Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

maryse_mr

Posté le: 18 octobre 2009 19:57:38 EDT  
Oui on lache pas les filles qui sont prises dans l'univers des coliques et autres. En tout cas c'est vrai que bio gaia fais des miracles avec mon fils pour l'instant. Mais je crois aussi qu'il fait du reflux gastrique. Selles explosive, régurgitation, gaz, cambre le dos quand il boit et devient rouge. Le zantax et tout le tralala est-ce que je devrais consulter un pédiatre avant de lui en donner ? Parce que je crois que c'est en vente libre à la pharmacie. 

Bébiz

Posté le: 18 octobre 2009 19:25:26 EDT  
Taz : C'est fou comme ils peuvent se ressembler!!!! 

Anonyme

Posté le: 18 octobre 2009 18:51:05 EDT  
TAZ : C'est complètement FOU!!!! Tu aurais mis les 4 photos que j'aurais pensé que c'était toutes des pics de Dylan ou toutes des pics de Mika!! Wow.... jamais vu 2 frères se ressembler autant!! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 18 octobre 2009 18:48:52 EDT  
Birdipou : Oui c'est moi. Pour le régime sans PB, je l'ai essayé. À Ste-Justine, ils avaient vérifié de quoi dans la formule sanguine de mon gars (qqchose qui est habituellement élevé ou diminué dans les cas d'intolérance à la PB) et c'était ok. Ca ne garantissait pas à 100% que ce serait pas ça mais ça regardait pas vraiment pour ça. J'ai quand même fait le régime une dizaine de jour. L'équipe de la clinique d'allaitement de mon hôpital m'a dit que c'était suffisant pour voir des résultats si ça avait été ça. Toi tu me parles d'un mois? Surprised

Cet après midi, on a essayé les gouttes BioGaia. Il dort depuis qu'il les a eues... Surprised Je ne crierai pas victoire trop vite car la première journée où j'ai cessé la vitamine D, ce fut magique et j'étais sûre d'avoir trouvé mais le jour d'après, c'était comme avant.

C'est sûr que ça a bcp de chance d'être multifactoriel... Et ça se peut qu'un moment donné je pense avoir trouvé la formule magique et ça va juste être son système digestif qui va avoir suffisamment maturé. Mais d'ici là, on se pose des questions et on fait des essais.

Suis-je la seule qui culpabilise à cause que j'allaite pis que des fois j'ai tendance à me dire que c'est mon lait qui le rend malade...? Crying or Very sad T'sais, pense toujours à la PB, aux légumineuses, etc. mais si mon gars réagit à une affaire nounoune que je mange tout le temps (je sais pas moi, la margarine! non ok, je déconne mais vous saisissez l'idée...)...ben là, c'est ma faute s'il a mal au ventre... Bon, ça c'est mes dérapes momentanées... je finis vite par me dire que mon lait lui est sûrement plus facile à digérer que le lait maternisé vu qu'il a déjà des problèmes de ce côté.

Ahhhh...un jour, ça va se tasser je me dis! J'ai hâte de m'en faire pcq mon armoire à Tupperware est étalée partout dans la cuisine des fois... mais en même temps je ne veux pas manquer le moment présent.

Bref, Birdipou et les autres mamans de poussins qui pleurent beaucoup, lâchez pas, on va passer au travers!

Cadence : Je suis jalouse des nuits que te fais Estelle... Embarassed Mais profite en! Avec deux cocos, ton sommeil doit te faire le plus grand bien! Et contente pour ta cuisine! Wink  

Coccinelle06

Posté le: 18 octobre 2009 17:49:30 EDT  

Bigaouette

Posté le: 18 octobre 2009 17:28:51 EDT  
Salut!

je voulais poster hier mais bon ça marchait pas...

Ajhena: ca fait un pt'it bout que tu as écris ca mais je crois que tu parlais du fais que tu ne savais plus trop quoi penser par rapport aux maux de ton bébé...RGO,intolérance ou bien colliques tout court!??? Je te comprends de ne plus savoir quoi en penser car a mon fils, il avait donc mal et finalement c'étais des intolérance aux pb et sja et dérivés de tout ca...bien que le retrait de toutes ces choses on aidé ben ca a quand même pris un bon mois pour que nos corps éliminent toutes les traces... lâches pas!!!

Cadence: ta fille te fait des top nuit...ma fille commence a me faire de beaux 4-5h30 et je me dis que pour un bébé allaité de seuleument presque 2 mois c'est le bonheur alors si tu as la chance d'avoir des enfants qui te dorment ca des 12hrs alors sérieux t'es vraiment trop chanceuse!!! Profites en!! Wink

Biogaia et maux de ventre: je crois que je vais essayer car ma fille a des crampes et maux de ventres...un peu dû aussi au fait que j'ai pris des antibiotiques je crois. En tout cas, une chose est sur, elle est maussade depuis 3 semaines lorsqu'elle est réveillée. C'est un peu plate car je ne peux pas la prendre simplement dans mes bras elle est pas bien on dirait et pour le magasinage ben j'y ai gouté vendredi passé car ma fille ne voulait pas être assise dans la coquille. C'est comme si elle est inconfortable dans son coprs en position assis ou allongé...pas évident ces p'tites périodes d'adaptation digestives des 3 premiers mois. Rolling Eyes J'ai hâte que ma fille soit plus calme du coté de sa digestion donc ca fera qu'elle sera plus enjoué...on lâche pas, on est plusieurs a vivre ca disons!

Misscaprice: ma fille aussi a des petits boutons comme acné de bébé au niveau du visage, machoire et le haut du corps...cétaphil, est-ce bon pour faire partir ca aussi??? sinon moi je prenais la crme et savon avveeno a la lavande...j'me demande si c'est pas la creme et le parfum qui causse ca car elle en a pas partout!

Bon, mon souper m'appelle!

A plus,

Shocked PS: comment déguisez-vous vos enfants a l'halloween??? 

Bébiz

Posté le: 18 octobre 2009 17:17:06 EDT  
Taz : Je comprend tellement cette situation. Le jeudi et vendredi soir, je suis seule avec les 2 enfants... Je dois donner le bain au 2 et les coucher... Le pire c'est quand je met mon grand dans le bain et que madame ce met à avoir faim quand je l'ai nourrit moins de 30minutes avant... C'est pas facile. Et le vendredi matin, c'est moi qui lève les 2 enfants. Je m'arrange pour mettre ma fille à 6h30 au seins, mais parfois mon gars se réveilles plus tôt et il veut alors se lever plus tôt... Mad C'est un coup à donner!  

Coccinelle06

Posté le: 18 octobre 2009 17:10:07 EDT  
Moi aussi je trouve sa ruff toute seule ak 2 bébés quand que papa travail. Pi on aurait dit que les 2 pleures en meme temps, quand que Papa est justement pas la! Mon chum vendredi passé était partit faire 2-3 commission, un affaire de 2hrs, d'habitude il m'aide tjrs au couché. La cette fois la, je couche mon grand, le tout petit se met a pleurer, il avait soif, pendant que je donne son boire, mon grand a décidé qui se mettait a hurler ds sa chambre! jamais il fait sa, d'habitude on le couche pi c finit... en t-k, ils doivent surement ressentir mon stress ds ce temps la 

Bébiz

Posté le: 18 octobre 2009 15:58:43 EDT  
Ce que je trouve le plus difficile avec 2 enfants en bas âge et quand nous sommes seule, c'est quand on cogne des clous et que nous ne pouvons dormir, car le plus vieux va faire des mauvais coups ou pourrait se blesser si on dort... Dans mon cas, je suis seule que 4jours par semaines, alors c'est pas si pire...

Bon, mon gars qui mange une efface... A+ 

Cadence

Posté le: 18 octobre 2009 15:51:05 EDT  
Coucou!

Mon bordel de cuisine est enfin terminé!! Very Happy En prime, le Tempo est monté!

nathie n'est venue qu'une seule fois depuis son accouchement et c'était pour faire le récit de son accouchement... J'espère qu'elle va bien.

MissCaprice : En effet, niaise pas avec ça. Moi je l'ai trouvé ruff la mastite.

Ad£l£ : Courage, je vous trouve bonnes les filles qui sont seules longtemps. Ou tout le temps! Wink

Et ici, la nuit de vendredi à samedi, Estelle a dormi de 10h à 6h30! Cool Malheureusement, cette nuit elle a fait 10h à 5h... Mais je perd pas espoir... Les 12 heures vont finir par arriver un jour! 

Melauri

Posté le: 18 octobre 2009 14:53:45 EDT  
Je pensais justement à Nathie moi aussi! Soit que je ne tombe pas sur ces "post" ou que ça fait bien longtemsp qu'elle a eu le temps de passer ici! C'est des choses qui se peuvent avec nos p'tits cocos! Wink

Contente pour toi MissCaprice que ça se soit passé, en espérant que mini MissCaprice te refasse une belle nuit et que cette fois tu puisses en profiter! 

MissCaprice

Posté le: 18 octobre 2009 13:13:29 EDT  
Bonjour !

Sein engorgé : Yéé c'est passé ! Enfin, je crois! Je suis allée sous la douche tantôt, (douche chaude) et je tirais (manuellement) le lait qui me restait - car je venais d'allaiter. Et depuis, je ne sens plus de bosse ou de "grapes de raisins" !! Very Happy

Cette nuit : Argg Evil or Very Mad Je devais augmenter la fréquence des tétées pour faire passer l'engorgement de mon sein alors:
Je nourris le bébé à 22h00.
Je me couche à 22h30.
Je me réveille PAR MOI-MÊME à 3h30 !! Elle ne s'était pas encore réveillée! Un beau 5h30!
Dommage que j'ai dû la réveiller pour la faire boire.
Ensuite, j'ai ENCORE dû la réveiller pour un boire à 8h30 !! (un beau 5h00 !!)
C'est quoi çaaaa?! Elle me fait toujours des 3 ou 4 hrs la nuit d'habitude !
Et là, quand je dois la faire boire plus souvent, MADEMOISELLE décide qu'elle veut me faire une méchante belle nuit dont je ne peux même pas en profiter! grrr Evil or Very Mad
Maintenant que l'engorgement est passé, checker ben ça: elle va recommencer ses 3-4 hrs .. tsss Rolling Eyes lol

Bon, pendant que bébé dort, une sieste pour maman s'impose !! Smile Pendant que mon autre enfant (gros bébé Sylvain) joue au Playstation 3! loll

P.S. nathie : Des nouvelles de ta p'tite famille?! ... On s'ennuie de toi, nous autres! 

mary_1301

Posté le: 18 octobre 2009 13:00:26 EDT  
Birdipou Ouais, nous aussi on a lâché prise! Hahaha! Aujourd'hui, il boit 3 oz aux 1h30... mais coudonc, il a faim il a faim! Comme je disais à mon chum, ça M'arrive moi aussi des semaines ou je dévore tout tout le temps Wink J'ai essayer avec la suce car je me suis dit que c'était peut-être le réflexe de succion, mais non, il la recrache et si je lui redonne et la tient en place, il se lève le coeur. Mais bon. On connait ses signes quand il a faim (il hallète comme un petit chien) et essaie de se rentrer la main au complet dans la bouche, no joke Wink Donc tant qu'il a faim on lui en donne et quand il recrache, on arrête.

Merci pour vos conseils Wink 

gypsou

Posté le: 18 octobre 2009 11:29:03 EDT  
ici aussi pour mon ogresse qui demande souvent le sein je donne la suce...si elle se calme avec et bien je me dis que ce n'est qu'un besoin de téter..si la suce ne suffit pas c'est qu'elle a faim..j'essai de l'étirer un peu car aux 1h30 je trouve ça pas mal le jour..la nuit c'est plus aux 3-4 hrs maintenant..donc j'essai d'étirer un peu ses boires le jour avec la suce..je crois qu'elle a un bon réflexe de succion..c'est une têteuse...loll Razz 

Ad£l£

Posté le: 18 octobre 2009 11:09:46 EDT  
marieMaya: Je te comprends. C'est ce qui me manque le plus aussi. C'est de pouvoir discuter avec quelqu'un. De pouvoir partager ce qui se passe, les bon comme les moins bons moments. Je me débrouille bien avec ma fille. Ele n'est pas un bébé difficile du tout. Elle a quelques petites crampettes au ventre de temps en temps et force pour faire ses cacas, mais je sais bien comment faire passer tout ça. Smile

Solène m'a fait une super nuit hier! Comme si elle voulait m'aider à me reposer un peu hahhaa. Un 5h et un 4h Smile

cacas: ma chum m'a donné un super truc pour faire passer un caca qui est bloqué. Un simple biberon d'eau bouillie. 2oz et c'est tout. Vous auriez du voir le tas qu'elle m'a fait une heure après! Et elle n'a plus forcé de la soirée! Smile 

Anonyme

Posté le: 18 octobre 2009 10:47:35 EDT  
Arrkkkk vos tricot sont vraiment....spéciale !!!! Pleine de vie c'est beaucoup trop féminin effectivement ahah et Amielle....euhh que dire !!!??

Mary : Moi aussi elle fesait ça un temps mais je me suis rendu compte que quand elle le recrachait et qu'elle avait encore faim c'est que la tétine était en dessous de la langue et non par dessus, dans ce tmeps là ils ne sont pas capable d'avaler, alors vérifie ça !!!

MarieMaya

Posté le: 18 octobre 2009 10:32:05 EDT  
TAZ elle ne force jamais Confused elle ne devient jamais le visage rouge à forcer, ou ben elle se cache pour le faire là! hahahah :)

Ad£l£ merci , je fais de mon mieux Smile hehe mais comme je disais dans un post précédent, ben pour moi le plus difficile est de ne pas pouvoir partager les meilleurs moments Surprised Mais bien sur j'aimerais avoir un peu de répit parfois! hehe! 

Birdipou

Posté le: 18 octobre 2009 09:59:10 EDT  
Josie : mes seins viennent tout juste d'arrêter de couler et ma petite a 3 semaines et demi. Par contre j'ai allaiter 1 journée et tiré mon lait pendant 2-3 jours alors peut-être que je les ai plus stimulé...

Adèle : Je te comprends de t'ennuyer de ton chum. Le mien retourne travailler dans une semaine et ça me fait peur. Il s'implique beaucoup aussi et j'ai peur de trouver ça difficile toute seule. Mais je me dis que ce sera l'occasion de créer des liens encore plus fort avec ma fille, que le lien de confiance sera encore plus intense parce que je serai celle qui la consolera presque tout le temps. Actuellement des fois je me sens poche parce que j'ai l'impression que c'est lui qui a ce lien là avec ma fille, c'est dans ses bras qu'elle se calme à tout coup.

Mary: Je me reconnais tellement dans ce que tu vis avec ton gars! J'ai mis au monde une ogresse qui boit tellement, que j'ai l'impression de ne jamais la rassasier. À l'hôpital, les infirmières en revenait pas à chaque fois que j'allais chercher du lait. Et puis il y avait mes parents, les beaux-parents aussi qui y allait de leur recommandation et je ne savais plus quoi faire. Mes parents me disait qu'on la gavait (et ils pensent encore cela), les infirmières me disait d'y aller à la demande et qu'elle ne pouvait pas être gourmande à cet âge. Rendu à la maison, ça continuait d'empirer, elle buvait des grandes quantités aux 2 heures et demi ...et puis on juste lâcher prise. Elle a faim : on la nourrit. La quantité qu'elle veut. Et depuis ce temps, tout va bien et elle s'est beaucoup stabiliser. Je te dirais même qu'elle s'est calmé et qu'elle boit maintenant des quantités plus normale. Petit truc : des fois, ma fille à plus besoin de têter que de boire. Au début on lui donnait plus de lait parce qu'elle démontrait les signes de faim après son biberon. Maintenant, on lui donne la suce tout de suite après son biberon et elle a ainsi diminué ses quantités de lait et par le fait même les coliques...

Pro-biotique : je suis allé à la pharmacie pour demander le bio-gaia et la pharmacienne m'a dit que je devais faire une commande spéciale et elle n'avait pas l'air de connaître beaucoup ce produit. Elle m'a plutôt recommandé les goutes Ovol et jusqu'à maintenant ça va bien.

Bonne journée les filles!

maryse_mr

Posté le: 18 octobre 2009 09:53:58 EDT  
Moi aussi, il fait 1 caca par jour en moyen et même que des fois il passe une journée sans en faire. Chaque matin, il force on dirait et devient rouge comme s'il voulait que ca sorte. Puis finalement dans l'après-midi il lache un énorme pête et ca sort en fou.

Petite question comme ca : Depuis l'accouchement mon poil des jambes et des aiselles pousse vraiment lentement et il m'en manque à certain endroit, comme si j'étais en traitement de laser. J'ai vraiment des spots ou ca pousse pu. Est-ce que qqn a la même situation ? 

Coccinelle06

Posté le: 18 octobre 2009 07:11:04 EDT  
marie-maya: c'est pas pcq ta puce fait 1 caca par jour et quelle les fait mou que sa veut dire quelle est pas constipé. Moi il en fait 3-4 par jour, mais il a de la misère a les sortir. Sa face vient rouge tellement y force. C'est pkoi je l'aide un peu avec le thermometre. Des fois sa aussi sa leur donne des maux de ventre. 

Se connecter pour répondre