Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sjetteInscrit le : |
L'explication du protocole
Salut tout le monde, J'ai rendez-vous mercredi prochain afin qu'on m'explique mon premier protocole pour une Fiv- ICSI. Il s'agit d'un protocole antagoniste avec menopur et orgalutran. On m'a dit de prévoir deux heures pour la rencontre, j'imagine qu'il y a beaucoup de chose à discuter .... Enfin, je pense que je commence à voir la chienne un peu. Je suis super contente, mais en même temps c'est de l'inconnu tout ça. Est-ce qu'une d'entre vous peut m'expliquer un peu le déroulement de votre première FIV et ce que tout cela a eu comme impact dans votre vie ? Personne n'est au courant concernant nos procedures chez OVO, en fait, tout le monde ignore même notre désire d'avoir un enfant donc la seule presonne à qui j'en discute est mon conjoint et pour le moment, il est autant sinon plus stressé que moi ![]() Merci les filles ! |
sissi12Inscrit le : Localisation : |
Hello!
IRIS: Bonne chance pour demain! Le mot d'ordre : PROACTIVE!!!! Tu vas l'avoir! ![]() ![]() Dauphy: J'ai rendez-vous à 9h30, mardi! On se croisera peut-être! ![]() ![]() ![]() P'tit louloup : Bon rendez-vous! Dis-toi : "On n'accepte pas le constat simple, on veut des SO-LU-TIONS!!!" Chaque pas est un pas en avant, même petit! ![]() Juliette: Tu vas avoir ton dossier de Procréa? Good! Je me répète mais tout avance! Perso : Congrès pour mon chéri en mai! ![]() ![]() Merci! Bon début de semaine! |
Misty1Inscrit le : |
Iris : je pense a toi pour demain. J'espère que tu auras les réponses à tes questions.
|
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Iris: bonne chance pour ton rendez-vous demain. En espérant que ta doc va pouvoir vous proposer un protocole qui convienne mieux. P'titlouloup: bon rendez-vous demain. Bonne soirée Dauphy |
Iris77Inscrit le : |
Coucou,
Dauphy - ça pousse tranquillement mais ça pousse. J'espère que t'es plus rassurée. P'tilouloup - bonne chance à ton r.v. demain. Juliette - demain tu auras ton dossier, ça avance. Perso - r.v. moi aussi demain matin. J'ai toutes sortes d'émotions, j'ai un peu peur... hypothèse de quelquonque problèmes, tests à refaire, temps perdu, planifier la suite. Je suis assez fragilisée pour ne pas pouvoir m'empêcher d'avoir peur ....à suivre. Bonne fin de journée! |
Bonjour,
P'titlouloup: je vais répondre ici à la question que tu as posé sur les IAC. Habituellement à moins d,un problèmes au niveau du spermato du conjoint lors de la première FIV ils ne font pas l'ICSI. Ils laissent faire la fécondation «naturelle». Si ça ne fonctionne pas il est habituellement trop tard pour faire l'ICSI et les ovules ne sont habituellement plus viables quand on se rend compte que ça n'aie pas fonctionné. Donc s'il y a un mauvais taux de fécondation au premier essai ils prévoient faire l'ICSI s,il y en a un deuxième. Iris: ton rendez-vous demain. Donne nous en des nouvelles. Pour ma part, ça pousse tranquillement. Je retourne mardi pour une écho. Bonne fin de journée Dauphy |
Bon matin,
Dauphy - j'espère que tu as de bonnes nouvelles aujourd'hui, je pense à toi. MmeMinette - comment vas-tu? Sissi - plus de nouvelles de toi non plus, j'espère que tout va bien, reviens nous voir. Bonne journée! |
Bonjour,
Maggy: je suis d'accord avec toi, moi aussi je passerais directement à la FIVs si c'était à refaire. Mais je ne pouvais pas prédire que ça serait si difficile étant donné que je n'avais aucun diagnostic. On fait les choix avec les informations qu'on a... P'titlouloup: merci. On verra bien ce que ça dira demain. Toi ton rendez-vous approche. Bonne fin de journée Dauphy |
P'titlouloupInscrit le : |
Dauphy bonne chance pour ton echo de demain.
|
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Dauphy: Je comprend tres bien la desorientation. J'ai pas travailler cette semaine. Les journees sont plus pareil. J'espere que ton echo ira bien demain.
Juliette: Suite a ma premiere fivnat mes cycles menstruels sont devenu tres different. J'avais des cycles de 30 a 35 et sont devenu 30 a 59jours. Pour une raison ou une autre pour quelques cycles mes follicules ne se developpaient pas comme il faut. Une fois il a cesser de grossir et une autre fois il a diminuer. Donc ce fut des cycles annule. Meme si on aurait pousser la medication la nature avait decide par elle meme que c'etait pas de bon follicule. Apres avoir eu une fivnat negatif et deux annulee. Dr, Bisonnette avait proposer de passer a la stimule mais j'ai voulu faire ma derniere fivnat question de prendre mon 1/2point. Suite a mon deuxieme negatif c'est la qu'on a changer pour la stimulee. Quand j'y pense aujourd'hui j'auras fait 3 stimulee au lieu de 2 naturel et 2 stimulee. Question d'avoir plus de chance devant moi. |
Juliette: c'est vrai que si tu as eu un seul transfert tu as peu de chance qu'ils demandent le bilan dès maintenant. Oui c'est des prises de sang + une hystéroscopie + une biopsie de l'endomètre. Tu verras à ton rendez-vous ce qu'il propose. Avec un peu de chance vous n'aurez pas trop de tests à faire.
Comme je suis présentement en arrêt de travail, je suis un peu désorientée dans le temps... On verra où en sont les follicules demain. Je suis trop gonflée pour rentrer dans mes jeans et certains de mes pantalons, mais je n'ai pas significativement pris de poids cette fois çi. Bonne journée Dauphy |
juliette33Inscrit le : |
Maggy Merci tu me rassures
![]() Iris Oui je vais avoir du temps pour me sentir mieux et je t'avoue que je me sens déjà beaucoup mieux ![]() ![]() ![]() Dauphy Tu me rassures aussi pour le dr. ![]() ![]() ![]() Bonne journée les filles ![]() |
Bonjour,
Juliette: Bonne nouvelle pour le rendez-vous. Le 13 mai va venir vite. Il est possible qu'il te demande de faire un bilan échec d'implantation étant donné que tu as eu des transferts sans succès. Dr Bissonnette est le directeur médical, il a beaucoup d'expérience. Personnellement, je le connais peu, je l'ai eu pour une écho et une ponction, mais il était l'obstétricien de ma belle-soeur qui l'a beaucoup apprécié. Iris: Ouf je vais dire comme toi tu dois arrêter de respirer le temps qu'ils te disent qu'ils veulent déplacer ton rendez-vous. Mais quelques heures d'avance c'est gagnant! Pour ma part, je me suis réveiller en sursaut ce matin en pensant qu'on était dimanche et que j'allais être en retard à mon écho. Ça réveille raide! Surtout qu'on est samedi ![]() Bonne journée Dauphy |
Bon matin les filles,
MarieP - très bonne nouvelle pour la prise de sang. Tu peux mieux respirer enfin. On attend de tes nouvelles après l'écho. Juliette - super, c'est fait. D'ici là, tu auras le temps de t'en remettre un peu pour pouvoir recommencer ensuite avec de nouveaux espoirs. Dauphy - j'espère que tout se passe bien de ton côté et que tu n'as pas trop d'effets sec. Je comprends ton inquiètudes, même en gardant l'espoir des inquiètudes démeurent présentes et c'est normal. Je te souhaite que tu sois plus rassurée demain après l'écho. Perso: Ovo m'a appelé il y a deux jours pour me déplacer le r.v. de lundi...quand j'ai entendu qu'il s'agissait d'un autre changement j'ai figé. Je vous rappelle qu'on m'avait reporté deux fois de r.v., car ma doc. annulait ses cliniques et que c'est grâce à une annulation que j'ai pu avoir mon r.v. lundi. Finalement ils m'ont juste devancé l'heure, pfffiu, a.m, au lieu de p.m en raison des élections. Mais j'ai eu chaud ( ou froid ![]() Bon samedi gris d'automne:) À plus. |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Juliette: Le dr. bisonnette je l'adore. C'est pas le plus souriant et jasant mais quand y parle y parle pas pour rien dire. Si tu poses des questions il sera direct et vrai. C'est un bon docteur ta pas a t'inquieter. Bon rendez-vous.
|
Bonsoir les filles
Dauphy C'est fait ![]() |
Bonsoir,
P'titlouloup: bonne chance pour ton rendez-vous. Juliette: auras-tu ton premier rendez-vous à Ovo Québec? Bonne soirée Dauphy |
P'titlouloupInscrit le : |
Je vais encore m'essayer pour la progesterone. Je vois pas pourquoi il ne veut pas...comme vous dites ca oeut pas nuire. C est frustrant.
|
MAGC Tu as parfaitement raison ! Je suis contente que tu te sente bien maintenant et je te souhaite pleins de belles surprises dans ta boite de cracker Jack
![]() Zahyra Mes sympathies pour ton amie...je te souhaite la santé avant tout de chose et une belle surprise, car moi aussi j'y crois aux petits miracles de ce monde ![]() Ptilouloup Désolé pour tes règles ![]() MarieP Je n'ai pas pu téléphoner aujourd'hui pour un rdv, mais je le ferai dès demain. Super nouvelle pour ton taux, félicitation tu as un beau bébé en développement ! Je te souhaite un ptit coeur qui bat vite a ton écho ![]() |
Bonsoir,
P'titlouloup: désolée que ça semble négatif. Moi, les infirmières m'ont toujours dit de tester à la date dite même si j'avais commencé à saigner... Donc bonne chance. Au moins tu n'auras pas à attendre trop longtemps pour ton rendez-vous avec le médecin. Mariep: bonne nouvelle pour la prise de sang! Juliette: je crois que tu fais bien de t'y prendre plutôt tôt que tard on ne sait jamais quels tests supplémentaires ils peuvent demander ![]() Début de l'Orgalutran pour moi demain matin. Bonne soirée Dauphy |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine