Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
do_finInscrit le : |
jujube , en passant, on ne nourri jamais trop un bb. Certains bb ( surtout allaites ) vont boire aux 2 hrs le jour et faire de belles nuits.... Un bb a besoins d une qte X de lait sur 24 hrs.. donc si ta cocotte boit aux 2 hrs, elle espacera la nuit...
Pour avoir eu des bb bouteille et allaitement, il n y a pas de quantitee en trop. On lui donne jusqu a ce que bebe nous dise qu il en veut plus. Donc ne vous en faites pas avec ca les filles. Perso, j ai aucune idee le mien il boit aux combien d heures. Je lui offre le sein..a la demande.... |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Vaccin: moi non plus, surtout que le vaccin, est la bactérie de la grippe en tant que tel, mais en moins fort, pour être immunisé, et une infirmiere ma informé qu'avec le vaccin, ikl a plus de monde qui se font hospitalisé, pcq puisque c'est le miocrobes, il en a bcp qui la pogne pareil. Donc, je vois pas pkoi j'irai me faire vaccinner si on peut la pogner pareil avec le vaccin.
|
mary_1301Inscrit le : |
MissCaprice Parfait, je te l'envoie en même temps que ton 2$ pour la Vitamine D qui est encore sur ma porte
![]() Vaccin H1N1 Moi et mon chum on y va, c'est sur! Avec la peur qu'on a eu la semaine dernière, je ne vais pas stresser avec ça tout l'hiver, c'est clair. En plus avec mon chum qui est encore à l'école et qui travaille avec le public, je n'ai pas le goût de donner cette grippe là (ni la normale) à mon bébé. J'en ai parlé avec mon doc pas plus tard qu'hier et il m'a vraiment convaincue de le prendre. En gros, m'a expliqué que ce n'est pas un nouveau vaccin, il est fait et conçu de la même façon que celui de la grippe normale et que tous les autres vaccins de ce monde. La grippe H1N1 n'est pas aussi dangeureuse qu'on la présente et ne tuera pas une tonne de monde donc ce n'est pas une véritable pandémie, mais il nous a expliqué que puisque c'est une nouvelle souche de grippe, la population générale va être beaucoup plus malade tout l'hiver que les années passées. Il a fini notre consultation avec la phrase: "Avec un bébé à la maison, s'il y a une année que je recommenderais FORTEMENT le vaccin H1N1 et le vaccin pour la grippe, c'est définitivement cette année." Ce n'est que l'info que j'ai reçu en résumé... il m'en a parlé bcp plus longuement et j'ai posé bcp de questions, mais en résumé, c'est ça qui est ça! En passant, nos bébés vont être trop jeunes pour le reçevoir (ça prend min. 8 mois) donc c'est à nous, les parents, de s'immuniser pour ne pas l'attrapper!! |
CadenceInscrit le : |
Moi non plus. Je donne les vaccins ''ordinaires'' à mes enfants mais pas ceux pour la grippe, le H1N1 ou encore pour la gastro...
|
MarieMayaInscrit le : Localisation : |
vaccin pas pour moi
|
BébizInscrit le : |
Couches : Ma fille... j'abandonne le projet changer la couche à chaque boire! Je lui change au 2boires, car de toute façon, elle a les fesses rouge... Le problème de ses fesses rouge est qu'elle fait encore de petit gaz-sauce... Il sort juste un ptit peu de caca, pas assez pour en mettre dans la couche, mais seulement dans la craque de fesses... Je lui met ben dla crème et elle n'a plus les fesses rouges (mais c'est chiant quand tu lui étend de la crème et qu'elle fait un de ses fameux pète en même temps, je dois recommencer... lol).
Miss Caprice : 90e percentile, cela veut dire qu'il y a seulement 10% des bébés qui sont plus gros et plus grand qu'elle à ce stade-ci! En gros, c'est rien d'important tant qu'elle suit bien sa courbe de croissance! Mon gars était dans les 80e à la naissance et il est rendu dans les 60e... Ça change tout au long de leur vie! Mais ça nous donne un ptit boost de savoir que notre bébé soit comme ça ![]() Vaccin : Jamais de la vie! |
MissCapriceInscrit le : |
Mary1301 : Wow, 5 $ ?! Moi, moi, moi
![]() ![]() R-v doc : Qu'est-ce que ca veut dire le poids du bébé est au 90e percentile? Elle pèse 12 lbs... Tout est beau - on essaie d'hydrater le + possible sa peau (eczéma) Ah, et le doc m'a conseillé de prendre le vaccin contre la grippe (H1N1) .. et vous? allez-vous le prendre? |
Quelqu'un a besoin d'un coupn de 5$ pour du lait "Bon Départ"???
|
jujube: mon coco a eu le meme probleme le premier mois apres sa naissance. C'était l'enfer. Premierement, escequ'elle a les fesses rouges presque au sang? Pcq quand les fesses deviennent irrité, elles forment un champignon, il faut appliquer la creme Canesten pour guérir. Tant aussi longtemps que ce sera pas guérit, sa peut irrité encore plus. Apres avoir appliqué le Canesten, applique une creme bien épaisse a base de Zinc. Et pour combler le tout, (truc de grand-mere) ce qui a sauvé les fesses de mon coco, sa été le corn statch ds couche. (fécule de mais). Quand ils font cavca en purée sa irrite bcp les fesses, alors qu'avec sa, sa forme comme des galette, donc le liquide est moins irritable, en 1 semaine apres tout sa tu devrais avoir un résultat. Par contre, évite de changer sa couche aux 2hrs s'il en a pas besoin. Pcq plius que tu essuis, plus qu'on irrite la peau en essuyant.
Voila! ![]() |
Ari1105Inscrit le : |
Harcey tu m'as fait bien rire avec ton retour de bb pour un break lolllllllllllllllll
Pour les foufounes irrité moi je mettais de la crème : la petite chèvre car il y a 40% de zinc contrairement au zincofax et cie...J'en mettais épais et sa prennait environ une journée et hop c'était beau beau beau.... |
Calimero3Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
Muguet: ici c'est l'enfer, j'ai vu le medecin mercredi passée et je fais du muguet profond dans les 2 seins..je dois prendre un antifongique qui coute super cher pendant 28 jours !!! Pis ca faisait déjà 1 semaine que je me traitais au nystatin.. Donc la j'ai de la misère à prendre mon bébé parce que j'ai les seins ultra sensibles.. En plus je crois que j'ai un canal de bloqué parce que mon sein est rouge et chaud et hyper sensible.. En plus j'ai fais de la fièvre pendant 24 hrs !! Je ne sais pas si c'est le muguet ou vraiment un canal obstrué ??? Fesses irritées: Pour les fesses irritées on peut faire une séance de fesses à l'air pour faire sécher les fesses. Éviter d'utiliser des lingettes commerciales et une bonne crème à fesse!! Les fesses sont irrités souvent à cause de l'humidité... il y a aussi le corn stach (pour épaissir les sauces) et oui ca fonctionne car ca absorbe l'humidité et ce n'est pas dangeureux comme le poudre de bébé... moins volatile... Dodo dans le lit: Mon petit minou il fesait dodo dans son parc avant et depuis 2 jours il veut plus ??? il dort avec nous à nouveau dans le lit et le jour il veut juste etre collé ?? Est ce que c'est une passe ? C'est pas mal rough en ce moment... Sinon je me dis qu'on oublie vite les maux de grossesse et tout ce sur quoi on chialait avant d'accoucher !! C'est une toute autre vie !! Bonne journée.. ah oui victorya je ne connais pas toute ton histoire mais je suis toujours contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va pour le mieux. Ca doit pas être évident de vivre une belle grossesse après avoir vécu ce que tu as vécu... |
jujube25 : Je t'aurais aussi dit de la changer juste aux 4 heures mais si elle est irritée...
![]() |
gypsouInscrit le : |
Merci pour vos trucs les filles je vais essayer celui d'un morceau de l'inge. Bon je vais amgasiner à une vente d'entrepôt à ville st-laurent. a+
![]() |
jujube25Inscrit le : |
Oui c'est ce que je faisais avant, c'est pour ça qu'elle a pris cette habitude... Mais elle a commencé à avoir les fesses rouges, donc je me suis remise en question.
![]() ![]() |
jujube: moi je lui change sa couche seulement aux 4hrs, a ces boires a places, a moins quil ai fait un caca. Pas obligé de la changer aux 2hrs sinon.
|
haha Mary_1301, trop drôle ta comparaison!
![]() ![]() |
MelauriInscrit le : |
Dodo tout seul ds. la bassinette de jour : si ça peut vous encouragez les filles, c'est une passe! Nos cocos sont encore à apprendre tout plein de choses, dont faire confiance et nous sommes les personnes qui répondont le plus souvent à leur besoin donc à qui ils font le plus confiances. Les dodos c'est rassurant sur maman! Ne lâchez pas! Faites tout de même des tentatives dans la bassinettes de temps en temps, un jour ça réussira et ça deviendra l'endroit où ils auront confiance de faire leur dodo et à ce moment là vous direz toutes que vous vous ennuyez du moment où ils faisaient dodo sur vous!!! :wink:
Victorya : très contente d'apprendre que ta grossesse se passe bien et qu'il bouge beaucoup ce p'tit BB là! Fais attention à toi! |
Bon moi aussi j'ai besoin de trucs là... je ne sais plus quoi faire. On a pris l'habitude de changer la couche avant l'allaitement, pour qu'elle soit bien réveillée. Et puis comme ça apprend vite ces petits poussins-là... bien ma puce associe automatquement changement de couche et boire! Alors maintenant, plus moyen de la changer de couche sans qu'elle réclame a boire. J'essaie de lui changer les idées, de lui donner une suce, de la faire patienter... rien à faire, elle pleure jusqu'à ce que je lui donne le sein. Résultat: elle est rendue qu'elle boit aux 2h! (avant c'était aux 3-4 heures). Je n'arrive pas à briser le "pattern". Des idées?
|
Estelle vient de me clancher un 6oz 1/2!!!
![]() |
Gypsou J'ai un problème semblable ici! Souvent le jour, mon fils combat son sommeil, mais quand je le prend sur moi, il dort. Le truc du chandail fonctionne, mais moi je le couche sur une taie d'oreillée que j'ai déjà dormi une nuit dessus ou je me couche avec une de ses couverte pour une sieste et ensuite je le le couche avec cette couverte.
En parlant du loup!!! Mon ogre a 18 jours et boit déjà 40 oz par jour!! Messemble que c'est bcp, mais coudonc, il a faim... C'est quand je fesait le ménage de mes armoires et que j'ai trouvé un 40 oz de Vodka que je me suis dit que c'était bcp de liquide pour un mini bébé! Hahaha! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine