Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre 2010

Auteur Message

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 16 novembre 2010 15:29:20 EST  
Bon mardi les mamans!

Oh lala, il est 3h25 et c'est la première fois depuis 7h ce matin que petit coco dort... enfin,il dort depuis 2 minutes, c'Est peut-être juste temporaire.... il dort tellement pas dans le jour, j'ai un bébé super éveillé! Pas moyen de lui faire fermer l'oeil!

Melz : Le produit boiron, c'Est de l'homéopathie? Tu peux en donner à partir de quand au bébé? Trop cool, je crois que je vais en mettre dans ma valise..!

Allaitement : je suis vraiment une bipolaire de l'allaitement.. finalement je crois que je vais essayer de toffer encore un peu.. ah la la, la vie!

Emilieh : On est dans le meme bateau! Dommage que je n'aie pas eu la poussette aujourd'hui (elle est dans l'auto et mon père est parti avec..!) car sinon ca sentait la promenade aussi ahah! En fait, je comptais aller faire un tour avec le porte-bébé mais il s'Est endormi avant, alors que je lui chantais du manu chaos a tue-tête.. va savoir, les contines ca marche pu ca l'air!

Olivia : Oui pour la saga de l'allaitement, je trouve ca drole car hier j'écoutais rumeurs et la fille parlait de "la mafia de l'allaitement" ahah et j'ai bien ri car je trouve ca heavy moi aussi, moi qui est normalement pro "toute naturel" et "bio" et "végé" et "retour a la source"...! Arnaud va bien?

Bon je vous laisses, p-e aller dormir ou faire "whatever autre chose que bercer un bébé" Smile
Je pars dans 4 DODOS!!!!!!!!!!!

 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 15 novembre 2010 19:11:12 EST  
Merci pour votre accueil !

Gaz, maux de ventre : ici aussi le soir (c'est typique des bébés !) mais j'ai acheté du Coynthal des laboratoires boiron et ohhhhhhh miracle ça fait effet super vite et la calme... ça vaut la peine de tenter le coup si ça revient à tous les soirs, comme ici !

Olivia : je confirme que si tu ne fais que tirer du lait, la production n'est pas aussi bonne que bébé au sein. J,ai tiré mon lait 2 mois avec Antoine et plus ça allait + ça prenait du temps pour obtenir une quantité appréciable... c'est que bébé est le meilleur « téteur », la machine ne lui arrive pas à la cheville !

Brindsoleil :
bon séjour chez ta maman... nous aussi nous sommes allés voir ma grand-maman il y a 2 semaines car comme toi, ce n'est pas la grande forme !

Bon ben c'était mon intervention de la soirée !! Wink
bonne soirée,
melz 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 15 novembre 2010 17:31:42 EST  
Olivia: gros gaz juteux et maux de ventre ici aussi, mais quand elle a finit qu'est ce qu'elle est bien!!! ca se voit sur son visage. ravie que ton infirmière soit bien, ca aide beauuuuuuuucoupp

bienvenue Melz, je vais aller chez Lozeau j'habite juste à coté, merci du conseil

aujourd'hui: crisette sur crisette pour ma fifille, un caca lui a fait mal au ventre pendant son repas du matin = elle a lutté toute la journée pour s'endormir donc sortie poussette pour la calmer, elle a crié, puis la elle dort tres paisiblement apres avoir bu et rebu et fait plein de rots et gaz, pauvre ti chou ca doit vraiment pas etre agréable ces maux de ventre, mais au moins la nuit elle dort bien, elle récupère, par contre moi = crevée

demain papa retourne au boulot, moi chez le coiffeur je profite que ma maman soit encore la pour la faire garder et prendre soin de moi.

bonne soirée les filles 

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 15 novembre 2010 16:48:00 EST  
Bonjour,

Je ne donne pas trop de nouvelle, mais je fais un saut ici et là pour vous lire. En passant, bienvenue Melz! Wink


1 semaine de vie pour mon Arnaud! Lesson de la semaine: il faut en prendre et en laisser!! Les infirmières sont vraiment "brain-washer" sur l'allaitement au sein. Une m'a même dit qu'à force de tirer mon lait, je n'en produirait plus! (entk...) Mon infirmiere attitré du CLSC est une perle et a réussis à calmer mes inquitudes. Elle est vraiment géniale!

Est-ce que vos bébé sont passé par la aussi: Armaud fait des gros pête-juteux! Ca l'air de lui faire mal! C'est surtout le soir que ca l'arrive, et puis là, je vous jure, M. fait aller ses vocalises les plus haute!!!

À bientôt,  

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 15 novembre 2010 16:03:33 EST  
Bienvenue Melz et felicitation pour la petite rachel mais aussi pour ton petit homme !! Smile Yeee mission garderie reussie.. Bravo maman!! Smile

Perso: ma grand-maman est enfin sortie de lhotpial... il y a plus de 3 semaines quelle y etait.. Jen profiterai demain pour descendre avec bb chez ma mere et ainsi aller presenter son premier arriere petit fils a ma grandmere..qui est a la maison mais pas forte forte... Sad Premiere fois que lon couchera ailleurs!! papa restera a Quebec avec pitou-Chien !! Razz Conge pour Papa qui pourra jouer a lordi jour et nuit !! hahaha!! Very Happy Ca va lui faire du bien davoir du temps pour lui ! Wink

 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 15 novembre 2010 12:49:43 EST  
Allo,

J'ai envie de m'inscrire avec vous.... j'étais dans le forum d'octobre mais bon, manque de temps, je n'ai plus lu les derniers mois ni participé.

Merci à MamanLoopy pour ton travail !


Votre pseudo: Melz
Lieu de résidence: Montréal (villeray)
Age: 31
Métier: gestion de projets, domaine culturel
Prénom du bébé: Rachel
Date de naissance: 12 octobre, 13 h 03
Semaines de grossesse: 39.2 semaines
Poids/grandeur: 8 livres, 49 cm
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): césarienne planifiée
Lieu d'accouchement: Maisonneuve-Rosemont
Particularités:
Allaitement/Mixte/Biberons: 1ère semaine allaitement, biberon ensuite



Bon bien j'ai lu les dernières pages.

*maria* : je voulais te dire qu'en général pour les césariennes c'est 4 mois sans abdos et sans jogging... long time !

Olivia : félicitations pour ton beau coco !! Dur accouchement, très semblable à mon 1er...
Pour la formule, regarde dans le mieux-vire c'est indiqué les quantités...
http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/TDM.asp?Recherche=biberon

Photo passeport : pour celles de MTL et environs, chez Lozeau ils le font et ils sont bien équipés.

Vente de fermeture : bleu bébé rose bonbon ferme... si jamais ça vous intéresse, il y a plein de trucs à 50 %... voici le site : http://bleubeberosebonbon.com/

Siège voiture : mon premier a hurlé jusqu'à ce que le mette dans l'autre siège vers 9m mois... très plate quand on fait des longs trajets. Encore aujourd'hui il ne chiâle plus beaucoup mais s'Endort rarement. Sinon avec Rachel, on a réglé le problème au 2e bébé (on s'améliore !!), la mettre dedans = crise mais ensuite en 10 secondes elle dort et pour longtemps !

Formule : dans le Enfamil il existe une sorte pour les bébés à gaz donc + facile à digérer j'imagine. Pour la digestion la mienne ne prend que du concentré (il faut ajouté l'équivalent d'eau). beurkkkk la poudre... elle n'En boit pas, that's it, elle est difficile !!!
Incroyable la différence de prix entre la marque maison et la « vraie ».

Ici, chéri a recommencé à travailler aujourd'hui... bouhhhhhhhh ! Crying or Very sad mon 1er défi a t d'habiller les 2 et d'Aller reconduire Antoine à la garderie. mission réussie !

Sinon ça va bien avec les 2. Rachel est très « à bras » par contre et ne dort souvent bien que dans les bras... vive le porte-bébé !! Au moins la nuit elle arrive à dormir dans son moïse la plupart du temps.

Bon ben à betôt les moms !

melz 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 14 novembre 2010 18:04:42 EST  
Oh la la! Ouin méchante différente, pcq ici la canne coute 30$!!!!!!!!! Je l'utilisais comme ca puisque je faisais aussi l'allaitement maternel, mais comme je coupe l'allaitement je changerai surement de marque éventuellement. De toute facon, au Nicaragua je crois pas qu'ils ont la marque que j'utilise, on devra s'arranger autrement..!
Merci brindsoleil! 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 14 novembre 2010 17:58:31 EST  
Preparations: A lhopital ils m'avaient donner des biberons deja pret a servir de Bon Depart ( 8 x 89ml = 20$). Retour a la maison jai acheter les cannes de concentrer liquides (12 x 385ml = 35$). Et jai finalement transferer pour la preparation en poudre Bon Depart (900g = 23$).

Omega 3 et 6 : Quand jai demander au pharmacien la difference avec ou sans Omega. il ma dit dun air bien septique... SUPPOSEMENT que ca rend les bb plus intelligents... mais ya rien de prouver... Alors je vend 4 cannes normales pour 1 avec Omega. Difference de 10$ facile pour un supposement !!

Bon Depart VS Parents Choice: la pediatre de ma copine lui a dit que.. chaque marque de lait possede sa marque economique. Celle de Bon Depart est parents Choise ( Wal-mart). Je suis aller verifier la liste des ingredients et cest la meme affaire a 0.1g pres a loccasion.

Donc, bb accepte tres bien le lait en poudre Parents Choice a 13$ la canne de 1Kg !! Il boit bien et grossit bien !! Yeee !! Smile Very Happy 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 13 novembre 2010 17:02:22 EST  
allaitement : Bon, ben je viens de décider de sevrer bébé et de lui donner seulement du lait commercial. On reprendra l'allaitement pour un futur bébé ahah! Là ca adonne vraiment pas bien...! En tk, avez-vous des trucs pour le sevrage, côté maman? Genre pour l'engorgement, combien de temps avant que les seins arrêtent de produire, etc? 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 13 novembre 2010 14:28:52 EST  
Bonjour les mamans!

Formule : J'utilise la similac advance enrichi omega 3 et 6. Il semble bien la tolérer... mais je fais l'allaitement mixte alors c'est dur de savoir... Pour la constipation, est-ce que c'est mieux si on lui donne un peu d'eau au biberon desfois? Est-ce que vous vous donnez de l'eau à votre bébé?

Allaitement : Justement, l'allaitement, je commence a etre vraiment tannée meme en tirant mon lait. Je crois que j'ai trop tiré hier et la j'ai le sein gauche SUPER sensible et j'arrive juste à tirer 1 once par 10 minutes, vu que j'y vais moins fort. Ah, c'est dont ben compliqué allaiter, je pense que je lance le foulard et que je reste avec le lait en poudre. En plus, je dois mettre des débarbouillettes dans mes brassières pour pas que le lait traverse, et il traverse quand meme, c'est la chose la moins sexy que j'ai vu de ma vie: des brassières d'allaitement en coton avec des débarbouillettes et quand meme des ronds de lait... j'espère que mon chum sera pas trop difficile ahahhaha!

Crise : Ca va mieux depuis qu'il a reprit du sommeil et qu'il a les fesses plein de pâte d'ile au lieu d'avoir de la petite crème bio pour l'érythème fessier (j'adorais cette crème bio mais je crois que ca vaut ce que ca vaut..)

Bon, souper de noel a l'avance ce soir pour nous car je pars dans 7 jours!! Je serai dans l'avion la semaine prochaine à cette heure! YÉ! Smile
Bonne journée! 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 13 novembre 2010 09:11:17 EST  
salut josee,

moi je suis au similac mais le enfamil est très bien toléré aussi par ma fille, on en a essayé quelques uns car elle digéré mal au début mais elle semble etre bien avec le similac régulier (le similac enrichi omega 3 et 6 la constipé un peu),

pour la phase de digestion je mets toujours ma fille couché dans son transat donc un peu incliné comme je faisais à l'hopital et au CLSC ils m'ont bien dit: rots avant, pendant et après le boire si y'a problème de digestion et depuis ca va bien. aucune régurgitation et ca roule! courage!

perso: ma fille fait des sessions de 5 heures sans boire durant la nuit depuis quelques jours, bibi à 20h30 puis 2h puis finalement le matin vers 6h-7h, donc je me lève plus q'une fois et c'est très rapide, elle boit et hop dodo!

bonne journée, encore du soleil pour faire de belles balades! 

revenir en haut

josee28

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 13 novembre 2010 08:45:45 EST  
Salut les filles! j'ai besoin d'aide!!!

je ne donne pas trop de nouvelles, c'est assez intense dans la maison ces temps-ci!! Cette question s'adresse aux mamans qui n'allaite pas ou qui font la formule mixte

Quel lait utilisé vous pour votre bébé??
...
j'utilisais le bon départ comme à ma fille mais mon garçon le régurgite tout le temps depuis quelques jours et il ne supporte pas d'être couché à plat car il semble avoir de la difficulté à digérer. Le similac ne fait vraiment pas non plus!! 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 12 novembre 2010 20:17:42 EST  
Felicitation Olivia !! Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis navree que ton accouchement fut difficile.. mais bon.. ca fait partie de la game et on ne peut rien diriger!! Limportant, ton petit Arnaud dans vos bras ! :D

Formule: Quand je suis sortie de lhopital, mon petit homme buvait 15-20 ml par boire. Jespere que la fille du CLSC tas aider a ce sujet Very Happy  

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 12 novembre 2010 15:26:00 EST  
Félicitations olivia! profites de ces beaux moments. Prends le temps avec l'infirmière du CLSC, moi j'ai eu un super bon contact et elle continue de répondre à mes questions au besoin en attendant ma rencontre pédiatre en janvier

perso: pas de crise aujourd'hui et sortie resto super hier midi, ce soir on est invité à souper et ma puce est en grande forme elle gazouille tout le temps! j'adore l'entendre

magasin sympa: je suis allée chez Orchestra au centre ville de montréal et ils ont des trucs tropppppp mignons, on a pris une robe trop cute, je vous le conseille!

bonne journée profitez bien du soleil 

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 12 novembre 2010 12:35:28 EST  
WOW Merci pour votre soutien. J'ai (encore) la larme à l'oeil en lisant vos commentaires.

L'infirmiere du CLSC s'en vient... je vais la bombarder de question!

A+ 

revenir en haut

Feline

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2010 11:05:12 EST  
Félicitatiobn Olivia !!!! Ton petit Arnaud me semble être un grand monsieur très mince.

Désolé d'entendre que ton accouchement fût difficile. On ne peut jamais prévoir cette partie de l'aventure.
Pour la formule je ne peut pas te répondre, mais tu peux allaiter autant qu'il en veux. Pour tes seins, après chaque boire laisse sècher une goûte de lait sur ton mamelon et applique de la Lanoline en masse. L'allaitement, c'est rough pour les mamelons au débuts, mais ils vont finir par s'habituer.

Les premiers temps sont difficiles. Courage, ça ne durera pas. Tu es déjà une super maman, j'ensuis certaine. 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 12 novembre 2010 10:58:19 EST  
Bonjour!

Ahah je cherchais le post ce matin et je ne le trouvais pas..!!

Olivia : YÉ!! Félicitation!! Je sais pas pour la formule car moi j'ai commencé vers 8-10 jours... mais ca devrait se trouver facilement, lâches pas et bravo bravo!!

Crises : Ici aussi ca arrive, surtout quand il est fatigué et, comme il ne dort pas beaucoup, il est souvent fatigué... le bain a aidé hier soir avant le dodo, ca l'a calmé, mais il s'est réveillé presqu'aux heures après... enfin!

Porte-bébé : Quand je vais dehors je lui mets des bas et un chapeau avec des petites mitaines et un pyjama long, et je préfère mettre une ou deux couvertures sous mon manteau et là il est bien.

Brindsoleil : cest la meme chose ici pour l'auto, dès qu'on s'arrête il pleure, mais dès qu'on roule il arrête de pleurer... ah les bébés!!! Desfois quand il pleure et qu'il est dans son banc d'auto mais hors de l'auto (genre dans une salle d'attente), ben je fais juste soulever le banc dans mes bras et je le berce, et ca le calme instantanément.

Emilieh : Bonne chance pour ta journée mono, je t'appuie et ca se fait bien tu vas voir Smile Je te donnerai des trucs ahaha

Reste 8 dodos!
Bonne journée! 

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 12 novembre 2010 10:01:51 EST  
Allo!

Notre fils Arnaud, né le 8 novembre. Arnaud pesait 6.4lb et mesurait 58cm.

L'accouchement fut très difficile. Il a été déclancher le matin (9h) du 8 novembre et s'est prolonger jusqu'à 21h, l'heure à laquelle j'ai été transféré en salle d'opération pour une césarienne. (son coeur faiblissait à chaque contraction)

Néanmoins ces moment d'inquiétudes, nous sommes convaincue que notre p'tit bonhomme est le plus beau au monde!. Nous l'avons tellement attendu et nous sommes maintenant des parents très heureux!


Nous sommes maintenant de retour à la maison. C'est difficile.

Allaitement: Savez-vous combien de formule nous pouvons donner à un bébé de 3 jours?
Au début, l'allaitement allait bien, mais je dois maintenan lui donner la bouteille. Il refuse le sein. J'irai louer un tire-lait auj. Seins obligent!
 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 12 novembre 2010 02:02:50 EST  
Emilieh: Je nai pas vecu de mega crise encore !! Mais.. si elle sendort dans la poussette ou dans lauto... berce la dans sa poussette dans ton salon sil le faut !! hahah !! Razz On doit tout essayer!! Parfois ici, bb a juste envie detre pres de nous.. on le couche entre nous 2 dans le lit !! Smile

Bonne chance !!  

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 11 novembre 2010 19:58:48 EST  
salut les filles

ouffffffff les 6 semaines approchent et les pleurs s'intensifient ici... Chloé nous a fait une crise de 2 heures entrecoupée de j'ai faim, je suis mouillée, j'ai plus faim, je pleure, je suis fatiguée, bref on a réussi à la calmer en la mettant les fesses à l'air sur sa table à langer (elle adore ca ou le bain, mais elle avait pris un bain ce matin) et ensuite je l'ai mise seule dans son transat et elle est restée comme ca quasiment 1h30 les yeux ouverts enfin tranquille et seule... les voisins ont du etre ravie!!
si vous avez des bons conseils pour survivre à ces semaines de changement allez y! en plus j,appréhende mon chum retourne au boulot mardi et maman part jeudi soir prochain, le fils de mon chum sera avec moi vendredi prochain premiere journée ou je suis solo avec ma poulette, j'espere pas perdre patiente avec le fiston de mon chum Surprised

coquille: elle aime l'auto et la poussette, dodo instantané

vetements extérieurs: j'ai toujours l,impression de trop la couvrir et mon chum est un vrai papa poule il croit qu'elle a toujours froid, pire que moi!

bonne soirée les filles 

revenir en haut

Se connecter pour répondre