Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les vieilles pantoufles - Prise 2

Auteur Message

tournesol09

Inscrit le :
04 oct. 2010

Posté le: 10 mai 2017 21:03:10 EDT  





Non mais o. Est nerveux un peu car les rue son verre à 3 coin de rue et le parc Lafrenière Dee uer chez nous est limité de dépasse la digue . Le fossé pluvial reste le dernier rempart après . Mon chum est plus nerveux que moi . Moi je suis trop occupé avec accouchement et autre pour sa....

..
josee4174 a écrit
m3my a écrit
Tournesol j'espère que l'accouchement c'est bien déroulé et que toute la famille se porte bien! Repose toi enfin avec ta petite cocotte et profite se beau moment en famille. Xxxx 


J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles Tournesol .. j,espère aussi que tout s'est bien déroulée ....et que vous n'etes pas parmi les sinistrés de l'inondation ... vu que tu es dans le secteur ...

Pensée positive pour toi !!!!  
 

revenir en haut

tournesol09

Inscrit le :
04 oct. 2010

Posté le: 10 mai 2017 20:57:12 EDT  
Coucou
Me voici après ma rencontre avec ma cocotte. Le 7 mai à 8;50 pm.
La famille est comblé même si surprise elle est minuscule loll.


Alors voici le résumé de mon accouchements.....
Dimanche le 7 mai à 9:30 j avais un monitoring et on a découvert que j avais la limite d assez de liguide àmiotique avec col l'on mais dilaté à 2 cm .don on a décidé de me déclenche qu' ans à refaire le tout ds 2 jours. Don à midi il o remis un tampon cervicales pour faire mûrir le col et attendre voir si ça déclenche ds les 12 h suivant. Bien après 4 h j ai déja efface . Don le travail à déclencher seul. J ai pris l epidural à 7 hcar les coordonnées traction étais à 1 -2 min d'intervalle. Et le vrai travail à commencer à 8:30 pm et après 5-6 pousser max ellesortais .donc je dit bref j ai éternue. Et sa sortie loll ( à Mo. Gars ça pris forcep car j étais trop gelé des fesse et trop fatigué. J'avais déchirer au complet )

Bref après 2 jour on a sorti hier en soirée mais l allaitement va un peu mal. . car je croit que elle boit pas assez car elle se réveille souvent à heure le soir ) et s endort apres 5 minutes. 

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 10 mai 2017 13:20:51 EDT  
Wizpa a écrit
Bonjour les filles,

Un petit mot car j'ai pensé à vous cette semaine ! Je ne passe pas souvent car je suis occupée au travail et ça me demande plus d'énergie qu'avant. Disons qu'il faut que je me repose en masse le soir pour compenser Wink

J'espère que vous allez toutes bien !

Tournesol : J'espère que ton accouchement s'est bien passé !

M3my : Zéro expérience ici aussi mais je suis d'accord avec Lexine Smile Il semble être bien nourri ton coco! S'il semble rassasié je ne vois pas l'intérêt de le forcer à prendre plus de lait.

Jo : C'est quoi de l'IMO ? Bonne chance pour les opérations de tes 2 garçons? c'est stressant pour une maman tout ça !

Lexine : Quand même, c'est vraiment bien ton demi-marathon !!! Félicitations ! Oh c'est le 3 juin votre mariage ? Wow ça approche ! Vous allez où pour vos vacances ? Pour l'invitation de seulement quelques membres de la famille, c'est ce qu'on a fait? on a réussi à expliquer gentiment aux gens qu'on devait inviter seulement 25 personnes (ce qui était vrai vu la taille de la salle) et qu'on devait faire des choix. Au final personne n'a été offusqué et on a invité 1-2 oncles/tantes sélectionnés Wink  



Contente d'avoir de tes nouvelles Wizpa Smile

Non c'est pas facile d'etre en attente de l'inconnue c'est ça qui me stress et de savoir qu'il vont avoir mal ... ça me tue !!!

IMO c'est une sorte de thérapie fait avec les mouvement oculaires Smile

Tiens si ça te tente de lire sur le sujet: http://www.academieimpact.com/fr/formation-imo

Prends soin de toi et de ton petit bb à venir Smile

a la prochaine ! 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 10 mai 2017 11:33:37 EDT  
Wizpa : on va en Nouvelle-Écosse. Je n'ai jamais visité cette province et ça semble très beau. Avec les démarche d'immigration de mon chum, on évite de sortir du pays, car on ne peut pas être sur à 100% qu'il va pouvoir rentrer à nouveau.
J'avais pensé aussi à Niagara Falls, juste pour le côté kitsch de faire une lune de miel là loll..
Mais comme on se marie en Gaspésie, le voyage vers la nouvelle-écosse va être moins long Wink

En plus, j'ai vu dans une revue un super beau sentier pour courir à l'Ile du Prince Édouard. On va surement s'y arrêter. J'ai déjà visité l'Ile plus jeune et on a fait ensemble le Nouveau-Brunswick il y a quelques années (et j'ai déjà fait plusieurs fois plus jeune).

Donc la Nouvelle-Écosse, c'est nouveau pour nous deux Smile  

revenir en haut

Wizpa

Inscrit le :
26 juin 2015

Posté le: 10 mai 2017 11:25:36 EDT  
Bonjour les filles,

Un petit mot car j'ai pensé à vous cette semaine ! Je ne passe pas souvent car je suis occupée au travail et ça me demande plus d'énergie qu'avant. Disons qu'il faut que je me repose en masse le soir pour compenser Wink

J'espère que vous allez toutes bien !

Tournesol : J'espère que ton accouchement s'est bien passé !

M3my : Zéro expérience ici aussi mais je suis d'accord avec Lexine Smile Il semble être bien nourri ton coco! S'il semble rassasié je ne vois pas l'intérêt de le forcer à prendre plus de lait.

Jo : C'est quoi de l'IMO ? Bonne chance pour les opérations de tes 2 garçons? c'est stressant pour une maman tout ça !

Lexine : Quand même, c'est vraiment bien ton demi-marathon !!! Félicitations ! Oh c'est le 3 juin votre mariage ? Wow ça approche ! Vous allez où pour vos vacances ? Pour l'invitation de seulement quelques membres de la famille, c'est ce qu'on a fait? on a réussi à expliquer gentiment aux gens qu'on devait inviter seulement 25 personnes (ce qui était vrai vu la taille de la salle) et qu'on devait faire des choix. Au final personne n'a été offusqué et on a invité 1-2 oncles/tantes sélectionnés Wink  

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 9 mai 2017 12:10:43 EDT  
Lexine a écrit
Et je pense peut-être organiser une petite fête-bbq avec des amis, soit en juin 2018 (1an) ou en septembre 2017 pour souligner tout ça, mais sans la cérémonie devant tout le monde qui nous intimide un peu (et ça nous laisse le temps de finir les travaux dans le jardin Razz loll) 


Super belle organisation Smile  

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 9 mai 2017 12:09:49 EDT  
Lexine a écrit
Jo : ne te gêne pas pour venir nous raconte tout ce que tu veux Wink
Il a quoi ton petit Olivier pour avoir une opération? Sad

Je reviens d'un gros week-end. Dimanche, j'ai couru mon demi-marathon Smile . Une petite pointe de déception car je voulais faire un meilleure temps que l'an dernier, mais j'ai finalement fait 5 secondes de plus Razz Avoir sur, j'aurai été un peu plus vite à la fin lollll.. Mais c'était un beau moment quand même Smile
Après, on a été bruncher avec evawn et sa puce (et nos chums respectifs bien sûr loll) dans un super resto à Lévis. Miam miam.

Juste après, on a fait 5h de route pour aller chez ma mère et je lui ai remis le carton d'invitation à notre mariage (le 3 juin). Elle était toute excitée Smile . Le lendemain (hier), on passait chez le notaire pour signer les papiers pour la publication des bans Very Happy Ça se concrétise Very Happy . On en a profité pour remettre le carton d'invitation à mon père aussi (à son travail par contre, on a manqué de temps :S ). Il était super ému (même s'il le savait déjà, mais pour septembre).
Bon, il a d'abord penser que j'étais enceinte pour le déranger au travail et monter les voir....

Donc, les papiers pour le Québec sont signés, ceux de la France aussi (on attends juste le retour), la notaire qui va nous marier est super gentille Smile et mes parents sont au courant Smile.

Le 4 juin, on a prévu courir un 10 km (dans le coin) pour célébrez notre mariage et nos 10 ans (concept loll). On est inscrit et la chambre d'hôtel est déjà réserver pour 4 (ma mère, ma soeur (qui court aussi) et nous) (pas de nuit de noce tout de suite pour nous loll).

Mes vacances après sont pré-approuvées (il me reste le formulaire à remplir). On sait où on va, mais pas encore ce qu'on va y faire loll. Il me reste quelques accessoires à magasiner avec ma soeur. Surement très bientôt. Il faut aussi réserver le resto pour après le mariage Smile

On avait prévu faire ça juste entre nous (on va être 7 quand même loll), mais ma mère aimerait que j'invite de la famille. Le problème, c'est que sa famille et celle de mon père sont très grandes et je m'entends pas avec tout le monde. Et je ne me vois pas inviter la moitié de mes tantes et pas l'autres loll. Déjà que je m'entends moins avec elles, après ça, ça va être pire loll.

J,aimerais aussi beaucoup que ma grand-mère paternelle soir là (le seul grand-parent qu'il me reste), mais je ne veux pas qu'elle s'ennuie non plus.

Ah et il faut informer les parents de mon copain aussi Razz loll

Je crois que j'ai parlé de tout les points loll 


Ah merci Lexine ... c'est gentil .. je trouve ça plate que je peux pas me connecter comme faut sur mon cellulaire maudit .... parce que j'ai pu d'ordi chez moi alors pas d'autre moyen de venir qu'au bureau et là je fais attention parce que notre boss nous as prévenu qu'asteure que c'est le National qui sont sur notre serveur ils peuvent tout savoir ... alors j'essaye de venir à mes pauses ...

Olivier doit se faire opérer pour les amydales ... d'ailleurs c'est depuis sa naissance que j,en parle mais sa pédiatre ne m,as jamais pris au sérieux .. d'ailleurs j'ai fait canceller son adhésion avec elle dans son dossier ...

Pis mon ado Nicolas lui depuis qu'il est tout petit il a de la misère avec son nez... encore là j'ai fait tout les tests et aucun ORL n'as eu l'intelligence de celui que j'ai été voir avec mes fils .. Si le médicament qui lui as prescrit pour 6 mois ça marche pas .... il va l'opérer .. il a tellement la narine enflé imagine-toi qu'il est rendu avec le nez croche ...

Alors c'est ça qui se passe pour moi et mes fils Sad

Je suis contente pour toi Lexine ... ça va être super beau et oublie pas tu m'as promis de me montré tes faire parts .....

et c'est vraiment cool que tu sois amis avec Evawn en dehors d'ici Smile

C'est le fun quand des amitiés se creer en dehors du site anonyme Smile 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 9 mai 2017 10:35:09 EDT  
Et je pense peut-être organiser une petite fête-bbq avec des amis, soit en juin 2018 (1an) ou en septembre 2017 pour souligner tout ça, mais sans la cérémonie devant tout le monde qui nous intimide un peu (et ça nous laisse le temps de finir les travaux dans le jardin Razz loll) 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 9 mai 2017 10:33:24 EDT  
Jo : ne te gêne pas pour venir nous raconte tout ce que tu veux Wink
Il a quoi ton petit Olivier pour avoir une opération? Sad

Je reviens d'un gros week-end. Dimanche, j'ai couru mon demi-marathon Smile . Une petite pointe de déception car je voulais faire un meilleure temps que l'an dernier, mais j'ai finalement fait 5 secondes de plus Razz Avoir sur, j'aurai été un peu plus vite à la fin lollll.. Mais c'était un beau moment quand même Smile
Après, on a été bruncher avec evawn et sa puce (et nos chums respectifs bien sûr loll) dans un super resto à Lévis. Miam miam.

Juste après, on a fait 5h de route pour aller chez ma mère et je lui ai remis le carton d'invitation à notre mariage (le 3 juin). Elle était toute excitée Smile . Le lendemain (hier), on passait chez le notaire pour signer les papiers pour la publication des bans Very Happy Ça se concrétise Very Happy . On en a profité pour remettre le carton d'invitation à mon père aussi (à son travail par contre, on a manqué de temps :S ). Il était super ému (même s'il le savait déjà, mais pour septembre).
Bon, il a d'abord penser que j'étais enceinte pour le déranger au travail et monter les voir....

Donc, les papiers pour le Québec sont signés, ceux de la France aussi (on attends juste le retour), la notaire qui va nous marier est super gentille Smile et mes parents sont au courant Smile.

Le 4 juin, on a prévu courir un 10 km (dans le coin) pour célébrez notre mariage et nos 10 ans (concept loll). On est inscrit et la chambre d'hôtel est déjà réserver pour 4 (ma mère, ma soeur (qui court aussi) et nous) (pas de nuit de noce tout de suite pour nous loll).

Mes vacances après sont pré-approuvées (il me reste le formulaire à remplir). On sait où on va, mais pas encore ce qu'on va y faire loll. Il me reste quelques accessoires à magasiner avec ma soeur. Surement très bientôt. Il faut aussi réserver le resto pour après le mariage Smile

On avait prévu faire ça juste entre nous (on va être 7 quand même loll), mais ma mère aimerait que j'invite de la famille. Le problème, c'est que sa famille et celle de mon père sont très grandes et je m'entends pas avec tout le monde. Et je ne me vois pas inviter la moitié de mes tantes et pas l'autres loll. Déjà que je m'entends moins avec elles, après ça, ça va être pire loll.

J,aimerais aussi beaucoup que ma grand-mère paternelle soir là (le seul grand-parent qu'il me reste), mais je ne veux pas qu'elle s'ennuie non plus.

Ah et il faut informer les parents de mon copain aussi Razz loll

Je crois que j'ai parlé de tout les points loll 

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 9 mai 2017 10:14:25 EDT  
Comment ça va Lexine ??? Et puis ta planification de ton mariage ça avance ?

Moi ça va moyen .... même si je suis full déprimée ces temps-ci...

Demain soir je vais consulter une psy qui fait de l'IMO .. c'est une nouvelle technique j'en avais entendu parlé par Mélanie Ménard ...

Ça faite des miracles avec elle alors je me croise les doigts pour que ça fonctionne avec moi aussi...

Ma job me tanne mais je trouve pas dans ce que je cherche et avec les compétences scolaire que j'ai ...

J'ai pas de diplome à part le DES ... c'est dure de se réorienter ...

Pis je suis tellement mélanger dans ce que je veux ..

J'ai pas les moyens de retourner aux études....

Misère que c'est déprimant !!!!!!!!

Tsé je peux ben croire que des fois quand on aime ce qu'on fait le salaire importe peu mais on as tjrs bien des comptes à payer et tout augmente ... mon salaire est geler depuis 3 ans .... calvince .. c'est vraiment démotivant !!!

J'ai aussi l'opération d'Olivier qui s'en vient et p-e celle de mon ado aussi ..... bcp d'inconnu qui s'en vient pour moi et ça me fait peur !!

Pis là ben je suis toute mélanger aussi à savoir si on irais en adoption pour la banque mixte a la DPJ ou on reste comme ça et que je me fasse une idée de ne jamais avoir vécu la joie d'avoir une petite fille ...

Tsé quand tu es séparée en deux .... la tête et le coeur et quand plus la peur te quitte pas .... c'est dure !!! Mon conjoint m'appuie dans toute les décisions que je vais prendre mais j,arrive pas à en prendre 1 seule dernièrement .....

Bon je suis dsl de passé mon état d'âme mais ça fait du bien d'en parler avec des personnes qui ne vont pas me juger ...

bonne journée Smile 

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 9 mai 2017 10:03:33 EDT  
m3my a écrit
Tournesol j'espère que l'accouchement c'est bien déroulé et que toute la famille se porte bien! Repose toi enfin avec ta petite cocotte et profite se beau moment en famille. Xxxx 


J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles Tournesol .. j,espère aussi que tout s'est bien déroulée ....et que vous n'etes pas parmi les sinistrés de l'inondation ... vu que tu es dans le secteur ...

Pensée positive pour toi !!!!  

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 9 mai 2017 10:01:45 EDT  
m3my a écrit
Les filles j'ai besoin de votre avis.
Bon je ne suis pas du tout inquiète seulement c'est que ça déroge de la théorie habituelle hahaha voila philippe à eu 6 mois le 25 avril il pèse un gros 18.2 lbs donc en pleine santé !!

Mon questionnement c'est que de plus en plus il s'intéresse davantage à la nourriture qu'à son biberon (tant mieux ! C'est pas moi qui se plaint. Juste vous dire il prend du puramino (sans allergène à base d'acide aminé ) et le premier ingrédient c'est sirop de glucose Rolling Eyes ) son médecin m'avait aviser de toujours lui rincer la bouche surtout avant la nuit..plusieurs enfant ont eu des carie avec ce lait.

Donc voila il prend sur et certain un biberon de 7 oz matin et avant le dodo. 14 oz sur et certain.
Puis vient le déjeuner je vous donne aujourd'hui comme exemple céréales de sarrasin avec compote de pomme et oeuf brouille. Niveau quantité j'y vais selon signe de satiété.
Le dîner saumon en purée avec patate douce et carotte. Compote de pomme pour dessert. Et 3 oz de lait
Souper restant du saumon et poulet (1/2 cup de la compagnie mère poule) avec compote de pomme. Carotte en purée. Poire pour dessert. A travers le souper il a manger deux biscuit baby mum mum au pomme et citrouille il aime ben ça. 1 oz de lait
Puis avant le dodo il prend sont 7 oz de lait.
Donc au total 18 oz de lait plus sa nourriture. Mon gars est rassasié.
Ça m'inquiète pas du tout qu'il diminue sa consommation de lait. Et je comprend qu'il a besoin d'un apport en fer c'est pour ça que j'opte pour la viande et des céréale riche en fer et j'insiste sur ça avant de finir les legume et fruit.
Alors voilà qu'est ce que vous en pensez. Les médecin recommandé minimum de 25 oz par jour... c'est ce que je dit ça déroge de la theorie mais je voulais savoir si vous aviez des expériences sur le sujet.  



Salut M3my:

moi je te dis de te fier au petit et de voir si il se désydrate pas .... comme Lexine dit quand on allaite on peut pas savoir combien qu'il as bu alors on s'inquiète pas ...

Les doc des fois sont trop by the book ...

Dsl de ne pas t'avoir répondu hier ... j'avais lu ton message mais à moitié ... je comprends pas pkoi mais sur mon téléphone je vois juste la moitié du message !!!!

 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 9 mai 2017 09:32:47 EDT  
Je me dis aussi que la quantité bue, tu la connais seulement si tu donne le biberon. Pour celles qui allaitent, c'est pas possible de savoir s'il boit effectivement 25 oz par jour ou pas. Donc, dans ce temps-là, tu te fis aussi au bébé et à son besoin. 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 9 mai 2017 09:17:13 EDT  
Lexine a écrit
J'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais j'aurai tendance à te dire de faire confiance à Philippe et que les médecin, ça reste quand même de la théorie et des moyennes.
Mais bon, c'est mon avis de pas d'expérience Razz
Les filles qui ont plusieurs enfants pourront surement te donner de bons conseils Smile 

Tu penses comme moi merci d'avoir répondu Smile  

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 9 mai 2017 08:40:20 EDT  
J'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais j'aurai tendance à te dire de faire confiance à Philippe et que les médecin, ça reste quand même de la théorie et des moyennes.
Mais bon, c'est mon avis de pas d'expérience Razz
Les filles qui ont plusieurs enfants pourront surement te donner de bons conseils Smile 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 8 mai 2017 19:59:39 EDT  
Les filles j'ai besoin de votre avis.
Bon je ne suis pas du tout inquiète seulement c'est que ça déroge de la théorie habituelle hahaha voila philippe à eu 6 mois le 25 avril il pèse un gros 18.2 lbs donc en pleine santé !!

Mon questionnement c'est que de plus en plus il s'intéresse davantage à la nourriture qu'à son biberon (tant mieux ! C'est pas moi qui se plaint. Juste vous dire il prend du puramino (sans allergène à base d'acide aminé ) et le premier ingrédient c'est sirop de glucose Rolling Eyes ) son médecin m'avait aviser de toujours lui rincer la bouche surtout avant la nuit..plusieurs enfant ont eu des carie avec ce lait.

Donc voila il prend sur et certain un biberon de 7 oz matin et avant le dodo. 14 oz sur et certain.
Puis vient le déjeuner je vous donne aujourd'hui comme exemple céréales de sarrasin avec compote de pomme et oeuf brouille. Niveau quantité j'y vais selon signe de satiété.
Le dîner saumon en purée avec patate douce et carotte. Compote de pomme pour dessert. Et 3 oz de lait
Souper restant du saumon et poulet (1/2 cup de la compagnie mère poule) avec compote de pomme. Carotte en purée. Poire pour dessert. A travers le souper il a manger deux biscuit baby mum mum au pomme et citrouille il aime ben ça. 1 oz de lait
Puis avant le dodo il prend sont 7 oz de lait.
Donc au total 18 oz de lait plus sa nourriture. Mon gars est rassasié.
Ça m'inquiète pas du tout qu'il diminue sa consommation de lait. Et je comprend qu'il a besoin d'un apport en fer c'est pour ça que j'opte pour la viande et des céréale riche en fer et j'insiste sur ça avant de finir les legume et fruit.
Alors voilà qu'est ce que vous en pensez. Les médecin recommandé minimum de 25 oz par jour... c'est ce que je dit ça déroge de la theorie mais je voulais savoir si vous aviez des expériences sur le sujet.  

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 8 mai 2017 19:34:53 EDT  
Tournesol j'espère que l'accouchement c'est bien déroulé et que toute la famille se porte bien! Repose toi enfin avec ta petite cocotte et profite se beau moment en famille. Xxxx 

revenir en haut

myriam29

Inscrit le :
05 mai 2017

Posté le: 5 mai 2017 05:08:28 EDT  
Offre d'emploi
Bonjour je recherche activement 5 personnes ce mois pour une offre d'emploi: Si vous êtes maman, déterminéet, motivée et fonceuse. Vous avez les critères pour ce travail.
Je me présente je m appel Myriam et je suis distributrice d'une grande marque de cosmétiques américaine.
Actuellement j aggrandi mon équipe pour laisser l opportunité à des maman de s occuper de leurs enfants. En effet ce travail s effectue à la maison. Il n y a pas d horaires fixes.

Si vous êtes intéressée je serais ravie de répondre à vos questions soit par mail soit par téléphone.

0626153093
myriam.tarbaouiifsi@laposte.net 

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 4 mai 2017 14:59:13 EDT  
tournesol09 a écrit
Coucou bon voici les dernières nouvelle j ai un monitoring dimanche et après on voit si il me garde pour de déclenche. 


Je te souhaite un bel accouchement ! Bonne rencontre avec ta princesse
 

revenir en haut

tournesol09

Inscrit le :
04 oct. 2010

Posté le: 4 mai 2017 13:08:50 EDT  
Coucou bon voici les dernières nouvelle j ai un monitoring dimanche et après on voit si il me garde pour de déclenche. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre