Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre 2010

Auteur Message

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 2 décembre 2010 15:11:01 EST  
Allo les filles!

De retour de mon périple de 3 jours, j'aurais TELLEMENT de choses a vous compter:

1- Je vous envoie toutes plein de soleil, il doit faire 32 ici sans l'humidité, Roman est content, il a des petits boutons de chaleur mais je lui donne son bain avec de l'avoine et ca part facilement

2- Déception: Ma belle-mère me fait capoter. On est arrivés dans sa ville pour lui présenter son petit fils.. elle était pas la! Elle était partie a une fete religieuse meme si elle savait qu'on s'en venait. Mon chum avait oublié ses clés, alors quelqu,un est allé l'avertir qu'on était là et qu'on avait beosin des clés, mais au lieu de se précipiter a venir le voir, elle nous a fait envoyer les clés et est restée la. Je vous jure, j'aurais prit mes clic et mes clacs et j'aurais sacré mon camp, mon chum ULTRA décu.. lui qui n'a pas connu son père mort dans la révolution de 79, entk... en plus elle arretait pas de dire que c'était un "chelito" (petit blanc) car elle est super foncée, finalement je crois qu'elle ne le voit pas pantoute comme son petit fils, ben qu'elle mange de la ....!

3- Je suis allée voir une vieille sage-femme du nica pour enlever les coliques de Roman. Vous auriez du voir ca... une vieille folle de 90 ans, pas de dents, toute sale, travaillant dans son jardin en mangeant une patate cuite avec ses mains pleine de terre eurkkk.. j'ai tout de meme voulu tenter et je suis allée ahceter tous les produits qu'elle me recommandait (huile, essence de plante, cumin, gaz tampons, miel, etc). Elle devait faire un mélange et froter le bébé qui devait puer pendant 2 jours et blablala, mais il nous manquait une plante et moi je capotais, mon chum crampée ben raide de moi qui aime ben ces affaires là de plantes et de remèdes naturels et de sorcières... ma belle-soeur, qui m'a emmené là (elle a guérit les coliques de son fils) m'a dit "c'Est sale, mais ca fonctionne.. mais c'Est sale". La maison de la madame DÉGEU... je me suis retournée a mon chum et je lui ai chuchoté "VAMONOS!!"(allons nous en!). Finalement j'ai appelé ma mere pour qu'elle m'envoie 2 boites de 30 capsules de Cocyntal, ca va me couter 120$ au total mais bon tant pis.... y faut c'qui faut!

Coliques: Je vais essayer un thé d'anis et de canelle, plein de monde m'ont conseillé d'en faire un et de le donner au bébé avec le biberon, j'essaie ca et je vous en redonne des news

Olivia: Je comprends pour le beau pere, J'habites au dessus de chez mes parents et ils étaient chez moi TOUS Les jours et je cpaotais aussi...

Vin: YÉ! Hier j'ai pu ma premiere coupe de vin depuis un an!! Ok.. 2 coupes de vin.. et j'ai jeté le lait que je me suis tiré ensuite, pour pas que bébé aie de l'alcool via mon lait

Cadeaux de noel : Ici rien de pensé encore, mon chum voulait qu'on aille faire un tour de bateau de croisière jusqu'au panama, on verra...

Bon ok mon message est pas mal long.. je continuerai plus tard cette semaine!

Bonne journée! 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 1 décembre 2010 21:41:49 EST  
Salut les filles !!

Alors.. ici aussi petit down..

Periode chialage: Mon chum a recommencer a travailler.... mais cest le temps des fetes donc... cest VRAIMENT relaxe a la job... vont prendre une biere, ecoute une game de hockey, y mapelle pour occuper son temps,, Bref.. fou pas grand chose !! Mais yarrive de travailler bruler bin raide !!!!!! Ca fait 2 jours quil se couche a 19h30 .. se leve a 6h am pis yarrive crever pareille! Je fais tute les taches de la maison ( que lon fait habituellement a 2), je moccupe du bb de jour, de soir et de nuit ( papa donne le biberon du souper kan yarrive et que moua jmoccupe du repas ), et jmoccupe de toutttt le reste qui a rapport aek la maison!! Pourtant, je suis enjouee, souriante, amoureuse... et pas si fatiguee que ca !! Arfffff... ca mecoeure !! De plus, hier, on est coucher.. il est 19h30 ...je lui demande sil a fait son lunch et me dit .. ah non jai oublier... jai meme pas sortie mon linge. Je lui propose quon aille le faire tous les 2 tute suite.. Ce quon fait !! Finalement, jme suis tapper son lunch et.. le 3 quart de son linge !!! Arfff!!! Jai dont bin hate qui repogne son beat... Surprised Fini le chialage sur lhomme :P

Lbs a perdre: ici jai environ 40 lbs a perdre.. javais pris 60 lbs ( demander pas comment.. jel sais pas)! mais pourtant, ca ne parait pas tant que ca mi a part mon ptit bedon !! Javais reussie a perdre 20 lbs apres laccouchement mais a cause de ma dechirure abdominale.. jpouvais rien faire du tout comme exercice... et jdevait etre molo.. Donc.. cest partie.. on sremet en forme!! :)

Yeux de bb : ici bleus fonce a la naissance, ils ont palis et tourner un peu au gris... comme son papa!!

Sourire: Mon gars ma fait PLEINNN de sourires auj !! :D

Saignement: Retour des menstruations !! Je suis a la moitier de mon pad de pillule ... ca fait 2 jours que ca coule a flots !! je change de serviette au 4hrs MAX ... et moi qui avant, aurait pu garder mon tampon facilement 6hrs durant le pic de mes regles.. Ca dlair que cest normal mais.... caline... cest pas agreable !!

Temperature: BEURK... Rien dautres a dire !! LOL

Demain est un autre jour et... jespere quil sera meilleur !! Very Happy
 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 1 décembre 2010 18:44:46 EST  
Bonsoir les moms !

DOWN : m'ouais, la température n'aide pas non plus FONKY, tu peux nous en envoyer du soleil et de la chal eur STP ??! Wink Rolling Eyes
Hier je suis alleé me faire masser, ça replace l'énergie ça !

NUIT : Bon depuis 3-4 jours ça va mieux... je me croise les doigts que ça continue !! Elle se couche enfin plus tôt et file ça pour 4-5 h et esnuite un autre boire pour un autre 3-4 h... ce qui nous fait une belle nuit en bout de ligne ! mais là, Antoine perce des dents, la joie... il se réveille en hurlant la nuit paure tit ! Sad

CADEAUX: eh ben, c'Est une question que je me pose... Je peux par contre vous suggérer un « must » ici, la ferme little People de Fisher price... Au début Antoine se promenait avec les personnages et maintenant il joue avec l'ensemble, fait même du cheval dessus Laughing ! Je pense demander des cartes cadeaux pour du linge et j'Aimerais bien avoir une housse pour le porte-bébé. ce genre : http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/vetements/vetements-portage/housse-portage-moa-po.html

OSTÉOPATHE: je suis allée chez l'ostéo pour la petite pour ses nombreux gaz et selles. C'est mieux, moins de gaz douloureux et les selles aussi semblent aller mieux !Hourra !

DÉJEUNER : ça vous dirait un matin de semaine ??

Alors ce soir je mange des sushis ! hummmm !
bonne soirée,
melz  

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 1 décembre 2010 15:14:07 EST  
Féline : Le petit down, je pense que c'est dans l'air! Moi aussi j'aurais envie d'une journée entière toute seule... depuis 3 semaines, je me programme chaque semaine un après-midi en solo et ça fait du bien. Mais on dirait que cette semaine (c'était aujourd'hui), j'en aurais pris plus. Je suis revenue à l'appart, Jeanne est chigneuse, elle éternue souvent et a les yeux larmoyants (je pense qu'elle couve peut-être un mini-rhume)... my god, j'aurais eu envie de revirer de bord. En plus, je me suis fait couper les cheveux ce matin et je me trouvais tellement moche dans le miroir de la coiffeuse! Il faut que je m'achète du linge sinon je sais ben pas ce que je vais porter pendant le temps des fêtes...

Un petit down je te dis... Confused  

revenir en haut

Feline

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2010 14:22:47 EST  
Salut les moms,

Vaccins : Jeanne a bien fait ça, mais elle a beaucoup pleuré au 2e. Elle me regardait en voulant dire: 'Pourquoi tu me fais malllll!!!!' Pauvre choupette. Elle epèse maintenant 10 lbs et demi, mesure 56.5 cm. Je la voyais vraiment plus toutoune, mais elle est encore mini.

Cadeau : C'est notre 2e fille, alors on a vraiment pas besoin de grand chose. Sauf que je me sens mal, car sa grande soeur va avoir pleins de présents. J'ai pas le goût qu'elle regarde les photos de son 1er Noël et qu'elle réalise qu'elle a pas eu grand chose! Alors: petit parfum, album photo, Jolly Jumper, petite poupée Corolle (sa soeur en en une, il y aura pas de chicane plus tard).

Couleur de yeux : Elle est née avec les yeux bleu marin et maintenant ils pâlissent.
J'ai un petit blues cette semaine. Je me trouve moche, mon chum affirme clairement qu'il n'en voudra jamais un 3e, j'aurais envie d'être seul pour une journée complète. Bref, rien de majeur, juste un petit down.

Bonne journée 

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 1 décembre 2010 12:32:35 EST  
Suite...

Perso : Semaine en solo : ca va bien. Je suis surprise. Oui, c'est fatiguant, c'est bcp de planif, mais c'est la game! Une routine commence à s'installer et ca va mieux.

Honnêtement, le plus difficile à gérer, c'est mon beau-père!! (y m'énarve!!!!) (il habite en bas de chez nous) Il veut tjrs venir voir le petit. L'autre jour, je rentre en auto, il court dehors pour le sortir de l'auto, il le monte jusque chez moi, et dit : « oh non il dort, j'ai peur qu'il soit mort. » Il commence à le déshabiller pour le réveiller en disant réveille-toi mon garcon! Laissez-moi vous dire que j'ai dit un WO!! Laisse le dormir, il n'est pas mort? je suis sortie en poussette pour pouvoir le « flusher » de chez moi.

Aujourd'hui, il m'appelle pour re-re-re-demander si on le fait baptiser. La réponse est tjrs non. Alors là il veut organiser une cérémonie pour Arnaud, idéalement un bapthème, sinon, une cérémonie. Nous n'en voulons pas!

Entk? j'ai tu dis, qu'il m'ÉNARVE!!! J,en fait une fixation. Je dois rester zen? breath in? breath out?
 

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 1 décembre 2010 12:31:40 EST  
SuGGESTION DE CADEAU: Des jouets! De 3 mois à 12 mois (trotteuse, tapis d'éveil, jully jumper, etc? en résumé, tous les gugusse qui coûte la peau du C. chez Toy's us! Wink

fonky : wow, tout une ride de bus que tu t'es tappé!! Wink Comment Roman s'adapte à la chaleur du Nica?

libellules22 : Que 5-6 lb? un pête dans la sauce quoi! Wink Tu vas les perdre avant Noel au rythme ou tu fonds! Tu es bien chanceuse de dormir 6h straight la nuit; ca fait un bien fou! Arnaud fait 11pm -3 am et 6am. Papa donne la formule à 11 et je m'occupe des chiffres de nuit. Je peux dons dormir un 6h straight aussi en me couchant tôt (8-9pm) Wink ca fait la différence!

babby : Félicitation pour ton petit pou! Wink

dream782 : Félicitation à toi aussi! Même paturn que toi? j'ai eu un tanguy qui a été déclanché! Cédrik se porte bien?

Melz : Pas facile à gérer 2 enfants dont un tout neuf! Je te lève mon chapeau!! Est-ce que Rachel est plus facile? Noël approche, vaut mieux être sage! (Essaie de lui faire comprendre ça, toi! Wink _ Bon courage et bonne sieste

Maman_Loopy: Quel grand ménage; biberon, suce, médicament, mais merde pour les photos! Tu dois tellement être furax! J'espère que ta famille en avait prises également?

* Marla *: J'ai hate que Arnaud soit às 2mois aussi. J'ai l'impression que se sera plus facile. Contente que tu aimes l'allaitement. Ca l'a s'est avantage en effet! Wink Je dois avouer que je trouve ça plus facile que de préparer les biberon. Arnaud a « slaquué » un peu? 40min et un dodo de 30min à 3 h. Ça me donne un break! Inquiète-toi pas pour ton poids, ca va fondre tout seul avec l'allaitement (un autre côté positif). Mais je te comprends d'avoir les blues?. Same here! Je planifie aller m'acheter des talons hauts et un robe sexy ce printemps : Yummy-mummy-look? here I come! Wink


 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 1 décembre 2010 10:27:19 EST  
kdo: livres, livres de bain ou jouets d'éveil, mais sinon cartes cadeaux, pas de linge! ou encore (ca se fait dans ma famille en europe) argent sur le compte de ma fille pour plus tard

yeux: ma fille est le portrait de son pere, blonde aux yeux bleu, comme son grand frere blond platine aux yeux bleu... moi je suis méditerrannéene et elle a pas grand chose de moi (brune aux yeux bruns, la peau mate) la maman du fils à mon chum est tunisienne et le petit ne lui ressemble pas du tout. Anecdote: premier jour d'une nouvelle garderie pour Pavel, mon chum va le chercher, il ne s'est pas encore annoncé que déjà toutes les éducatrices ont dit: ok vous etes le papa de Pavel... ma fille c,est pareil tout le monde me dit: désolée mais elle te ressemble pas du tout Smile  

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 1 décembre 2010 08:04:53 EST  
Suggestion cadeau : Moi je demande des cartes cadeaux, poursoit du ling, des soins, couches, lait en poudre ou encore des coups de coeur Wink  

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 30 novembre 2010 13:01:52 EST  
Shocked Quelles suggestions de cadeaux de Noël pour votre bébé donnez-vous à ceux qui en demandent? 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 30 novembre 2010 13:00:53 EST  
Salut les mamans!
Jeanne a déjà 2 mois, ça va vite... on dirait que tout à coup, notre nouvelle vie s'est vraiment « placée ». J'aime allaiter. Ça m'a pris un moment à le réaliser, mais c'est maintenant évident. Même si les boires sont encore assez longs (j'ai un petit bébé qui adore téter, si je ne la décroche pas elle pourrait le faire 24h/24), je trouve qu'il y a bien des avantages à avoir LA solution dans son soutien-gorge...

Olivia : Je te comprend d'être tannée d'allaiter après 3 heures! Même 1 heure, c'est long. Mon pédiatre m'a dit qu'après 20 minutes, un sein est théoriquement vide alors je pouvais changer de sein à ce moment. C'est pas facile l'allaitement au début et ça prend un moment avant de vraiment décoder son bébé... lâche pas! Le biberon de formule doit aussi t'aider à reprendre tes forces.

emilieh : J'ai suivi l'atelier sur le langage des signes au Centre familiale l'Empreinte, sur la rue Fleury (dans mon coin, à Ahuntsic). Ils redonnent l'atelier après les fêtes si ça t'intéresse. C'est tellement intéressant!

Jeanne n'aime toujours pas l'auto... c'est épuisant de l'entendre pleurer autant! Surtout que ce n'est pas un bébé qui pleure beaucoup alors ça me fend le coeur. Par chance, si on est dans ses heures de sieste, elle dort pendant tout le trajet... mais si elle est bien éveillée, ouf! J'appréhende un peu le temps des fêtes.

Poids à perdre : 9 lbs ici. C'est mon petit blues, ces temps-ci... j'aime pas ben ben l'image que me renvoie mon miroir quand je sors de la douche : ( Je sais bien qu'il ne faut pas focusser là-dessus, que l'important c'est d'avoir un beau petit bébé en santé et tout... mais ça c'est facile à dire aux autres. Moi j'ai hâte de rentrer dans mes pantalons et j'ai hâte de retrouver mes abdos. Je sais que ce n'est vraiment pas si pire que ça, mais on dirait que je ne peux pas me rentrer dans la tête que je n'aurai pas le même corps qu'avant...

Yeux de bébé : Jeanne a les yeux bleu très clairs, comme son père. C'est une couleur très franche, je ne crois pas que ça va changer (youppi!). 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 29 novembre 2010 12:14:52 EST  
Allo les mamans!

Un petit mot rapide pendant que petit loup dort...

Trucs de grand-mère: Inquiètes toi pas Brindsoleil, je vais pas lui mettre de l'urine sur le ventre ahahah!!!!!!!! Mais j'apprend vraiment plein de trucs tous plus étranges les uns que les autres...!

Coliques: J'ai commencé à donner des petites infusions de camomille à Roman, 2-3 fois par jour, 1oz ou moins chaque fois. Ca l'aide pour l'hydratation ici au Nica et ca calme et aide la digestion. La première fois que je lui en ai donné, il a gazouillé pendant 20 minutes ensuite, ca a semblé calmer les coliques..

Libellules: J'espère que tu rattraperas le sommeil, le corps finis toujours par s'habituer... Pour le RQAP essaie d'appeler directement pour voir où ils en sont. Et pour ce qui est de manger, c'est pareil pour moi sauf que je fais l'allaitement mixte.

Poids: Dans le meme ordre d'idée, j,ai l'impression de zéro perdre de poids..... merde!

Yeux de bébés: Est-ce que la couleur des yeux de votre bébé a commencé à changer???

Emilieh: Moi aussi ma mère m'a dit de faire finir des photos au cas où l'ordi planterait. J'avoue que ca fait de jolis albums et les mamans ont dont raisons! Nous on est trop habitués à tout garder dans l'ordi...

Bonne journée ensoleillée! Je pense à vous du Nica! 

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 29 novembre 2010 10:21:47 EST  
Bonjour les mamans!!
Ici ça va bien, un peu fatiguée, on dirait que je ne viens pas à bout de récupérer malgré les belles nuits de ma cocotte.... Je vais me prendre un rendez-vous chez le médecin car les étourdissements ne partent pas et les maux de tête non plus... J'ai beaucoup de vertiges encore, des fois je suis entrain de marcher et je manque tomber... Surprised Un amie m'a dit que ça ressemblait aux symptômes de l'an.émie...bref on verra ce que mon m.decin dira.... en espérant avoir un rendez-vous avant celui chez mon gynéco..hihi Aussi, J'AI TOUT LE TEMSP FAIM! Je mange bien, mais j'ai l'impresion d'Avoir toujuors faim! Je déjeune avec 2 toats de pain multi-grain et 1 heure après j'ai encore faim, j'en amngerais 2 autres! Je me lève vers 4heures du matin pour aller faire pipi pis je mangerais un éléphant! Pourtant, je nMallaite plus depuis 2 semaines.... en tout cas, en espérant que je ne reprenne pas tout le poids que j'ai perdu!

Biberons: ici ma ocotte boit des 5-6 onces au 3-4 heures le jour et aux 5-6-7 heures la nuit(y'a pas vraiment de nuit pareilles depuis la semaine passée) Mais il y a 2 semaines c'était le même horaire mais avec de biberons de 7 onces! Je capotais! Mais un bébé ne peut pas trop boire...!!!

Sinon je commence à capoter un peu... Je n'ai toujours pas reçu de RQAP alors que je serais sensée en retirer depuis la dernière semaine de septembre... Comme je n'ai pas retravaillé entre mes 2 grossesses, de 1 le processus est plus long et de 2 il y a plein d'erreurs avec mes anciens relevés d'emploi, donc faut que mon employeuir corrige le tout, c'est très long! Je commence à avoir hâte d'avoir mon argent à moi! À toutes les fois que je veux ou que j'ai besoin de quelque chose, il faut que je demande de l'argent à mon chum, pas très pratique! Mais bon, j'espère que ça va se régler avant les fêtes...!! Bon je vous laisse je vais retourner à mon m.nage pis mon lavage... J'ai eeeeeeee rien fait en fin de semaine, on a passé le week-en à courrir partout faire des comissions, donc là, J'ai du ménage à rattrapper! Bonne Journée les mamans! 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 29 novembre 2010 08:27:43 EST  
ohhhhh maman loopy, je suis tellement triste pour toi, des amis/famille en ont ils pris que tu pourrais récupérer??? moi ma mere m,a dit fais en imprimer chez le photographe, je dois en avoir pres de 100 et j'avoue que c'est la meilleure idée qu,elle est eu, donc j'en fais imprimer aux deux semaines ca fait de jolies albums et ca permet de pas les perdre, car cet hiver on a perdu un ordi et on a perdu toutes les photos de 2005 à 2008 du fils de mon chum...

bonne semaine en solo olivia! ca va bien se passer, j'espere que le sang c'est rien tous comptes faits

ici gros rhume pour moi, ma fille qui faisait ses nuits: 19h-5h du mat a décidé de se lever à 2h du mat cette nuit et à 6h, je suis crevéeeeeeeeeeeeee avec la congestion, toux, mal de gorge et j'ai peur qu'elle lA'ttrappe mais elel a lA'ir en pleineeeee forme

bonne journée 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 29 novembre 2010 08:04:50 EST  
Bon matin les filles

Dream, bienvenue, babby aussi. Je n'ai pas accès à mon ordi pour les deux prochaines donc je ferai les modifications quand j'y aurai accès.

Poids: j'ai perdu tout le poids pris pendant la grossesse et ce depuis 1 semaine après l'accouchment. Par contre, j'ai toujours le ventre mou... Abdo à venir! J'aimerais aussi perdre quelques livres supplémentaire

Bébé faisait du muguet, médicament prescrit ne faisait rien, bleu méthylène non plus. Alors, j'ai tout jetté les biberons, suces et médicaments et voilà, ça pars tout seul :O

J'ai flushé toutes les photos depuis la naissance d'OPale sur mon ordi Sad Je suis en pleine dépression!!! Ça me fait tellement de peine. Le bug est arrivé pendant que je faisais un back up donc plus rien. J'ai tellement pleuré et j'ai encore les larmes aux yeux à y penser Sad

Oh bébé appelle maman... 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 28 novembre 2010 22:29:31 EST  
Coucou les filles !! Smile
Comment se porte vos petits coeurs ??
Et vous.. comment allez-vous ??

Lhiver qui sest installer... burk.. il fait noir le matin.. et avant souper.. ca me demoralise !! Et pour ajouter a ca, mon moral a fait une legere chute un bon 36hrs cette semaine!! Mais la ca va mieu! Je crois que cest les hormones a cause des anovulant que jai recommencer.... bref ca va mieu :)

Truc de grand-mere du Nica: Humm.. tu sais FOnky.. jpeux tenvoyer des medoc du quebec OKAY?!?!?! LOL !!!
Certains doivent etre efficace mais.. lurine.. pas sureeeee !!! Surprised

Pousse de croissance: Jake a 6 semaines..auj... il ma bu 17 oz de lait en 5 heures... jetais un peu deconcerter !!!

Pediatre: Nous sommes aller faire un ti tour et mon homme pese 11 lbs !! Fait un peu de chapeau et de muguet !! On soigne ca Wink Ce nest rien dalarmant Wink Il est en pleine forme !! Smile

Perso: je peu recommencer a mentrainer Wink YEEESHH!! je devait attendre laccord de mon doc suite a ma dechirure du muscle abdominal!! Voila.. jmy met ! :D

Bonne nuit !! xxx


 

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 27 novembre 2010 12:42:50 EST  
Tout un changement avoir un bébé! Arnaud aura 3 semaines lundi et ça se passe bien jusqu'à maintenant. Mon chum était en congé deux semaine et ma mère était à la maison toute la semaine (jusqu'à hier). La semaine prochaine sera donc le "vrai test": Geneviève seule avec Arnaud! Ouf!!

Arnaud va bien; il mange beaucoup et a reprit tout son poids de naissance (même un peu plus). Il fait des petites coliques le soir. Il boit au 2h le jour et au 3-4 heures la nuit. Ca nous laisse une chance de dormir un peu. La pédiatre ma suggéré de compléter l'allaitement avec de la formule: 1h de sein + formule. Avant, il pouvait boire 3h sans arrêt. Ça me vidait complètement -énergie - . Cette méthode contredit celle de la "mafia de l'allaitement" (les infirmières du CLSC), mais ça me permet d'être en meilleure forme!

Ns avons eu de la visite tous les jours cette semaine, donc nous avons besoin de récupérer un peu ce wknd.

J'ai un r/v avec Arnaud chez le pédiatre lundi. Il a un peu de sang dans sa couche à l'occasion. J'ai l'impression qu'il a une petit fissure au niveau du rectum. Je ne m'inquiète pas trop car il a l'air en pleine forme, mais vaut mieux vérifier et être rassuré à 100%.

Je reviens faire un tour bientôt.

A+

 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 26 novembre 2010 19:02:52 EST  
Bonsoir les filles,

Bienvenue dream782 !

Quantité biberon : Rachel est née le 12 octobre et elle boit environ 6-7 biberons de 4 oz (des fois 3 oz aussi)... je ne sais pas si ça t'Aide. Je vais dire comme les autres, je ne pense pa que tu peux trop le nourrir car on y va « à la demande » à cet âge. Tu vois sur un autre forum, une des filles son bébé boit des 8 oz et il est à la fin octobre Surprised !! Pourquoi penses-tu qu'il boit trop ?

Fonky : c'est super avoir de tes nouvelles ! tu es dans quel coin du Nica ? et je me demandais ton chum tu l'As rencontré comment ? Je sais que tu dois déjà l'avoir raconté mais comme je n'y étais pas !! Tk, si ça te tente, tu n'es évidemment pas obligée de répondre à ma curiosité !!!!
Pis pour les trucs contre les coliques, je ne pense pas que ce soit grave qu'il s'Endorme rapidement. c'est de l'homéopathie, il n'y a pas de danger à donner ça ; p-ê que ton coco réagit simplement super bien à ça !
Très drôle et traumatisant les trucs de grand-mère du Nica !! Surprised Laughing Pour le lait maternel dans les yeux, c'est p-ê une déviation du lait maternel dans l'oeil quand infection ?!?!

Brindsoleil : toute une journée !! Et tu verras tu vas être une championne avec bébé quand ton chéri retournera travailler !

Libellule22 : ici aussi avec les 2 c'Est du sport !! Et c'est pareil ici, Antoine enlève les couvertures, veut lui prêter ses jouets pas très délicatement, veut lui donner sa suce, etc. Très cute mais bon, de la gestion !! ON est bonne, on va s'en sortir !

Ici Rachel est dure depuis 2 jours, toujours les bras, ne veut pas dormir, ouf.. Au moins elle ne pleure pas beaucoup ! Je pense que ça coïncide avev la poussée de croissance de 6 semaines, car elle boit aux 2 heures, pas des 4 oz mais quand même ! bref, je n'ai pas le temps de me reposer dans le jour et je suis fatiguéeeeeeee...... zzzzzzzzzzzz !!


bonne soirée,
melz 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 26 novembre 2010 16:33:58 EST  
Allo les filles!

Coliques: Est-ce que c'est normal si bébé dort entre 2 à 15 minutes après que je lui aie donné le cocynthal/Ovol ou eau contre les coliques??? Ca m'inquiète de le voir dormir si rapidement...! Bébé chigne beaucoup ces temps ci, on doit toujours l'avoir dans les bras ou presque...!

dream: Allaitement mixte... ca dépend vraiment pour le bébé, desfois il boit 10 fois 2 oz + le sein, desfoi il boit un 5oz straight! Je ne crois pas non plus qu'il peut trop boire... y'a des parents qui commencent a donner des céréales a leur enfant après 3 ou 4 semaines car les bébés mangent énormément!! Desfois il faut pas se fier a ce qui est écrit dans les livres ou ce que d'autres nous disent.. fie toi à ton instinct et si tu crois que le bébé est correct ca doit etre correct!

Livres a perdre: Je crois qeu j'ai une dizaine de lbs a perdre, mais j'aimerais bien en perdre 15-20 pour retourner a mon poids d'antan ahah j'ai l'impression de pas baisser de poids pantoute... pourtant je mange presque pas a cause du bébé, je suis toujours occupée.. ??!! Enfin!

Bon je vous laisse, bonne journée! 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 26 novembre 2010 15:20:20 EST  
brin de soleil: y'a des journées comme ca ou rien en va, mais je suis sure qu'apres un sourire de ton bout de chou tout rentre dans l'ordre, ils ont un pouvoir fantastique ces bébés

retour au travail de papa: brin de soleil tu vas voir c'est cool Wink, mon homme est jaloux de la complicité que je développe avec notre fille, il capote quand à l'autre bout de l'appart je lui dis : ah la elle a fait pipi, alors que je la vois pas et que lui ne sait pas pouruqoi elle pleure

dream: ici biberon depuis la naissance, elle boit 6 biberons par jour de 3 à 5 oz chacun mais elle a 7 semaines
c'est quoi trop manger pour toi?
chaque bb est différent et ils mangent tous des quantités différentes, à cet age la je ne crois pas qu'on puisse trop les nourrir, si ils sont contents et qu'ils ont le sourire, que les selles et les urines ca va je me suis fait dire que c'était bon

bonne journée les filles 

revenir en haut

Se connecter pour répondre