Est-ce que c'est bon pour les bébés aussi? Ça se vend en bouteille?

Ma puce et moi avons attrapé un petit rhume en fin de semaine. J'essaie de me soigner le plus vite possible. Je suis tannée d'être enrhumée!!!!

Je suis étourdie dans vos conversations d'enfants. En ce moment, ma fille a 9 mois et il me semble que je ne vois pas avec un autre enfant à m'occuper. 2 qui ne font pas dodos....ouf! Je n'ose même pas y penser. Smile))) Mais j'imagine que quand la fatigue va passer, je vais peut-être changer d'idée. Smile 

Maman gaga

Posté le: 20 avril 2009 16:12:15 EDT  
Shrek, ah ah! C'est vrai qu'il a un écart appréciable dans l'âge de tes enfants. Ça donne le temps de profiter du temps qui passe avec chacun d'eux! Moi aussi je veux trois enfants, mais ils seront rapprochés étant donné que j'ai commencé un tantinet sur le tard.

Elle est belle ta photo de louve.  

La louve

Posté le: 20 avril 2009 15:35:46 EDT  
Maryeklode, j'ai le tourni à lire l'âge de tes enfants! Chapeau! Cool J'aurais bien aimé une grande famille mais j'ai du mal à m'imaginer avec des écarts d'âge moins important que ce qui est ma réalité. Laughing (18, 11 3/4, 3 3/4)

Maman gaga, je préfère répondre ici pour te dire que je j'aime bien ta façon de parler de l'Outaouais urbain ou lointain... ça me fait penser à Shrek et j'habite le fort, fort lointain! Laughing

Sérieusement, je suis dans la Petite-Nation Wink mais mon aînée étant étudiante au CÉGEP et en appart, je visite l'urbain de temps en temps. Smile  

maryeklode

Posté le: 20 avril 2009 14:48:53 EDT  
toune1972: On a appris qu'on attendais pas un mais bien deux p'tits trésors pour la fin du mois d'août 2009. Hé oui, un petit garçon et une petite fille! En tout cas, on est heureux mais encore sonnés... Maintenant je comprend mieux pourquoi je suis si fatiguée et que je me sens si grosse lolllllll

wow chanceuse....c'était mon rêve, notre rêve....mais bon je suis très contente pour vous deux !

wouhou !!!! 

Se connecter pour répondre