Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Oui ma belle, ils sont plusieurs.
Perso : pincement aux ovaires douleurs de règles et mal aux reins je vais aller me coucher car demain je suis en formation à Montréal de 10h00 a 12h00. Bonne nuit xoxoxo |
MmeMinetteInscrit le : |
Merci MAGC pour l'info, je croyais que c'était uniquement le médecin de garde qui prenait les décisions. Ils sont plusieurs à prendre les décisions?
|
Les médecins se rassemble et avec la coordination ils regardent tous les dossiers et c'est ainsi qu'ils prennent leur décision.
|
Bonsoir,
Iris : À la clinique où j'ai fait ma 2e FIV, il testait plein de chose, sans qu'il n'y ait nécessairement d'indication de le faire. C'est une approche différente. Donc, ils ont fait le test de fragmentation et le résultat est sortie à 36%. Entre 0% et 15%, c'est normal. Entre 15% et 30%, résulte à des fausses-couche et plus de 30%, grossesse peu probable. Quand je suis revenue chez OVO, ils ont voulu refaire le test à cause du résultat précédent et cette fois-ci, il est sortie à 14,5%, ce qui est normal (un peu élevé, mais normal quand même). Donc, on pense que la méthode d'analyse n'était pas la même entre les 2 cliniques.. Car la qualité du sperme peut varier..mais autant, c'est surprenant. Surtout que mon chum a déjà 2 enfants. Bref, depuis..il ne peut plus prendre de bain, plus de banc chauffant dans l'auto et plein de vitamines (des antioxydants, dont le fertil-pro). En passant, il y a un autre urologue chez OVO, le Dr Beauman (je ne sais pas si c'est bien écrit..), il est vraiment gentil et prend le temps de bien répondre. Il est seulement là 2 à 3 fois par mois, mais je te le recommande, plutôt que l'autre. Mariep : Bonne chance, je te souhaite un beau ++ P'titloulou : Je te souhaite que ça se réveille là-dedans!! ![]() Perso: Appelle d'ovo cet PM, ils ont repoussé l'écho à vendredi...donc, 1 journée de plus sans savoir ou je m'en vais et si mon cycle sera annulé ou non. On se comprend pas trop pourquoi le médecin de garde a décidé de repousser l'écho, donc, mon chum voyant que j'en avait un peu ras le ponpon de ces déceptions a décidé d'appeler demain afin de comprendre cette décision.. À suivre.. |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
MmeMinette: c'est plate que tu aies un follicules si dominant. ![]() Iris: au moins tu as eu plus de détails aujourd'hui. Le 9 est à la fois assez loin pour vous donner le temps de décanter la nouvelle et assez proche pour ne pas que vous perdiez de temps si vous avez d'autres tests à faire. MAGC: pas de vino pour toi avec un test pipi seulement. C'est pas assez fiable ![]() Jessica: bon retour parmi nous et bon début de démarches pour bébé2. Mariep: bonne continuation de couvaison. P'titlouloup: ça m'est arrivé une fois que j'avais un follicule/tortue. Juliette: je suis un peu stressée et un peu fébrile de recommencer. Bonne soirée Dauphy |
Iris : je passe vite fait pour te dire que mon chum a fait le test de fragmentation d'ADN chez Ovo ils voulaient comprendre pourquoi malgré qu'on me transfert des J3 ceux-ci ne s'accroche pas ... j'ai fait également une hystéroscopie.
Verdict : mon chum est top notche En passant le test a coûter 250$ ou 280$ je ne me souviens plus ... mais je me souviens que nos assurances ne couvraient pas ça ![]() perso : mal au bedon... on dirait que les règles vont débarquer |
Mariep14Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Iris: ouff, je n'ai pas été capable de revenir écrire, quand j'ai lu hier soir j'étais tellement triste pour vous... my god ça m'a vraiment boulversé, en plus qu'on se suivait de si proche ;( j'espère que l'appel d'aujourd'hui vous a éclairé quelque peu.. je vous souhaite du temps qui aidera à apaiser le tout, jusqu'à votre prochain rendez-vous, qui viendra assez vite aussi, et de vous soutenir l'un l'autre, de vous aimer plus que tout ! je pense à toi vraiment fort xxx Magc: seins sensibles loll gros et fermes, c'est l'fun ça ![]() moi en tant normal non j'suis pas comme ça pendant mes cycles, plus maintenant mais comme je disais, depuis qq jours avant la ponction ça ne lâche pas là ils sont gros et en plus je sens mon soutien-gorge serré autour (prise de poids p-e ![]() bref sinon la couvaison ça va bien, je relaxe ! j'essaie de pas trop imaginer des affaires, et je n'ai aucune idée encore si je vais tester avant.. à voir ! Mmeminette: c'est triste aussi cette nouvelle caline ;( reviens nous donner des nouvelles, et bonne chance Jessica123: rebienvenue ! wow quelle force et courage de retenter, bravo ! je vous souhaite que tout aille pour le mieux avec les petits frères/s?urs esquimaux de votre garçon ![]() bonne soirée les poules! |
Iris77Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Merci pour vos messages, je vous lis et j'ai encore les larmes aux yeux. Je vous embrasse toutes, je me sans moins seule avec vous, je suis chanceuse de vous avoir. Je sais que vous pouvez comprendre les chocs qu'on peut vivre dans ce processus et la souffrance que ça l'implique si souvent. Dauphy - on a r.v. avec la doc. le 9 avril. Nous on est encore à tourner toutes sortes d'hypothèses dans nos têtes en tentant de trouver une explication ou à faire du sens dans tout ça, mais on est loin encore d'avoir des réponses. Ce matin une embryologiste m'a appelé pour m'aviser que les deux cocos qui étaient en culture prolongée jusqu'à aujourd'hui n'ont pas récupéré...je m'en attendais, je ne pensais même pas qu'ils vont les garder finalement. Mai j'ai profité pour lui poser quelques questions. Je vous donne ses commentaires ( en tout cas, ce que j'ai compri de ses réponses, parce-que je suis encore assez troublée pour y voir clair) peut-être ça pourrait vous intéreser. Grosso-modo une hypothèse: les 3 premiers jours, les embryons dépendraient advantage des ressources de l'ovule, alors qu'à partir du jour 3 ils feraient appel à d'autres ressources tenant plus du facteur masculin... Elle a dit qu'hier matin il y avait quand même 2 d'assez beau, pas extra, mais assez pour être transférer et que c'était pour cette raison qu'ils n'ont pas appelé pour annuler, car espéraient qu'ils allaient être quand même transférables rendu à 15h15. Mais, ils se sont plus détériorés que autres chose. Celle d'hier ne nous avait pas mentionné cet aspect. J'ai demandé si l'heure était peut-être trop tardive et elle a dit qu'un bon embryon devrait «résister» normalement pendant la journée... Elle a mentionné aussi que le type de traitement aurait pu avoir joué un role là-dedans... Par rapport à la fameuse question concernant la survie en milieu de culture du jour 3 au jour 5 versus transfert à jour 3, elle disait que si jamais il y avait un problème dans la structure ou les ressources de l'embryon, un transfert à jour 3 ne reglerait rien, car ce problème ne pourrait pas être compensé par le bedon de maman. Elle a mentionné peut-être un test de fregmantation dADN pour M. Les filles si vos chums ont eu à faire ce test pouvez-vous s.v.p. me dire dans quel contexte que ça a leur été demandé? Mme Minette je crois que ton chum l'a fait en déc. si j'ai bien vu dans la signature. Jessica - bon retour! je vois dans ta signature que tu avais plusieurs embryons au jour 3 et qu'il n'y a pas eu de culture prolongée jusqu'au jours 5, peux-tu me dire quelle était la raison de ce choix si ça ne te deranges pas biensûr. Quand à moi, je suis assez traumatisée pour accepter cette proposition une prochaine fois. En tout cas, on verra tout ça avec la doc. le 9 avril....en attendant on essaye de sortir du shoc. Bonne soirée à toutes. |
AnonymeInscrit le : |
MAGC samedi pas touche au vin...t'es enceinte donc au pire tu te saoule avec notre pétillant du Costco !!! Compris ???
Wow Jessica tu te relance !!! T'es bonne en titi...Pour moi c'est certain que non. Juste à penser tout ce que ça implique...j'ai donné une fois , c'est assez. On est très heureux avec notre boulette ..! Bonne chance ![]() Iris je suis avec toi de tout c?ur , c'est tellement triste. Mais tu vas voir qu'on est bien faite et tu seras bientôt d'attaque pour te relancer... |
jessica123Inscrit le : |
MAGC je sais que tu n'a pas dit être enceinte, mais c'est moi qui te l'annonce. Je suis convaincu que ca fonctionné. Alors pas de vin pour toi à ta fête. Mais un beau test positif comme cadeau.
|
Wow ! Jessica c'est toute une nouvelle ça ! Bon retour parmi nous
![]() En passant, tu as l'imagination bien fertile chère amie puisque je n'ai pas dit être enceinte et mon mal de seins est relié aux injections de progestérone et je le sais puisqu'à mon tec négatif j'avais mal aux seins jusqu'à la fin et l'infirmière m'a dit que c'était à cause des hormones. Dans 6 jours je vais vous confirmer mon status. lol Je me trouve bonne de ne pas avoir testé. En passant, je crois que je vais faire un test avant la prise de sang. Dimanche c'est mon anniversaire et je sais que mon mari a réservé dans un resto pour samedi et je me disais que ça serait bien de prendre un verre de vin surtout si je ne suis pas enceinte par contre si le test est POSITIF ça va valoir la joie de ne pas prendre un verre... mais une chose est certaine je vais fêter ça en grand les filles croyez moi ! J'ai toujours envie de manger du sucré ... et les hormones ça épuise vous trouvez pas. Je sais que c'est un autre effet de la progestérone VIVE LA PROGESTÉRONE ! |
jessica123Inscrit le : |
Iris, je suis désolé pour cette mauvaise nouvelle caline. xxx
MAGC, et bin ca l'aire que tu es bel et bien enceinte, je te l'avait dit ![]() Perso, je suis de retour avec vous autre les filles. Et oui vous avez bien lue, j'ai RV avec Dr. Ménard pour savoir si mon dossier est à jour, ce qui me surprendrait, mais je vais aussi en profiter pour avoir mes prescriptions. Rv le 26 mars. |
Mmeminette et Ptitloulou vous allez peut-être vous croiser a l'écho jeudi.
Le bon côté des choses c'est qu'en attendant j'ai les seins ferme lol |
P'titlouloupInscrit le : |
Iris ben voyons donc je peux pas croire. Incroyable comme tournure d'histoire.
Je te comprends d etre triste comme ca se peut pas. Prenez le temps que vous avez besoin pour retomber sur vos pattes. Gros calin. Dauphy suoer pour le resultat de tsh! Enfin! Mmeminette caline c est vraiment pas cool. J espere que ce sera le bon ovule dont tu avais besoin. Magc 6 jours encore? Ah que j ai hate de savoir. Bon ben moi mes fofos n'ont pas bougés depuis 2 jours! Encore à 13 mm. Donc une autre echo jeudi ![]() |
Bon matin les filles,
Je vous lis régulièrement, mais je reste souvent silencieuse étant donné que je n'avais pas grand chose à dire. J'ai commencé les injections de ma FIV3 jeudi dernier, suite à un cycle annulé car mon J1 était arrivé trop vite en février et je n'avais pas pris l'Estrace assez longtemps avant les injections (on doit le prendre au moins 5 jours avant les règles. Iris , hier soir, je lisais ce qui t'était arrivé hier, j'en avais les larmes aux yeux, je ne pouvais y croire. Je disais à mon chum que la FIV, c'est très difficile et qu'il arrive des mauvaises nouvelles souvent au moment où on ne s'y attend pas du tout. Je t'envoie un gros câlin virtuel et je t'envoie de la force pour passer à travers cette épreuve et te relever rapidement. Et bien, ce matin...justement au moment où moi et mon chum, on ne s'attendait pas d'avoir une mauvaise nouvelle..on se rend à l'écho du J6 de la stimulation pour voir si tout va bien... Habituellement, tout va bien..je réponds généralement bien à la médication, je n'ai pas tendance à faire de kyste...donc, on ne s'attend pas d'avoir une mauvaise nouvelle.. Et bien, erreur.. Je réponds très bien aux médicaments, j'ai au-dessus de 10 ovules, tous aux alentours de 10-11-12 mm, MAIS, il y a UN follicule dominant à 18mm, ce qui vient probablement gâcher mon cycle, il va arriver à maturité trop vite par rapport aux autres et risque d'ovuler.. Bref, probablement que mon cycle sera annulé!! Un cycle avec un follicule dominant, ce n'est pas bon. C'est à suivre dans 2 jours (jeudi)...Pas besoin de vous dire que je suis sortie de chez OVO en larmes et que j'ai pleuré toute la matinée.. 3 piqures par jour peut être pour rien.. Le rêve d'avoir un enfant devient de plus en plus inaccessible. En plus, j'avais l'Omnitrope ce cycle-ci (c'est un médicament qui n'est pas remboursé).. à environ 100$ par jour la dose pour rien.. Le médecin nous a parlé de transformé ce cycle en insémination. MAGC: Je te souhaite pas 1 + mais 2 ++!! Dauphy: Bon début de FIV! Je te souhaite que tout se passe bien et que ce soit une FIV sereine. |
juliette33Inscrit le : |
Iris Je ne peux pas croire ce qui vous êtes arrivés
![]() Dauphy Je suis contente que tes résultats soient ok, bon début de protocole ce jeudi ![]() |
Bon matin les guirdas,
Je pense encore à toi ma belle Iris, j'espère que tu as eu une bonne nuit de sommeil. MarieP : comment va la couvaison ? Est-ce que c'est toi qui disait avoir toujours mal a tout le sein pendant la phase lutéale ? Parce que moi c'est pas juste le bout des seins qui me font mal c'est rendu pratiquement tout le sein à la limite je dirais même qu'ils sont plus ferme. En tout cas ils font mal, je les trouve chaud et à la limite lourds. J'peux pas croire qu'il reste juste que 6 jours avant d'être fixé. Je trouve que ça va trop vite les filles. Bonne journée mes amies ...vous êtes des amours. xoxoxo |
OMG ! Iris je suis bouleversé par ton annonce. J'ai le c?ur tellement gros tu peux pas t'imaginer. Les filles ont raison c'est mieux qu'elle n'ait pas pris de chance de te transférer et de te coûter un point. Prends deux cycles pour te remettre de ces émotions fortes, peut-être que la vie aimait mieux attendre un peu avant de t'offrir ce qu'elle a de plus beau.
Moi l'avant dernière stimulé j'étais bouche bée quand l'embryologiste m'a appelé alors j'imagine ce que tu as du ressentir quand tu as la flounne a l'air et que tu es prête a accueillir ton coco. On est là ma belle si tu as besoin de parler et de ventiler tout ça. Je te fais un grosse bise et un gros câlin virtuel. SMACK xoxoxo Dauphy : Je suis bien heureuse pour toi ... enfin fini l'attente tu peux enfin commencer. Perso : Les hormones me rendent a pics par moment au cours de la journée oufff. J'ai toujours mal aux seins mais je sais que c'est la progestérone car quand je fais mon injection ils me font plus mal on dirait ...j'en rêve même la nuit a ma couvaison. A mes seins qui font mal et qu'il ne faut pas que je lève rien de pesant ... et dans mon rêve je devais transporter du matériel pesant et je ne voyais pas comment j'étais pour faire. J'ai travailler plus de 12 heures dans la paperasse pour faire mon rapport d'impôt. Oufff tsé quand t'as pas classé tes papiers et tes factures depuis 1 an et que tu es très dépensières ouffff oufff ouffff. Il faut que je me discipline de ce côté... j'ai vraiment un laissé allé et mon chum a raison d'être décourager. Ce matin j'avais encore de légère douleurs aux ovaires mais très léger et pour le reste de la journée et même ce soir... trop occuper pour m'en préoccuper et psychotter.... ce que je considère excellent. Je vais aller prendre une bonne douche et dodo... plus que 7 jours et nous serons fixé. |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Iris: désolée de lire ce qui est arrivé. C'est vrai que c'est rare que ça parte si bien mais se termine sans transfert. Je sais que c'est une faible consolation avec tout ce que vous avez vécu dans ce cycle, mais au moins tout tes points ont intacts. Mieux vaux préserver les points que d'avoir un transfert qui ne soit pas viable. Quand revoyez-vous le médecin? Il pourra peut-être proposer quelque chose de différent pour un futur protocole. Prenez soin de vous. Pour ma part le résultat de TSH est rentré. Je commence l'estrace le 20. Bonne soirée Dauphy |
sissi12Inscrit le : Localisation : |
Iris : je n'ai pas de mot. Je suis profondément desolée et je te fais un méga câlin virtuel pour que tu ressentes tout le réconfort que je souhaiterais t'apporter. Pleure belle Iris, y'a que ça qui fait du bien pour évacuer toute cette peine. Moi je vais continuer de croire fort à ton bébé futur le temps que tu te remettes du choc et de l'incompréhensible, il ne verra pas de baisse d'énergie positive et vous allez revenir en force. Prenez soin de vous. Aimez-vous. Prenez le temps de le vivre. Nous sommes toutes là pour toi. Grosses bises.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine