Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
do_finInscrit le : |
josie : pour la cesarienne, le doc m avait dit 3 semaines sans conduire. 4 semaines avant de recommencer les calins et 6 seamines avant de lever des trucs pesant.
Intolerances, lactose et PB : Le test est fait sur 10 jours ( pour une maman qui allaite ) Au bout de 10 jours, oui il reste des traces, mais si bb est vraiment intolerant, on verra une difference dans son comportement ( crises ) si il n y a aucune difference, c est que c est pas ca. Si il y a une difference (amelioration) on continue pendant 1 mois. De la les 2 temps differents. Alhena et autres mamans avec des bebes colliqueux ( je sais pas si c est un mot.. mais bon.. inventons le ) : Lachez pas les mamans. Dites vous une chose, c est vous la maman. Vous vous ferez dire un paquet de trucs, de choses a essayer... c est a la maman d en prendre et d en laisser. Il y a une difference entre un bb qui chigne ( et malheureusement c est normal, c est leur facon de s exprimer... ) et un bb qui fait des colliques. Surveillez les mains de votre bb. Si quand bb pleure il a les mains cripes, raide etc. Il a effectivement mal... ca peut etre un rapport, un pet, un inconfort au niveau de l estomac. Difficilement consolable, tant qu on a pas trouver la raison. Si bb pleure les mains ouvertes, donc pas crispe, c est tout simplement un bb qui a besoins de sortir son stress ( souvent en soiree ) de la journee. C est un bb consolable mais qui a BESOINS de pleurer... Ce n est donc pas du a un mal ou inconfort. Pour les bb qui semblent pleurer beaucoup, avez vous penser a l osteopathe ou a l accuponcteur ? Je sais que moi ca fait toujours des miracles sur moi... et sur mes enfants. Maman apprend a connaitre bb et bb apprend a se faire comprendre !!! Y a pas de mode d emploi. C est pour ca qu on les aimes tant ! Ici, on semble se sortir du rhume tranquillement. Reste juste maman et les 2 plus jeunes...Je crois que si c etait pas du petit rhume, bb4 me ferait de plus belles nuits... C est un peu a n y rien comprendre. Il est pas congestionne du tout ... mais aussitot que je le couche, il devient congestionner ( pourtant il est surelver ) Et si je le couche dans mon lit.. pouf le nez lui decongestionne..pourtant il est coucher a plat.. quelqu un a une explication ? Fortier : es tu alle a la formation ( conference ) samedi ? Nathie, effectivment pas de nouvelles.. j espere que tout va bien. Mariemaya : personnellement, j ai seulement donner le tempra APRES les vaccins.. et jamais eu de reactions pour aucun des enfants... C est au poid la dose et souvent l infirmiere du CLSC te donnera la dose a donner. |
sostarInscrit le : |
Bonjour Bonjour... comme quelques unes, ca fait un ptit bout que je ne suis pas venu. William demande beaucoup. Je nai pas beaucoup de temps et papa a retourne au travail apres 2 semaines.
Boire Mon bb boit des 4 oz et meme 4 oz et demi parfois. Cest un glouton!! Je continue d'allaiter mais papa lui donne un boire de Bon depart la nuit afin que je puisse faire un ptit dodo... ![]() Caca Mon fils... cest une machine a marde hahaha! Presque dans chaque couche, il y a un caca alors 7-8 fois par jour. Il pete beaucoup et semble avoir mal au ventre. Est-ce que ca se peut des coliques a 3 semaines.. Dodo Il est rare quil depasse 3 hrs... Poids Il pesait 8.5 lbs a la naissance et il approche 11lbs a 3 semaines haha!! Fatigue Jen veut a mes chiens de dormir la nuit haha! |
CadenceInscrit le : |
MarieMaya : Effectivement, ça fonctionne avec le poids. Par contre, moi j'en ai jamais donné AVANT le vaccin. Juste après. Alors si tu veux en donner juste après, tu sauras son poids exact, mais si tu veux lui en donner aussi avant, fies-toi à son poids de la dernière pesée. Ce ne sera peut-être pas une assez grosse quantité, mais c'est mieux que rien. Ou tu peux toujours aller la faire peser au CLSC je crois, en même temps, ils peuvent te remettre l'échelle de poids vs quantité de Tempra.
Bon, je répète les coupons qu'il me reste: 4 X 3$ pour du lait Heinz 1 grosse canne de poudre Heinz Nurture 3 cannes de Similac Sensitive concentré 2 cannes de Similac Advance en poudre 2 cannes de Similac Advance prêt à servir 3 X 5$ pour du Similac 2 X 2$ pour des couches Huggies 1 X 2$ pour des Huggies de nuit 1 X 3$ pour des Huggies Pure and Natural 3 coupons pour des lingettes humides Huggies (0.50$, 1$ et 1.50$) |
mary_1301Inscrit le : |
Josie Ouais, c'est précis, j'avais pris des notes!
![]() Depuis que j'ai tombé enceinte, j'ai une mémoire de poisson rouge alors je prend tout tout en note! Lol! Si la largeur des hanches revient à la normale après quelques mois, est-ce que la mémoire revient aussi??? Car franchement, si non, je suis dans la merde! ![]() |
jOsie (:Inscrit le : |
mary_1301 Merci c'est précis les infos
![]() J'aimerais aussi savoir c'est quand qu'on peut couper les ongles d'un bébé...après une semaine ou plus ? Je ne me souviens plus. |
PureInscrit le : |
Dancingqueen wouahh merci tes gentille
![]() |
Josie Alexis m'a fait de bonnes nuits moi aussi au début et ça m'inquiètait, j'avais peur qu'il déshydrate. Mais on m'a dit que s'il ne fait pas de température et qu'il boit bien, il faut le laisser dormir. Quand un enfant dort, c'est que son corps réclamme du sommeil. Profites-en le temps que ça dure
![]() Pour les pertes de sang, l'infirmière m'a expliqué qu'après une césarienne, les pertes de sang varient bcp en fontion de l'effort physique que l'on fait. Un peu comme quand on a nos règles, la couleur et l'abondance varie d'un jour à l'autre. Je pensais que j'avais fini avant hier (C'était rendu brun clair, désolée ![]() Pour ce qui est de faire l'amour, on m'a dit qu'il est préférable là aussi d'attendre 6 semaines mais je ne sais pas si c'est dangeureux de le faire avant que les pertes de sang soient finies... Fait attention avec la cicatrice, l'infirmière du CLSC m'a dit de faire la position du missionnaire au début car si tu es sur le dessus, oui, tu peux avoir mal à ta cicatrice parceque veut veut pas, la peau du ventre est attiré par la gravité ![]() C'est l'info que j'ai reçu lorsque l'infirmière du CLSC m'a téléphoné (car moi je ne suis pas assez cool pour avoir de visite, après tout, je n'allaite pas ![]() |
dancingqueenInscrit le : |
pure je trouve ton fils tellement beau c'est fou
|
dancingqueenInscrit le : |
harcey j'ai arrêter les couche de coton et oui je met un feuillet dedans moi je pense que c le savon qui mon vendu avec mais je suis tellement déçu de mon achat c de la merde ske jai acheter comme couche de coton je magasine pour d'autre.La ses fesse commence a plumer donc la peau de crapeau s'en va .En tout cas
|
jOsie (:Inscrit le : |
Bonjour !
J'ai quelques petites questions ce matin.... Combien de temps ca peut dormir un bébé....Olivier a dormi de 11:30 hier soir à 6:30 ce matin. Pause biberon et de 7h jusqu'a...en fait il est midi et il dort encore. Est-ce qu'il dort trop ? Aussi, combien de temps ca dur les pertes de sang, est-ce possible que les règles commencent aussi car me semble que par moment mes pertes sont plus abondantes et foncé qu'au début. Combien de temps après une césarienne on peut faire l'amour ? Est-ce qu'il y a un temps a respecter, ou c'est quand je me sens à l'aise et que ma cicatrice fait moins mal. Est-ce qu'il y a du danger pour la cicatrice ? Est-ce qu'il y a du danger a le faire avec les pertes de sang ? Ah bien je crois que mon tit homme se réveille tranquillement pas vite ![]() Maman à la rescourse !! A+ |
LoulouChInscrit le : |
Oufff...ma fille était en poussée de croissance hier...Elle étais pluguer au 30 mins,sinon ben c'était la crise!Pis la ben je viens juste de me lever pour reprendre un peu de sommeil que j'avais pas eu cette nuit.Je crois que c'est fini la,elle a bu a 8hre et elle dort depuis donc je pense que le pire est passée..!!
