Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

min0uche

Posté le: 16 janvier 2014 16:12:33 EST  
Pouliche quand tu repasseras, peux-tu me dire combien de fois environ tu as vu Violaine dans les deux semaine avant ton transfert. Je tente de budgeter mon affaire. Merci maman Wink  

P'titlouloup

Posté le: 16 janvier 2014 15:58:11 EST  
Delphine je te comprends, je suis presentement en remise en Question. Ca fait quand meme 19 mois qu ln est en essais et que je pense a ca 24/24. Je commence a en avoir marre et des fois je me dis bon ben on continu ou pas?
Disons que kes derniers jours ont ete vraiment durs. La je commence a prendre le dessus et me dire que oui ok on continu.

Donc avec tous tes medocs je peux comprendre que ca te fait te poser des questions...
quand je pense que Celine Dion a eu 6 fiv pour que ca marche!....est faite forte la madame 

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2014 14:18:10 EST  
Salut les filles

Félicitations encore Petitepomme !
Ça nous tient occupé ces p'tits poussins là !

Milan fait ses nuits depuis 5 jours, un seul boire vers 3-4 heures du matin !
Il fait ça en 20 minutes (chg de couche compris) et hop on retourne au dodo.
L'allaitement va super bien. Tellement qu'il ne veut rien savoir de la suce ou d'un biberon avec mon lait...c'est bien meilleur d'la peau..!
Idem ici, il adore faire ses siestes le jour dans mes bras. Quand je le dépose il se réveille ... Il est encore petit à 2 mois et demi et il a besoin du réconfort de sa mère. Je profite de chaque seconde car il grandit vite.

Je continue de venir vous voir surtout pour suivre Minouche , Maggy, Dauphy et Zahyra...!
J'ai la chance d'avoir des nouvelles en vrai de MAGC.

Minouche c'est parti ! Ça va bien aller , je te le souhaite tellement !

Bonne chance les filles ! Continuez d'y croire xx     

Delphine42

Posté le: 16 janvier 2014 11:21:25 EST  
P'tit loulou En principe oui mais on attend de voir avec mon doc le 28 janvier.

Cette nuit j'ai rêvé que je ne voulais plus parce que j'ai encore les seins un peu douloureux finalement. J'étais tannée..... :s

on dirait que quand je suis sous traitements je donnerais ma vie pour refaire un protocole tout de suite mais une fois revenue presqu'à la normale mon cerveau " femme libre" reprend trop de place...

j'haïs ça être de même... oui non oui non.... 

Zahyra

Posté le: 16 janvier 2014 10:08:21 EST  
bon r-v iris!

aujourdhui on recommence a mettre les test a jour et on commence avec un paptest! a jour 2, sublime.. Rolling Eyes
J'aurais.. été a 8 semaine pile aujourdhui.. je devrais l'avertir, bien hate de voir ce qu'elle me diras..

ptiteloulou: cest AMH et en haut de 1 tu est OK, quand tu descend en bas de ca, ca commence a etre moins bon mais cest très relatif.. il faut 2 autre données pour savoir commen va ta reserve ovarienne

petite pomme: effectivement, on voit des belle courbe, mais coté temperature pour une ovulation je ne suis pas assez réguliere pour détecter mon ovu.. il a y a beaucoup de "peut etre" la ou la..
héhé oui on va voir jusqu'a quand ma résolution va tenir lol
faut quand meme pas se prendre la tête hihi!

bonne journée les filles! Wink   

PetitePomme

Posté le: 16 janvier 2014 09:59:55 EST  
Iris: oui je sais que les instructions disent ça. Mais je crois que c'est aussi indiqué quelque part que même si un test + indique une ovulation, un test moins n'indique pas nécessairement l'absence d'ovulation. La LH c'est pas noir ou blanc comme la HCG, car on en a toujours au moins un peu dans le système!

Zahyra: moi je trouve la glaire et la température plus fiables et économiques que les to, mais à y repenser je crois que tu m'as déjà dis que ça fonctionne pas pour toi. En tk bonne chance a essayer de pas tester, c'est vrai que c'est dur de laisser aller... 

P'titlouloup

Posté le: 16 janvier 2014 09:07:56 EST  
Juliette moi aussi j aurais tendance a aller chercher un 2e avis. Qu'ils demandent une copie de tous leurs eesultats et qu ils aillent voir ailleurs.

Delphine et puis? Tu te lance à nouveau?

Merci Dauphy. Alors ca doit pas etre si mal ma reserve. Ca ne me stressait pas trop. Amp c est quoi au juste?  

Delphine42

Posté le: 15 janvier 2014 21:29:50 EST  
Zahyra !!! Ne soit pas désolée pour le "débat" Advil!! Au contraire ça m'a fait du bien de saisir l'occasion pour en parler et oui on se roule dans la culpabilité tu as bien raison, mais bon: une mère s't'une mère avec ou sans enfants, on prends tous les torts à tort!! On relève des défis complètement fous!

Juliette33 bienvenue et merci de m'avoir suivie, je ne suis pas là depuis bien longtemps et c'était pas mal tranquilos dans le temps des fêtes! Mais j'avais quelques belles personnes bien connaisseuses comme Dauphy pour n'en nommer qu'une de quand même disponibles pour échanger et semble-t-il des lectrices en coulisses! Ç'est super cute! Et merci beaucoup

Iris77 Pour ce qui est de notre décision de poursuivre ou non on a un R-V le 28/01 "post échec"et on va voir à ce moment là, no pressure comme on dit...
Mais mon chum a dit que si je voulais il serait prèt à tout... Smile

Bonne soirée! xx   

min0uche

Posté le: 15 janvier 2014 19:34:35 EST  
Petite Pomme : Très heureuse de voir que tout ce passe bien pour vous deux. Mon Élodie faisait aussi ça, des power-nap aux seins...mais j'en ai tellement profitée. J'ai tellement hâte d'y voir la pommette !

Bienvenue parmi nous Juliette !

Pic Pic de Dépo Lupron : Chek et aille

Bonne soirée les poulettes ! 

Dauphy

Posté le: 15 janvier 2014 19:33:48 EST  
Bonsoir,
Iris: ça m'est arrivé une seule fois. Mon follicule était à 24 mm au moment de l'écho et ils m'ont dit tu fait 3 tests (ils m'avaient donné les heures) en disant s'ils sont tous les trois négatifs tu déclenche à telle heure.

Zahyra: pas facile de lâcher prise dans de tels processus. Ça a pris du temps avant que tu aies un rappel de ta demande de novembre/décembre. Bon choix.

Bonne soirée
Dauphy 

Iris77

Posté le: 15 janvier 2014 19:26:11 EST  
Dauphy - on a écrit en meme temps Smile
Je ne savais pas qu'OVO pouvait faire des TO pour vérifier cette donnée, j'aurais pensé qu'ils fassent plutôt une prise de sang.

Ça me fait penser que j'ai vu récemment sur leur site qu'ils ont même une étude en cours ( ou à venir) où on vise à vérifier justement la pertinence d'accompagner les échos. de monitorage avec des TO avant les IAC pour corréler les données et ainsi augmenter la précision quand au moment du declanchement, ce qui serait une très bonne idée à mon avis si c'était concluant.

Parlant d'IAC, j'ai lu à un moment donné un article où on martelait l'idée que la clé du succès c'est d'identifier le meilleur moment pour declancher et pour ce faire, faudrait verifier simultanément les deux données : écho. et PDS.

Je sais qu'en France par¸éxemple, les monitorages pour les IAC sont accompagnées de PDS.

Bon, c'était la petite capsule TO Smile

Zahyra

Posté le: 15 janvier 2014 19:25:55 EST  
petitepomme/dauphy: ah donc !! je savais pas quon pouvait la manquer dans la journée!! donc sa me rassure grandement ! ca juste pas fonctionner ce mois-ci alors..
cest bien vrai que la "foncitude" haha mot inventé!
peu varié de quelque unités et faire en sorte de pas avoir un + alors que le pic est bien la.
Dans ma tete sa disait que si le pic est pas assez fort= pas de test+ = pas assez de puissance pour faire sortir l'ovule..! lol très basique comme pensée!
Wink

bah, donc j'ai envie de laisser tomber les TO, et de laisser aller.. sa m'avais bien réussie en décembre! lacher prise quand tes une testeuse compulsive.. cest duuure loll Laughing  

Zahyra

Posté le: 15 janvier 2014 19:10:12 EST  
iris je tecris en pv 

Iris77

Posté le: 15 janvier 2014 19:00:03 EST  
Allo les filles,

Petitepomme - merci pour tes refléxions concernant le TO; je serais complétement d'accord avec cette logique s'il n'y avait pas le fait que, sur la notice de mon test - First Response - pour interpréter le résultat, il est indiqué clairement, (même avec un dessin Rolling Eyes ) que si la bare du test est plus claire que le témoin, le test est négatif ! Donc, le TO est positif seulement quand, après le temps d'attente indiqué, les deux bares sont de couleur et grosseur égale.
Tout ça en respectant biensûr les conditions requises: tests faits à la même heure tous les jours, limiter la consommation de liquides quelques heures avant.

J'ai pu vérifier plusieurs mois la différence, donc la fonctionne, pour moi en tout cas. C'est pour ça que je dis que ce mois-ci, le test n'a pas été concluant, car les deux barres n'ont jamais été égales...peut-être un peu le dernier ( 4-ème), mais pas sûre. Je n'ai plus continué, je vais juste laisser faire la nature.

En tout cas, le meilleur à mon avis c'est le ClearBlue digital ( assez cher! ) où t'as un sourire pour le positif ou un grand 0 pour le nég., ça c'est clair Smile

Zahyra - je me permets de te demander si ça te déranje pas, quelles sont les approches des deux psy, je pourrais peut-être t'éclairer un peu pour t'aider à prendre ta décision, si ce n'est pas déjà fait biensûr.

Delphine - maudit que je me pose la même question!!! et que ça m'enerve!! Smile
Peut-être t'as déjà répondu et que j'ai manqué ce bout, désolée, qu'est-ce-que ton homme a décidé finallement, accepte-t-il ou non ton cadeau?

Juliette - je ne peux pas t'aider, car je ne m'y connais pas beaucoup moi-même, mais ce que je peux dire c'est que, si tes amis n'ont pas été satisfaits ou s'il ont l'impression d'être limités dans les possibilités que leur clinique offrent, il devraient vraiment aller chercher un autre avis ailleurs - OVO, St Luc, Ste.Justine - pas de temps à perdre!!

Bonne soirée!

Dauphy

Posté le: 15 janvier 2014 18:42:55 EST  
J'oubliais...
Juliette: Tes amis n'ont rien à perdre de demander une seconde opinion et voir qu'est-ce qui leur serait offert. Je ne crois pas que Procréa fasse de FIVn donc c'est peut-être une bonne option pour quelqu'un qui a peu d'ovules.

Bonne soirée
Dauphy 

Dauphy

Posté le: 15 janvier 2014 18:40:08 EST  
Bonsoir,
Petite Pomme: heureuse de voir que ça se passe bien pour toi et ta puce. Profite bien des moments.

P'titlouloup: Pour avoir une réserve dite «normale» ça prend au moins 5-6 follicules de chaque côté et une AMP de plus de 1 pour avoir une réserve considérée «normale» en bas de ça c'est considéré «diminuée».

Zahyra: je suis d'accord avec Petite Pomme. Tu as probablement ovulé si tes tests sont devenus de plus en plus foncés avant de repâlir. Tu as probablement juste manqué le pic entre 2 tests. Quand ils ont eu peur que j'ovule avant mon IAD, car le follicule était très gros à l'écho, ils m'avaient fait faire 3 tests d'ovulation dans la même journée à des heures précises pour savoir si je devais prendre l'ovidrel ou pas. Donc oui tu peux le manquer. J'ai une cousine qui est d'ailleurs devenue enceinte, sans avoir jamais eu deux lignes aussi foncés sur ses TO.

Delphine: je crois que tu touches une grande vérité, quand on est en essai on s'en fait beaucoup avec tous les détails. Pas d'alcool, pas d'advil, pas de chocolat, pas de café, marleau! Les filles qui n'ont pas de problèmes de fertilité ça arrive malgré tout ça donc ça n'arrête pas tout le système parce qu'on prend des Advils. Merci de nous ramené à la réalité Wink

Bonne soirée
Dauphy 

PetitePomme

Posté le: 15 janvier 2014 15:04:53 EST  
Zahyra/Iris: C'est quand même arbitraire la différence entre "aussi foncé que le témoin" et "presque aussi foncé que le témoin". Pourquoi une ovulation serait "de bonne qualité" à (mettons) 25 ui de LH et de "mauvaise qualité" à 23 ou 24? C'est pour ça que beaucoup de tests d'ovulation, dont les cheaps sur internet, fonctionnent avec la progression plutôt que le témoin. Le témoin sert juste à s'assurer que le test fonctionne. Il faut faire le test plusieurs jours de suite et le jour ou c'est plus foncé, peu importe si c'est plus foncé que le témoin ou pas, c'est le pic de LH et l'ovulation est 24-48h plus tard, comme avec les autres tests. Bref, je pense que le témoin est à prendre avec un grain de sel même sur les tests qui prétendent s'y fier. Si il y a un pic, il y a une ovulation tant qu'à moi. Mais bon c'est juste mon opinion non-médicale.

Juliette: c'est vrai qu'Ovo offre plus d'option. Tes amis bénéficieraient peut-être d'essayer la FIVn ou le protocole SMART. Peut-être demander un 2e avis chez Ovo? Mais d'une façon ou d'une autre, ca peut valoir la peine d'essayer un protocole court ou antagoniste d'un coup qu'elle réponderait bien à la stimulation... on a 3 essais après tout...

Je vous écris de mon téléphone à une main en allaitant. Je suis pas capable de mettre un photo de mon téléphone. J'en mettrai quand j'aurai le temps d'aller à ordi.

Elle me garde encore pas mal occupée la petite. Elle prend son temps à boire donc je passe au moins la moitié de mon temps à l'allaitement, ouf! Elle fait exprès parce qu'elle aime mieux dormir dans mes bras que dans son lit, donc elle en profite pendant qu'elle est au sein pour faire des petits power-nap quand je sais très bien qu'elle a pas finit de boire! lol!  À part ça on est toutes les 2 en pleine forme. Si les rues pouvaient être moins glacées je recommencerais à m'entrainer! Sad 

sophie2

Posté le: 15 janvier 2014 15:00:06 EST  
bonjour juliette et bienvenu sur le forum,

Moi aussi je suis en préménaupose avec reserve ovarienne tres diminuée pour 34 ans et la seule alternative pour moi c'est la fiv naturel. De ce que je sais la seule clinique qui le propose c'est ovo, les autres pourront me corriger.

juliette33

Posté le: 15 janvier 2014 14:13:34 EST  
Bonjour filles d'Ovo Smile

Je me sens un peu venir ici comme une intrus car je suis chez Procréa Laughing J'aurais une question ; J'ai un couple d'ami qui sont allées chez Procréa hier (1er rdv) et ils sont totalement découragés.... Ils ont 40 ans pas enfant, l'homme est full ok, mais la fille a une réserve ovarienne basse, genre 0.3 me semble qu'elle m'a dit. Ils lui ont dit qu'elle avait 3% de chance avec la FIVs. J'aimerais avoir votre avis la dessus, car il ne lui ont pas proposé la FIV naturelle, peut-être aurait-elle + de chance, je ne sais trop quoi en penser et lui dire pour l'encourager. J'ai entendu dire que Procréa ne proposait pas beaucoup d'option contrairement a Ovo Shocked

Elle a aussi fait 4 mois iac sour clomid avant.
Il y a t-il des filles ici dans cette situation ?

Je vous ai suivi en cachette un peu ces derniers temps, car je viens de faire une 1ère Fivs qui s'est terminée en négatif Sad Ça été dure mais je suis full positive pour continuer. DELPHINE ton aventure m'a beaucoup touché et fait rire aussi ! Moi aussi j'ai un enfant, un garçon de 14 ans d'une ancienne relation. Je désire tellement avoir un enfant avec l'amour de ma vie maintenant, il n'en a pas mais c'est son rêve le plus cher ! Mon homme a trouvé ça très dure cette Fiv et n'était pas sure de vouloir continuer, après 2 jours il a changé d'avis Smile Avec tout l'amour qu'on a l'un pour l'autre on est prets a surmonter des montagnes ! Ils nous reste un tec, donc vers le mois de mars environ.

Je vois aussi qu'il y a beaucoup de filles qui font des tests présentement je vous souhaite qu'ils trouvent le bobo et vous rendent fertiles !!! Bon courage mesdames Very Happy Merci a celles qui pourront me donner des infos sur mes questions Wink 

P'titlouloup

Posté le: 15 janvier 2014 13:13:47 EST  
Salut les poules!

Bon bilan de reserve ovarienne fait. Il a vu 6 follicules d un côté et 5 de l'autre. Je sais pas trop ce que ca veut dire, si c est bon ou non. Il m'a dit que c etait acceptable. Rien d autre.

Se connecter pour répondre