Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jujube25Inscrit le : |
msofy: MERCI!!! Sans toi je n'aurais jamais su que je devais remplir quelque chose... j'étais certaine que tut se faisait automatiquement!
Cette nuit ma puce a bu vers 1hAM, puis elle s'est réveillée à nouveau à 5h20. Mon chum doit se lever à 5h40 pour aller travailler, alors je lui ai demandé de se lever tout de suite (20 minutes plus tôt donc), pour la changer de couche avant que je me lève pour allaiter... bien monsieur était fru que je lui coupe 20 minutes de sommeil! Hey, la journée où je dormirai des 7-8 heurs en ligne moi, que je travaille ou pas, me semble que je vais sauter de joie, pas être frue pour 20 minutes! Est-ce que vos chums vous aident vous même s'ils travaillent? ![]() ![]() Bon c'est peut-être moi qui se plaint pour rien aussi... mon chum s'occupe quand même pas mal de la petite en génral... mais ce matin je l'ai trouvé cheap pas mal de se plaindre pour 20 minutes! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Prestation: Merde je pensais que c'étais automatique moi avec la déclaration de naissance ....Il faut envoyer un formulaire pour le canada et pour le Québec ???
|
msofyInscrit le : |
Alhena: pour les allocations fédérale, tu as au moins droit au 100$ mois de la puge (peu importe le revenu familial). Tu peux caculer le montant de PFCE auquel tu as droit ici:
http://www.cra-arc.gc.ca/ebci/icbc/simnet/menu-f.html Tu dois faire une demande pour recevoir la puge ou la pfce. Tu peux remplir le formulaire RC66 : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/rc66/LISEZ-MOI.html?=slnk ou faire la demande en ligne sur mon dossier Normalement tu reçois le formulaire à l'hopital, mais tu dois le remplir et l'envoyer toi meme. |
jOsie (:Inscrit le : |
haha MissCaprice !!! Nous aussi on l'a ce jouet la mais on le trouve tellement hot. Mon chum était en plein milieu de la rangé chez toys r us pis yétais la...heille, check cé ben le fun, pis il pesait sur toute les pitons.
Mon bébé a la langue toute blanche je pense que c'est le muguet, on va essayer de voir un doc demain pour se faire prescrire le médicament. |
MissCapriceInscrit le : |
Bonsoir..
Bon, le muguet est arrivé chez nous cette nuit... Je commencais a soupconner que c'était ça (a cause de la sensations "d'aiguilles") et là, je vais a la salle de bain et regarde mon sein: un beau point blanc sur le mamelon ?%$@!& ![]() Comme je vois le doc demain pour Yaz, Info-Santé m'a donné des conseils de soulagement et d'hygiène en attendant. En plus, pour améliorer le tout, j'avais un sein engorgé cette nuit (celui où y'a le muguet!).. Mais comme ça m'est arrivé il y a une coupe de jours, j'ai toute suite appliqués les trucs d'Info-Santé et ça passé ce matin ! Même s'il a mouillé aujourd'hui, on est allés magasiner - Y FAISAIT FRETTE ! ![]() J'ai fais faire mes ongles - ça fait du bien ! Mon chum achète des niaiseries... Il a acheté une ferme aimantée pour enfants (c'est 12 mois et +) et il l'a déjà mis sur le fridge !!! Y'exagère un peu là! À chaque fois qui passe devant, il pese sur les boutons - je suis déjà écoeurée! Imaginez quand Yaz va commencer à jouer avec ça! lol http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2773382&cp=3746522.3737596.3737585.3737585&parentPage=family Sur ce, bonne nuit ! Yasmine etait pas mal chigneuse ce soir - je crois que je vais passer une de ces nuits... ![]() |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Souhaitez-moi bonne chances les filles, je suis toute seule pour 2 nuits ak mes fistons, et je sus pâs encore couché, quand c'Est pas 1 qui pleure cv'est l'autre. Mon grand a recommencé a tousser sans bon sens. Y veut dormir avec maman, mais moi dormir pi entendre tousser pas capable, en plus que je dois m'oqp du tout petit... J'T'ANNÉE DES MICROBES!
Cadence a raison pour les boires, même si les med disent que la moyenne est 40 on par jour, s'ils ont l'air bien avec 25/30 on par jour, et en plus font de belles nuits, il a absolument rien d'inquiétant. Il a pas un bébé de pareil. S'ils mouillent leurs couchent et font des selles normalement y'a pas de quoi a s'inquiéter. |
FortierMonoInscrit le : |
MarieCapucine: tu vas sûrement voir ton pédiatre bientôt mais un bébé dort environ 16h-20h par jour! Profites-en car tu es une des rares chanceuses
![]() Pleine de vie: je n'ai pas encore retrouvée la mémoire non plus... je vais au sous-sol 10 fois par jour et je ne me souviens jamais pourquoi! Et ça doit faire 45 fois que je vais à l'épicerie et/ou pharmacie et j'oublie d'acheter du savon à main! J'ai profité de cette journée grise pour ranger le 0-3 mois à Béa et le 9-12 mois de Rémi. Et j'ai donné quelques morceaux à un organisme de mon quartier... on va les ressortir dans 2 ans :-) Mylene: ça m'intéresse! Elles ont un gros défaut ces suces-là, elles disparaissent mystérieusement dans la maison ![]() Quantité de lait: moi aussi je dois boire 4 litres d'eau par jour... je crois que Béa boit 8 onces par boire ![]() Alhena: il y a une allocation qui ne donne pas grand chose si ton revenu familial est élevé mais toutes les mamans reçoivent 100$ par enfant jusqu'à 5 ans moins un jour, imposable. Et les remboursements anticipés de garderie ne seront pas très élevé si tu as un fort revenu ![]() |
MarieCapucineInscrit le : |
Merci Cadence! :)
Ça me rassure un peu! Il boit très bien le jour, je l'allaite et tout semble bien se passer! Je dois le stimuler un peu mais il fini par enlever lui meme le sein de sa bouche et j'en conclus alors qu'il a bien bu! ![]() ![]() J'ai juste peur qu'il soit malade avec le début de vie qu'il a eu mettons que j'ose pas prendre de chance ![]() Merci encore ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Pleine_de_vie : Moi sur ma bouteille de Zantac, le pharmacien colle un collant écrit "Peut induire de la somnolence" alors je dirais que oui, ça peut faire dormir. Ca peut aussi amener les bébés à récupérer le sommeil qu'ils ont manqué à cause du RGO mal contrôlé j'imagine. Moi mon gars a dormi la première fois qu'on lui en a donné mais maintenant, il fait pas de sieste le jour!
![]() |
CadenceInscrit le : |
MarieCapucine : Moi je n'ai JAMAIS réveillé mes enfants la nuit. Hey, gâte-toi ma chanceuse si il dort des 6-7 heures la nuit! Par contre le jour, je m'assure qu'elle ne dépasse jamais 4 heures sans boire vu qu'Estelle aussi me fait des belles nuits. Mais si il boit bien ses biberons dans le jour et qu'il ne semble pas somnolent quand tu le nourris, c'est qu'il prend toute l'énergie dont il a besoin dans le nombre de biberon qu'il prend. Il en a pas besoin de plus.
|
bon moi c'est 7 à 8 boire de 7on. Il a des nuits qui me font des 6hrs, ds ce temps c 6 boires de 7 onces!
|
Et bien moi en t-k tous les docs que j'ai vu mon dit que la moyenne était 40 oz par jour, mon plus vieux a 1 mois il buvait 50 on. et javais commencé les céréales a 6 semaines, sa avait pas d'allure, et la Mika boit 48 on. Mais lui j'ai pas commencé les céréales, pcq au moins il boit aux 4hrs il boit des grosses quantités mais aux 4hrs. Mon plus vieux buvait aux 3hrs des grosses quantités... Je trouve sa moins pire 4hrs. Alors je le laisse aller comme sa.
Ah oui et mon coco est rendu a 12 lv 4 on. !! ![]() |
BirdipouInscrit le : |
Pour celles qui se questionne sur les quantités de lait...voici ce que j'ai trouvé. Il s'agit de quantité approximative. Nos bébés ont tous des poids différents, ce qui explique pourquoi à mon avis il y a tant de différence d'un bébé à l'autre. Personnellement, j'augmente la quantité de 0.5 onces à chaque semaine environ. Ma fille a un mois et elle boit 6 biberons de 5 onces et 2 de 6 onces (le soir avant le dodo!!!) Mais la mienne est particulièrement gloutonne!
Naissance-15 jours: 6 à 10 boires 45 à 115 ml ou 1,5 à 3,5 onces 15 jours-1 mois: 6 à 8 boires 60 à 125 ml ou 2 à 4 onces 1-3 mois :5 à 6 boires 150 à 210 ml ou 5 à 7 onces 3-7 mois : 5 à 6 boires 180 à 240 ml ou 6 à 8 onces 8 à 12 mois: 3 à 4 boires 180 à 240 ml ou 6 à 8 onces 1 à 2 ans : 725 ml ou 25 onces |
gypsouInscrit le : |
amielle: merci du conseil mais j'ai eu un réflexe d'éjection puissant mais il s'est calmé..ok j'ai encore pas mal de lait et desfois un bon jet mais ma fille s'étouffe moins souvent au sein..mais bon je peux quand même tirer avant pour l'aider un peu...c'est juste que cette semaine avec le muguet je trouve ça moins évident de tirer car je dois aussi mettre de la crème 5 minutes avant d'allaiter, alors ce que je fais et bien je la retire un peu du sein au moment du réflexe d'éjection et ça semble mieux passer
![]() ![]() ![]() |
Pleine_de_vieInscrit le : |
Ahh oui, et victoire ici : Yohan a dormi une partie de la nuit et toutes les siestes d'aujourd'hui dans SON lit!! C'est vraiment une victoire si on considère que depuis les dernieres deux semaines, sa seule façon de dormir était d'être couché a plat ventre sur moi et pour ma part, je devais rester semi assise...Pas super pour le sommeil de maman!! D'autant plus que la pédiatre ma fait sentir vraiment cheap en disant que je mettais la vie de mon fils en danger et qu'il risquait le syndrome de la mort subite...
![]() ![]() |
Pleine_de_vieInscrit le : |
Salut les filles!
Biberon : Ouff je dois vous dire que je suis pas mal mêlée avec vos histoire d'oz et de biberon!! J'ai donné un premier biberon à Yohan avant hier et il n'a bu que 3oz et la fois d'après 2½ oz...est-ce que c'est mon gars qui est anormal? Peut-etre qu'il split une portion normale avec Louis le garçon de Mylène81 !! ![]() Pédiatre : On a eu notre rendez-vous hier, notre Pain d'épices est toujours pétant de santé et la Dre m'a même dit qu'il était en croissance accelérée! En trois semaines, il est passé du 50ieme percentile au 75ieme pour le poids et la taille! Il fait maintenant un peu plus de 10 lbs et demi!! ![]() Brûlements d'estomac : Je ne me souviens plus qui disait qu'elle avait encore des brûlements même après avoir accouché...et bien c'est mon cas! Ça m'enrage, je souffre d'un symptome de grossesse post-partum que je n'ai même pas eu pendant ma grossesse! Faut le faire quand même!! Ça me brule tellement que je suis incapable de me garder quoi que ce soit dans l'estomac, et sincerement, je trouve que la douleur est pire que ce que j'ai ressenti pendant l'accouchement!! Je préfererais accoucher encore 10 fois plutot que de continuer d'avoir ca! Est-ce que vous savez ce qui pourrait aider en attendant mon rendez-vous chez le medecin?? J'ai essayé de manger, ca ne fonctionne pas, le lait non plus, les maalox je peux les manger comme des bonbons et rien de change... ![]() RGO : Celles qui ont des p'tits poux qui en souffrent, est-ce que vous savez si le Zantac fait dormir?? Ou bien c'est qu'ils avaient tellement mal que lorsqu'on commence le traitement ils peuvent enfin récupérer le sommeil manquant?? Ça fait 3 6h30 d'affilé que Yohan me fait...Alors soit que le médicament le rend somnolent, ou bien soit mon p'tit loup peut enfin rattrapper le sommeil manquant! ![]() Je voulais répondre a certaines et vous donner des commentaires, mais j'ai oublié de prendre des notes et ma mémoire de femme allaitante est assez moche merci!!!!! Je ne sais pas si vous êtes comme moi les mamans, mais je n'ai jamais été aussi pire! ![]() Sur ce, bonne soirée!! ![]() |
MarieCapucineInscrit le : |
J'ai une question pour vous!
Mon ptit bonhomme a 24 jours et ça fait 3 nuits qui nous fait des 7h et le jours il peut dormir environs 5-6h par tranche de 2h. Je le réveille au 2h le jour pour qu'il boivent sinon je me demande si il se réveillerait... Je me demande si c'est normal de dormir autant? Est-ce que je devrais consulter? |
-BiBi-Inscrit le : |
Prestations fiscales: Je viens de me souveenir que je m'étais inscrit pour la PUGE et la PFCE sur internet.. Ça ne se fait pas automatiquement je crois! Appelez à Revenu Canada si vous n'êtes pas certaines! Msofy est probablement mieux placé que moi pour y répondre par contre!!
|
-BiBi-Inscrit le : |
Alhena: Tu as parlé à un représentant?? Messamble que tout le monde a droit à ce 100$ mensuel là avec la PUGE!! Peut-être que pour la Prestation fiscale canadienne pour enfants , ils considèrent que ton revenu est trop élevé, mais tu pourrais essayer de t'y inscrire pareil.. Moi j'ai tout fait par internet sur le site de revenu canada dans Mon Dossier . Le numéro que Bébiz t'a donné au Fédéral c'est le bon et ils s'occupe de la PUGE et de la PFCE!!
Ahh et les filles, vous avez jusqu'au 27 octobre pour recevoir les paiements. Vous pouvez les contacter après cette date! |
maryse_mrInscrit le : |
Je vous lis avec vos prestations la, puis j'ai recu celui du provincial mais faut-il remplir des papiers ou qqchose pour celui du fédéral ? Parce que je ne l'ai pas recu encore et j'ai accouché le 4 septembre.
Autre petite question, J'allaite mais quelques fois je donne un biberon de lait en poudre. Lundi matin, je lui en ai donné un et il l'a tout vomi alors j'ai pas donner de biberon avant hier soir parce que j'ai bu un verre de vin. Et encore la 30 mins apres, il l'a encore toute vomi. Je ne comprend pas, avant je n'avais pas de misere a lui en faire boire du lait en poudre et maintenant il rejete. Ca se peut qu'il ne tolere pu le lait en poudre tout a coup ? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine