Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 70 testeuses de Mars 2010 * 11+++ !!*

Auteur Message

Cocotte11

Posté le: 10 mars 2010 16:41:58 EST  
Merci à ceux qui m'ont répondu pour les tests en vrac!! Je vais faire comme vous avez dit! J'ai hâte de les recevoir!! Laughing  

Anonyme

Posté le: 10 mars 2010 16:31:15 EST  
Maeva Bien alors je comprends pas pourquoi tes 2 autres IAC ont pas fonctionné. En tout cas avec 2 follicule cette fois ci c'est la bonne!!

Et puis oui, on attends encore 4 jours pour l'ovu. Après ça bien..je sais pas haha 

MaevaRocks

Posté le: 10 mars 2010 16:23:00 EST  
yukie : en fait, c'est la conclusion à laquelle le dr en est venu car ça faisait 18 mois qu'on essayait de confectionner un petit bébé et que mes cycles étaient très longs. Je n'ai jamais fait de courbes de mes cycles avant d'avoir commencé mes hormones. selon mon docteur, un ovule qui a pris plus de 30 jours à maturer est de plus mauvaise qualité (et est plus difficile à féconder), donc il ne le considère même pas!! Surprised comme j'avais souvent des cycles de plus de 50 jours, c'est comme ça qu'il en est venu à cette conclusion, que j'avais des cycles ''anovulatoires''.

d'ailleurs, ma belle, l'ovulation a lieu en moyenne entre j12 et j20 et n'est pas toujours détectée par les tests d'ovu! Wink

je ne veux pas alarmer celles qui ont de longs cycles. la majorité d'entre vous faites votre courbe, alors vous aurez des preuves de vos ovu. il est clairement possible de confectionner un petit bébé avec de longs cycles . mais combiner avec la qualité fluctuante des zozos de mon amoureux, nos chances étaient réduites de beaucoup.   

yukie (bis): trop drôle la blague de ton ami! Laughing  

Anonyme

Posté le: 10 mars 2010 16:13:12 EST  
annecat Haha, bien non je peux pas être enceinte sans avoir ovulé ma poulette. J'ai commencé à test mes ovu à parti du jour 11. J'aurais ovulé salement tôt! À moins que First Response ait juste pas détecté mon ovu. Surprised

J'ai commencé à avoir mal aux seins au jour 14, lundi, donc je me suis dit que miss ovu arrivait. Sauf qu'elle arrive pas Rolling Eyes Merci pour les bons voeux de ligne rose. J'espère que ça va bien aller.

Idea Petite blague pour remonter le moral des troupes

Devant ma phobie d'être infertile mon meilleur ami m'a dit:

Pour tomber enceinte, c'est simple: Va rejoindre ton chum dans un bar et saouler vous! Cette méthode là fait des miracles pour les filles qui sont au CEGEP Wink  

annecat

Posté le: 10 mars 2010 16:07:52 EST  
Maeva , plein de bonnes nouvelles et un rv de doc rempli d'espoir... Je suis vraiment contente pour toi! C'est vrai que c'est long 5 jours... Je retiens mon souffle pour toi jusque là, si tu savais à quel point je te le souhaite...

Chixxo , merci, je m'en vais de ce pas chercher tout ça... On met toutes les chances de notre bord! J'te le dis, c'est notre mois...

Yukie , ne te décourage pas... Un an, c'est pas si loin que ça de la moyenne que ça prend à un couple pour concevoir (je crois que c'est 8 mois en fait)... Je sais que c'est long, mais mon doc m'avait dit que c'était souvent plus rapide pour les personnes qui prenait la pillule avant les essais. Je comprends tellement ton impatience, j'étais pareille... Je te souhaite que ce soit très rapide, dès que tu ovuleras! Je ne comprends d'ailleurs rien à ça... Pourquoi as-tu si mal aux seins si tu n'ovules pas? Je ne veux pas te faire psychoter, mais la seule fois de ma vie où j'ai eu mal comme ça, j'étais enceinte. C'est vraiment très étrange. Je te souhaite une belle ligne rose dans les prochains jours!

Anonyme

Posté le: 10 mars 2010 15:57:24 EST  
Maeva Comment tu t'es rendu compte que tu as avait beaucoup de cycles anovulatoires ? Avec une courbe de température ? Des test ovu ?

Wow si on pouvait avoir une IAC tout de suite, tout le monde au lieu de naisier pendant un an ! Moi mon chum avait déjà passé un test de fertilité parce que ça fonctionnait pas avec son ex. Ses résultat étaient beaux, sauf que il pense que son ex prenait la pillule dans son dos. Alors je sais que si ça marche bien ce sera pas lui. Rolling Eyes  

MaevaRocks

Posté le: 10 mars 2010 15:45:57 EST  
yukie : en fait, on procède aux inséminations pour plusieurs raisons: plus de 12 cycles naturels non concluants (donc infertilité inexpliquée), une qualité de zozos moindre, un utérus renversé, etc. plusieurs raisons mènent aux inséminations. ça aide parce que tout est tellement calculé, que c'est certain que le pic de la période fertile est couvert. le taux de réussite n'est pas de 100%, mais c'est beaucoup plus que 15-20% comme une relation sexuelle normale.

de notre côté, on a chacun, mon amoureux et moi, un problème de fertilité. j'ai des cycles longs et bien souvent anovulatoires si je ne prends pas d'hormones et mon amoureux a un varicocèle, une varice sur un testicule, qui fait varier de beaucoup la qualité de ses petits soldats. voilà!

j'ai oublié de vous mentionner tout à l'heure que mon dr m'a dit que lorsque nous procéderions avec FIV (fécondation in vitro), mon taux de réussite serait de 95%!!!! Surprised j'ai hâte que ce soit gratuit, bazouelle!   

Anonyme

Posté le: 10 mars 2010 15:40:27 EST  
Maeva Mais en quoi ça peut aider un couple qui a de la difficulté à concevoir ? C'est la même chose qu'une relation sexuelle, non? 

Ni-ni

Posté le: 10 mars 2010 15:33:53 EST  
Chixxo : Merci pour tout ces bons trucs! Je sens que je vais aller faire une rasia à la pharmacie moi-là! Laughing On va mettre toutes les chances de notre coté! 

MaevaRocks

Posté le: 10 mars 2010 15:32:58 EST  
lisa !!!oh my god, après tout ce temps, je viens d'allumer! tu connais mon amie Saresa qui était dans les mamans de septembre 2008 avec toi!!! Surprised Surprised Surprised je suis pas vite, parce que souvent je te voyais lui répondre sur son facebook, mais je n'ai jamais fait de lien avant là, là, maintenant, parce que je t'ai vue répondre à une question de MPLV sur facebook et j'ai cliqué sur ta photo!! Laughing Laughing Laughing hé bien, le monde est petit!  

effectivement ni-ni , je psychotte davantage!! Rolling Eyes Laughing

yukie : une IAC c'est une insémination intra-utérine avec le sperme du conjoint (il y a aussi des IAD, avec donneur) donc une fois qu'on est assurée d'être en ovu (avec des tests d'ovu ou un écho d'ovu), le dr va déposer un échantillon de sperme directement dans l'utérus. voilà! Very Happy  

Ni-ni

Posté le: 10 mars 2010 15:31:50 EST  
Maeva : Wow que c'est l'fun d'entendre de bonnes nouvelles comme ça! Ton médecin a vraiment l'air d'un homme très bien! En tout cas, il fait tout pour te faire psychotter encore plus! Laughing Je suis contente de voir que tu as retrouvé ton sourire et que tous ces maux de coeurs te donnent de l'espoir! 5 jours... c'est vrai que c'est long mais ça vaut tellement la peine! Lâche pas! Dans 5 jours tu auras le plus cadeau de ta vie! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 10 mars 2010 15:26:30 EST  
Maeva c'est quoi exactement un IAC ? En quoi ça consiste? 

MaevaRocks

Posté le: 10 mars 2010 14:57:01 EST  
bouboumia !! moi je ne garde pas la tête froide pour toi!!! Laughing je dois t'avouer qu'être à ta place je serais tellement aux aguets que j'en oublierais de respirer, lol! je souhaite que la redbitch ne retrouve pas ton adresse de sitôt (pas avant 2011 disons!)

happylou : je suis nouille, hein, mais ça me fait toujours drôle de savoir que les gens lisent mon blog. euh, réveille papillon, tu t'exposes pour être lue! Rolling Eyes Laughing premièrement, je reviens de mon rendez-vous avec dr St-Michel et, bien que je souhaite du fond du coeur que ta zénitude de ce mois-ci porte fruit, sache que tu seras entre de bonnes mains avec lui. c'est un amour! pour les spermos (et les IAC, même chose), ton amoureux a deux options: préparer son échantillon (ils remettent un petit contenant stérile) à la maison et l'apporter à la course dans les 45 minutes qui suivent (en le conservant collé sur une partie chaude du corps comme l'aisselle ou l'aine) mon chum a fait son premier spermo de cette façon et la technicienne de labo lui avait dit que le délai de 45 minutes pouvait influencer la qualité des zozos... sinon, sur place, ils ont des salles d'hommes avec des revues. mon chum ne les regarde pas (il est même toujours surpris de voir qu'il y a des pages déchirées, genre ''c'est avec Tiffany qu'on l'a fait, mon amour!'' Laughing) disons qu'il a son petit truc... Embarassed des photos de notre escapades romantiques à Québec de l'hiver dernier dans son lecteur mp3. Embarassed chuuuuut....! mais oui, c'est comme dans les films (les salles d'hommes, je parle!!)pour les échos, hé oui! tu vois tes follicules live sur un écran! en fait, la première écho que j'ai faite c'était pour les tests à faire pour monter un dossier et j'étais tellement fascinée par la beauté de mes follicules et de mon utérus (ok, je suis une freak des émissions médicales et scientifiques!!) que j'ai pas retenue la moitié des infos que le dr m'a transmises, lol!!!! ne te gêne surtout pas si tu as d'autres questions!! Very Happy

je suis sur un nuage. maudit que je l'aime, mon docteur!!! bon, voici un résumé de ma rencontre:
premièrement, il a regardé mon dossier et il a dit qu'il était étonné que je ne sois toujours pas enceinte (il ne savait pas que je n'avais pas encore testé pour ce cycle-ci) puisque j'ai un super bon pronostic selon lui. il m'a refait un plan de match de trois autres IAC, parce que selon lui, ce n'est qu'une question de temps. et comme je suis encore jeune, il ne veut pas foncer tout de suite en FIV (c'est l'Étape avec un grand E après les 3 prochaines IAC) en plus, il préfère qu'on attende quelques mois avant de procéder avec le in vitro, parce que le gouvernement devrait le rembourser à 100% très bientôt (j'ai bien apprécié qu'il ait pensé à ça!)
je lui ai parlé de prométrium et du fait que je n'avais qu'une prescription pour 15 dpo alors que je lis partout que si j'ai mon ++, je dois le continuer. il m'a expliqué que ce n'est pas nécessaire dans mon cas (c'est surtout pour les FIV ou les fc à répétition), mais que si c'était pour me rassurer il me ferait une prescription (que j'ai eue!!! yé!!!)
je lui ai demandé une prescription pour une prise de sang en cas d'un test ++, car j'aimerais connaître mon taux BhcG et il m'a dit: on est ouvert 7/7, alors passe quand tu veux!! Surprised
il a terminé en me disant que de toutes façons, je suis présentement enceinte, alors tout ceci ne servira à rien! lol!
bref, une belle rencontre qui redonne un souffle à ce dernier essai!!!

alors, je suis soulagée, mais là je commence à perdre patience... c'est tellement long 5 jours!!!! Rolling Eyes

bon, à plus, les filles!

M-E sur un nuage! 

Chixxo

Posté le: 10 mars 2010 14:20:31 EST  
Hello les mesdames! Je suis serrée dans le temps puisque je dois préparer le souper (mon repas préféré, un sauté asiatique avec du bok choy, des pois mange-tout et tous les bons légumes trouvables dans mon frigo!!) et je dois me laver les cheveux et tout... Sûrement parce que je prendre un malin plaisir à couper tous mes légumesun à un que c'est si long... mais Hmmmm que ça en vaut la peine!

Vitamines:
Vitamine B6 : Aide au maintien d'un bon taux de progestérone pour le corps jaune. Donc, pour celles qui ont des phases lutéales peu-être trop courtes (les miennes sont de 12 jours, c'est considéré comme étant limite, alors on met toutes les chances de notre côté!) ----» Pour les femmes qui allaitent: Ça peut diminuer la quantité de lait.

Levure de Bière : Aide à avoir une ovulation de qualité (donc meilleure phase lutéale) et aide à la nidation au bon développement de l'embryon. (pour les deux conjoints)
----» Pour les femmes qui allaitent: S'informer auprès d'un professionnel de la santé

Vitamine E : Favorise la fertilité, en plus d'avoir des propriétés anti-âge et anti-cancer. (Un anti-oxydant ++++)
----» Pour les femmes qui allaitent: OK!

Acide folique:
Je crois que je n'ai pas besoin de vanter les vertus de l'acide folique!

Zinc: Pour Monsieur. Augmente la quantité et la qualité des spermatozoides. Acide folique aussi serait bon. "les hommes infertiles ayant reçu les deux suppléments ont présenté une augmentation de 74 % de leur concentration en spermatozoïdes et une légère augmentation de 4 % de spermatozoïdes anormaux. Une tendance similaire a été observée chez les hommes fertiles" selon une étude faite aux Pays-Bas ------ http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem01/mag0517/dossier/sa_5497_fertilite_zinc_acide.htm

Pour d'autres trucs ou suppléments adaptés à votre situation, vous pouvez aller voir le Post Les trucs Pour que ça marche dans la section Conception et fertilité. :wink:

Comme je suis une grande bibitte à sucre, j'ai diminué ma quantité de sucre dans mon alimentation, pour augmenter ma quantité d'aliment dit basique. Pour on mange des aliments considérés comme acide, plus notre corps sera acide, plus notre glaire et notre milieu utérin sera acide, ce qui peut tuer les spermatozoides.
Le mois où j'ai modifié mon alimentation, j'ai eu mon +! Smile Si mon homme a plus de spermatozoides mâle que femelles, je leur ai donné un méchant coup de pouce, puisque les spermatozoides mâles vivient moins longtemps dans l'acidité que les femelles!

Ce qui contribue à diminuer l'acidité:
- Produits de soja
- Noix
- Tous les légumes (sauf asperges et tomates, épinards..)
- Lait

Ce qui contribue à l,acidité
- Viandes
- Sucre
- Yogourt
etc...
- Fruits (surtout les fruits pas mûrs)

Pour plus d'info: http://www.dietobio.com/dossiers/fr/pH/liste.html
La question c'est de ne pas enlever les aliments acides de son alimentation, mais juste faire un meilleur équilibre... Il parait aussi que l'eau de Vichy aide aussi pour l'acidité et augmenterait la production de glaire.

Ayez du fun les filles!! On se reparle bientot!!! Very Happy

Chixxo, J5 

bouboumia

Posté le: 10 mars 2010 13:55:55 EST  
Marie&zack: C'est mon 16e cycle d'essai...j'ai testé des - à ne pu être capable dans voir d'autres... En plus, j'ai une phase lutéale de 16 jours donc dans les faits je ne suis en retard que depuis aujourd'hui et en plus je ne me sens pas du tout enceinte.

Emilie
: oui j'y ai pensé que cettaine attendait des nouvelles.. désolé pour le délai j'ai manqué de temps ce matin pour venir vous voir. Je vous tiens au courant dès que rosie démarque. Ma température me garde la tête froide.

Marie&BB2

Posté le: 10 mars 2010 12:59:24 EST  
Bouboumia, t'es bonne de ne pas faire de test à dpo 17!!! Moi je serais pas capable d'attendre, c'est sûr! 

emilie

Posté le: 10 mars 2010 12:46:34 EST  
Je viens juste faire un petit tour pour venir vous encourager. Y'a encore plein de places libre parmi les coquelicots. J'aimerais tellement ca que vous veniez nous rejoindre.

Desole a toutes celles qui ont eu la visite de la pas fine. J'espere que le mois d'avril sera plus chanceux pour vous.

Abigael: Je suis vraiment desole pour ton test -. Mais si tu as ovule la fin de semaine passee alors tu pourras tester dans 2 semaines.

Bouboumia: J'attendais ton message avec impatience ce matin et quand j'ai vu que t'ecrivais pas, je me suis dis que rosie etait venu te voir. Mais bon elle est toujours pas la Smile J'espere que c'est bon signe. Je te souhaite une belle remonte de tempe demain matin ou une tempe stable. J'aimerais tellement ca que ma jumelle d'ovu non-identique vienne me retrouver.

Maevarocks: J'espere que tu vas un peu mieux aujourd'hui et que ta journee de conger t'a fait du bien. Moi aussi j'aimerais ca que ton scenario hollywoodien se realise. Mais tu sais des fois les choses arrivent quand on s'y attend le moins Wink

Alors, c'est qui les prochaines testeuses? On n'a pas encore eu notre pluie de + ce mois-ci. Il me semble qu'on est du.

Passez une belle journee!

Emilie 

bouboumia

Posté le: 10 mars 2010 12:29:27 EST  
Idea dpo 17, toujours pas de rosie et on est midi Surprised Surprised Surprised J'ai le goût de tomber en bas de ma chaise. Hier, je sentais à 100% que le tout décollait. Crampes, fatigue aigue, maux d'estomac, ventre hyper gonflé...!!! Je ne sens pas de pertes non plus. Cependant, ma tempé a baissé de 0.2 hier soit à 36.4 et c'était identique ce matin. C'est la tempé sur la ligne rouge de fertility. Je ne sais pas quoi penser. Je ressens au fond de moi-même que rosie va me visiter. Si pas de rosie qui vient...je vais peut-être tester vendredi matin sous la demande de mon chum...

chixxo : belle journée en vue...tu vas être bien équipée pour fabriquer un beau bébé en santé avec tout ça.

maeva : de redbitch n'est toujours pas là !?!?! 

mary_cath

Posté le: 10 mars 2010 12:22:10 EST  
Shocked du jour d'hier: infirmière en post-op orthopédique et gynécologique

Shocked du jour: Avatar au cinéma, ça a fait du bien de sortir seul avec mon amoureux et de faire garder mon ti-poux. Ça fait déjà un mois et demi à peu près... vivre le temps libre lol

cocotte11: je crois qu'il faut faire pipi dans le pot pour les tests en vrac, c'est ce que je fais en tout cas.

mary_cath, jour 11 

Angéliq

Posté le: 10 mars 2010 12:02:35 EST  
cocotte11 moi je fais pipi dans un petit pot et je la trempe dedans environ 10 secondes

yukie jai eu mon test d'ovu positif au jour 26 ce mois-ci..comme qq'un a dit il y a pas longtemps il n'y a qu'une infime partie des femmes qui ovulent à tout les mois vers le jour 14..ne lâche pas Smile

Shocked d'hier je suis infimière à la salle d'accouchement

Shocked du jour j'ai vu au cinéma Shutter Island, vraiment super bon

perso je travaille de soir jusqu'à vendredi et je prédit que ca ne sera pas de tout repos..ça accouche ces temps-ci c'est fou!

AngéliQ dpo 3 qui a les mamelons en feu Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre