Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gypsouInscrit le : |
souricette: courage, j'espère que tout se replacera très vite pour tes filles!
dure nuit ici, cocotte voulait boire souvent mais s"endormait rapidement sur le sein, j'avais beau la stimuler, essayer de la réveiller, rien à faire, elle s'endormait au bout de 5 minutes maximum, donc elle s'est réveillée aux 1h00-1h30 de 3h00 à 9h00 ce matin..oufff Je lui ai même donné un biberon de 2 oz de mon lait un moment donné...elle l'a bu en 3-4 minutes..c fou! aujourd'hui elle dort un peu plus et boit mieux, elle boit pendant au moins 15-20 minutes et même plus selon les boires. Elle semble par contre insécure, elle a besoin souvent d'être dans mes bras, sinon elle chigne et pleure. Disons que ce n'est pas sa meilleure journée, mais bon on va passer au travers ![]() Bon je vais aller me reposer un peu pendant que cocotte dort dans sa balançoire un petit répit pour moi ![]() a+ |
CadenceInscrit le : |
Souricette : Courage ma belle. J'espère que tes filles s'en sortiront rapidement. Prends soin d'elles et aussi de toi, c'est pas le temps d'être malade toi aussi...
zazou73 : Si on a pas de tes nouvelles, j'imagine que c'est bon signe... Qui avait fait affaire avec un photographe qui se déplaçait à la maison avec tout son matériel pour ses photos de bédaine? J'aimerais beaucoup faire des belles photos de famille chez moi, j'aimerais bien avoir les coordonnées... |
MarieMayaInscrit le : Localisation : |
Lâches pas Souricette !
Poids Je n'ai pris que 6.5lbs durant la grossesse et je suis maintenant à -31.5lbs depuis l'accouchement. 6.5 - 31.5 = -25 Je suis donc à -25lbs d'avant la grossesse ![]() |
dancingqueenInscrit le : |
moi javais pris 60 lbs surtout les 2 derniere semaine javais pris 30 lbs juste en eau donc quand jai accouché 5 jours apres javais perdu 45 lbs et la j'ai toute perdu mon poids meme que j'ai 5 lbs de moins que avant je tombe enceinte!c'est encourageant
|
SouricetteInscrit le : |
Je commence à être découragée! Laurence vomit!!!
![]() |
Ari1105Inscrit le : |
Poids moi j'avais pris environ 20 lbs lors de ma grossesse et 3 jours après avoir accouché il m'en restait 3 à perdre....Donc maintenant mon poids est tout perdu...Comme toi je ne fais rien à part m'occuper de mes 2 pitounes....En accouchant, le poids du bb+le poid du placenta+les liquide amiotique + les réservent de gras qu'on accumule s'envolent très vite et après on désenfle même si on a pas vraiment enfler....
|
BébizInscrit le : |
Bon matin les filles.
J'arrive de la clinique d'allaitement du CLSC et ma cocotte à prise 10oz en 1semaine, alors je peux la laisser dormir la nuit, mais si je vois que cela freine sa croissance, je devrai la réveiller... à suivre! Pour celle qui se demandait jusqu'à quand il faut réveiller son bébé : L'infirmière m'a dit qu'un bébé en bas de 12lbs, en principe, ne fait pas ses nuits et que s'il les fait, on devrait les réveiller, sauf si sa prise de poids est correcte, il ne devrait pas y avoir de problème, il faut juste s'assurer que le bébé prenne le poids qu'il doit prendre!!! Chum : Ici aussi c'était l'enfer au début avec mon gars et maintenant que nous avons 2 bébés, il s'implique et est lui aussi TRÈS fatigué et maintenant, il me comprend, c,est même lui qui me demande de me reposer... Enfin il a compris qu'un bébé c'était de l'ouvrage ![]() lait : Tu peux en avoir jusqu'à 1mois après l'accouchement et même plus. Juste un conseil, ne tire pas ton lait pour ne pas stimuler ta production (juste enlever le surplus si ça te fais mal) ![]() Poids : Est-ce que vous avez perdue votre poids pris durant votre grossesse??? J'ai prise environ 30lbs pendant ma grossesse et là, j'en ai perdue environ 25 en 10jours... Il me reste 5lbs pile pour retrouver mon poids avant-grossesse, est-ce normale? et pourtant, je ne bouge pas a part de courir d'un bord et de l'autre avec 2 enfants... Youppi, le RQAP vient de m'appeler!!!! J'aurai mon premier chèque cette semaine, mais le relevé d'emplois qu'ils ont est pas correcte... Il manque des infos dessus ![]() ![]() |
Ad£l£Inscrit le : |
meldb: je crois que pour tes seins c'est normal. Il me sembel que ça prend un petit bout avant d'arrêter la production de lait
|
HarceyInscrit le : |
Meldb: Jimagine que les nausées sont dut a la fatigue c'est courant chez moi aussi
Désolé de te décevoir mais moi même après 1 mois jai encore du lait, plus autant qu'avant (jai exprimer mon colostrum les 2 premiers jours) mais a tout juste 2 semaines jen avait encore beaucoup. Mouarf j'entend Léane faire caca... mon devoir m'appel ![]() dire que je viens de rendre le grand propre... je retombe dans la routine des OSTI DE COUCHE! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
J'ai 2 tites
![]() Ca fait 2 semaines que j'ai accouché, et j'ai souvent des nausées ! Surtout la nuit quand je me lève pour donner le boire a ma ptite! Est-ce du au manque de sommeil? Dérèglement des hormones? Est-ce que ca vous est arrivé? Pour plusieurs raisons, j'ai arrêté l'allaitement après le 2ieme boire de vie de ma cocotte (ca fait quand même 2 semaines de ca) j'ai encore du lait qui coule de mes seins.. assez pour mouiller mon pyjama la nuit! Est ce normal? Merci pour vos réponses! |
je vous lis à vous plaindre de vos hommes et je trouve ça triste de voir qu'il ne vous aides pas tous.
Par contre ce que j'aimerais dire c'est qu'il faut être conscientes que les hommes aussi peuvent vivre un post-partum. Ce n'est pas évident pour eux vous savez! Ce ne l'est pas pour nous qui avons créer un lien si intime avec ce petit bébé durant 9 mois alors imagine-vous pour eux! C'est une période de remise en question pour eux. Beaucoup d'angoisse, d'insécurité. Seront-ils de bons pères? Sauront-ils bien s'occuper de bébé? Arriveront-ils à supporter la famille financièrement ? Rien n'est évident. Plusieurs hommes ont peur des nouveaux-nés. Peur de les prendre, de les briser avec leur grosse main. Plusieurs manquent d'assurance et c'est pour ça qu'ils ne s'en occupent pas trop, car ils sont convaincu d'en être incapable. Il ne faut pas oublier que tout d'un coup leur vie à eux aussi change. Leur femme, leur amour n'a que de yeux que pour le bébé. Tout l'attention, les pensées, les priorités, les activités tourne autour de ce petit être donc par le fait même eux passe au second plan! pas facile à accepter pour un homme. Un homme reste un homme tsé! Je ne dis pas ça pour les plaindre ni rien, mais pour essayer de se mettre dans leur peau un peu. Ce n'est pas plus facile pour eux que pour nous. De plus eux n'exprime pas tout ça donc il arrive qu'ils disent des choses pas trop correct sous une impulsion. Ils regrettent souvent par la suite. Penser à vos saute d'humeur qu'ils ont supporter durant 9 mois, je suis certaine que vous en avez dis des choses pas gentille vous aussi! Ben là c'est à eux d'avoir des saute d'humeur :? Mais bien sur à mon avis, la communication est la clé de tout! D'abord faut-il savoir bien communiquer... pas toujours évident quand on se retrouve devant un taupe qui ne veut pas parler, s'ouvrir a vous! Je vous souhaites bonne chance dans tout ça. De mon côté je ne vis pas ça, car je suis seule! À chacun ses problème faut croire! hhahaha ![]() |
HarceyInscrit le : |
Maryse_mr Mouarf réponse trop poche de sa part..!! On dirait que nos hommes ne voit pas l'ampleur de s'occuper d'un bébé plus d'une maison. Pour ma part, je m'occupe aussi de son fils et bon dieu que c'est rushant... P-e qu'un jour ils comprendront et s'excuseront
![]() Bonne nouvelle pour nous ce matin, mon copain va enfin avoir ses prestations du congé de paternité ![]() Désolé de pas vous écrire plus souvent, jai tout juste le temps de vous lire, donc imaginer comment je n'ai pas le temps d'écrire mais je pense souvent a vous les poulettes Bisoux |
jujube25Inscrit le : |
mary1301 : l'infirmière m'avait dit qu'aussitôt que le poids à la naissance est repris, on peut arrêter de réveiller bébé. Ici ça n'a duré que quelques jours, elle a grossi tès vite la première semaine!
maryse_mr : c'est poche comme réponse de la part de ton chum. Je sais pas quoi te dire, à part d'en parler avec lui pour vous expliquer... il ne le pensait probablement pas, des fois on ne réfléchit pas trop à ce qu'on dit. ![]() Bébiz : bravo pour tes clés! Tu dois être soulagée! ![]() |
maryse_mrInscrit le : |
Bon matins les mamans.
Moi je dirais comme Mariemaya de ne pas le réveiller. Habituellement on doit les réveiller quand ils sont malade comme par exemple la jaunisse. J'ai du faire ca avec mon gars mais bon moi c'était pas trop compliqué, il se réveille aux 2-3 hrs. Alors profite-en ! ![]() Moi ce matin, je suis vraiment triste. Mon chum m'a dis hier quelques choses qui m'a vraiment blessé. Je me souviens plus comment c'est venu sur le sujet. Mais je lui ai dis que lui il avait la belle vie parce qu'il avait tous ses heures de sommeil et quand il arrive de travailler il peut relaxer. Il a tout cuit dans le bec parce que je fais tout, le ménage, le lavage, les soupers, je m'occupe de william, du foutu chat, je fais ses lunchs. Et il ose me répondre, ouais mais moi au moins je rapporte pas 220$ par semaine..... Je comprend vraiment pas pourquoi il m'a répondu ca, c'est tellement pas son genre d'être aussi méchant...Je sais qu'il essait de s'occuper de son fils quand il est la mais étant donné qu'il est paresseux, je dois tout le temps lui dire quoi faire donc finalement je me repose pas. Enfin bref dsl de vous importunez avec ca.... |
Moi je te dirais de ne jamais le réveillé! S'il dort c'est qu'il est bien. T'inquiète pas que dès qu'il aura faim qui va se réveillé de lui-même!
Bien sur s'il est malade ou quelques chose comme ça c'est autre chose, on ne voudrait pas qu'il se déshydrate. |
mary_1301Inscrit le : |
Bon matin!
Zazou n'a pas encore accouché??? Wahhh! ![]() ![]() ![]() Donc: À quel âge on arrête de réveiller bébé pour son boire la nuit? Si ce n'était pas du fait qu'on doit réveiller Alexis, je suis certaine qu'il ferait déjà ses nuits, sans farces!!! Ça me prend tout pour le réveiller (même un changement de couche, il s'en fout!) et il tombe endormi sur sa bouteille à la fin... bref! Mon chum est parti à l'école aujourd'hui... mais c'est une 1/2 journée, il devrait revenir autour de 1h... c'est pas si pire! Toute ma famille est au chalet donc je suis complètement seule! Bébé à quand même juste 4 jours! Hahaha! mais ça ne me stress pas trop, j'aime bien ça l'avoir dans les bras et le bercer ![]() Bon, break fini, je doit aller préparer mes bouteilles pour aujourd'hui. Mon chum va acheter un stérilisateur pour le micro-onde tantôt, merci pour vos conseils! En attendant, je vais simplement bien les laver, on va voir... Bonne journée! |
Let's go Zazou! Let's go!
Ne lâches pas! Tu sais quoi tu seras notre dernière maman ![]() ![]() Ne te décourage pas! |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles ! sOURICETTE j'espère que la santé de tes filles reviendra vite !
J'ai une question : Ma fille fait du muguet, et on est pas capable de lui donner son m.dicament, elle l'aime pas pentoute ca lui leve le coeur alors elle l'avale pas et si elle l'avale elle le vomit !!!! jai essayer avec une suce meme chose, je sais pu quoi faire ??? |
dancingqueenInscrit le : |
Bon finalement je continue a allaiter je tire mon lait aussi sa me décourage moins et mon chum peut donner le biberon.Maudine mon gars c'est a n'y rien comprendre toute la journée il boit aux 4 hres mais rendu a 8hres il boit aux 2 hres juska 2 hrs du matin chu comme fatiguer moi la!REn fin de semaine on enleve de son moise il est trop grand on transfere toute dans sa grande chambre sa va vite c fou!!!
J'ai recommencer a travailler j'enseigne 6 hres semaine je me trouve bonne apres la césarienne que j'ai eu mais c'est sur je ne peut pas sauter je commence molo. J'ai une question les cheque du gouvernement du qbc je sais qu'on doit faire la demande par internet mais sa dit que j'ai pas recu mon certificat de naissance de mon gars en tout cas je sais pas trop comment sa marche quelqu 'un peut m'expliquer svp ??merci!!! Et bonne fds! |
pour tes cocottes j'espere qu'elle prendront vite du mieux! pas drôle de voir nos enfants être malade et l'hospitalisation. Ouf! J'y suis passé aussi et je te comprends.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine