Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gypsouInscrit le : |
Bonjour!
carte assurance maladie et confirmation d'enregistrement à l'état civil : ma cocotte est née le 19 septembre et je n'au toujours rien reçu, est-ce normale???? Je sais que le certificat de naissance je dois le commander mais je croyais que je recevrais au moins une confirmation par la poste avec la carte d'assurance maladie, non??? J'ai quand même rempli des papiers à l'hôpital pour ça! Alhena: merci de l'info, j'ai téléphoné l'infirmière du clsc et j'ai commencé à me traiter au canesten pour le muguet. j'en mets aussi sur les fesses de ma fille pour son érythème fessier mais je ne traite pas encore sa bouche. Elle n'a rien, j'ai trouvé un seul point blanc sur une gencive, rien de plus..c'est bizarre. De toute façon avec l'allaitement elle est un peu traité par la crème que je met sur mes mamelons ![]() allocations: je n'ai rien reçu ici mais j'avais tardé un peu avant d'envoyer le formulaire, alors je ne m'en fais pas trop pour ça. Boutons acnés: Lily-Jade en a un peu aussi dans le visage, on dirait plus des petits boutons de chaleur. Je vais essayer le truc du lait maternel, quoiqu'elle en a souvent dans le visage quand je l'allaite ![]() Bon je retourne à ma cocotte, elle va surement se réveillé bientôt pour boire, a+ ![]() |
Ari1105Inscrit le : |
Josie oui c'est normal certains bb en font et d'autre non...Mais y'a rien d'inquiétant la dedans ;0) Et puis as-tu été magasiner hier????
Mary_1301 Mon dieu pauvre toi. Je crois que dans la tête des hommes le fait que nous sommes à la maison et que eux sortent pour aller travailler, c'est moins dure car on est dans la maison....Le mien a compris assez vite à Arielle que ce n'était pas le cas quand je suis partie une journée entière et qu'il devait faire du lavage de la petite, le notre, l'épicerie et le ménage car nous recevions de la visite...Maintenant au 2è il se lève le matin genre si la petite se reveille vers 5h AM et jusqu'a temps qu'il parte travailler question que je dormes plus et le soir il me kidnappe mon bb car il veut s'en occuper....Aussi si je ne fais pas le ménage il comprend et désire me voir faire des siestes.....Sa peut changer un homme....Desespère pas |
dancingqueenInscrit le : |
taz Andy est née le 3 septembre aussi et j'ai recu les prestation du canda cette passé ainsi que l'aide au soutien pour enfant du québec smeaine passé aussi
|
jOsie (:Inscrit le : |
Mon petit bébé a des bouton style acné...c'est tu normal ?
|
MarieMayaInscrit le : Localisation : |
Mélyane est née le 12 septembre et j'ai reçue le paiement du Québec pour Octobre-Novembre-Décembre la semaine dernière.
Toujours rien reçu du Canada mais sur leur site ils disent que le dernier paiement à été fait le 20 octobre... donc j'imagine que pour nous devrions recevoir ça par la poste d'ici quelques jours. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
en fait moi mon coco est née le 3 septembre, et jai recu hier mes premieres prestation du Canada!
![]() Et pour leQuébec, rien recu encore! Je me demandais, esceque le fait que mon coco soit le née le 3 septembre je perd la prestation du mois de septembre au complet? |
BébizInscrit le : |
Non, mais j'écris-tu mal moi! Je fais pleins de fautes... voisi... ça pas d'allure lol!
![]() ![]() |
Loulouch : Si je ne me trompe pas, pour les allocations canada, ils sont toujours en retard d'un mois. Ma fille est né le 28sept. et je n'ai pas eu d'allocations pour elle... Si tu veux en être certaine, tu peux aller consulter ton dossier en ligne ou les appeller, voisi le site :
http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/cctb/menu-fra.html J'espère t'avoir aidé, au moins un tit peu... |
LoulouChInscrit le : |
Avez-vous commencer a recevoir vos prestation vous autres???
Sinon ben question aux mamans qui sont a leur 2eme...Est-ce que c'est long avant de les recevoir??C'est juste que je veux être sur d'être bien inscrit la! |
Nos enfants couches ou ont couché dans un moïse au pied du lit et il ne se réveilles pas quand ils pleurent... pk nous les mamans on se réveilles automatiquement au moindre bruit? C'est fou comme on et connecté avec eux...
Comment on fait perdre l'habitude au plus vieux de se réveiller vers les minuit et il n'a pas besoin de nous, mais il placotte pendant au moins 30 minutes avant de se rendormir.. C'est fatiguant d'entendre jacasser a tue-tête en pleins milieu de la nuit... grrrrrrr lol |
Mon chum se leve pas la nuit pour le tout petit, mais le plus vieux, si il pleure il va le chercher et le couche avec lui, et se rendort, c'est déja sa de moins a m'occuper! Mais le jour il m'aide, fait les repas, prépare les biberons, donne le biberon, s'occupe des petits pour que je puisse siester.
Je vais toucher du bois, mais sa fait 3 nuits que mon coco a pas de maux de ventre, sa fait du bien sur une maman sa!! J'espere que sa s'en va sur le bon bord mon affaire! |
maryse_mr : Au Walt-marde près de chez moi, ils ne tiennent que playtex et gerber maintenant. Vive les rénos!!! Je vais à la pharmacie tantôt, alors je regarderai.
mary_1301 : Je compatie avec toi. Mon chum était EXACTEMENT pareil au premier... Maintenant au 2e, il me dit que tout peut attendre, que je dois me reposer, mais y fait rien... Pas de ménage, pas de lavage, il fait seulement le souper (le lundi, mardi et mercredi) et la vaisselle ses jours là et ok il s'occupe du plus vieux, mais y veut pas se lever la nuit au moins 1 ou 2 nuit pour me laisser dormir pour me reposer... Repose-toi le jour quand elle dort!!! Facile à dire ça! ![]() Taz : Très drôle... J'ai bien aimé aussi le début de celui de la semaine prochaine ![]() Bon, ma fille vient d'exploser pour la 3e fois aujourd'hui... non mais elle coute cher en lavage elle là! La chaise vibrante, le siège d'auto et la balançoire... Je la met ou là? Dans le parc pour risquer de le passer à l'eau après! grrrr Vive les bombes jaune moutarde ![]() |
http://www.radio-canada.ca/emissions/mere_indigne/serie1/episode.asp?idDoc=78963&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/CBFT/MereIndigneSerie1200904200710_m.xml
Les filles regardez cet épisode sa va vous faire rire ![]() |
mary_1301Inscrit le : |
*_* Attention Attention: Montée de lait...
Wahhhh, je suis tellement fatiguée que je n'arrive plus à dormir... qqun peut m'expliquer? M.Alexis a de gros maux de ventre depuis hier matin, il se tord de douleur, il fait vraiiiment pitié. Hier, je l'ai eu dans les bras de 8h am à 6h pm, il ne voulait rien savoir d'être dans sa chaise vibrante ni dans la balancoire et encore moins dans son lit!! J'ai eu un break de 15 minutes, papa l'a pris le temps d'aller prendre ma douche et quand je suis sortie, il était à l'ordinateur, le bébé dans les bras qui hurlait et il ne fesait rien ![]() ![]() ![]() En plus, son ordi à fucké hier (avec toutes nos photos, criss!!!) et il trouvait ça plus important de le "re-booter" que d'aller magasiner pour un porte-bébé et des nouvelles bouteilles pour me faciliter la vie un peu!! Je vous jure, j'ai passé proche de demander le divorce (On est pas marié, mais c'est notre phrase quand on veut que l'autre nous laisse de l'air un peu et aille se promener ailleurs; ). J'ai à peine eu le temps de manger et d'aller pisser toute la journée et lui préfère gosser sur l'ordinateur que s'occuper de son fils pour me donner un mini-break. Le pire, il me dit hier soir: "Tu copiras tous les fichiers que tu veux garder sur ton ordi demain, je vais le re-booter aussi". Là je le regarde avec une face pareille à: ![]() ![]() ![]() ![]() Je vous jure, je ne comprend pas qu'il ne comprenne pas et ça m'a tellement fait de peine qu'il pense que je passe mes journées à ne rien faire... C'est du sport s'occuper d'un bébé, surtout si petit! Le mien est tjrs réveillé tout l'avant-midi et une partie de l'après midi et ce n'est pas comme si je pouvais l'assoir et lui donner des jouets pour qu'il s'occupe... et je ne suis pas pour le laisser dans sa balancoire toute la journée... Desfois je l'envie de n'avoir à penser qu'à sa propre personne... grrr! Bon, mon 15 min de break est fini, fiston a découvert qu'il était dans son lit et n'a pas l'air bien content ![]() Désolée pour le roman de négativisme, j'avais besoin de vider mon sac! Il débordait! Hihihi! Une chance que vous êtes là! |
maryse_mrInscrit le : |
bébiz si tu veux en latex, va au Wal-mart moi c'est la que je l'ai ai prises mes suces Nuk en latex.
Je connais Mams mais j'ai pas essayer. Je sais qu'il en a à la boutique Coccinelle maternité mais a Terrebonne. C'est un peu loin de chez toi pour aller chercher des suces. MissCaprice: J'ai essayer les playtex comme les tiennes et mon ti loup n'aime vraiment pas. J'ai l'impression que la tétine est trop longue !!!! |
Les Mams... jamais entendue parler, tu les as prises ou?
|
HarceyInscrit le : |
Suce: chez nous cest les MAM, Léane les adores mais ne la prend pas souvent, seulement quand elle veux s'endormir. Je prend les 0-3 mois NOUVEAU-NÉ la tétine est plus petite.
Nuit Yahoo un 9 à 6 pour notre Lélé! |
Miss Caprice : est-ce que tes suces sont en silicone ou en latex? J'ai essayé avec ceux en silicone, mais c'est peine perdue
![]() Merci les filles pour vos réponses! Petite suggestion pour les filles qui utilisent les suces Playtex en silicone et qui ont l'adapteur qui venait avec la suce pour les stériliser au micro-onde : Ne jamais l'essayer, mon micro-onde c'est mit à faire des méchantes éclairs... Pis ça sentait le calciner ![]() ![]() ![]() |
MissCapriceInscrit le : |
Bon matin
![]() Bebiz : Les suces que j'utilisent sont Playtex "Ortho-Pro" 0-3 mois avec tétine orthodontique. Au début, si je lui mettais dans la bouche, ça l'écoeurait. Je devais lui mettre sur le bord de lèvres pour que ce soit ELLE qui "l'aspire". P.S. Tab%"&!@ que je suis brûlée... 24 heures sur 24 ! |
jujube25Inscrit le : |
Taz: tes bébés se ressemblent vraiment, c'est fou!
Mary_1301: ici c'est le papa qui a eu la chance de découvrir le caca en jet! lol ![]() Josie: j'ai eu des pertes sanguines pendant un bon 3 semaines. Loulouch: j'ai commandé mes brassières sur lacalinerie.com MissCaprice: Anabelle a des larmes, de plus en plus grosses avec le temps. Au début elle avait juste les yeux mouilés, mais maitenant des fois il y a une larme qui coule. x_pure_x: Nous ne pensons pas à une autre grossesse tout de suite... je veux reprendre mon travail rapidement. Mais si c'est ce que vous voulez, pourquoi pas? Il n'y a pas de raisons de se laisser décourager par les commentaires des autres. ![]() Amielle: ouais, moi aussi j'ai un sein plus gros que l'autre... je crois que c'est parce que je suis droitière et qu'on a une meilleure position de ce côté, donc elle boit mieux. Bébiz: je luis donne une suce NUK. Mais elle ne la prend pas souvent, elle se rend vite compte que ce n'est pas le sein de maman... Couches: j'ai essayé une Omaiki à poche: les cuisses de ma cocote ne sont pas assez grosses, il y a de fuites. Une Bumgenius en coton bio: ça prend des heures à sécher, ça n'a pas de bon sens! Etle nouveau modèle Fuzzi Bunz à taille unique: j'adore! Et elles font tellement des belles fesses! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine