Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les valentins et valentines de février 2014--31 bédaines

Auteur Message

choupinette27

Inscrit le :
11 nov. 2008

Posté le: 3 juin 2013 09:54:30 EDT  
J'ai ma place a la MDN du Boisé Wink premier RDV le 19 juillet a 9h avec la SF qui m'a suivi pour ma fille Wink
La madame est trop contente! 

revenir en haut

Danicka08

Inscrit le :
25 mai 2013

Posté le: 3 juin 2013 09:09:49 EDT  
Votre pseudo :Danicka008
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 19 ans et mon conjoint 21ans
Profession: étudiante
BB# : 2
En essai depuis : 6 cycles
DPA : 4 février
Date de la première écho : on vas voir
Lieu d'accouchement: Bmp hopital de cowansville
Préférence pour le sexe : Fille
Prédiction sur le sexe: fille
Particularité: 

revenir en haut

Biloutte

Inscrit le :
01 mars 2013

Posté le: 3 juin 2013 07:09:06 EDT  
Bonjour les filles!
Merci Val pour la réponse sur le prénatest!
Bienvenue PinkDream! Je suis sûre que cette fois-ci, c'est la bonne, comme l'a dit Val!
Bienvenue Dudu! Fiou! Toute une épopée ton premier accouchement! J'espère que ton 2e se passera tout en douceur, enfin, dans la mesure où ça peut l'être.
Mmela : Contente de savoir que tu as passé un bon moment avec ton amie.
Bedon : Désolée, c'est mon premier, alors je n'ai pas d'opinion sur le sujet.
Kymy : Ça ne doit vraiment pas être évident, ce que vous vivez! Mais comme tu en parles, il y a de l'espoir, c'est encourageant! J'espère que tu es bien entourée. Tu as l'air très forte mentalement en tout cas.
Dudu : Mon entraîneur qui est papa d'un petit gars d'un an m'a dit que je peux continuer de faire du sport sans problème. Il faut juste éviter que ton c?ur dépasse 140 battements/minute et adapter ce que tu fais. C'est même bénéfique!
Choupinette : Tu es bonne de prévoir le cacher à tes parents tout ce temps!
Perso : Je me suis mis un compte à rebours pour m'aider à patienter jusqu'à mon premier rdv de suivi. J'ai tellement hâte!!! Bonne journée à toutes!
 

revenir en haut

choupinette27

Inscrit le :
11 nov. 2008

Posté le: 2 juin 2013 21:48:42 EDT  
Dudu ouff quelle histoire ton accouchement! Mais j'aime ta façon de voir la vie Wink
Moi j'ai déjà une petite bedaine, c'est ça qui m'a fait tester.

MMELA Mes parents viennent de France.
C'est tellement spécial de réouvrir le sexe a l'accouchement. Je souhaite a toutes les mamans de vivre ça au moins une fois.
Moi aussi j'ai un surplus de poids, mais ma bedaine apparaît vite. À mon fils a 18 semaines j'avais déjà un GROS bedon mon médecin m'a fait les gros yeux avant de me peser, finalement j'étais a 3lb de moins par rapport à mon poids normal lol! 

revenir en haut

Kymy

Inscrit le :
17 oct. 2010

Posté le: 2 juin 2013 21:42:01 EDT  
Moi aussi je vais accoucher au CHUL ! On va etre une gang la ! Wink

Opération enfant soleil: honnêtement, je déteste cet organisme. Malheureusement, trop peu d'argent se rend réellement au bon endroit. Les animateurs sont surpayé..... et puis, comme la maladie de mon fils en est une orpheline, rien ne va pour eux.

Le defi de velo de Monsieur Lavoie pour les maladies oprhelines est le seul "organisme" qui ramasse des fonds pour "nous".

Mon garcon va avoir 2 ans la semaine prochain ! Et je dois avouer que j'ai finalement accepté la maladie il y a à peine 2-3 mois....

A long terme, s'il continu de bien suivre sa diète, il devrait avoir un developpement normal, avec déficit d'attention (mais pas TDHA...quoi que proche en maudit!!)

activité physique : si ton corps est habitué, tu peux continuer tes activités comme si rien n'était. Ce n'est pas le moment d'en essayer de nouvelles, mais continuer ta routine, oui !
J'ai 2 chevaux. Je monte a cheval environ 3 jours semaine, autant en trail qu'en entraienement. A mon garcon, j'ai monté jusqu'a 7 mois et demi de grossesse. J'ai du arrêter car je n'entrais plus dans ma selle.
Cette grossesse-ci, j'ai appris le jeudi que j'étais enceinte et le dimanche j'avais mon cours et tout s'est bien passé. Smile  

revenir en haut

MMela

Inscrit le :
23 janv. 2013

Posté le: 2 juin 2013 21:08:51 EDT  
Kymy: je ne connais pas cette maladie non plus! Ca ne doit pas etre facile tous les jours! Mais c'est bien s'il y a de l'avancement! A long terme, ca ne change rien a son développement? Je vous fais un calin, je suis certaine que vous etes des parents extraordinaire!

Dudu : ahaha je suis dans les patates! Je dis tellement toujours CHUL que je n'ai pas réalisé! C'est bien moi ca! Mais moi aussi je vais accoucher la, on va p-e ce croiser, on s'encouragera, haha!
 

revenir en haut

Dudu

Inscrit le :
05 mai 2008

Posté le: 2 juin 2013 20:56:13 EDT  
VAL2189 : J'espère bien que vous allez me prendre pareille. Wink Le pire, c'est que j'ai fait le même coup aux mamans de janvier 2009 : mon fils est né en décembre 2008. Mais on finit toujours, dans un groupe de maman, à avoir des bébés sur 3 mois. Les précoces, les "on time" et les retardataires. Laughing

MMELA : Le Centre hospitalier de l'Université Laval, c'est le CHUL. Le centre mère-enfant. Wink Je vois que tu es de Québec : tu vas accoucher au CHUL ou à St-Françcois-d'Assise? Car avec nos DPA, on risque de se retrouver en même temps à l'hôpital.

HOLLY26 : Contente de voir que je ne suis pas la seule que le bedon a grossi. Exactement comme toi : je suis toute petite, donc peut-être que ça parait plus vite, surtout quand on en a déjà eu un? En TK, je vais essayer de ne pas prendre 60 livres comme à ma première grossesse. Surprised J'étais ÉNORME! C'est pas une joke. J'avais pris plus que la moitié de mon poids.

KYMY : Tu m'apprends vraiment quelque chose ce soir. Je ne connaissais pas du tout la maladie que ton fils a. Je te trouve très courageuse, ça ne doit pas être facile au quotidien. En fin de semaine, le Téléton Opération Enfant Soleil doit prendre une toute autre dimension pour toi... Quel âge a ton garçon?

Activité physique : Est-ce que ça vous fait peur de continuer de faire de l'activité physique enceinte? J'ai continué d'en faire, mais de façon plus modérée. Mais ça m'inquiète toujours, même si dans les livres ils disent qu'il n'y a pas de problème.  

revenir en haut

Kymy

Inscrit le :
17 oct. 2010

Posté le: 2 juin 2013 20:33:48 EDT  
Bonsoir mesdames !!!

Oufff ! Ca a bougé ici en fin de semaine !!! Smile C'est le fun ! Bienvenue aux nouvelles ! Very Happy

Dudu: tu l'as en effet pas eu facile ! souhaitons que cette grossesse-ci se passe dans le calme ainsi que l'accouchement dans la facilité !
Moi aussi j'ai hésité entre les 2 groupes... et je crois aussi que j'ai fait un bon choix ! Smile

Bedon: c'est mon 2ieme, et moi aussi je me dis la même chose ! J'ai vraiment l'impression que ca pop ! Je sais pas si c'est juste dans ma tete ou si c'est vraiment ca !!

Perso: Mon fils à la phénylcétonurie. Une maladie génétique du métabolisme. En gros gros, il ne transforme pas les protéines. La phénylalaline plus précisément. Donc, il mange uniquement des fruits et des légumes + de la nourriture faite en labo.
Le surplus de protéine (phényl) empêche le développement du cerveau et/ou détruit les parties déjà developpées. Il y a aussi beaucoup d'autres effets secondaires si non-traités et, maintenant, avec les nouvelles études, on connait aussi la présence d'effets secondaire malgré la diète. C'est surtout de cela dont parlait la conférence, des nouvelles études a ce sujet.
Comme il s'Agit d'une maladie orpheline, les études sont rares ! Donc on est toujours trèssssss heureux d'apprendre qu'il y a du developpement.

Il existe un "traitement" actuellement. Il doit etre pris AVEC la diète mais permet de manger beaucoup plus normalement. Le traitement coute 100 000$/ année. Les assurances en remboursent généralement 80%. Ils travaillent actuellement a ce que la RAMQ pait le traitement.

Un autre traitement est sur le point de voir le jour, d'ici 2-3 ans. Beaucoup plus prometteur et efficace que le premier. Il est encore en test au états-unis. Donc, a suivre !

Bonne semaine les mamans !
Bonne chance a toutes celles qui pensent l'annoncer !! Smile




 

revenir en haut

Holly26

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 2 juin 2013 19:53:14 EDT  
Bienvenue JulieColibri, Dudu et Pinkdream!!!

Surprise : C'est ce qu'on voulait depuis le départ, mais on dirait que comme on est dedans... On ne sait plus trop. On va probablement se brancher dans la salle d'écho à 20SA Laughing

Bedon : Parlons en! En ce moment, j'ai l'impression d'avoir le ventre que j'avais à fiston vers 14SA. Je gonfle le soir, c'est terrible! Je ne mets plus rien d'ajusté au travail, sinon ça paraît trop Surprised Faut dire que je suis un mini format à la base, j'avais retrouvé mon poids avant grossesse. Mais le corps se rappelle comment ça marche hein! 

revenir en haut

MMela

Inscrit le :
23 janv. 2013

Posté le: 2 juin 2013 19:50:38 EDT  
Bonsoir les moms! J'espere que vous avez passé une belle fds! Razz

Biloutte : cool pour l'annonce! J'imagine que les gens autour de toi vont etre tres heureux par la nouvelle! Smile
J'ai passé une super soirée avec mon amie, sous la pluie! On c'est fait pogner sous l'orage, mais en auto! Ca tombait la, ouf! J'avais hate d'arriver!
Pour le sexe, habituellement c'est a l'echo de 20 semaines qu'on l'apprend. Mais si tu fais le prénatest, desfois ils peuvent dire le sexe a 75%. Poche tes nausées!

Kymy : qu'est-ce qu'il a ton garcon? J'espere que la conférence vous a aider!

Bienvenue Choupinette, c'est une belle surprise ca! Very Happy
Et c'est vraiment cool garder la surprise pour l'accouchement... mais je ne crois pas etre capable de ne pas le demander! Peut-etre pour le troisieme moi aussi si j'ai les 2 sexes, mais meme encore, je suis tres curieuse, hihi!
Tes parents arrivent de ou? Quand ils vont te voir, ils vont tout de suite le savoir, hihi! Mais tu es bonne pour ne rien dire jusqu'en aout! Smile

Holly : bonne annonce demain! Ici je vais attendre encore quelque semaine, surement apres ma premiere écho! De toute facon, rien de presse, je vais travailler jusqu'à noel!

Bienvenue Juliecolibri

Bienvenue Pinkdream, cette fois c'est la bonne! Petite crevette, accroche-toi comme il faut! Very Happy

Bienvenue dudu, ouf, pas facile comme premier accouchement! Mais c'est vrai qu'on oubli vite, l'important c'est que l'histoire ce fini bien! Ils font des accouchements au centre hospitalier de l'université Laval? Je ne savais pas! Tu es la bienvenue parmi nous, meme si tu accouches avant! Ma DPA est le 2, j'ai eu mon fils a ma DPA, il suffit que je devance de 2 jours et je suis une maman de février! Mais j'ai un bon feeling qu'on sera un beau groupe Very Happy
Et non, ma bedaine n'est pas encore plus dure, mais j'ai un surplus de poids, donc c'est plus long avant que ca paraisse!

Perso: je voudrais que ce soit tjs la fds! C'est si agréable de faire la sieste! Bonne semaine xx 

revenir en haut

val2189

Inscrit le :
28 nov. 2011

Posté le: 2 juin 2013 19:31:09 EDT  
Même si tu accouche avant on va te prendre pareil Wink

Bedon: difficile à dire dans mon cas, puisque ma fille à seulement 8 mois et il me restait encore un petit bedon de ma grossesse Razz  

revenir en haut

Dudu

Inscrit le :
05 mai 2008

Posté le: 2 juin 2013 19:15:21 EDT  
Bonjour VAL2189. Je suis bien contente d'être parmi vous. Je dois dire que j'ai hésité entre m'inscrire dans le groupe des mamans de janvier ou celui de février. Car c'est à peu près certain que je vais accoucher avant ma DPA qui est le 4 février.

J'ai sûrement fait le bon choix Wink  

revenir en haut

Dudu

Inscrit le :
05 mai 2008

Posté le: 2 juin 2013 19:13:36 EDT  
J'ai une question pour celles qui ont déjà un enfant :
Avez-vous l'impression d'avoir déjà grossit du ventre? Je vais avoir bientôt 5 semaines de faites et mon ventre "pop" déjà.

Peut-être aussi que c'est le fait que je suis très active en générale (jogging, zumba, conditionnement physique) et que depuis que je suis enceinte j'ai diminué l'intensité de mon entraînement.  

revenir en haut

val2189

Inscrit le :
28 nov. 2011

Posté le: 2 juin 2013 19:11:34 EDT  
Bienvenue Dudu. Ouf toute une histoire ça! Je te souhaite que ça se passe beaucoup mieux cette fois-ci Smile 

revenir en haut

Dudu

Inscrit le :
05 mai 2008

Posté le: 2 juin 2013 18:57:29 EDT  
Bonjour les mamans de février
Votre pseudo : Dudu
Votre âge et celui de votre conjoint : 32 (bientôt 33) et mon conjoint 33
Profession: Conseillère en marketing
BB# : 2
En essai depuis : Bahhhh.... Je compte pu les mois. 2 ou 3 ans? Je me demandais si on m'avait enlever un morceau lors de mon dernier accouchement. Eh bien faut croire que non.
DPA : 4 février
Date de la première écho : Sait pas encore
Lieu d'accouchement: Centre hospitalier de l'Université Laval
Préférence pour le sexe : J'aimerais une fille, mais c'est la nature qui décidera
Prédiction sur le sexe: Garçon (mon subconscient essaie de me préparer à cette éventualité)
Particularité:
Par ou commencer... Mon premier accouchement ne s'est pas super bien passé. J'ai crevé mes eaux un mois avant ma DPA, et pendant et après l'accouchement, j'ai fait de la pré-éclampsie sévère.

Combiné au fait que mon placenta n'a pas voulu sortir en un seul morceau : il est donc sortie en plusieurs petits morceaux et j'ai perdu beaucoup de sang. Résultat : j'ai passé à deux cheveux de perdre mon utérus. Heureusement, je dois cette 2e grossesse à mon médecin qui a sauvé mon utérus. Diagnostic : gêne-mutant du sang qui mène à des fausses couches et de la pré-éclampsie.

Mais vous savez quoi? On oublie vite ces petits détails. Wink Mon fils de 4 ans et demi est top shape, la maman est top shape et une chose est certaine, mon prochain accouchement devrait juste être mieux.

Je dois quand même prendre de l'aspirine a petite dose pendant ma grossesse pour éclaircir mon sang. Je devrais avoir un bon suivi de grossesse.
 

revenir en haut

val2189

Inscrit le :
28 nov. 2011

Posté le: 2 juin 2013 17:12:04 EDT  
Bienvenue pinkdream je suis sûre que cette fois c'est la bonne Very Happy

Oui le groupe est secret personne peut lire ni même trouver le groupe tant qu'on ne l'ajoute pas. Je t'envoie une demande ça sera pas long Smile  

revenir en haut

pinkdream25

Inscrit le :
27 mai 2012

Posté le: 2 juin 2013 13:48:07 EDT  
Votre pseudo :pinkdream
Votre âge et celui de votre conjoint : 25-29
Profession:secretaire-comptable-representante
BB# :1
En essai depuis : 1 an et demi
DPA : 20 fevrier 2014
Date de la première écho : Je sais pas encore
Lieu d'accouchement: Hopital de St-Jean-Sur-Richelieur
Préférence pour le sexe : un bébé en santé
Prédiction sur le sexe: Garcon
Particularité: 2 fausse couche a mon actif ! BB 1 se attendre et désirier. tout ce que je veux c'est qu'il ou elle s'accroche de toute ses forces. Je t'aime déjà petit coeur. Zen attitude est de mise !

 

revenir en haut

pinkdream25

Inscrit le :
27 mai 2012

Posté le: 2 juin 2013 13:39:06 EDT  
Val2189 j'aimerais bien me joindre à vous sur FB c'est un groupe privé c'est ca ? Les autres ne peuvent pas voir ?

Mon nom c'est Valérie Douaire et sur ma photo de profil je suis avec ma bellesoeur (blonde moi je suis brune) en bikini avec un drink a la main tu peux pas nous manquer hahahahhaha Cool

Je te remercie beaucoup
Mon Dieu je suis aux anges Smile  

revenir en haut

pinkdream25

Inscrit le :
27 mai 2012

Posté le: 2 juin 2013 13:35:32 EDT  
bonjour les futurs mamans.

J'ai fais un mon test de ce matin à 10DPO et oui je suis completement folle.

Pinkdream25
Mon prénom Valérie j'ai 25 ans mon homme à 29 ans
en Essai bébé depuis 1 an et demi ( 2 fausses couche à mon actif) BB 1 Ce fait désiré depuis longtemps.
Je n'ai pas encore de RDV (je vais téléphoné lundi)
Prédiction : .... Je dirais un garcon
Je suis secrétaire-comptable & representante sur la route pour la meme compagnie.

Voilà j'espere que mon trésor si attendu j'accrochera de toute ses forces cette fois.  

revenir en haut

val2189

Inscrit le :
28 nov. 2011

Posté le: 2 juin 2013 13:17:50 EDT  
Étoile-doré: ça retarde pour l'obstétrique car ça prend environ 6 mois pour être à l'aise alors je peux pas commencer là et tomber en congé pas longtemps après. Tout serait à recommencer. Mais je suis quand même en natalité, en attendant je m'occuper du après l'accouchement (pendant les 36/48h du séjour)

Biloutte: Au prénatest ils peuvent te dire à 75-80% le sexe du bébé mais la marge d'erreur est plus grande qu'à l'écho morpho de 20 semaines.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre