Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Bébiz

Posté le: 11 octobre 2009 08:22:24 EDT  
Nombril : Celui à ma fille saigne et il est pas encore tombé...  

Coccinelle06

Posté le: 11 octobre 2009 07:11:59 EDT  
Félicition à ZaZou et Josie, et wow 11,6 lv, m,'a dire comme toi, un gros paquet d'amour!

Hier on a passé l'apres midi dehors, et mon grand s'est amusé avec la voisine pour celles qui ont FB voici le lien, méchante belles photos!

http://www.facebook.com/album.php?aid=121921&id=522587690&saved#/photo.php?pid=3269180&id=522587690

Il a ds cet album aussi des photos de Mika, pour celle qui sont curieuse!

Ici, on a une belle surprise a matin, une tempête de neige!! Surprised C'est tout blanc dehors, et sa tombe en gros flocons, c'est super beau.

Mika me fait des 6hrs la nuit maintenant, il a bu a 10h30, et son boire a été a 5hrs du matin! Par contre sa prit 3hrs l'endormir, il ma fait des colliques hier soir. Mais il y a de l'espoir, on s'en va sur le bon bord! YEAH! Smile 

MarieMaya

Posté le: 11 octobre 2009 00:55:46 EDT  

Félicitation à Josie et Zazou les deux mamans qui ont attendu si longuement la venue de leur bébé en nous voyons toutes une après l'autre aller à la rencontre de nos amours!

doudly79

Posté le: 10 octobre 2009 23:55:13 EDT  
Vous êtes chanceuse avec vos REP , car moi c'est le contraire, j'ai un probleme de production, je nai pratiquement pas eu de montée laiteuse et je prend un médicament (dompéridone) pour la faire aumenter. Je dois en plus de l'allaiter, le supplémenter avec un cathétere au sein pour stimuler le plus possible mon sein.

Nombril : sang c'est normal, ca peut saigner 7 à 10 jours apres la chut du nombril.

mary : ton bb prend til du poid depuis sa naissance? 

mary_1301

Posté le: 10 octobre 2009 21:54:27 EDT  
Nombril Ahhh, mettez pas du péroxyde, c'est de l'alcool qu'il faut mettre!!!! Je ne me rappelle plus pourquoi mais le péroxyde est super déconseillé! Mon ti-poux à 5 jours et son nombril est à quelques heures de tomber! En plus, moi, ça m'écoeure! Hahahaha! Maudit que c'est laid!!

Josie 11,6 lbs!!!! Watatow! Tout un beau gros bébé que tu as là! Je suis contente de voir que tout se passe bien malgré la césarienne! Je suis dans le même bateau que toi: j'ai été 15h en contractions avant d'aller en césarienne, mais bon! L'important c'est que nos cocos aillent bien!

Zazou Wow! Tu as l'air d'avoir eu un accouchement de rêve!!! Ta puce s'est repris pour t'avoir fait patienter longtemps Wink Moi non plus je ne suis pas une vraie septembrette Razz

Wow, mon coco dort tellement aujourd'hui, c'est fou! Il a dormi 6h30 de file (je l'ai réveillé pour qu'il boive, j'avais peur qu'il désydrate, il n'avait bu qu'un oz en plus de 7h!) il a été éveillé 2h et là, il dort encore... c'est normal? à 5 jours? Je ne m'en plaint pas mais ça m'inquiète un peu... On m'a dit qu'il serait dans une pousée de croissance mais en ce moment, on a rien remarqué de différent... Peut-être que je ne perd rien pour attendre! LOL!

Bon, je vais aller me reposer un peu, bonne nuit les mamans! 

gypsou

Posté le: 10 octobre 2009 19:29:26 EDT  
bonsoir!

REP: et bien on est une gang avec le réfexe d'Éjection puissant. L'infirmière du clsc m'a téléphoné aujourd'hui et elle m'a donné sensiblement les mêmes trucs que do-fin à donner à pleine de vie. Elle m'a aussi dit de ne pas trop tirer mon lait pour pas trop augmenter ma production le temps que les choses se stabilisent. Elle dit qu'en moyenne le REP dure 2 semaines!

Aujourd'hui j'ai fais ma première balade avec ma puce en pousette, c'était super avec le beau soleil d'automne.

Bon Lily-jade me réclame a+ Smile 

Bébiz

Posté le: 10 octobre 2009 18:43:29 EDT  
Zazou : Enfin!!! Là, ils n'avaient pas le choix de te garder Laughing .

Josie Smile : 11.6lbs... Je ne m'imagine pas accoucher de ça! J'ai déjà eu assez de difficulté avec 8.7lbs.

do_fin : Quand tu parles de jaune-vert... Est-ce que ce sont des écoulements? Ma fille a des écoulements jaune-vert de son nombril depuis 1semaine et depuis jeudi, ya du sang et plus les jours avances, plus yen a. Je suis tanné de détacher les pyjamas!!! mais ya pas d'odeur, ni de fièvre, alors je sais pu. Rolling Eyes

Bon, ben j'ai une couche a aller changer moi-là... Elle est à l'autre bout de la pièce à dormir et je l'ai entendu faire un méchant pète-sauce Laughing C'est bien la fille à son popa ça Wink  

Anonyme

Posté le: 10 octobre 2009 18:42:51 EDT  
Félicitations Josie et Zazou !!! Very Happy Les dernières mais non les moindres! Josie, j'ai fait le saut en voyant le poids de ton poussin! Oula! C'était déjà un coq à ce poids là! Laughing Zazou, ta puce est magnifique!

Souricette

Posté le: 10 octobre 2009 18:30:11 EDT  
Toutes mes félicitations Zazou!!! Tu nous rejoins enfin!!! Very Happy

Mayabizz: Ariane a fait la même chose hier... il faut être patiente! Wink Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 10 octobre 2009 18:04:15 EDT  
Zazou félicitation à toi enfin !!!! Tu sembles avoir eu un super accouchement rapide !

Moi : Au secours ! bébé n'a pas dormi depuis ce matin ! Il est grognon comme tout, veut constament téter mais tète pas longtemps... je me demande ce qu'il a pauvre chou Sad 

jujube25

Posté le: 10 octobre 2009 17:42:03 EDT  
Félicitations Josie ! Wow, tout un bébé! Smile La semaine de plus dans ton ventre lui a porté fruit il faut croire! Wink

Coccinelle06

Posté le: 10 octobre 2009 17:32:29 EDT  
do_fin: pour les vetements de maternité a mon premier, mon coco avait 9 mois, et jai portait encore, ctait encore trop sensible a cicatrice, et jai retombé enceinte a 9 mois, donc jai porte encore la!! Je porte bcp de pyjama aussi pour alterner haha!! Ma premiere césarienne a été d'urgence et sous anesthésie, et sa m'a prit 3 mois me sentir mieux... prends soin de toi, fais attention a pas trop te bruler (je le sais pas facile ak des flos) et souleve pas des poids inutiles 

do_fin

Posté le: 10 octobre 2009 17:24:41 EDT  
pleine de vie , lache pas ma cocotte. Si tu as un reflexe d ejection puissant, ( REP ) tu peux mettre bebe au sein mais le retirer aussitot que le reflexe d ejection arrive. Tu mets une debarbouillette pour epouger le lait et une fois passe, tu remet bebe au sein ( de cette facon il aura moins de lactose et le lait arrivera moins vite pour lui ) Tu peux aussi allaiter en position football modifiee ( toujours mettre la tete plus haute que le corps ) c est l effet de gravite qui va l aider. Il y a aussi allaiter coucher sur le dos ... la gravitee fera en sorte que le lait entrera beaucoup moins vite. Vois ce que ca donne pendant quelques jours. Evidemment de mettre son matelas incline, et toujours en positions semi assise, ou bedon contre bedon va aider bebe a passer ses maux de ventre. Tu peux aussi faire de la bicyclette avec ses jambes. Bibi aussi ... ou je me souviens pus qui ... merde j ai perdu le fil...

Ici, le cordon est finalement tombe apres ... 20 jours, mais il est mal tombe, c est pas sec du tout en dessous...Donc la on doit surveiller pour l infection. Bebiz , l infirmiere a infosante a dit que tant que c etait pas jaune vert, que ca puait pas et que bebe fait pas de fievre, il faut juste nettoyer avec de l eau et on peut mettre du peroxyde 2-3 fois par jour pour eviter l infection.

Brassieres allaitement... j ai tellement hate d aller me gater...

cesarienne , moi ici ca fait 3 semaines, et c est pas top shape pantoute... je sais pas si c est parce que moi c etait cesarienne urgence et sous anesthesie, mais j ai encore terriblement mal a ma coupure, et ne suis toujours pas capable de marcher comme faut... ou meme longtemps Crying or Very sad Y a t il quelque chose que je fais de pas correcte ???? J ai tellement hate de reprendre controle de mon corps... ET meme apres 3 semaines, je suis encore dans mes vetements de maternitee moi la Crying or Very sad

Zazou.. Josie ???

jOsie (:

Posté le: 10 octobre 2009 16:57:23 EDT  
Bonjour les filles, je retape mon message ici au cas ou vous n'allez plus sur l'autre post.

On est revenu de l'hopital, bébé Olivier est né le 7 octobre à 18:38.
Mon GROS paquet d'amour pesait 11,6 lbs !!

J'ai passé la journée en travail, sans épidurale, mais finalement ca ne fesait rien avancer, donc ca a fini en césarienne.
Avoir mal pour de quoi ca ne me dérange pas, mais avoir mal pour rien cé plus dure...donc j'étais zen avec la décision du doc d'aller en césarienne
Mais quel bonheur de l'avoir enfin !!!

Je vais aller me reposer un peu, bonne journée !!

Pseudo: jOsie (:
Anniversaire: 6 janvier 1984
Profession: Intégrateure web et maman (:
Maman de: Olivier Guimond
Né(e) le: 7 octobre 2009
Taille et poids de naissance: 11,6 lbs et 22 pouces
Nombre de semaines de grossesse: 41
Lieu et type d'accouchement: CHRTR, césarienne après 10 heures de travail sans épidurale, sans résultats
Autre: Je suis en amour !!!!!

jujube25

Posté le: 10 octobre 2009 15:44:59 EDT  
Marie2 : tu me réconfortes en disant que c'est possible que les hanches reprennent leur forme normale! Very Happy Je me donne jusqu'à Noël, après ça si je ne rentre toujours pas dans mes pantalons, je fais une scéance de magasinage! Je ne porterai quand même pas mes pantalons de maternité pendant un autre 9 mois là! Confused

Papillon22 : Ouff que tu es bonne d'avoir laissé passer ça! Surprised

Taz : je suis contente pour toi que tu aies un peu d'aide. Tu le mérites bien, prends soin de toi.

Mary1301 : c'est fou ce qu'on devient accro à farmville! Laughing  

Coccinelle06

Posté le: 10 octobre 2009 14:16:09 EDT  
Salut

Mes beaux-parents arrivent apres midi pour la fds, je vais avoir de l'aide a la maison. Sa fait mon bonheur. Mon grand m'a fait une belle nuit cette nuit. j'ai pu dormit un 8hrs sans me faire déranger. Sa m'a fait du bien.

Pour le réconfort, le RGO, le békébobo a fait des miracles ici, Ma prescription pour le Prévacid aussi, son lit est incliné aussi. Moi jai mit ds son lit, mon siege vibrant (celui quon ds l'auto la!!) pi je le fais vibrer toute la nuit, sa m'a sauvé des nuits c'est fou sa! Le peau à Peau aussi, et mon MK.

Miss Caprice: oui il boit entre 6-7 onces, mais il boit aux 4-5hrs par exemple. et Moi a naissance il pesait 8lv1 onces et toi ta cocotte fait maintenant 8lv... moi il fait maintenant 11 lv 2 on. 

Nancy P.

Posté le: 10 octobre 2009 14:05:08 EDT  
Salut les filles.

Souricette : J'espère que tes petits vont guérir très très vite.

Papillon22 : Ça pas d'allure ce qu'elle a fait ta belle-mère. Il y en a qui sont vraiment pas barrés dans la vie.

Fortier : J'avais oublié de répondre à ta question à savoir si mes gars couchent dans la même bassinette en fin de compte. Et bien oui. Finalement, on a décidé de les coucher ensemble. Ils semblent être tellement bien un à côté de l'autre.

maryse_mr : Moi mon chum a vraiment compris à quel point c'était quelque chose avoir des bébés, c'est quand je l'ai laissé seul avec les deux le matin. Je suis allé me coucher. Les deux étaient réveillé. Lorsque je suis revenue au salon, il m'a dit : "Ouf, c'est quelque chose de s'occuper de deux bébés". Je pense qu'ils doivent vivre un peu notre situation pour qu'ils réalisent à quel point c'est difficile.

Moi : Hier, ce fut une journée très pénible. J'avais un des seins engorgé. Mais tellement engorgé qu'il n'y avait parfois aucun lait qui ne voulait sortir. Ça pris presque 24 heures pour le désengorger. Je faisais boire presque juste les petits juste à un sein. J'essayais de faire sortir ce que je pouvais du sein engorgé et je leur donnais au biberon. Vu qu'ils ne buvaient pas suffisamment, ils ont pleurniché toute la journée et étaient toujours marabout. Je ne voulais pas leur donner trop de biberon de peur qu'ils refusent le sein après. Mais, si ça arrive encore une autre fois, je vais leur donner des biberons et le sein non engorgé jusqu'à ce que ça désengorge, parce que c'était vraiment pénible comme journée. Mais, pour se faire pardonner, ils ont fait une super nuit. La plus belle de toute. Un 6 heures et 1/4 et un 4 heures ensuite. Ouf, ça fait du bien. Nous avons retrouvé l'énergie aujourd'hui et en plus ils sont super sages en ce samedi.

Jeudi, j'ai fait ma première sortie toute seule avec les jumeaux. Je suis allé marcher avec des amies. J'avais que quelques minutes de voiture à faire, mais j'étais tout de même super nerveuse. Je me demandais s'ils étaient assez habillés, s'ils avaient assez mangé, s'ils allaient pleurer... Mais, finalement ça s'est super bien passé. J'étais contente d'être sortie seule et je vais recommencer bientôt c'est certain.

Demain, probablement que ce sera notre première sortie sans les jumeaux. On ira probablement déjeuner au resto mon chum et moi. On fera garder ma mes beaux parents. Tout dépendant de la nuit qu'on va passer, on saura si on y va ou pas.

J'ai commencé à donner des biberons de mon lait. Mais, j'ai tellement peur qu'ils aiment mieux le biberon que mon sein. À date, ça va bien. Ils passent de un à l'autre sans problèmes mais j'espère que ça va continuer.

Je vous laisse. J'ai peut-être encore un peu de temps devant moi avant d'allaiter mes deux petits trésors.

Bonne journée et bonne fin de semaine. 

Anonyme

Posté le: 10 octobre 2009 13:49:28 EDT  
Ouin moi elle fait sa ti joe connaissant, si la petite pleure c'est parce qu'elle a mal au ventre...euhh non elle a faim !!!!!!! Ah non c'est sur c'est des mal de ventre !!!!!! Ben oui.Parce qu'elle a faim !!!!!!!!! Là j'y cheke la couche....elle a rien...et elle dit ben non c'est pas pour ca qu'elle pleure elle a mal au ventre !!Aille la ca va faire !!  

Anonyme

Posté le: 10 octobre 2009 12:48:22 EDT  
Cadence : Ma belle soeur est photographe à domicile mais elle utilise surtout les accessoires des parents (toutous, etc.). Elle a ses toiles et de petites couvertures pour faire les fonds. Si tu veux, écris moi je te donne son tél.  

Anonyme

Posté le: 10 octobre 2009 12:46:43 EDT  
Bon samedi les mamans!

Poids : J'avais pris 37 livres; j'en ai perdu 32... juste à marcher dans la maison pour faire passer les maux de ventre et à allaiter je présume! hihi!

Pleine_de_vie : Tu n'es vraiment pas la seule à passer par là... c'est difficile par moment. Ne te sens pas coupable d'en vouloir à Yohan par moment... C'est normal des fois que les "fls se touchent"; on manque de sommeil, notre routine est chamboulée, on est en adaptation nous aussi. Pour le RGO, moi ce qui a fonctionné le mieux je pense que c'est la médication (Zantac) mais aussi de le garder un peu surelévé après les boires. J'ai incliné son matelas, la table à langer... La chaise vibrante est ma meilleure amie (lol!) et le BékéBobo arrive souvent en renfort... Aussi, si Yohan a parfois des selles verdâtres d'apparence différente, c'est p-ê que ton lait a bcp de lactose (je ne suis pas une pro en allaitement, je répète ce qu'une conseillère en lactation m'a dit) donc essaie d'en tirer un peu avant de l'allaiter car le lactose serait présent au début surtout. Une surcharge en lactose entrainerait un inconfort intestinal. Ici, depuis que je fais ca (c'est chiant je l'avoue mais on s'habitue), les selles sont toujours homogènes et Louis-Maxime ne se tortille plus comme il le faisait avant. Bonne chance!!

Papillon22
: ARGH!!!! Comment tu as fais pour ne pas péter un plomb??? Shit que j'aurais réagis....

OUF! Juste hier, on avait un souper de famille et mon coco a encore un peu mal à cause de son oesophagite donc je préfère que ce soit moi ou papa qui le console quand il pleure mais crime quand il pleurait, elle partait à courir pour aller le voir même si je lui disais "non c'est beau on y va". A un moment donné, elle a carrément mis son bras devant mon chum pour qu'il ne passe pas dans le corridor et elle a accéléré le pas... Elle était TOUJOURS après lui... Elle parle toujours avec la voix d'un enfant de 2 ans pis elle tourne autour de nous "Ahhhh p-ê qu'après je vais pouvoir le prendre...?" Eille, scram, il feel pas là... Mautadit qu'elle m'énarve... Evil or Very Mad

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de zazou et de josie! ! Very Happy  

Se connecter pour répondre