Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Cadence

Posté le: 24 octobre 2009 15:48:12 EDT  
|TAZ| : Merci de m'encourager, t'es fine... Je pense que si elle me rappelle pour me dire qu'elle a de la place, je vais la prendre, c'est quand même rare les garderies à 7$...

MissCaprice : C'est dans toutes les Aubainerie, je reviens de là.

MarieMaya : Je suis jalouse... Razz  

Bébiz

Posté le: 24 octobre 2009 12:45:22 EDT  
Laughing Un chien à suce Laughing dsl Embarassed Laughing  J'imagine ma labrador-berger-allemand avec la suce de ma fille dans bouche... Laughing  

MissCaprice

Posté le: 24 octobre 2009 12:22:39 EDT  
ARRGG Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je suis en TABAR&@!%K après mon chien !! Le bébé était dans sa balançoire et au moment qu'elle s'est endormie, sa suce est tombée par terre. Ben le chien a pogné la suce et est allée la mâcher dans son enclos. Arggg !
J'ai dû la jeter... J'en avais juste deux (0-3 mois) alors je vais devoir en acheter d'autre.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad   

Coccinelle06

Posté le: 24 octobre 2009 10:11:41 EDT  
Cadence: J'ai lu sur l'autre post, que tu te sentai hyper coupable de p-e laisser ton grand a gardo, que tu en as p-e trouvé une mnais que sa t'inquiete. Si sa peut t'aider a avoir un peu de répit, vas-y, mon grand va 3jours semaines, et mon dieu que sa m'aide bcp. Le seul hic, des habiller matin et soir les 2 et aller les mener. Mais bon, sa fait sortir prendre de lair, et puisquelle est a coité de chez moi, je marche 5 min et on est arrivé.

Je crois que toutes celles ici qui ont 2 bébés et plus se sentent coupable quand on s'occupe de 1, on a l'impression d'en laisser 1 tout le temps...

Ah c'est dur être maman... tjrs se questionner Smile

Bonne chance ds ta réflexion!  

Coccinelle06

Posté le: 24 octobre 2009 10:06:13 EDT  
Le vicks pour bébé je l'ai appliqué souvent a mon bb1 et je trouve sa génial quand ils ont une grippe, ils dorment bien. Je savais pas pour qques décès mais tsé, il a tjrs des parents qui abusent aussi. Y'a rien qui nous dit qui a rien en arriere de tsa.

En t-k personnellement sa me préocupe pas tant que sa, ds le temps de nos parents ils en fesaient manger du vicks! (dégueu!)...

Mais la modération a bien meilleur gout aussi Wink  

do_fin

Posté le: 24 octobre 2009 09:59:35 EDT  
bebiz, je suis en fait plus sure que c est le rhume... car il tousse pas... Le lit est deja incline et la chambre ( la notre est fraiche ) On a tous eu le rhume dans les 2 dernieres semaines donc j avais associer ca au rhume... Mais ca fait 2 semaines qu il est comme ca... ca empire pas, ca s ameliore pas non plus Crying or Very sad  

Bébiz

Posté le: 24 octobre 2009 09:28:41 EDT  
Jujube : Ce que je fais moi, c'est quand mes enfants ont les fesses irrités, je leur met une couche jetable avec du zinc. Bien souvent, une seule couche jettable suffit et ensuite, juste à bien nettoyer et hop, au couches lavable!

do_fin : Le grand frère à ma fille l'aime tellement qu'il lui a refilé son rhume!!!! Tu peux incliner un peu le matelas, garder sa chambre fraîche et humide (un humidificateur peut aider) et eeee... yavait un autre truc, mais m'en souviens po Sad

Au fait, Je vous déconseille le Vicks pour bébé, car si vous cherchez sur le net, il est associés a quelques décès à travers le monde... C'est à cause d'un ingrédient qu'il contient! 

MissCaprice

Posté le: 24 octobre 2009 09:25:54 EDT  
Bon matin.. eurkk, la journée est pas écoeurante, même qu'elle est plutôt déprimante..
J'aimerais bien être à la place de MarieMaya ! Razz

Mercure dans le vaccin : Paraîtrait que la quantité de mercure dans le vaccin équivaut à 4 poissons qu'on mangerait Rolling Eyes C'est vraiment pas énorme..
Le docteur me l'a conseillé pour ne pas rapporter la grippe au bébé. Habituellement, si je travaillerais encore, j'aurais eu le vaccin à l'hôpital mais comme je suis à la maison... Rolling Eyes L'affaire c'est que mon mari est policier et il en rencontre du monde dans une journée !! J'ai tellement pas envie d'avoir ça chez nous..

En passant, à mon hôpital (Charles-Lemoyne), il a 3 étages interdit aux visiteurs parce qu'il ya trop de cas de C.Difficile (je suis contente d'être à la maison et de ne pas travailler!!) !

Pochette Océna : Hier, je suis allée acheté une pochette Océna - wow, mon bébé est bien au chaud là dedans ! Quand je l'ai sorti de là, elle était toute chaude Smile

Aubainerie : J'ai acheté du linge à Yasmine à l'Aubainerie + 2 tuques et mitaines pour cet hiver. Si vous achetez pour 25$, vous avez droit à un pyjama gratuit. Pour 50$, 2 pyjamas et 75$, 3 pyjamas. (Je sais pas si c'est à tous les Aubainerie, mais celui sur Taschereau, c'est comme ça)
Nous, on a eu 2 pyjamas gratuit Smile

Toys R Us : L'aquarium Baby Einstein est en spécial pour les interessées! Je l'ai acheté et c'est magique comme bebelle!! Smile
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3193404&cp=3836759.3836760.3836760&parentPage=family

Bonne journée - pluvieuse ! Sad Smile
Dans une journée comme ça, le magasinage s'impose! lol 

do_fin

Posté le: 24 octobre 2009 09:22:32 EDT  
jujube et alhena. ..c est pas mal la definition de bb4 ici aussi... et en fait tout mes bb allaites Cool Ne vous en faites pas, ca va finir par se placer. Comme le lait maternel est plus facile a digerer et que bebe prend jamais la meme quantite, c est donc tout a fait normal. Tranquillement pas vite, sans que vous vous en rendiez compte, bb se fera un horaire, qui correspond un peu au notre.. Dejeuner, collation, diner, collation, souper, collation, DODO et jusqu a 6 mois il est normal de se reveiller 1 fois la nuit ( evidemment ca depend des bb )

Alhena, on m avait dit a mon bb2, que les bb qui dorment dans les bras seront des enfants tres secure plus tard dans la vie car ils auront ete colles sur nous longtemps. Mon bb2 est effectivement un GRAND fonceur. Et toujours attache a maman, me raconte TOUT ce qu il fait quand je ne suis pas la. C est un lien bien special. Mon bb2 etait mon bb a colliques intenses... Mais quand je dis colliques, c etait de 6hrs le soir a 11 hrs le soir.. sans arret jusqu a 7 mois.. donc lache pas cocotte.

bisous

** Moi bb4 est au prise avec une congestion...mais je me demande serieusement.. j ai beau mettre de l hydrasense et utiliser le mouche bb, RIEN ne sort. C est comme entre le nez et la gorge... et c est vraiment fachant car ca le reveille TOUTE la nuit, du moins aussitot couche.. Je sais pus quoi faire, des idees ?

LoulouCh

Posté le: 24 octobre 2009 09:22:27 EDT  
Faite vous en pas les filles qui dise ne pas avoir d horaire pour les boire...Moi non plis j'ivais quand elle a faim,c'est sur que ca se ressemble,mais jamais pareil...
Le jour elle peut me faire des 4 et 5 hre mais la nuit c'est fixe a dépasse jamais 3 hre pour faire du mal!
Mais je crois qu'un bébé allaité c'est plus dur d'avoir une routine...Fait que faut pas lâcher on va y arriver..!!

jujube25

Posté le: 24 octobre 2009 09:11:45 EDT  
Merci pour vos conseils les filles... Je crois que vous avez raison, je ne sais pas pourquoi je m'entête à la changer de couche aux 2 heures, faut pas virer fou! Laughing Et ses fesses ne sont pas SI irritées que ça, après une ou deux petite couche de crème de zinc de suite, habituellement sa se replace déjà. C'est sûrement moi qui m'en fait trop pour rien. Rolling Eyes

Parlant de petite crème, comme je tombe aux couches lavables, j'ai acheté la crème Patatras, pour ne pas utiliser de crème de zinc. Mais je trouve tellement que ce n'est pas efficace comparé à la crème de zinc! Sad Vous prenez quoi comme crèm avec vos couches lavables? Et en mettez-vous souvent?

Alhena : ouais moi aussi elle mange pas mal n'importe quand dans la journée. Quand je pense qu'elle commence à avoir un petit horaire, pouff, elle me joue un tour et chamboule tout! Laughing  

Anonyme

Posté le: 24 octobre 2009 08:59:14 EDT  
Eh bien je joins officiellement le club des mamans de "bébés-qui-ne-dorment-pas-le-jour-ou-sinon-juste-dans-les-bras-de-maman-une-heure-ou-deux-max" . Câlinne que c'est du sport! Laughing Si au moins poussin ne se réveillait pas la nuit avec ce beat là... Rolling Eyes

Je sais que chaque bébé est différent mais on dirait que ça me stress de voir plein de vos bébés adopter un horaire stable le jour et allonger leur nuit peu à peu. Moi, le jour, les boires c'est n'importe quoi... 2 heures, 3 heures, 4 heures... Mais la nuit, c'est stable, il me fait un 4 heures et un 3 heures.

MarieMaya : Chanceuse! Bon massage! 

do_fin

Posté le: 24 octobre 2009 08:41:37 EDT  
bon massage mariemaya  

MarieMaya

Posté le: 24 octobre 2009 08:00:55 EDT  
msofy peut-être que c'est la clinique où tu as téléphoné qui ne vaccine pas les bébés car de mon côté Mélyane en est déjà à sa 2e dose contre l'hépatite B. 

Bon je m'en vais chez le massothérapeute ce matin hmmm que de bonheur! 

msofy

Posté le: 24 octobre 2009 02:55:43 EDT  
Voyage dans le sud avec bébé.

Je sais que le sujet avait été abordé dans l'ancien forum et que certaines mamans avaient voyager avec leur jeune bébé.

J'aimerais savoir si votre bébé avait été vacciner pour les hépatites avant de partir?
J'ai appelé dans une clinique de voyage et il me dise ne pas vacciné les enfant de moins de 1 ans. Alors je ne sais pas quoi faire. j'aimerais bien aller en voyage pendant le temps des fêtes. Je vais en parler à la pédiatre, mais mon rendez-vous est seulement à la fin novembre, ca laisse peu de temps pour décider avant noel. 

Ari1105

Posté le: 23 octobre 2009 21:34:30 EDT  
vaccin en fait les filles ce qu'il faut vraiment savoir c'est que pour les enfants en bas de 3 ans et les femmes enceintes, le vaccin ne contiendra aucun adjugent donc le vaccin est safe et les effets secondaires restent les même que les vaccins normales. Là où le problème qui fait en sorte qu'on se demande si oui ou non on fait vacciner c'est que dans les autres cas les gens qui vont recevoir le vaccin, il va y avoir des adjugents et c'est ça qui est ''à risque'' si on peut dire....Afin de pouvoir produire des vaccins en quantitées industrielle les fabricants de ce vaccin doivent mettre des adjugents et c'est ça qui risque d'avoir des effets que nous ne connaissons pas encore. Entre autre on y retrouve du mercure, bon pas en quantitée atroce, et d'autres produits qui faisaient partie des vaccin lors de la guerre du golf...Bon je ne sais pas si je l'explique de la bonne façon, ma copine travaille dans le domaine pharmaceutique et justement décortique des vaccins, médicaments, anitbiotique etc...Elle elle REFUSE le vaccin....

Moi je crois que je vais refuser aussi à moins que je changerais d'idée mais pour l'instant les vaccins normales suffit....

Souricette

Posté le: 23 octobre 2009 19:38:36 EDT  
Bonsoir les filles!

Je n'ai pas beaucoup le temps d'écrire et de vous lire avec mes deux cocottes. Les filles semblent retrouver la santé, c'est déjà ça de pris!

Je suis aux anges, je vous avais parlé de mon ordinateur qui avait rendu l'âme et que j'avais tout perdu dont les deux dernières années de photos et surtout les photos de la naissance d'Ariane. Mon cousin est venu chercher mon disque dur ce weekend et il l'a apporté à un de ses amis qui vient de me téléphoner... Miracle! Il peut tout sauver et en plus, mon disque dur est intact! Surprised Je vais donc pouvoir tout récupérer et profiter des premiers moments de ma fille! Je sautais de joie un peu plus tôt!

Vaccin: j'hésite encore, comme je suis asthmatique et que je fais partie de la clientèle à risque, je crois bien que je vais le prendre. En plus, Ariane a été hospitalisée à deux semaines de vie pour une infection des voies respiratoires et que celle-ci était sévère. Je ne veux pas risquer autre chose de plus grave. De plus, mon chum travaille dans les écoles... Je vais en discuter avec les médecins lors de mes rendez-vous au mois de novembre, mais je pense bien que mon idée est faite. 

Harcey

Posté le: 23 octobre 2009 18:33:06 EDT  
do_fin Pour le Moa Po quand penses-tu les recevoir? genre que jaimerais bien plus te lacheter à toi que d'aller ailleur, par contre je commence a ressentir un besoin urgent avec Lélé qui veux n'être QUE dans MES bras... j'arrive à peine a faire mon lavage tsé Confused  

mary_1301

Posté le: 23 octobre 2009 18:14:43 EDT  
Do_Fin Je te comprend tellement pour le vaccin!! Moi aussi j'étais comme toi, desfois oui, desfois non... tout dépend de ce que je lisais sur internet ou autre... alors j'ai décidé de demander conseil à qqun à qui j'ai confiance et qui s'y connait... Le doc qui m'a suivi tout au long de ma grossesse et j'ai pris ma décision en conséquence! 

do_fin

Posté le: 23 octobre 2009 17:57:55 EDT  
vaccin H1N1 .. je sais pas encore...un jour je me dit que oui et l autre non ... Le probleme, c est que j ai un de mes enfants qui a des troubles respiratoires severe et qui a ZERO anticoprps.. donc est tres a risque.. je sais tellement plus quoi penser. 

Se connecter pour répondre