Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

zazaa

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 9 août 2011 10:57:07 EDT  
Salut les mamans !

Je suis encore incapable de vous suivre avec mon mini de près de 3 semaines qui se réveille souvent la nuit et mon grand de 3 ans qui est une vraie tornade depuis son arrivée, mais je pense à vous souvent et dès qu'une routine s'installe, je viendrai plus souvent...

En attendant, je remplis les infos. c'est un début !

Votrenickname : zazaa

Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Isabelle

Votre anniversaire (votre âge) : 21 février ( 34 ans )
Lieu de résidence: Lachenaie

Date réelle d'accouchement (DPA) : 22 juillet

Nombre de semaines de grossesse à l'accouchement : 39 semaines et 4 jours

Lieu d'accouchement : Le Gardeur, à Lachenaie

Type d'accouchement : vaginal et 100% naturel !

Prénom du bébé (sexe) : Élie ( ti-monsieur )

Poids/grandeur : 6lbs 12 onces / 20 pouces et quart

Particularités : accouchement rapide (2 heures et demie chez nous et 2 heures et demie à l'hôpital), même si j'ai voulu essayer de garder ma poche des eaux pour faire le dernier cm (pendant près d'une heure)... Ça n'a pas marché, on a dû la perforer à 8h02 et à 8h08, j'avais mini dans les bras, après 2 poussées. Récit d'accouchement à venir, pas eu le temps de le faire encore !

Autres enfants : Émile 3 ans ( 1er juillet) ) Mon conjoint a une fille qui a eu 20 ans le 5 juillet (il en a 38...)

Voilà, à bientôt ! Very Happy  

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 9 août 2011 10:17:02 EDT  
Salut les filles!

Bienvenue aux autres nouvelles, on a un beau groupe qui grandit!!!

Fesses irritées: mon ti-loup a lui aussi les fesses irritées. Pour l'instant je mets de la pâte d'ihle, et ça fonctionne super bien. En 24h les rougeurs ont disparu.

Pad d'allaitement: merci Aaricia pour le lien, j'utilise aussi des pad lavables mais j'en ai besoin de plus et je vais aller m'en acheter aujourd'hui. Seul hic, ce matin je trouvais vraiment qu'elles sentaient mauvais, pourtant, je les change souvent... et comment dire, je me lave souvent aussi!!! Laughing Suis-je la seule à avoir ce problème? Des trucs pour ça?

Corneille: moi ma fille a eu des larmes super tôt, à quelques jours à peine. On m'avait dit que ça arrivait plus tard, mais que veux-tu il y avait du liquide qui coulait de ses yeux quand elle pleurait, moi j'appelle ça des larmes!!! Possible que ton bébé ait déjà des larmes!

Questions vacances: je cherche à louer un chalet pas cher pour aller passer 2-3 jours avec ma petite famille. Savez-vous où je peux en trouver un?

Je dois filer, mais je repasserais plus tard, bonne journée! 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 9 août 2011 07:23:41 EDT  
bon matin les filles! 

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 8 août 2011 21:54:19 EDT  
Isabl / fesses rouge merci pour la plug pour les pampers... c'est ça que j'ai aussi ici. Je viens juste d'acheter des huggies, je me suis dit que peut-être mon mini supporte pas le petit parfum des pampers, mais j'avais pas pensé que le petit filet pouvait iriter. J'ai hâte de revoir des petites foufounnes sans rougeurs!! DIre que mes 2 autres ont jamais eu ça de totu le tmeps qu'ils ont porter des couches...

Les vrai sourires , c'est-tu assez magiques!!! Je commence aussi aa voir des sons, genre de gloussement! Trop mignon!

Bienvenue winnie !!

Lego non, isabelle léger, ça ne me dit rien. Mais en même temps, ça fait tellement!! :)

Garderie là, maintenant, je ne me sens pas du totu coupable d'avoir hâte que ça ouvre pour y envoyer quelques hueres mes 2 cocos et savourer un break!!! Ouf!

taches de gras pour les vieilles taches, surtout, j'utilise un genre de batons de gel d'oxyclean Il y a pas grand taches qui me résistent :)

Bonne soirée!!    

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 8 août 2011 21:39:09 EDT  
Micha J'aimerais tellement aller a 7-Iles cet été, mais juste a pensé arrêter toute les 2h-3h pour allaiter, plus coucher en chemin, je me dit que ça va prendre une semaine se rendre! lol Je m'ennuie du vent froid, du quai et tellement de la plage!! Et des coucher de soleil... Idea bec sur la bouche Moi je n'en donne pas a mes enfants, alors je ne supporte pas que qq'un d'autre le fasse non plus!!! Ta belle-mère a l'air spéciale?!

Boubou huile de pépin de pamplemousse, je trouve ça ou?? pcq les fesses, ça s'améliore vraiemnt pas.

Idea je suis ben contente, je vias voir mon doc demain, j'ai un point qui a laché sur ma césa, j'ai hâte qu'il m'arrange ça.

allaitement/pad d'allaitement moi aussi j'ai un réflexe d'éjection assez fort, mais mon fils le gêre bien. A ma fille, le lait dégoulinait toujours... et j'ai besoin de pad d'allaitement tout le temps, nuit inclus, sinon je baigne dans le lait. J'ai découvert des pads d'allaitement avec doublure en laine, ça respire super bien et c'est vraiment imperméable. J'en suis vraiment contente!! C'était vendu avec des compresse en chanvre, je les adore!!! je vous mets le lien : http://www.boutiquebummis.com/fr/compresse-allaitement-oko.php 

revenir en haut

Corneille

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 8 août 2011 21:17:47 EDT  
Imom: c'est moi qui a de la misère avec ma belle-mère. C'est pas fin ce que je vais dire mais je suis presque contente qu'a chaque fois qu'elle l'a prends, ma fille se met a pleurer.Je pense que je suis possésive un peu mais juste avec ma belle-mère, les autres on dirait que ça me dérange moins. Heureusement, elle part demain matin.

Moi aussi j'ai hâte que ma fille fasse des vraies sourires, la j'ai seulement droit a ceux quand elle dort ou bien quand elle finit de téter.

Une petite question: a partir de quand les bébés ont des vraies larmes. J'ai l'impression que la mienne a des larmes (ça me brise le coeur de voir ça couler sur ses joues) depuis hier mais juste d'un oeil. 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 8 août 2011 19:25:43 EDT  
imom: tu n'es pas toute seule avec de l'érythème a cause des serviettes sanitaires. j'ai meme mis de la creme de zinc des enfants parce que ca chauffait trop. vivement la fin des saignements 

revenir en haut

iMom

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 8 août 2011 16:20:59 EDT  
D'abord, merci aux filles qui me "félicitent" d'avoir choisi Mathis comme prénom car on a longuement hésité ! Nous sommes sortis de l'hôpital sans avoir rempli l'acte de naissance car nous hésitions trop... ça fait du bien de savoir que d'autres aiment également notre choix !

Érythème fessier : c'est moi qui est sur le bord d'en faire avec les satanées serviettes sanitaires ! Je dois d'ailleurs arrêter au Jean-Coucou tantôt pour en acheter une nouvelle sorte car celles que j'ai achetées m'iritent vraiment. Twisted Evil

Garderie : ici aussi la culpabilité est très forte. Pourtant, les garçons sont avec nous depuis 3 semaines car la garderie où ils allaient fermaient pour les vacances. J'envoie Nathan à temps partiel et comme Thomas ne commence le CPE qu'à la fin août, il est avec moi à temps plein. Chaque fois que je vais porter Nathan à la garderie je me sens mal mais en même temps, je sais que lui, ça fait tellement son affaire ! Qui plus est, j'ai du sommeil à rattraper et je préfère le retrouver fraîche et dispose que de passer ma journée à crier après lui. Mais n'empêche que je me sens quand même mal... Rolling Eyes

Allaitement : tout comme Micha, je n'ai aucun réflexe d'éjection puissant, j'en ai jamais eu ! Je ne tire pas mon lait et je ne pense pas que j'en aurais suffisament pour le faire non plus. Pour l'instant ça se passe bien mais j'ai des blessures aux seins, soit des gerçures et une crevasse sur le mamelon gauche. Ça fait plutôt mal... pourtant, la prise est excellente, Mathis ouvre très bien la bouche, c'est mon meilleur téteux des trois ! Laughing J'espère que ça guérira rapidement...

Belle-mère : j'ai oublié qui trouve sa BM dérangeante... Embarassed En tout cas, je compatis car je vis la même chose mais avec ma mère... pas évident du tout à gérer. Confused

Micha , tout comme les filles, ça me dérangerait beaucoup que ma BM embrasse mes enfants sur la bouche et qu'elle dorme avec eux pendant les siestes. Je pense que je passerais par mon chum pour tenter d'arranger la situation, connaissant ma BM, je sais que ça passerait mieux. J'espère que tu trouveras une solution pour arranger ça...

C'est tout le temps que j'avais ! Je vous reviens plus tard avec mes commentaires/angoisses/incertitudes ! Very Happy  

revenir en haut

iMom

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 8 août 2011 16:20:35 EDT  
Enfin je vous trouve... et j'ai du temps pour vous écrire ! Very Happy Voici d'abord mon pedigree !

Votre nickname: iMom
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Julie
Votre anniversaire (votre âge): 21 avril ( 31 ans )
Lieu de residence: Québec
Date réelle d'accouchement (DPA): 30 juillet ( 21 Juillet )
Nombre de semaines de grossesse à l'accouchement: 41 semaines et 2 jours
Lieu d'accouchement: Québec, Hôpital St-François
Type d'accouchement: Provoqué, vaginal
Prénom du bébé (sexe): Mathis (garçon)
Poids/grandeur: 8,03 lb, 21 pouces
Particularités: petit garçon calme et curieux qui a déjà de belles périodes d'éveil de 2-3 heures
Récit d'accouchement: à venir !
Autres enfants : Nathan, 4 ans et demi (9 janvier) et Thomas, 3 ans (6 juin)


 

revenir en haut

Tinkerbell-3

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 8 août 2011 10:29:11 EDT  
Kikou les mamans..

Chum : Bah jlui dit qu'il est presque parfait aprce que ca le stimule je trouve lolll.. Il m'aide tellement c'est dur de pas lui dire... Je suis une maman et une femme comblé, et tout ca sans m,achaler avec le sexe.. Jpeux pas demander mieux..

Week-end camping ici, ouff on a beau dire mais c plus compliqué avec bébé, étant donné que je n.enmene pas tout la bas bah il me amnque des choses et donc jme retrouve avec bébé dans les bras presque tout le temps... Mais bon c pas si pire non plus...

J'ai bu mon 1ier Vodka-orange depuis tres longtemps... OUfff ca fesait du bien et en meme temps ca nen a pas pris gros pour que je sois de tres bonne humeur lolll

Hier soir jme suis couché a 9h et jme suis levé ce matin a .... 9h loll Mais Ti-homme a bu un biberon a 5h30 mais a 6h il était dans la bassinette et dormait dur... Ouff ca fait trop du bien... C'est mon chum encore une fois qui a fait le debut de nuit que je puisse me reposer...

Bonne journée a toute.. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 8 août 2011 08:40:16 EDT  
Micha : Cool pour les sourires !! Moi, elle m'a fait son premier vrai sourire en fin de semaine !! J'étais tellement contente. C'est la plus vieille du groupe, fallait bien qu'elle s'y mette elle aussi !!lol

Meb ; Je te comprends tellement, c'est pas facile te se faire tester à longueur de journée. 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 8 août 2011 08:29:05 EDT  
Sourire : Théo aussi commence à sourire. Tout son visage s'illumine, indescriptible la joie que ca m'apporte!

Bienvenue à la petite nouvelle Very Happy Viens jaser souvent!

Tinkerbell : Désolée, j'ai écrit le message le lendemain sans retourner lire...Maudite mémoire Confused Laughing

Chum : le mien aussi est génial. Il est d'ailleurs en train de donner le bain des filles Smile Pas besoin de lui dire quoi faire jamais! Pis en plus, il est une bien meilleure ménagere que moi (mais ca, faut pas lui dire Laughing )

Ici, nous sommes de retour à la maison...Aujourd,hui : défaire les valises, lavage, ménage, etc. Beurkkk Wink 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 8 août 2011 08:04:33 EDT  
Salut les filles!
Ouf... quel w-end! Avec ma petite poulette qu'on a re-baptisé "Tornado", je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos! On s'est bien amusés mais je suis brûlée. Elle est adorable mais est rentrée bien comme il faut dans son Terrible Two. Ok, il est pas siiiiiiii terrible que ça mais quand même, elle me challenge tout le temps, n'écoute pas les règlements et a décidé de lancer ses jouets un peu partout... faut donc toujours s'assurer que Maël n'est pas dans la trajectoire. C'est du sport! Aussi, elle a toujours bien mangé, mais là depuis 1 semaine ou 2 elle fait sa difficile.
Je sais, c'est normal mais c'est épuisant. Du coup, moi qui croyait faire un beau w-end de 3 jours... on a finalement décidé de l'emmener à la garderie et d'attendre vendredi pour la garder à la maison. Finalement y'a que nous qui nous sentons mal, quand je lui ai dit qu'elle allait à la garderie elle était super contente! Donc au final, je m'en fais pour pas grand chose... anyway je pense que c'est le propre des parents de toujours se questionner non?
Nous passerons donc la journée à faire le ménage, la maison est sans dessus dessous!
Voilà pour ma tranche de vie!

Pour les taches: moi aucune tache ne résiste à mon chasse tache. Bien sûr ça c'est si je mets tout de suite le chasse tâche... Sinon c'est trop tard...

Bienvenue aux nouvelles sur le forum, toujours agréable de vous lire!

Chum: le mien... ben il est parfait. Je ne peux pas me plaindre! Il fait tout à la maison... s'occupe super bien de ses enfants, s'occupe suuuuuuper bien de moi... Et en plus il a pris 10 semaines de congé à la naissance. Je suis vraiment chanceuse, j'en conviens. Alors je profite du moment pour lui dire merci!

Bon mon tit homme a tout un hoquet! Je m'en vais le câliner un peu!

Bonne journée 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 8 août 2011 07:11:12 EDT  
Bon retour au travail pour mon chum, ma fille est à la gardo, je suis en tete a tete avec mon petit homme. Il dort pour l'instant. LOL 

revenir en haut

LUNE

Inscrit le :
16 juil. 2007

Posté le: 8 août 2011 03:20:15 EDT  
lego : as tu essayer le savon a vessaile pour faire psartir la tache creme?? sinon spray and wash...sa devrait faire la job!!!

 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 7 août 2011 19:42:16 EDT  
tinkerbell: ne va pas lui dire qu,il est presque parfait, ca va lui monter à la tete LOL Smile 

revenir en haut

Tinkerbell-3

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 7 août 2011 19:11:35 EDT  
Micha_ : Eeeeehhh j'ai aucun probleme avec mon chum moi.. Il m'aide super gros et s'occupe tres bien de son fils et des 3 autres, rien a dire, il est presque parfait ... 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 7 août 2011 10:49:40 EDT  
Boubou : peut-être que si tu mettais un bavoir/serviette sur tes vêtements pendant l'allaitement ça aiderait? Sinon moi c'est la crème du Dr Newman qui a taché mes vêtements et plusieurs belles robes de maternité... Je planifiais les donner... Qqun a des trucs pour enlever cette crème de sur nos vêtements?

Corneille: Ma belle-mère est bien gentille, mais moi aussi elle me gruge de l'énergie quand ils viennent. Il y a aussi la différence de génération par rapport à l'allaitement qui n'est pas trop évident à gérer, surtout quand la fatigue et les homones s'en mêlent. En tout cas, juste pour dire que je te comprends! Wink

Aaricia: Non, je ne viens pas d'Aylmer mais j'avais fais mon Cegep à Hull et je connais plusieurs personnes "de notre âge" qui habitaient Aylmer (par ex. Isabelle Léger, tu la connais?).

Garderie: Moi aussi je me sens coupable, mais honnêtement, je vois bien que les soirs qu'elle revient de la garderie elle est toute enjouée et a plein de choses à raconter et les jours passés à la maison, elle finit par s'ennuyer, alors... j'essaie de déculpabiliser, mais c'est pas facile. En plus à 4 ans, elle ne fait plus de sieste...

Sinon ça va quand même bien je trouve, on commence à pouvoir avoir des soirées à nouveau: petit coco se couche vers 20h30. Et comme l'allaitement va de meiux en mieux, c'est plus facile d'être en visite. Tranquillement on reprend notre beat avec un nouveau membre de la famille qui s'y adapte!

Bon dimanche! Fait pas super beau, vous faites quoi avec vos petits loups aujourd'hui?  

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 7 août 2011 09:50:00 EDT  
isabL: moi aussi il commence a faire des vrais sourires, c est tellement l'fun un bébé pas de dents qui sourit

bienvenue parmi nous winnie 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 7 août 2011 04:43:07 EDT  
Allo gang,

Micha : ouch, moi non plus je supporterais pas trop que ma b-m essaye de faire la même chose que moi avec mes enfants? Je sais que c'est touchy, mais si tu essayais de lui en parler, genre « Belle-Maman, j'ai qqche à vous demander, d'une mère à une autre (hi hi, chantage) : j'aimerais que vous fassiez pas de bisous sur la bouche à la petite, c'est un truc entre nous deux, vous comprenez, je suis sûre », ou alors, plus ferme, tu enlèves tout mot style « demander » et tu dis « j'aimerais que vous ne le fassiez plus ». Ça dépend de la personnalité de ta b-m et combien elle respecte généralement ta position de maman. Peut-être que tu peux faire passer le message par ton chum, des fois c'est plus facile quand c'est la famille immédiate.
Quant à la sieste que ton beau-père fait avec tes enfants : ouh là, moi je n'aimerais pas ça du tout!Je sais que c'est pas facile, mais je te conseille de tenir ton bout, c'est toi le parent et les autres doivent respecter ce que tu veux (ou pas) pour tes enfants.

Boubou : idem ici pour les auréoles de lait sur les vêtements, très chic, je confirme, surtout au resto ou à l'épicerie. L'autre jour ça a traversé les pads jetables, la brassière ET mon chandail et quand je me suis penchée au dessus de ma fille, ça coulait au goutte à goutte des deux seins! Intense! Je ne sors jamais sans un Tshirt de rechange mais à part ça, j'attends tout simplement que l'offre (ma quantité de lait) s'adapte à la demande (ma fille et combien elle boit). J'ai entendu dire que si on voulait arrêter que ça coule, on pouvait appuyer sur le mamelon comme si c'était une sonnette.

Perso : foufounes rouges : ça va beaucoup mieux, même si je trouve ça long à guérir. Ça fait trois semaines et on est sur le bord de dire que toutes les plaies ont disparu. Pour la petite histoire, j'avais pris des Pampers Swaddlers comme couches jetables et une doc en clinique d'allaitement m'a conseillé de changer pour des Flex car elles n'ont pas le petit filet à l'intérieur qui peut coller à la peau et irriter encore plus.
Premières fois : ma fille a bu un tout petit biberon de lait maternel pour la première fois ce soir. Ça s'est plutôt bien passé. En vérifiant la température du lait j'en ai goûté un peu et j'ai trouvé ça dégueu, limite je me demandais s'il était encore bon (ça ne faisait que 2j qu'il était dans le frigo onc ça devrait). J'étais tellement contente de recevoir mon tire-lait il y a 2j, je vais pouvoir vider un peu de lait avant d'aller courir et mon chum pourra la nourrir si je ne suis pas dans le coin et qu'il y a urgence.
Sourires : j'ai eu droit à son premier sourire éveillé hier! Moment magique, mon petit c?ur a fondu.

Bon, je vous laisse, retour au dodo! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre