Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman avec enfants de 0 a 4 ans

Auteur Message

marie_jaypee

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 29 juin 2011 22:50:13 EDT  
Bienvenu a toi marie-chantal jespere que tu va aimer jaser avec toute les belle maman du forum!

ses moi qui a crée le groupe je suis bien contente de voir la tournure du forum!

Ma fille a eu 1 an le 5 juin et on est en essaye bébé 2 moi aussi jen veux 4 mais je veux que mais deux soit coller et quand i seron a lecole on essaye pour les deux autres!

Félicitation pour ta grossesse ses pas mal coller mais temp qua etre din couche Razz!

Bonne soirée moi je vais aller faire des gros dodo apres une longue journée au soleil! 

revenir en haut

marie-chantal24

Inscrit le :
08 sept. 2010

Posté le: 29 juin 2011 21:25:10 EDT  
Merci bcp les filles pour vos mots de bienvenue :)

bébiz : oui je suis d'accord avec toi y va avoir des haut et des bas surtout avec 3 lolll mais bon j'ai pas fini parce que j'en ai toujours voulu 4 hihihi!! ça va être tuff mais y faut passer par la en!!!

moi j'habite a qc dans l"arrondissement vanier pis jetait gérante dans une boutique d'animaux avant de tomber enceinte de mon premier et depuis ce temps ben je suis avec la rqapet j'en ai encore pour un boute!!!!

rachou1984: as-tu un pré sentiment du sexe de ton bb???
moi j'ai seulement 12 semaines et quelques jours pis j'ai le feeling que je vais avoir un autre garçon mais bon je peut me tromper aussi Smile je te souhaite une petite pour avoir le ti couple mais j'"adore avoir les 2 sais tellement différent surtout pour le linge hihihi!!! j'ai bien hate de savoir Very Happy  

revenir en haut

Rachou1984

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 29 juin 2011 16:57:00 EDT  
Bienvenue Marie-Chantal24!
Moi je suis la maman de Hugo (3 ans le 4 août) et de BB2 de qui je suis enceinte et j'ai 19 semaines de fait. Nous en saurons plus long mercredi prochain Smile

Bébiz
Oui Michelle est dans mes contacts, en fait , elle est même dans ma famille. COurs en stérilisation c'est ça ?!??! Qu'Est-ce qui t'attires là dedans ? Que peux-tu faire comme métier par la suite explique moi !

Rencontre
La semaine du 18 juillet serait une bonne semaine pour moi. GEnre le lundi ou le mercredi ou jeudi. Fixons une journée qui conviendra à toute et après, on iras avec les propositions d'activités si vous le voulez bien Smile

Je viens de faire une sieste de 2h15 avec mon grand collé-collé !! Ahhh j'aime ça !!!!!

Bonne journée !  

revenir en haut

marie-chantal24

Inscrit le :
08 sept. 2010

Posté le: 29 juin 2011 14:56:48 EDT  
salut les filles,

j'aimerais bien me joindre a vous!!

Je m'appelle Marie-Chantal j'ai 24 ans j'ai un ti bonhomme de 18 mois qui s'appelle Alexis , une petite de 6 mois qui s'appelle Méliane et je suis enceinte de 13 semaines. Je demeure dans la ville de Québec. Je suis avec mon copain depuis 2 ans et demi.

au plaisir!!! marie 

revenir en haut

Rachou1984

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 29 juin 2011 13:03:43 EDT  
Salut !

Bébiz, à partir de quand es-tu disponible ? Et êtes-vous dispo juste la fin de semaine ou aussi la semaine ??  

revenir en haut

Rachou1984

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 28 juin 2011 19:23:43 EDT  
Salut !

marie_jaypee

Ici on a pas fêter la St-Jean. Mon chum est déménageur alors il est dans son rush et revient super tard le soir. De plus, il faisait pas beau alors je ne voyais pas l'intérêt de me rendre au parc sous la pluie. L'an prochain qui sait ! Oui effectivement c'est beau quand les enfants voient leur PREMIER feux d'artifice. C'est magique pour nous alors imagine pour eux Smile D'ailleurs je pense peut-être aller voir les premiers feux loto-québec samedi. On verra si le coeur m'en dit toujours rendu là :)

kat88
Je ne comprend pas ce que tu veux dire

bin oui on va t'attendre avant mais sa serait bien de réorganiser de quoi haha m'essem ble ^^

J'ai l'air pas vite vite j'imagine mais tu veux dire quoi, qu'il faudrait fixé une date d'avance ??

Ici tout va très bien, je vois mon chum heeeeee jamais ! Mais je suis habituée, sa fait 9 ans qu'on est ensemble et 9 ans qu'il fait le travaille de déménageur alors je sais ce que s'est ! Mon fils s'ennuie de son papa par exemple. Dès qu'il y a un bruit dans la maison il crie : C'est PAPA c'est lui !!! Rolling Eyes Encore deux semaines environ et tout devrait rentrer tranquillement dans l'Ordre. Il a prit congé la journée de mon échographie alors se sera une belle journée pour nous. C'est la semaine prochaine, mercredi. J'ai tellement hâte ! Je serai à 20 semaines pile. Bon je vous laisse et attend de vos nouvelles ! A+  

revenir en haut

marie_jaypee

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 27 juin 2011 10:41:04 EDT  
Salut les filles!

Avez-vous fetez la st-jean un peu moi oui je suis aller a st-catherine de hatley il y avais un groupe de musique vraiment bon!Et des feux d'artifice vraiment beau ma fille les regardais avec admiration cetais magique de voir ses yeux elle les pointait et aplodissais cetais vraiment beau de la voir Very Happy!
Je pensais quelle aurais eu peur mais non!!

Bonne journée!
 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 24 juin 2011 09:54:11 EDT  
bin oui on va t'attendre avant Razz mais sa serait bien de réorganiser de quoi haha m'essemble ^^

 

revenir en haut

Rachou1984

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 23 juin 2011 08:21:22 EDT  
Bébiz

On peux attendre que tu puisses ma belle, sa serait vraiment l'fun que tu sois là. Alors on attendra que tu sois prête si sa te convient ainsi Smile 

revenir en haut

Rachou1984

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 22 juin 2011 17:24:17 EDT  
Salut !

Hey sa fait longtemps que je suis pas venu écrire, pas parce que je ne pense pas à vous mais parce que vraiment, j'ai de la misère à retrouver le poste à chaque fois ! C'est très gossant.. je me souviens jamais dans quel section il est Sad

Je me rappel pu de qui avait parler que son fils a pris des médics dans la pharmacie mais vraiment, quelle mésaventure ! Je te comprend d'avoir capoter. Moi je laissait le tempra dans le sac à couche de mon fils et une fois, en sortant des toilettes, je l'ai vu en train de boire la bouteille ! Je peux vous jurer que je CAPOTAIS et il disait : Huuum c'est bon!!!!! Heureusement, le 3/4 était sur le sol et il a pris juste ce qu'il y avait dans la petite paille oufff !!!

Propreté :
Je pense que 1 an c'est trop jeune pour parler de propreté mais ça , c'est mon opinion. Il y a tellement de choses à apprendre en même temps à ce stade que moi je pense que vers 2 ans c'est l'idéal. Anyway, ton enfant va te donner des signes. Par exemple, moi mon fils était propre jour et nuit à 2 ans. Il enlevait seul sa couche quand il avait uriner. Il se cachait derrière le sofa pour faire son caca dans sa couche etc... j'ai donc mis le petit pot dans la toilette et je l'ammenais avec moi quand j'y allais pour commencer. Même s'il ne faisait rien, c'était la méga fête à chaque fois qu'il s'y assoyait pour lui montrer que c'est trop cool le petit pot. Sa vraiment pas pris de temps genre 2 semaines et il a y faisait tout ses besoins. Au bout d'un mois il était sur le grande toilette. Je pense qu'il ne faut pas juste se fier à ce que ton enfant regarde la grande toilette.. c'est la curiosité ça et ils sont curieux pour tout. Toutefois, à 1 an, ils ne sont pas prêt physiquement pour être propre alors je pense qu'il faut y aller une étape à la fois. Quand se sera le bon moment, tu le sauras crois-moi. Bonne chance !!!

St-Jean

J'ai jamais été une grande fan de la st-Jean.. je sais pas mais voir un paquet de personne ramasser dans un chant soul, je trippe pas. J'y vais dès fois mais juste si j'aime un artiste en particulier (quoi que je suis pas vraiment musique québécoise en partant ) et pour voir les feux.. de plus, il annonce de la pluie donc je pense rester bin tranquille chez moi et regarder ça la télé si il y a rien d'Autres lol.

Bon ici tout va pour le mieux. Mon fils ne prend plus de suce depuis 5 jours. Je suis super fière de lui. Sa très bien été. Il a reçu un toutou woody en échange. Dans 2 semaines je vais avoir mon échographie pour BB2 alors je suis très impatiente.

Certaines d'entre vous seraient disponible la semaine prochaine pour une petite sortir au parc avec les enfants sur l'heure du dîner. Moi je suis pas mal dispo tout le temps alors c'est pour vous. Sa serait l'fun qu'on soient plusieurs. J'attend de vos nouvelles. Bonne soirée !  

revenir en haut

marie_jaypee

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 22 juin 2011 10:00:58 EDT  
Moi ma fille elle sinterrese deja a la toilette quand on est dans la chambre de bain elle vien tjr nous rejoindre si la porte in fermer a cogne dedans!Elle va se le bar de la toilette regarde dedans et baisse sa jube ou son pantalon hihi vraiment drole!UNe fois que je lui enleve sa couche et la met desus a veux rien savoir elle a trop peur jai sorti le petit pot hier mais je me fait pas attende je la force pas non plus!

POur la st-jean nous on monte a magog avec la rouleau a ma maman qui est super gentil de nous la preter Very Happy!Et on revien de bonheure samedi je travail a 2h!
Bonne st-jean!!! 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 22 juin 2011 09:56:57 EDT  
Bébiz : je l'imagine toute la journé sur la pot hihihi elle va etre facile a rendre propre hihi


et les bouton sa serais pas la rougeole ou la varicelle? je sait que ma fille avais fait 3 jour de fievre et apres plein de bouton et pu de fievre....mais c'etait la roseole plein plein de petit bouton

les feux d'artifice  

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 21 juin 2011 16:43:52 EDT  
Voici les indices qui montrent que votre enfant est physiologiquement prêt :
- il marche de façon assurée depuis plusieurs mois, - Il monte et descend les escaliers,

- il est capable d'exprimer ce qu'il ressent,

- il dit « pipi, caca »,

- il est mal à l'aise quand sa couche est sale et vous le fait savoir,

- il visite vos toilettes d'un air intéressé,

- sa couche peut rester sèche pendant deux ou trois heures, c'est-à-dire le temps d'une sieste,

- il sait s'habiller tout seul,

- il sait imiter les plus grands, notamment son grand frère ou sa grande soeur. Lorsque ces conditions sont réunies, vous pouvez commencer à sensibiliser.


c'est un peu sa xD mais quand je dit monter les marches je parle debout en se tenant par la rampe...pcq a quattre pattes ils commencent vers 7 mois donc du coup c'est un peu tot pour la propreter hihi Razz

et pour la st-Jean et bien pôur le moment j'ai pas d'idee Razz j'ai toujours été dans mon petit village...je verrai ^^ et vous? 

revenir en haut

marie_jaypee

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 21 juin 2011 15:14:02 EDT  
Ben elle monte les escaliers mais i faut que je sit en arriere elle est vraiment bonne ma puce!JE vais attendre quelle marche car comme ses la elle ne veux rien savoir de marcher!Je ne la pousse pas elle va i aller par elle meme!

Pour squi est de la fin de semaine sa ses bien passer jai travailler et on est aller che mais beau parent pour la fete des papa!Jai donner un parfum a mon n'amoureux hummm qui sens bon le papa!Razz

Que fait vous pour la st-jean?? 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 21 juin 2011 11:35:00 EDT  
Bon j'avoue que je répare des truc qui enleve des job mais le magasin style walt mart et cosco nous enleve nos job a nous aussi :X


et pour rendre son enfant propre il a pas d'age....il dise pas trop avant 18 mois car il sont pas pret physiquement et mentalement....mais va a son rytme si tu la force a y allé alors qu'elle n'est pas prete elle pourrait faire un blocage ce qui est pas mieux

il faut qu'elle soit capable de retenir ses pipi et on dit que un enfant est pas pret a etre propre tant qu'il ne monte pas les escaliers debout....

comment ses passer ovtre fin de semaine les filles?? 

revenir en haut

marie_jaypee

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 20 juin 2011 18:03:23 EDT  
petite question pour vous a quelle age faut commencer a mettre son enfant propre?? 

revenir en haut

marie_jaypee

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 17 juin 2011 16:24:34 EDT  
Si sa continue i va avoir des robot pour nous remplacer sur nos jobe calvaire sa pas dallure so nous on a pas so des caisse libre-service dans notre coin alors je savais pas que sa exitait!Sa po dallure i save pu koi inventer!!

Moi aussi je travail comme caissiere dans une station-service on a un depanneur aussi et une quincallerie et un centre vidéo hihi!

Maudit que jhait so jouer dans les fleurs jai enlever da mauvaise herbe dans ma requaille en avant cette apres-midi pi jme suis fait manger par les bébittes!I me reste encore a peut pres 5 requaille a faire en plus jen voulais dautre nenon!On va laisser faire jen est assez de meme! 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 17 juin 2011 08:08:44 EDT  
OMG une chance qu'il va bien *_* pfiouuu qu'elle choc sa a du etre!!!!

haha faudra que je vienne au marché au puce un de ses jours Razz il est bien se marché ^^ et les bon biscuit au beurre de peanut miam miam j'allait la tellement souvent quand j'était jeune ^^

heureusement j'attend pas grand chose de poste canada pour le maman :X mais je suis d'accord que c'est pas trop genial sont pas capable d'etre heureux eu pffff

Sinon Marie etre belle ta petit puce et ses yeux *_* oufff wowwww  

revenir en haut

marie_jaypee

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 17 juin 2011 07:59:02 EDT  
Oh yeach jai réussi a mettre une photo de ma puce tout beurrer pour seux qui lavais pas vu !!Ouff je me preparer mentalement pour ma gros fin de semaine demain jespere aller faire mon épicerie et je travail en plus!Et dimanche fete des pere on monte a deauville voir des ami pour le bapteme de leur puce et je travail aussi!Maudit je vais etre fatiguer lundi mais pas grave sa vaut le coup!

Pas trop de bonne humeur la fille a matin poste canada son en greve et jai tjr pas recu mais impot en plus hier au nouvelle i dise qui a 60 000 cheque attendu par les québecois ses encore plus frustrant so!Ses un service de tout les jours so colis je sais pas a koi ki on penser etre en greve maudit affaire!!
Hihi Dsl cetais mon chiallage Razz Sa fait du bien des fois chialler RazzRazz!!

Bonne journée! 

revenir en haut

marie_jaypee

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 16 juin 2011 22:52:32 EDT  
Bébiz : i voulais dormir pi ses vrai hihi!Il les a croquer??Mais i savais cetais koi??
Coline o moin la pharmacie a dit que cetais pas trop pire!Jespere que ton petit bout va bien feeler!Vraiment pas drole comme histoire sa aurais pu etre pire!Je te souhaite une bonne nuit meme si je sais que verra pas mon message!Mais redonne nous des nouvelle!

Bonne nuitxxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre