Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre 2010

Auteur Message

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 20 novembre 2010 21:42:00 EST  
Bonsoir,

MamanLoopy : prends ton temps !! Qunad ça t'Adonne ! Je comprends, je m'occupe de celui des juillettes 2009 et quand ça rentrait au début... ah ta boy ! Wink

Olivia : pour la césarienne j'ai eu ça à ma première sur un côté. Ça a passé en nettoyant bien la plaie avec de l'eau et du savon sans parfum et surtout en l'asséchant. Pour ce qui est des sensations moi je ne sens absolument sur la peau au-dessus et en-dessous Sad ... mais je suis à ma 2e en moins de 2 ans ! Par contre, je sens très bien la cicatrice et ses dessous !!
Pour la balance, p-ê que l'infirmière te laissera tranquille là !!! hiihi ! Bravo pour le pods pris de ton garçon !
Je regarde ça pour la boutique...

Emilieh : pour le cocyntal, ici aussi je lui donne en 2-3 fois et ça fonctionne.

Vêtement nuit : ici un pyjama. Elle est enroulée dans une couverture en général + 2 autres par-dessus. Elle a l'air bien.

FOnky : tu dois être rendue, j'espère que ça bien été !

Sherbrooke : haah, c'est ben drôle... bon ben je suis votre ancêtre pratiquement ! Wink on s'est probablement déjà vu !

Ici je capote un peu ! Ça va bien avec la petite mais la nuit elle nous fait des crises de maux de ventre... ouf. Elle se couche super tard, vers 1h et souvent dès qu'on la dépose elle se réveille après 5 minutes... Rolling Eyes là ça fait 2 jours que je la couche avec moi et que mon chum dort sur le divan... et miracle, elle dort sans se réveiller... Elle a dormi de 22 h à 2 h et de 3 h à 7 h 30 la nuit dernière. Mais bonjour la vie de couple ! Je pense que l'on paie pour fiston qui dort bien depuis presque ses débuts !! J'espère que ça va lui passer rapidement à la cocotte car bonjour la vie de couple... pis moi sans mon chum je dors mal !

Bon ben je vous souhaite une belle fin de soirée,
melz 

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 20 novembre 2010 14:02:31 EST  
Allo!

Bon, la balance de l'infirmière ne fonctionne pas: variation de 50g lors de 3 pesés fait "back-à-back" et aucun poids identique!

Je suis allé faire un tour chez Melon et Clémentine (place à découvrir pour les filles de Mtl: il y a plein de trucs pour l'allaitement -genre boutique - mais aussi des coins détentes -café, et jeux pour bébé - !) et j'ai pu peser bébé: Il a prit un bon 30gr! ha ha ha!!! Mme Pie (mon nouveau surnom) est bien contente!

Question pour celles qui ont eu une césarienne: Là ou il y a la plaie, j'ai des écoulements jaunâtre. Je ne fais pas de fievre, la plaie n'est pas ouverte. Hier j'ai téléphoné le 811: il m'ont dit que c'était normal car il n'y avait pas d'odeur ou d'enflure. PAr contre ce matin, j'ai senti les sécrétions, ca ne sens pas bon (si je me me le nez dedans) Tjrs pas de fievre, ni d'enflure. Avez-vous eu la même chose? Avez-vous tjrs de la douleur au bas du ventre?

 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 19 novembre 2010 14:17:03 EST  
Olivia: je te souhaite un beau 21g minimum pour ton Arnaud!! Ici aussi jai du aller le faire peser une fois apres sa visite... a lhopital bb avait perdu du poids a cause que les infirmieres me laissait donner 3ml seulement au 3hrs... jusqua ce que jdise eille .. spas assez donner moua un complement franchement !!! Et linfirmiere du CLSC calculait le poids de la naissance VS la journee ou elle est venue... pas trop logique... calcul depuis quil est sortie au moins !! En tika !! Bonne chance avec tout ca.. ton glouton va la faire monter sa balance ;)

Emilieh: Bb naimait pas trop au debut.. jlui donnais en 2-3 petites doses et ca passait. maintenant.. une et cest fini Wink Bonne chance!! Cest si merveilleux ce produit :)

 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 19 novembre 2010 12:31:26 EST  
Bon voyage Fonky!!

Olivia: moi aussi j'ai appris qu,il fallait en prendre et en laisser, on m'avait dit de réveiller ma fille pour la faire boire, mais j'ai une amie d'enfance sage femme à qui je pose mes questions et comme dit maman loopy si bébé suit sa courbe de croissance tout va bien! les premiers temps Chloé ne grossissait pas beaucoup et là depuis quelques semaines elle prend 34 grammes par jour Surprised , pour un bébé-biberon c'est bien apparement!

vetements-nuit: cache couche + pyjama de coton dans sa gigoteuse de coton et petite couverte mais nous ne mettons quasiment pas de chauffage sinon elle a le nez prit.

premiere journée solo avec Chloé et le fils de mon chum résussit!!! entre 21h30 et 6h ce matin je me suis levée une fois pour un changement de couche et un biberon sinon Chloé a gazouillé avec nous durant notre petit dej pour s'endormir tranquille puis on est parti en balade 2 heures dans le porte bébé et là elle se refait une sieste! je suis contente car je pensais que ca allé etre crise sur crise mais non

Cocynthal: elle recrache tout, on arrive pas à bien lui donner au début des crises de coliques, on lache pas 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 19 novembre 2010 12:06:04 EST  
ALlo les mamans!

Je pars demain!! Mes bagages sont presque terminés, j'ai hâte! Vers 7h30am demain on part vers Mtl, mon vol est a midi et demi et j'arrive à 9h40 du soir au Nica... grosse journée mais je suis confiante!

Crisettes : encore ici.. j'ai essayé le cocynthal de Boiron et WOW!!!! Je l'emmène dans l'avion c'Est sur! Ca fait des miracles. Bébé a l'air d'aller mieux depuis que je lui donne davantage de lait maternel que de lait en poudre, et j'ai changé le similac advance pour du similac sans lactose et je crois que ca aide un peu, entk bébé dort plus..

Sherbrooke : J'ai 25 ans et je suis allée à Du Phare a l'international... faudrait se voir en janvier a mon retour!

Bon ben je vous laisse pour le moment car j'ai mille choses à faire!

Je vous redonnes des nouvelles bientot du Nica!
Ciao les mamans!! 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 19 novembre 2010 11:20:54 EST  
ahah Féline, merci de compatir, mais c'est pas à cause de mon autre fille que je rush, lol, mais de moi... Il y a eu la gastro et ensuite la grippe et j'ai pris un petit contrat et j'organise le baptême et mon chum est à Toronto cette semaine pour sa job... Mettons que j'aime me tenir occupée Wink

Sinon ma première qui a deux ans, je suis chanceuse!!! Elle a de l'énergie à donner, mais pas de terrible two, la phase du non a duré une semaine, elle est super autonome (un peu trop même) et la propreté, on force pas trop la note en ce moment, elle va aux toilettes de temps en temps, je vais m'attaquer à ça avant les fêtes, mais quand mon chum sera de retour!

Opale est toujours aussi tranquille... Elle gazouille.. En fait, elle gazouille surtout à sa soeur! faut dire que c'est intéressant un enfant qui bouge et jase.

Brindsoleil: pas d'autres trucs, désolée

Habillement: pyjama, dormeuse et petite mitaine, même pas de cache-couche et elle est super bien. MChaque bébé est différent. Faut juste pas qu'il ait trop chaud! Et quand ils ont froid, tu dors pas Wink

Olivia: les infirmières ont le don de s'alarmer vite des fois. Opale ne prend pas assez de poids et il la pès souvent sauf qu'elle suit très bien sa propre courbe, juste pas celles qu'ils voudraient. Elle grandit, prends du poids, mange bien! Si c'est le cas pour toi, prends soin de toi et de ton enfant, mais ne panique pas trop non plus. J'espère qu'il aura pris son 20gr!!! 

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 19 novembre 2010 10:19:50 EST  
Allo!

Marla : Puis, la visite post-partum? Qu'est-ce que le Dr recommende pour les exercices? Qd j'ai quitté l'hopital, la physio m'a remis un guide d'exercice et de posture. Je ne saurais pas te l'expliquer, mais il ya plrs exercices, durée, temps, série, etc.

Fonky : Bon voyage ma belle, profites-en bien!!

Habillage : bodys, couverture de cotton+ polar + "sa poche fait de cotton". Il est bien.

brindsoleil : Soignez-vous bien. Je n'ai malheureusement pas de truc à te donner, mais je m'imagine que ca doit être difficile à gérer. Tu as essayé l'eau saline?

Visite de l'infirmière: L'infirmiere reviens chez ns auj. J'ai hâte qu'elle "slack" les visites! En plus de nos amis, ca fait bcp de coordination! La 1ere fois, mon fils avait trop pris de poid, la derniere fois pas assez l'infirmiere n'était pas inquite. Sauf qu'au retour au CLSC, elle en a parlé à ses collègues et j'étais rendu une priorité: Il faut peser Arnaud tout les jours!! Hier elle s'est rendu compte que ca balance n'était pas fiable (3 pesé, 2 poids différents) ENTK, pas mal tanné!

Arnaud dors des blocs de 4h la nuit (je ne m'en plaint pas), mais elle m'a suggéré de le réveillé au 2h pour lui offrir le sein (question qu'il grossisse plus). Oublie ca, il dors, il ne veut rien savoir! Du coup, moi, je suis brulé! Jes sais, je sais, vaut mieux e^tre certain ques fiston soit en santé et prend du pois. Il bouffe bien (comme un gluton), il a de belles bajous, est alerte... bref, je ne m'inquite pas!

Je me croise e doigts pour que ca balance affiche 20gr auj... question d'espacer les visites de l'infirmière!

Bonne journée,

 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 19 novembre 2010 07:57:27 EST  
Bon matin les filles!! ici dure nuit pour Papa qui soccupait du petit... il est congestionner !!

Nous mouchons bb avec le mouche-bebe dhydrascence, appliquer qq gouttes de solution nasale, coucher en angle la tete/dos surelevee ... Mais ca ne semble pas assez efficace.. Le mucus revien a charge trop rapidement :(

Conseils, autres methodes pour nous aider et aider bb a mieu respirer ??


MERCIIII !!!  

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 18 novembre 2010 22:35:47 EST  
Coucou!! Je suis de retour apres une visite de 2 jours dans ma famille! Bebe et moua sommes aller rendre visite a mes grands-parents! ma grand-mere etait a lhosto depuis la naissance du bebe! Elle est de retour chez elle donc.. elle devait voir son PREMIER arriere-petit-fils !! Hihi!! Belle rencontre en tout cas! Smile Mon chum est rester ici, et a profiter de 2 jours pour se peter la face avec ses chums, etre bin malade et jouer a lordi!! Ca du lui faire du bien a lui aussi de sevader un peu :)

Fonky : Bon voyage ma belle !! Je suis tute febrile pour toua!! Un grand moment qui arrive !! Profites en au max et vivez le a 200% !! je penserai a vous Wink xxx

Habillage-dodo !! Cetait ma premiere mega question quand Jake est arriver a la maison ! hihi !! On sest rendu compte que bb naime pas etre trop habriller donc.. bas, cache-couche et pantalon!! Mon gars a tellement de grand pieds et grande jambes que les pantalon avec patte ne lui font pas Sad Bras et mains froides ici aussi.. mais le pediatre dit que.. si bb a froid.. tu va le savoir ! Wink Touche sa nuque, elle doit etre chaude mais pas humide Wink  

revenir en haut

Feline

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2010 21:34:42 EST  
Bonjour,

Je suis souvent dans le jus ces temps-ci et quand j'ai du temps libre, ben je fais du ménage ou j'essaie d'avoir une vie sociale! En fait, tout va bien en général sauf qu'à certain moment ça devient le chaos total. Ça dure jamais longtemps, mais c'est intense et ça demande beaucoup d'énergie.

Bon voyage Fonky . Tu dois avoir pas mal de bagage, car il est difficile (pour moi) de voyager léger avec des enfants.

Lily75 : Ma grande faisait la même chose. Elle voulait têter et se choquait quand le lait arrivait. J'ai donc introduit la suce à ce moment. Le problème s'est règlé.

Maman Loopy : Contente de voir que tu es toujours en vie. Je compatie avec toi. Des fois, je me dis que 2 ans c'est probablement le pire écart d'âge. Terrible 2, propreté, apprentissage de l'autonomie....

J'ai une question pour vous??????? Comment habillez vous vos bébé pour la nuit. Je suis frileuse et je pense que je capote un peu, mais en même temps, ma fille n'a jamais chaud sauf qu'elle a toujours les bras et les maisn gelés. Ici, c'est bas, cache-couche, pyjame, gigoteuse et 2-3 couverture chaude.

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 18 novembre 2010 19:31:31 EST  
Melz, je te rajoute en fin de semaine

Seulement vous dire un petit coucou dans le gros rush ici.

Bon voyage Fonky, profites en bien 

revenir en haut

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 novembre 2010 13:10:37 EST  
Bonjour les filles,

Je passe en coup de vent aujourd'hui...

Juste un petit mot pour vous parler du livre Bébé fait ses nuits de Cathryn Tobin. Je l'avais acheté pour mon fils et ça m'avait beaucoup aidé. Je vous le recommande fortement.

De mon côté, ça va très bien avec la petite. La seule chose est que des fois, quand je l'allaite elle se choque ben dure et me repousse avec ses bras...mais elle semble vouloir boire quand même. C'est étrange... J'espère que ça va lui passer rapidement.

Sur ce, je vous laisse, je vais faire une petite sieste pendant qu'elle dort.

Lily 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 17 novembre 2010 10:24:39 EST  
Melz: merci pour le Cocynthal, je vais en acheter aujourd'hui!

marla: 3h30 en solo que du bonheur hein!!! moi j'adore m'absenter un peu et retrouver bébé qui sent trop bon après c'est génial.

Olivia: famille = pareil ici, je ne fume plus depuis des années mon chum non plus (on a jamais fumé à l'intérieur) et dans la famille de mon chum ca fume dans les party de noel, anniversaire, etc.
On a fait un truc attroce mais on leur a dit de ne pas compter sur nous le 25 décembre, on ira manger chez mes beaux parents le midi pour feter noel avec eux mais pas le soir avec 15 personnes dans un loft sans piece fermée pour ma puce pour qu'elle dorme ou qu'elle mange tranquille et du monde qui fume "dans la porte" alors que toute la fumée rentre... bref situation familiale difficile, mes beaux parents comprennent pas pourquoi on y va pas et ca va faire scandale!!! Confused

hier journée bizarre: Chloé se réveille à minuit, 3h30 du matin puis 7h, elle était en super forme on a afit des massages, de la gym bébé, de bonnes siestes, de 11h le matin à 14h30 elle a pas arrété de manger de grosseeeees quantités et de 14h30 à 21h silence radio = dodo bref elle a fait sa nuit en plein jour!puis biberon à 21h, 21h30 dodo jusqu'à 2h cette nuit et depuis réveil aux 3 heurs pour manger comme un ogre! j'ai l'impression qu'elle prend le jour pour la nuit et vice versa, bref on verra aujourd'hui comment elle va, la elle dort

bonne journée, pas de balade ici car il pleut 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 17 novembre 2010 10:03:49 EST  
Olivia : Toujours pas de course pour moi, je rencontre mon médecin demain pour ma visite post-partum et je vais en glisser un mot... les avis diffèrent tellement pour ce qui est de l'exercice après une césarienne. Connais-tu une routine d'abdos? J'ai recommencé à monter des montagnes 3 semaines après ma césarienne, mais j'évite toujours les exercices trop "direct". J'essaie de relaxer avec la perte de poids, c'est surtout pour me sentir plus en forme.  

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 17 novembre 2010 08:52:54 EST  
Marla: Cool cool cool pour ta sortie en solo! Tu t'es remise à courir? Ca doit faire un bien fou! Profites bien de ces escapades. Après la césarienne, je dois attendre un min de 6 semaines avant de commencer une routine d'abdo bien préciseé Lorsque pourrai la faire, je pourrai reprendre ma vie "normale". Bonne course! Je suis jalouse. Wink  

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 17 novembre 2010 08:48:10 EST  
Melz : Tu as raison, le bébé est le meilleur têteur! Hier, il s'est transformé en vampire de 7h45 à 2h du mat! Au moins, il nous a permis de faire dodo de 2h30 à 6h30, wow!

emilieh : Profite bien des derniers moments avec chum et maman. Bonne récup!

fonky : eh eh, il ne te reste pas bcp de dodo là! Tu dois avoir tellement hâte!! Oui, Arnaud va bien, il est en pleine forme et prend du poids ( et moi j'en perds. Avec cette nouvelle routine! Wink )
Rumeurs : La mafia de l'allaitement? j'avais oublié cet épisode, lol

brindsoleil : Haha tu m'as fait rire, mon chum a hâte aussi de re-visiter sa vie de nonolescent pour « jouer » à l'ordi et XBox.

Famille : J'ai fait de la peine à bo-papa l'autre soir : il voulait bercer Arnaud (qui était enfin sur le point de s'endormir) et je lui ai dit non car il sentait trop la cigarette! Il fume BEAUCOUP! Il pue BEAUCOUP!! Je n'a i pas trouvé la façon gentille de lui dire, c'est sortie drette frette sec comme ca! Il va surement s'en remettre.

 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 17 novembre 2010 08:40:01 EST  
J'ai oublié de vous dire, hier j'ai vécu ma première sortie toute seule. Mon copain est resté avec la petite et j'ai couru jusqu'au cinéma, puis à la bibliothèque, puis dans un café. Ça m'a fait un bien fou de renouer un peu avec ma vie "avant bébé" pendant trois heures et demi. Pas que je trouve le quotidien difficile, au contraire je me sens vraiment heureuse, mais j'ai aussi un besoin d'être seule parfois. Je suis revenue pleine d'énergie. On pense mettre cette petite séance à l'horaire chaque semaine Very Happy  

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 17 novembre 2010 08:27:01 EST  
En passant, moi aussi je viens de Sherbrooke! J'habite à Montréal depuis 5 ans cependant... J'ai 25 ans et je suis allée au Mont Notre-Dame et au Cégep en Arts et Lettres (je crois que c'est là que j'ai croisé Fonky... ton visage me dit qqch!) 

Melz : Ta fille est tellement mignonne! J'adore les bébés plein de cheveux : ) Jeanne n'a que des cheveux pales derrière la tête(une belle coupe de Maurice comme mon chum aime bien le dire) et si elle retient de sa mère, ça va être VRAIMENT LONG avant que je puisse lui faire une couette...

Allaitement+infirmières : Je pense qu'il faut arriver à se faire une carapace si on veut garder sa santé mentale. Surtout, arriver à garder sa position et ne pas toujours changer d'avis malgré les avis contradictoires (moi c'est ça qui me rendait folle, surtout à l'hôpital... trop de trucs, trop de conseils, trop d'avis différents...) 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 16 novembre 2010 20:50:36 EST  
ah oui Fonky , je viens de Sherbrooke moi aussi ! Tu as quel âge et tu es allée à quelle école ? moi 31 ans (je sais je suis vieille !!) et mitchell-montcalm. Je pense que ton chum est au Nica aussi ??? Ma mère a enseigné longtemps au Cégep et fait le stage de nombreuses années ! Est-ce par cela que tu as connu ton chéri ?? 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 16 novembre 2010 20:48:42 EST  
Bonsoir,

Fonky : C'est à partir de 1 mois et c'est homéopathique. C'est un 15 $ bien investi ! Je te laisse le lien : http://boiron.ca/produits/enfants/cocyntal/
Bon voyage un peu à l'Avance au cas !!

Ici belle journée, la puce a bien dormi et mangé aux 3 h ! Hourra !! J,espère que l'horaire commencera à se placer un peu comme ça, car avec 2 c'est plus facile avec un semblant de routine !

Bonne soirée,
melz
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre