Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les testeuses qui sont post FC

Auteur Message

Wilshan

Inscrit le :
05 janv. 2007

Posté le: 22 octobre 2008 15:27:13 EDT  
ah Rocket moi aussi je suis tombé sur des incompétents! De jeunes débutants ignorants! Le premier commence par me dire juste avant de faire un echo, "ben vous avez déjà un bébé" Comme si ma peine devait être moins grande et que je devais pas trop en demander! Gros cave! Le deuxième aux urgences, qui surrement n'était jamais tombé sur une hémoragie à cause d'une fc a dit "ah, y'à du sang partout" avec dégoût Surprised Euh excuse moi je vais nettoyer! Rolling Eyes  

revenir en haut

Wilshan

Inscrit le :
05 janv. 2007

Posté le: 22 octobre 2008 15:20:57 EDT  
Oui c'est assez cruelle de vivre çà, tu arrives pour ton echo tout excitée, çà fait des semaines que tu attends ce moment magique là! Tu regardes la technicienne, tu attends qu'elle te dise, wow quel bébé en forme ! Au lieu de çà, elle fait bien attention de ne pas croiser votre regard et vous dit froidement, désolée je ne vois pas de vie. Surprised Attendez le médecin. Pourquoi??? pour qu'il me dise une autre fois que tout est finis. Rolling Eyes Là tu te r'habilles et tu repasses à coté des tite-mamans avec qui tu étais assis avant qu'on t,appelle pour t'annoncer le pire.. Tu as les yeux rouge et tu te sens perdue. Et tu te dis pourquoi moi??????????????? 

revenir en haut

Mariepuce

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 22 octobre 2008 15:20:04 EDT  
Caline Rocket c'est assez ordinaire comme histoire ... ça pas d'allure Surprised Surprised  

revenir en haut

Rocket

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 22 octobre 2008 15:15:05 EDT  
C'est très très semblable à vous. J'ai attendu 7 heures à l'hôpital à l'urgence pour qu'on finisse par venir me voir. On m'a fait passé un écho, mais l'urgentologue avait l'air vraiment poche. Au 2 sec, elle disait: Euh...je sais pas... Je vois kek chose...mais bon...
Ensuite, elle me dit on va aller vaginalement, ça va être plus fiable. Elle fait l'écho. Elle dit: Vous avez un sac de grossesse avec du liquide. Vous êtes donc bien enceinte (koi....tu me croyais pas quand j'tais dit que j'avais 10 semaines...en plus j'avais déjà une christie de bedaine!). Ensuite, elle dit, je vois une ombre ici....ça doit être votre bébé, mais je ne vois pas de coeur. Lorsqu'elle enlève la sonde, il y a full de sang qui sort. Elle dit: Vous saignez bcp (non...pas vrai?!?!) vous êtes pas en danger de mort. (Ostie qu'elle est conne!!!). Alors, elle a dit: On va attendre votre prise de sang pour ^¸etre sûre. Je vais regarder votre taux d'hormones et j'ai un barème approximatif qui va me dire si c'est une Fc qui se prépare ou je sais pas quoi. Si votre taux d'hormones est normal, vous reviendrez demain pour avoir un écho avec un vrai.....
Elle a eu mes résultats et mon hormone de grossesse avait baissé, mais ça je m'en doutais, car mes seins ne fesaient plus mals.... 

revenir en haut

Mariepuce

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 22 octobre 2008 15:00:42 EDT  
doudly79 c'est vraiment plate comme annonce ... et aller attendre avec les autres femmes enceinte ... c'est assez ordinaire aussi  

revenir en haut

doudly79

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 22 octobre 2008 14:49:23 EDT  
Ca ressemble à votre histoire, la madame voyait pas de bb à l'écho sur le ventre, mais elle me dit sa m'inquiete pas trop ca l'arrive souvent, et quand elle a eu finit l'écho vaginale elle m'a dit, Je suis désolée madame mais vous avez fait un oeuf clair a 9 semaines et demi.

Elle m'a demandé d'aller m'assoire dans la salle d'attente a travers les mères avec leur grosses bédaines et moi j'attendais toute seule (car mon chum travail la semaine) que le médecin me confirme que je devais choisir entre un curretage ou la méthote avec des médicaments....

C'est comme si on t'enlevais toutes les espoirs que tu avais et la joie de vivre.....
Le temps s'arrete et les idées se bouscules
En arrivant chez moi j'ai du appeler mon bureau pour leur dire que je reviendrais pas, car il m'attendais pour mon diner de fête qui était la veille....

Pis mon chum qui répondait pas au cellulaire....quand il a vu 20 appels manqués qui provenaient de la maison, il s'est dit qu'il avait quelque chose qu'il allait pas.

J'écris tout ca et j'ai encore le moton.....mais ca fait quand même du bien d'en parler avec du monde qui comprenne ce qu'on ressent vraiment. 

revenir en haut

mvaill

Inscrit le :
22 août 2008

Posté le: 22 octobre 2008 14:43:15 EDT  
Ils m'ont dit entre 8 semaine 5 jours et 9 semaines 5 jours...

 

revenir en haut

Mariepuce

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 22 octobre 2008 14:40:22 EDT  
Tu étais rendu à combien de semaine de faite ...

Moi ma crevette avait entre 6 et 8 semaines 

revenir en haut

mvaill

Inscrit le :
22 août 2008

Posté le: 22 octobre 2008 14:37:51 EDT  
Ben moi l'echo sur le ventre on voyait mais pas beacucoup. Donc elle est allée par voix vaginale aussi. C'était vraiment comme une crevette avec les cavités des yeux et le début des petits bras et petites jambes...

C'est assez capotant... J'ai eu un très gros denie je crois. 

revenir en haut

Mariepuce

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 22 octobre 2008 14:33:13 EDT  
Pour répondre à ta question mvaill, non je n'est pas eu le temps de penser à ça pour être bien honnêtre ... Il à commencer à me faire un echo sur le ventre et il ne voyait rien mais il ne m'avait rien dit encore... Je lui demande et puis est-ce que mon bébé est la ... il dit je ne suis pas certain alors enlève tes culottes on va essayer par voit vaginal ... alors par voix vaginal on voyait bel et bien un sac mais avec un petit point noir quil a mesurer... Et la je ne voulais pus regarder l'écran ... Quand il a eu fini de mesurer, il m'as dit rahabille toi et vien de rejoindre à côté et c'est la que j'ai signé je sais pus quoi et il m'as dit d'aller à la reception me faire rembourser les prises de sang que je venais de faire ...  

revenir en haut

mvaill

Inscrit le :
22 août 2008

Posté le: 22 octobre 2008 14:26:42 EDT  
J'pensais à ça.

Shocked Lorsqu'on vous a annoncé que tout était terminé êtes-vous passez par la phase du style: c'est pas le bon écran, c'est pas mon ventre qu'on voit, je veux avoir une autre salle le matériel est défectueux...

Ben moi oui. Je n'arrivais pas à y croire... J'imagine que c'est normal...
manon 

revenir en haut

mvaill

Inscrit le :
22 août 2008

Posté le: 22 octobre 2008 13:47:41 EDT  
Salut ju ou je devrais dire Wilshan Très heureuse que tu sois venue me rejoindre sur le post. dit tout ce que tu veux ici on est toute la pour la même chose!!!

je te fais une grosse caresse virtuelle et je suis comme toi je voulais pas d'enfant passé 35 ans. et je viens d'avoir 33 quelques jours avant ma FC... la maudite

Bref on se jase encore aussi sur msn lorsque le temps nous le permet!!!
Manon Wink  

revenir en haut

Mariepuce

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 22 octobre 2008 13:30:13 EDT  
Wilshan Oufff pas facile ton histoire ... Sad Je ne sais pas trop quoi dire sauf que je t'envoie un ÉNORME calin virtuelle !!! Et tien nous au courant des developpements Smile  

revenir en haut

Wilshan

Inscrit le :
05 janv. 2007

Posté le: 22 octobre 2008 13:27:49 EDT  
Rocket Merci pour le colleux virtuel j'en avais besoin aujourd'hui Crying or Very sad  

revenir en haut

Rocket

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 22 octobre 2008 13:21:51 EDT  
Wilshan : Que vous venez de Chibougamau, de Calgary, de Pékin n'a aucune importance! Vous serez toujours les bienvenues ici...car nous avons toutes passé par cette épreuve et nous sommes là pour s'épauler. Ton nick me disait quelque chose. En effet, j'avais été témointe de ton dernier +. C'est clair que 3 FC, ça doit être affreux! Tu es une personne extrêmement forte. Je vous souhaite à toi et à ton amoureux qu'il vous arrive une extrême bonne nouvelle sous peu. Que cette bonne nouvelle soit un + qui dure jusqu'à la fin ou toute autre nouvelle qui pourrait vous soulager un peu de votre peine.

Je pense à toi très fort et t'envoie un colleux virtuel

Rocket 

revenir en haut

Wilshan

Inscrit le :
05 janv. 2007

Posté le: 22 octobre 2008 13:06:20 EDT  
Quelle bonne idée ce site car en effet on ne veux pas embêter les autres avec nos fc Crying or Very sad Mais j'avoue me sentir encore un peu seule car moi c'est ma 3e fc et je ne suis même pas sûr avoir la force de réessayer.. Trop de peine.
Mon histoire:
J'ai deux garçons, un de 13 ans et un ti-pou de 17 mois. Nous décidons de donner un ti-frère ou une tite-soeur même si je suis toujours très malade en début de grossesse. Je fais malheureusement une fc le 19 février 08, j'apprend que le bébé est mort à mon premier rd chez le doc. le petit coeur ne bat pas. Elle me dit peut-être il est plus petit qu'on pense.. Ben non y'é mort Sad
Je me dis que c'est une erreure de la nature et que la prochaine fois sera la bonne.. Heureusement je n'ai pas de misère à tomber enceinte. De nouveau enceinte, rendez-vous chez le doc à 12 sem. pas de coeur qui bat! On me dit " y'é peut-être trop petit". Je me dis j'ai déjà entendu çà... Je savais.. Encore hémoragie et fc quelques jours plus tard.. curetage. 21 juin 08
Nous sommes triste et découragé mais caline on le veux ce bébé là.. Je retombes enceinte, je voulais prendre des hormones pour qu'il reste bien accroché celui là, mais j'ai pas réussi à avoir un doc assez vite.. Rendez-vous de 12 sem. pas de petit coeur qui bat!!!!!!!!!!!!!!!!!! Là trop c'est trop. Encore les mêmes phrases " il doit être trop petit, as-tu eu des saignements????, des crampes?? NONNNNNNNNNNNNNNN!!!!! Je suis démolie. Mon chum essaie de me ramasser mais est lui aussi à terre. Encore hémorragie quelques jours plus tard. fc le 14 octobre 08. Vraiment le jour de la marmotte moi je connais!
Là mon chum pis moi c'est pas compliqué on parlais de vasectomie. Pu capable de vivre çà.
Mais les jours passe et je ne pense qu'à être enceinte de nouveau Rolling Eyes C'est sûr que je devrai faire des tests avant, je ne veux pas faire l'autruche.
Je n'en parle pas à mon chum, j'ai peur de sa réaction, peur d'être déçu s'il ne pense pas comme moi.
Le fait que j'ai 34 ans ne joue pas en ma faveur, je ne voulais pas avoir d'enfant après 35 ans.. Confused
Alors je suis avec vous mais j'avoue ne pas savoir si nous recommencerons les essaies. J'espère que vous m'accepterez quand même Embarassed De plus je suis à Calgary, oups! un peu loin de Québec Wink

Désolé pour mon roman, la prochaine fois ce sera plus bref!  

revenir en haut

Rocket

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 22 octobre 2008 12:52:33 EDT  
mvaill : En effet, je vais sûrement prendre le flambeau des testeuses de novembre...j'espère que ça va me porter chance....ainsi qu'à tlm sur le post de novembre...mais plus particulièrement vous mes amies qui ont vécu cette dure épreuve et qui méritent sincèrement d'être heureuse et d'avoir leur + et un bon bébé en santé qui pleure bien fort dans leurs bras dans 9 mois Very Happy 

revenir en haut

Rocket

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 22 octobre 2008 12:50:44 EDT  
flavy28 : Je me suis meme faite dire par une gygy qu'il n'aimait pas faire les bouches trous et reprendre le travail des autres
Y'en a qui n'ont vraiment pas de coeur!!! C'est incroyable! Non, mais sérieux....ils pensent à quoi! On est en train de vivre un traumatisme (car c'est bien ce que c'est) et ils trouvent le moyen d'en rajouter...ça me répugne, ça me scandalise. Désolée...petite montée de lait. Je n'arrive pas à croire que les gens qui travaillent dans le milieu de la santé ne soit pas plus humain que ça. Oui, je comprends qu'ils doivent se détacher de ce qui arrive pour ne pas être trop impliqués et souffrir à chaque fois, mais il me semble qu'il y a tout de même lieu d'éprouver de l'empathie...non? 

revenir en haut

flavy28

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 22 octobre 2008 12:07:19 EDT  
Vous avez choisi de ne pas l'annoncer à votre prochaine grossesse? Moi je ne sais pas encore,, je ne pourrai pas attendre super longtemps puisque je risque d'avoir un retrait préventif à 12 sem donc mon poste sera affiché. Je suis la dedans ces temps-ci puisque mon patron conteste nos retraits préventifs (ma collègue avait 3 semaines de + que moi) Donc on devra aller devant le CLP en janv ou fev.... 

revenir en haut

flavy28

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 22 octobre 2008 12:05:57 EDT  
J'ai trouvé ton post Rocket ,, merci de l'avoir parti. Je m'ajoute à vous mais je ne suis pas de Qc. Je viens de Drummondville. JE vais tenter de vous raconter le plus brièvement possible mon histoire. Ça ressemble un peu à la tienne doubly79 . J'étais enceinte de 12 semaines et j'étais suivi par une sage-femme. À mon R-V de 12 sem elle n'entend pas de coeur donc elle me réfère en écho à l'hopital de 3-riv. Je suis seule puisque mon conjoint travaille. C'est la que j'ai appris que j'avais un oeuf clair. J'avais un sac équivalent à 9 sem. J'ai tellement pleuré. Une chance que j'ai pus retourner voir ma sage-femme. Elle m'a dit que je pouvais attendre que tout sorte tout seule puisqu'il n'y avait pas de foetus. Alors je suis repartie chez moi toute seule sans bb.

Mon chum m'a beaucoup supportée dans tout ça. Après qq jours il a décidé de m'amener à l'hopital pour un curetage puisque psychologiquement je n'allais pas bien et je passais mon temps à me flatter la bédaine (elle a parrue rapidement). Incapable d'avoir un R-V avec un gygy puisque j'étais suivie par une sage-femme, j'ai dû me tapper 2 jours d'urgence. Mon curetage avait finalement était prévue pour le mardi 19 oct mais je suis rentrée à l'urgence le lundi soir en forte contraction et j'ai fais ma fc quelques heures plus tard. Je m'en suis + ou - rendu compte puisqu'il venait de me donner la morphineé Mon chum c'est super bien occûpé de moi. C'est lui qui m'a toute nettoyé quand ça sortie. Je suis partie de l'hosto le lendemain matin apres avoir subi une écho. Mais bon,, j'ai du refaire affaire avec le syst de les semaines suivantes et ce fut un peu compliqué. Maintenant tout est rentré dans l'ordre et je eu mes règles, 9 sem apres la fc.

J'ai trouvé ca tres difficile d'être trimbalée d'un bord pis de l'autre. Je me suis meme faite dire par une gygy qu'il n'aimait pas faire les bouches trous et reprendre le travail des autres. Mais bon,,,,, j'essaie de passer par dessus tout ça. Je dois aussi avouer que je ne pensais pas vivre si difficilement ma fc. Je m'en remets graduellement mais ça marque pas mal. Annie-Claude je comprends ce que tu dis pcq je me suis moi aussi fait dire qu'au fond,, il n'y en avait pas de bébé. J'ai trouvé ça dur de penser que je parlais à un être qui n'existait même pas.

J'ai de la difficulté à être concise quand j'en parle mais bon,,, c'était mon histoire.

Merci beaucoup Rocket pour ce post,,, ca fait un énorme bien 

revenir en haut

Se connecter pour répondre