Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 2 mars 2012 13:01:57 EST  
J'avoue que c'est beaucoup 3 réveils par nuit !! J'espère qu'il va comprendre rapidement comment les faire ! 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 2 mars 2012 08:53:01 EST  
Je veux dormir!!!!!!!! presque 8 mois et toujours un minimum de 3 réveils... quand ça va bien, il se rendort après 20 minutes de boire, mais quand ça va mal (comme cette nuit) 1h30 à se faire brasser et tapoter les fesses... j'ai l'impression de toujours chialer, mais maudit, je n'ai plus de patience la nuit...

Une chance que sa soeur dort, elle! LOL 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 26 février 2012 11:34:15 EST  
IsabL: je remets le lien, dis-moi si ça ne fonctionne toujours pas, et dis moi ce que ça dit.

http://www.youtube.com/watch?v=nPUyHYv6ISg&feature=share

voila! 

revenir en haut

Zoukini

Inscrit le :
06 août 2009

Localisation :
Saint-Hubert

Posté le: 26 février 2012 07:34:55 EST  
Cynthia: On part une douzaine de jour. C'est un cadeau du père de mon amoureux. Il avait louer un condo pour l'hiver et il nous invite et paie les billets d'avion et la location d'auto. Ça va faire du bien parce qu'on a pas eu de vacances avec mon CHUM depuis plus de 2 ans. La seule chose qui m'inquiete c'est l'avion avec les petits et le soleil surtout avec l'eczéma d'Arthur. 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 26 février 2012 02:07:25 EST  
Allo les filles!

Merci pour vos avis concernant la question des dodos. Hier, Annabelle m'a fait une nuit entière sans se réveiller, la madame était contente (je regarde trop RBO 3.0, hihihi!). Ça ne veut rien dire pour la suite, mais j'ai décidé d'attendre encore un peu et de continuer à me lever pour l'allaiter. Boubou , effectivement, elle ne buvait plus beaucoup de lait par jour et ton post m'a fait réfléchir. J'ai donc décidé de l'allaiter plus. Quand elle a commencé les solides, je la faisais manger +++ parce que j'avais peur qu'elle ait faim et sans m'en rendre compte, j'ai peut-être diminué trop vite sa dose de lait et la fréquence des boires.
Merci pour toutes tes suggestions, je garde le Baboo en tête pour mon retour à temps plein au travail (la semaine prochaine... ah, misère!) parce que la formule, non seulement c'est dégueu mais en plus il semble que ce soit dangereux!!

Lego : l'histoire des fèves de soya/ petits pois m'a bien fait rire. Garde-la en tête pour la conter à tes enfants quand ils seront plus vieux.
Purée plus grossière : je vais commencer tranquillement à lui laisser plus de motons, elle mange de temps en temps des biscuits Mum-Mum avec les doigts, comme une grande et elle a l'air d'aimer ça.

Boubou/Zoukini : l'hiver au soleil, la chaaaaaance! Je vous envie! Profitez-en bien!

Sohndae : j'arrive pas à voir ta vidéo Sad

Tweety : ouf, je compatis!! J'espère que tout va rentrer progressivement dans l'ordre maintenant que tu as identifié tous ses maux.

Corneille : wow, bravo pour l'anniversaire des 10 ans de ton couple (and many mooooore to cooome!!!)

Cynthia : me semble qu'elle grandit à vue d'?il ta petite! Elle est tellement avancée!

Bon, je vais aller essayer de me rendormir (super,les insomnies!).

Bisous les mamans, une chance que je vous ai. 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 24 février 2012 14:03:13 EST  
corneille: Félicitation pour le 10 ans!

cynthia: Mangez tout seul, c,est long et ça fait du dégat, mais ça permet à maman de manger en meme temps que tout le monde LOL 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 24 février 2012 07:27:55 EST  
Corneille : Contente de voir que tu te plais dans ton nouveau chez-vous. Lâche-pas, ce n'est pas facile de déménager avec des enfants, ce n'est pas la même game ! Et félicitations à toi et ton chum pour votre beau 10 ans !!

Tweety : Lâche-pas et tu viendras nous donner des nouvelles de temps en temps !

Zoukini ; Tu y vas combien de temps en Floride ?? Ça va être un beau voyage là-bas !!

Ici, ça va bien. Tout le monde grandit. Rosemary prend de plus en plus d'autonomie, elle adore faire le tour du salon et fouiller dans les jouets de sa grande soeur. Pour le moment, Ely rouspète pas trop !lol ! Elle mange de plus en plus comme nous mais toujours un peu modifié pour lui donner en masse de légumes encore. Elle pratique à manger seule, ça s'en vient bien mais c'est long !! (je me rappelais plus de ça lol). On s'en va aux Galeries de la Capitale tantôt pour jouer dans les jeux pour ma grande. Elle a tellement hâte ! 

revenir en haut

Corneille

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 23 février 2012 22:13:36 EST  
Hello les mamas! J'ai pris un peu de retard mais je me suis rattraper. Vous avez été tranquilles ces derniers temps.
Ici, on s'installe tranquillement pas vite. Entre ma bibitte qui a été ben malade une semaine avant le déménagement, les dents qui lui travaille (oui oui c'est vraiment les dents, ses gencives sont blanches et y'a une bulle dessus) et ses nombreux (trop nombreux) réveils la nuit, les choses avancent tranquillement. Un peu trop tranquillement à mon gout mais je me console en me disant que cette fois-ci, c'est pour au moins 10 ans!

Parlant de 10 ans, mon amoureux et moi avons fêter nos 10 ans de rencontre mardi soir. Ça fait vraiment tout drôle de penser que nous sommes ensemble depuis longtemps comme ça. Le plus beau dans tout ça c'est que nous avons l'impression que nous avons encore tant à apprendre sur l'autre. Je pense que c'est bon signe pour l'avenir.


Bonne fin de soirée les mommys, je m'en vais profiter de mon feu de foyer!


 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 23 février 2012 14:04:22 EST  
tweety: pauvre petit coco et pauvre maman! courage, tu vas finir par trouver ce qui ne fonctionne pas.

zoukini: j'aimerais tellement ça partir jouer dans le sable! chanceuse! 

revenir en haut

Zoukini

Inscrit le :
06 août 2009

Localisation :
Saint-Hubert

Posté le: 23 février 2012 13:46:27 EST  
Boubou : La Floride c'est à la mi-mars seulement. D'ailleurs il va falloir que je commence à me préparer.

Tweety: Arthur fait aussi beaucoup d'eczéma depuis qu'il, ça risque de venir et partir souvent pour la prochaine année. 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 23 février 2012 13:26:41 EST  
bonjour les fille ca fait tres longtemps mais j'ai tellement pas de temps a moi c'est épouventable.

Felix est tellement souvent malade ca aide pas .

felix a toujours plein d'exemas et ca s'infecte nous avons decouvert qu'il fait surment un alergie au lait + asthme et un torticolie congénital. je passe mon temps a courir partout en plus des pneumonie qui fait a repetition. la joie total. mais il a deux dent, rampe et se reveille au 20 minute la nuit. la joie quoi.
je revendrai plus tard
 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 22 février 2012 07:49:44 EST  
bon matin les filles!

pour celles qui ne l'ont pas vu, j'ai fait un vidéo de l'évolution de coralie de la naissance à aujourd'hui. je suis pas mal fière de mon travail. voici le lien

http://www.youtube.com/watch?v=nP UyHYv6ISg&feature=youtu.be

je le laisse une semaine seulement.

Lego: ma cocotte ne fait plus de fievre, les boutons sont sortis, donc, c est pratiquement fini Smile J'ai commencé a donner des morceaux qu il se met lui même dans la bouche, il n'aime pas trop que je le nourisse, alors il essait comme un grand.

boubou: on va en venir à bout des virus 

revenir en haut

Boubou!

Inscrit le :
15 févr. 2010

Posté le: 22 février 2012 00:31:54 EST  
Salut les pitounes,

Une revenante parmi vous!!!! Des petites nouvelles de moi pour commencer. Nous enchaînons les virus depuis notre retour de Montréal Confused Zachary ne fait toujours pas ses nuits, mais comment le blâmer puisqu'il a toujours le nez congestionnée et/ou une grosse toux creuse?! Pauvre bonhomme! En plus, j'ai vu qu'il va avoir une 3e dent dans les prochains jours.. rien pour aider! On est allés chez le doc la semaine dernière, mais comme il n'a pas d'otite ni d'infection dans les poumons, nous ne pouvons rien faire à part prendre notre mal en patience et acheter des actions dans la compagnie Kleenex. hahaha!

Zachary dit "maman" depuis quelques jours et a trouvé une drôle de façon d'avancer en se tournant d'un bord et de l'autre. Je pense bien qu'il va commencer à ramper dans quelques jours/semaines.

Finalement, nous avons réservé nos billets pour aller à Hawaii au début du mois d'avril... j'ai tellement hâte! D'ailleurs, Zoukini , es-tu déjà partie en Floride?

IsabL : Wow, ta cocotte mange beaucoup!!!! J'ai en tête (je n'ai pas fait de vérifications et c'est peut-être juste dans l'univers de Boubou que cette recommandation existe...) que le lait doit être l'aliment principal jusqu'à un an. Les solides ne doivent selon cette recommandation que combler l'appétit grandissant de l'enfant. Si cette recommandation est en effet en vigueur, je me demande seulement si Annabelle boit assez de lait dans la journée... Ça expliquerait peut-être ses multiples réveils. Peut-être pourrais-tu lui en donner après les repas au lieu de l'eau? As-tu pensé à te tirer du lait au travail et à le ramener à la garderie pour le lendemain au lieu de te faire une grosse réserve? Pour la formule, as-tu essayé de lui en donner dans un verre à bec au lieu de dans un biberon? Si tu veux lui donner du lait de vaches, Natrel a sorti un nouveau produit qui semble assez intéressant d'un point de vue nutritionnel... http://www.natrel.ca/en/baboo/

Aux mamans qui donnent de la formule : une étude a été rendue publique la semaine dernière et les formules qui contiennent du sirop de riz brun contiendraient un taux dangereusement élevé d'arsenic. Confused Surprised

Lego : my god, tu es motivée avec ton tamis et ton coton fromage. Ça fait longtemps que j'aurais abandonné! Très drôle ta confusion entre les edamame et les pois verts!!!

Je vais aller faire un petit dodo... À plus les pitounes! 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 21 février 2012 22:02:12 EST  
Sohndae : oh non! Maudit que c'est dur sur nos petites bêtes l'hiver québecois! J'espère que ça passera vite tous ces virus. Comment va ta + grande aujourd'hui?

Ici je suis encore monoparentale pour 16 jours depuis dimanche. Ça va bien à date, mais c'est définitivement + facile quand ma + grande est à l'école une partie de la journée! Je croise les doigts pour que les virus ne rentrent pas trop dans la maison...
Avez-vous, comme moi une partie du congélateur dédiée aux purées? Smile Une chance que ça ne dure pas des années cette période là! Est-ce qu'il y en a qui commencent à manger des purées grossières/légumes écrasés? Ici le coeur lui lève dès qu'il y a un ti moton encore... J'imagine qu'il va finir par manger normalement d'ici ses 18 ans...Wink

Bonne soirée les filles!  

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 20 février 2012 16:18:55 EST  
Diagnostic maison pour les boutons de mon raph: pied-main-bouche. ma BS l'a eu la semaine passée, donc, logique (oui, oui, ma bs est une des rares adultes a pogné une maladie d enfant LOL)

et devinez qui fait de la fievre depuis hier soir????? mais oui, ma fille!

Au moins, le pied main bouche est un virus, donc, ca part tout seul.  

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 19 février 2012 15:34:32 EST  
IsabL: wow!, on jurerait que ta BS a eu ma fille!!!! LOL Exactement le même scénario. La seule différence, c'est que j'ai moi aussi transféré le boire d'avant dodo avant le bain, mais je lui donnais une petit gorgée pareil après le bain. Mais je la couchais 100% réveillée. Elle hurlait au début pendant 1 heure parfois, mais avec le temps, ça s'est passé. J'aimerais bien avoir la recette magique pour mon garcon maintenant, mais je ne l,ai toujours pas... *soupir*

Lego: Oups!!!! Et bien, le mystère des pois est résolu LOL  

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 19 février 2012 08:01:29 EST  
Isabl : en tout cas elle mange plus que le mien ta cocotte! Je ne sais pas si elle boit assez de lait, je me demande aussi la même question avec mon gars: c'est moins facile de juger quand on allaite, on n'a pas un nb d'onces Confused . Je me dis que tant qu'ils mouillent 6 couches par jour et qu'ils ne sont pas constipés, ça devrait être bon? Quelqu'un d'autre a eu des recommandations par rapport à ça? Aussi pour l'allaitement la nuit, moi c'était aux 2h depuis 7 mois et un moment donné j'ai dit ça suffit il ne peut pas avoir faim après seulement 2h... alors je l'allaitais 1x sur 2 et l'autre fois je le replaçais avec couvertures, petit flattage sur la tête. Il chignait un peu (mais ne partait pas en grosse crise par contre) et je retournais faire la même chose 5 min + tard. Maintenant il me réveille 1x ou 2x la nuit, c'est déjà beaucoup mieux. Je te comprends de ne pas vouloir trop changer de choses en même temps...Si je me souviens bien à ma fille on avait fini par faire le 5-10-15, mais sur le tard (1.5 an genre) parce que j'avais tout essayé et j'étais épuisée au travail. Ça avait fonctionné en quelques jours.

Pour les purées de petits pois : J'ai définitivement besoin du smileys qui se tappe le front, mais comme il n'y en a pas, celui-ci est aussi très approprié: Embarassed C'était des FÈVES DE SOYA ÉCALÉES que je lui ai donné!!! La texture était horrible, comme des grains de sable, même après tamis et coton fromage. Sur le dessus du sac, ça ressemble à des petits pois, mais j'ai oublié de lire noir sur blanc ce que c'était (je trouvais aussi que les pois étaient vraiment bizarres, mais je me disais que ce devait être une variété différente! Besoin d'un autre Embarassed ...) En tout cas, mon fils est introduit aux fèves de soya! Very Happy

Voilà, mystère résolu...

Bonne journée les filles!
 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 18 février 2012 20:44:51 EST  
Bonjour les filles!

Merci beaucoup pour vos message concernant le lait. Je suis passée chez une amie tantôt et elle m'a donné les échantillons de formule qu'elle avait encore en stock mais n'avait jamais ouvertes. Je vais voir si ça fait une différence, et si elle ne veut rien savoir on passera au lait de vache direct.

J'ai une autre question existentielle (une autre, ben oui): cette fois, ça concerne les nuits .
Ma peanut faisait ses nuits depuis ses 8 semaines environ, on était super chanceux. Elle dormait généralement 10h en ligne, de 8h30pm à 7ham environ. Ça arrivait qu'elle se réveille une fois dans la nuit mais c'était rare et dans ce cas je l'allaitais et je la remettais dans son lit et elle se rendormait toute seule.
Or depuis qu'elle a 5 mois et qu'elle est passée aux solides, elle se réveille minimum une fois par nuit, souvent deux fois et en ce moment, c'est pas rare qu'elle se réveille 3 fois. À chaque fois je me lève et je l'allaite et elle se rendort tout de suite (souvent, elle s'endort au sein). Mais il y a des fois où je me lève et elle se réveille à nouveau une heure plus tard. Ça peut pas être la faim! Pourtant, si je n'y vais pas et que je ne lui donne pas le sein, elle pleure de plus en plus fort jusqu'à la crise.

Ma belle-soeur m'a dit qu'elle avait eu le même scénario avec mon neveu et que, sur les conseils de son pédiatre, elle l'avait laissé pleuré ou avait envoyé mon frère rassurer le bébé, lui parler sans le lever ni le prendre dans ses bras. Ça a été dur 3 nuits et ensuite il a dormi comme un ange.

De mon côté, je n'ose pas trop faire ça tout de suite car vu qu'elle vient de commencer la gardo cette semaine, je ne veux pas apporter trop de changements en même temps (genre "Maman ne s'occupe plus de toi une partie de la journée ET elle ne se lève plus pour aller te voir la nuit, deal with it", ça me semble un peu dur).
Par contre l'option de ma bs me semble avoir du bon sens. Je crois qu'elle n'a pas réellement faim la nuit et selon moi, c'est plus pour téter et se rassurer.

Je comptais commencer ça d'ici deux semaines, quand la routine de la gardo sera bien établie. Qu'en pensez-vous?

PS: pour ce qui est de la faim, je ne crois pas que ce soit ça mais à tout hasard voici son menu type:
Matin (7-8h) : allaitement puis 30 minutes plus tard 2oz de lait en poudre + 3 cuillères à thé de céréales + 2 cubes de fruits.
Midi (11h30-12h): 1 cube de viande mélangé avec 2 cubes de légumes, 2 cubes d'autres légumes, 2 cubes de fruits.
Réveil de la sieste de l'après-midi (vers 15h) : allaitement (qui sera bientôt remplacé par une collation de fruits ou un bib de formule si j'en trouve une à son goût à cause de l'entrée en garderie).
Soir (17h) : 4 cubes de légumes, même portion de lait+céréales que la matin, 3 cubes de fruits.
Avant le coucher (19h30-20h) : allaitement.
Elle boit de l'eau au gobelet après chaque repas. Est-ce qu'elle assez de liquides dans sa journée, selon vous?

Ma bs m'a aussi conseillé de changer la donne pour la routine du dodo et de l'allaiter avant le bain, par exemple, et de remplacer l'allaitement pré-dodo par une histoire ou une berceuse pour qu'elle n'associe pas "sein=dodo".

Pfiou... J'ai encore écrit un roman, moi là! Embarassed  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 18 février 2012 12:53:43 EST  
Lego : On a passé la St-Valentin tranquille. On a fait une fondue au chocolat en famille et on s'est bien amusé.. On va répéter ça l'année prochaine, ça deviendra une petite tradition familiale !

IsaBL : Pour le lait de vache, il y a différentes écoles de pensée. Personnellement, je l'ai introduit aux 2 filles à6 mois en mélangeant leurs céréales le matin. Vers 7 mois, je leur en donne au gobelet à l'heure des repas et je vais bientôt switcher avec ses biberons aussi. Selon Louise Lambert-Lagacé, s'il mange au moins une demi-tasse de céréales par jour et une demi-tasse de nourriture par jour, ils ont amplement de vitamine et de nutriments pour faire leur journée.
Tant mieux si ça va bien à la garderie !! C'est super le fun pour ta pinotte !!

Lego : Pour les pois, tu pourrais les passer au tamis pour enlever la pelure. 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 18 février 2012 07:57:30 EST  
Super pour la garderie Isabl! Même si c'est un peu dur de la voir pleurer quand tu arrives, au moins tu peux avoir le coeur léger en la sachant heureuse la-bas...

Purées: Petits pois: 1; Lego: 0.
Je me suis fait battre par les petits pois! Après avoir passé au pied mélangeur, au tamis, puis au coton fromage 2x (j'en avais!!?!), il y en avait partout dans la cuisine: sur le plancher, 3 bols, un chaudron, partout sur mon chandail et... MON GARS N'A PAS AIMÉ LES GRUMEAUX!!! Rolling Eyes C'est comme s'il y avait du sable dans la purée. Si vous avez des trucs, je suis preneuse. Il n'aimait pas non plus les pois en pot, c'est pour ça que j'ai essayé "maison". Il est pas mal difficile sur les légumes Confused .

Passez une belle fin de semaine les filles! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre