Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 31 mars 2014 12:02:19 EDT  
Maggy : je ne sais pas si tu es en appartement ou en maison mais si tu as une maison tu peux demander une marge hypothécaire comme si tu ferais des rénovations...si non si tu es dû tu peux renégocier ton taux hypothécaire ...on peut se parler en privé et je peux t'aider à ce sujet si tu veux. 

Mariep14

Posté le: 30 mars 2014 20:10:20 EDT  
Bonsoir les filles!

Misty: wow c'est vraiment super pour ta pds! Que tout se passe bien pour la suite, tu le mérite vraiment!

Élyse: concernant le travail, j'ai travaillé aussi temps plein jusqu'à mon transfert. J'ai pris 2 jours off après la ponction, et ensuite une semaine de vacances à compter du transfert. J'ai la chance de faire les horaires donc j'étais capable de les modifier un peu..

Perso: bon 3e pds aujourd'hui dans la tempête lol Taux à 246. Augmente encore mais pas doublé.. On vas-tu l'avoir!! 4e pds jeudi, à suivre..! Je suis un peu plus confiante, au moins ça monte, je suis peut-être juste hors norme comme Kiki ou je suis plus qui me disait.

Alors à très bientôt! 

sophie2

Posté le: 30 mars 2014 19:54:46 EDT  
Félicitations misty

Bonsoir Maggy, l'été passé j'ai eu besoin de 9 000 $ pour refaire le toit, je suis à la caisse Desjardins et dans les options accesd, on peut faire une simulation , je me suis essayé , ça a été accordé en un clic, dans les questions : il y avait plusieurs choix, dont: raisons de santé ou autre... je ne l'ai pas pris car le taux d'intérêt était de 14.5 % sur 5 ans.

Bonne nuit les fivettes,

Dauphy

Posté le: 30 mars 2014 19:52:06 EDT  
Bonsoir,
Maggy: si tu as une marge de crédit hypothécaire tu n'as pas à expliquer pourquoi tu t'en sers. De plus, si tu es proche d'être en renouvellement d'hypothèque tu peux refinancer pour un très bon taux. Je suis présentement en refinancement, je vais prévoir des sous pour certains travaux que je dois faire sur la maison, mais mon courtier me disait qu'il avait une cliente qui s'était servie de son refinancement d'hypothèque pour obtenir de l'argent pour une FIV et une autre pour une adoption. Par contre, si tu fais un prêts personnel par contre je crois qu'il faut dire pourquoi.

Je vais bien, mais la situation au travail fait en sorte que ma pression monte pas mal haute par bout. Pas vraiment possible de traiter maintenant. Pas super compatible avec la prise de pleins de médicaments pour la stimulation...

Bonne fin de journée
Dauphy 

Maggy35

Posté le: 30 mars 2014 19:14:31 EDT  
Mistyyyyyyyyy::::: Je capoteeeeee....C'est merveilleux. Felicitation ma chère Wink

Elyse: J'ai toujours pris conge le jour de la ponction. Pour ce qui est du transfert j'ai toujours pris 3 jours dans mon lit. J'avais quand meme la chance de travailler pour mon conjoint donc pas trop trop compliquer de rester etendu.

J'ai eu droit a transfert double apres avoir fait une fiv naturel negatif, deux fiv naturel annule, une autre fiv naturel negatif. A ma premiere stimule on me l'a offert au transfert frais, j'ai eu peur j'ai pas voulu. Ensuite j'ai toujours eu doublepar la suite si j'en avais deux. C'est aussi du au fait que j'avais 35. C'est pas vraiment un choix qu'on fait c'est la clinique qui l'offre.

Dauphy: Tu vas bien? Tu as pris conge non parce que tu vas pas bien j'espere?

Dim: Aussi niaiseux que ca l'air comme question. Est-ce qu'on peut faire un emprunt a la banque pour la fiv? Dois-je expliquer le pourquoi j'ai besoin de 10 000$?

Dauphy

Posté le: 30 mars 2014 17:29:04 EDT  
Bonjour,
Elysebf: Le nombre d'embryons transféré est régit par le règlement qui accompagne la loi sur le paiement de la procréation assistée. L'objectif de la loi était de diminuer les grossesses multiples. Ils tiennent compte de ton âge, de l'âge des embryons (j-3 vs J-5), du nombre de tentatives en FIV avant qui ont té un échec. C'est assez rare qu'ils transfèrent 2 embryons au premier essai, surtout pas si c'est un J-5.

Personnellement j'ai travaillé pour tous mes protocoles précédents. Cette fois ci j'ai des problèmes à d'autres niveaux... Je suis donc en congé.

Bonne chance
Dauphy 

ElyseBF

Posté le: 30 mars 2014 16:46:13 EDT  
Wow! Misty Bravo! Que je suis contente pour toi!

MarieP, on attend tes résultats de pds, c'était aujourd'hui, j'espère que tout est beau pour ce petit coco...

Mes medocs seront gonal f et orgalutran, c'est ce qui a été convenu... Est ce que vous êtes au travail les filles pendant les démarches ou vous êtes en arrêt de travail?

Qu'est ce qui fait que l'on implante un ou deux embryons? Moi on m'a dit que ce serait un et je me dis mais pourquoi, s'il y en a deux, mettez en deux...

Je suis vraiment contente de vous avoir trouvé, je sens qu'enfin des gens oeuvent me comprendre...

Bonne semaine les filles!  

Dauphy

Posté le: 30 mars 2014 15:34:28 EDT  
Misty: Félicitations!! Bonne nouvelle!

Dauphy 

caresse28

Posté le: 30 mars 2014 14:24:06 EDT  
Dauphy: Tu es vraiment dans l'action! Bon debut de protocole!! En plus tu n'as pas le Repronex donc moins de douleur c'est super!
Misty: Ah que je suis heureuse pour toi!! Félicitations!!!! Smile 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 30 mars 2014 14:22:07 EDT  
Wow ! Misty toutes mes félicitations ! Très heureuse pour toi xoxoxo  

Misty1

Posté le: 30 mars 2014 14:17:29 EDT  
Bonjour les filles! Ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles. J'ai eu mon transfert le 18 mars dernier de deux beaux embryons. L'attente des 2 dernières semaines a été tellement pénible. Beaucoup de symptômes, puis crampes de types prémenstruelles et légers saignements brunâtres depuis dpo 10 ( plus ou moins à chaque jour). J'ai fait un test vendredi soir, sans trop y croire, résultat positif. Je viens d'avoir les résultats de ma pds de ce matin : taux à 309.
Je suis encore vraiment sous le choc. On est tellement heureux.
Les filles, il faut continuer d'y croire,. La route est parfois longue et difficile, mais gardez espoir.  

Dauphy

Posté le: 30 mars 2014 12:39:19 EDT  
Bonjour,
Dim:c'est vraiment le fun que quelqu'un de ton entourage se soit offerte et en plus ça a fonctionné du premier coup.

MmeMinette: Je te souhaite un beau + au bout de ta couvaison.

De mon côté même si le fait de prendre du Purégon et du Ménopur implique une injection de plus au moins ma peau ne réagit pas donc moins de douleur constante. Smile

Bonne fin de journée
Dauphy 

MmeMinette

Posté le: 29 mars 2014 22:43:54 EDT  
Dim2012: même avec le formulaire de médicament d'exception, la compagnie d'assurance a refusé de rembourser. Pour les compagnies d'assurance, ce n'est pas un médicament reconnu pour la fertilité. Toutes les compagnies refusent de rembourser ce médicament pour la fertilité.

Quand je parle d'agence, c'est effectivement des agences pour les ovules congelés ou encore, tu te rends direct sur place afin que le matériel de l'homme puisse être mis avec les ovules de la donneuse la journée de la ponction, je sais que les possibilités sont offertes...mais je ne m'y connais pas encore trop trop puisque je ne suis pas encore rendu là.

C'est un deuil a faire et nous ne sommes pas encore rendu la et j'imagine qu'il y a encore de l'espoir puisque le médecin ne nous a pas encore parlé de cela. 

dim2012

Posté le: 29 mars 2014 22:15:53 EDT  
MmeMinette : Pour la donneuse, nous n'étions même pas en recherche, c'est elle-même qui s'est offerte! On aurait aimé tenter un dernier cycle avec mes ovules pour essayer l'hormone de croissance, mais la donneuse allait bientôt essayer d'avoir un deuxième enfant avec son mari donc c'était maintenant ou jamais.

C'est ton assurance privée qui ne couvre pas le médicament? As-tu essayé de leur envoyer un formulaire d'exception?

Pour les agences, est-ce que tu parles de celles aux États-Unis qui vendent des ovules congelés?

Maggy35 : Comme c'était avec donneuse, ça a coûté assez cher. Le traitement seul nous a coûté 10 000$. Je crois que la réceptioniste n'avait jamais vu un montant si élevé car elle a compté plusieurs fois le nombre de zeros pour être sûre qu'elle ne s'était pas trompée, hehe. En plus des médicaments, il y avait aussi tous les bilans à faire pour la donneuse + écho + rencontre avec la psychologue (qui coûte à elle seule 300$).

Concernant l'hormone de croissance, c'est le Dr Kadoch qui nous en avait parlé. Chez Ovo, ils ont un protocole qu'ils ont développé qui s'appelle le protocole SMART qui comprend l'hormone de croissance. Mais il est également possible d'ajouter l'hormone de croissance au protocole antagoniste et c'est d'ailleurs ce que le médecin nous avait suggéré de faire (avant qu'on décide de faire un protocole donneuse). 

MmeMinette

Posté le: 29 mars 2014 21:00:17 EDT  
Maggy: merci c'est gentil! J'ai effectivement hâte que ce soit mon tour! Very Happy

Pour l'hormone de croissance, il semblerait que ça améliore la qualité des ovules. Je vais de temps à autre lire les forums anglophone sur la FIV et c'est assez courant que les filles en prennent.

C'est un médicament qui n'est pas remboursé et qui est très cher! Ça m'a coûtée plus de 1000$ pour environ 10 jours.

J'avais le goût d'essayer pour voir si ça fait une différence. On verra a la PDS.. C'est dur a évaluer si ça fait une différence ou non, car la qualité est dur a évaluer... A suivre.  

Mariep14

Posté le: 29 mars 2014 20:52:53 EDT  
Bonsoir à vous,

Premièrement, merci à toutes de vos encouragements, c'est vraiment apprécié! Je vous redonne des news demain, on se croise les doigts Smile

Val: bon retour!

Dauphy: bon début de stimulation, c'est maintenant du très concret.

Iris: super d'avoir pris un r-v plus rapproché avec un autre médecin dispo, ça va venir vite le 7, j'ai hâte de voir comment il va voir la situation.

Mmeminette: bonne couvaison, repose-toi et on croise les doigts pour ta pds!

Élyse: bienvenue Smile effectivement c'est une grande source de réconfort ce forum, bcq de réponses, d'encouragements, de partages..
N'hésite pas! Connais-tu tes médocs après Estrace? J'ai aussi eu le protocole Antagoniste. Bonne chance

Magc: hey que non, on ne t'oublie pas dans la liste, comme une grande dose d'amour et de positivisme, tu es vraiment importante ! xxx

Alors bonne soirée les poules ! 

Maggy35

Posté le: 29 mars 2014 20:05:20 EDT  
Dim: Rien de sur pour l'instant si on va refaire une derniere chance mais c'est pas qu'on veut pas, c'est simplement que pour le moment c'est pas le temps. On veut tout les deux. Sans etre indiscrete ca ta couter combien inclus la congelation.

Hormone de croissance on m'en a jamais parler. Je connais pas. C'est le Dr. qui vous a parle de ca?

MmeMinette: Tres contente de savoir que tu es en couvaison. Je te souhaite que ce soit la bonne cette fois. Mauzusss que tu es du toi la la.

Dauphy

Posté le: 29 mars 2014 19:07:20 EDT  
Bonsoir,
Dim: félicitation pour la grossesse. Merci d'être venue partager la nouvelle. Ça donne de l'espoir.

MmeMinette: bonne couvaison! Je croise mes doigts pour ta prise de sang.

Maggy: merci. Ça va pas mal vite quand on est dans l'action.

Bonne soirée
Dauphy

MmeMinette

Posté le: 29 mars 2014 18:53:43 EDT  
Félicitations Dim2012 ! Je suis vraiment contente que tu sois enfin enceinte!

Si tu me permet de te demander..Est-ce que tu as trouvé toi-même une donneuse ou tu as faite affaire avec une agence? C'est tellement un beau geste de la part d'une personne que de donner ses ovules! Malheureusement, si je dois me rendre à cette option, je n'ai personne près de moi qui pourra m'aider, alors ce sera possiblement via une agence. Mais bon, pour le moment, je ne suis pas rendu là.

De mon côté, j'ai eu un transfert de 2 embryons J3 jeudi le 27 mars, ma PDS est le 8 avril. J'ai 2 embryons J3 au congelo.

Ce cycle-ci, j'en ai pris des hormones de croissance, j'ai pris de l'Omnitrope (même chose que Saizen). J'ai bien hâte de voir si ça va faire une différence.

Félicitation Marie! Je te souhaite un taux qui continue de monter. 

dim2012

Posté le: 29 mars 2014 17:43:11 EDT  
Merci beaucoup Maggy35 Smile

J'avais tellement peur que ça ne fonctionne pas car suite à notre dernier échec, le médecin ne pouvait pas dire avec certitude si le problème vennait de la qualité de mes ovules ou si c'était un problème au niveau de l'implantation. Avec mes ovules, on avait transféré un total de 9 embryons de bonne qualité donc il ne comprenait pas pouquoi ça n'avait pas marché. Mais finalement, avec la donneuse, ça a marché du premier coup Smile

Je vois que vous allez tenter à nouveau votre chance? Je ne sais pas si ça peut aider dans votre cas, mais si nous n'avions pas une donneuse, mon prochain cycle aurait inclut l'hormone de croissance. Les embryologistes avaient noté au moment de la micro-injection que mes ovules n'étaient pas de très bonne qualité, donc ces injections auraient peut-être aidé. 

Se connecter pour répondre