Heille petite question pour vous les filles ![]() Ça va faire 1 mois mercredi que j'ai accoucher,mais maudit que c'est sensible encore ou j'avais mes point..Est-ce normal ![]() Pis la en plus j'ai encore mes hémorroïdes pis je suis toujours rendue au toilette,fq j'ai l'anus en feu la(désolé des détail)Mais c'est juste que ca va vraiment pas bien a se niveau la ! Merci de me répondre a ma question car ca m'inquiète un peu la! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
pour le Tempra la quantité a donné est différentes pour chacune sa va avec le poid d ebébé. Sur la boite il est pas inscrit mais a l'intérieur il a une tite feuille qui est écrit les qt.
je vous donne un lien ou il est écrit les qt. http://www.meadjohnson.ca/fr/produits/bebes/tempra.html Propablement que si ils disent daller voir un medecin c que théoriquement un bébé avant 3 mois ne deverait pas faire de fievre, si oui on doit consulter, a moins d'uin vaccin! ![]() |
luciole83Inscrit le : |
Mariemaya Pour le tempra, tu peux demander au pharmacien pour la quantité ou encore au clsc, ils ont probablement l'information ou encore info-santé. Nous on a une échelle qu'on remets aux parents au moment des vaccins qui est selon le poids de l'enfant. (ce qui est mieux que l'âge car c'est tellement variable le poids en bas âge) mais j'en ai malheureusement pas une copie alors je ne veux pas m'avancer pour te donner l'info.
Hier soir, ma fille a bu 7 oz au lieu de son 4 1/2 habituel, il a fallu en faire rechauffer 2 fois. Ça a pris 1 heure pour la faire boire... Mais elle a bu 6h après et ensuite un 5h mais il a fallu que je l'amène dans mon lit sinon ça aurait encore été aux 3h. Je pense que le seul moyen en ce moment d'avoir de meilleures nuits c'est de la faire dormir avec nous. Bon tandis qu'elle dort, je vais aller prendre ma douche. |
MarieCapucineInscrit le : |
Ouff! Je croyais pas que c'étais si demandant un bébé
![]() Pseudo: MarieCapucine Ville: Montréal Anniversaire: 16 Juillet 1978 Profession: Technicienne en informatique Maman de: Xavier Élément Né(e) le: 29 -09-2009 Taille et poids de naissance: 21 pouces 8 lbs 15 once 1/2 Nombre de semaines de grossesse: 41 semaines Lieu et type d'accouchement: Cité de la Santé-Laval vaginale Autre: Après l'accouchement, ça c'est un peu gâché, il a fait bcp de température, c'est globule blanc était up and down alors la journée de notre congé, on nous a dit que fiston devait avoir des antibiotiques pendant 10 jours et devait avoir une ponction lombaire pour voir si il y avait pas trace de méningite ou d'autre virus inconnu. Finalement, après avoir passée 15 jours à l'hôpital on est finalement sortie le 11 octobre... ENFIN =) J'espère que je vais finir par avoir un bon beat pour me permettre de venir vous jaser.. copain a recommencé a travailler ce matin donc a bientôt ![]() |
BirdipouInscrit le : |
Pure : à mon avis tu dois lui donner à la demande. Pour l'instant il n'a pas d'horaire mais un pattern va se dessiner. Moi elle boit aux 3 heures mais ça arrive qu'après 2 heures elle a soif encore. J'ai commencé à écrire ses boires (heures et quantités) et c'est comme ça que j'ai pu mieux voir.
Premier 5 heures de dodo en ligne ici!!! ![]() |
BigaouetteInscrit le : |
Pure: ma fille ne boit pas aux mêmes heures tout le temps.En fait, a mon 1er je regardais tout le temps l'heure pour lui offrir presqu'aux 3 hrs ben timé mais làa j'y vaisa la demande. Je lui offre si elle en veut ben elle le prend. Souvent après qu'on se lève le matin ben elle peut me boire ca aux45 min ou aux heures jusqu'autour de la fin de l'avant midi. Pis là elle va me faire une grosse sieste de près de 3h30 et en fin pm et début soirée elle boit encore de facon rapproché. Elle me fait ça depuis la semaine passée mais tout peut chamger en tout temps.
|
Cadence Techniquement, lors d'un r/v pour un test PAP annuel, si tu es menstruée, tu dois reprendre un r/v (J'en sais qqch, ça m'est arrivé une fois) mais puisque c'est le r/v post-grossesse, je ne sais vraiment pas... appelle à la clinique de demande leur!
Pure Moi non plus il n'est pas régulier avec les boires... ça tourne souvent autour des mêmes heures mais desfois c'est bcp plus court ou bcp plus long Tempra Moi ils en donnent à la clinique avant de faire les vaccins |
PureInscrit le : |
fiouu lol jme croyais seule au monde avec mes heures tous mélanger LOL
ouais moi aussi jaimeraiss savoir la dose de tempra a donner |
HarceyInscrit le : |
Pure Moi elle est pas non plus "steady" Je crois pas que cest inquiétant
|
MarieMayaInscrit le : Localisation : |
cadence ok mais c'est quoi la quantité à donné ? parce que sur la boîte ça commence à 4 mois
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine