Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
doudly79Inscrit le : |
do_fin : merci pour tes conseils, il ne dépasse rarement 3h00, je lui donne 60ml de supplément chaque fois, sur 2 seins et avant je lui donne 2 seins sans supplément et des fois apres 1h30-2h00 je lui redonne 2seins sans suppl. sauf la nuit que je le réveille pas sil dort plus longtemps:)
|
AnonymeInscrit le : |
Félicitation Josie et Zazou !!!!!!
Zazou : C'est beau des ptits pyjamas rose hein ??? ( je me souvenais que tu espérais une fille cette fois-ci ! ) Josie : Wow un beau gros toxon ca !!! Moi ça fait 2 semaines que j'ai accouché et je vousa avoue que je tente de combattre le dérèglement d'hormone là, je pleure souvent, je me sens plus ou moins bien ! J'espere que ma puce le le ressent pas trop... a+ les mamans de septembre : On a toute accouché là non ??? |
AVIS AUX INTÉRESSÉES
J'ai décidé de vendre mes couches Omaïkis Tout-en-Ö . Elles font moins bien à mon coco (il a de très petites cuisses!) et je préférerais m'en acheter d'autres à la place. J'ai 6 Tout-en-Ö (une brune, une kaki, une bleue pâle, une couleur beurre et deux couleurs céleri) et 3 Ö dodo avec le cache couche qui va par dessus. Les Tout-en-Ö ont été portées 2-3 fois chacune et mes Ö dodos, je m'en suis servies 2 fois (donc il y a une couche qui n'a jamais été portée). Je les ai toujours lavées avec le savon Ömaiki et elles n'ont jamais eu d'assouplisseur. Elles avaient été achetées pour Louis-Maxime donc elles sont encore pratiquement neuves. En tout, ça se détaille à 255$ plus taxes. Je les laisserais à 200$ et je vais même les porter si vous êtes pas loin. Si jamais ça intéresse l'une de vous... |
do_finInscrit le : |
doudly , suis le conseille de ta conseillere, j avais pas pense a te demander depuis quand tu prennais le domperidon. Fais du peau a peau souvent et met bb au sein le plus souvent possible. N essaye pas de le tuffer, si il a des signes d eveil ou de faim, hop au sein...
|
mary_1301Inscrit le : |
XPureX Envoie moi ton adresse sur Facebook, j'ai des coupons pour tes lingettes humides. Moi je prendrais bien des coupns Similac, ça aide toujours
![]() |
TAZ : Super cutes tes cocos!
![]() Bibi : Moi pour le fer, ma conseillère en lactation m'a conseillé de le prendre via des trucs naturels (ex.: Floravital, Floradix). Elle m'a suggéré de cesser les Materna et les suppléments que je prenais sous prescriptions. C'est sûr que côté symptômes pour coco ca va bcp mieux mais on a tellement tout essayé en même temps que je ne suis pas sûre que c'est le fer qui marche. P-ê que ça aide un peu en tout cas. Sinon pour la bouffe, je sais que le foie, la viande chevaline et si tu as le coeur solides, tous les abats en contiennent en excellente quantité. Les légumes verts sont également de bonnes sources. Pouaaaaah... on sort d'une poussée de croissance INTENSE ici! 48 heures "seulement" mais ô combien difficile! Mon p'tit veau était branché aux 2 heures... ouf! ![]() ![]() ![]() Bonne soirée les mamans! ![]() |
doudly79Inscrit le : |
D0-fin : la conseillere en lactation, ma demandé dattendre 10 jours avant de tirer mon lait, soit apres le nombre de jour maximum que la dompéridone fasse effet, donc jattendais, je veux macheter un tire lait électrique.
donc je sais pas quoi faire ![]() |
PureInscrit le : |
Avis aux intéresser : Jai 3 coupons de 10$ pis deux coupons de 5 $ de rabais pour le lait
similac un coupon Enfamil : qui donne 3 $ de rabais et lautre partie du coupon vous donner un échantillon de lait enfamil au choix si vous amener le coupon chez le médecin deux coupons Enfamil : pour des gouttes vitaminiques D-DI-SOL 2 $ de rabais un coupon Playtex : 5$ de rabais pour une poubelle a couche je suis prennante pour des coupons de lait nestlé bon départ et pour des lingettes humide huggies! merci! |
Coup de LuneInscrit le : |
Do-Fin-césarienne : Moi j'ai connu la césarienne d'urgence et la césarienne planifiée et dans mon cas ça a été le jour et la nuit. N'oublie pas que ton corps a été épuisé par du travail avant d'avoir la césarienne et ca joue beaucoup sur la récupération. A ma césarienne d'urgence, je suis sortie de l'hopital en chaise roulante, j'ai été étourdie 3 semaies, j'ai saigné super abondemment pendant 5 semaines et j'ai marché ''plié'' pendant un bout...A ma césarienne planifiée, je marchais droite le soir même et je ne ressentais plus de douleur aucune au bout de 1 semaine et je m'entrainais à 3 semaines, et presque pas de saigements! Laisse toi du temps...Par exemple si ta cicatrice CHAUFFE, que tu la sens chaude ou que tu vois qu'elle est boursouflée et rouge, ca peut être un signe d'infection superficielle (c'est pas grave, c'est juste la cicatrice extérieure)...Il faut aller consulter (moi j'ai rappelé la maternité et ils m'ont donné un rendez-vous) pour qu'ils vident l'infection (ca m'est arrivé la première fois)
|
-BiBi-Inscrit le : |
saaalut les poules!!
Toutes mes félicitations encore une fois aux retardataires Zazou et Josie !!! ![]() Harcey: Pour les vitamines, je prennais encore des Materna et j'ai arrêté pour voir si ça changerait quelque chose, mais aucun résultat!! Donc je crois bien les recommencer.. Sinon, question stupide lol.. Quels sont les aliments qui contiennent beaucoup de fer et sont à éviter, hihi!?! Do_Fin: J'essaie toujours de 'me vider' un peu avant de le faire boire ( Ouff, pas toujours évident parce quand il a faim.. IL A FAIM lol!), mais mon REP reste présent pas mal tout le long du boire! (J'ai remarqué ça avec mon tire-lait tentôt..) En plus, mon coco il tètte comme un enragé comme si je ne l'avais jamais nourri lol.. Pas pour rien qu'il s'étouffe et qu'il a souvent le hoquet pauvre loup! Nuit assez intense pour nous hier!! J'étais déjà brûlée et emrhumée, ce qui n'a pas aidé à passer au travers lol.. Mon loup était pas endormable, il se réveillait tout le temps!!! Vers 3h, il a jamais voulu se rendormir après son boire et il était enragé!! Il a finit par me régurgiter sa vie au complet dessus et dans mon lit, ouff!! Assez intense!! Au moins mon chum s'était levé pour m'aider, à deux ça passait mieux! Il s'est FINALEMENT endormi vers 6h (Épuisé mort) pour ensuite se réveiller à nouveau à 7h30 (Pour boire bien évidemment lol..) Mais je l'aime tellement!! Avec ses petits yeux, comment lui résister?!?! Hier j'ai finalement pris la décision de me débarasser de mon chat.. On va aller le porter chez un ami à mon chum tentôt. C'est plate à dire, mais mon dieu que ça va faire du bien! Il tire du jus! Vous devriez le voir la nuit courrir comme un fou et réveiller le bébé quand j'essaie de l'endormir!! En plus avec mes alergies et mon asthme, ça ne peut que me faire du bien!! Sur ce, je vous laisse.. Le Buckley m'appelle vraaiimment fort! |
CadenceInscrit le : |
Salut les filles.
Je suis pas beaucoup sur l'ordi en fin de semaine. On refait enfin les armoires dans la cuisine et c'est vraiment un champ de bataille ici... Il travaille super bien mon chum, mais il garde pas ça super en ordre quand il rénove... En tout cas, mon four est débranché, j'ai pas de lavabo et on ne peut pas manger dans la cuisine. Super pratique avec deux bébés tout ça!! Félicitation à jOsie (: (WOW, méchant tocson ton Olivier!!) et zazou73 !! Vous êtes quand même des mamans de sepmtebre, comme moi qui ai accouché en août! ![]() |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Do_fin: Je sais que c'est pas évident, mais une césarienne est une opération, il faut pas oublier, il y a des risques si on fait pas attention à notre corps
Souricette: je te comprends tellement, je vient de vivre la meme chose que toi, sauf que moi il a pas été hospitalisé. Mon coco fait des otites. J'tais tellement brulée que jai été couché chez mon pere, ma b-m ma aidé pour 3 jours, jtais incapable de moccuper des 2 en meme temps. |
doudly , le domperidom est excellent pour aider la production de lait. Comme tu as eu la prescription , j imagine que tu fais deja affaire avec une marrane allaitement ainsi qu une consultante en allaitement. Sinon, je connais une excellente consultante en allaitement... Elle est dans l ouest de montreal. Tu peux aussi entre les boires utiliser le tire lait, 15 minutes chaque sein pour encourager la production ( et en meme temps, ca te fait des reserves ) DORMIR, se reposer et BIEN manger sont les mots cles surtout si on a de la misere avec la production de lait. Laches pas cocotte, faut prendre ca un jour a la fois.
|
mary_1301Inscrit le : |
Do_Fin Moi c'est l'hopital qui m'a fournit le pot d'alcool pour son nombril! Lol! Et il est déjà sur le bord de tomber... mais bon! Les infirmières se contredisent souvent alors, I guess que le péroxyde est bon aussi
![]() Sommeil Ici, on est chanceux! Alexis à 6 jours et dort super bien et longtemps. La nuit il se réveille habituellement aux 3h-3h30 mais aussitôt sa couche changée et sa bouteille donnée, il est de retour au pays de Morphée! Hihihi! Donc j'en ai pour pê une demi-heure et je suis de retour dans mon lit. C'est vraiment merveilleux. Je ne sais pas s'il a pris du poid depuis sa naissance, mais le CLSC m'a dit de vérifier ses pipis et ses cacas. Il devrait faire 6 pipi et 2 à 5 cacas par jour... Donc à côté de sa porte de chambre on s'est fait une feuille où on écrit à quelle heure on lui a donné ses boires avec combien d'oz il a bu et ce qu'il y avait dans sa couche et hier il était ok avec les statistiques alors ses méga phases de sommeil m'inquiettent moins! Il est comme maman, un gros dormeur ![]() Première sortie pour nous aujourd'hui: souper chez les beaux parents ![]() ![]() Bonne journée les mamans! Il fait suuuuper beau aujourd'hui! Maudit que j'aime l'automne et les couleurs!! P.s. Pour celle qui a eu sa première tempête de neige: Garde la neige chez vous s.v.p! LOL! ![]() |
SouricetteInscrit le : |
Je tiens à vous remercier pour vos encouragements, vous ne savez pas à quel point cela me fait le plus grand bien. Avec les nuits très courtes, le manque de sommeil n'aide pas à la situation. Les filles semblent prendre du mieux et Laurence n'a pas vomi de nouveau depuis la réintroduction des antibiotiques... on se croise les doigts.
Doudly: les produits naturels peuvent t'aider aussi, j'ai eu un problème de production à Laurence et je n'ai jamais pris de dompéridone, les produits naturels m'ont aidé! ![]() |
Sommeil : ici je dors 3-4 heures par nuit mais pas plus d'une heure, une heure et demie à la fois... et parfois j'arrive à faire une sieste avec bébé le jour une demie heure ou une heure... mais c'est pas arrivé souvent !
![]() |
maryse_mr, dodo... par nuit, 2-3 heures, mais jamais plus d une heure a la fois. Si tu le peux, dors le jour pendant les siestes de bebe. Ici c est impossible a cause des plus vieux, mais si tu as la chance, ca pourrait t aider.
|
wow, felicitations zazou et josie !!!! Bravo pour le petit.. et la petite retardataire!!!!
nombril , je ne veux pas partir depolymique, mais l alcool est completement deconseille et ce depuis des annees. C est l infirmiere en perinatalitee ET a info sante qui m a dit que pour eviter l infection, de mettre un peu de peroxyde hydrogene sur un Qtip et tourner autour du nombril. Ca ne fait pas mal du tout. De faire ca 2 fois par jour et le reste du temps, nettoyer avec de l eau et laisser a l air libre le plus possible. Bebiz , serieux, un nombril infecte, ca sent vraiment pas bon. Donc si pas d odeur et pas de fievre, tu es sur la bonne voix. Mais tu peux toujours appeler l infirmiere et lui demander. TAZ ...3 mois, my god, j y arriverai jamais. Je dois redevenir moi, active qui s occupe de la maison, enfants, epicerie, maman... Parce que ca marchera pas pantoute sinon...3 semaines c est deja trop long selon ma gang ici ... |
maryse_mrInscrit le : |
Félicitation à Josie et Zazou
![]() Cordon Ombilical : Celui de William a tombé à 15 jours et le nombril a saigné pendant au moins 1 semaine ensuite. Mais maintenant tout est okay ! REP : Moi aussi c'est comme ca, J'en met toujours partout avec les jets qui pissent de tous les sens, pauvre ti loup qui en recoit presque toujours dans le visage. C'est pas facile en public disons mais dans ce cas la je donne un biberon. Petit sondage : Vous dormez combiens d'heures par nuit ? Je crois que j'ai pas assez de sommeil et je me tape d'affreuse migraines.... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine