Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre 2010

Auteur Message

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 7 novembre 2010 12:10:44 EST  
Coucou les filles

Demain, j'aurai accès à mon ordi et je pourrai mettre le site à jour (rénos à côté de l'ordi)

Ici la gastro ça passe. Ma première est faite forte et après une journée elle allait beaucoup mieux (ahah, elle a fait courir maman pour sa première journée à la maison sans papa). Opale a la diarrhée, mais elle boit bien, ne régurgites pas et n'est pas d'hésydrater. Et pour papa... ben c'est un homme, ça dit tout lol.. Une gastro d'homme Wink Pour celle qui demandait, le virus vient probablement de la garderie ou des visiteurs, c'est le virus qui courent partout actuellement.

Channelchuck: wow, il boit beaucoup! Nous ici, la guerre pour la faire boire! Elle a jamais faim!

Fonky : tant mieux si la production de lait est déjà bien partie Smile Et dans deux semaines avec papa yeah!!!

Olivia: c'est aujourd'hui le grand jour, bonne rencontre!!!

Caro: ouf, pas facile. J'espère que ça continuera de s'améliorer avec le zantax.

Brindsoleil: depuis la 2e nuit à la maison, Opale dort dans sa chambre, dans sa bassinette! Le jour, elle dort un peu partout lol (bras, balançoire, parc...) et la nuit dès qu'on la dépose dans son lit, bang! 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 6 novembre 2010 21:01:10 EDT  
Bon samedi soir (soirée du hockey!!)

Je crois que la dompéridone commence a faire effet.. j'ai les seins pas mal plus plein et qui coulent abondamment. J'utilise moins les préparations lactées, le petit semble plus rassasié lorsqu'il boit et hier je me suis tirée 4oz de lait a un sein (WOW!!). C'est p-e psychologique, pcq la fille m'avait dit que les résultats se faisaient voir entre 10 et 15 jours... et ca fait juste 3-4 jours que je prends les pillules.. enfin..! Peut-être que c'Est dû à ma nuit de 6h de file hier!! En tout cas, ca va vraiment mieux la dessus, jvais toucher du bois...!

Bassinette: J'ai commencé a le faire dormir dedans dans le jour. Sinon, il continue de dormir à côté de moi dans le moise. Tant qu'on sera pas tous réunis (avec le papa) j'aime mieux avoir mon p'tit loup à la vue et à portée de main ;)

Ce matin on a été déjeuner au resto pour la première fois avec grand-papa et grand-maman!! Yé! Je commence a m'habituer a ma vie de maman et a sortir plus avec le bébé et ca me fait grandement du bien.

Demain je suis supposée aller voir une fille qui vent une poussette-siège d'auto usagé, je crois que ca me servirait en voyage...

Reste 2 semaines avant le départ!

Bonne nuit et bon allaitement, je pense à vous desfois à 3h du matin Smile 

revenir en haut

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 6 novembre 2010 20:12:34 EDT  
Salut les filles, je vous ai toutes lu, mais pas la force de faire des perso pour l'instant...

Je suis pas mal fatiguée ces temps-ci, malgré que mon chum est a la maison pour encore 3 semaines Rolling Eyes

En faite, j'ai l'impression qu'on fait juste se relayer un et l'autre et qu'on dort a tour de role!!

Gabriel fait bel et bien du reflux...donc a de la misere a dormir profondement, ne dort pas a plat dans sa bassinette, est difficile a endormir, se tortille et se plaint tres souvent, bref, c'est tres demandant...

La il est sur le zantac depuis 3 jours, ca semble s'ameliorer, on a de meilleures nuits, esperons que ca continue comme ca!!

Sinon, ben il est super fin et tout, c'est jsute qu'il fait pitié quand il a mal comme ca...

Bon ben je vous souhaite une belle soiree et je viendrai vous ecrire plus quand j'aurai plus d'énergie! Smile  

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 5 novembre 2010 21:42:54 EDT  
ChanelChuck: Mon gars se met lui meme sur le coter, se replace sur le dos. Et sil est incliner... il peut se trop facilement se ramasser sur le ventre.. cest un danger ambulant ! hihihi !! Nous allons bien trouver une solution! Merci de ton conseil!! Il sera surement pratique pour dautres mamans SmileSmile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 5 novembre 2010 13:45:13 EDT  
Salut les filles,

J'ai lu vite vite,

Olivia Wouhou, lundi! Essaie de profiter de ta bedaine et des derniers moments. TOut ira bien.

Marla Je fais aussi du cododo avec Rémy. Je m'endors en allaitant, je récupère mieux. Ça se tassera avec le temps. C'est normal les sursauts, ce n'est pas parce qu'elle est nerveuse.

Brindsoleil Pour la bassinette, peu importe l'âge à laquelle tu le mets dedans. Si ça peut te rassurer, roule une petite couverte et met-la dans son dos. COmme ça, il sera un peu incliné.

Boires Je crois avoir un méga glouton, il boit aux 1h30-2h00, parfois 2h30. Même la nuit. J,essaie de lui donner une suce parfois, car je sais que c'est pour s'endormir. Mais bon, ça passe pas toujours. Depuis 3 jours, papa lui donne un biberon de maternisé, histoire de me donner un break. Ça fonctionne pas pire. On lâche pas. 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 5 novembre 2010 12:13:56 EDT  
Fonky : Yeee pour les poignets!!! Smile Smile Smile Yeee pour 15 jours !! Very Happy Very Happy Very Happy

Pyj: ici BB aussi grandit vite. Des pyjamas 3 mois ne lui font plus a cause de ses grands pieds et longues jambes !! :O

Sommeil de BB: Jake dors au bruits et a la lumiere. On la habituer comme ca des le debut... Pas dhistoire de CHUTT CHUTTT BB DORS... FAUT PAS FAIRE DE BRUIT!! Pour vous donner une ideee, bb dors dans sa balancoire et mon homme se bat avec le chien juste a coter. le chien jappe, mon chum parle fort et le mega gros os fait bing bang a terre.. BB dors bien dur ! Smile

Je dois limer les ongles de bb au 3-4 jours... ca pousse staffaire la !!  

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 5 novembre 2010 12:06:35 EDT  
Marla: Ici tu vois, BB dort dans son moise a coter du lit. Mais il arrive quapres son boire.. le moise ne toff pas lgt, que la suce se fait recracher, que BB est repu, que BB est changer et que rien ne fais son bonheur sauf.. La proximiter de papa et maman. On a alors coucher notre petit bonhomme environ 3-4 fois entre nous pour que nous recuperions un petit 2-3 hrs. Bb aussi dort paisiblement dun sommeil COMATEUX entre nous !! Moua aussi jai peur quil y prnne trop gout... mais on dit bien ...quon ne peut gater un BB avant lage de 6 mois environ. Quavant ca, on repond simplement a ses besoins.

A kel age avez-vous laisser dormir vos petits loups dans leur basinette ? Ici, nous avons un moniteur audio/video/jour/nuit alors jai vraiment une bonne surveillance sur la basientte de bb. Mais mon ptit loup regurgitte parfois suite a son hoquet. Je pensais le transferer a 1 mois ( sa chambre nest qua une porte de la mienne )..mais avec ses regusgit occasionnel.. jai vraiment peur quil setouffe.. Confused

Un site Vraiment Genial avec pleins de trucs de koua faire pour stimuler bb et sur pleins dautres sujets: http://naitreetgrandir.net/fr/

Olivia: je pense a toua !! Smile  

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 5 novembre 2010 12:04:02 EDT  
Allo les mamans!

Olivia : Yé! Lundi je penserai a toi au matin, tu dois avoir tellement hâte! Profite des derniers jours avant que bébé soit officiellement là Smile C'est un p'tit gars ou une p'tite fille déja?

Maman_Loopy : Ouille.... bonne chance avec la gastro, qui a ramené ça chez-vous?

Marla : Je sais pas quoi te dire pour le cododo.. ici mon p'tit homme a le sommeil léger aussi, sauf quand il s'endort et qu'il y a déja du bruit. Mais s'il s'endort dans le calme, il se réveille a rien... Et t'es bonne pour lire des magazines en allaitant, wow je suis pas rendue la ahah :)

Perso : pas grand chose ici, bébé grandit, y'a déja des pyjama qui ne lui font plus... j'adore le tire-lait madela swing, c'est un bon investissement, mes poignets font de moins en moins mal ahah :)

Je pars dans 15 jours!! Yahoo! 

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 5 novembre 2010 11:34:09 EDT  
Je fais une petit saucette rapide: j'arrive de l'hopital, mon col est effacé à 50% et ouver de 1.5 cm. Dimanche, je retourne à l'Hopital pour une ré-évaluation du col et au besoin, ils mettront un balonnet. Lundi matin 7ham c'est l'induction. Il ne me reste que 3 petites journées à avoir un gros bedon, les pieds enflés et les main engourdies.

Je ne fais pas de perso, mais je vous ai toutes lu! Malgré que vos nuits semble courtes et que l'Allaitement me semble épuisant pour plusieurs d'entre vous, j'ai bien hâte de tomber dans cette routine à mon tour!

Bon weekend. 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 5 novembre 2010 11:33:18 EDT  
je ne vous ai pas oublié! Code gastro ici grrrr. Juste moi qui ne l'as pas... ah merdre... Ma plus vieille vomit, je reviens plus tard! 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 5 novembre 2010 04:51:22 EDT  
Ahlala, on dirait que Jeanne a passé la journée à boire... et devinez ce que je fais à 5h00 du matin? Rolling Eyes Il y a des journées comme ça! Au moins, j'ai développé de bons trucs pour faire autre chose pendant l'allaitement, j'en profite pour écrire mes courriels, parler au téléphone, lire des articles...

Je suis aussi tracassée par le sommeil de ma puce. On fait du cododo depuis sa naissance, au départ c'était dans notre lit à temps partiel (on la reposait dans son moïse entre les boires... dans ce temps-là je me déplaçais au salon pour allaiter). Maintenant, depuis que j'allaite presqu'exclusivement couchée la nuit, la petite dort entre nous. Moi je me rendors pendant qu'elle boit un sein, c'est pratique. Sauf qu'elle ne boit maintenant qu'un sein à la fois, on s'endort les deux, je me réveille quelques heures plus tard et elle a encore soif (donc j'ai l'impression d'allaiter plus souvent). Mais surtout, ce qui me dérange un peu, c'est qu'elle se réveille IMMÉDIATEMENT si on la prend et on la dépose dans son moïse. Son sommeil est si léger!!! C'est un bébé qui sursaute facilement aussi. Quand elle dort entre nous deux, on dirait qu'elle est dans le coma tellement elle dort profondément, mais dès qu'elle dort ailleurs, c'est hyper fragile, on marche sur la pointe des pied. Alors bon, c'est pas que je déteste qu'elle dorme avec nous, c'est agréable, mais j'ai peur de rentrer dans un cycle et de ne plus jamais pouvoir dormir à deux dans mon lit...  

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 4 novembre 2010 16:08:03 EDT  
Bonjour!

Moments d'éveil : meme chose ici, on dirait qu'il n'est réveillé que pour boire et après il s'endort. Quand il est réveillé plus longtemps, je sais pas trop quoi en faire... j'ai un petit parc, je le mets dedans et je lui parle et je le chatouilles... je croyais qu'il était trop petit pour le tapis d'éveil mais je vois que non!!

Je pars dasn 16 jours! J'ai vraiment envie de faire le décompte avec vous Wink
 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 4 novembre 2010 15:29:46 EDT  
Coucou Ophely Wink Felicitation pour la petite Sofia ! Smile
 

revenir en haut

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2010 15:24:19 EDT  
Bonjour les mamans,

Ophely : Bienvenue parmi nous !

Brindsoleil : Pour les moment d'éveil, je suis pareille comme toi. Je ne sais pas trop quoi faire de la petite. Je la mets un peu sur le ventre...pas très longtemps car elle se met vite à pleurer (après 2-3 minutes). Je la mets sur un tapis avec des jouets au-dessus... mais là aussi pas longtemps car elle ne semble pas beaucoup apprécier. J'essais la balancoire. Depuis 2 jours c'est moins pire mais avant elle n'aimait pas du tout. Bref, je fini par la prendre dans mes bras... mais encore là ça ne dure pas très longtemps. Donc je fini par lui offrir le sein encore et encore et c'est là qu'elle semble heureuse ! Bref, elle n'a pas beaucoup de moment d'éveil sans que ce soit pour avoir un 2e boire de suite 1h après. Mais elle est encore petite... elle finira par plus apprécier les moments d'éveil.À mon souvenir, c'était semblable pour mon garçon.

De mon côté, la petite n'a pas arrêtée de boire depuis ce matin. Elle vient enfin de s'endormir... Je sens que mes seins sont complètement à sec ! C'est peut-être le début de sa poussée de croissance...

Bonne fin de journée !

Lily

 

revenir en haut

ophely

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 4 novembre 2010 13:54:44 EDT  
Votre pseudo: ophely
Lieu de résidence Laval
Age :32
Métier : Comptable
Prénom du bébé : Sofia
Date de naissance : 19 oct
Semaines degrossesse :41
Poids/grandeur : 8,5 lbs / 51cm
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement : Hôpital Sacré-Coeur
Particularités : 1 tours de cordons autour du cou
Allaitement/Mixte/Biberons : Biberons

 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 4 novembre 2010 12:25:10 EDT  
Olivia: Ma chere, je tenvoie aussi un tas denergie positive et dinconfort pour BB afin quil se tanne et sorte de la !!! Very Happy

Lily: Mon gars aussi a tjrs le hoquet apres son boire. Il fait bien ses rots mais quand je le couche... cest fini.. il a le hoquet... Parfois tellement fort que ca le fait regurgiter... Pas pratique la nuit quand on recoucher bb dans son moise...Confused

FOnky: Je suis du meme avis moi aussi!! Les gens nont pas a te juger... Limportant est que BB se nourrisse bien, que maman se sente bien afin que tous soit heureux !! Smile
Si tu te sens bien dans lallaitement mixtes, que ca te permet de recuperer un peu , etc.. et bien.. go ma belle !!! Suis-le ton feeling Wink

Perso : Je ne sais pas pour vous.. mais mon petit homme a des periodes de reveil denviron 2h30 - 3hrs. Il est curieux, regarde partout, etc !! Je lui parle, jexperiemente aek lui ses petites mains, son tonus,le met sur le ventre, etc. De koua de bien relaxe. Je le met dans sa chaise vibrantre (sans vibration car il naime pas) avec son mobile, ensuite dans la balancoire, ensuite mes bras, ensuite sur un tapis, etc etc !! Je dois le changer de place au 20 minutes pasque petit micieux se tanne de sa position...
Mais la.. ca en vient que je ne sais plus koua faire.. jai limpression detre totalement inutile... et de le voir... coucher ou assis dans la meme position.. jai lenorme impression quil semmerde tout plein!!! Je sais cest un bebe... il bouge pas... jpeux rien faire de plus... je le sais .. mais jme sens inutile pareille... !! Suis-je tute seule dans cette situation ?? Rassurez-moua ! hihihi !!  

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 4 novembre 2010 09:00:50 EDT  
Bon matin les mamans!! Very Happy
Fonky: allaitement mixte, j'ai fait ça à mon premier et je le refait cette fois-ci... J'adore allaiter et ça me faisait de la peine de devoir donner des biberons, mais ça fait tellement du bien de déléguer..!! POur l'instant tu es seule, mais lorsque tu seras avec le papa, tu verra que c'est plaisant de laisser le bébé et le biberon au papa quelques fois... et de mon côté, le papa est très content que je fasse l'allaitement mixte car il peut lui aussi donner des biberons..hihi

Olivia: J'espère qu'à l'heure où il est tu es à l'hôpital!! Tu dois tellement être tannée d'être enceinte!!

RQAP: Ici j'ai p^rit le congé court car ça fait déjà 2 ans que je suis arrêtée de travailler... J'aurais pu prendre le long, mais je sens que rendu là, je vais avoir le goût de recommencer à travailler...! Je suis tombée en retrait préventif lors de ma première grossesse en septembre 2008 et ensuite RQAP et retour en retrait préventif en mars dernier alors que j'étais de nouveau enceinte... Donc ma derni`re journée de travail remonte en semptembre 2008...C'est loin! Mais lorsque je retournerai sur le marché du travail, ce sera à temps partiel seulement... »Je ne sais pas encore vers quoi me diriger, mais chose certaine, je ne veut pas envoyer mes enfants à la garderie 5 jours par semaine. Je verrai rendu là.... Mon conjoint lui recommence à travailler mardi, il aura prit 2 semaines tout de suite, puis 2 autres semaines dans les temps des fêtes... peut-être une 3eme dans ce temps l;à aussi, si sa job le permet.... Dans le sens où si ils ne sont pas trop dans le jus!!

Magasinage: Ici on est allés au Costco avec les cocos et Océanne avait 4 jours... Tsé, c'est pas parce que on a une bébé naissant qu'on n'a pas de comissions ou ben qu'on ne mange pas...lolll Donc je me fous vraiment de ce que les gens peuvent dire ou penser en voyant un aussi petit bébé dans le panier..hihi De toute manière, si on garde bébé à la maison enfermé loin des gens et des microbes, c'est comme ça qu'il sera malade! En plus de lui faire faire une sortie, on lui fait faire des anti-corps!! hihi

Ma cocotte est une grosse gloutonne, elle boit aux 2-3 heures le jour et même des fois la nuit... Mais cette nuit elle m'a fait un beau 5 heures!! La mama était contente..hihi J'ai tellement besoin de sommeil...la nuit avant l'accouchement je n'ai pas dormi du tout car j'étais en grosses contractions à la maison et je n'ai pas pu récupérer cette nuit de sommeil là encore... je vais y arriver tranquillement pas vite...hihi Very Happy Aujourd'hui première journée seule avec les 2 cocos....Mon chum avait une job à aller faire pour dépanner son boss... à date tout se passe bien, la cocotte dort et mon coco est très tranquille... Je vais en profiter cet après-midi pour aller faire la sieste avec les 2( en espèrant que la cocotte dorme en même temps que son frère..hihi)
Bonne Journée à vous!! Very Happy 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 3 novembre 2010 15:03:56 EDT  
Merci Lily Smile Ca fait du bien de se sentir comprise desfois!!

Je viens de me faire prescrire de la dompéridone et je viens de m'acheter un tire-lait automatique (mes poignets sont heureux). Je compte bien sauver mon allaitement quand meme ahaha je vous en redonnerai des nouvelles... Smile
 

revenir en haut

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2010 13:09:00 EDT  
Bonjour les filles,

Fonky : Je te comprends pour l'allaitement. Je ne crois pas que les gens devraient te juger que ce soit pour l'allaitement mixte ou pour le fait de donner ton lait tiré, au biberon ou que tu donnes des suppléments de lait maternisé. De mon côté, j'ai eu recours à toutes ces méthodes. Ça me rassure et me réconforte de savoir que j'ai d'autre lait que je peux donner advenant que je crois manquer de lait. Dans mon cas, c'est grâce à cette assurance et au fait que je me permet d'utiliser ces autres méthodes que j'ai tenu le coup. Vas-y avec ce que tu te sens à l'aise. L'important pour l'allaitement est la prise au sein du bébé. Est-ce que ça te fait mal quand il boit ? Pour les positions d'allaitement et la prise au sein, tu peux consulter les vidéos du Dr Jack Newman sur Internet. (Tape ce nom et breastfeeding sur google). Tu n'auras pas à entendre de commentaires ou à te sentir jugé.

Olivia : Je suis surprise que medecin te laisse attendre aussi longtemps avant de te provoquer. Quoiqu'un accouchement naturel sera probablement plus facile. Je te souhaite que bébé sorte au plus vite !

RQAP : J'ai choisi le programme long car ça ne me tentera pas de recommencer à travailler au début de l'été !

Suce : Ma fille ne veut rien savoir de la suce... J'ai essayé 2 sortes et je n'ai pas eu de succès. Cependant, je la force un peu quand elle a le hoquet et ça aide à lui enlever. (Elle a toujours le hoquet...)

Bonne fin de journée !

Lily

 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 3 novembre 2010 11:46:08 EDT  
Bon matin!!

Lâches pas Olivia !! T'es presque rendue! Smile Je t'envoie des bonnes énergies pour que le travail débloque rapidement! Les contractions c'Est des grosses douleurs menstruelles, avant la perte des eaux. Perso, après la perte des eaux j'avais juste envie de me garocher sur les murs, donc tu peux pas te méprendre sur si c'Est uen contraction ou pas ahah :P

RQAP : ici ben hm... j'ai le RQAP car j'ai travaillé cet été chez Bleu Lavande mais sinon j'y aurais pas eu droit à cause que moi aussi j'étais sur les prêts et bourses à l'université. Mon chum est pas ici donc moi j'ai le RQAP toute seule pour un an je crois..

Croissance 3 semaines : Ouh la la, il est bizare mon gars depuis dimanche! Je dois lui donner des bouteilles et il boit des 4oz et hier il a presque bu un 5oz. Mes seins ne fournissent juste pas. Je me tirais du lait pour lui donner en bouteille et me dire qu'au moins il avait mon lait à moi, mais j'ai un mauzus de tire-lait manuel et la j'ai VRAIMENT mal aux poignets, genre que j'ai de la misère à lever le bébé... donc, aujourd'hui je croyais abandonner l'allaitement car vraiment ca marche pas, il pète sa coche au sein tout le temps.. mais la je me dis que je vais peut-être investir dans un tire-lait usagé a la place et faire les deux. Depuis qu'il a goûté au biberon il aime moins le sein, mais enfin.. je dirais que c'est nouveau depuis 2-3 jours... et il est chialeux!!! ahahah

Suce : J'avais acheté une suce en caoutchouc naturelle dans une boutique, et il avait ca depuis le début mais vraiment là la base est vraiment grosse et lui cache presque tout le nez, c'Est une grosse base ronde... alors j'ai acheté une NUK pour 0-3mois cette semaine. Il ne l'aime pas vraiment car il est habitué avec le gros tapon mais je au moins on lui voit tout le nez et ca me semble beaucoup plus confortable.

Halte-allaitement : En fait non, j'ai appelé plein de places ici pour de l'aide en allaitment, meme les sages-femmes, mais je trouve les gens trop extrémistes et je me sens souvent jugée de faire l'allaitement mixte et de tirer mon lait et le donner en bouteilles, ou bien de donner une bouteille de lait commercial de temps en temps. Les filles m'ont toutes dit "courage, soit forte, pas de biberon, allaite a la demande, blablabla" et ca m'a un peu découragé y'a deux semaines, alors j'essaie de m'arranger toute seule en suivant mon "feeling" :)

REndez-vous chez la pédiatre à 1h et peut-être une petite marche en poussette!
Bonne journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre