Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

27 + pour les 83 testeuses zen de Janvier 2010 !

Auteur Message

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 23 décembre 2009 09:09:20 EST  
Bon matin les testeuses,

J'ai finalement decide de ne pas prendre ma tempe ce cycle-ci vu que mon cycle est redevenu regulier. Ca me stressait trop le cycle passe et je dormais mal (Je suis tout a fait d'accord avec Isanou). Vous pouvez pas savoir comment j'ai bien dormi hier. Derniere journee de travail pour moi aujourd'hui. Youppi ! Je suis tellement contente de pouvoir passer mes vacances avec mes parents et ma s?ur qui sont en visite.

Preseed et lub : Je ne connais pas vraiment preseed et toute ces caracteristiques, mais j'en ai déjà entendu parle avant. Personellement, je ne pense pas que le lubrifiant regulier a base d'eau nuit a la performance des zozos ou a la fecondation. Ca fait longtemps que j'utilise le KY et j'ai été capable de tomber enceinte 3 fois alors on continue avec.

Chouca : Bienvenue dans le club des personnes tannees de leur travail. Je te souhaite de te trouver un emploi que tu adores en 2010. Et bon calins !

Marie_ange28 : Comment vas-tu aujourd'hui ? Est-ce que ton rhume est partie. Moi aussi je compte bien en profiter pendant le temps des fetes. Une petit verre de vin (ou deux ou trois, hihihi) ou un petit verre de mousseux c'est tellement bon.

Miss_kate : Pour les trucs pour tomber enceinte, y'en a plusieurs dans la section conception et fertilite du forum. Par contre, personellement (et tout comme Caro-Lune) je n'oserais pas prendre de medicament comme le robitussin ou l'aspirine, a moins biensur d'etre malade. Moi je mets un oreiller en dessous des fesses de temps en temps et j'essaye de rester coucher le plus longtemps possible apres.

Emilie Jour 2
 

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 23 décembre 2009 08:08:29 EST  
Miss-Kate : Personnellement en tant qu'infirmiere je ne prendrais pas de l'aspirin sans avoir consulter un doc . C'est fait pour éclaircir le sang ... meme à petites doses .

Robitussin ca l,air que ca liquifie la glaire , mais encore la , ya beaucoup d'effet secondaires à ce medicament. Il y a tout de meme de la codeine la dedans . Et si tu es comme moi asthamatique , bin c,est deconseillé d'en prendre . Ca m'avait fait augmenté mes pulsasions cardiaques et je n'avais pas dormi de la nuit .
http://sante.canoe.com/drug_info_details.asp?channel_id=0&relation_id=0&brand_name_id=975&page_no=2

Enfin bref , tout ca pour dire qu'il est preferable de voir un doc avant de prendre un medicament sur une base routiniere. C'est mon avis tout simplement.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 décembre 2009 05:20:00 EST  
Pensée du jour

Conserver son sang-froid et sa gaieté dans les
plus grands périls est le meilleur moyen de
les surmonter tous.

Joseph Marmette  

revenir en haut

Miss_kate

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 22 décembre 2009 22:07:10 EST  
Isanou: Merci beaucoup!!! Comme dis Cinnic tu as vraiment bien expliquer... Si jamais Rosie ce pointe ce mois(en espérant qu'elle vienne pas) je vais l'essayer pour le mois de Février pour l'instant ca me donne pas grand chose puisque je suis avancer dans mon cycle... Mais en meme temps je veux faire un stress avec cela.. Je veux rester Zennnn.... Smile Je suis assez régulière je passe de 28-29jours.. alors j'ai une bonne idée c'est quand...

J'ai lu sur un autre Forum des trucs pour tomber enceinte plus vite... genre l'aspirine a l'orange, le sirop robitusin... est ce que vous l'avez déja essayer???

Je sais que le truc de l'oreiller sur les fesses et le 15min rester coucher.. je le fais mais pour le reste j'étais curieuse de voir!!!!

Bonne soirée a vous tous!!!!! 

revenir en haut

Cinnic

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 22 décembre 2009 20:57:05 EST  
Lodi : Wouais moi aussi je fais ma courbe de température pour avoir une idée de quand ma période fertile arrive. J'y vais pas super précisément, car je suis pas régulière, alors c'est jamais pareil d'un mois à l'autre Confused

marie_ange28: Woin en effet 1 ou 2 mois de différence ferait bien mon affaire, mais j'aimerais bien pouvoir exposer ma bedaine en même temps que la tienne Very Happy Ce serait vraiment trop drôle. 9 mois c'est quand même pas tant que ça.. mais tu accouchais et je suis tomber enceinte Rolling Eyes

Miss kate: Je suis entièrement d'accord avec Isanou. Elle explique très bien comment procéder pour faire ta courbe. À la seule différence que j'utilise un thermomètre normal. J'ai toujours utilisé un thermomètre normal. Au début, on m'avait dit de prendre ma température basale, mais j'ai fini par changer pour buccale après 11 mois d'essais infructueux. Ça me donnait des courbes qui avait vraiment pas de bon sens avant le changement et après ça faisait vraiment toute la différence, je voyais précisément les deux plateaux (un bas et un haut) Smile  

revenir en haut

marie_ange28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2009 19:55:23 EST  
Youhou!! Je suis en vacances!! Very Happy Retour au boulot seulement le 5 janvier! ça va faire du bien!! Je vais pouvoir bien soigner mon rhume demain et être en super forme jeudi soir pour le réveillon pour pouvoir manger et boire tout ce que je veux (faut bien que j'en profite parce que je pourrai pas le faire durant les 9 prochains mois Razz ).

Chouca : Go câlins go moi aussi!!!

Pomme_08 : Bienvenue parmi nous! Je vais rajouter tes infos demain sur la première page... ou plus tard ce soir si je suis ben motivée et surtout pas trop fatiguée!
  

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 22 décembre 2009 19:52:41 EST  
Bonjour, juste pour completer ce qui est de la prise de temperature, meme si ton thermometre n'est pas basale, ce n'est pas grave, le principal est de toujours utiliser le MEME termo, la MEME voie de prise et en ce qui concerne l'heure. On dit toujours a la meme, mais tout dependament de notre rythme de vie ca peut changer d'une personne a l'autre. Si tu dors regulierement aux meme heures vas-y pour la meme heure et avant de faire tout mouvement, c'Est au reveil pile avec les yeux encore a moitie ferme. Pour celle qui ont des rythme de vie a l'envers (celles qui travaillent de nuit par exemple), c'est une prise de tempe apres un minimum de 4 h de sommeil consecutif (mais faut pas juste etre couche et relaxe, faut dormir pour que le corps s'installe en mode basal), mais ca c'est pas evident.
Bref courage et bonne interpretation de vos courbes et P.S., pourcelles qui veulent regarder la mienne, ne vous y fiez pas, car mes point blanc sont ce qu'on dit comme incertains, car je suis une de ces travailleuses sur les differents shifts, et je dors a peine 2 h profond le jours, donc pas fiable!
Bonne chance et a celle en ovu...Allez calins calins calins, faut repeupler la planete!!! 

revenir en haut

p o m m e_08

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 22 décembre 2009 19:36:47 EST  
Salut les filles, je m'inscris avec vous en espérant que la nouvelle année nous apporte un merveilleux +

Votre nick : pomme
Votre âge et celle de votre conjoint : 25 et lui 29
Lieu de résidence : Trois-Rivières (depuis presque 3 mois)
Date d'ovulation prévue : aucune idée, je n'ai pas de cycle régulier. J'ovulerais entre le 28 décembre et le 14 janvier Rolling Eyes
Date du test : probalement le 14 (mais je sais que je ne serai pas capable d'attendre jusque là Smile )
Essais bb # : 1
Nombre de cycles d'essais : depuis août (entre 4 et 6 cycles)
Trucs que vous utiliserez ce cycle-ci pour tomber enceinte (autre que faire l'amour!: courbe de température (pour mieux cibler mon ovulation), jus de raisin blanc et jus d'ananas et je prends de l'aspirin (mais je ne sais plus si c'est bon ou pas...)
Votre date de fête : 28 mars
Le mentra pour janvier est : "Nous ne serons pas menstruée en 2010" !!!  

revenir en haut

Chouca

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 22 décembre 2009 19:29:34 EST  
marie_ange28 : Merci beaucoup pour ton soutien, c'est très apprécié Wink . Aujourd'hui, ça s'est bien passé au boulot, sans accrochage. En tout cas, reste que ce n'est jamais constant et que le magasinage n'est pas interdit Razz !!

Toutes : En pleine période fertile Very Happy !!! Go les calins Go!!! Pour ma part, j'utilise un lubrifiant et la seule chose que je m'étais fait dire était d'éviter ceux à base d'autre chose que de l'eau. Je crois que l'important, c'est de faire des calins et d'avoir du fun en le faisant Wink !! Hihihi!!

Very Happy **Go les calins!! ** 

revenir en haut

Pure

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 22 décembre 2009 18:19:57 EST  
bonjour les filles

moi jfais pas de courbe de température pour la simple raison que sa mfais juste penser a sa puis jsuis toujours décu rendu a la fin du mois quand jvois un (-) lan passé jlai fais pendant un temps puis le mois ou jai carrément laché prise (pu de courbe) juste rester zen et faire des calins ben je suis tombé enceinte!! le pire cest que jai fais un test comme sa et je ne croyais pas letre donc je crois que je vais encore me tenir au calins et ne pas me stresser avec les essais Smile 

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2009 12:43:35 EST  
Miss Kate: pour la température on doit utiliser un thermomètre basal, ça se vend en pharmacie et ce n'est pas la même chose qu'un thermomètre ordinaire, on dit que c'est plus précis. Je pense bien qu'on puisse utiliser un thermomètre normal et que ça donne une bonne idée, par contre ça ne doit pas donner des résultats aussi précis.
Tu peux prendre ta température oralement ou vaginalement, l'important est de la prendre toujours de la même façon et comme tu dis à la même heure avant même de se lever du lit. La température varie aussi si tu as dormi une bonne nuit ou si tu tournes dans ton lit éveillée depuis 1 heure.
Finalement il existe plusieurs sites ou tu peux entrer les informations de ta courbe, entre autres: fertilityfriend.com et mamanandco.fr
Tu dois prendre ta température tout le cycle pour avoir une courbe représentative.
Finalement, la température se divise normalement en deux plateaux: un plateau bas avant l'ovulation et un plateau haut après. On peut penser être enceinte quand à la date supposée des règles la température se maintient haute. La température redescend habituellement lorsque les règles arrivent.

J'espère que ça répond à tes questions!

Bref, je crois que les filles qui fréquentent les forums on a tendance à faire une courbe dès le début des essais (moi comprise) mais dans le fond je me demande si c'est vraiment une bonne chose? Le but de la courbe est d'aider à connaître la période fertile dans le mois. Mais si une fille est plutôt régulière, la période fertile est sensiblement toujours la même alors faire une courbe ajoute du stress aux essais (à mon avis et pourtant je le fais quand même, va comprendre pourquoi!? hihi)  Ceci dit je comprend très bien le pourquoi d'une courbe quand on est en essais depuis longtemps sans aucun résultat! 

revenir en haut

Miss_kate

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 22 décembre 2009 11:19:47 EST  
Merci beaucoup Marie_ange28!!!!

J'ai une question elle va peut-être avoir l'air un peu nounoune mais bon... Embarassed

J'aimerai beaucoup me faire une courbe de température mais je ne sais pas trop commment m'y prendre... Dois-je avoir une thémomètre spécial.. ??? dois-je le prendre vaginal, rectal ou simplement dans la bouche ou sous les bras???

Je sais qu'il faut prendre de préférance le matin toujours a la meme heure... sans meme avoir mis les pieds par terre...

Est ce que je dois prendre ma température toute mon cycle... comment je fais pour savoir que je suis enceinte avec ma courbe...???

En tout cas c'est pas super clair pour moi la courbe de température.. j'ai lu que on pouvais le faire avec site internet..

Bonne journée a tous!!!!!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 déc. 2009

Posté le: 22 décembre 2009 10:13:02 EST  
cathoulove 26 : oui toute le meme mois mais il disent pas toute la meme chose. ca se ressemble 

revenir en haut

marie_ange28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2009 09:16:11 EST  
Cinnic : Ça serait super de vivre cette dernière grossesse ensemble! Au pire avec 1 ou 2 mois de différence... mais pas 9 comme la dernière fois!!!

Chouca : Pas évident ce que tu vis au travail. Je ne pense pas qu'il y ait de job parfaite mais tu peux surement trouver mieux! Courage et comme ton chum dit, au pire il te reste même pas 9 mois à « toffer » et après tu auras un congé de maternité d'un an!!!

Miss_kate et Cocotte11 : Bienvenue avec les testeuses zen de janvier!

Zenith : Parfait, dès que je l'aurai reçu je t'informerai. Ils disent entre 2 et 6 jours mais d'après ce que j'ai vu, l'entrepôt est dans l'état de Washington donc... un petit bout jusqu'à Lévis!!! Hi hi hi... Ils « ship » la journée même au moins. J'ai commandé vendredi et c'est parti vendredi.

Maman2010 : moi j'ai été capable de voir tes courbes mais je n'y connaît rien alors je ne peux pas t'aider, désolé!

Dernière journée de travail pour moi!! Yé!! Razz
  

revenir en haut

Léonie

Inscrit le :
27 nov. 2009

Posté le: 22 décembre 2009 07:29:25 EST  
Le lub nuit à la performance des zozos?!
En tout cas les filles, je suis vraiment contente de m'être jointe à vous, parce que je ne crois pas que j'aurais appris de si tôt que le lub nuit à la performance des zozos. Mon conjoint et moi sommes des utilisateurs de lub depuis toujours parce que je devenais irrité facilement, mais il se peut bien que ce soit à cause du latex. Donc, maintenant qu'on n'a plus besoin d'utiliser de condom, je crois bien qu'on va s'essayer au naturel. Au pire, je commanderai du Pre-Seed si c'est encore douloureux.

Merci encore les filles! : )

Bisoux! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2009 05:02:48 EST  
PENSEE DU JOUR

Le plus beau de tous les cadeaux au pied de l'arbre de Noël
la présence de gens heureux rapprochés les uns des autres.

Burton Hillis  

revenir en haut

Cathoulove_26

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 21 décembre 2009 22:25:00 EST  
Maman2010 : Moi je suis capable de les voir, mais est-ce qu'elle sont toutes pour le meme mois?

Bienvenue aux nouvelles testeuses, je ne vous nommerai pas toutes mais je vous souhaite a chacune un beau ++!

Pour ma part ma réserve de tests de grossesse étant épuisée j'ai décidée de m'essayer avec ceux sur le site early pregnancy tests, il parait qu'ils sont efficace et au prix qu'ils coutent pourquoi s'en priver?



 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 21 décembre 2009 22:11:40 EST  
A mon dieu, Cinnic et celles qui veulent se proteger je vous comprend tellement bien. Je veux tellement que ca fonctionne depuis ma FC, j'en rendais mon copain completement fou. Mais pour ce mois-ci je me met le cerveau a off, et je me dit verification sporadique de ma tempe juste pour avoir une idee, pas pour faire une courbe et batifollont avec nos corps en toute zenitude! On verra bien ce que sa donne! 

revenir en haut

Cocotte11

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 21 décembre 2009 22:09:41 EST  
Votre nick : Cocotte 11
Votre âge et celle de votre conjoint : 28 et 29
Lieu de résidence : Gatineau
Date d'ovulation prévue : autour du 27 décembre
Date du test :autour du 15 janvier
Essais bb # : 1
Nombre de cycles d'essais : 3e cycle (Mes cycles ont été bizarre depuis le mi-octobre, surtout depuis mon curetage en août dernier..)
Trucs que vous utiliserez ce cycle-ci pour tomber enceinte (autre que faire l'amour! ): rien, j'en suis encore à mes débuts.
Votre date de fête : 11 novembre 

revenir en haut

Cinnic

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 21 décembre 2009 22:02:52 EST  
maman2010 : je me suis créé un fichier dans excel, et je note ma température à tout les jours, j'indique quand mes tests d'ovu son positifs, les câlins et rien d'autre. Le but est de repérer quand mon ovulation peut avoir lieu (pas évident puisque je suis pas régulière, ça joue entre 36 jours et 41 pour le moment). Mais avant de tomber enceinte en 2008 j'avais fait un cycle de 130 ou 140 jours. Je crois que le fait de focuser, avait complètement bloquer mes menstruations... entk... je me souviens ne pas l'avoir trouvé drôle Sad C'est pourquoi ce mois-ci je me dis que oui on essaie mais je veux pas concentrer toute mon énergie là. faut dire que j'essaie de me protéger en cas d'échec 

revenir en haut

Se connecter pour répondre