Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
caresse28Inscrit le : |
Dauphy : Je te souhaite qu'ils soient tous matures et que ça fassent des beaux petits cocos, dont un gagnant!! Tu dois avoir hâte aussi de savoir si tu étais dans le bon groupe pour le projet de recherche! Je te le souhaite tellement!
|
DauphyInscrit le : |
Re-Allo,
Iris: en effet, j'avais eu un mauvais taux de fécondation la dernière fois. L'embryologiste avait indiqué qu'elle pensait que mes ovules avaient la coquille trop dure. Cette fois-ci ils vont utiliser l'ICSI pour cette raison. Ils ne vont pas augmenter mes doses car je suis déjà au maximum recommandé. Par ailleurs ils ont rappelé suite aux résultats de la prise de sang. Mon écho est maintenant dimanche et je dois commencer l'orgalutran vendredi. Bonne fin de journée Dauphy |
Iris77Inscrit le : |
Coucou,
Dauphy - c'est quand même bien 6 ou 7, l'important c'est qu'ils soient tous, ou plusieurs de matures parmis eux. Tu en a moins, mais peut-être qu'ils seront de meilleure qualité.Tu avais eu 16 l'autre fois, mais pas plus d'embryons pour autant si je me rappelle bien les infos. dans ta signature. Est-ce-qu'ils ont décidé d'augmenter la dose ou pas nécessaire? Quand à nos intérêts versus ceux des cliniques, fodamentallement c'est clair qu'ils ne sont pas en opposition, la question n'est pas là, sinons on ne serait pas dans ce processus. Il y a des nuances dans ce que je voulais dire, mais je préfère de ne pas aller plus loin avec ça; mes refléxions étaient dans le cadre d'une réponse aux questionnement de Juliette. Bonne journée! |
Kiki1234Inscrit le : |
bonjour les fivettes
![]() Dauphy : une petite pensee pour toi ce matin. Bonne echo. J'espere que tu auras tout plein de fofo... MmeMeminette : moi je n'ai eu aucun symptomes avant ma pds!!! mais apres, ouffff les nausees. Ca s'en vient vite le 8!!! Courage et patience ![]() Jessica : pis ton rv avec dr Menard? Es tu entrain de faire tes pds deja ? ![]() Maggy : wow 10 000$ pas facile je le sais mais je suis certaine que tu trouveras une solution. D'ici la profite du beau temps qui s'en vient ![]() Pour repondre a ta question, et je ne veux pas faire peur a personne, mais mon accouchement m'as traumatisee. Jusqu 'au point ou je ne suis plus vraiment certaine de vouloir refaire un tec.... j'ai eu ma petite Eva par cesarienne d'urgence apres avoir ete provoquee de toutes les manieres. Je ne dilatais plus du tout apres 5 cm!!! Mais comment renoncer aux autres embryons apres avoir cette merveille dans mes bras... il m'en reste bcp au congelo et je me sentirais coupable de les abandonner apres tant d'effort... mon mari et moi sommes dites que nous allons tout les prendre. Si ca marche tant mieux mais sinon, je ne ferai pas d'autres FIV... a suivre... p-etre d'ici septembre, je serai en mode TEC pour bebe 2 ![]() |
Bonjour,
Iris: je ne crois pas que les intérêts de la cliniques soient vraiment différents des nôtres dans le sens que leur intérêt est d'avoir le meilleur taux de grossesse et que notre intérêt est justement d'avoir une grossesse. Les deux ne sont pas en opposition. Les J-5 donnent un meilleur taux d'implantation au niveau individuel, donc quand c'est possible c'est normal qu'ils le recommandent. C'était vide chez Ovo ce matin. J'étais seule dans la salle d'attente à mon arrivée. Je n'ai donc pas attendu. La résidente m'a dit que ma réponse était faible surtout à droite ![]() ![]() Bonne fin de journée Dauphy |
Bonjour à toutes,
Dauphy - t'es à ton r.v. pour l'écho en ce moment. Je pense à toi. Redonnes-nous des nouvelles. Juliette - contente de te relire! Et surtout contente que tu as de nouveau de l'espoir. Je trouve que c'est une très bonne idée de faire une FIVn, beaucoup moins de tracas, il faut être plus patient par exemple. Dauphy a tout dis par rapport au processus, moi je voulais surtout t'encourager d'en discuter avec le doc. voir si c'est une bonne option pour vous. Tu sais, quand on a discuté de faire une FIV, ma doc. m'avais proposé les deux options, j'avais choisi la n en premier lieu et ensuite j'ai changé pour la s en attendant le r.v. avec l'inf. ![]() Déjà là en FIVn cette question ne se pose pas et ça rejoind plus une des convictions que la meilleure place pour l'embryon c'est dans le bedon de maman le plus rapidement possible. Maintenant ça dépend de ta vision des choses, c'est juste des refléxions. Je réflechi en même temps pour moi même ![]() Redonnes-nous des nouvelles de vos démarches! En passant, bonne bonne décision de changer de clinique, quand on commence à douter et à vivre trop de déceptions, un bon moyen c'est de faire des changements. MmeMinette - perds pas confiance, on en sais rien, les symptômes très souvent ne veulent rien dire. On croise les doigts. À plus! |
MmeMinetteInscrit le : |
Dauphy: Bonne chance pour demain! Je te souhaite une écho sans mauvaise nouvelle!
Perso: Je suis à DPO8 aujourd'hui et je ne me suis jamais senti autant pas enceinte!! Je trouve l'attente particulièrement pénible cette fois-ci. Aucun symptôme de rien, ni trace de nidation. La seule fois ou j'ai eu un +, j'ai eu un peu de spotting de sang brun (que j'ai relié à la nidation), donc, on dirait que parce que cette fois-ci, je n'ai absolument rien eu, je suis certaine que c'est négatif... Eh là là.. |
Bonsoir Juliette
La FIVn peut être une bonne solutions surtout si tu réagis mal à la stimulation (les femmes qui font peu de follicules). Les doses d'hormones sont plus faibles que dans la FIVs, mais il y a au total plus de sortes de médicaments à prendre, mais sur une plus courte période. En gros, tu fais une écho pour déterminer où en est le développement du follicule. Ensuite, s'il est assez gros, tu commences la médication. Ils te font prendre de l'indocid (anti-inflammatoire) et un antagoniste (orgalutran ou centroid) pour éviter que tu ovules avant la ponction, mais pour éviter que ça ne ralentisse trop la croissance du follicule ils te donne aussi de petites doses de stimulation. La médication commence seulement après au moins une écho (des fois plus) et dure moins longtemps qu'en stimulé. La première fois j'ai juste eu 2 jours de médication, mais la deuxième fois ça en avait pris 5 ou 6. Ensuite il y a le déclenchement et la ponction. Qui en FIVn se fait sans médication intraveineuse étant donné qu'il y a seulement un follicule à ponctionner et que ça va vite. Ensuite c'est un transfert à J2 et de la progestérone par voie vaginale L'avantage c'est que les doses de médicaments et sur une plus courte période.l'autre avantage c'est que tu n'as pas besoin de faire de pauses entre les cycles de FIVn. L'inconvénient, c'est qu'il y a environ 50% des cycles qui vont menés à un transfert. Dans l'autre moitié soit qu'il n'y a pas de fécondation ou il y a développement anormal. Personnellement je trouvais ça lourd de faire les injections et la ponctions et d'avoir un transfert une fois sur deux, mais pour certaines ça fonctionne bien ou c'est même la seule option. Tu verras on fini par avoir hâte de recommencer. Vous aurez probablement des tests à faire avant de commencer donc je te recommande de ne pas attendre d'être prête à être vraiment dans l'action pour prendre rendez-vous, car tu pourrais te retrouver à faire plusieurs tests avant de pouvoir être dans l'action... Je sais qu'Ovo a la réputation de faire faire plus de tests que Procréa... N'hésite pas si tu as des question. Bonne soirée Dauphy |
juliette33Inscrit le : |
Bonsoir les filles !
Je continue de vous lire de temps en temps pour voir votre progression ![]() Dauphy Une belle écho sans problème, avec de beaux follicules en formation ![]() Mysti Félicitation, c'est une merveilleuse nouvelle, je te souhaite un bébé en santé ! Sissi Je te souhaite que ton tec se passe bien ![]() Ptitlouloup On était pas mal jumelle de cycle, ton test sera bientôt, je te souhaite un beau + + + ![]() Iris Je vous souhaite réponses et solutions pour votre rdv ! MAGC Vivement le printemps ![]() Perso Je vais probablement changer de clinique pour Ovo...J'ai parlé a une amie de ma soeur qui a eu une Fivn, ça m'a donné de l'espoir ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir,
Iris: Ma biopsie date de quelques semaines déjà et j'ai eu mes règles entre les deux, je doute donc que ça soit lié. Mais sait-on jamais. J'ai hâte que l'écho de demain soir passée. Mon rendez-vous est à 9:00 Amyelle: Wow j'admire ta patience! Attendre à janvier 2015, c'est pas demain ça. Je vous souhaite un bébé couette d'ici là. Bonne soirée Dauphy |
AmyelleInscrit le : |
Bonsoir à toutes,
Mariep: je te souhaite un taux explosant. Mysti: je suis heureuse pour toi depuis le temps et les montagnes que vous avez eu. Pour les autres en traitement, gardez la foi et espoir et courage. Perso: nous allons essayer de pour un transfert en janvier 2015 vu que j'aurai un mois de congé à ce moment-là. En attendant, rien ne nous empêche d'essayer d'avoir un bébé couette! Qui sait se ça marchera ou pas? En attendant, nous essayerons tout de même d'avoir du "fun" ;-P |
Bonsoir les filles,
Dauphy - oui j'ai eu de la chance dans ma malchance avec le r.v ![]() Contente de voir que ça se passe bien pour toi. Je comprend tes craintes face à une quelquonque mauvaise surprise que tu pourrais avoir demain. J'ai trouvé stressante moi aussi aussi ma première echo, plus que les autres. Mais tu as bien répondu l'autre fois, il devrait pas y avoir quoi que se soit d'anormal. Je croise les doigts pour demain. À quelle heure est ton écho? Pour le spotting d'aujourd'hui, penses-tu que ça pourrait être relié à la biopsie? Un petit restant de quelque chose... Où peut-être c'est trop loin? Sissi - tu as l'air en forme, comme toujours d'ailleurs:) une belle énergie en tout cas. Bon traitement, t'es dans l'action toi aussi. Moi je ne m'y connais pas bien dans les traitements de TEC, quel est le risque dans le cas d'une ovulation précoce? Peux-tu m'expliquer si ça ne te deranges pas s.t.p ![]() MAGC - le printemps est beau dans ton coin à ce que je vois:) ou peut-être que la beauté est dans tes yeux, ou dans ton coeur, lol. Tu sembles aller mieux et si c'est le cas, je suis très contente pour toi. Merci de continuer à venir nous voir et de nous transmettre de ton optimisme et ta joie de vivre. MarieP - je penses à toi. Restes confiante ![]() Bonne soirée! |
Bonsoir:
P'titlouloup: encore quelques jours avant d'avoir ton test de grossesse. Je te souhaite ton +. Sissi: Je vais bien. Je suis contente de ne pas être au bureau. J'ai un mal de tête à cause des médicaments, mais c'est beaucoup moins pire que les réactions cutanées que je faisais à cause du Repronex. Ton écho s'en vient! Ça veut dire que le TEC sera pas loin derrière. On va se suivre de proche. Maggy: c'est certain que de passé par l'hypothèque est souvent une option avantageuse au niveau des taux d'intérêt ( 2,5 à 3,5%), mais je suis certaine qu'il existe d'autres options de financement si celle là n'est pas possible. MAGC: oui il y a de l'action (enfin) pendant un grand bout nous étions toutes en attente de commencer. Pour ma part un peu de spotting aujourd'hui (étrange). J'ai un peu peur de ce que l'écho va révéler demain. Toujours un peu peur de mal réagir à la stimulation ou de découvrir un kyste... À suivre demain matin! Bonne soirée Dauphy |
P'titlouloupInscrit le : |
Salut les cocottes, je vous suis toujours.
Misty felicitation!! Oh wow! Contente pour toi. Tu me rassures avec ton spotting, moi qui en fait tout le temps... Mariep ton taux monte, c est super, je suis sûre que tout est ok. |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Et bien dit donc ça bouge ici.... de plus en plus de grossesse c'est excellent .... en plus c'est le printemps le temps ou la sève monte dans les arbres
![]() Perso : je viens de réaliser que j'ai un rendez-vous avec le doc. suite a ma fiv négative mais je ne me souviens pas de la date faut que je retrouve mon papier Ca fait du bien, il fait plus chaud on entend les oiseaux chanter c'est merveilleux. C'est tu pas wonderfull la vie ! |
sissi12Inscrit le : Localisation : |
Bon matin!
MARIEP : Moi je suis super optimiste pour ton taux! Parce que si on regarde ça...de 91 à 145 il y a 54 de différence et entre et 246 la différence augmente à 101...Donc ça double la différence! Moi je dis que ta prochaine prise de sang, tu vas avoir au moins doublé! ![]() Misty: Yéééééééé! Félicitations!!!! Super heureuse pour toi! Ça fait si longtemps il me semble! ![]() DIM: Félicitations! Quelle joie après tout ce parcours! Bonne grossesse! ![]() MmeMinette: Bonne couvaison! Il ne faut jamais arrêter d'y croire, parce que ça arrive! Et t'es la prochaine! ![]() Dauphy: J'espère que dans les circonstances, ça se passe bien pour toi! C'est moche pour ta pression mais avec un peu de repos, j'espère que ça t'aide! Bon protocole! Je suis sûre que ça donnera une belle récolte tout ça! ELYSEBF: Bienvenue (un peu en retard!) Pour répondre à ta question, les autres y ont déjà bien répondu et je confirme que moi, j'ai eu droit à un double transfert seulement au bout de 2 échecs de transfert négatifs avec des embryons de bonne qualité...Et c'est la doc qui a donné le OK parce que l'embryo m'avait dit qu'elle ne pouvait pas décider (bien sûr!). Ce qui ne veut pas dire qu'un double transfert est garant d'une grossesse ou de jumeaux. IRIS: Good! C'est toujours plus rassurant avec ta doc parce qu'elle te connaît déjà et vice versa! Bon rendez-vous, ça approche déjà! Perso: TEC naturel alors, je prends mon Asaphen depuis quelques jours déjà et j'ai ma 1ere écho le 8 avril au j12. Avec mon historique d'ovulation précoce, je suis un peu stressée de "passer tout droit" mon ovulation et de perdre ma chance de transfert ce mois-ci, mais je crois que je vais me mettre à faire des TO pour me monitorer! Comme ça moins de surprise! Enfin, j'espère! Ensuite, petite angoisse que Petit glaçon ne survive pas au dégel...Si on regarde les routes du Qc au printemps, c'est manifestement pas tout qui résiste au dégel! ![]() ![]() Bonne journée! |
Bonsoir,
Mariep: J'espère que ton taux continue à augmenter. Iris: moi aussi je préfère toujours voir mon médecin. J'ai plus l'impression d'avoir l'heure juste. Tu as été chanceuse d'avoir un rendez-vous plus tôt que prévu. Ça va venir vite. Bonne nuit Dauphy |
SuperDidiInscrit le : |
Pour couple intéresse
Bonjours je suis une maman de 28 ans qui a deux beau enfant en pleine santé , je n'est jamais eu de problème d'ovules je serais intéresser à aider des couples pour qu'il puisse avoir lors chance eux aussi ... Bizou xxxxx |
Coucou rapide les filles,
Misty - félicitations!!! je suis tellement contente pour toi, quelle bonne nouvelle. Je me demandais justement comment tu allais, on n'a plus eu de tes nouvelles. Super, profites-en bien! MarieP- fais confiance, j'espère vraiment que tu sois «hors normes» comme kiki et val. Le 7 j'ai r.v. avec ma doc. finalement, grace à une annulation que j'ai appris par hasard en appelant pour d'autre chose. Avec l'autre doc c'était le plan B parce-ce-qu'on m'avait reporté deux fois le r.v. initial avec la mienne, j'étais rendue en mai. MmeMinette - cette fois-ci c'est la bonne! Bonne couvaison! Dauphy - c'est pas drôle la pression qui monte, le positif c'est que tu sois en congé pendant le traitement. Ahh que ça doit faire du bien de pas avoir la langue à terre en faisant les injections. Je ne sait pas qui avait demandé pour le congé pendant le traitement, en ce qui me concerne la seule journée que j'ai eu ça a été le jour de la ponction, tout les r.v. ont été faits à la course. C'est pas facile, surtout quand la ponction approche....et tout de suite après. Les filles si vous avez l'occasion de prendre congé je vous suggère fortement de le faire. À plus! |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Merci les filles au sujet de l'hypotheque.
M.A.G.C: J'ai une maison mais pas en mon nom. Donc l'eventualite d'hypotheque est pas bonne pour nous. Quand viendra le temps, je sais qu'on trouvera l'argent. Il a toujours moyen de moyenner. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine