Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
x_pure_x: Moi le pédiatre il me dit qu'un bébé de cet age boit 40 oz environ par jour, des fois moins des fois plus. S'il a soif peu de temps apres son biberon, c'Esst que tu dois augmenter la qt. essaye pour 1 journée 1/2 on. de plus, s'il a l'air a avoir encore soif, r'ajoute apres 24hrs, un 1/2 de plus et ainsi de suite. Normalement un bébé de 2 mois, devrait boire aux 3hrs, mais ceci, dépend tjrs de la qt qui boit aussi!
![]() |
CadenceInscrit le : |
Ça presse pas, j'en ai 2-3 encore!
![]() luciolemd : En parlant de coupons, je t'ai envoyé un courriel tu l'as reçu?? |
PureInscrit le : |
merci je vais essayer sa..dans lfond c plus que javais peur de trop lui en donner mais comme tu dis si il le régurgite c que c'est trop.. comme tu dis jva messayer avec 1/2 de plus comme sa jvais voir .. merci bcp! puis en passant jdevrais tenvoyer les coupons pour le lait bientot sa juste pas adonner que je sorte acheter des timbres haha! mais jtais pas oublier
![]() |
caryna : Dans toutes les pharmacies ils en ont. Dans la section des produits naturels souvent. Bio Gaïa, La Souris verte, Cocyntal... C'est pas mal toute la même affaire.
x_Pure_x : Je pense que chaque bébé à son rythme. Estelle boit 4 1/2 oz par biberon et elle a 2 mois. La nuit je lui donne un 5 oz et elle le boit au complet. Effectivement, si il pleure 30 minutes plus tard, c'est que tu dois augmenter la quantité. Essaie 1/2 oz de plus voir. Si il régurgite c'est que c'est trop. Écoute ton gars, c'est lui qui va te le dire si il en veut plus. Y'a pas de règle je crois. En tout cas, moi j'ai toujours fonctionné comme ça et Laurick est pas mort! ![]() |
PureInscrit le : |
jme sens niaiseuse de demander sa mais eum celle qui donne le biberon ou celle qui savent la réponse.. mon bébé va avoir deux mois la semaine prochaine.. quel quantité devrait il boire? la je lui donnais 4oz mais sa fais plusieur jours que je doit lui en redonner 1/2 h ou 1h apres paske ya encore faim.. c signe que jdoit augmenter ses biberons jimagine? donc ma question es vraiment a 2mois quel quantité ils doivent boire dans la normal... Merci!
|
jujube25Inscrit le : |
Oh Taz , il est tellement cute ton petit bonhomme dans la neige! Ici aussi il neige, mais on n'en a vraiment pas autant!
Anabelle a fait sa première "nuit": de 22h30 à 4h30. Ça a tellement fait du bien à maman! ![]() ![]() |
gypsouInscrit le : |
salut!
de l'eau de colique est-ce que ça fait la même chose que le cocyntal où c'est plus efficace?? Depuis 3 jours on est dans les coliques ici aussi mais au moins la nuit elle dort. Ses crises sont le jour..elle a le visage rouge,agite ses bras, ramène ses jambes vers son ventre ou elle les laisse raide comme une barre, bref elle semble avoir mal, en plus de pleurer ou de lâcher de gros cris! Elle a aussi beaucoup de gaz. Je ne crois pas que ce soit de l'intolérance au lait (même si je consomme pas mal de produits laitiers..j'essai de diminuer là) car il me semble qu'elle aurait réagit avant?? non?? Bref, on espère que le temps va être de notre bord et qu'elle va aller mieux car les journées peuvent être longue parfois, pauvre petite chouette. a+ |
Ad£l£Inscrit le : |
Ari1105: ouin, j'ai l'impression que ma fille fait comme la tienne pour les rots. Sauf que des fois au lieeu de devenir raide elle se crispe pour le faire sortir.. p-e que je devrais lui donner qqch... Mais j'ai comme des réticences à ne pas laisser faire la nature. Je me dit qu'avec le temps, son système va maturer et ça va passer... c'est juste pas facile tous les jours..
|
Nancy P.Inscrit le : |
Salut les mamans.
Victorya : Je suis si contente que tout aille bien pour ta grossesse. Je te souhaite un beau bébé pétant de santé. Tu le mérites tellement. Bonne grossesse. J'ai eu droit à la plus belle nuit après avoir eu une journée assez mouvementée hier. Les petits ont à peine dormi 1 heure entrecoupée en tout dans toute la journée. Et ils buvaient tout le temps. Tellement, qu'après le bain, pour le dernier boire du soir, j'avais plus de lait. Il a fallu donner des biberons de mon lait que l'on avait en réserve. Cette nuit, ils m'ont fait un 7 heures et ensuite un 4 heures et là depuis le boire de 9 h 15 qu'ils dorment. On est allés les faire vacciner tout à l'heure et ils se sont seulement réveillés pendant le vaccin et ils se sont rendormis par la suite. C'est vraiment pas la même journée qu'hier. Je suis tellement contente. Bonne journée. |
Ari1105Inscrit le : |
cadence C,est en plein ça elle devient raide comme un barre et se fâche...Je vais allée à la pharmacie tant tôt lui en acheter de l'eau de colique....Est-ce qu'il en à partout???
|
Ari1105 : Ma fille aussi a eu une passe comme ça. Elle devenait raide comme une barre avant de faire son rot. J'ai commencé à lui donner de l'eau de colique et quelques jours après ça a commencé à aller beaucoup mieux... Je sais pas si c'est un hasard mais tu perds rien à essayer...
|
-BiBi-Inscrit le : |
Les formulaires papiers ou PDF pour la carte d'assurance sociale :
http://www.servicecanada.gc.ca/fra/nas/formulaires.shtml |
Salut les filles
Je suis un peu inquiète car depuis hier après midi 15 heures exactement hihihi ma fille semble avoir de la misère avec ses rots....Elle ne pleure pas en tant que tel mais chigne et devient rouge de la face. Aussitôt que nous réussissons à lui faire faire et bien elle redevient normal....Cette nuit elle a été OK et ca vient de recommencer....Croyez-vous que le cocyntal peut aider ou si c'est plus pour les coliques???? Elle fait de très belle selle et ses pètes ne semblent pas l'indisposée... Et les coliques peuvent-ils commencer à 6 sem et demi??? et l'intolérance à son lait qui est le même depuis sa naissance??? Je trouverais cela bizarre que tout d'un coup oupsss son lait ne fait plus.... Je suis une peu découragée car ça allait super bien à part cela...Ah oui! elle dort très bien aussi...Des fois je crois qu'elle est juste fatiguée et qu'elle veut dormir car quand je la couche et bien elle s'endort... |
-BiBi-Inscrit le : |
Merci beaucoup Taz et msofy pour vos réponses!! J'esppère tellement garder les mêmes montants jusqu'en juillet lol!!
![]() MarieMaya: Les seuls autres papiers que j'ai remplis sont ceux lorsque j'ai commandé le certificat de naissance , sa carte d'assurance sociale et mon changement de statut au fédéral (Au provincial un préposé m'avait dit que je n'avait pas à le modifier avant mes impots 2009. |
BébizInscrit le : |
Alhena :
Québec : http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/naissance/paiement_soutien_enfants/Pages/montant.aspx ou 514 873-2433 Canada : http://www.cra-arc.gc.ca/cntct/phn-fra.html ou 1-800-387-1194 |
AnonymeInscrit le : |
État civil : Bon fallait bien que j'en parle pour recevoir ça hier...! La carte de la RAMQ, je sais où appeler mais les prestations , j'appelle où? Est-ce que qqn le sait? Je suis poche pour les trucs de gouvernement, je sais jamais qui fait quoi et où m'informer. Si qqn a le numéro qui traine pas loin, ce serait gentil, sinon je vais continuer de chercher.
Victorya : Je suis contente pour toi que ta grossesse se déroule à merveille! Continue de nous donner des nouvelles. Je pense que plusieurs mamans ont les mains pleines ces jours ci mais on pense à toi quand même! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Amielle: euh... honnetement je sais po ce que j'ai fait!
![]() |
MarieMayaInscrit le : Localisation : |
Ari1105 ok même chose pour moi. Je commencais à avoir un doute là! haha
|
Mariemaya sa dépend des hopitaux....Nous au CHRTR on avait la déclaration de naissance et c'était pas mal tout. Le reste ce fait tout seul à part pour le certificat de naissance que le directeur de l'état civil nous envoi à remplis
|
Josie Tu recevras par la poste la confirmation de l'enregistrement de ton bb à l'état civil. Par le fait même ils vont t'envoyer un formulaire pour faire venir le certificat de naissance et copie de naissance. Tu auras 3 choix soit les certificat ''long'' ou abrégé....En remplissant la déclaration de naissance l'état civil transfert les informations à l'assurance maladie et une carte te sera envoyer sous peu...
Moi j'ai rempli mes choses dans la semaines du 5 sept et j'ai reçu la carte d'assurance maladie et la confirmation de l'état civil.....De plus j'ai accouché le 5 sept et j'ai reçu les 2 allocations soit fédérale et provincial.... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine