Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 12 octobre 2009 13:43:50 EDT  
Mayabizz je répond a tes questions Smile

1 - Une débarbouillette avec de l'eau, si tu vuex hydrater sa peau, tu peux utiliser la creme Base Glaxal, c'est une creme hyppoallergique, idéal pour les bébés et pas cher du tout

2 - Que ton bébé régurgite c'est normal, mais c'est plus la fréquence et la quantité qui est à surveiller.

3 - Pour son petit oeil, mon premier a fait la meme chose. Le petit oeil arrêtait pas de couler comme sa. Apparamment que c'est un petit tunnel qui fonctionne mal et pas a point a la naissance. Souvent sa se replace rapidement, voir 1 mois. Mais en attendant tu dois nettoyer régulirerement, mettre des compresse d'eau chaude sur l'oeil et si l'infection prends, tu dois prendre du polysporin pour les yeux. Par contre, moi je sais que j'avais été voir un med. Des fois voir un infirmiere ou un doc sa aide a nous rassurer et a nous donner qques trucs. 

Anonyme

Posté le: 12 octobre 2009 13:35:04 EDT  
Shocked Vous utilisez quoi pour le visage de bébé? Moi j'utilise seulement de l'eau mais il a l'air d'avoir la peau qui pleume alors j'aimerais pouvoir l'hydrater mais j'ose pas trop vu la délicatesse de la peau du visage !

Shocked Aussi mon bébé régurgite souvent et parfois on dirait du lait caillé... c'est tu normal?

Shocked dernière question : on fait quoi avec un petit oeil qui coule? ça finit toujours par coller... pourtant on le nettoie souvent avec un petit cotton humide... 

Coccinelle06

Posté le: 12 octobre 2009 13:34:45 EDT  
Coucou

J'arrive de dehors, on a passé 2hrs 2hrs dehors en famille, a racler les feuilles (et Dylan a défaire mes tas de feuilles!) Very Happy Mika a fait la marmotte il a dormit comme une buche et s'est pas réveillé! Ah le grand air! Smile

Moi j'essae 5 min de faire son rot, apres je démissionne, j'Attends quil se tortille et pleure pour le refaire. Mais souvent as sort jamais et se tortille et pleure pendant 2hrs ... Surprised  

MissCaprice

Posté le: 12 octobre 2009 13:07:53 EDT  
Ouff, tu m'as fait pleurer caryna ...
Écoute, c'est sûre que c'est pas facile mais tu dois trouver un peu de courage au fond de toi. Le cancer ça me connaît. J'ai 2 grands-pères (cancer de poumons + estomac), une tante (cancer du cerveau), un oncle (cancer du pancréas) qui sont décédés. Une autre tante a eu le cancer de la thyroïde et ma mère a eu le cancer du sein... La vie est faite d'une drôle de façon... Lorsque ma mère a été diagnostiquée avec le cancer du sein, j'ai tellement pleuré dans le couloir de l'hôpital... On entendait que moi dans le couloir. Pourquoi elle? C'est la personne qui le mérite le MOINS dans ce monde.. Ma mère était à mes côtés assise sur un banc. Et elle ne pleurait pas... Elle était sereine. Plus tard, elle m'a dit qu'elle ne s'était jamais demandée "pourquoi moi?". Je l'ai trouvé tellement courageuse.
La vie c'est comme une grande roue.. Le monde vienne sur Terre et doivent repartir. La seule chose à faire est de profiter des derniers moments au maximum! C'est préférable que t'aies des bons souvenirs ...! On peut se consoler en sachant qu'il pourra être soulagé avec de la médication et s'éteindre sereinement. Évidemment, reste à ses côtés et enregistre les bons moments dans ta tête Smile
Au fait, pourquoi tu peux pas voir ton père en compagnie du bébé? C'est tu parce qu'il est à l'hopital?? Va-t-il sortir pour rester à la maison?

Sur une autre note..
Magasins ouverts/fermés : Ouaip, c'est ouvert: je reviens du Wal-Mart - j'avais des photos à faire développer Smile

Amielle : Pourquoi tu dis que le Village des Valeurs sur Taschereau est ouvert??

Rots : Heuu, nous a l'hopital, les infirmières ont dit que si après 3 minutes, il n'y avait pas de rots, pas la peine d'essayer plus longtemps... (???) Ça m'étonne quand vous dites que vous essayer jusqu'à 30 minutes !!! Surprised

Anecdote étonnante!!! Surprised : Je suis allée au Wal-Mart (Quartier DIX-30) tantôt pour faire développer des photos. J'arrive dans le stationnement et je me rends compte que j'ai oublier ma carte-mémoire (bravo Joyce!). C'était quand même ma 1ère sortie-magasinage avec bébé donc je voulais rien oublier.. hehe. Alors, comme j'habite pas loin, je fais demi-tour. Sur ma rue (rue Chevrier à Brossard), je vois une grand-mère avec sa petite fille arrêtée sur le bord du trottoir qui regarde l'autre côté de la rue. La petite-fille était penchée comme si elle appellait un minou ou un pitou. Alors, je roule pas trop vite au cas où un animal surgirait tout-à-coup. Je regarde l'autre côté de la rue et je cherche des yeux. Qu'est-ce que je vois? UN ORIGNAL!! Surprised Un putain d'orignal - énorme avec gros panache qui court !! J'ai toute suite arrêtée la voiture sur le bord et j'ai composé 911 lol (hey, j'habite drette en face de où il était!). Le 911 me dit que s'il n'est pas blessé, il n'a rien à faire car il a un bois à côté Surprised S'ils viennent, ils vont lui faire + peur que d'autre chose.. Donc, j'appelle mon chum pour lui raconter et je vois un piéton qui me regarde. Il me demande si j'ai appelé les autorités et je lui raconte. Et il me dit qu'il ne courait pas mais qu'il boite ! Il est blessé sur la patte d'en avant. Donc j'ai rappelé les urgences et ils m'ont dit qu'ils s'en venaient.. Wayoye.. j'étais sous l'choc!
Je ne m'y connais pas pentoute en orignaux mais le piéton m'a dit qu'il était gros!!
Entka, chose certaine, moi je me promenerai jamais l'autre bord de ma rue!!

à tantôt Smile      

caryna

Posté le: 12 octobre 2009 11:41:34 EDT  
Ça fait longtemps que je n,ai pas écrit ici...Mais ce matin je ne sias pas a qui parler ni a qui me confier...Peut-être est ce mieux que ce soit a des étrangers ???

J'ai accouchée de ma belle ccotte y'a 3 semaines...le 17 septembre 09...Une belle fille en presque santé...une clavicule cassée et un plexus brachiale sévère, mais somme toute en santé...

Hier en soirée j'ai appris que mon père allait mourir...Un cancer du foie...avec métastase...Comment peut-on accepter la mort si évidente quand on vient de donner la vie ???

Depuis 3 jours je n'ai aucun temps de qualité a accorder a ma fille, je dois la faire garder...a 3 semaines seulement...Ma peine est divisé en 2...pour mon père d'abord évidemment, mais pour ma fille qui n'a comme plus de maman...Va t elle m,oublier ? si petite elle n'a pas encore beaucoup de souvenir de sa maman...Peut elle m'oublier, ne plus savoir qui je suis ?? d'autant plus que pour les prochains mois je ne serai pas vraiment ici...Les doc disent qu'il peut vivre seulement quelques mois...Mais ces mois la je veux les passer a son coté...Mais ma fille ???

Je souffre terriblement...J'ai mal a l'ame...Je l'aime tellement mon père...Comme dans la chanson le plus fort c'Est mon pèere...Ben ce père la c'était le mien...Le plus beau, le plus fin, le plus disponible...Et la vie vient nous l,arracher sournoisement...

Comment dealer avec tout ca...J'ai l'impression que ma fille est née et est garochée partout...

Désolé de cette bombe sur vous ce matin mes tites maman de septembre...Mais j'avais besoin de parler...ou du moins de me vider un peu... 

mary_1301

Posté le: 12 octobre 2009 11:40:56 EDT  
Bonjour!
Ouf, une nuit un peu plus courte pour maman hier... mais quand même pas si pire! Hahaha! Il m'a habituée à dormir des 4 heures de file, cette nuit, il se réveillait aux 2h. Est-ce que ça se peut que sa poussée de croissance ait été retardée? Car mon fils à 7 jours et il boit 3 oz aux 2h en moyenne... Mais je me dis qu'il ne régurgite pas donc ça devrait être ok... C'est compliqué ces petites bêtes là! Hahaha!

Ma soirée chez mes beaux-parents s'est suuuuuper bien passé! Les deux frères (+ belles-soeurs) et la grand-mère à mon chum était là donc j'ai vu mon fils juste pour son boire, mais ça fait du bien! J'ai mieux pris la situation que je le croyais et on m'a laissé plus de liberté que je pensais aussi... ma BM a-t-elle compris ma bulle? LOL! À suivre!

Bon, je vais aller me reposer un peu tandis que mon ogre fait dodo!

Bonne journée les mamans!

Harcey

Posté le: 12 octobre 2009 11:39:09 EDT  
Loulouch: h oui malheureusement il faut absolument une prescription pour le muguet, et ne niaise pas trop, ca peux devenir inconfortable pour Zora aussi. Habituellement ils ne font pas trop niaiser avec des bébés 

Harcey

Posté le: 12 octobre 2009 11:37:13 EDT  
Bibi Toute la viande rouge en contient, les légumineuses, les légumes verts. En fait tu ne devrais pas réduire ton apport en Légume vert mais plutot en viande rouge, tu peux trouver tout autant de protéine ailleur que dans la viande rouge (noix, oeuf, poisson, poulet). voilaaa

Moi je quitte pour X jours chez ma soeur, Cédrick a une infection de la gorge et il est sous antibio je prendrai pas le risque que Léane l'attrape. Il revien de chez sa mère tantot alors je me pousse avant que les microbes débarque!

À la prochaine!!! 

LoulouCh

Posté le: 12 octobre 2009 11:27:10 EDT  
BOnjour les filles...

J'ai une petite question pour vous!
C'est par rapport au muguet...Je pense peut-être qu'on en fait...Sauf que la je vois pas vraiment de blanc dans la bouche de ma fille,mais le bout de mes mamelons sont un peu différent qu'avant! Et quand elle boit ca fait mal surtout les première tété et après ca c'est moins pire...Et aussi quand j 'allaite pas on dirait que ca élance! Donc je sais pas si ca peut être vraiment ca et si oui que faut-il que je fasse pour ca passe Shocked Faut-il que j'aille chez le med pour une prescription Shocked Ou il y a des remède maison Shocked Parce que disons que ca me tente pas vraiment d'emmener ma puce a l'hôpital!

Merci beaucoup pour vos réponses! 

FortierMono

Posté le: 12 octobre 2009 10:54:42 EDT  
Ouin, on est déconnectée les mamans à la maison! J'ai demandé à mon chum pourquoi il avait pris congé aujourd'hui... c'est l'Action de Grâce, déjà! Il fait super beau, on va aller au parc avec les enfants ramasser des feuilles et prendre des photos Smile Et on mange une petite dinde pour souper... je vais faire des pâtés à la dinde avec les restes :-)

Miss Caprice (et les autres): j'habite à Mtl, près du Stade Olympique (c'est pas pantoute centre-ville et très facile d'accès). Il y a des magasins d'ouverts, j'ai téléphoné au Canadian Tire et ils sont ouverts...

Zazou: moi aussi je trippe rose, je n'y crois pas encore car j'ai souvent dit que je ne saurais pas quoi faire avec une fille! J'ai déjà hâte de lui faire des couettes et de l'inscrire à la gymnastique! Pour l'Halloween, je lui ai fait un costume de ballerine, elle va être cute ;-)

Rots: on dirait que parfois, elle n'en a juste pas de rots... je peux marcher 1/2 heure en la tapotant et rien ne sort!

J'ai acheté des crayons feutres lavables à mon plus vieux, c'est vraiment un coup de génie! Ça fait 1/2 heure qu'il "sissine" bien sagement (et beurré un peu mais c'est lavable). Je n'ai jamais eu autant de succès avec les crayons de cire Smile Prochain essai, la plastine (faut bien que je me trouve des activités pour lui à la maison...).  

Bébiz

Posté le: 12 octobre 2009 10:29:53 EDT  
Dans mon coin, les épiceries sont fermés, les cliniques d'urgences sont fermé, la clinique externe de l'hôpital est fermé, donc je dirais qu'il doit y avoir pas mal de magasin de fermé... mais je sais pas si partout c'est pareil... 

MissCaprice

Posté le: 12 octobre 2009 10:00:07 EDT  
Bon matin Smile

Fortier2eme : MOn souper de filles?! On s'est amusés comme des folles du primaire! C'était chez une amie et nous étions 7. Je sais pas comment c'est arrivé mais à la fin, on dansait dans son salon sur des vieilles tounes du primaire! loll Ah, et lorsque je suis partie, il était temps que je parte - j'avais les seins durs comme de la roche !! (j'avais sauté 2 boires!!)
Pour la démo Tupperware, tu habites ou?

Moments d'éveil : Moi aussi, elle reste réveillée le matin et le soir. Mais elle reste tranquille Smile

Est-ce que les magasins sont ouverts aujourd'hui?! 

Coccinelle06

Posté le: 12 octobre 2009 09:52:40 EDT  
Do_fin: fait plaisir!

Amielle: ouin mettons que si ce serait aps de tsa, j'aurai des belles nuits il m'a fait un 6h30 cette nuit! 

do_fin

Posté le: 12 octobre 2009 08:47:18 EDT  
Merci coup de lune et Taz pou rles infos 

Coccinelle06

Posté le: 12 octobre 2009 03:28:55 EDT  
Bon ici 6h30 de entre 2 boires, le hic, 2hrs encore pour l'endormmir, il a fait des colliques, et la, il a bien bu son 7 onces, en fait il la callé! mais la, je lui ai fait un rot a moiité, ou sa bien passé, et le 2ieme rot, il la pas fait, jai beau tapé ds le dos, frotté, changer de position rien à faire... il commence a etre ds lage ou les rots vont etre plus difficile a sortir, et les premiers temps, nous faire des maux de ventres.... argggg... donc la, sa va faire bientot 1hrs qui a bu, et je vais pas me coucher, pcq il a mal au ventre il se tortille et grogne, jai beau le reprendre, tjrs pas de rot Twisted Evil

moment d'éveil: ben moi sa dépend des jours, il a des jours ou il est une marmotte, et des jours ou il est bcp plus éveillé que d'autres 

FortierMono

Posté le: 11 octobre 2009 22:39:09 EDT  
Toutes les mamans ont accouchées (ben je pense...)!!! Félicitations :-)

Josie: wow! Je crois que tu as le plus gros bébé de septembre! Je trouve qu'Olivier est un très joli prénom

Zazou: tu es bien entendu la bienvenue parmi nous! C'est l'fun que tes garçons réagissent bien...

Alhena: c'est une bonne question! Je n'ai jamais compté le nombre de fois que Béatrice pleure mais elle est plus braillarde que Rémi...

Papillon: c'est normal le surplus d'hormone! Est-ce que tu sors seule sans ta fille depuis sa naissance? Prend un bon bol d'air, ça aide Smile Courage! Je te comprends concernant ta BM,

Marie2: c'est vrai que ça fait du bien de s'acheter des vêtements! Le temps passe plus vite avec 2 enfants...

MissCaprice: elles sont superbes tes photos! Comment s'est passé ton souper de filles?

? Moments d'éveils: en avez-vous beaucoup? Béa ne dort presque pas le matin et en soirée... et elle sourit :-)

Do_fin: allais-tu suggérer Chantal Lavigne à Doudly? Seras-tu de sa formation à Lac St-Louis la semaine prochaine?

Ici ça va bien, on a eu une petite poussée de croissance avec des boires aux 2 heures!

La semaine a passée très vite avec toutes les activités pour la semaine de l'allaitement et la rencontre avec Cadence (et MarieMaya presqu'au hasard...) de jeudi...

À quand une sortie avec toutes les mamans?

Perso, je vous invite chez moi le 6 novembre de 10h à 13h pour une démo Tupperware! Une vraie sortie de mamans-à-la-maison... au menu, plein de recettes, ce sont d'excellentes idées repas pour les mamans occupées que nous sommes. R.S.V.P. melissa@bientude.com 

mary_1301

Posté le: 11 octobre 2009 21:59:05 EDT  
Josie Tu aurais du me voir poser 10 000 questions à l'infimier qui m'a enlevé mon bandage (que j'avais par dessus les tacs), il en était exaspéré!!! Je lui ai demandé si je toussais ou éternuait, si ça allait s'ouvrir... j'ai demandé à toutes les infirmières s'il y avait des chances que je déchire... voici ce qu'on m'a expliqué:
*La plaie est fermée à 3 ou 4 endroits: ils cousent l'utérus et les premières couches de peaux et taquent les couches de peau superficielles. Ils m'ont dit que tu as plus de chances que te faire frapper par un auto que de réouvrir ta plaie, mais rien est impossible non plus.
*Quand tu te lève de ton lit, roule toi sur le côté, descent tes pieds genre en bas du lit et avec ton coude et ton bras, lève ton corps tranquilement.
*Ne force pas trop pour les premières semaines et dès que ta plaie fait mal, repose-toi. Je sais que ce n'est pas facile avec un bébé de se reposer, mais ton temps de guérison pour la plaie en dépend.
*Tant que tu as mal, prend des advils, des motrins ou des Tylenols régulièrement. Si tu as vraiment mal, tu peux prendre le coctail miracle: 1 motrin avec 2 tylenols (mais pas plus qu'une fois par jour) 4 heurs plus tard tu prend 2 tylenols, ensuite 4 heures plus tard 1 motrin, etc.
*Si ça saigne: ne met aucune crème sur ton corps et assèche HYPER bien les "Stérystrips" (collants) à chaque sortie de douche (JAMAIS de bains) ou quand la plaie est humide (desfois selon nos pentalons, l'endroit peut venir humide). Pour te sécher, soit tu te couche sur le dos après la douche l'air (moi au bout de 5-7 minutes, c'est sèche) ou tu peux prendre un séchoir à cvx à low + air froid si tu es pressée. C'est l'étape la plus importante. Il faut laver l'endroit super bien aussi, n'est pas peur de mettre du savon (ne frotte pas, mais lave bien) et rince avec de l'eau claire.
*Si tu saigne, fais attention aux bobettes que tu portes.

Bref, ce sont quelques trucs, comme TAZ dit, tu vas devoir te trouver des facons de bouger sans que ça te fasse mal... et si tu veux mon avis, tu vas te sentir mieux une fois toutes les agraffes enlevées! Ma cicatrice fait pas mal moins mal depuis que j'ai seulement les "stéristips" car les agraffes sont très accrochantes Wink

Prend toute l'aide que tu peux... c'est pas facile, je sais qu'on aimerait toutes être des Super-Mamans et tout faire seules, mais une césarienne d'urgence ce n'est pas rien (surtout quand tu as eu des heures de contractions avant). Tu DOIS te donner du temps pour guérir, car c'ets long (Le gényco m'a dit que pour certaines femmes, la plaie en profondeur prend jusqu'à 2 ans à guérir!!! Pas la cicatrice en tant que telle, mais plus profond).

Personnellement j'ai du piler sur mon orgeuil et accepter de l'aide de la famille et je me motive en me disant que je le fait pour mon tit-homme... plus je guéri vite, plus il aura sa maman pour jouer avec lui par terre Wink

Lâche pas! Very Happy  

Coccinelle06

Posté le: 11 octobre 2009 20:44:44 EDT  
Josie: ta cicatrice peut faire mal longtemps, au moins 1-2 mois, tu as été coupé en 2, et trouves des facons de te lever de ton lit sans te blesser, pcq plus tu forces, plus tu risque de r'ouvrir ta cicatrice, ou d'empecher ta plaie guérir correctement, et quelle te fasse mal plus longtemps. pour les marches, vas-y une marche a la fois, essaye d'éviter des monter pour rien, c'est pas évident, je te comprends...

Je te conseil de porter le plus possible tes vetements de maternité encore, sa évite que sa écrase la plaie, sa fait moins mal.

Pour les petites saignements, selon moi c'est normal, mais oui, montres ta plaie a l'infirmiere, et demandes-lui (moi c ce que jai fait) de montrer a ton chgum comment t'aider a la nettoyer comme il faut quand on sort de la douche et de la vérifier a tous les jours. Ce qui est normal et pas normal. Lui la voit ta plaie mieux que toi, il peut t'aider pas mal plus.

Pour le rétablissement, sa s'appelle patience, tu vas voir déja ds 2-3 semaines tu vas te sentir mieux, mais sa prends bcp de temps une césarienne d'urgence.

Pour l'instant essai de te trouver des positions pour réussir a bouger sans te blesser (sortir du lit, de la voiture, te lever du sofa, aller a toilette)  

jOsie (:

Posté le: 11 octobre 2009 19:12:30 EDT  
Bonsoir les filles.

Quand je suis sortie de l'hopital, ils n'ont pas retiré toutes les agraphe car la plaie était pas tout a fait fermé à un endroit....Il m'ont alors mis des espèces de collant de rapprochement.

Ca me fait un peu peur, dans ma tête de parano a chaque fois que je me lève j'ai peur que la plaie ouvre.

Ca fait encore mal, bon je me doute que c'est normal après une césarienne que ca fasse mal cé quand même coupé de quelques pouces.

Combien de temps c'est censé faire mal après ? Quand je monte du 2ième, chaque marche est difficile a monter. Me lever du lit c'est l'enfer.

En plus la plaie saigne un peu des fois, genre juste une minie tache, mais quand même,
c'est normal ?

J'arrête pas de pleurer tout le temps car je me sens limité dans mes mouvement, tout le monde me dit de me reposer mais moi j'ai l'impression de ne pas pourvoir m'occuper de mon fils, et d'en profiter comme je voudrais.
Demain l'infirmière vient pour le bébé, je vais lui demander qu'elle regarde ma plaie ca va peut-être me rassurer.

Bonne soirée

P.S. Malgré cela je suis une maman comblé avec mon petit minou d'amour !! 

Bébiz

Posté le: 11 octobre 2009 18:29:58 EDT  
Salut les filles!!!

J'ai été chez le docteur aujourd'hui pour ma cocotte. Elle ne fait pas d'infection au nombril, malgré les écoulements jaune-vert et de sang et l'odeur d'haleine de chien (elle fait compétition avec ma chienne je dirais, BEURK)...

Bon, les 2 brailles A+ 

Se connecter pour répondre