Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 20 janvier 2014 20:26:36 EST  
Dauphy : oublie pas ta tuque parce que c'est par la tête apparemment qu'on perd le plus notre chaleur. 

juliette33

Posté le: 20 janvier 2014 20:23:03 EST  
DAUPHY Pas sérieux pour la commande de sperme !!! Tu m'as fait rire là Smile Mais c'est pas drole quand ça arrive, yen a qui savent pas c'est quoi la discrétion Confused Je crois que tu vas être bien habillé pour demain, tu devras p-être t'amener quelques bûches pour te faire un petit feu de camp Laughing Je te souhaite que ça passe vite Wink 

juliette33

Posté le: 20 janvier 2014 20:16:49 EST  
Bonjour mesdames Smile

MAGGY Merci pour l'explication ! My god j'en apprends de plus en plus sur le travail nos ovules\spermes Wink WOW ton chum ; 250 millions ! Le mien c'est 800 milles mobiles et tous normaux Sad Entk je te souhaite que les tiens fassent leurs jobs Wink

Tu as parlé a Iris du *nettoyage des ovules, et bien ils ont fait ça aux miennes. Ils ne m'ont pas demandé mon avis, ils ont dit que pour ICSI c'est ce qu'ils font. Je ne sais pas si ça peut nuire, mais ce n'est pas très naturel non? Ouain pas fort la Madame Ovo Confused

MAGC J'aime beaucoup tes lois de l'Univers, je vais essayer de les mettent toujours en pratique Smile

ZANTE Tousses pas trop t'aura pu de crinone ! Laughing

Bonne soirée et rester Amour et Positif Very Happy  

Dauphy

Posté le: 20 janvier 2014 20:02:31 EST  
Bonsoir,

Maggy: pas drôle ces conversations. Tu as dû tomber sur la même fille qui m'avait appeler pour confirmer ma commande de sperme au bureau et me demandait c'est une commande de quoi madame? Scuse chose je travaille dans un bureau à aire ouverte!

MAGC: tu as bien raison, plus ça change plus ces pareil nous sommes plusieurs en attente!

Mme Minette: vous allez essayer quelque chose de différent pour votre dernier essai. Bonne nouvelle si les anti-oxydants fonctionnent bien pour ton conjoint.

P'titlouloup: quand j'ai appelé les archives de mon hôpital vendredi et j'ai été accueilli par un message qui disait très clairement qu'aucune demande en personne ne serait traitée la journée même. Qu'une demande écrite devait leur être acheminée et qu'elle serait traitée dans les 20 jours. J'ai l'impression que ça peut prendre moins que ça mais c'est l'information qui m'a été donnée. Ça peut varié d'un hôpital à l'autre.

J'ai sorti mes bottes de fourrures, mes deux paires de mitaines, mes collants et mes bas en polar. Je serai prête à faire la file au CLSC demain matin.

Bonne soirée
Dauphy

MmeMinette

Posté le: 20 janvier 2014 19:47:51 EST  
MAGC : Non...sûrement pas chaud pour les boulettes!! loll
Oui, il se sent mieux depuis qu'il a changé son alimentation et qu'il prend une tonne de vitamines, tout le monde a pogné la grippe, sauf nous! Il se promène avec sa dosette pleine de vitamines...yé drôle!!
Ce n'est pas une prise de sang, c'est dans le sperme qu'on voit la fragmentation. Very Happy  

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 20 janvier 2014 19:04:44 EST  
Wow Mmeminette et la prochaine prise de sang est dû quand ?

Depuis qu'il a changé son alimentation, se sent-il mieux ?

J'avoue que des bancs en cuir l'hiver sans chauffage c'est froid pour les boulettes. Peut-être qu'il peut mettre une couverture et s'asseoir dessus comme ça ben ça va être moins pénible parce que si non faire sortir des zozos du congélateur ça doit pas faire du bien à son homme lol Wink 

MmeMinette

Posté le: 20 janvier 2014 19:03:20 EST  
Maggy : Ah oui, j'ai oublié...Si jamais le résultat du test revient élevé, le sperme sera prélevé par ponction testiculaire plutôt que par éjaculation, car il semblerait que directement dans les testicules, les spermes sont moins fragmentés (moins abimés).

En passant, nos conjoints font le même travail!! Mon conjoint travaille aussi dans l'industrie des véhicules récréatifs.. Very Happy  

MmeMinette

Posté le: 20 janvier 2014 18:57:52 EST  
Maggy: Quand le médecin de chez OVO a vu le résultat de l'ADN de l'autre clinique, il a demandé un autre test et effectivement, il lui a demandé de prendre des vitamines (antioxydants) pendant 3 mois avant de faire une autre FIV. Donc, je bourre mon chum de vitamines, il ne peut plus prendre de bain chaud, ni de banc chauffant dans l'auto!! Il trouve qu'il fait pas mal froid ces temps-ci!! loll J'ai lu qu'un seul degré de plus sur les testicules fait mourir environ 1 million de spermatozoïdes!!

Bref, quand le % d'ADN est élevé, il doit prendre des antioxydants (Vitamines C, E, Zinc, sélénium, etc...). Le Fertil-pro en contient pas mal, mais je lui en donne en un peu plus et il essai de manger tout ce qui est antioxydants, donc, il a changé son alimentation. 

min0uche

Posté le: 20 janvier 2014 16:56:07 EST  
Lâche pas ton bout Maggy , ça vraiment pas de sens ce qu'ils te demande de faire Surprised

Bonne soirée les poules ! 

P'titlouloup

Posté le: 20 janvier 2014 13:46:16 EST  
Maggies merci pour le poste!! Je vais appeler.

Dauphy 20 jours pour les archives??? Ben voyons donc! Debile. Je suis deja alle chercher des resultats aux archives d un hopital et ils me les ont donné sur le champs.
Je vais peut etre aller chercher les miens la semaine prochaine. Bien hate de voir ca qu ils vonte dire.

Pour ta tsh j avoue que c est hyper poche d avoir un autre delai. Dependamment de ton taux ca peut effectivement jouer sur les fc... 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 20 janvier 2014 13:44:33 EST  
Salut les filles, je vous lis à chaque jour et vous savez quoi.

Plus le temps passe, plus c'est pareille.... on attend..... après un résultat de test, après son conjoint, après son médecin, après la coordination, après un plus ..... on attend tout le temps. Mais l'important c'est qu'est-ce que vous faites pendant qu'on attend qui peut faire toute la différence.

Que ce soit de se présenter soi même aux archives pour aller chercher les papiers en questions pour que ça aille rapidement, de changer d'attitude vis-à-vis son conjoint pour que celui-ci ne sent pas de pression et que son opinion compte dans la balance, d'accepter de voir un autre médecin pour avoir une deuxième opinion dans notre dossier si le notre n'est pas disponible, de donner du support à la coordination en leur fournissant ce qu'ils attendent de l'hôpital ou du CLSC pour que vous puissiez être toute suite sur la liste. Dans la vie, il faut être pro-actif et positif.

Être positif c'est la sixième loi de l'univers alors si vous êtes tanné que la vie s'acharne sur vous je vous conseille de mettre les cinq première loi en en pratique : la simplicité nous permet de voir la beauté partout; la joie de vivre nous amène à rire à jouir de la vie; le pardon nous libère du ressentiment et de la haine; la compréhension nous aide a percevoir le point de vue des autres sans nous sentir attaqués; et la pureté d'intention nous ouvre la porte de la satisfaction personnelle tout en aidant les autres.

Soyez amour et positif et vous allez attirer le positif malgré toutes les difficultés que la vie nous envoie sachez y voir le positif et grandir à travers ces épreuves et peut-être à ce moment là votre rêve va se réaliser si non c'est que la vie a un tout autre mandat beaucoup plus grand pour vous.

Une vieille fivette xoxoxo 

Maggy35

Posté le: 20 janvier 2014 13:21:04 EST  
MmeMinette: Je suis bien d'accord avec toi, On Attend encore et encore. Quand le premier resultat de ton conjoint a donner un 36%. C'est quoi les solutions qui vous avaient ete offert? A-t-il pris du fertil pro et autres vitamines? 

MmeMinette

Posté le: 20 janvier 2014 12:53:47 EST  
Maggy : Moi aussi j'attends après le résultat de l'ADN de la fragmentation, mon conjoint a passé ce test le 23 décembre 2013. OVO nous avait rien dit sur le délai avant d'obtenir le test. La semaine passée, nous avions un RV avec l'urologue et c'est lui qui m'a dit que ça prenait 8 semaines avant d'avoir le résultat car il semble que l'analyse prend 8 semaines. Mettons que ça m'a pas mal surpris car c'est la 2e fois que mon conjoint passe ce test. La première fois, il a été fait dans une autre clinique, le test est sorti à 36%, donc tellement haut que je ne peux même pas pensé à une grossesse, mais le test a pris seulement quelques semaines (jamais 8...). Donc, c'est certain que je me demande si le premier test a été fait correctement... Mais bon, je voulais juste te dire que le médecin m'avait dit 8 semaines avant de recevoir les résultats. Nous revoyons l'urologue à la fin de février et on se croise les doigts qu'il aura reçu le résultat.

Entre temps, il bien...le mot le plus populaire en FIV...On attend!!! 

Maggy35

Posté le: 20 janvier 2014 10:08:39 EST  
Zante  : Bonne chance

Juliette  : Mon conjoint a des pres de 250 millions de spermes ultra actif et ultra normaux mais le test qu'il a passe est pour voir s'ils font la job qu'il devrait faire. Les premiers 3jours de la fecondation c'est l'ovule qui s'occupe de prendre les decisions et de se diviser. Apres le 3e jours c'est la que le sperme embarque avec les decisions. La question est est-ce qu'il fait la job qu'il devrait ou pas. C'est pour ca le test. C'est pas la meme chose que le caryotype.

P'titLouLou  : c'est au poste 145 que tu laisses ton message pour savoir si ton dossier est complet.

Iris  : Pour ce qui est des programmes de recherche j'ai participer a quelques uns mais tant que ca touche pas mon ovule. Un que j'avais refuser consistait a aller chercher les petites tetines autour de l'ovule avant la fecondation. Normalement c'est petite tetines dont j'oublie le nom son nettoyer et enlever apres la fecondation. Je pouvais pas imaginer les laissers toucher a mon ovule avant et de tout risquer meme s'il disait que c'etait sans danger. L'important c'est de se sentir bien avec la recherche proposer.

Perso :

Semaine passe j'ai appeler pour savoir si le resultat etait entre etttt non pas encore la.

Drolement le lendemain un autre poste de OVO m'appelle pour me demander la reponse a ma decision si on continu (en payant) ou pas.

Moi : ca depend du resultat.
Elle: oui mais vous avez pas encore rempli les consentements donner et vous avez pas refait les tests de bilan qui expirer a la fin du mois, donc vous aller les faires quand et envoyer le consentement quand?
Moi: quand j'aurais eu les resultats. Si les resultats sont pas bon tout s'arrete et s'ils sont bon fera le bilan et signerons le consentement si on decide d'aller de l'avant.
Elle: oui mais madame les bilans expire a la fin du mois quand croyez vous pouvoir nous dire si vous allez les faires ou pas.
Moi: quand vous me transmettrez les resultats.
Elle: vous pensez ce sera quand.
Moi: c'est a vous de me le dire.
Elle: on attend de vos nouvelles dans les plus brefs delais madame pour savoir si vous allez continuer ou si on ferme le dossier.

Non mais tu parles d'une Question 100 watts. C'est comme si on devait prendre la decision avant le resultat ca pas de sens. 

sissi12

Posté le: 19 janvier 2014 18:24:22 EST  
Hello les fivettes!

Long time no message! Je vous ai lu par exemple! Je suis avec vous dans l'attente! Rendez-vous le 30 janvier!

Dauphy: je n'ai toujours pas les résultats mais le doc m'a dit qu'il ne croyait pas qu'on trouverait quelque chose avec la biopsie parce que l'endomètre était bien beau...

Je ne me souviens plus qui parlait de choisir la FIV en 5 minutes mais je sais aussi et je voulais dire de ne pas hésiter à reprendre un rendez-vous avec un autre doc si tu as l'impression que tu n'as pas eu toute l'info ou la confiance n'est pas optimale avec ton doc actuel! Moi j'ai changé et je me sens beaucoup plus confortable avec mes décisions même s'il me demande de lui donner une réponse le plus rapidement il me dit aussi que je peux rappeler et qu'il laissera les différentes options dans mon dossier pour que je puisse y penser! Alors faut être maître de son destin après tout! (Tellement de choses en pma qu'on ne contrôle pas! Wink )

Bonne soirée mesdames! 

Dauphy

Posté le: 19 janvier 2014 14:40:59 EST  
Bonjour
P'titlouloup: l'infirmière ne m'a pas donné le taux. J'ai essayé de l'obtenir des archives de l'hôpital, mais il faut faire une demande écrite qui sera traitée dans les 20 jours ouvrables Surprised Bon la demande est faite, sait-on jamais je vais peut-être l'avoir avant mon rendez-vous. Je comprends que ça se traite bien, mais habituellement quand tu es dans une démarche de fertilité ils demande de refaire un contrôle dans 2 mois pour valider que le traitement fonctionne de façon optimale avant de pouvoir commencer ton prochain protocole. Mettons que j'aurais préféré qu'on adresse le problème en décembre que maintenant quand je suis prête à recommencer.

Bonne journée
Dauphy 

P'titlouloup

Posté le: 19 janvier 2014 14:23:23 EST  
Dauphy si ca peut te rassurer je fais moi meme de l'hypothyroidie et si ta tsh est un peu elevée c est quelque chose qui se traite tres vite et facilement.
C est quoi ton taux le sais tu?
Le test de cascade thyroidien c est facile. Juste 1 pds pour voir si tu fais des anticorps ou non.  

Dauphy

Posté le: 19 janvier 2014 14:02:59 EST  
Bonjour Iris,
J'ai fait la biopsie pour écarter une endométrite, mais je n'ai pas encore eu le résultat. Vendredi j'ai parlé à l'infirmière qui me disait que ma TSH était un peu élevée et qu'il faut que je fasse le test en plus de faire un bilan thyroïdien complet. J'en saurai donc plus le 6 février.

Rationnellement je peux voir que des fois c'est mieux de retarder pour avoir des meilleures chances, par ailleurs ça va faire, cette semaine là 2 ans que j'aurai entrepris mes démarches à Ovo. C'est une date anniversaire qui me pèse un peu dans tous les sens du terme. J'en saurai donc plus le 6 février. Entre temps j'essaye de rester calme.

Bonne journée
Dauphy 

Iris77

Posté le: 19 janvier 2014 13:45:07 EST  
Bonjour,

Dauphy - pourquoi un traitement pour endometrite, on t'as parlé d'une possibilité d'avoir ce problème?
Et pour la FIV, il me semble qu'il te reste 1.5 points, donc ça serait ta dernière stimulée...je crois que tu fais bien en penchant plus vers la possibilité d'aller avec la recherche, c'est le moment de mettre toutes les chances de ton côté. Par contre, ce qui est plate c'est qu'on sait pas si tu feras partie du groupe qui en bénéficierons vraiment du «tapis»...mais ça vaudrait quand même le coup d'essayer.

Hmmm, tu vis beaucoup d'incertitude en ce moment, et la pression du temps se rajoute par dessus...comme je te comprends bien là-dessus, et moi je suis un an plus vieille que toi Smile

Attends encore un peu, tu ne sais pas qu'est-ce-qui en est pour le moment, mais si jamais une des raisons que tu penses te retardera d'un ou deux mois, ça ne fait pas vraiment de différence - si on regarde le processus seulement biensûr - mais je sais tellement bien comment c'est dur pour le moral d'avoir peut-être à attendre et a traiter encore quelque chose.

Ça me rappelle que, quand on a décidé pour faire la laparo., on était début oct., nov. a passé dans l'attente ( bof, naturel), en déc. j'ai laissé passer tout droit l'ovulation car la chirurgie s'en venait, janv. pas beaucoup d'espoir un naturel donc attente encore...je peux dire que j'ai «perdu» 3 mois, mais je sais que tout ça a contribué à construire quelque chose de meilleur et de plus solide qui s'en vient.
Je dis ça juste en espérant te redonner du courage et un peu de force dans l'attente et l'incertitude.
Peut-être que finalement les choses ne seront pas si compliquées que ça.

À plus!

Dauphy

Posté le: 19 janvier 2014 13:04:30 EST  
Bonjour,
Iris: ma doc me donne les faits et ne m'aide pas vraiment avec les décisions non plus. Mais je me donne jusqu'à ce moment là pour décider, parce que je vais en savoir plus sur ce qui m'attends au niveau du processus. Comme je pourrais avoir à traiter une endométrite ou un problème de thyroïde avant de faire mon prochain protocole, je ne sais même pas encore quand je serai en mesure de commencer, c'est pour ça que je prend ce temps pour décider, mais je penche plus pour le oui que pour le non. Pour ma part, c'est vraissemblablement ma dernière FIVs. Je veux donc mettre le plus de chances possibles de mon côté

Bonne journée
Dauphy 

Se connecter pour répondre