Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

jOsie (:

Posté le: 17 octobre 2009 22:26:02 EDT  
luciolemd a écrit
Josie C'est bon Dr Malmédy, c'est elle qui m'a accouché et qui a accouché ma soeur. Quand ma soeur était sur le point d'accoucher, son médecin qui partait en vacances lui avait planifié une date pour une césarienne au cas où qu'elle en aurait besoin d'une à cause de sa santé générale et elle l'avait planifié avec Malmédy car elle lui faisait pleinement confiance. 

Ben en fait c'est certain que c'est Dr.Dion, mais pendant qu'il me préparait je les ai entendu se dire "Est-ce que le dr. Malmédy va venir assister à la césarienne" et ils ont répondu oui. Mon chum dit qu'il l'a vu, mais moi on s'entend que j'ai pas vu grand chose Wink
Mais c'est vrai qu'elle est bien gentille.

J'ai trouvé tout le monde gentil en fait, j'ai bien aimé mon expérience au complet. 

luciole83

Posté le: 17 octobre 2009 22:21:35 EDT  
Josie C'est bon Dr Malmédy, c'est elle qui m'a accouché et qui a accouché ma soeur. Quand ma soeur était sur le point d'accoucher, son médecin qui partait en vacances lui avait planifié une date pour une césarienne au cas où qu'elle en aurait besoin d'une à cause de sa santé générale et elle l'avait planifié avec Malmédy car elle lui faisait pleinement confiance. 

jOsie (:

Posté le: 17 octobre 2009 22:15:53 EDT  
luciolemd C'est le Dr. Dion qui a fait ma césarienne assisté du Dr. Malmédy.  

luciole83

Posté le: 17 octobre 2009 22:09:34 EDT  
misscaprice ne niaise pas avec ça, respecte le 24 heures, ne fait pas comme moi. Mettons que j'ai respecté l'adage de cordonnier mal chaussé sur ce coup-là et je me suis ramassée avec un abcès et des pansements avec mèche à aller faire changer à tous les jours depuis 2 semaines et je crois bien pour encore au moins un autre 2 semaines. Je te souhaite que tout se règle d'ici 24 heures

Josie Quel médecin t'a accouché, simple curiosité.

Ce soir, mon beau-père et sa conjointe sont venus souper mais c'est eux qui ont amené l'ingrédient principal et le dessert et c'est mon beau-père qui a fait cuire la viande. C'était vraiment agréable, ils se sont invités en plus ce qui n'est pas leur genre mais je crois que papi et mamie voulaient venir passer du temps ici. Et pour souper on a manger du steak d'orignal frais. Mon beau-père est chasseur et il a frappé la semaine dernière et mon conjoint est allé l'aider à nettoyer. C'était leur premier repas d'orignal et ils l'ont partagé avec nous, je trouve ça vraiment gentil, d'habitude mon chum passe après sa soeur et son frère.

Je revis les moments de fin de grossesse ces temps-ci, ma soeur est à 39 semaines demain. Quand elle me parle de à quel point elle est tannée des maux de dos, de mal dormir... ça rappelle des souvenirs.

Bon, une petite fille réclame son biberon ici alors j'y vais
Je vous souhaite (et à moi) une bonne nuit avec des bébés qui dorment longtemps et se rendorment rapidement après leur boire 

Anonyme

Posté le: 17 octobre 2009 21:21:18 EDT  
sillicate : WOW! J'EN VEUX UN! Est-ce que ça se vend juste à Québec? Trop chouette comme truc!

Adèle : Viens nous jaser cocotte... c'est pas comme d'avoir qqn à la maison pour te donner un coup de main directement mais passe sur le forum quand ça va pas. On va être là pour t'aider. Smile

Souricette : Tu m'as convaincue, demain, je vais m'acoter sur la porte du Jean Coutu jusqu'à ce qu'ils ouvrent pour avoir des gouttes probiotiques! Wink Soirée de schnoute encore ici ce soir... Rolling Eyes

Bonne soirée/bonne nuit les filles!  

MissCaprice

Posté le: 17 octobre 2009 21:20:34 EDT  
Faque c'est ça un sein engorgé? AYoye...! Surprised

J'ai appelé Info-Santé: elle m'a donné quelques trucs mais elle m'a dit que si ça dure 24 heures, je dois aller en clinique car ça peut virer en mastite.. Confused

Bébé qui régurgite : Le clapet entre l'oesophage et l'estomac n'est pas encore fermé chez un bébé. Donc, c'est ça qui fait qu'un bébé régurgite. Alors, oui c'est normal qu'un bébé vomisse. Si notre clapet ne serait pas fermé, nous aussi on régurgiterait!

Lit vs bassinette : J'ai remarqué qu'on est beaucoup à avoir des bébés qui dorment mieux dans le lit ! Moi j'ai arrêté et elle me fait de belles nuits dans son lit. C'est fantastique: elle s'endort toute suite après le boire donc je suis réveillé environ 30 minutes. Mon maximum a été 40 minutes de réveil! Smile

Josie : D'après ta bannière, tu es enceinte de 42 semaines et 3 jours !! loll ! Laughing Laughing

Je suis allée chez le docteur aujourd'hui pour les boutons à Yasmine. Elle en a pleins ! (Depuis le 2 octobre) partout sur le corps. Diagnostic: eczéma (ou exéma! Razz) donc je dois lui mettre du Cétaphil (crème très hydratante) plusieurs fois par jour et avant de sortir car le contact chaud-froid aide pas! Confused J'espère que ça va l'aider!

Sur ce, je vais aller manger une bonne tarte aux pommes !! Very Happy

P.S. Mon chum a dit a sa mère qu'après les morceaux qu'elle est entrain de tricoter, elle peut arrêter car nous avons beaucoup de morceaux de linge !.... 

Ad£l£

Posté le: 17 octobre 2009 21:12:56 EDT  
haaaaaaaaa les filles je capote!

Mon chum est parti juste depuis ce matin et j'ai déjà juste trop hâte qu'il revienne... Crying or Very sad Les soirées sont pas toujours faciles ici et sans lui je suis un peu perdue. Habituellement il m'aide beaucoup et je trouve ça dur sans lui... il m'en reste encore 9 autres... Confused Papa a le tour pour la calmer qaand ça ne va pas et ça me donne un petit répis avant la nuit.. La je suis toute seule avec mon bébé et je trouve ça rough... Et j'ai encore une semaine avant que ma mère revienne pour m'aider un peu. Pas tant que j'ai besoin qu'elle soit direct avec moi, mais juste d'avoir quelqu'un à qui parler le soir, juste au téléphone, ça fait du bien metton.. Je m'ennuie et j'ai de la peine, j'ai hâte qu'il revienne. Marie-Maya, vraiment chapeau de tout faire ça toute seule! Tu est forte vraiment! Moi je suis toute perdue... 

silicate

Posté le: 17 octobre 2009 20:44:31 EDT  
souricette..Smile non surement pas, a date je croise les doigt..une épisodes de colique drette ce soir..un peu de cocyntal et quelques minutes plus tard..magieeeeeeeeeee

josie... moi je suis du courant de pensée que le fait que tu fasses dormir ton bébé naissant entre toi et ton chum ne fait pas de lui prendre lhabitude mais bien du réconfort et de la chaleur...emaillote le bien, met le a chaleur ( pas trop mais assez lol ) parfois sa aide...mais tu sais..ta respiration, ton odeur, ta chaleur ...il la senti 9 mois de temps..donc normal que dans sa bassinette il se sente un peu seul et perdu..enfin moi c'est ma vision Wink  

jOsie (:

Posté le: 17 octobre 2009 20:41:12 EDT  
Bonjour les filles....je ne suis pas venue souvent depuis la naissance de mon bébé, une fois je crois.

J'en profite pendant que papa écoute le hockey avec son fils !! (:

Ici tout va bien compte tenu du fait que nous avions absolument aucune expérience avec les bébé.

Depuis le retour de l'hopital, nous avons fait l'erreur de le faire dormir entre nous 2 dans notre lit king, et il nous fait des nuit de 6-7 heures. Quand on le met dans sa couchette il dort des shot de 2-3-4 heures, comme dans le jour. Est-ce normal ?
Est-ce qu'il y a un truc pour qu'il s'habitue à sa couchette ?

Je lui ai acheter l'ocean wonder de fisher price mais ca ne fait que l'aider à s'endormir... ce soir nous alons essayer un moise.

Aussi, quand on allaite pas, savez vous quand nos seins arrête de faire du lait, j'ai quelque goutes qui tombes dans la journée.

Bon le petit homme commence à se réveiller, bonne soirée !! (:

Souricette

Posté le: 17 octobre 2009 20:40:57 EDT  
J'en prends aussi, mais je me dis que ce n'est pas perdu de lui en donner directement! Wink surtout que je vois déjà une différence avec ses maux de ventre!!! Very Happy Alors que le produit est censé faire effet en trois ou quatre jours et que ce n'est que la deuxième journée! 

silicate

Posté le: 17 octobre 2009 20:38:33 EDT  
souricette!! tu parles vraimentttttttttttttttt quand je l'ai essayé j'ai fait OH MY GOD!!! SOULAGEMENT...ca va me couter moins cher de chiro ahahahha

et pour ce qui est des pro biotiques, j'en prends déjà et comme j'allaite..ca passe dans mon lait Smile 

Souricette

Posté le: 17 octobre 2009 20:36:14 EDT  
silicate a écrit
les filles voici mon achat du jour.... avoir connu ca avant je m'en aurais procurer un a mon fils!!

http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/pochette-kokkoon-ptit-coulou/angel-arm.html

et les brassières go milk sont sublime..mais au magasin seulement lol sont pas permis par mon portefeuille Laughing  

Wow! Surprised c'est génial! je crois bien faire partie des acheteuses!!! hihi 

silicate

Posté le: 17 octobre 2009 20:36:00 EDT  
ps: le rotateq est liquide,..pas de piqure 

silicate

Posté le: 17 octobre 2009 20:34:32 EDT  
les filles voici mon achat du jour.... avoir connu ca avant je m'en aurais procurer un a mon fils!!

http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/pochette-kokkoon-ptit-coulou/angel-arm.html

et les brassières go milk sont sublime..mais au magasin seulement lol sont pas permis par mon portefeuille Laughing  

Souricette

Posté le: 17 octobre 2009 20:25:58 EDT  
pleinedevie : tu m'as fait sourire avec ton bar laitier...

Tu m'as fait penser à un site internet québécois qui vend des vêtements pour femmes qui allaitent et qui ont des T-shirts rigolos... je crois que tu aimeras les messages, ça ressemble un peu à ton bar laitier! Wink

http://www.reserveprivee.com/web_fr/afficheproduit.asp?code=95&typepage=afficheproduit&typerecherche=recherche&coderech=&recherche=t-shirt

Bonne soirée! Smile   

mary_1301

Posté le: 17 octobre 2009 20:17:09 EDT  
jujube25 Hihihi! C'est pas toujours facile être une maman en apprentissage Wink Mais bon! aujourd'hui on lui a donné ses bouteilles aux heures et demie, il nous a toffé une fois 4 heures (après une grande marche à l'air frais, ça dort un bébé! Ouf!). L'affaire c'est qu'il y a plein d'école de pensées sur le sujet: certains disent d'attendre à 6 mois, d'autres commencent à 1 mois, selon la faim du bébé d'autres attendent à 9 mois. Mais bon. J'ai appris aujourd'hui de me fier sur mon instinct plus qu'autre chose. On va continuer à lui donner ses 3 oz quand ils les réclament. Je ne penses pas que c'est "normal" un bébé qui régurgite, mais Alexis ne me régurgite rien, il garde le lait dans sa bouche et quand j'enlève la bouteille, il recrache lentement! Lol! C'est vraiment drole (mais pas, en même temps)

Bref, on va voir avec le temps!! Chez nous, on a tous eu un mini-peu de céréales dans notre lait très jeune (moi j'avais 5 jours!!) et personne n'est mort ou allergique à rien alors je ne m'en fais plus trop Wink

Sur une autre note: la température de ti-poux est encore ok à chaque changement de couche (il varie mais le plus haut qu'il a été est 37,2) alors je me croise les doigts qu'il n'a rien pogné de cette cochonnerie de H1N1 de mes beaux parents! On prie fort mettons Wink

Sur ce, je vais aller écouter un film avec fiston et papa. C'est drole car Alexis commence à voir de plus en plus, il est super attiré par la télé et son mobile dans sa bassinette!! Tantôt, on écoutait Occupation Double (sur illico) ensemble, papa n'était pas très très content! hihihi!

Bonne soirée et merci pour vos conseils Wink 

jujube25

Posté le: 17 octobre 2009 18:52:01 EDT  
Bonsoir les supers mamans!

Ouff, j'ai eu une grosse journée aujourd'hui, j'avais une formation toute la journée. Ce n'était pas dans ma ville alors pas évident, il a fallu que mon chum m'accompagne pour que j'allaire sur l'heure du dîner. Et dans l'avant-midi elle a du prendre un biberon, elle avait faim et j'étais en classe. Disons que je suis bien contente d'être revenue à la maison! Smile

Je vous lis pour les selles: bien moi elle doit bien faire 7-8 cacas par jours! Surprised C'est énorme comparativement à vous, vous m'inquiétez! Confused

Pleine-de-vie, tu m'as trop fait rire avec ton bar laitier! Laughing

Mary1301: bon je ne suis pas plus connaissante que toi, mais il me semble que j'essaierais de lui donner à boire plus souvent (puisque tu n'arrives pas à lui en donner en plus grande quantité en une seule fois), à la place de lui donner des céréales. Je trouve ça jeune 12 jours pour les céréales. Même 1 mois, il me semble que c'est petit pour ça non? Mais bon comme je dis, c'est juste mon opinion là, je ne m'y connais pas plus que toi, je suis une maman-en-apprentissage moi aussi! Wink  

gypsou

Posté le: 17 octobre 2009 16:27:26 EDT  
ah oui j'oubliais, le jour ma puce réclame souvent le sein, desfois aux 1h30 encore..j'ai hâte qu'elle distancie un peu j'ai l'impression que c'est pas mal à 4 semaines qu'elle le demande encore aussi souvent. Mais bon j'imagine que ça va se replacer!! 

gypsou

Posté le: 17 octobre 2009 16:24:07 EDT  
Bonjour!

ma cocotte a 4 semaines aujourd'hui..ça passe vite c'est fou, il me semble qu'il n'y a pas si longtemps on était le 19 septembre et j'accouchais d'elle Smile.

Mon REP semble se calmer un peu, ça fait du bien mes seins sont moins engorgés et je n'arrose pas bébé partout quand je la mets au sein Razz L'infirmière du clasc est venu il y a 2 jours, Lily-jade pèse maintenant 9 livres, elle a une bonne croissance.

Test d'urine: bordel je n'ai pas encore réussis à faire le test d'urine de 3 semaines, à chaque fois que je change la couche il y a des selles ou des traces de selles..avez-vous un truc, car je commence à désespérer???

Ah oui et j'essai de l'habituer à sa basinette pour éventuellement qu'elle y dorme la nuit..présentement elle ne veut même pas y faire de sieste, le plus qu'elle y dort c'est 30 minutes, encore une fois, avez-vous des trucs??

Pour le reste et bien tout va bien, elle fait de meilleure nuit mais ça c'est aussi en dents de scie, desfois c'est des 4h00 et elle se rendort rapidement, d'autre fois c'est 1 4h00 et après elle ne veut pas dormir avant 6h00 le matin (si elle s'est réveillée vers 3h30-4h00 pour boire..) bref, c'est une surprise à chaque nuit mais au moins je sais que j'ai un premier strech de 4heures assuré en début de nuit Smile

tricots: ici il n'y avait que ma grand-mère qui tricotait et elle faisait de belles choses, rien de quétaine, surtout des couvertures, des chausettes et des petites vestes avec bonnet. Par contre, elle est décédée dont je n'ai pas pu avoir le petit kit officiel pour nouveau bébé et ça me manque, c'était une tradition!

baptème: les choses avancent, je n'ai pas à magasiner d'ensemble pour ma fille puisqu'elle va porter le kit officiel de la famille de mon chum qui passe de génération en génération, la robe est très belle et elle est toute blanche malgré les nombreuses années.

Voilà pour les dernières nouvelles.

À bientôt Smile 

luciole83

Posté le: 17 octobre 2009 16:20:22 EDT  
Bonjour

Petites nouvelles de ma petite famille...

Ici, mis à part les nuits où elle se réveille encore aux 3 heures à presque toutes les nuits (parfois un 5 h mais c rare) et le jour c'est plus 3h30-4h, ça va bien. La nuit passée, elle a à peine bu à son premier alors je commence à penser qu'elle ne veut pas nécessairement manger quand elle se réveille mais que c'est plutôt qu'elle se rendort pas toute seule. ça fait 2 matins qu'on l'emmène dans notre lit quand elle se réveille après son 3h et elle se rendort pour 1-2h. Je vais essayer la nuit prochaine de l'emmener dans le lit avec nous si elle n'a pas l'air affamée, on verra bien. J'ai peur qu'elle y prenne l'habitude mais comme elle s'endort seule dans son lit au départ, j'ai espoir que ce soit correct.

Aujourd'hui, pour la première fois elle reste endormie dans son lit pour la sieste, d'habitude, elle ne dormait que dans mes bras et exceptionnellement dans sa balançoire, c'est une bonne chose, je me croise les doigts qu'elle le fasse à la prochaine sieste aussi.

production de lait Je continue à tirer mon lait du côté que je n'ai pas eu l'abcès et ma production est revenue à la normale après ma baisse suite à l'anesthésie. Je réussis à fournir un peu plus de la moitié des boires. Mais de l'autre côté, celui opéré, je ne peux pas utiliser le tire-lait car ma plaie est sur le bord de l'aréole. J'ai essayé de tirer mon lait manuellement mais avec un pansement sur le moitié de l'aréole, c'est pas vraiment évident. Mais là depuis quelques jours, y'a pratiquement plus rien qui sort, ma production semble être nulle de ce côté. Quand ma plaie sera guérie, je vais reprendre le tire-lait mais j'ai bien peur que ce soit fini pour ce côté-là, qu'en pensez-vous??? Pensez-vous que je vais être capable de ravoir une production de ce côté vu que j'en ai une de l'autre côté???

Rotateq Je le voulais vu que elle va aller à la garderie et en plus y'a bcp de chance que je rapporte des virus à la maison. Mais là je suis plus sûre, ils ne le donnent plus au clsc, il faut aller ailleurs donc elle devrait avoir ses vaccins en 2 coups, donc 2 jours de maussade/fièvre... 2 rendez-vous. je trouve ça bcp pour une puce. Je vais voir ça dans les prochains jours.

céréale dans le lait je sais pas quel âge a ton médecin de famille mary mais il devrait revoir sa matière parce que la quantité de lait bu dans une journée n'a rien à voir avec le moment de commencer les céréales. Les intestins ne sont pas assez mature avant environ 6 mois pour bien digérer les céréales et en absorber les nutriments. Comme qqun l'a dit, ça ne fait que bourrer un coin en prenant la place de ce qui est vraiment nutritif pour le bébé. Il y a plus de risque de coliques aussi vu que l'intestin essaie de digérer ce qui est indigérable pour lui en ce moment. C'est dans tous les livres de pédiatrie.

Puis, il est normal qu'un bébé régurgite, il ne faut pas restreindre ses boires pour lui éviter de régurgiter.

Ma puce réclame son biberon... bonne fin de journée!! 

Se connecter pour répondre