Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

tulipe29

Posté le: 26 avril 2009 20:15:16 EDT  
Salut les filles. Le baptême s'est super bien déroulé, Aby a tres bien fait ca. Je suis pas fachée que la visite soi partie, on est super fatigués. Mon chum repart sur la go demain, un voyage a Québec pour le travail, il va revenir mardi soir.

sasha Le vaccin rotateq c'est pour un type de gastro tres courrant et tres dangeureux pour les bébés. Je l'ai fait donné à Aby car ma plus vieille va a l'école et elle risquait d'etre en contact avec ce virus.
Et pour la marche pas de trouble, moi aussi je suis brulée, je crois que je vais prendre ca mollo demain, on à tout notre temps pour se reprendre.

cabotine Oui, l'église nous ont demandé une preuve de confirmation du parrain et de la marraine. C'est v rai que c'est du trouble de chercher ca. Pour remédier à la situation, au baptême, il remette maintenant un genre de carnet, un peu comme le carnet de santé mais c'est un carnet ou on va y inscrire tous les sacrements pour éviter de chercher ca d'un bord et de l'autre quand l'enfant va en avoir besoin.

maman gaga Je t'ai pas envoyé le lien pour la maison car elle n'est plus à vendre. Je vous souhaite bonne chance dans la recherche de votre maison.

Petite question pour vous toutes. Quelle sorte de crème solaire utilisez vous pour votre bébé. Moi j'ai manqué la conférence sur les protections solaires. Pensez vous que c'est bon les lunettes de soleil pour bébé baby banz?

Sur ce je vous laisse à bientot.
Tulipe 

sasha

Posté le: 26 avril 2009 19:09:37 EDT  
salut les filles!!!

maman gaga je vous souhaites de toruver la maison de vos rêves!!!
nous, notre maison, c'était la deuxieme qu'on visitait, on en a visité 4 en une journée et notre offre était fait la journée meme!!! c'est une petite maison en rangée, mais on a vue le potentiel et encore aujourd'hui je suis en amour avec!!!

pour la marche de demain, je penses que je vais devoir laisser faire... de toute façon c'était juste toi et moi tulipe? j'ai super mal a l'estomac.. je pense avoir attrapé la meme chose que Félixe! et il va faire super beau demain, mais j'ai peur du chaud!! lol! hier en fin de journée quand il faisait 26 et tres humide dans ma maison et que toute les fenetres étaient fermés a cause de la tempete, je capotais!!!! je suis tellement pourris avec la chaleur!!! mais j'aime mieux ça que -30!!!
donc demain je continus mon repos, pour une ch'sais pas combientieme journée en ligne, ça va me faire du bien et a Félixe aussi, elle n'est toujours pas 100%....

je vous laisse, mon chum donne les bains, je vais en profiter pour essayer de faire une sieste de 5 minutes!! Wink

bonne soirée! 

Maman gaga

Posté le: 25 avril 2009 22:55:20 EDT  
Bonjour, ou bonsoir - mais ça m'étonnerait que vous soyez encore debout à cette heure. Moi j'arrive du concert de mon ancienne chorale et je mange un bol de gruau pour favoriser le sommeil (l'avoine tranquilise, bon à savoir avec les bébés aussi!)

Tulipe, le baptême, c'était bien? Pas trop de larmes? Wink

Nous on a commencé la recherche de maison. L'agente voulait nous en faire visiter une demain, mais j'ai encore la formation de marraine d'allaitement... donc on veut remettre ça à lundi. Je ne sais pas l'heure encore.

Je risque d'être moins sur le forum dans les prochaines semaines, car je vais faire des recherches intensives de maison!! 

sasha

Posté le: 25 avril 2009 18:06:08 EDT  
pour le bapteme à ma premiere, se sont ma soeur et mon frere le sparain et marraine, mais les deux ne sont pas confirmé, donc ma mère les a "représenté" durant le bapteme! 

Cabotine

Posté le: 25 avril 2009 17:27:47 EDT  
Bonjour les filles
j'ai un rendez-vous chez le médecin pour ma petite puce (rendez-vous 9 mois) alors je ne pourrai être présente pour la marche. J'aurais bien aimé y être. Le Lac Leamy est un excellent choix. J'adore aller marcher là bas.Si vous avez la carte accès-gatineau, il y a pleins de trucs à louer gratuit. On avait louer un gros traîneau cet hiver. Ils louent roller-blade, vélos et autres.

Tulipe29 , est-ce qu'ils t'ont demandée la preuve que le parrain et marraine étaient baptisés? Pour ma part, c'est un calvaire. Ma soeur est la marraine et on ne trouve pas son certificat de confirmation. Pourtant elle l'a été mais chez mon père c'est le bordel total dans ses papiers et je ne crois sincèrement pas qu'il a gardé son certificat! Et comme mon père était policier, il a été transféré un peu partout alors dans quelle église elle a été confirmée??? personne ne s'en souvient. J'ai téléphoné dans les 2 églises les plus probables et à date rien...ils m'ont dit que je leur donnais un peu beaucoup de job!!!! Alors à date, ma soeur ne peut pas signer! C'est vraiment poche.

Bonne soirée!!! 

sasha

Posté le: 25 avril 2009 10:17:29 EDT  
salut!

tulipe, c'est quoi le vaccin rotateq???
mon chum est anti-vaccin, mois j'ai voulu faire vacciner les enfants, mais ceux de routine seulement, je ne veux pas leur en donner des supplémentaires (pas vrai, on leur donne celui de la grippe aussi) mais là yen a un nouveau pour les gastro je crois, (c'est peut-etre de lui que tu parles?) mais je ne veux pas lui donner...

je te comprends quand tu parles D'église et d'émotions, je me sens pareil, probablement justement que toutes les fois que j'ai affaire dans un Église c'est pour quelques chose d'émotif...!

lundi yannonce 27, ça fait de l'allure pour la marche! moi j'embarque!!! je me demande par contre si on est pas mieux d'y aller en matinéée pendant que le soleil est moins intense.. pis le lac emay ça sonne bien aussi!! Smile

on se reconfirme ça !!!

bonne journée!!!  

tulipe29

Posté le: 24 avril 2009 22:21:16 EDT  
sasha c'est pas drole des petites puces malade Sad . As tu fait administrer à ta fille le vaccin rotateq? Moi je lui ai donnée puisque ma plus vieille risquait fort de rapporter des vilains virus à la maison.

Un souper de fait, c'était très plaisant, demain c'est le baptême ca va etre full émotions. Je sais pas pourquoi mais chaque fois que je suis dans une église pour une occasion, mariage, baptême, l'émotion est à son top et j'ai toujours envie de pleurer. J'esserai de retenir mes larmes demain.

Il va faire tellement beau demain, je suis contente qu'on aille à la cabane à sucre, on va pouvoir profiter du beau temps.
On devrais se faire une petite marche la semaine prochaine. Je propose lundi à 13h 15 au lac leamy ( j'y suis jamais aller mais il parrait que c'est bien pour marcher alors si qq'un à autre chose à proposer, gêner vous pas.)
Bonne fin de semaine à toutes 

sasha

Posté le: 24 avril 2009 22:11:30 EDT  
hihi! pas bcp d'action ici aujourd'hui!!! tout le monde est debhors au loieu d'en avant de leur ordi!!! Smile

je passe juste vous souhaiter une belle fin de semaine!
nous, ici, on va essayer d'aller mieux! lol! toujours aps d'amélioration avec Félixe, c'est vraiment une gastro qui lui travaille dans le ventre, c'est la deuxieme fois qu'on vit ça avec elle! ça dure de une a deux semaines environ (D'apres mon medecin!) mais je vais essayer d'aller à la boite à grain demain pour voir s'il y aurait pas quelque chose que je pourrais lui donner, ou meme que moi je pourrais prendre pour l'aider! elle chiale à toutes les fois que je lui offre le sein mais je fini par en venir à bout de lui donner des boires plus ou moins normal! (j'ai quand meme les seins tres tres plein! je vais aller me tirer avant de dormir!!)

plein de choses à l'agenda demain malheureusement, et dimanche mon chum travaille donc je suis à la maison avec les filles! pas bcp de repos finalement....

bon je vous laisse, passez une belle fin de semaine!
xox 

tulipe29

Posté le: 23 avril 2009 21:10:14 EDT  
maman gaga Laughing Laughing Laughing Si t'aime pas avoir chaud c'est pas grave, tu sauteras dans la piscine Laughing
Je t'enverrai le lien par courriel, on ne sais jamais! 

Maman gaga

Posté le: 23 avril 2009 20:57:08 EDT  
Sasha , ayoye, c'est pas la joie! Bonne chance avec tous ces virus. Ouf. Viggo n'a pas eu mon rhume, mais je continue de lui donner toutes sortes de gouttes pour être certaine.

Maisons : on ne cherche pas dans les quartiers neufs, alors ça tombe bien! Very Happy On cherche une unifamiliale ou semi ou duplex, selon les prix. Tulipe , j'irais bien voir le lien, même si Gatineau n'est pas sur notre liste pour l'instant... Mais si tu m'as comme voisine, tu risques de me retrouver dans ton spa le soir... Hé hé! Joke, vraiment, parce que j'hais avoir chaud. 

tulipe29

Posté le: 23 avril 2009 20:48:49 EDT  
Bonsoir les filles. C'est le baptême d'Abygaelle en fin de semaine et le rush est commencé. Ahhhh j'ai déjà hate que ca finisse!!!
sasha pauvre petites cocottes. As tu un bon mouche bébé? Moi j'ai le belvital et c'est magique. Aby aussi morve depuis 2 semaines mais sans aucun autre symptome, je lui mouche le nez avec ca et ca fait une super job, meme que j'en suis éssouflée.

cabotine et maman gaga c'est vrai que dans les quartiers neufs c'est pas achetable. Nous ca fait 2 ans qu'on est dans notre maison alors on les a magasiné pas mal. Aylmer on trouvais ca trop loin car mon chum travail à Buckingham et Hull on trouvais que c'etait pas achetable non plus. Au début on voulais pas etre à Gatineau mais apres un moment de magasinage, on s'est fait à l'idée. On s'est déniché une super belle maison, pas neuve mais avec des arbres et des haies de cèdres matures, une belle cour avec un potager déjà commencé, des belles vivaces tout le tour de la maison ( c'était tant mieux car j'ai pas trop le pouce vert) et pour le traffic c'est pas si pire. Mon chum en a pas, mais moi qui travaillait à Hull, ca se fesait tres bien. Y'a une super belle maison à vendre juste à coté de chez nous,elle est pas cher en plus mais le hic c'est qu'elle na pas de sous-sol. maman gaga , fait moi signe si tu veux le lien.

Bon asser de placottage, je vais aller finir ma soirée dans le spa avec mon chum, ca va me relaxer pour ma fin de semaine de fou qui s'en viens.
Bonne fin de soirée à toutes
Tulipe 

Cabotine

Posté le: 23 avril 2009 19:17:05 EDT  
Maman Gaga , il y a de belles maisons à Aylmer. Mais ne va pas dans les nouveaux quartiers, ce n'est as achetable!

Tu veux quoi? Maison uni? semi? en rangée? 

sasha

Posté le: 23 avril 2009 19:15:57 EDT  
salut les filles!

fitgirl, bienvenue parmis nous!
un peu en retard, mais bon, mieux vaut tard que jamais!!!! Smile

je suis pas tres presente cette semaine, c'est vraiment pas évident par chez nous!
ma grande a toujours son otite et son rhume, je suis tellement tannée de l'entendre reniflée!!!
moi bin, j'endure!! lol! c'est une bonne grippe mais elle va passer!
pis Félixe, ma ptite cocotte! elle fait tellement pitié!! je crois qu'elle a un espece de gastro, elle a super mal au ventre depuis quelques jours; elle a fait 4 siestes aujourd'hui!!!!!!!! et elle avait fait une nuit de 11 heures!! elle chiale tout le temps, elle ne mange pas... mais elle boit quand meme bien, je la force un peu au sein mais elle fini par bien boire!

moi aussi je me console avec la belle temperature qu'il annonce en fin de semaine!! wow! je sens que je vais passer la fin de semaine dehors moi!!! Wink

bon je continue mon rush de la soirée!

à bientot!
xox 

Maman gaga

Posté le: 23 avril 2009 19:12:27 EDT  
La louve, ça dépend de la campagne! La campagne accessible nous intéresse Smile

C'est à dire qu'on travaille tous les deux à Hull, et on ne veut pas passer des heures dans notre voiture chaque jour. Donc on cherche du côté de Hull, d'Aylmer et de la campagne pas trop loin.

Si vous voyez quelque chose d'extraordinaire, faites-moi signe!

Tulipe, oui on loue, on souhaitait acheter l'an prochain, mais là, tant qu'à déménager pour quelques mois et chercher une maison ensuite...  

La louve

Posté le: 23 avril 2009 17:59:57 EDT  
La campagne, ça vous intéresse Maman Gaga? Wink

eMaMa

Posté le: 23 avril 2009 17:24:19 EDT  
Non mais c'est vrai qu'on gèle aujourd'hui....mais je me console à penser qu'il va faire 27 en fin de semaine, difficile à croire Smile

maman gaga J'espère que tu trouvera ce que tu désire, il y a beaucoup de maisons à vendre présentement, et les taux d'intérêt très alléchant !! Dans mon coin il y a de belles maisons, mais c'est loin (Boul. Lorrain) 

tulipe29

Posté le: 23 avril 2009 11:30:28 EDT  
maman gaga c'est ben plate ca Confused . Est ce que vous louez présentement? Cherchez vous qq chose à hull?
Dans mon quartier y'en a pas mal à vendre mais c'est un vieux quartier, ca plait pas à tout le monde. Bon, je vais chercher ma grande fille à l'école. À bientot les mamans! 

Maman gaga

Posté le: 23 avril 2009 11:03:13 EDT  
Good morning ladies!

On vient d'apprendre qu'on va devoir déménager... l'histoire n'est pas intéressante, mais il en découle qu'il faut qu'on se mette à la recherche d'une maison dès maintenant. On pensait plutôt se mettre à chercher au printemps prochain, donc ça nous prend de court un peu!

Si jamais vous voyez une belle maison avec jardin et solarium à un prix d'ami, faites-moi signe Very Happy Rolling Eyes  

tulipe29

Posté le: 23 avril 2009 08:33:50 EDT  
Bon matin toutes! Méchante belle journée en perspective Rolling Eyes . J'ai été porter ma fille ce matin, mon parapluis à faillie partir au vent une couple de fois, ON GÈÈÈÈÈÈLE. Une chance qui annonce beau en fin de semaine.  

eMaMa

Posté le: 22 avril 2009 20:05:13 EDT  
tulipe29 Merci !!!!

Je serais bien partante pour un diner partage aussi! 

Se connecter pour répondre