Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 12 août 2011 09:56:34 EDT  
Isbl : Moi aussi, je vote pour un md de famille. Moi, c'est la mienne qui suit mes filles et je faisais pratiquement 40 min de char avant que je déménage pour aller la voir. ELle est super fine avec mes filles et elle donne les vaccins en plus direct là-bas.
Pour la stimulation, tu en fais assez et même bcp. Ça pas encore besoin de grand chose à cet âge et juste le fait que tu sois avec elle est amplement suffisant. Donne-toi pas trop de pression là-dessus.  

revenir en haut

Josee80

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 12 août 2011 09:55:17 EDT  
Aaricia : toutes mes condoléances pour ta grand-mère, j'ai perdu la mienne il y a 3 ans et ce fut un dur choc, on était si proche d'elle !!!

isabl : pour ma part, je prendrais ton médecin de famille surtout si tu cliques avec et qu'il est gentil. Je déteste avoir un médecin qui n'est pas trop social et qui ne dit pas grand chose à moins que tu lui poses des questions (ce qui est le cas avec le pédiatre de ma fille). Si je ne lui poses pas de question, il ne dit absolument rien et se contente de peser ma fille et de faire le trait sur sa courbe de croissance Surprised je suis pas mal déçu de tout ça surtout que quand je lui ai poser une question sur l'allaitement, il m'a dit d'aller voir mon médecin de famille (euh, c'est que j'en ai pas de médecin de famille, au Québec, c'est un luxe d'en avoir un !). Bref, moi j'irais avec celui qui est le plus sympathique et le plus "parlant" Very Happy

nyctale : les vasospasmes, je connais ça en masse. J'en fait beaucoup. J'en ai fait pour ma fille Émilie, mais dans le temps, ne sachant pas trop ce que c'était, j'ai décidé d'abadonner l'allaitement après 3 mois de douleurs de vasospasmes. Maintenant, avec Gabriel, j'en ai encore mais là... je suis équippé !! Je prends la vitamine B6 comme indiqué dans le mieux vivre. Ça diminué de beaucoup les douleurs, mais il y en a encore. Je fais tout ce qu,ils disent de faire sur internet et je peux maintenant dire que je peux vivre avec sans avoir à abandonner l'allaitement.

As-tu beaucoup de vasospasmes ?? est-ce que les douleurs sont intenses ?? quel genre de douleurs est-ce que tu as ???  

revenir en haut

Nyctale

Inscrit le :
20 janv. 2011

Posté le: 12 août 2011 09:12:52 EDT  
Salut les filles!!

Aricia - long trajet: Je suis désolée pour ta grand-maman. Pour répondre à ta question, nous sommes allés à qc la semaine dernière, ce qui est pas mal 950 km de chez nous et ca a bien été, quoi que épuisant pour moi car j'ai du mal à dormir en auto. Tu vas voir que ca risque d'être toi qui décide des arrêts quand tes seins vont être plein!! De notre côté, on a roulé des blocs de 3h et on a arrêtés dans les haltes routières pour faire luncher Charles et le faire s'étirer un peu...ce qui prenait 1h... a ;'aller on a couché en chemin et le retour on l'a mfait d'une traite (14h...)Charles a dormi tout le long.

Shocked allaitement x2:
- Est-ce que vous avez souvent des canaux qui bloquent??

- Est-ce qu'il y en a parmis vous qui font du vasospasme??

Bon ben c'est tout pour ce matin!

@+

PS: Isabl: moi je vote pour le med de famille!!  

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 12 août 2011 07:25:23 EDT  
aaricia: Je suis désolée pour ta grand-mère. Etait-elle malade?

Pour le long trajet, j'ai fait 5h de route avec Raphael et si cela n,avait été de la suce qui tombait tout le temps, ça aurait été correct. Il faut prévoir des arrêts pour les allaitements, mais sinon, à cet age là, on ne peut pas leur apporter grand chose pour s'amuser...

IsabL: Personnellement, j'irai avec ton med de famille. Il est tout aussi compétent à faire le suivi de ta fille (a moins que ta fille est des troubles spécifiques, mais pour un enfant en bonne santé, le généraliste est excellent). C'est certain que si le pédiatre est plus proche, c'est plus pratique au début quand tu y vas aux 2 mois, mais par la suite, quand on y va à L'année, tu pourras prendre ton rv annuel et celui de ta fille en même temps, c'est pratique ça aussi. Et puis le pediatre arretera le suivi de ta fille quand elle sera plus vieille, pas le doc de famille. On s'entend que c'est dur de trouver un doc alors je sauterais sur l'occasion Smile Mais bon, ça c'est mon avis Smile

et pour ta question sur le developpement, je crois que c'est bon de stimuler son bébé. On est pas obligé d'y passer des heures, juste lui parler pendant qu'on fait le souper, c'est une bonne stimulation. Mais si tu as le gout de faire le tour du jardin en lui presentant des plantes, pourquoi pas? Pour le ventre, moi, je mets raphael de temps en temps sur le ventre, au moins une fois par jour. Mais bon, il est tellement fort qu'il n'en a pas trop besoin, il se retourne 1 fois sur 2... Surprised  

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 12 août 2011 06:13:45 EDT  
Bon matin!

Premier allaitement de la journée (ou dernier de la nuit, ça dépend comment on voit ça).

Micha/vaccination : d'ici 2 semaines, ma petite est due pour ses premiers vaccins et je me pose la question de savoir si je les fait tous faire, si j'attends un peu... Je ne veux pas contribuer à un problème de santé publique (comme en ce moment où on note une recrudescence des cas de rubéole, une maladie qui avait quasiment disparu) ni mettre la vie de ma fille en danger, mais je pense aussi aux cas d'autisme qui semblent liés la vaccination. À ma première visite chez le pédiatre hier, il m'a parlé d'un vaccin non obligatoire et non remboursé contre un certain type de gastro-entérite et dans ma tête je ne pouvais pas m'empêcher de penser que ça sentait la sollicitation par les compagnies pharmaceutiques à plein nez. Il a expédié le RDV super vite, a à peine répondu à mes questions mais ce vaccin-là, il a pris le temps de m'en parler Surprised

En passant, dilemme de médecin : le doc qui m'a suivie durant toute ma grossesse, qui est un médecin de famille et qui pratique à Montréal (30 à 40 minutes de chez nous), m'a dit la dernière fois que ça lui ferait plaisir de devenir mon médecin de famille et celui de ma fille et qu'il pouvait faire son suivi. J'ai accepté tout de suite, mais j'avais déjà pris rdv avec ce pédiatre à Laval (10 minutes de chez nous), que j'ai trouvé plutôt froid et expéditif, bien qu'efficace et sûrement très compétent. Là, je ne sais pas si je devrais continuer à aller chez le pédiatre, ce qui est plus pratique pour moi, ou retourner voir mon doc pour le reste des suivis de croissance de ma fille car il est vraiment sympa, je suis à l'aise avec lui et il prend le temps de m'écouter et de m'expliquer les choses. Votre avis sur la question est le bienvenu!

Aaricia : toutes mes condoléances pour ta grand-mère. Je n'ai jamais connu les 2 miennes mais il paraît que c'est ne personne très spéciale dans une vie. Courage.

Micha : bon courage pour ton allaitement! Je ne connais pas assez ça pour te conseiller des produits mais j'espère que ça va se replacer car c'est tellement magique d'allaiter nos petits anges.

Développement/éveil de nos tout-petits : faites-vous faire des exercices à vos petits loups? La mienne vient d'avoir 6 semaines et je me suis laissée dire qu'il faudrait faire environ 10 minutes par jour de tummy time (sur le ventre) pour l'habituer à tenir sa tête et à se relever sur ses avant-bras. Quand elle est réveillée, je lui parle le plus possible et je lui montre des objets, on fait le tour du jardin, etc. Peut-être que je capote un peu mais je ne veux pas qu'elle s'ennuie. Désolée si je me répète, j'ai comme l'impression d'avoir déjà posé cette question, ou alors je l'avais en tête depuis pas mal de temps.

Bonne jourée à toutes! 

revenir en haut

Boubou!

Inscrit le :
15 févr. 2010

Posté le: 12 août 2011 03:54:28 EDT  
Aaricia : je suis vraiment désolée pour ta grand-maman. La vie est drôlement faite. On vient d'accueillir nos trésors et Lune et toi devez dire au revoir à vos grands-mamans.

Pour le trajet, je n'ai pas vraiment d'expérience à partager mais je voulais te souhaiter bonne chance.

Pour le rhume de tes plus vieux, tu viens d'acquérir le remède idéal: l'extrait de pépins de pamplemousse. Quelles gouttes dans un verre de jus et ils devraient être en business. Je t'avertis d'avance, le goût est dégueut, mais ça fait apparemment des miracles! 

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 11 août 2011 22:24:34 EDT  
Ma grand-maman est décédée aujourd'hui. Sad Elle était tellement sweet. ELle me manque déjà! Je vais surement aller a 7-Iles plus tôt que prévu finalement...

Les filles qui ont fiat plusieurs heures de route avec un bébé en si bas âge (c'est 950KM quand même) vous avec des trucs??? 

En plus, c'est le retour des microbes chez nous, mes 2 plus grand toussent et se mouche +++++ aie aie aie... 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 11 août 2011 12:05:42 EDT  
josee: tu vas apprendre pas mal vite a nouer l'écharpe. Il y a aussi des endroits qui donnent des ateliers gratuitement si tu as besoin d'aide. et on trouve plein de video sur internet pour apprendre à le nouer. Smile Ma fille adorait la position du berceau, elle dormait la-dedans avec plaisir. 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 11 août 2011 11:43:11 EDT  
Coucou Nyctale! C'est le fun d'avoir de tes nouvelles. Je te trouve pas mal bonne d'aboir été faire une escapade en forêt avec un petit mousse dans les bras.

Josée: super l'info sur les poussées de croissance! Ma fille a 6 semaines et ces derniers temps je la trouve débalancée : elle dort peu, ne veut passer ses après-midis et ses soirées que dans nos bras, boit beaucoup plus souvent, pleurniche... Je pense que je viens de trouver la réponse à mes interrogations! Merci! 

revenir en haut

Nyctale

Inscrit le :
20 janv. 2011

Posté le: 11 août 2011 10:59:12 EDT  
Salut les filles!

Aujourd'hui, je fais du ratrapage sur le forum. Mon chum vient de recommencer à travailler, alors je vais sans doute venir plus souvent.

Je reviens d'un voyage à Québec (ça nous a pris 14h en revenir... Surprised ). Ca a été la première fois de plein de chose pour Charles... genre aller dans le fin fond du bois à l'âge de 1 mois, pour rubanner le chemin de notre nouveau terrain et choisir l'emplacement du camp qui verra passer nos étés en famille!! Ouf, j'étais pas rassurée de m'enfoncer en forêt avec un nouveau né, mais ça a bien été.

De mon côté, j'ai un bon bébé assez calme qui ne pleure que pour manger (au 3 heures environ + tétées groupées une fois de temps en temps). Il a aussi des gaz qui le fond se tortiller, et de notre côté on s'en fait pas trop avec ça et on le laisse grogner à sa guise...

Votre nickname: Nyctale
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Sandra
Votre anniversaire (votre âge): 28 ans
Lieu de résidence: Ville-Marie (Témiscamingue)
Date réelle d'accouchement 5 juillet
Nombre de semaines de grossesse à l'accouchement: 38 semaines
Lieu d'accouchement: Ville-Marie
Type d'accouchement: Naturel
Prénom du bébé (sexe): Charles
Poids/grandeur: 6.13 lbs / 19.5 po.
Particularités: perte des eaux au restaurant!!
Récit d'accouchement: Commentaire du doc : " un premier accouchement"... tout ça pour dire que ça a été long. 

revenir en haut

Josee80

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 11 août 2011 10:32:24 EDT  
bébé à bras et manque de lait : bon, hier et avant hier c'était terrible à quel point Gabriel voulait être dans mes bras... après de multiples lectures sur le net, j'ai trouvé comme info que les pics de croissances des bébés (pour la plupart) sont à 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois. après, ça dépend du bébé. Gabriel est drette dans son 3 semaines. il réclame mes bras sans cesse, j,ai l'impression d'avoir les seins vides, il veut téter tout le temps (genre aux heures et demi, c'est à devenir fou)... sur le net, ils disaient que c'était normal et que ça prenait quelques heures voir quelques jours, rarement plus d'une semaine pour que la production augmente. Donc... j,ai mis Gabriel au sein comme il le voulait. Il se tordait (car pas assez de lait), beaucoup de gaz, maux de ventre, veut mes bras, dort pas du tout... etc.. et ce matin... mes seins très gonflés, bébé dort comme quand il est né, il fait des bonnes tétées... et je peux enfin dormir ! ça aura pris 2 jours pour que ma production augmente !! mais 2 très longs jours.

donc, maintenant, je sais ce qui va m'arrive à la 6e semaine Very Happy

ça fait du bien allaité avec un bébé qui ne se tortille pas à tout bout de champ et qui dort bien après... moi qui pensait que j'avais un réel problème avec l'allaitement !

écharpe : je m'en suis procurée une... je vais essayer ça, il faut que je me pratique à enrouler ça autour de moi Very Happy J'ai pris l'écharpe de mamankangourou !  

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 11 août 2011 10:05:25 EDT  
meb29: Tu le fais surement déjà dans les séances de massage, mais ici, pour faire passer les gaz, je fais faire du vélo aux jambes de mon petit poulet et j'alterne le vélo avec un exercice ou je lui ramène les 2 jambes en meme temps sur le ventre. Généralement, ça expulse pas mal de gaz quand c'est cela qui le rend inconfortable. Si ça ne fonctionne pas, je le tourne sur le ventre ou je le met sur mon bras, mais sur le ventre. ça fonctionne aussi parfois.

IsabL: LOL le laptop comme veilleuse, c'est en effet efficace en cas de panne d'électricité. 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 11 août 2011 09:44:13 EDT  
Salut la gang,

Désolée de ne pas écrire plus souvent, j'ai enfin un peu plu de temps pour participer au forum.

Annabelle a 6 semaines. Elle commence à dormir dans son « grand lit » (en fait, sa bassinette, mais je dis « grand » par rapport à son Moïse) surtout pour quelques dodos dans la journée. Ça fait bizarre de me dire que dans quelques temps elle dormira là même la nuit et plus à côté de moi. Sad

Je relaxe après la visite de ma belle-famille (ils sont restés en tout 11 jours, les séjours de ma belle-mère et de ma belle-soeur se sont chevauchés). Ça s'est généralement bien passé, sauf le dernier jour avec ma belle-s?ur puisqu'on a eu une explication de gravure comme on dit par chez moi (une chicane) et qu'elle est repartie fâchée (elle a même devancé son départ). Elle a un fort caractère et a l'habitude que le monde fasse ce qu'elle dit, elle donne beaucoup de conseils et s'étonne quand on ne les suit pas à la lettre et n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête. Pendant des jours, j'ai mordu sur ma chique, mais au bout d'un moment, il fallait que ça sorte et elle n'a pas aimé le résultat. Evil or Very Mad Bah! Elle vient de se rendre compte qu'elle avait une belle-s?ur qui a du mordant, elle aussi.
La conclusion que j'en tire : la personne dont la famille vient en visite DOIT prendre des jours de vacances pour être avec eux et s'en occuper (mon chum n'a pas pu se libérer et c'est moi qui les divertissais, super le fun quand on n'a pas 30 millions de choses à se dire et à faire). Et lorsque quelqu'un reste chez nous, une semaine est le grand maximum (on avait tellement envie d'être seuls avec notre bébé à un moment donné! En plus, Annabelle avait ses horaires un peu virés à l'envers, on avait un peu tendance à lui imposer nos horaires alors qu'avec un bébé de son âge, ça aurait dû être l'inverse). Embarassed

La nuit dernière, grosse pluie et beaucoup de vent par chez nous, panne d'électricité pendant 5 heures, toute la nuit! J'ai dû utiliser mon laptop en guise de lampe torche pour allaiter et changer ma fille, c'était assez drôle.

Boubou/allaitement : ici, on est pas mal aux 3h, de jour comme de nuit. Surtout la nuit, elle est réglée comme du papier à musique (je l'appelle ma petite horloge suisse). La nuit, j'arrive en général à la remettre dans son moïse après chaque boire mais en ce moment, le jour, elle ne veut rien savoir de dormir seule, c'est sur/dans les bras de Papa ou Maman, ou alors on ne dort pas! Et elle régurgite beaucoup de ce temps-ci, alors j'ai l'impression qu'elle demande à boire plus souvent, peut-être à cause du "déficit" de lait que ça occasionne.

Je reviens un peu plus tard pour vous en écrire encore une shot! Bonne journée! 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 11 août 2011 08:19:26 EDT  
Bon matin à toutes!
Ouf, encore une nuit écourtée ici! Maël s'Est réveillé à 4h et ne s'est pas encore rendormi. Mon chum et moi l'avons collé bcp bcp mais rien n'y fait, il se tortille et grogne, sans pleurer mais quand même, il m'a l'air tellement inconfortable. Pourtant pendant la journée ça semble bien aller (et il dort super bien le jour). Ça ne peut donc pas être mon lait (car il doit être le même le jour et la nuit!!!). Enfin, pour l'instant, j'essaie de le soulager comme je le peux en le câlinant, lui faisant des massages et en le mettant au sein dès qu'il le demande.

Moi non plus je ne crois pas qu'on puisse trop coller nos petits! Au contraire, ça les stimule énormément à leur âge et ils ont besoin de cette proximité. Par contre, si la maman à besoin d'un break, il faut aussi savoir le prendre pour mieux câliner après! Wink

Lait et sein: moi non plus mes seins ne sont pas engorgés le matin, car tant qu'on allaitera autant la nuit, nous aurons les seins "mous" le matin!

Poids: je ne me suis pas encore pesée. Mon ventre est encore pas mal mou et je ne peux pas rentrer dans mes vêtements d'Avant grossesse. Mais je me dis de me calmer un peu, dans le fond il n'a que 2 semaines!
Je vais m'inscrire au cardio-poussette, j'avais ADORÉ à ma première. Je vais aussi prendre des cours de yoga post-natal. J'ai très hâte de me ré-activer!

Bon mon mini m'appelle... à plus tard les filles! 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 11 août 2011 07:41:04 EDT  
Josee80: J'appuie les réponses déjà données. Certains de nos minis ont vraiment besoin de nos bras, on ne parle pas de caprice avant 6 mois (malgré ce que plein de gens vont te dire, on ne peut pas gater un enfant de cet age là!). J,ai une écharpe maman kangourou que j,adore. et si tu n'es pas très écharpe, j'ai aussi un porte bébé baby bjorn qui est très bien fait également. Je l'utilise souvent quand le bébé est plus vieux, mais il peut etre utiliser avec un nouveau-né.

micha: Je croise mes doigts pour que la levure fonctionne. et je te rassure en te disant que mes seins ne sont pas plus durs apres une nuit, vu que mon gars se réveille aux 3-4 heures comme dans le jour. C'est plutot quand le bébé dort 6-7 heures qu'on sent vraiment la différence. Je pensais à toi cette nuit (je pense a vous en allaitant la nuit LOL), et je me disais que si ton coco se chicane avec ton sein à la fin de l'allaitement, c'est peut-être parce que le lait vers la fin est plus difficile a tirer car il est un peu plus gras. Les bébés sont comme nous, ils n'aiment pas trop forcer LOL Tu peux l'aider en faisant une pression sur ton sein et en le relachant par la suite, ça peut aider à faire sortir du lait. on ne perd rien a essayer Smile

1 mois pour mon gros mini aujourd'hui. Il vient de s'endormir tout seul dans la balancoire et sans suce a part de ça. j'ai tellement souhaité un bébé comme ça apres avoir enduré des heures de crise de ma fille qui ne réussissait pas à s'endormir calmement. C'est trop beau!!! Smile 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 10 août 2011 22:02:14 EDT  
Bonsoir !!!

Aaricia ; Félicitations !!

Josée080 : Pas facile les bébés à bras. Personnellement, moi aussi, c'est mon mei-tai qui me sauve la vie ! Une chance que je l'ai car ça me permet de vaquer à mes occupations. Sinon, il n'a pas grand chose à faire je pense. Plus que quelques semaines et il sera pas mal plus autonome !

Micha : Bonne chance avec ta levure de bière et le tirage de lait. J'espère pour toi que ça va fonctionner. La domperidone me fait peur surtout pour la prise de poids dans mon cas, je garde ça en dernière option aussi... Tu nous en donneras des nouvelles !!
Moi aussi, j'ai hâte à vendredi ! 

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 10 août 2011 21:58:16 EDT  
Idea pour m aperte de poids, je dois dire quand même que je n'y suis pour rien! Smile Je mange pas mal comme avant, j'ai pas fiat d'effort!  

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 10 août 2011 21:42:26 EDT  
Bonsoir les filles!

Bon, j'avais écrit un long message, mais j'ai dû laissé l'ordi quelques minutes et mon chum a fermé ma fenêtre...Je suis trop fatiguée pour tout réécrire ce soir! Je tenais quand même donné des nouvelles à celles qui essaient de me conseiller avec mon allaitement Smile

Alors, ce matin, un peu plus de lait dans les seins...Meilleure journée aujourd'hui! J'ai pris du Fénugrec et Chardon bénie pendant 3 semaines et je n'ai pas vraiment vu de différence Rolling Eyes...C'est pourquoi je suis rendue à la levure de bière!

J'ai décidé de tirer mon lait 2 fois par jour + levure de bière pendant quelques jours et si ca ne s'améliore pas, je vais me faire prescrire du dompéridone!

Corneille : Mon chum m'a dit que les bières conseillées par ton chum sont noires et fortes!!! J'ai tellement de la misère à boire une blonde que je ne me vois pas du tout boire des bières aussi fortes alors on est allés acheter un sachet de levure de bière en poudre pour remplacer ca...J'espère que ca fera effet!

Boubou : Merci pour les infos sur le dompéridone. Je vais tenter de faire vite pour me la faire prescrire si je vois que mes nouvelles résolutions ne marchent pas!

Aaricia : Félicitation pour ta perte de poids. Ici je suis au même poids d'avant grossesse mais ca ne bouge plus depuis un mois! J'ai si faim tout le temps que ca me pousse souvent à manger des mausus de cochonneries..,

Demain je m'inscris à du cardio poussette! Si des filles de Québec veulent en faire avec moi, ca serait super cool Smile

Josée : Je ne savais pas que c'était normal que les seins deviennent mous...Mais ici, le problème est plus large que ca! Bébé ne prends pas bcp de poids (16 grammes par jour), il se mange les mains après les tétés, il se met souvent à "badtripper" en tetant en fin de tétés car mes seins semblent vides...De plus, il semblerait que les seins doivent être engorgés le matin alors que les miens sont à peine un peu dures, etc. Je vais aller faire peser Théo demain pour voir si il prend encore au moins 16 grammes par jour. Mais je l'ai mis sur ma balance tantot il il pesait 10 lbs alors qu'il pesait 8 lbs à la naissance...Ca fait pas une grosse prise de poids tout ca...

Un bon truc pour pouvoir vaquer à tes occupations avec un bébé est le porte-bébé. Je me suis acheter le Asiatik de Maman Kangourou tantôt et il est tout simplement gé-ni-al pour les n-nés! Je vais mettre une photo de moi demain avec bébé dedans! Je trouve important de ne pas mettre bébé dans des bébelles toute la journée. Je crois qu'il est normal et sain que nos enfants aient besoin de se coller contre nous, ils ont passé 9 mois dans notre bedon alors...

Boubou : J'ai vu tantôt à la pharmacie l'eau nettoyante de Klorane. Elle est rendue sans Paraben, alors je ne peux que te la conseiller. Ca devient vite un must tu verras!

Guylou : comment vas-tu? On n'a plus de nouvelles de toi!!!

Filles de Québec : J'ai hâte de vous voir vendredi Very Happy

Bonne nuit !!! 

revenir en haut

Corneille

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 10 août 2011 21:25:59 EDT  
Boubou: merci pour la proposition mais je garde mes tétées groupée surtout que c'est pratiquement terminée en tout cas, pour ce soir. Elle nous a fait un 3 heures et la, elle dort encore.. Je pense qu'elle a eu une poussée de croisssance les 3 derniers jours parce que la je retrouve mon bébé tranquille qui dort bien.

Josée80: as-tu une écharpe de portage? la dedans, bébé est collée collée sur toi mais tu as les mains libres pour faire tes affaires. Moi je trouve ça génial.  

revenir en haut

Josee80

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 10 août 2011 20:14:22 EDT  
micha : je suis curieuse, qu'est-ce qui te fait dire que ta production de lait a diminuée ?? je te demande ça car on m'a dit que les seins, avec le temps, sont beaucoup moins volumineux et sont comme "tout mous" ce qui donne l'impression qu'ils sont vides mais il y a quand même du lait. C'est ce qui m'arrive en ce moment. Gabriel a 3 semaines, mes seins sont loin d'être tendus comme au début, je dirais même plus qu'ils sont mous maintenant. Je pensais qu'ils étaient pas mal vides ou ma production avait énormément chutée mais non... bébé tète encore. Il tète pas longtemps, gros max 10 min par sein et quand je suis allé le faire pesé, il prenait 47 grammes par jour quand le minimum est de 20-30 grammes par jour (c'est les infirmières du clsc qui me l'ont dit). vu que je le fais peser à tous les mardis au clsc, je vois sa progression, donc... même si j'ai l'impression de ne pas avoir de lait... Gabriel grossit très bien.

bref, c'est ma petite histoire ! moi, mon problème, c'est plus les douleurs aux mamelons Surprised

question pour vous : Gabriel est un bébé très colleux qui veut toujours être dans nos bras. Évidemment, ce n,est pas trop pratique pour faire mes affaires... avez-vous des trucs ? je le mets dans sa balancoire, ça marche un temps mais il pleure vite pour qu'on le prenne... il adore être dans nos bras, surtout les miens Very Happy mon chum prend la relève des fois pour que le bébé s'habitue à ses bras aussi et pour me donner un break ! Bref, on est à court d'idée pour avoir un peu les mains libres !!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre