Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Melauri

Posté le: 17 octobre 2009 15:26:10 EDT  
Salut les filles!

Quelques petites nouvelles de nous...

Je ne le dirai pas trop fort, parce que un enfant ça dit toujours le contraire de ses parents, mais ma p'tite Judith est un bébé très facile! Réveillé pour boire, regarder la lumière ou nous faire des risettes. Il faut dire qu'elle est endurcit par sa soeur qui déplace de l'air et qui ne fait évidemment pas attention au bruit qu'elle fait, ce qui a donc pour incidence que Judith dormirait n'importe où quand elle est fatigué! Sinon les soirées sont un petit peu plus laborieuse, c'est qu'il faut évacuer ça ce stress là accumulé toute la journée! Que voulez-vous! Et ça se fait quand la grande soeur est couché!

Je n'arrête pas 2 secondes mais je crois que mes 2 petite cocottes sont heureuses et c'est ce qui m'importe! Sur ce le dodo d'après-midi est fini pour le modèle de l'année de mes cocottes alors je vous quitte!

Oh! En finissant, parlant de tricot quétaine! Je suis justement revenu avec un bel exemplaire hier!!!... Des cintres habillés d'un tricot fait au crochet!!! C'est mes vêtements qui vont être content!!! Wink

À plus! Faites attention à vous autres! 

Bébiz

Posté le: 17 octobre 2009 14:51:21 EDT  
Ça y est, ma fille a explosé!!!! Yen a jusqu'au coup en avant et en arrière... BEURK!!!!! Pis la chaise vibrante est pleine... C'est que j'étais entrain de préparer mon souper moi et je dois changer ma fille parmi mes bols sur la table... Rolling Eyes J'espère juste qu'il n'y en aura pas en plus dans mes bols Laughing

Pleine_de_vie

Posté le: 17 octobre 2009 14:13:57 EDT  
Salut les mamans!

Des petites nouvelles de nous! Ici c'est pas trop facile, mon Pain d'épices s'est transformé en vampire suceur de lait! Il est constament au sein depuis les dernieres 24 heures et semble lancé sur cette voie pour encore quelques heures! Chaque fois qu'il me voit, mon fils ouvre la bouche! Pour lui, je ne suis pas sa maman mais bien un groupe alimentaire! Laughing Sans blagues, je suis à la veille de me mettre une enseigne: Bar Laitier chez Vickie, ouvert 24h/7

Sinon, pour ce qui est de ses reflux, maux de ventres et allouettes, ça semble s'etre un peu amélioré depuis qu'on lui donne de l'eau digestive...on ne crit pas encore victoire car je sais que le RGO est comme des montagnes russes et qu'il y a malgré tout de bonnes journées!!

Tricots affreux : Une dame qui travaille à la même place que ma mère a tenu a tricotter quelque chose pour notre garçon en sachant très bien que c'était un gars...C'est vraiment un modèle de fille d'un bleu turquoise très très féminin! Disons que je suis partie a rire quand j'ai vu ça!!
Reste que la palme du tricot va à Amielle avec le mini-trou de cou!! Miss Caprice, c'est pas siiiii affreux , mais j'avoue que les salopettes, c'est pas ce qu'il y a de plus beau en trictot!

Bon, le vampire me réclame justement! À plus!!  

Souricette

Posté le: 17 octobre 2009 13:19:10 EDT  
Birdipou : simplement pour t'informer que pour Biogaia c'est mon pédiatre qui l'a recommandé! Wink

Ils disent que cela soulage les coliques, les problèmes de digestion et autres. Ce sont des probiotiques, donc Silicate tu peux le donner à ton poupon, ce serait sa dose personnelle! Wink

Pour le Rotateq: mon pédiatre n'est pas très en faveur de ce vaccin et il le conseille habituellement aux mamans qui ont eu des problèmes avec leur premier enfant, mais sinon il n'en parle même pas.

mary_1301: plusieurs de nos parents nous ont mis des céréales dans notre biberon, mais ce n'est pas conseillé, car les intestins à cet âge ne sont pas encore matures.

Adele: les enfants ne font pas de réaction automatiquement, mais je te suggère la technique proposée par Fortier 2e, nous avons évité énormément de réaction ici et la seule fois que nous ne l'avons pas fait pour Laurence, nous avons eu une réaction comme pour Fortier et Rémi.

Chez mon pédiatre : ils donnent une dose de Tempra avant d'administrer les vaccins, alors cela me fait une dose de moins à penser! Wink 

mary_1301

Posté le: 17 octobre 2009 12:44:19 EDT  
J'ai finalement parlé à mon doc de famille (C'est un ami proche à mon grand père, pratique pour les questions de fin de semaine Wink ) et il m'a dit d'attendre que bébé boive 30 oz par jour pendant 2 semaines avant de mettres des céréales dans son biberon. Puisqu'Alexis boit entre 24 et 28 oz (comme aujourd'hui il est rendu à 18 oz et il est tout juste midi), ça ne sera pas trop long avant qu'il se rende à 30 oz.
Maudine que j'aime pas ça entendre son petit ventre grogner... Sad

Bébiz

Posté le: 17 octobre 2009 12:21:06 EDT  
Mary : Le pédiâtre m'a déjà dit qu'avant 6mois, les céréales ne sont pas absorbé par l'estomac du bébé... Ils sont là, bouche un trou et passe directement dans les selles, alors ce n'est pas bénéfique pour l'enfant... Je n'ai jamais donné de céréales à mon gars avant l'âge de 5mois et demi, même si tout le monde me disait de lui en donné à partir de 2semaines... Ce n'est qu'une question de choix. Ton enfant n'en mourra pas si tu lui en donnes. Il va être bourré, mais n'en retirera aucun bénéfice (des vitamines). À toi de voir!

Ad£l£ : Mon garçon n'a jamais fait une réaction à ses vaccin, il n'a même jamais pleuré à ses vaccins. Les infirmières en sont tellement surprises! Ça dépend des enfants.  

mary_1301

Posté le: 17 octobre 2009 11:45:25 EDT  
Mais comme: je ne lui donnerais pas à la cuillère... je le mélangerais dans sa bouteille.

Adele Oui il rotte à tous les oz et il recrache son 1/2 oz à toutes les fois... 

Ad£l£

Posté le: 17 octobre 2009 11:39:23 EDT  
Vaccins: Ici c'est à la mi-novembre. Est-ce que tous les bébés font des réactions aux vaccins?

Bon, ça y est, papa est parti ce matin pour 10 long jours... Les soirées et les nuits vont être longues... :S

Mary: Est ce que ton fils rotte après avoir bu? Des fois c'est juste ça qui fait qu'il grogne après. Sinon, bah moi je lui donnerai p-e son 1/2 oz de plus, au pire il el recrache, mais je ne suis pas sure que les céréales soit une bonne idée à seulement 12 jours.

Amielle: HAHAHAHAHAHAHA!!!!!! 

MarieMaya

Posté le: 17 octobre 2009 11:12:04 EDT  
vaccins/tempra mardi, Mélyane aura sa 2e dose contre l'hépatite B (préventif dû à ses origines apparemment Surprised ) est-ce que je devrais lui donner du tempra ou y a pas vraiment d'effet secondaire ? 

mary_1301

Posté le: 17 octobre 2009 10:47:02 EDT  
Une petite question ce matin:
Mon ti-poux a aujourd'hui 12 jours (yééé!) et il boit 3 oz de Similac aux 2-3 heures et souvent il en demande d'autre après seulement 1h30 et quand il a fini sa bouteille, son ventre grogne et il cherche encore à boire, mais si je lui donne une bouteille de 3 oz et 1/2, il me recrache environ 1/2 oz... J'ai essayé de lui donner sa suce, mais quand il voit qu'il n'y a rien qui sort quand il la tète, il la recrache.
Ma mère pense que le lait ne le satisfait pas assez et m'a suggérer de lui donner 1/16 de cuillère à thé de céréales dans son lait. Elle a fait ça pour moi et ma soeur et on en est jamais morte, mais à lire ce qui se trouve sur internet et dans le Mieux Vivre, ce n'est vraiment pas conseiller pour les allergies...
Vous feriez quoi à ma place???
Comme il a vraiiiment faim et ce n'est pas une poussée de croissance car on note tous ses boires et il boit entre 24 et 28 oz par jour depuis son retour à la maison.
Je suis un peu embêtée là...

Qqun peut m'aider? Very Happy   

Anonyme

Posté le: 17 octobre 2009 10:37:20 EDT  
Fortier : Ca se peut tu que tu voulais dire Tempra? Wink J'ai cherché pour Temora et je trouve rien et à bien y penser, je me dis que c'est p-ê juste une faute de frape! Tempra, ca ferait du sens... Laughing  

Anonyme

Posté le: 17 octobre 2009 10:09:05 EDT  
Rotateq : Merci pour vos feedbacks. Je suis très partagée. Mon pédiatre le recommande mais d'autres pédiatres dans cette même clinique ne le recommanderaient pas à ce qu'on m'a dit... C'est sûr que c'est pas donné (150$) mais moi j'en ai eu une gastro en très bas âge et j'ai fini pluguée avec des fluides à l'hôpital pcq je me déshydratais intense. Je suis partagée...

Fortier : c'est quoi le truc que tu donnes avant et après le vaccin? Et pour les coliques potentielles à 7 semaines, moi je dirais que oui. J'ai toujours entendu que ça apparait avant 3 mois et que ça tend à cesser pour la plupart des bébés à 3 mois justement. Le peak serait à 6 semaines. Si c'est ça, join the club Wink

Coliques : Est-ce que ça peut être à tout heure du jour ou surtout et/ou seulement le soir? Moi je suis toute perdue. Pour celle qui n'ont pas encore commencé à sauter mes posts (hihi!) et qui ont suivi mes péripéties RGO, protéines bovines, muguet, vitamine D et compagnie (!!!), je me suis moi-même perdue dans mes expériences maison... Sad Je ne sais plus ce qu'il a mon gars et je commence à me dire que c'est p-ê juste des foutues coliques. Ce matin il est grognon mais grognon! Il pleure pour avoir le sein, il pleure quand il l'a dans la bouche... il pleure après... On va p-ê aller se chercher des gouttes probiotiques coudonc... Shocked

Amielle : MERCI! Tu viens de me faire sourire pour la premiere fois depuis que je suis debout! J'ai pissé de rire avec ton suit au mini-cou! haha!

Bonne journées les supermamans! On lâche pas ... Wink  

Birdipou

Posté le: 17 octobre 2009 09:42:18 EDT  
Ouf! Pas facile ici non plus, je crois que ma puce fait des coliques. Elle pleure (ou plutôt crie) sans arrêt le soir, il faut toujours l'avoir dans nos bras sinon c'est la crise. Elle se tortille tout le temps, vient rouge vin et pète sans arrêt. La chaise vibrante la calme beaucoup mais je ne veux pas qu'elle passe ses journées là-dedans!!

J'ai entendu parler du Bio Gaia aussi mais j'aurais aimé voir le pédiatre avant de commencer à essayer des trucs du genre. Mais je vais aller voir le pharmacien aujourd'hui. On a essayé l'eau de coliques, ça marchait au début mais là on dirait que ça ne fait plus effet.

Pour les selles, elle en fait tellement que je me demande si c'est normal! On doit changer 4-5 couches de caca mou par jour, je devrais m'inquiéter ?

Bonne journée les filles!! 

MarieMaya

Posté le: 17 octobre 2009 09:21:05 EDT  
Fortier2e ce que tu vis avec Béatrice ressemble à ce que je vis depuis 2 jours avec Mélyane!

Elle ne dort pas beaucoup se réveille en panique et y a rien a faire, même sa suce ne la calme pas. Mais ici même si je la prends elle pleure, parfois même plus Surprised Je ne sais pas trop pourquoi tout d'un coup! Elle ne semble pas être constipée, elle me fais une selle par jour environ et toujours mou.
Par contre elle fait de belle nuit, probablement à force d'épuisement:? 

Bébiz

Posté le: 17 octobre 2009 09:16:42 EDT  
Merci les filles pour les cacas Laughing . Elle ne m'en a pas encore fait... Je ne désespère pas, j'ai juste pas le gout qu'elle explose une journée de commissions! Nous sommes encore seuls aujourd'hui et j'ai des tonnes de ménage à faire. Rien n'a été fait depuis 1semaine et demi. Mon chum me dit : Repose-toi chéri, ce n'est pas évident de se lever la nuit (pourtant à mon gars, il me reprochait de dormir le jour), le ménage attendra... Mais lui y peut aussi en faire du ménage non? Ben non, je dois tout me tapper! M.nage, souper puis les petits seul avec moi les vendredi, jeudi, samedi et dimanche... Mad Yé ou mon repos? 

Coccinelle06

Posté le: 17 octobre 2009 09:02:04 EDT  
Silicate: je comprends un peu ta situation, ton coco aurait surement été bcp plus malade sans ce vaccin.

JE crois que le rotatek c'est du cas par cas, chez nous je l'ai jamais prit, mais jai eu la gastro et mon chum aussi cet hiver et mon coco non, bon je dis pas que sa aurait pas arrivé!! c'est juste, que c'est pas une maladie dangereuse, on la poigne toute une fois ds notre vie, c'est désagréable oui, c'est plate oui, mais bon de faire un vaccin de mon coté pour sa, surtout au prix quil coute, je vois pas l'intérêt.

En plus qu'ils veulent faire une campagne de vaccination pour la h1n1, je crois que pour ce qui est des vaccins cet hiver, ils vont en avoir assez, 2-4-6 mois c déja bcp! 

Coccinelle06

Posté le: 17 octobre 2009 08:58:43 EDT  
fortier: p-e que c'est possible, mais elle est pas p-e constipié ta cocotte??

Moi justement le mien semblait avoir mal au ventre, et il avait pas fait caca depuis hier soir, alors jai décidé de jouer pres du rectum avec le thermometre, vous aurez du voir le tas qu'il m'a fait! Surprised

Apres il a bu, il a roté et il a dormit... j'aurai aimé sa qui me dorme de meme cette nuit mais bon!! Smile 

FortierMono

Posté le: 17 octobre 2009 08:25:46 EDT  
MissCaprice: ouf! Et personne ne s'occupe de la mère...

Rotateq: je ne l'ai pas pris à Rémi, c'est très cher! Et il n'a jamais eu la gastro... comme il ne va plus à la garderie, je ne prendrai pas pour Béa.

Selles: Rémi a passé 21 jours sans faire de selle quand il était petit. Les bébés allaités, si le lait est très digeste, peuvent passer quelques jours sans faire de selles alors ne vous inquiétez pas!

Est-ce que ça se peut des coliques qui commencent à 7 semaines? Je ne pense pas vraiment que c'est ça mais si elle n'est pas dans nos bras ou dans sa balançoire, Béatrice hurle entre les boires... elle dort genre 20-30 minutes et se réveille en hurlant! Et ça peut être à tout moment de la journée!  

maryse_mr

Posté le: 17 octobre 2009 08:25:02 EDT  
Souricette : Non effectivement c'est pas donné mais disons que si ca peux marcher je m'en fou un peu Laughing Ca dis sur les instructions que ca commence à faire effet 3 à 4 jours apres le premier usage. J'ai commencé il y a 2 jours et ca semble déja commencé à faire du bien a mon ti pou. Il pleure pu, me fait de belles façons. Je suis même allée au ciné bout choux avec lui et il a pas dis un mot de tout le long et il dormait pas le pire. Very Happy J'espere que ca va marché pour toi !

Taz: Ca se retrouve à la pharmacie mais tu dois le demander au pharmacien parce que c'est derrière le comptoir mais ta pas besoin de prescription. 

doudly79

Posté le: 17 octobre 2009 02:56:47 EDT  
Bébiz : mon bb fait 1 caca au 4 jours, alors 48 hrs je ne crois pas que ce soit problématique 

Se connecter pour répondre