Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

maryse_mr

Posté le: 21 octobre 2009 09:08:42 EDT  
Bébiz : Moi je lui donne les Nuk en latex. C'est les seules suces qui ne lui lève pas le coeur. J'en ai essayer 4 sortes avant de trouver la bonne !!!

William a des taches blanches sur le palet. Je croyais que c'étais du muguet parce que ca part jamais. Mais j'ai vu le pédiatre et il m'a dis que tout était beau. Que c'étais pas du muguet....je vois pas c'est quoi alors parce que si ca serait du lait ca partirais... 

dancingqueen

Posté le: 21 octobre 2009 09:01:16 EDT  
msofy merci pour ton conseil se que jai décider de faire c de prendre les alicot la nuit et le soir quand nous sommes a la maison quand il va grandir sa va surement etre mieux et plus conrotable donc je vais aller macheter un peu de dautre couches et jai trouver des amp et de babykangas pas cher alors merci beaucoup. 

Coccinelle06

Posté le: 21 octobre 2009 08:57:46 EDT  
Bibi , pour le muguet sa peut etre du lait, mais quand ils en ont, ils ont aussi la langue blanche, la meilleure facon de savoir, est de leur donner qques goutes d'eau, en bouteille ou en seringue, comme sa, le lait va partir si c tjrs blanc, c'est le muguet 

Bébiz

Posté le: 21 octobre 2009 08:48:21 EDT  
Bon matin les filles!!!

Bibi : Bienvenue dans le monde des bébés colleux Wink . Ma cocotte me fait ça aussi. Dès que je la dépose, ses yeux ouvrent grand comme des 2$ (genre cossé que tu fais-là toi? Je veux être dans tes bras BON!).

Cette nuit, ma fille c'est endormir 3fois seule dans son moïse YOUPPI!! J'ai réussie partiellement à lui plogué une suce (genre le temps qu'elle s'endorme).

Shocked Celles qui allaitent, qu'elle suce vous avez donné à votre bébé? Qu'elle marque et en latex ou en silicone?

Bonne journée les filles! 

FortierMono

Posté le: 21 octobre 2009 07:41:49 EDT  
Béatrice dort encore! Depuis 22h... mais Rémi s'est levé avec son papa à 6h30! Il est déjà habillé et me regarde avec son manteau et ses bottes pour aller dehors, trop mignon Smile

Bonne journée les mamans, on dirait qu'il va y avoir du soleil :-)

Bibi: c'est vraiment plate pour ton r.v. Mon chum m'a dit une seule fois que j'avais l'air bête et je lui ai laissé Rémi toute une soirée, une soirée de colique en plus! Là, il comprend qu'à 2, je sois un peu dans ma bulle le soir, j'ai besoin de calme!

Msofy: je ne connais pas les babykangas... à ton avis, est-ce que les inserts de Bumgenius font dans cette couche (j'ai 7 Bumgenius de scrap et ça coûte trop cher de les réparer donc je vais récupérer les inserts au moins, au prix que j'ai payé, je suis très décue que mes couches soient scrap après 1 an d'utilisation même pas à tous les jours puisque j'ai 50 couches...)? Je vais essayer les AMP à poche, je vais en acheter chez Ticaro en pm...

Show de Martin Matte: je cherchais des billets hier sur Internet et mon chum capotait sur le prix des billets! Mais il vient de s'acheter un nouvel ordinateur super cher... j'ai de la misère à le suivre des fois, ça doit être la fatigue! 

msofy

Posté le: 21 octobre 2009 02:15:41 EDT  
Bonjour à toutes!

Je ne vous écris pas souvent, mais je viens toujours rattraper mes retards de lecture.

J'ai sans doute le bébé le plus grognon du monde LOL. Il ne pleure jamais (yé), mais il grogne tout le temps. On dirait que j'arrive même à décoder ses grongnement. grrr j'ai faim, grrrrrrrr je veux me faire prendre , grrrrr j,aime ma maman. Il est tellement mignon.

DancingQueen: il y a bout que je veux t'écrire, mais je n'ai pas le temps. J'ai aussi des couches Alicot. Oui elle font de super grosses fesses - mais j'aime qu'elle soit super absorbante + Vraiment plus que mes autres couches. De plus, moi je ne les fait PAS tremper et elle sont bien propre quand même.

Dans mon kit de couche j'ai des Omaki TEO, des Rumparooz, Bumgenius, alicot et babykangas.
Si tu veux essayer d'autre couche, je te recommande (valable pour toutes les mamans) les babykangas avec une lange petit mousse. Franchement, se sont mes préférées, elle sont à poche donc font de bcp plus petites fesses. 

-BiBi-

Posté le: 21 octobre 2009 00:06:55 EDT  
Salut les poules!

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.. Je continue de vous lire, mais moins souvent lol.. Ce qui fait que j'ai beaucoup de lecture à rattraper à chaque fois et que je n'ai plus de temps d'écrire!! Whoaa, c'est quelque chose d'être maman hihi!! Je me suis dit que si LoulouCh avait remarqué mon absence, il était temps que j'écrive lol!! Je suis toujours aussi en amour de mon loup! Mais je trouve ça dur avec le manque de sommeil.. Je me trouve poche d'être aussi fatiguée par moments! Les nuits sont hards! Et avec mon chum qui passe son temps à me dire que j'ai l'air bête (Argg, j'ai tellement envie de l'éttriper lui ces temps-ci!!)Je me dit que d'ici quelques mois, William va me faire des belles nuits lol (On croise les doigts!). En fin de semaine nous sommes montés à Tremblant chez mes beaux-parents et il y avait un brunch à la salle de quilles (Mouhaha, je suis toujours aussi poche!!)Nous avons rencontré une poupounne qui est née 10 jours avant mon fils, et elle dort déjà des 7hrs la nuit!! J'envie ses parents lol!

MarieMaya: Comment as-tu trouvé le show de Martin Matte?? Je nous avait acheté des billets à Noël l'an dernier et j'en avait offert à mon père (Pour samedi passé..) Mais quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai vendu mes billets parce que je ne me voyais pas faire garder mon fils si tôt.. Maintenant je le regrette un peu hihi!!

Bébés rapprochés: Moi je ne sais plus.. J'aimerais les avoir proches pour pouvoir 'passer à autre chose' après (Les couches et tout!!) Mais je trouve important de retourner travailler un peu avant pour faire rentrer des sous.. Et je dois penser à mes études aussi.. Donc je sais plus!!! Je veux aussi profiter de William le pluusss possible!! Je l'aime tellement et je ne veux pas le 'remplacer' dans mon coeur.. Ahhh, c'est compliqué mon affaire lol!

Rendez-vous de bébé: Bon, j'avais un rendez-vous vendredi au clsc (Parce que je suis inscrite au programme des suivis de bébés!) Et ils se sont trompés et je n'avais finalement pas de rendez-vous..ARGG!! Je me fait tout le temps niaiser avec mes rendez-vous!!! En plus, vendredi mon chum avait conger puisqu'il travaillait à l'action de grâce et on montait à Tremblant.. J'ai perdu ma journée!! Avoir su on serait partis le matin au lieu d'en fin d'après-midi! Et là, je ne sais pas quand est-ce que William va voir le médecin.. RIDICULE!

Je me disais justement qu'on avait pas de nouvelles de Nathie depuis son récit d'accouchement.. J'imagine qu'elle profite de chaque instant avec sa puce!! J'espère que tout va bien pour elles!!

Muguet: Si la langue de mon bébé est blanche, mais que moi je n'ai pas mal aux seins.. Ça peut être simplement du lait je crois, non?!!?

Larmes: Içi, il a des larmes de crocodille DES FOIS lol.. Maudine que ça me fend le coeur!!

Dodo: Ahhh, William peut pas s'endormir s'il n'est pas dans mes bras!! Et il ne dort pas longtemps quand on le dépose.. C'est pas toujours évident!! J'aimerais bien qu'il puisse s'endormir seul! La nuit, je pourrais peut-être récupérer davantage.. Parce que pour l'instant, je m'endort avec lui sur le divan la nuit la plupart du temps!! C'est pas le meilleur sommeil réparateur lol..

Bon, alors désolé pour le roman.. Je suis certaine d'oublier quelqu'un ou quelque chose, mais je reviendrai!! Je vous promet de faire des efforts!! Je consacre pas mal mes journées à bébé, faire des siestes, et ESSAYER de faire du ménage (Beurk, j'aimerais tellement pouvoir en faire plus!) À bientôt les SuPeR MoMs !!!! 

Anonyme

Posté le: 20 octobre 2009 21:57:05 EDT  
gypsou : Le muguet sur ton bébé n'est pas toujours visible... moi le doc m'a dit qu'il l'a d'abord développé dans son oesophage (quelle bonne idée avec le RGO...) et c'est avec mes symptômes qu'ils ont eu le déclic pour lui. Comme de fait, la semaine suivante, ca avait "monté" jusque sur sa langue et là, ça se voyait bien.  

Souricette

Posté le: 20 octobre 2009 21:48:33 EDT  
Cadence: je crois vraiment que je suis trop fatiguée ou je suis toute mélangée!!! hihi

Bébés rapprochés: je suis pas mal du même avis que Fortier (nos enfants ont passablement la même différence d'âge). Pour bébé 3, s'il y en a un, ce sera quand Ariane aura 2 ans. Mon corps a besoin d'un petit repos! Wink 2 grossesses en deux ans et demi et 10 mois d'allaitement, c'est pas mal. 

FortierMono

Posté le: 20 octobre 2009 21:43:44 EDT  
On n'a pas de nouvelles de Zazou non plus... j'espère que ça va bien avec ta Coralie! 

FortierMono

Posté le: 20 octobre 2009 21:43:09 EDT  
Victorya: j'ai été suivi en GARE au CHAL et quand j'avais une écho, j'avais toujours 2 r.v. un avec le médecin interne et un avec un échographe (Dr. Petit, Dr. Latraverse ou Dr. Loiselle)

Béatrice n'a pas dormi de la journée! Et Rémi a été tannant... je suis épuisée.

Bébés collés: c'est dur, surtout au niveau de la grossesse car tu es fatigué et tu dois t'occuper de l'autre enfant, qui ne fait pas ses nuits, qui fait ses dents, etc. À la fin, j'avais de la misère à prendre mon plus vieux et je ne lui donnais plus son bain car incapable de me pencher. Une fois que bébé est né, il faut gérer les boires et le + vieux qui joue (ou qui fait des mauvais coups...). Pour mon 3ième enfant, nous attendrons que Béatrice ait au moins 2 ans et surtout, je veux un bébé d'hiver! Si je me sens capable, on va faire le 4ième collé mais on verra rendu là!

Acné de bébé: une maman d'un autre forum m'a suggéré de mettre du lait maternel avec une boule de coton. Ça fonctionne!!!

12 heures: c'est jamais arrivé ici mais souvent, on "snooze" Rémi (on lui remet sa suce, on lui change sa couche, on repart son aquarium) et il peut rester dans son lit jusqu'à 8h. Comme on n'est pas de gros dormeux mon chum et moi, ça ne nous dérange pas trop trop de se lever à l'heure des poules!

Oups! Béa me réclame encore... hier, elle a bu à 22h et s'est réveillée à 5h30 Smile Peut-être que comme elle n'a pas dormi de la journée, elle va répéter l'expérience! 

Cadence

Posté le: 20 octobre 2009 19:53:38 EDT  
Salut!

Fortier 2ième
: Oui, mon docteur m'a fait tous les tests quand même... Confused Elle m'a dit que si les résultats n'étaient pas concluants à cause de mes règles, ils me rappelleraient.

Melauri : J'ai pas dit qu'Estelle faisait des 12 heures... Pas encore!! Il faut diviser par deux. Laurick me fait des 12 heures depuis longtemps et j'ai dit que j'ai bon espoir qu'Estelle y arrive bientôt elle aussi. Il a commencé ça environ à 3 mois alors ça s'en vient...

Larmes : Estelle n'en a toujours pas, Laurick avait environ 5 mois quand elles sont apparues.

victorya : Moi j'avais des échos aux 2 semaines en GARE mais c'était pour vérifier mon niveau de liquide. 

Ad£l£

Posté le: 20 octobre 2009 19:52:44 EDT  
Victorya: hey je te souhaite un beau rendez-vous! Moi aussi je suis confiante que tout va être beau! 

MarieMaya

Posté le: 20 octobre 2009 19:05:20 EDT  
victorya moi j'etais suivi en gare et j'ai eu une echo que le 20 semaines et 32 semaines (echo de croissance) s'ils n'ont pas de raison évidente d'en faire, ils n'en font pas à mon avis. 

victorya

Posté le: 20 octobre 2009 18:20:14 EDT  
salut les filles jespere que tous ce passe bien pour vous et vos petit tresor hihihihi
moi bien jusqua maintenant tous vas bien , je vois mon doc demain et jeudi je vais en clinique gare a chateauguay je vais avoir 15 semaine demain ( mercredi) jarrive au meme stade que mon gars est deceder ( 16 semaine )et je suis asser stresser mais nconfiante que tous sois ok

Shocked Shocked Shocked a celle qui on ete suivie en clinique gare avec vous eu des eco plusieur fois ex a votre 2 iem rv !!! jaimerais tellement avoir un eco jeudi pour me confirmer que tous vas bien et peut etre savoir le sexe hihihihi Wink sinon mon eco est le 27 novembre

alors bonne soirée a tous victorya  

Harcey

Posté le: 20 octobre 2009 17:46:23 EDT  
Moa Po Oui 90$ c'est dispendieux.. je trouve aussi mais il fait plusieurs position et vraiment l'ajustement est merveilleux. Jai un autre porte-bébé Munchkin qui sincèrement servira pas pour moi certain...!!! Pas avec le Moa Pô c'est sur, c'est comme un + + + Amour envers ce porte-bébé là! haha 

LoulouCh

Posté le: 20 octobre 2009 16:41:25 EDT  
Grossesse rapproché:Je m'étais déjà dis que tant qua être la dedans que je les ferais rapproché...mais la vu que je veux allaité le plus longtemps possible et que ca fait déjà 10 mois que je suis pas en parfaite possession de mon corps et que ca ne sera pas pour toute suite je me donne donc 1 ans et demi 2 ans avant de replonger...Je veux avoir le plaisir de prendre un verre quand je veux et décompresser un peut avant d en avoir un autre...Donc si j'allaite proche 1 an,je veux au moins 6 mois avant de retomber enceinte!!

HEille en passant me semble que ca fait longtemps qu'On a pas eu de nouvelle de BiBi..sa ce peux tu??

Yoin je commence a me tirer pas mal de lait la...Je fais une réserve pour les party du temps des fêtes...Ma mère est déjà réserver pour le 5 dec(party de noël de mon chum)Ma tombé saoule vite je crois bien Razz!!!Pis en plus c'est le fun on a une chambre de motel de payer...J'espère que je m'ennuierai pas trop de ma puce,mais de toute façon c'est encore loin!

Yoin ben ca fait 2 nuits que je dois coucher sur le divan avec la puce...Aussitot que je vais la coucher dans sa couchette ben madame se réveille...Elle veut absolument être proche de maman...Mais maman dort moins bien elle avec la puce sur elle!J'espère que ca va être mieux cette nuit
Bon sur ce ma aller préparer mon souper a plusxxx 

Bébiz

Posté le: 20 octobre 2009 16:36:45 EDT  
Salut les filles!!!

Aujourd'hui, ça été la journé pédiâtre pour mon coco et ma cocotte!!! Mon coco est rendu dans les 60e percentile, c'est chouette et tout va bien mait à part que je dois aller à Ste-Justine le mois prochain pour qu'il passe un électro-cardiograme, puis une écho-cardiaque pis un autre gogosse (ya 1 doc a voir et 3 examens à faire). Ça me débine un peu qu'il aille encore son soufle au coeur... Sinon, ma cocotte a prise 1kg en 3semaines et 4cm et son frère l'aime tellement qu'il lui a refilé son gros rhume Sad . Je dois aussi enlever tout produits laitiers de mon alimentation, car c'est cela qui lui donnes des gaz et pour le muget, pas besoin de rien lui mettre dans la bouche, seulement nettoyer avec une débarbouillette à chaque jours! C'est à peu près ça...

Ma fille me réclame! 

Nancy P.

Posté le: 20 octobre 2009 16:03:22 EDT  
Salut les filles.

Je manque vraiment de temps pour vous lire et vous écrire. Mes journées sont très remplies.

Nous avons fait baptiser les petits dimanche. Ça s'est bien passé en général, mais j'avais pas assez allaiter Anthony et il avait faim pendant la cérémonie. Il pleurait beaucoup. J'ai fini par réussir à l'endormir après 20 ou 30 minutes. Le reste a bien été. On a vraiment été gâtés. Je m'attendais pas à avoir de cadeaux, mais nous en avons eu une tonne. J'étais mal à l'aise d'avoir été aussi gâtée.

À part de ça, j'allaite toujours et ça va super bien. Mais, ça nous arrive maintenant de donner des fois des biberons de mon lait. À date ça se passe bien. C'est le fun parce que l'on peut maintenant sortir et les faire garder un peu et je ne m'inquiète pas, je sais qu'ils pourront donner un boire s'ils ont faim.

Mes jumeaux sont en final pour le concours de photos de mamanpourlavie. Si vous voulez voter pour eux, voici le lien.

http://www.mamanpourlavie.com/concours-photos/

Bonne fin de journée les filles. 

mary_1301

Posté le: 20 octobre 2009 15:41:00 EDT  
Grossesse On aurait bien aimé avoir 2 bébés rapprochés, mais avec Alexis qui est arrivé un an à l'avance et ma superbe-césarienne d'urgence, on va attendre un bon 2 ans avant de commencer à se réessayer car j'aimerais bien réussir un AVAC et on m'a dit d'attendre minimum 2 ans car les taux de réussite sont plus élevés.

Nombril Wark! Je vous ai déjà dit que ça m'écoeurait un nombril de bébé? Lol! Et bien il est 1/2 tombé et ça ne sent pas super bon hein?! Wash! En plus, il saigne bcp et avec mon chum qui devient mou quand il voit cette substance rouge, ça fait de la jobe pour maman!!!

Journée difficile un peu pour maman! Bébé a pas dormi une seconde depuis 8h ce matin Sad Et il ne veut être que dans mes bras alors ce soir, je pars magasiner pour un MK ou qqch du genre. Je suis contente que vous parlez de Mae Po ou whatever, je vais regarder pour celui là aussi question de pouvoir manger quand bébé me fait des coups comme ça! hihii! 

Se connecter pour répondre