Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Iris77Inscrit le : |
Bon matin les filles,
Merci beaucoup Maggy et Juliette pour vos suggestions concernant la constipation. Ça m'est rarement arrivé ( c'est pas drôle en passant!), donc je suis sur un terrain inexploré ![]() Sissi - t'es marrante! Tu me fais rire, mais je ne peux pas trop me le permettre, mon ventre est encore sensible:) Hihihi, maman lapine, j'ai dit ça à mon chum et on a bien rigolé ensemble. Ça aide à supporter le stress de l'attente en tout cas! Juliette - je comprends ton impatience, ça s'en vient, il ne reste que quelques jours je crois. Merci pour tes pensées, tu trouves toujours un bon mot pour moi, ça fait du bien! P'tilouloup - où en es-tu dans ce 2ème cycle de IAC? Sjette - bienvenu ici! Je te souhaite un bon et fructueux parcours dans cette aventure. Comme Dauphy disait, la première rencontre, les résultats des tests en mains, va permettre au doc. de vous proposer le protocole qui s'adapte le mieux dans votre cas, puisqu'il s'agira très probablement d'une FIV étant donné la problématique de ton homme. Ensuite les choses s'enchainent, tout peut se passer très vite dans votre cas. Plusieurs d'entre nous ici ont dû passer par des IAC avant - d'ailleurs c'est le cas de P'tilouloup présentement - ou, d'autres tests se sont rajoutés entre temps, ce qui a prolongé le cheminement et donc le temps, mais tout ça pour des bonnes raisons. Tu peux voir dans nos signatures, chaque parcours, chaque situation, le temps sont différents, mais, on a toutes le même objectif: tenir un poussin dans nos bras....et ça vaux tout ce que ça prend pour y arriver!! Donnes nous des nouvelles après ta rencontre demain si tu veux. Bonne chance! Perso - je me sens enfin un peu mieux ouffff. Je stress pour demain, le transfert est prévu à 15h15. Je ne sais pas à quoi m'attendre, car plus de nouvelles jusqu'à ce moment-là... j'espère que je n'aurai pas de trop mauvaises nouvelles ![]() Bonne journée! |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Bon matin les filles !
Juliette ça s'en vient, plus que trois jours. Et tu seras couveuse à ton tour. Sjette : bienvenue parmi nous, les filles t'ont bien expliqué le tout. Tout dépendament ou tu es rendu dans ton cycle ça devrait aller assez vite. Fin avril début mai tu devrais commencer ton protocole car chez OVO y a pas vraiment d'attente. MarieP : il ne faut pas t'en vouloir. Tu as fait comme tu te sentais. Si tu étais tombé enceinte naturellement sans le savoir tu aurais fait sûrement la même chose alors pas de culpabilité et écoute ton corps, tu es fatigué tu te repose, tu as le goût de sortir tu sors. Perso : j'ai toujours le bout des seins hyper sensible. Lors de mon TEC négatif ça m'avait fait ça aussi. Il semblerait que les mamelons sensibles seraient dû à un manque de progestérone en phase lutéale. J'ai encore de légère douleur aux ovaires mais je ne me sens pas enceinte pour deux sous. Hier j'ai passé une partie de mon après-midi dans ma chambre de bébé avec ma copine, cette chambre est tellement sereine. Vous savez ce qui me manque le plus en ce moment.... C'est mon café du matin. Plus que 8 jours et sérieux j'ai vraiment pas le goût de tester avant. |
Mariep14Inscrit le : |
Bon matin les filles,
C'est moi, la lapine couveuse ![]() Vous être bien drôles avec vos lapins de Pâques! Iris: quelle merveilleuse nouvelle!! Wow 6 c'est vraiment super, je te comprend tellement que l'attente est longue, mais c'est déjà demain matin, et en plus c'est sûr que plusieurs auront continuer de se développer. Donne-nous des nouvelles demain après l'appel! Sjette: Bienvenue parmi nous ![]() Alors si tous vos examens de base sont faits, selon les résultats, soit le Dr vous donnera tous les consentements à signer pour commencer, soit il vous fera passer d'autres tests.. Mon chum avait dû faire le Caryotype (examen de génétique par pds) avant de commencer la ICSI, pour être sûr d'aune maladie transmissible.. Et puisqu'aucun autre examen n'avait rien révélé. Bref bon rendez-vous demain et reviens nous en donner des nouvelles! (Écrit-moi en pv si tu as plus de questions.) Perso: ça se passe bien. Hier j'ai eu peur d'en demander trop à mon corps... Je suis aller déjeuner, essayer des vêtements dans une boutique et souper chez mes bo-parents.. Ouff j'étais fstiguée, je me suis chicanée d'en avoir trop fait et je vais prendre ça plus relax pour le reste de la semaine. Alors bon dimanche les filles! |
DauphyInscrit le : |
Bonjour,
Sjete: bienvenue sur le forum. Une fois tous les tests faits, ça peut aller relativement rapidement. Ils vont te donner un protocole vous expliquer la médication vous expliquer quand appeler où. En effet les protocoles sont dépendant de ton cycle naturel. Tu dois donc habituellement appeler à ton J-1 (un peu comme pour les échos endovaginales) pour qu'ils te disent quand commencer quel médicament et de donne des rendez-vous pour des écho de suivi. Comme pratiquement tous leurs protocoles commencent à la fin du cycle précédent, tu pourrais t'attendre à être vraiment dans l'action dans deux cycles. Bonne chance dans vos démarches et au plaisir de te relire. Dauphy |
sjetteInscrit le : |
Bonjour tout le monde
![]() J'ai commencé mes démarches en fertilité au mois de décembre 2013 après le dx OATS de mon conjoint. Pour le moment, nous avons effectué tous les examens demandés (PDS,echo endovaginal, double spermo, echo testiculsaire..). Ils nous ont demandé de prendre rendez-vous 4 semaines après avoir reçu l'intégralité des résultats de nos tests, ce que nous avons fait. Et voilà, le fameux rendez-vous est lundi ! Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour cette rencontre. Est-ce que la procédure est encore très longue après avoir complété touts les examens ? ....Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet ? J'ai lu plusieurs forums et je doute que le processus s'enclenche aussi vite, mais mon conjoint semble croire que le tx commencerais très bientôt, j'aimerais pouvoir le préparer un peu déjà qu'il a de la difficulté à encaisser les résultats de ses examens et ce que cela implique. Merci beaucoup d'avance !! On lâche pas !! |
Bonsoir,
Iris: Bonne nouvelle les 6 cocos dans la course. Ça augure bien ![]() Juliette: Personnellement j'avais plus de nausées pour mon TEC que pour ma FIV. Mais je prenais le Climara plutôt que l'estrace (c'est de l'estrogène aussi) Bonne nuit Dauphy |
juliette33Inscrit le : |
Bonsoir les lapines ! Sissi tu m'as fait rire
![]() ![]() Mariep Wow Tu as un beau coco 10 cellules ! Reposes toi bien ![]() Iris Je suis contente pour toi 6 qui se développent c'est très encourageant ça ! Je crois que tu n'as pas trop en t'en faire, je suis sure que tu auras de beaux blasto ![]() ![]() Perso Je commence a avoir hâte a mon transfert ![]() Maggy Merci pour Update ! Je vous comprends d'attendre, les réflexions sont mieux de se prendre a un moment plus calme ![]() |
P'titlouloupInscrit le : |
Iris 6 cocos!! Wow c est toute une nouvelle ca!
Ah oui 50% de chance avec un j5? Encore mieux. Dimc vous etes plusieurs en train de couver. Je vous envoie des ondes positives |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Iris: Pour la constipation voici mes conseils car je suis une experte dans ce domaine
![]() Recette de muffin ricardo http://www.ricardocuisine.com/recettes/3882-muffins-double-son C'est trop grosse quantite donc adapte les mesures et rajoute ce que t'aime dedans. Mange s'en deux pour commencer. Pour ramolir les selles, les medecins conseils le produit "colace" qui est ok pour les femmes enceintes. C'est ovo qui me l'avait conseiller. Ca fait juste ramolir. |
Wow Iris quelle méchante bonne nouvelle. J'pense que tu tombes a 50% de chance d'être enceinte avec un j5. Félicitations.....je pense que toi et MarieP allez partir la vague de ++++++++++
|
sissi12Inscrit le : Localisation : |
IRIS: WOW WOW WIIII!!!! Génial!!!! 6 cocos bien beaux!!! Ça augure bien en titi!!! Donc lundi, tu deviendras une officielle maman lapin! Ben j'allais dire une petite poule couveuse...Mais en même temps, Cadbury nous a éduqué que dans le temps de Pâques, c'est les lapins qui prennent la relève pour couver, alors t'es une lapine pas une poule! gogogo cocos printaniers!
![]() Bon week end d'attente! ![]() |
Re-bonjour les filles,
J'ai reçu l'appel, on a de très bonnes nouvelles! Les 6 se sont bien développés jusqu'à maintenant, donc ils les laissent pour le jour 5! Je suis contente, mais mon dieu que c'est stressant. 2 jours de plus je vais mourir! À plus! |
Bon matin les filles,
MarieP - tu as un très beau coco dans ton bedon!!! Je suis très contente pour toi, je suis sûre que c'est ton brybry gagnant! c'est émouvant ce que tu dis, ils sont si petits et si fragiles, on veut juste les protéger et les aimer. C'est super que tu sois en vacances la semaine prochaine, c'est déjà un bon truc pour metre les chances de ton côté, après toutes ces émotions et épreuves pour le corps, le repos fera beaucoup de bien. Pour mes injections c'est mon chum qui fait l'infirmier. Il s'est renseigné auprès d'une collègue inf. au travail et il fait une très bonne job! MAGC - gardes l'espoir, tu sais qu'on n'a pas toujours des signes d'implantation ou autres. Restes positive. Flattes ta bédaine, accueillir 3 coco c'est de la job pour elle ![]() Maggy - merci pour le update. Je te souhaite que les choses qui vous préoccupent se tassent tranquillement pour vous libérer l'esprit et laisser de la place à la refléxion pour le projet. Dauphy - ta biopsie est vendredi prochain, ça se concrétise pour toi!! Tu prepares le terrain, l'action n'est vraiment pas loin. J'ai pensé à toi au moment des injections de projestéronne - que tu te fais toute seule - et je me disais wow, tu es vraiemnt bonne. Cette fois-ci ça va marcher pour toi! Perso: en plus des maux de ventres après la ponction, je suis terriblement constipée! En fait, je pense que maintenant c'est ma première source de douleur, pffff.... J'attends encore le fameux appel!! Je reviens dès que j'ai des nouvelles. Bonne journée à toutes! |
Maggy : ma prise de sang est le 24 mars à 9h40. Je ne veux pas me faire des fausses joie. Je ne ressens pas de pics pics d'implantation. Je pense que mes douleurs sont dues à la ponction. Finalement après plusieurs lecture, je ne crois pas que je sois en hyperstimulation. Mes nausées et fatigue serait dû à une baisse d'oestrogene. La douleurs au bas ventre serait dû à la ponction et la douleurs aux seins au HCG qu'on utilise pour déclencher...donc encore pour au moins 3 a 4 jours.
Merci Dauphy pour l'info MarieP : je suis tellement contente pour toi, en plus tu as 27 ans tu n'as aucun problème de réserve ovarienne faible ou problème d'endométriose j'ai le feeling que tu vas avoir ton plus des ta première FIV. |
Bonsoir,
Sissi: J'ai eu des nausée avec le Dépot lupron. Pas assez pour vomir mais assez pour être inconfortable et décider que certains aliments ne passaient pas. On commence en même temps nos protocoles respectifs. Mariep: bonne couvaison! Bonne nouvelle que le transfert se soit bien passé Maggy: merci pour le up-date ![]() Iris: bonne chance pour l'appel demain. Personnellement j'ai eu mal 3-4 jours après la ponction et surtout la nuit. MAGC: l'advil nuit à l'implantation, mais je ne crois pas qu'il y ait de donnée scientifique pour le Tylénol. D'ailleurs Ovo recommande d'en prendre pour contrôler la douleur. Bonne soirée Dauphy |
Mariep14Inscrit le : |
Allo les filles,
Iris: premièrement, je pense fort à toi à mon tour pour demain matin. C'est super 6 ovules fécondées, alors ça ne peut que bien aller!! Comment se sont passé tes premières injections de progestérone finalement? Concernant tes douleurs, c'est certain que tu verras comment ça va évoluer, mais c'est sûr qu'ils disent que si ça de contrôle bien avec le Tylenol ça va.. Mais au pire tu en parleras demain tout dépendant. Je te dirais que moi aussi j'ai encore un petit inconfort au bas ventre, mais rien de majeur. Le pire c'est quand je vais uriner, ça fait toujours des petits pincements. Amyelle: merci pour les infos pour l'endométrin. Je m'informerai comme il faut de comment le corps absorbe, mais j'ai bien l'intention de choisir les bobettes mouillées lol Magc: continue de prendre ça relax et de flatter ta bedaine ![]() Tu verras aussi selon les douleurs s'il y a lieu de les appeler. Quelle date est ta prise de sang? Moi aussi j'ai les seins sensibles depuis quelques jours avant la ponction. J'ai pas compris ce qui avait changé pour que ça se produise puisque les médicaments étaient les mêmes.. Perso: alors transfert fait d'un brybry de 10 cellules grade 1, alors il était excellent ![]() Je suis en vacances pour 1 semaine donc je vais prendre ça relax ![]() Un autre embryon au congélo, grade 2. Les 2 autres n'étaient pas assez beaux. PDS le 26 mars ![]() Je veux tellement vous remercier de vos beaux mots et pensées, c'est super de partager tout ça avec vous ! Pour finir, dites-moi dont vos petits trucs (p-e anodins ou bizzares) après le tranfert que vous faites ou avez su pour mettre toutes les chances?!? Hihi bonne soirée xxx |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Dauphy: pas de developpement au sujet de notre decision pour l'instant. On est dans un tournant de notre vie qui prend tout notre temps. J'imagine que lorsque tout sera fini d'ici milieu avril, on pourra s'asseoir et prendre une decision. Donc si jamais on procede sera pas avant juin j'imagine.
M.A.G.C: Quand j'ai eu mon positif l'ete passer javais mal au sein et bas ventre. C'est bon signe. Marie: Tout dabord meme si tu es pas nouvelle nouvelle je te souhaite bienvenue, j'espere que tout c'est bien passer pour toi aujourd'hui. Voici un petit update. Corriger moi si il a erreur ou si j'ai oublier quelqu'un UPDATE 14-03-14 MAGC: PDS le??? Iris : 13 mars 7 ovules = 6 fecondes Juliette : 19 mars echo de l'endometre pour son TEC Dauphy: Début de l'Estrace le 20 mars (si mon test de TSH du 6 mars est dans les normes). P'titLouLou : IAC mars? Sissi : Debut estrace 20 mars pour TEC Zahyra: IAC mai? MarieP: 14 mars transfert protocole antagoniste Misty : Echo 14 mars pour TEC de son blasto MmeMinette : Attend resultat fragmentation sperme adn Moi : Doit envoyer consentement signe, conjoint doit refaire bilan annuel, je dois faire paptest, doit payer $8000 en attente de decider. Trop de chat a fouetter en ce moment on s'occupera de ca plus tard (mai-juin) |
Pour votre info - hyperstimulation
http://onovulepasledimanche.wordpress.com/2012/05/21/lhyperstimulation-ovarienne-hso-pour-les-nuls/ |
MAGC - tu sais qu'une hyperstim. peut s'accentuer en cas de grossesse. Malgré la souffrance, j'espère de tout coeur que ce soit ça la cause de tes douleurs.
As-tu pensé à les appeler si t'es trop inquiète? Ils pourrons peut-être vérifier si c'est le cas d'une hyperstim. ou s'ils pensent que c'est d'autres choses ![]() Merci pour le site, je suis là-dessus maintenant, super intéressant. On n'a jamais assez d'info. hein? |
Iris : je suis comme toi, je pense que je fais un légère hyperstimulation ovarienne. Depuis la ponction, je dors beaucoup et en ce moment entre autre j'ai hyper mal aux ovaires et dans le bas ventre. En plus avec le cipro habituellement je constipe totalement et la non je réussie à bien évacue. En plus, chaque fois que je mange ça fini avec un mal de c?ur ou en me réveillant j'ai mal au c?ur.
Sois je psychotte mais la douleurs abdominal est très réel et pénible. Je ne veux pas prendre de tylenol car j'ai lu quelque part une fille qui disait que ça nuisait à son implantation donc je prends pas de chance et en plus on a Asaphen qui est un anti-inflammatoire donc qui devrait faire la job. Pour ma part mes douleurs abdominales depuis la ponction ont augmenter au lieu d'être le contraire ce qui me fait croire a une hyperstimulation. J'ai lu que ça pouvait être un kyste aussi qui fait ça mais dans mon cas il faudrait que j'aille un kyste des deux côtés car j'ai mal al. 'ovaires droit et gauche. A moins que ce soit dû à l'adénomyose ? Repos est le mot d'ordre |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine