Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre 2010

Auteur Message

dream782

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 26 novembre 2010 11:24:39 EST  
Votre pseudo: dream782
Lieu de résidence Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Age :28
Métier : Tech en santé animale
Prénom du bébé: Cédrik
Date de naissance : 21 oct
Semaines degrossesse :40 et 5 jours
Poids/grandeur : 8lbs 15 oz, 21,5'
Typed'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement : Chul
Particularités : J'ai été déclenché
Allaitement/Mixte/Biberons : Allaitement 12 jours puis biberons (mais j'aurais bien voulu allaiter!)
  

revenir en haut

dream782

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 26 novembre 2010 11:10:23 EST  
Help!
Salut les filles!
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui donner du lait maternisé au biberon? Combien vous en donnez??? (ou donniez quand votre bébé avait environ 1 mois) Mon bébé mange +++ que supposé, est-ce qu'il y en a parmis vous que cé le cas??? J'ai peur de trop lui en donner et je veux pas le restreindre non plus...
merci de me répondre...
bye!

En passant yen a combien qui allaite et combien donne le biberon???  

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 25 novembre 2010 22:49:01 EST  
Coucou !!

Livres a perdre: Eh bien .. jai passer de 140 lbs a 200 lbs durant la grossesse!! Surprised Et suite a ma dechirure abdominale... je ne pouvais forcer, faire de saut, dabdo, RIEN, NIET, NOTHING !! Crying or Very sad Jai vu mon doc hier, je peux enfin mentrainer !! Very Happy Very Happy Very Happy Je suis rendu a 184 lbs DONC 45 lbs a perdre !! Mais au moins, je suis ULTRA motiver !! Very Happy Very Happy Very Happy Le Go est lancer ;)

Retour au travail pour lhomme: DEMAIN !!! Sniff sniff mais ..Jai hate dans un sens car jai hate de voir comment ma journee va se derouler toute seule aek bonhomme !! je ne minkiete pas.. mais je sens que je vais me rapprocher de mon ti homme Wink

Pediatre: Nous sommes aller hier et petit-homme pese 11 lbs pour 54.5cm !! Very Happy Il porte desormais du 6 mois uniquement !! pas vrai... kk pantalon 3 mois lui fond encore!! Wink Bebe fait du muguet et du chapeau.. BURKKK !!

Perso: Auj ce netait pas ma journee! En allant me balader dans un beau parc aek mon homme, bb et le chien.. jai perdu mes cles !!! Je retourne pour les trouver... et je recoit un appel: Lanimalerie..une dame a trouver mes cles et les a rapporter a lanimalerie ( jai une petite carte vip apres mon porte cle pour les rabais de lanimalerie)!! Merci la dame !! Very Happy Very Happy Very Happy En plus de ca.. jai egarer la prescription pour le muguet de bebe... BOUT DLA MARDE!! jai eclater en sanglots a la maison... ca allais pas pentoute!! Disons que ces derniers jours mon chum etait bcp moins patient.. besoin de sa tite bulle... Bref.. un mixte des derniers jours en plus de ma journee de C** !!!

Final de la journee... je pourrait aller me faire operer pour les yeux chez lazik MD !! Javais mon rendez vous pour mars dernier mais... en revenant de Thailainde.. bb etait dans mon bedon donc.. pas doperation!! Jappelle demain pour prendre rendez-vous ! Very Happy Very Happy :: Ca fini bien ma journee ! ;)

Bonne nuit !! xx

 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 25 novembre 2010 18:58:31 EST  
salut les filles,

vaccins des 2 mois aujourd'hui... ca allait bien toute la journée mais la on sent que ca lui rentre dans le corps pauvre poulette, Tempra avant le dodo ca devrait lui faire du bien, elle a poussé de grands cris d'inconfort/douleur tantot j'avais mal pour elle, en espérant que la nuit se passe bien

sinon rdv pédiatre, elle a vraiment grandit et grossit! 56,5 cm pour 4,7 kg ca pousse je suis contente

Libellule: vertiges ici aussi et comme une imbécile j'ai oublié d'en parler au docteur mardi Sad si ac se poursuit j'irai à la clinique, sinon tu me diras ce que c'est

bonne soirée

 

revenir en haut

babby

Inscrit le :
26 avr. 2010

Posté le: 25 novembre 2010 18:50:46 EST  
allo a toute les mamans d'octobre

moi j'ai accoucher le 21 octobre d'un beau petit gars en santé il sa pelle jacob il pèse 6,11 lbs et mesure 14 pouce ses un vrai petit ange malgré quelque colique je suis du lac st jean plus précisément de dolbeau mistassini  

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 25 novembre 2010 14:39:01 EST  
Bonjour les mamans!!
Fonky: contente d'avoir de tes nouvelles!! Tout un choc pour papa..hihi Je n'aime pas l'hiver, mais je n'aime surtout pas l'humidité, donc, je te plaint..hihi Même si je m'ennuie un peu de l'été...sans ses grosses chaleurs! Remèdes de grand-mère, c'Est assez étrange! hihi Pour les relations sexuelles, tu vas voir ça va revenir à la normale tranquillement pas vite... À mon premier c'était extr^^emement douloureux après(Je n'avais pas eu d'épiso mais j'avais déchiré au 3eme degré) Mais cette fois-ci ça me faisait très peur! Je n'ai déchiré que légèrement au 2eme degré et finalement tout c'est très bien passé, ça a passé ''comme dans du beurre'' comme on dit...hihi

Marla: ici le porte-bébé fait des miracle.. bien j'ai lécharpe chimparoo... Je dois dire que je me fait regarder de travers quand j'ai le bébé dedans dans les magasins, mais dans sa coquille, elle pleure toujours si elle ne dort pas... Pour elle coquille=auto et quand on est plus dans l'auto c'est la crise... C'était la même chose avec mon garçon et ça s'est calmé en vieillissant... Même parfois dans la maison quand je ne sais plus quoi fait quand elle pleure, je la met dedans et elle arrête automatiquement! C'est magique! hihi

Colliques: ici de ce côté ça va bien( Je touche du bois) Mon garçon n'en avait aps fait du tout mais je l'allaitait encore à ce stade... Courage aux mamans dont les bébés en ont, c'est seulement jusqu'à 3 mois les colliques, après ça si ils pleurent c'est autre chose...( C'Est ce que ma pédiatre m'Avait dit à propos de mon garçon lorsqu'il avait 4 mois, il était ''trop vieux'' pour les colliques!)

Le soir`ici aussi c'est difficile, on dirait qu'elle n'est bien que dans nos bras, et encore elle trouve le moyen de chignotter quand-même... Ils sont comme nous ces petits êtres, ils ont ''leurs journée dans le corps''...Même si ils dorment beaucoup, le soir ils sont plus fatigués!

Poids: Je ne me suis pas pesée, mais il doit me rester environ 5-6 lbs à perdre car il y a déjà 3 semaines que je remet mon linge ''d'avant''.... À mon garçon c'était la même chose... Je ''fond'' litéralement après l'accouchement, Mais je vais devoir faire des abdos car j'ai tellement fondu vite que je suis maintenant prise avec un surplus de peau sur le ventre... Ça ne sera pas très chic dans ma robe de mariée cet été ça! pAr contre, ça a été très long avant que je puisse remettre mes bagues et souliers car j'étais encre très enflée 2 semaines après l'accouchement...mais maintenant tout est rentré dans l'ordre...

Rendez-vous post-partum: le 22 décembre...ouach! Au moins mon chum va être en vacances donc pas besoin de trouver de gardienne pour mes 2 amours, il va venir avec moi et les enfants! J'ai hâte de le voir parce que depuis l'accouchement, j'ai beaucoup de vertiges et je suis souvent étourdie... Beaucoup de maux de tête aussi... Peut-être la baisse d'hormones qui fait des siennes mais j'avoue que ça m'inquiète un peu...

Perso: Ici les nuit ça va bien, ma cocotte fait ses nuits de ''bébé'' (Le terme faire ses nuits peut tellement être large...!) /Elle se couche vers 10h30-11h00 le soir et se réveille vers 6h00..des fois 6h30 quand je suis chanceuse! Sauf cette nuit où elle s'est réveillée à 4h00!! Surprised Mais bon, une fois n'est pas coutume..hihi Je me compte très chanceuse qu'elle fasse déjà ses nuits à son âge! Elle a dépassé son frère de quelques semaines, lui les faisait à 1 mois et demi!J'ai pu dormir beaucoup plus grâce à elle cette semaine! Ma gloutonne a arrêté de me boire des biberons de 6-7 onces, elle boit maintenant 4-5 onces toujours au 3-4 heures... Je commence à sortir un peu seule avec les 2 enfants, genre aller faire lépicerie... Ça me fait du bien, sortir un peu!! Sur ce bonne journée les mamans! 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 24 novembre 2010 20:23:56 EST  
Bonjour!

Quelle journée.. quelle chaleur et humidité, je capote, mais c'est toujours mieux que le climat de novembre du Québec ahah :)

Coliques: je me sens mal parfois de donner des médicaments au bébé, genre le Cocynthal ou de l'eau contre les coliques ou du Ovol. Ca marche super bien, mais il dort après et j'ai l'impression de le "gazer" meme si j'en abuse pas, il me semble... une fois par jour peut-être, ou 2...!!

Remèdes du nica: je vais vous donner des remèdes de grand-mere "louches" du nica. Cette semaine, on m,a dit que si le bébé recevait du lait maternel dans les yeux (quand je l'allaitais) il allait garder ses yeux bleus. (???!!). On m'a aussi dit que pour calmer les coliques je devais uriner et frotter un peu de mon urine sur le ventre du bébé... (???!!!) J'aime mieux rester avec le Cocynthal ahahah!

On arrive de la "ville". J'avais besoin de sortir... mais MERDE!!! 45 minutes allé, 45 minutes retour, dans des bus BONDÉS de monde, musique reggeaton a plein fouet, faisait chaud, empaquetés comme des sardines.... vivement l'achat d'une voiture, c'est non négociable avec Roman!!!!!!!!

J'ai l'impression que bébé dort plus et mange moins... peut etre le stress, le changement de pays et la chaleur. Il ne fait pourtant pas de fièvre et fait bien pipi et caca.. je vais rester attentive.

Bonne soirée!!
P.S. les relations sexuelles c'est ben vrai que ca fait mal au début, ouille... crime d'épisiotomie! Essaye d'expliquer ca a ton chum qui n'a pas pantout vu l'accouchement..! 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 24 novembre 2010 12:50:32 EST  
Fonky:merci de donner des nouvelles!! le papa va vite s'y faire j'en suis sure, ca doit pas etre évident au début. Courage aussi pour les coliques du soir, chez nous ca commence à passer, Chloé a presque 2 mois

livres à perdre: j'ai pas encore fait de régime mais sur les 30 livres que j'avais pris il m'en reste 8 à perdre et je me mets donc au régime + reprise abdos et altères + marche, défis perso je veux perdre aussi 10 livres de plus dans l'année

marla: atelier sur le langage, ca m'interesse, tu as pris ca ou?

en ce moment chloé fait bien ses nuits mais le matin elle mange aux 2 heures et 4 oz à chaque boire c'est du sport

hier rdv post partum: rien à signaler
demain: premier rdv pédiatre en matinée, j,ai hate de savoir son poids car elle semble avoir pris beaucoup ces 2 dernieres semaines

bonne journée 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 24 novembre 2010 11:30:19 EST  
Je pense que le soir, c'est la partie difficile de 90% des bébés, il ne faut donc pas trop s'inquiéter... pour nous, c'est encore un défi quotidien! Jeanne passerait ses soirées au complet au sein, c'est pas évident pour moi (ni pour mon chum, qui a souvent l'impression de ne pouvoir rien faire pour la satisfaire). Je trouve particulièrement difficile cette partie de l'allaitement : devenir LA réponse à tellement de problèmes (faim, insécurité, fatigue...)

Ces temps-ci, je célèbre mon porte-bébé. Qu'est-ce que je ferais sans ça? Bébé se calme immédiatement à l'intérieur. Elle dort ou observe calmement le monde autour d'elle... j'a-do-re.

Hier, j'ai participé à un atelier sur le langage des signes des bébés! WOW! C'est super simple en plus, j'ai l'impression d'avoir appris une nouvelle langue en un après-midi! On aime beaucoup la méthode, je pense vraiment l'utiliser avec ma fille (qui répète déà AREUH sur demande, hi hi!) 

revenir en haut

Feline

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2010 11:04:42 EST  
Bonjour,

Merci pour vos réponses concernant l'habillement de bébé la nuit. Je réalise que je suis dans les extrêmes, mais nous ne mettons pas de chauffage dans notre chambre la nuit, alors sa justifie un peu.

Vaccins de 2 mois pour ma cocotte ce matin. J'ai peur de sa réaction. Par contre, j'ai hâte de savoir quelles sont ses nouvelles mensurations! Je trouve qu'elle a grossit pas mal, on verra bien.
Vendredi j'ai mon suivi post-partum. J'ai bien hâte, car je saigne toujours après 2 mois et je commence à être ben tannée! On va voir ce que ma doc va dire à se sujet.

Combien de livres vous reste-t-il à perdre? J'ai un gros 15 lbs à perdre et rien ne bouge depuis plusieurs semaines. Je suis découragée. Le pire , c'est que j'ai TOUT LE TEMPS faim. Merci, l'allaitement!


Fonky: Jeanne aussi pleurait tout le temps le soir (collique). Tout a miraculeusement arrêté après 3 semaines. Par contre, le soir c'est pas son meilleur moment de la journée!

Bonne journée 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 24 novembre 2010 09:29:30 EST  
Mise à jour faite

Sprint suivi de médecins pour moi, Crystal et Opale, pffff 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 23 novembre 2010 09:47:23 EST  
Fonky:Merveilleux davoir de tes nouvelles !! Oufff.. quel choc pour papa!!! Hihihi !!Il va bien sy habituer !!! Smile
Coccyntal:P-e tu peux demander a une amie de ten envoyer par la poste ??? Jme portevolontaire si personne ne peut taider Wink AU Nica, p-e que les grands-meres ont des remedes contre les coliques ???
Heureuse que tout se deroule bien !! WinkA bientot !! Smile

Perso : Bebe a dormi un 6h30 cette nuit !! Very Happy YE YE:D

Maudite temperature...Dame Nature voulait sassurer que la neige allait rester...elle la figer laavec cette pluie verglacante ! :O 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 23 novembre 2010 09:37:34 EST  
Allo les filles!

Je vous écris du Nica!!!!! il fait CHAUD et HUMIDE!! Le bébé est toujours juste avec sa couche, il a des petits boutons de chaleur, vous voyez le genre...! On est loin du pyjama + bas + 2 couvertures + chapeau du Québec d'il y a 3 jours..!

La rencontre bébé-papa a bien été, mais mon chum est exténué ahahah Il m'a dit que la première nuit lui avait parru comme un chaos (pourtant le bébé s'est juste réveillé 2 fois pour boire et c'est moi qui s'est levée!!), hier je l'ai forcé a l'endormir, il doit bien commencer a le bercer et a entrer dans la routine aussi, et moi j'ai pu dormir! Oh joie!! Mon chum adore notre fils et commence a comprendre l'implication d'un bébé, genre que notre vie tourne autour de lui maintenant, meme notre vie de couple d'une certaine facon, car j,étais habituée seule avec le bébé. En plus, Roman a des coliques depuis une semaine et demi et pleure beaucoup, vivement le Cocynthal mais ils n'en vendent pas ici et j'essaie de l'étirer le plus que je peux.. j'ai quand meme du Ovol et une eau contre les coliques, mais ca vaut pas le Cocynthal... je lui en donne 1-2 fois par jour et il est tout joyeux après, il dort avec ca les filles c'est fou!! Il m'a fait un presque 5h hier avec moi a coté de lui, quelle récupération intense!

Bon je vous laisse, je vais préparer du café et aller déjeuner pendant que mes deux hommes dorment encore!

Bonne journée! 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 22 novembre 2010 14:53:30 EST  
Biberon: Environ 7-8 biberons de 4-5 onz. Parfois nen boit que 3 !!

Ti-homme commence a refuser de sendormir seul!! Ca allait super bien au debut, on le couchait dans son moise, balancoire et maintenant sa basinette mais... la coco veut sendormir dans mes bras !! Quaand il est somnolent je le couche dans son lit... avant il sendormait.. la.. il y reste 5 min et se reveille en criant !! Ouh lala !!  

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 22 novembre 2010 13:28:08 EST  
Bonjour,

Ah les filles, je suis TROP jalouse de vos nuits... Rolling Eyes Ici elle est capable de dormir des 4 h mais il faut qu'elle soit collée sur nous dans le lit. DOnc mon chum dort sur le divan depuis quelques jours. MAudits gaz et maux de ventre. rrrr !

Libellule22 : ici aussi c'Est du sport avec Antoine qui va avoir 16 mois !!

Quantité biberon : Environ 7 biberons/jour de 4 oz en général des fois 3.

Bon ben, à bientôt
melz 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 22 novembre 2010 13:20:27 EST  
quantité biberons: Chloé en boit 6 par jour et ca dépend de sa faim donc entre 3 et 5 onces par boire, elle mange bien et grossit bien donc je ne panique pas si une journée elle boit moins

ici aussi encore une nuit super: couchée 18h30 réveil à 3h30 du mat, biberon + dodo jusqu'à 7h ce matin et jeux et éveil toute la matinée avec jusqu'à présent 2 siestes de 45 minutes chacune

bonne journée 

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 22 novembre 2010 10:34:53 EST  
Bonjour les mamans!! Ça fait tellement longtemps que je suis venue ici! Very Happy Accumulation de fatigue et 2 bébés oublige...hihi Mais là ma cocotte a été un ange toute la fin de semaine et même cette nuit...!! des gros dodos de 7 heures pendant la nuit! vendredi et samedi dodo à 11h30 et réveil à 6h30! hier dodo à 10h30 et ce matin réveil à 5h00!! Je me croise les doigts pour que ça reste comme ça!!
POur les ''bébés biberon'' Combien de biberons par jour ils prennent et combien d'onces par biberon? Je suis allée chez la pédiatre lundi passé et qaund je lui ai dit qu'elle buvait des biberons de 7 onces, elle capotait un peu...Elle boit aux 4 heures en moyenne(des fois 3 h30 et des fois 4h30) Moi aussi je trouvait ça beaucoup, je me disait:wach out la poussée de croissance de 3 semaines! Mais la pédiatre m'a dit que probablement elle n'augmenterait pas de quantité, elle devrait rester stable de ce côté là... Donc j'ai passée ''free'' la pousée de croissance de 3 semaines...loll Je pouvait bien manquer de lait quand je l'allaitais! En tout cas, le sevrage est terminé, à la fin je lui donnais seulement 1 boire apr jour pour me ''vider'' les seins... Chez la pédiatre elle était rendue à 10lbs8onces le jour de ses 3 semaines! Grosse cocotte! Elle pesait 7lbs4 à sa sortie de l'hopital! Elle a pas mal reprit son poids de naissance et meme beaucoup plus! hihi

On commence tranquillement pas vite à avoir une p'tite routine ici avec grand coco et petite cocotte..hihi Quand la cocotte dort dans sa balancoire il lui enleve toujours ses couvertures..mais il va les remettre pas longtemps apres...hihi quand je lui donne le biberon, il m'apporte sa suce...!! Ah oui, j'ai un bébé à suce cette fois... Mon coco lui ne voulait rien savoir!

Habillement: ma cocotte est un vrai fourneau! Comme son frère et sa mère..hihi Elle a toujours chaud! Donc cache couche et pyjama de coton et lorsqu'elle fait dodo on ajoute une couverture de laine que ma grand maman a tricotté!! Sinon dans notre chambre on ajoute aussi 2 petites couvertures de flanelle car il fait plus froid dans notre chambre...(On a une vielle maison, donc l'isolation laisse à désirer, mon chum est entrain de remédier à ca) On tien le thermostat à 22 degrés dans la maison... Je penses à me procurer un humidificateur, car je trouve l'air très sec dans ma chambre! Je me lève avec les lèvres et la gorge s`ches... La cocotte doit ressentir ça aussi..!

On veut des nouvelles des retrouvailles fonky!!

Sur ce, bonne journée, je devrait venir faire un tour plus souvent car avec une routine installée, c'est beaucoup plus évident!! 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 21 novembre 2010 15:54:10 EST  
Fonky: Comment cest passer le voyage ??? Et surtout les retrouvailles mais .. encore plus la rencontre de bebe et papa !? Very Happy Very Happy Very Happy

Emilieh: Chanceuse pour tes nuits !! :O Ici Bb sendors tard.. se reveille a 3-4hrs, 7-8h et ne se rendors pas avant le prochain boire... Il regarde partout et on passe 4hrs a le promener de la balancoire, du tapis de jeu, de sa chaise vibrante.... etc etc !! INTENSE comme matinee pour papa qui donnais le boire de 8h... Maman a donc dormit jusqua 11 hrs !! YEEEEE !! =)

Melz: Mon ti-homme aussi a des maux de ventre qui passe avec une 20aines de minutes et gaz... apres ca... il est affame !!! je lui caresse le ventre avec des petits ronds ou le place face a moi, lhabrille et le berce... ca semble lappaiser!! Bonne chance.. ca fait mal a notre petit coeur de le voir se crisper!:(

Region pelvienne: Comment savez-vous quelle est fin prete a ce que lon recommence les exercices ???  

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 21 novembre 2010 09:43:38 EST  
Cicatrice de césarienne : pas d'écoulement ici, mais mon médecin m'a dit que je faisais de l'adérence (elle est "épaisse" par en-dessous) et qu'il fallait masser sa cicatrice pour éviter ça. J'ai encore un peu mal à la peau tout autour, une douleur très superficielle (vraiment la première couche de peau) mais assez dérangeante quand même.

Première sortie jogging ce matin! Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de risque (de toute façon, je ne suis pas une joggeuse compulsive, je vise 2x par semaine). C'était une petite course, mais mon cardio semble ok.

emilieh
: CHANCEUSE pour les nuits... Jeanne semble encore loin de ça. Elle boit souvent à 10h, 2h, 6h, 8h. C'est pas siii pire que ça, je l'allaite couchée alors je me rendors vite, mais j'ai quand même hâte qu'elle allonge un peu.  

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 21 novembre 2010 09:15:45 EST  
coucou les filles,

Melz: ouhhhh pas cool les maux de ventre la nuit

je pense que ma fille commence à "faire ses nuits": elle se couche le soir vers 17h ou 18h pour se réveiller à 23h jusqu'à 5h du mat depuis quelques jours

Exclamation vendredi j'ai eu un appel d,une de mes amies pour me dire que notre pédiatre (que j'ai pas encore rencontré) est enceinte et quitte en janvier (mon premier rdv était le 10 janvier Confused ), il n'y aura pas de remplacant la clinique ne m'a meme pas appelé, c'est un hasard que mon amie l'ait appris... bon j'étais découragée biensur! 10 minutes après cet appel le téléphone sonne: bonjour madame, clinique du docteur x avez vous trouvé un pédiatre ? une place se libère avec nous, rdv 25 novembre 10h45... Very Happy Very Happy Very Happy trop contente d'avoir un rdv cette semaine

bonne journée 

revenir en haut

Se connecter pour répondre