Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

gypsou

Posté le: 20 octobre 2009 13:13:25 EDT  
Bonjour!

Nuit: ici cocotte nous fa fait son premier 6h00 cette nuit, ça fait du bien Smile

Colliques: aujourd'hui c'est assez intense elle n'est même pas capable de dormir plus de 15-20 minutes car elle a mal et on doit toujours la voir dans nos bras. j'ai essayé de la mettre dans le porte bébé ce matin et non, car elle veut changer de position souvent.

Moa Po: moi aussi j'en ai un et je ne regrette pas du tout mon achat!

muguet: est-ce que la sensation d'aiguilles sur les seins doient être là en tout temps quand c'est du muguet ou seulement lors des tétés car desfois j'ai cette sensation mais je ne suis pas certaine que ce soit du muguet. Y'a-t-il d'autres symptômes?? Présentement ma fille ne semble pas en avoir dans la bouche non plus!

bon je retourne à ma fille afin de donner un petit break à papa qui l"a dans les bras depuis près d'une heure.

a+ 

Marie2

Posté le: 20 octobre 2009 12:51:56 EDT  
Je vous lis à tous les jours mais je manque de temps pour écrire. Ici tout va bien. Nicolas est un ange. Il boit souvent mais dort super bien et est de bonne humeur. Il va avoir 3 semaines bientôt mais j'ai l'impression d'avoir accouchée il y a déjà plusieurs mois... ça va trop vite.

On a plus de misère avec Alexandre qui réagit à l'arrivée de son petit frère. Il a nous montre son petit caractère Rolling Eyes

Grossesse : ouf je ne sais pas... même si tout va bien et que je souhaitais avoir une grosse famille (3-4 enfants) je commence à me remettre en question. Je trouve ça du sport deux enfants. Ça demande beaucoup d'attention et de soin. Et je réalise avec mon grand de 2 1/2 ans qu'un bébé c'est facile... lui il bouge tout le temps. Il est beaucoup plus demandant qu'un bébé je trouve.
De toute façon, puisque je n'ai plus d'emploi, je vais devoir me trouver une nouvelle job en septembre prochain alors je ne veux rien précipiter.

Melauri

Posté le: 20 octobre 2009 12:51:23 EDT  
BB raproché : j'vous trouve bonne! Moi ma plus vieille a 2 ans et demi et je trouve ça ruff! Alors j'imagine même pas avec 2 BB. J'vous lève mon chapeau celle dont c'est la cas!!! Je ne sais pas si nous en aurons un troisième, mais pour l'instant si oui, Judith devrait avoir à peut près 3-4 ans avant qu'on s'y remette! C'est à voir... si ce n'était que de moi ce serait certains, mais ça l'air qui faut être 2 pour faire ça et ma douce moitié n'en est pas moins certaines!

Base glaxale/MissCaprice : j'ai aussi utilisé cette crême pour Laurianne qui avait aussi eu des réactions suite à l'utilisation d'une crême plus parfumé 1 fois et depuis je l'utilise tout le temps. C'est rentré dans la routine du bain et c'est comme un massage/moment de détente pour ma cocotte elle apprécie bien! Bref, cette crême a effectivement fait des miracles, mais je n'ai jamais réutilisé de crême parfumé sur la peau de Laurianne au cas où...

Cadence : je fais officiellement partie de la gang qui est jalouse de tes nuits!!! WOW! 12hres! Pour ma part, il faut enlever le 1 devant le 2... et oui mademoiselle Judith boit toujours au 2-3hrs et ce de nuit comme de jour, mais je ne crois pas que je fasse exception, alors pour l'instant on rêve aux nuits de 12hres. c'est tout!!! Wink

Sur ce bonne journée les poulettes! XXX 

maryse_mr

Posté le: 20 octobre 2009 12:40:20 EDT  
grossesse : Pour moi j'attend le retour au travail...faire quelques mois et m'y remettre.

larmes : William en n'a depuis ses 3 semaines environs.

Ouf nuit difficile pour nous. A cause de ses gazs et maux de ventre, ca le réveille. Donc seulement des 1h30 de dodo a la fois. Je me demande s'il n'est pas constipé. J'ai l'impression qui force pour faire caca et ca fais 2 jours qu'il n'en fait pas. Pauvre ti coco ca tellement l'air inconfortable et ca l'épuise et il arrive pas à dormir... et moi non plus d'ailleur. 

MarieMaya

Posté le: 20 octobre 2009 12:21:21 EDT  
Vaccin Bon ça c'est bien passé, et ce sans Tempra! L'infirmière m'a dit que c'est le vaccin qui a le moins d'effet secondaire (Recombivax preventif contre hepatite B) et qu'il n'y avait de 1% à 9% des bébés qui ont une réaction donc j'ai décide de ne pas lui donner de Tempra pour rien. Si jamais elle fait de la fièvre ben je lui en donnerai.

Grossesse ahhh moi si j'étais en couple je voudrais aussi avoir un autre bébé bientôt. J'aurais aimé avoir mes enfants rapprochés, un autre deuil à faire!  

Coccinelle06

Posté le: 20 octobre 2009 12:10:47 EDT  
arff moi jys goute ak 2 bébés rapprochées, moi jen ai pas un 3ieme tout suite, et que memem la, jai pas de tic tac pour un 3iemne, mon horloge biologique est loin de sonné Razz 

Pure

Posté le: 20 octobre 2009 11:49:04 EDT  
bon matin les mamans!!

harcey sa lair vraiment écoeurant le mao po jtrouve que sa lair plus pratique que le maman kangourou .. tu las essayer??

larmes ici aussi presque depuis la naissance jacob en a .. ouff on dirais sa fais encore plus pitier quand les larmes coulent!

grossesse alors ya des mamans qui songent a une autre grossesse ???.. ici je vais vous avouez qu'on laisse la nature faire les choses et c'est voulu on voulais deux enfants rapprochés on se fais souvent dire quon est fou mais c'est ce qu'on désire et on est conscient que ce ne sera pas facile.  

Coccinelle06

Posté le: 20 octobre 2009 11:35:45 EDT  
Je vient de voir mon accompagnante, ma rencontre post-natal, et j'en ai profité de discuter du fameux vaccin de H1N1. Puisquelle est infirmiere a l'urgence aussi, sa m'a aidé de m'éclairer un peu sur le sujet.

Enfin bref, elle est tres craintive face aux vaccins

-Elle dit que ou le vaccin a été crée (compagnie pharmaceutique) ne se tiennent pas responsable des effets secondaire du vaccin. Pour elle, a trouve que c'Est pas rassurant du tout que la compagnie qui a fait le vaccin, ne se garde pas responsable.

-Le vaccin, est la bactérie du H1N1 (pour etre immunisé, il faut avoir ou bien la grippe ou bien la bactérie) et elle a une copine qui vit en Australie, et eux, (la saison d'été arrive pour eux) la pandémie est terminé, le vaccin a été donné qques mois avant nous, et a cause du vaccin, il a eu plus d'hospitalisation (pas de cas de déces par contre) pcq en donnant la bactérie, il se pourrait que tu l'as pogne tout de meme cette grippe!

En t-k ceci est juste a titre informatif, C'est à prendre ou a laisser pour celles que sa intéresse! 

Bigaouette

Posté le: 20 octobre 2009 11:24:49 EDT  
Harcey: j'avoue que ton moa po semble vraiment hot! En plus, y'a pas l'air d'avoir trop de tissus encombrant comme les kangourou normal, est-ce que je me trompe??? Pis ça a l'air facile a installer! Sauf que 90$...s'pas donné non plus! Mais j'vais y penser, ça me donne le gout!

Larmes: ma fille en a presque depuis sa naissance...ça fait pitié quand elle pleure et qu'elle en a qui coule!

sortie sans bébé: c'est drôle que vous ayez parlé de ça hier car justement hier après souper je devais aller faire 2 course (pharmacie et marché naturel) et mon chum m'a dit vas-y seul, je reste avec les petits...sauf que ma fille boit souvent rapprochée le soir...mais j'y suis allé, j'ai pris quand même mon temps sauf que j'étais un peu stressé qu'elle se mette a vouloir du lait quand j'étais partie. En tout cas, c'étais pas une vraie sortie mais ma 1ere sans mon bébé. 

Harcey

Posté le: 20 octobre 2009 10:57:04 EDT  
Larmes: moi elle en a depuis environ 1 semaines
Ongles Ici c'est la job de papa et il prend un coupe ongle, on doit lui couper assez souvent,ils poussent très vite et elle est née avec les ongles vraiment pointu..imaginer son visage, sans parler de mes seins Laughing ils étaient tout grafigné haha

Couche Lavable dancingqueen... si javais a recommencer avec 1 kit, je prendrais décidément les blueberry a poche. Mais va chez Calins et popotins, ils ont plein de choix! (ouais si tu habites dans la métropole bien sur) lol

Porte bébé Jai une poche maman kangourou et le berceau ne marche plus avec Léane, elle est trop grande. Ma soeur ma prêter son Moa Po, cest génial ce truc, je vais aller men acheter un garantis! 

sostar

Posté le: 20 octobre 2009 10:52:00 EDT  
Josie Moi ma belle-mere nous a propose de le garder durant une journee.. et moi je lui ai propose de le prendre une soiree et une nuit afin de dormir hihi!! Ce nest pas detre indigne.. je crois quon est mieux detre repose et heureux de les voir quetre a bout et impatient.  

Bigaouette

Posté le: 20 octobre 2009 09:19:25 EDT  
merci Alhena! Oui en effet j'ai des sensations de piquures au niveau des sein mais pas de douleurs au mamelons. Peut-être qu'entre mes seins, ca vient juste de certains muscles aussi...merci encore. Mais j'ai donc pas le gout de voir le doc encore!! Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 20 octobre 2009 09:05:15 EDT  
Bigaouette : Moi j'ai eu les deux. Du reflux enceinte et du muguet sur les seins maintenant. Le reflux, ça faisait vraiment comme une sensation de brûlure, d'acidité, dans la gorge. Je prenais du Gaviscon (en vente libre). Le muguet, ça me fait comme des piqûres partout dans le sein. Rien d'hyper douleureux mais achalant. Et sur le mamelon, c'est plus sensible pcq c'est rouge et que bébé tête toujours dessus. Je me traite avec la magistrale de Newman (sous prescription), c'est un mélange de 3 ingrédients que le pharmacien prépare à la demande du médecin. Enfin, mon gars a eu reflux + muguet également. Il a du Zantac pour le reflux et du Canesten oral pour le muguet. J'espère que ça t'aide!  

Je ne sais pas si les spasmes dont tu parles peuvent être associés à ça. Moi je n'en ai pas eu mais p-ê que c'est différent d'une personne à une autre. 

Ari1105

Posté le: 20 octobre 2009 08:36:45 EDT  
Josie oufff je me sens un peu mal car à Arielle je l'ai fait garder par ma mère le lendemain de notre sortie d'hopital donc elle avait 4 jours environ...Je suis allée au ciné avec mon chummy voir Da Vinci Code puis-je te dire que je n'ai pas trop suivi le film car je pensais à ma fille....Mais malgré cette pensée j'ai été capable de profiter de ma belle soirée...

Et si j'étais toi, j'irais à QC car wow la schnout qui a dans nos magasins à Trois-Rivières c'est année sa fait pitié 

Bigaouette

Posté le: 20 octobre 2009 08:35:09 EDT  
Les filles...personnes ne peut me répondre pour mes questionnements vs le muguet et/ourflux??? Sérieux, j'ai l'air parano de même ce matin mais j'ai vraiment des p'tits spasmes entre les seins et je feel un peu hypocondriaque faut croire a matin parce que là chu rendu a me demander si c'est pas mon coeur. Sauf que je pense pas car les spasmes sont pas sans arrêt et je les ressent pas aux même endroit...sinon est-ce que des brulement ou reflux peuvent me donner ces sensations là???
Merci de me répondre parce que là je suis vraiment écoeuré d'avoir de quoi tout le temps depuis presque 1 mois...apres mes sinusite et prises d'antibio, làa c'est ca..faut que ca finisse criss! désolé! Wink  

silicate

Posté le: 20 octobre 2009 07:58:21 EDT  
do_fin a écrit

C est un peu a n y rien comprendre. Il est pas congestionne du tout ... mais aussitot que je le couche, il devient congestionner ( pourtant il est surelver ) Et si je le couche dans mon lit.. pouf le nez lui decongestionne..pourtant il est coucher a plat.. quelqu un a une explication ?

si tu las....envoie moi la réponse lol même chose ici Confused  

FortierMono

Posté le: 20 octobre 2009 07:14:49 EDT  
** En vertu de nos règles d'utilisation, le présent message a été supprimé. **

L'Administration 

Coccinelle06

Posté le: 20 octobre 2009 06:25:44 EDT  
Nous autres aussi on a changé la grandeur des couches pour des 2, pour l'instant je finit le sac de 1, et je saute aux 2! Laughing

Bon coco m'a fait un 5hrs, et un 4h30 cette nuit, et la il vient de se réveiller, il a de la misere a sortir son caca du matin c'est fou!! jai dormit 7hrs en tout. Il m'a pas fait de colliques!! Sa été le boire, tout suite dodo apres!! WOW sa parait quand sa va bien, je dors bcp plus! 

sasou_jenn

Posté le: 19 octobre 2009 23:30:53 EDT  
Bonsoir les mamans! Ici Lee-Anna commence à faire sortir son caractère! Il lui arrive souvent de combattre son sommeil en soirée. Elle pleure sans arrêt, mais dès qu'elle est installée dans sa balançoire, elle s'endort!

Vitamine D: J'ai lu que qqn avait des coupons pour cela, mais je voulais vous dire que c'était gratuit si votre médecin vous le prescrit pour bébé alors ça vaut la peine de la demander...

Coupe ongle: Les ongles de ma filles se defont tout seul, je n'ai qu'à tirer sur le petit bout restant.

Faire garder: Lorsque ma fille avait 3 semaines, je l'ai fait garder pour aller au cinéma. Je suis partie de 7h à 9h et ma fille a bu autre chose que mon lait pour la première fois ce jour là. On avait décidé à la dernière minute d'y aller et je n'avais pas tirer de lait. De plus, je croyais qu'elle ne se réveillerait pas car elle avait bu à 6h, mais elle avait encore soif à 7h45 Sad

Selles: Ma fille fait caca entre 2 et 4 fois par jour et la plupart du temps durant les boires! Il m'en arrivé quelques fois d'avoir les mains inhibés car la couche débordait pendant que je l'allaitais... finalement j'ai changé de grandeur de couche Smile

Sur ce, bonne nuit!!! 

MarieMaya

Posté le: 19 octobre 2009 23:02:36 EDT  
Larmes Ma Mélyane est née avec déjà des larmes... et c'est ce qui me fendait le plus le c?ur lorsque je voyais ses yeux coulés de tristesse lorsque j'essayais de l'allaiter et que ça ne fonctionnais pas :?

Biberons elle boit à des heures assez régulières avec un peu de variation, aux 4h ou 5h et parfois 6h. Elle boit 6 oz à chaque boire environ. Si par exemple nous sommes en voiture ou alors entrain de prendre une marche et que l'heure de boire est arrivée elle ne chigne même pas, elle dort ben dur, elle aime ça se faire promener Smile

Selles
une fois par jour, en général vers l'heure du souper :)

Se connecter pour répondre