Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Iris77Inscrit le : |
Coucou,
Dauphy - il y a toujours la possibilité que les nouveaux tests ne valident pas le premier, mais si c'est le cas peut-être qu'on est en train de mettre le doigt sur le vrai problème. J'espère de tout coeur que se soit juste une fausse allarme et que tu ne sois pas retardée encore pour ça. Quand est-ce-que t'en sauras advantage là-dessus? Quand à la question visant la recherche, merci de ta réponse, merci à Minouche aussi, ça confirme mes hésitations et ça m'aide à valider ma décision. Je vois que tu n'as pas pris ta décision toi non plus, le doc. pourra t'aider en ce sens le 6 fév. Moi je n'ai plus de r.v. pour bientôt avec la mienne et de toute façon je ne crois pas qu'elle m'aide plus que ça, elle a plutôt une attitude neutre, (très neutre ) quand il s'agit de prise de décisions, comme ça a été le cas pour le choix de FIV. Ta doc. à l'air d'être plus humaine, plus attentionnée par rapport à des moments importants comme ça. P'tiloulou - bonne chance mercredi pour ton test, c'est pas difficile tu verras. Moi aussi je te dirais d'appeler à la clinique pour les résultats, je ne vois pas pourquoi on ne te donnerait pas l'information. À plus. |
DauphyInscrit le : |
Bonjour
Zante: une fille avertie en vaux deux. Iris: C'est vrai que ça te ferait beaucoup la recherche pour ta première FIV et d'autant plus que tu ne sais pas si tu as ou pas un problème d'implantation. La motivation à passer à travers tout ça sans même savoir si tu es dans le groupe expérimental ou le groupe témoin, est probablement plus faible. J'ai hésité et j'hésite encore. Je ne suis jamais parvenue à détecter mon ovulation à partir des courbes de températures, c'est donc aussi un stress pour moi. Je revois mon médecin le 6 février. Je me donne jusqu'à ce moment pour y penser. D'autant plus que je risque d'avoir à tout retarder. J'ai hâte d'être dans l'action et j'ai peur d'avoir à tout remettre de plusieurs mois en raison des tests de thyroïde. Je vois les pages du calendrier s'envoler et ça m'angoisse un peu. Ma réserve était bonne en juin, mais je vais bientôt avoir mon anniversaire, et les années passent... Bonne journée Dauphy |
min0ucheInscrit le : |
P'tit Loulou : Je te souhaite que tout se déroule comme tu veux mercredi. Moi, je tenterais ma chance et j'appellerais la clinique pour savoir si mon dossier est complet. Tu n'as rien à perdre.
Zante : Bienvenue dans le club des Bobettes ![]() Tu as raisons Iris , si tu sens trop de pression, abandonne la recherche pour te concentrer seulement sur ta FIV. C'est vrai que ça fait beaucoup sur les épaule pour une première ! |
Bon matin,
Merci Maggy, Juliette et Dauphy - vos mots d'encouragement sont allés droit au coeur...je me sentais mal et coupable d'avoir été aussi perdue quand il a été temps de faire un choix rapidement, mais vous me rassurez que c'est normal que ce soit aussi troublant ce moment et ça fait tellement du bien de se sentir comprise !!! On savait que la FIV approchait à grands pas, et bien qu'on est prêt à tout, c'est venu me chercher tellement pareils! Merci beaucoup les filles de votre soutien. J'ai fait un break ces deux derniers jours, je digère tranquillement le morceau. Tu sais Dauphy, je ne suis plus très sûre de vouloir participer à la recherche, je trouve que c'est trop pour une première tentative FIV. Encore une fois, il faut prendre une décision vite, car il faut faire un test ou deux avant les règles, soit avant la f.d.s. prochaine. La biopsie me fait peur, les r.v., des absences qui se rajoutent... La recherche s'addressait premièrement aux filles qui ont vécu des échecs d'implantation, ce qui n'est pas encore mon cas. Je trouve que c'est une bonne idée de me l'avoir proposé et je suis du genre ouverte à essayer de nouvelles choses, mais pour ce projet j'hésite d'y donner des suites, en fait je suis presque sur le point de les appeler pour renoncer, déjà vivre l'expérience d'une première FIV c'est gros, rajouter tout ça.....j'ai peur. Je ne sais pas quoi faire... Qu'est-ce-que t'en pense toi Dauphy pour toi, l'as-tu accepté? MAGC - tu me fais rire avec les devoirs conjugaux ![]() À plus tard les filles. |
ZanteInscrit le : |
Euh... bobette mouillée vous disiez?!?!
Oyoyoye!!!!!! Crinone=bobette mouillée!!!!!! J'imagine facilement l'histoire de la jupe!!!! Ce matin j'avais l'impression que je venais de me faire pipi dessus!!!!!! En plus, je commence un genre de rhume donc quand je tousse, tout coule!!!!!! Merci de m'avoir mise en garde!!!! Ha ha ha!!!!! ![]() |
P'titlouloupInscrit le : |
Coucou les cocottes!!
Je passe vous dire bonjour. Delphine tu as le droit de changer d 'idee tse. C est toi quand meme qui endure tout ca. Ici rien de neuf. Je fais mon hysterosonographie mercredi...apres ca tout va etre fait. Quand je suis alle chez Ovo la semaine passee la receptionniste m'a dit que ce n'est pas possible de savoir si tous les resultats sont rendus dans mon dossier! Euh ca serait le fun de le savoir. Sinon je vais aller aux archives de l'hopital pour les ramasser. Savez vous si j'appele direct chez ovo ils pourraient regarder dans mon dossier? |
Agace bébé ! LoL
Tes maux de tête sont forts probablement reliés à ce joli cocktail d'hormones...Je ne pense pas que ton corps a évacué tout ça en criant ciseau...C'est vachement dur pour le body tout ça. Un médecin m'a déjà dit que c'était la pire des cochonneries les hormones. Faque pose toi pas de questions ! Bonne journée, sous la neige dans mon cas ![]() |
Delphine42Inscrit le : |
Bonne Chance Zante , je te souhaite que ça morde à l'hameçon!!
Ces temps ci j'ai tout le temps mal à la tête, un peu comme quand je prenais le Metformin ou le Glumetza... J'ai fais des tests chez l'optométriste aujourd'hui pour voir si c'est ma prescription de verre de contact qui déconne mais non tout à l'air beau.... C'est weird mais on dirait que parfois je me sens encore avec des effets secondaires de tout ce cocktail que j'ai ingurgité de septembre à janvier. Sans blague les filles y a vraiment des jours ou je me trouve tarte d'avoir re proposé à mon chum de faire le 3 ieme essai...Je l'avoue! Maudites hormones qui nous rendent dingue. Sais pu quossé faire... Entoucas si on repart en "oeufs" vous aurez le droit de me dire que je suis une grosse ambivalente agace-bébé. ![]() |
Bonsoir
MAGC: c'est un protocole de recherche sur les milieux de cultures des embryons. Tu peux le voir sur la page d'Ovo recherche. Ils font l'essai de comparer(à double aveugle) d'un milieu de culture d'endomètre avec un milieu synthétique standard. En fait l'âge limite du projet c'est 38 ans. Tu seras bientôt rendue à la ponction. Je te souhaite une bonne récolte. Bonne soirée Dauphy |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Iris : c'est quoi le protocol de recherche ? Pourquoi on me l'a pas offert parce que je suis trop vieille et pour quelle raison ils veulent faire une recherche sur quoi en question ?
Mon super mal aux ovaires ce soir....j'attends mon chum de pied ferme, hier on a fait nos devoirs à 00h45 du matin le pauvre il était brûler mais je lui ai dit t'es peut-être brûler mais moi j'aimerais bien m'éviter la stimulation et la ponction fack lets go on fait notre devoir de gens marié lol Là j'aimerais qu'ils soient ici pour qu'on recommence parce que c'est fou ce que ça travaille on dirait que je vais avoir mes règles, on dirait que quelqu'un s'amuse a pincer mes ovaires ....seigneur que c'est douloureux .. un p'tit orgasme me semble me ferait enduré tout ça lol |
Bonsoir,
Iris: tu as vécu toute une journée hier. C'est pas facile de faire un choix rapidement sur place. J'ai trouvé ça difficile moi aussi. Ce n'est pas beaucoup de temps de réflexion pour des grosses décision. Mais ça avance rapidement pour vous. Bonne nouvelle pour le protocole de recherche. Zante: Bonne attente! Je te souhaite ton + Delphine: c'est normal d'être ambivalente. Bon repos et bonne réflexion d'ici votre rendez-vous. Pour ma part, je dois aller faire d'autres prises de sang. Il faut que je fasse un bilan thyroïdien et que je refasse mon test de TSH car il était un peu élevé. Bonne soirée Dauphy |
juliette33Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Maggy Merci tu es super fine ![]() ![]() ![]() Zante Bonne chose de faite ! Maintenant l'attente jusqu'au test je te souhaite un beau + ![]() Iris Moi quand j'appris qu'il fallait faire une fiv pour avoir un bébé, j'étais très découragé mais ça n'a duré que quelques jours...Nous voulons tellement en avoir un, que nous sommes prêt a tout. C'est sure qu'on voit ça très gros, c'est beaucoup de rdv, d'émotions, de médicaments... Mais quand on prends ça une journée a la fois, ça va beaucoup mieux. J'ai trouvé ça difficile mais avec l'amour de mon chum et le support des filles ici, j'ai réussi a me surpassée. Et je suis prête a recommencer ![]() ![]() |
Rien ne va plus, les jeux sont faits!
![]() J'ai eu mon IAC ce midi. C'est pas super confortable comme intervention.... J'espère que j'en aurai pas d'autres!!! ![]() Je testerai le 31! Je vous en donnerai des nouvelles! |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Je vous lis tout les jours
![]() Zante: Bonne chance aujourd'hui. Iris: C'est pas facile facile la fiv. Mais tu vas voir tu es faite forte ca va bien aller. Je pense que le premier rendez-vous c'est le plus troublant car on doit prendre une decision sans comprendre c'est quoi au juste. Delphine: C'est fou comment on est faite pareil. Sans sans rendre compte on est pas capable de mettre un terme a tout ca. Comme tu dis oui non oui non fini toujours par un oui jusqu'a ce que le jour que quelqu'un nous arrete et dit non. Minouche: C'est pour bientot toi la la???? Juliette: Tu es avec la bonne gang ici. Je parle par trop trop depuis un temps mais je suis une vieille de la vieille. Je te souhaite bonne chance et en passant toi aussi tu es courageuse et forte. LACHEZ PAS LES GIRLS!!! GO! GO! GO! +++ |
Coucou,
Je suis super fatiguée, mais je voulais vous «voir» un peu et biensûr vous donner des nouvelles de mon r.v. aujourd'hui. Je suis dans la vague les filles....je ne m'attendais pas à ce que ça se fasse aujourd'hui, mais il a fallu décider entre la FIVn et la stimulée!! Je n'étais pas prête du tout à ça, car je pensait qu'on allait faire seulement le retour sur l'opération avec quelques mois de naturel!! Donc j'ai choissi la FIVn en premier et pendant qu'on attendait le r.v. avec l'infirmière, j'ai changé d'avis et on a demandé finallement la stim.!!! Mais je ne vous dis pas comment je me sentais mal pour tout ça et le chambulement d'émotions que j'ai vécu... Au delà du fait que je ne m'attendais pas à parler de ça ( ce qui n'a pas été une mauvaise idée en fin de compte), j'ai réalisé qu'en réalité je n'étais peut-être pas aussi prête que ça pour démarrer ce processus....la tête et l'émotionnel n'allaient pas ensemble ce qui a fait que j'étais confuse, dans le doute, pas capable sur le coup de répondre clairement à cette question, à laquelle j'ai pourtant refléchi tant de fois... Donc, résultat: protocole antagoniste ( des prises de sang sont à refaire avant car échus), je peux commencer même au prochain cycle et en plus, on m'a proposé le programme de recherche - le même que toi Dauphy - que j'ai accepté. Maintenant, il faut digérer tout ça, respirer et revenir ensuite sur le tas de papiers que j'ai amené à la maison pour réaliser ce qui m'attend. Zante - je penserai à toi demain, que tout se passe bien et que se soit gagnant pour toi!! Bonne soirée les filles!! |
ZahyraInscrit le : |
zante: IAC illlimité!
![]() dauphy, tu avais bien raison! j'ai un nouveau r-v mardi.. caline.. elle mavait dit que je devais avoir aucune perte de sang pour le test de chlamydia mais elle m'avais jamais dit que pour le paptest aussi.. bah au moins jai des prescription pour mes migraine compatible avec la grossesse et la fertilité!une bonne chose de reglé! jespere que t'aura pas un appel de mauvaise nouvelle demain.. ![]() tient nous au courant! bonne soirée les filles! |
Je me croise les doigts pour toi demain Zante !
|
Salut les filles!!!!
J'ai aussi reçu un message de quelqu'un qui veut donner don héritage... louche... Autre petite question: Vous m'avez expliqué les points pout les FIV mais est-ce qu'il y a quelque chose du genre pour les IAC? J'ai eu une grosse semaine, je n'ai pas eu le temps de vous lire complètement.... Je le ferai sans faute ce w-e! Demain, jour J pour moi!!!! Je me croise les doigts pour que ça fonctionne!!!! Je testerai donc à la fin du mois! ![]() Merci à l'avance! |
Bonsoir,
Zahyra: je ne pense pas que tu puisses faire un pap test à J-2... P'titlouloup: L'AMH c'est l'hormone anti-mullérienne. C'est une des choses qu'ils mesurent dans la prise de sang que tu fais le jour de l'écho de réserve ovarienne. Ça donne une indication de ta capacité à répondre à la stimulation. Sophie: j'ai juste vu ton message un peu tard. Il n'y a pas seulement Ovo qui fait des FIVn, le CHUM et Ste-Justine aussi. Je crois que McGill le fait aussi dans certains cas, mais je crois qu'Ovo en fait plus, mais certaines autres l'offrent dans certains cas. Julliette: ça fait plaisir! Bonne chance à tes amis dans la recherche de solution. Et bonne chance dans tes propres démarches. Iris: bon rendez-vous Delphine: le tien va venir rapidement aussi. De mon côté j'ai trouvé un message de l'infirmière d'Ovo en arrivant à la maison qui me demandait de les rappeler concernant les résultats de mes prises de sang... Et il était trop tard pour les rappeler. ![]() Bonne soirée Dauphy |
juliette33Inscrit le : |
Merci a Sophie, Iris Dauphy, ptitlouloup pour vos conseils ![]() Petitepomme C'est quoi le protocole smart ? Félicitation pour ta petite fille ![]() Delphine Je te souhaite que ton rdv puisse t'éclairer + sur votre décision de continuer ou pas. En tous cas tu es une femme forte il y a pas doute !!! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine