Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Re-Bonsoir,
MAGC: je suis contente que l'action s'approche. Amyelle: des fois le destin fait bien les choses et vous avez trouvez une recette gagnante pour toi la dernière fois, donc tu es déjà sur des bonnes bases. Iris: Ils ont partie une sous-étude à partir d'Ovogen. C'est plus fondamental comme recherche. Ils m'ont demandé de prendre une petite portion de la biopsie (s'il y en a assez) pour faire une étude des cellules pour essayer d'identifier les caractéristiques d'un endomètre réceptif d'un qui ne le serait pas. Ils me demandent donc ma permission pour suivre l'évolution de mon dossier pour les résultats. C'est donc assez préliminaire comme truc, mais ça n'implique rien de plus (sauf un consentement). Ils utilisent la même biopsie et seulement s'il y en a assez. Bonne soirée Dauphy |
Iris77Inscrit le : |
Super Dauphy pour le TO! Tu auras ta biopsie à temps. Ça commence à se debloquer pour toi. Si la clinique a eu le résultat et ne t'ont pas contacté, j'imagine que tout doit être beau.
Je comprends ton besoin d'avoir toi aussi ce résultat, c'est normal après tout ce qui s'est passé. Qu-est-ce-que l'autre projet d'étude de l'endomètre? Je n'en ai pas antendu parler. MarieP - bravo pour le première injection de progesterone. Ça va aller mieux encore pour les prochaines. Moi je vais y gouter demain ![]() Bonne idée le calandrier! C'est stressant d'attendre les appels hein? brrrr, j'espère avoir des bonnes nouvelles demain. Bonne nuit. |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Dauphy : wow bonne nouvelle !
J'avais écris un message et là je suis obligé de tout le réécrire. MarieP : wow ! C'est super ![]() Iris : wow ! Coup donc ça ponds chez OVO. Cool que tu ais pu éviter la tempête. Amyelle : dr. Sylvestre est un bon médecin. Je l'ai pas eu en consultation mais lors d'un transfert et je me souviens d'avoir eu un bon feeling d'elle en sortant. |
AmyelleInscrit le : |
Iris: c'est ce que je me dis. Le premier rdv qu'on m'a offert etait ce vendredi. J'ai décliné parce que je suis en entraînement le vendredi matin et après c'est sortie de filles mamans/bébés et j'y tiens. Ensuite on m'a offert lundi suivi à une heure m'évitant d'être dans le trafic autant à l'arrivée qu'au départ. J'ai sauté sur le rdv. La première fois, j'ai eu Dr Beauchamp parce que le créneau faisait mon affaire. J'ai effectivement choisi de faire confiance à mon ange gardien(ma mère).
Marie: à mon TEC d'île y a deux ans, lorsque la pharmacienne m'a demandé si je voulais continuer les injections ou passé intra vaginal, j'ai vais demandé s'il y avait une différence autre que le mode introduction. Elle m'avait répondu à ce moment-là qu'à son avis, les IM donnerait la dose complète à chaque fois alors que le mx IV, je pouvais en perdre un peu et ne pas avoir toute la dose au complet. J'ai donc choisi de faire des IM pendant les 10 sem. Heureusement, mon chum est devenu en peu de temps un pro des pics-pics. Je dirais que la dernière semaine, je comptais les soirs et les injections qu'il me restait: après tout, je faisais cela pour une vie qui grandissait en moi. Par contre, je crois qu'aujourd'hui, il n'y a plus de différence entre les injections et les comprimés. Il reste à savoir si tu préfères finir avec un bleu sur une fesse ou des bobettes mouillées. ![]() |
Mariep: bonne nouvelle pour l'injection. C'est certain qu'il y a des avantages à ne pas le faire toi même tu pourras alterner les côtés.
Pour moi, bonne nouvelle, je viens de faire mon TO il est positif ![]() Bonne nuit Dauphy |
Mariep14Inscrit le : |
Bonsoir!
Ptitloulou: j'aurai un transfert d'un seul embryon je crois bien, on ne m'a pas parlé du contraire. Puisque j'en suis à ma première tentative et tout de même jeune encore... Amyelle: Dr Sylvestre, je ne la connais pas personnellement, mais j'ai vu de bons commentaires sur elle sur un autre forum, je crois que tu sera entre bonnes mains ![]() Iris: super pour ta ponction, bon résultat! Je vois qu'on est tous dans la même moyenne toi moi et Magc, 10-11 ovules. Redonne-nous des nouvelles après l'appel demain, j'ai hâte de savoir! Pour l'injection de progestérone, ça sest bien déroulé, plus de peur que de mal! Hihi mon amie a bien fait ça ![]() Je ne croirais pas être capable de me la faire seule en fait, donc contente qu'elle soit là. Je crois bien changer en capsules intra-vaginales après le test positif, j'sens que je vais être tannée des piqures.. Effectivement, ça fait bcq de médocs !! jme suis fait un calendrier pour rien oublier et des rappels sur le Ipad et le cell lol Bonne fin de soirée dans la tempête! |
Bonsoir,
Iris et Mariep: j,ai fait toutes mes injections de progestérone moi-même. Le seul défaut c'est que je suis seulement capable de piquer à droite, mais ça se fait. Ce que j'ai trouvé le plus aidant est de demander à une infirmière de me montrer sur moi où je dois piquer. Je ne trouve pas que je suis faite comme la madame sur le dessin ![]() Iris: oui c'était un prélèvement vaginal ce matin. Très rapide. La clinique a apparemment reçu le résultat de mon test de TSH mais la personne qui m'a rappeler m'a dit qu'elle n,avait pas accès aux résultats donc ne pouvait pas me le communiquer, mais que s'il avait été classé il devait être correct ![]() Bonne soirée Dauphy |
MarieP - je comprends tes inquiètudes pour les injection de progesterone, moi aussi ça me stresse. Je pensais que la progesterone en injection était donné pour les TEC seulement
![]() En tout cas, on est pas sorti du bois avec les injections. C'est bien que tu aies une amie pour les faire, moi je vais voir comment on va faire demain soir quand le temps va arriver. Mon homme c'est offert pour faire l'infirmier, mais j'espère qu'il ne fera pas la planche à la place pour que j'aie à m'occuper de lui aussi ![]() Et il y a les autres pilules et patch, en plus de ce que je prennais déjà, wow....on est sûrement pas sorti du bois avec les traitements. Donnes-moi des nouvelles de ta première injection:) Bonne soirée! |
Bonjour,
Dayphy - merci pour tes mots. Et pour le petit truc d'hier soir ![]() Pour la récolte, je suis contente. Au delà de ça je crois qu'ils n'ont pas tous poussé finalement, comme ils ont dit que ça pouvait arriver. On l'avait vu à la dernière echo, du côté droit ça allait assez lentement, peut-être trop...Mais, ce sont les gagnants qui sont là. De ton côté ce matin, le r.v. s'est bien passé? c'est un petit frottis je pense. Je sais que tu n'as pas eu les résultats de la TSH encore, mais la clinique non plus? Pourquoi ça retarde? Amyelle - bienvenue! Je suis contente de voir que ton premier protocole t'as donné un beau bébé. Je ne connais pas Dr Sylvestre, je ne crois pas l'avoir eu pour mes echo. jusqu'à maintenant. Mais je me dis qu'étant donné qu'il y a un hystorique pour toi ( médocs, réponses etc), j'imagine que n'importe quel doc. va en tenir compte et et qu'on te guidera encore une fois vers la victoire. Fais confiance. Moi quand j'ai appelé l'année passée pour prendre notre premier r.v., on a pris le premier médecin disponible, je me dis toujours que le hazard fait bien les choses, pas besoin de tenter de tout prévoir et contrôler. Quand tu as eu le r.v. avec Dr Beauchamp la première fois, l'avais tu choissi? Ou c'était un hazard? MAGC - ça va la couveuse? Bonne soirée! |
Bonjour,
Iris: heureuse que le transport et la ponction se soient bien déroulés! 10 c'est une bonne récolte. Je te souhaite des bonnes nouvelles de l'embryologiste demain. Pour les petits follicules, je ne sais pas, j'avoue que j'étais pas mal «stone» à ma ponction et j'en ai manqué des bouts. Amyelle: je la connais seulement de vue et l'ai eu pour 2 écho je ne pourrais pas t'en dire plus malheureusement. Bon début de tests. Bonne journée Dauphy |
AmyelleInscrit le : |
Bonjour à toutes,
J'ai une question. Pour ma fiv et mon tec, j'ai toujours rencontré Dr Beauchamps. Lorsque j'ai appelé pour prendre rdv cette semaine, elle était complète ad mai et l'horaire de mai n'est pas encore sortie. Je trouvais cela un peu loin pour avoir un rdv pour décider de la marche à suivre avec un possible transfert à l'automne (ayant à refaire tous les examens), lorsque je serais retournée au travail (difficile de me libérer pour les rdv). J'ai accepté de rencontrer un autre md pour me faire prescrire un protocole (le dernier ayant été gagnant, je suppose que nous referons le même). Je dois donc rencontrer le Dr Sylvestre lundi. Il y en a parmis vous qui la/le connaisse. Je dois m'attendre à quelle genre de rencontre. Merci de votre aide. |
Bonjour les filles,
Je suis de retour de ma ponction - on a eu 10 ovules au total. Ça c'est bien passé, douleurs plus intenses par moment tout de même. J'ai très peu seigné, par contre j'ai encore des douleurs an bas du ventre. Maintenant en attente de l'appel de l'embryologiste demain pour voir qu'est-qui en est. La doc disait qu'elle n'a ponctionné que ceux de taille grande et moyenne, pas les plus petits. Il y a des doc. qui préfère tout chercher pour, entre autre, éviter les risques de kiste. Avez-vous déjà entendu parler de ça? MarieP - 4 beaux cocos, on croise les doigts et on espère qu'ils soient forts pour devenir tous des champions, au jour 3 ou au jour 5 ![]() Finallement pas de tempête ce matin, donc, aucun problème pour se rendre à la clinique. Ça va commencer en p.m. À plus! |
Bonjour,
Mariep: typiquement on en perd entre J1 et J3 et on en perd à nouveau entre J3 et J5. Ça arrive qu'ils se développent tous mais c'est rare. J'en avais aussi 4 et à J3 il m'en restait 2, j'ai donc eu mon transfert à J3. Oui c'était le test de mychoplasme ce matin. P'titlouloup: tu as commencé ton clomid et ton écho va venir vite à J-9. Bonne journée Dauphy |
P'titlouloupInscrit le : |
Coucou les filles,
Je vous lis en sous-marin puisque je n'ai pas grand chose à dire. Magc wow! 3 cocos. Bonne couvaison!!!! je te souhaite des jumeaux tient ![]() Marie 4 petits brybrys. Je te souhaite un bon transfert. Tu vas en faire tranferer combien? |
Mariep14Inscrit le : |
Appel de l'embryologiste ce matin, voici le verdict:
Sur les 11 ovules ponctionnées, 9 étaient mature 4 ont été fécondés et présentent les deux signes Donc ils rappellent vendredi matin, Soit transfert vendredi J3 Ou dimanche J5 selon l'évolution On croise les doigts!!! Je fais aussi parti de l'étude Ovogen donc j'espère que les embryons sont couchés sur le lit de mon endomètre présentement!! Est-ce fréquent que les embryons ne survivent pas de j3 à j5?? Ça me stresse messemble.. MAGC: tu fais-tu tes injections de progestérone seule? Moi je commence ce soir, ce sera une amie qui me les fera puisque mon chum travaille de soir, jsuis un peu stressée.. Iris: j'attend de tes nouvelles suite à ta ponction, j'espère que ça sest bien déroulé! Dayphy: tu avais la détection des mycoplasmes ce matin? J'espère que tu pourras faire partie de l'étude, c'est un espoir supplémentaire pour nous ![]() Bonne journée à toutes! |
MAGC: pour le protocole de recherche je dois détecter mon ovulation soit par une courbe de température ou des tests d'ovulation pour déterminer le moment de la biopsie
Dauphy |
Dauphy : je ne comprends pas....c'est pas eu qui contrôle ton ovulation ?
|
Bonjour,
MAGC: ne t'en fais pas trop pour l'orgasme. Ça ne veut pas dire que tes embryons ne s'accrocheront pas. Bonne couvaison. Iris: j'espère que vous aurez réussi à passer avant la neige. Pour moi j'ai eu la chance de faire l'aller et le retour avant la neige. Petit rendez vous rapide ce matin. J'ai une chance sur deux de pouvoir faire partie de l' étude. Si mon ovulation est après vendredi je serais en voyage d'affaire au moment de la biopsie. Donc à suivre Bonne journée Dauphy |
Dauphy : c'est bon de te lire.
Iris : c'est vrai la tempête demain...pauvre toi. Perso : vous me connaissez depuis le temps. Donc imaginez-vous donc que je suis dans mon lit et que soudainement je sens dans mon vagin une tension s'installer. Je me dis a non .... Je reconnais quand celui-ci est excité alors j'essaie de calmer la tension en me disant on se détent, on se détent ou ouppss orgasme. Les filles j'étais en maudit après mon corps ...depuis j'ai toujours cette tension ...ça me fait penser un peu à quand le bébé pousse avec sa tête pendant l'accouchement pour celle qui on déjà vécu ça. Je me dis merde ...des orgasme nocturne oui ça m'arrive mais comme ça en plein jour sans que je me touche grrrr. La je capotais pour mes cocos à cause des contractions que ça fait ...j'espère qu'ils sont restés bien en place malgré ce ras de marée . J'ai fait un test sur un genre de site vif success ...il me donne juste 6% de chance de succès. J'espère être dans le 6% cette fois-ci |
Bonjour,
Iris: je comprend ta crainte, j'avais la même l'été passé. Il faut faire confiance. Je serai là plus tôt que vous mon rendez-vous est à 8:30. Je pars de l'ouest de l'Ile. Mais je ne me stresse pas trop avec ça je ne suis pas là pour un transfert, mais pour un protocole de recherche, ils me prendront quand je serai là ![]() ![]() Bonne soirée et bonne chance pour demain Dauphy |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine