Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 25 octobre 2009 14:07:02 EDT  
Fortier : Il tripe moyen sur le tapis d'éveil et à part à l'atelier de stimulation jeudi, il pleure toujours à plat ventre. J'essaie de plus en plus quand même. Il est bien dans les bras de maman faut croire Wink Si au moins il acceptait une écharpe ou un porte bébé Rolling Eyes

Bibi : Si qqn éternue à côté, il fait quoi? Ici, le mouchage et les éternuements c'est assez winner pour faire sursauter bébé! Wink  

do_fin

Posté le: 25 octobre 2009 12:45:10 EDT  
adele : la suce, meme si suce d allaitement, chez un bebe qui est paresseux, peut porter a confusion, car bb doit mettre la langue autrement autour du sein que de la suce. Verifie avec ton petit doigt en le mettant a l enver dans sa bouche et note ce que la langue fait.

surdite : En fait un bb qui dort, dort tres dur. Il c est aussi habitue aux bruits normal de la maison tout le long des 9 mois dans notre bedon. Si vous etes inquietes, prenez note et posez la question au pediatre 

Bébiz

Posté le: 25 octobre 2009 12:25:42 EDT  
Surdité... vous me foutez la chienne avec ca, car ma fille ne sursaute JAMAIS. Mon gars peut garocher un chaudron juste a coté d'elle et elle sursaute même pas, même si ya pas un bruit dans maison... et elle non plus ne tourne pas la tête si on fait du bruit... je me souhaite que c'est normale, car un bébé sourd, a que ca ne sera pas facile!!!! 

Ad£l£

Posté le: 25 octobre 2009 11:49:23 EDT  
BiBi: Il y a un test que tu peux faire à l'unité d'électrophysiologie de ton hôpital
(ici c'est dans les examens de routine des nouveaux-nés. Demande à prendre rendez-vous pour un dépistage auditif. Le bébé doit dormir et ils enregistent son activité cérébrale à 30 décibels. Cest hyper simple comme test, pour autant que ton bébé collabore. Razz Ça ma pris un bon 45 minutes à endormir Solène pour passer le test!

Dodo: Ici aussi c'est souvent dans les bras ou alors la suce est nécessaire. Dailleurs je m'était trouvé des suces d'allaitement (Gerber) et ma puce les aime bien. Cependant, je ne les utilise plus car elle n'est pas capable des les garder en bouche, donc aussitot qu'elle l'échappe en s'endormant, elle se réveille.. pas très pratique Razz

ARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHH!!! Je capote!! Depuis 2 jours on dirait que Solène refuse le sein. Ça me fout en ****!! Elle se réveille en pleurant parce qu'elle a faim. Je la met au seins et la elle niaise sans bon sens! Elle le ramasse, tète un peu puis le lâche en le repoussant. Je lui redonne, même scénario jusqu'à ce qu'elle se fâche noir parce qu'elle a faim et que ça marche pas.
Autre scénario: Elle se réveille toujours en crise parce qu'elle a faim. je la met au sein, elle tetouille et s'endort. Donc elle ne boit presque rien et 1h30 après, elle a de nouveau faim et c'est de nouveau la crise...
On dirait vraiment qu'elle a oublié comment boire à sa soif.. Alors moi je passe ma nuit à me lever à tout bout de champ et à me battre avec elle pour qu'elle boive parce qu'elle refuse le sein même si elle est affamée. POurtant, elle n'a eu que 2 biberons jusqu'à date et ça fait au moins deux semaines de ça. Donc ça n'a rien à voir. Je sais qu'elle n'est pas congestionnée parce qu'elle ne fait pas de bruits en respirant et elle est capable de garder sa suce en bouche en respirant juste par le nez. Et à venir jusqu'à maintenant elle n'avait jamais eu de difficulté avec mon réflexe d'éjection donc je ne vois pas pourquoi maintenant ce serait le cas..
Je sais plus quoi faire!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  

Harcey

Posté le: 25 octobre 2009 11:46:39 EDT  
Fortier J'avais des Bummis et des Kushies, les bummis font la même chose Confused  

MissCaprice

Posté le: 25 octobre 2009 11:41:37 EDT  
Bibi : Une des questions que le docteur m'a posé (vendredi) à son 1er rendez-vous c'était: "est-ce qu'elle sursaute aux bruits soudains?". Donc, essaie ça. Pas juste des claquement de doigts - c'est peut-être pas assez fort.. Rolling Eyes  

FortierMono

Posté le: 25 octobre 2009 11:15:35 EDT  
J'ai suivi le conseil de Melauri et j'ai mis Béatrice dans sa bassinette, pour essayer! Ben elle a dormi de 13h à 17h et Rémi a fait sa sieste en même temps qu'elle, dans leur chambre. Il s'est levé à 15h30, il a cogné tout doux dans sa porte pour qu'on aille le chercher, trop mignon Smile Et ce matin, mon chum vient de la remettre dans sa bassinette... je sens que le moïse va disparaître dans le prochain mois Sad Elle grandit trop vite, déjà 2 mois dans 2 jours!

Harcey: tu peux mettre des feuillets Omaïki ou Bummis... par contre, ils sont ultra mince!

Halloween: pour celles dans mon FB, Béa est déguisé car on avait un party hier... et on s'entend, c'était un pyjama tout blanc et j'ai fait un tutu et acheté des ailes au Dollo! Mais elle était mignonne comme tout Smile Parlant tutu, il y avait un cours de danse 3-4 ans au Centre où j'étais hier, tellement mignon, ma fille va danser c'est certain!!!

Souricette: quelle bonne nouvelle pour ton ordi! J'espère que tu feras des back up dans les prochaines semaines... surtout les photos!

msofy: nous partons pour Cuba et avons décidé de ne pas vacciner pour l'hépatite. J'allaite et mon plus vieux va boire du lait Grand Pré donc on m'a dit que ce ne sera pas dangereux. On me déconseille le Mexique, la République et l'Amérique du Sud (Colombie, Venezuela et cie...)

Alhena: as-tu essayé son tapis d'éveil? As-tu un coussin d'allaitement? Je le mets à plat ventre dessus et elle trippe! Ça me l'enlève des bras un bon 20 minutes. Quand elle ne dort pas, moi aussi c'est dans mes bras Sad Je viens d'acheter un Mei Tei, ça semble fonctionner...

MarieMaya: chanceuse!

Jujube: j'aime bien les produits de la Souris Verte ou le Aveeno erythème fessier. Si ses fesses sont rouges, fait un rinçage de plus à tes couches à la fin du lavage, ça a réglé le problème à Béa!

Do_fin: un humidificateur dans sa chambre? Béa a encore pogné un rhume, elle est toute congestionnée mais d'une narine, ça ne sort pas :-(

MissCaprice: moi j'ai déjà perdu les 0-3 mois et je lui ai donné une 3-6 mois (j'en ai 12) et elle n'a pas senti la différence...

Cadence: chanceuse, une garderie à 7$! Tu n'es pas obligé d'envoyer ton Laurick à tous les jours, renseigne-toi mais je crois que c'est 3 demies-journées obligatoires...

Bibi: Cadence a raison, les bébés dorment très dur! Mais parles-en à ton pédiatre, elle va t'envoyer passer des tests Smile 

Cadence

Posté le: 25 octobre 2009 10:56:33 EDT  
-BiBi- : Tu fais bien de t'inquiéter parce que c'est important de vérifier... Mais ne panique pas tout de suite. Essaie de remarquer si il est capable de tourner sa tête des deux côtés. C'est possible qu'il ne tourne pas sa tête du côté du bruit parce qu'un torticoli l'empêche de tourner sa tête de ce côté-là. Ensuite, c'est normal que tu puisses passer l'aspirateur à côté de lui. Nous on a rénové notre maison quand Laurick avait 2 mois. On pouvait utiliser tous les outils près de lui sans qu'il dise un mot. Quand ils dorment, y'a pas grand chose les dérange. Quand il était naissant et qu'il y avait un gros bruit, je sais pas moi, genre un gros BANG quand c'était calme, est-ce qu'il sursautait en mettant ses bras en étoile? Si oui, il est pas sourd. Si tu n'as pas remarqué, c'est pas grave. Quand vous arrivez dans sa chambre le matin en disant Bonjour, est-ce qu'il vous cherche du regard? Observe toutes ces petites choses et si tu es encore inquiète ensuite, parles-en à ton pédiatre.  

gypsou

Posté le: 25 octobre 2009 10:44:06 EDT  
Bonjour!

Une belle nuit de 6h00 ici yéé et en plus mon chum a donné le boire de 6h30 donc j'ai dormie un bon 8h00-8h30 mais ouff j'avais mal aux seins en me réveillant Razz

Halloween: Nous avons un party sur la thématique des simpsons alors je crois bien que Lily-jade sera déguisée en maggy simpsons..en moins que vous avez des sugegstions?? Wink

vaccin: ici nous ne pensons pas le prendre, je ne crois pas que ce soit nécessaire...je crois avoir plus peur du vaccin que de la grippe..loll

photos: nous devons choisir nos photos que nous avons pris chez cheezz, ça va être un choix difficile, il y en a tellement de belle.

bon cocotte me réclame a+ 

Harcey

Posté le: 25 octobre 2009 10:36:00 EDT  
Halloween Nous n'avons pas Cédrick avec nous cette année donc Léane ne sera pas déguisé.

Dancingqueen J'ai trouvé le problème de la peau de crapeau a ma peanut, chez nous c'est les feuillets jetables qui lui causait sa... j'ai procédé par élimination, changer de crème, de savon à lessive, et finalement enlever les feuillets quoi que un peu dégueux pour les cacas au moin elle na plus de peau de crapeau!

-BiBi-

Posté le: 25 octobre 2009 10:34:13 EDT  
Alhena: Ahhh je te comprends tellement!! On se motive ma belle!!! C'est pas toujours évident!

Vaccin: J'hésite tellement!! Et je me dit que non.. Mais tentôt ma belle-mère 'insistait' sur le fait qu'on devait y aller.. Je sais plus!! Il y a tellement deux écoles de pensées!

Shocked Exclamation Shocked Ok, vous allez peut-être me trouver folle, mais j'ai peur que mon fils soit sourd.. Confused J'ai remarqué qu'il ne semble pas attiré dutout par le bruit. Je peux même passer la balayeuse à côté de lui lorsqu'il dort sans qu'il ne bronche!! Donc j'ai fais des tests à plusieurs moments.. Lorsqu'il est étendu sur la table en période d'éveil, je claque des doigts, shake un objet qui fait du bruit tout près de son oreille du côté opposé qu'il regarde, et rien! Il ne bouge pas la tête du côté du bruit, aucun changement dans ses yeux.. C'est normal à votre avis?? Est-ce que c'est moi qui s'inquiète trop??

MarieMaya: Ahah je t'envie!! Pour ma fête (8 Déc.) ma belle-mère me paye le spa avec Massage!! J'adore aller au Spa Nordique à Rawdon!! 

Anonyme

Posté le: 25 octobre 2009 08:34:45 EDT  
J'ai changé ma photo j'ai mis celle du photographe !!! Je suis allé à la même place que sostar, un gars qui fait des super belles photos dans son salon ( tout equipe pour la photographie )!!! Pour vrai je suis vraiment satisfaite, ma fille a pleuré tous le long et lui et sa femme ont été extremement gentils !!! Ma fille a pissé sur sa femme en plus ahah mais elle travaille en garderie alors ca lui dérangeait pas pentoute !!! Mais je vous les conseil fortement pour les bébés !!! Ca ma couté 80$ pour un CD de 105 photos ! (envoie par la poste + pourboire inclu) et vraiment la il est trop bon !!!  

Anonyme

Posté le: 25 octobre 2009 08:20:52 EDT  
Salut les filles ! Ici avec Mégane ça va à merveille !!! La nuit elle se réveille aux 3-4 heures mais c'est bien correct, elle s'est fait garder pour la première fois vendredi toute la journée et toute la nuit ouff elle me manquait tellement !!! Je l'aime de plus en plus et je la trouve de plus en plus belle !!! Elle a commencé à jaser, mais pour une raison que j'ignore, elle jase juste quand on lui parle de pète, on dirait qu'elle aime ce mot !!! Elle pète tous le temps alors on en discute moi et elle loll ! Elle a 4 semaines et ça me brise le coeur de serrer ses petits pyjamas !!! J'ai tellement hâte à Noel !!! Son premier noel wow Smile et en plus l'age parfait ! Encore petit mais elle va sourire c'est génial!!!

Bapteme : Elle sera baptisé le 6 décembre, comme cadeau, la marraine offre à tous les invités le restaurant au resto à son chum, avec lalcool inclu ! C'est vraIMEnt chic de sa part !!!!!!!!!!!!!

Tention à vous autre les filles a+!!!! 

MissCaprice

Posté le: 24 octobre 2009 22:47:14 EDT  
mary_1301 a écrit
J'ai tellement rêvé à Mickael Jackson que j'ai songé changer le nom de mon fils pour "Alexis-Jackson Tremblay"! Hahahaha! Ben non! Lol! Razz 

Moi, je voulais rajouter Billie Jean à son nom mais mon chum a pas voulu !! loll Laughing C'était loin de passer au conseil ! 

mary_1301

Posté le: 24 octobre 2009 21:53:41 EDT  
Halloween Je ne déguisera pas Alexis, mais, il a un petit pyjamma blanc avec un motif de citrouilles et des pantouffles de citrouilles alors c'est ce que je lui metterai. C'est la fête à mon beau-frère (le frère ainé à mon chum) le 31 octobre donc je paraderai mon fils devant la belle-famille et la famille à ma belle-soeur lorsque j'irai porter le gâteau!

J'ai eu la visite d'une amie de Montréal cet après-midi, ça fesait vraiment longtemps qu'elle n'était pas venue me visiter et elle a acheter un cadeau à Alexis: Un "build-a-bear" en singe déguisé en Mickael Jackson! LOL! Il est super cute! C'est un clin d'oeil à ma fin de grossesse où le peu de temps que je réussissais à dormir était rempli de rêves concernant le "roi-de-la-pop"! LOL! J'ai tellement rêvé à Mickael Jackson que j'ai songé changer le nom de mon fils pour "Alexis-Jackson Tremblay"! Hahahaha! Ben non! Lol! Razz 

Coccinelle06

Posté le: 24 octobre 2009 21:12:46 EDT  
Halloween: bon moi je déguise petit bébé, mais mon grand va être en tigre et ce sera sa premiere halloween!! je suis tellement contente! jai hate!! Smile

Cadence: C'est pas que je t'encourage a le faire, c'est pas toutes les mamans qui sont capable de le faire, mais ce que je veux dire, les premiers temps, envoyer notre coco a gardo est déchirant d'une facon ou d'une autre, mais la au moins, tu es a la maison, laisses-toi des demies-journées et tranquille, tu vas voir sa s'adapte vite un coco, souvent c'est nous qui prend sa plus dur que lui! 

Cadence

Posté le: 24 octobre 2009 18:50:08 EDT  
Laurick se déguise en tigre et Estelle hérite du nounours de Laurick l'an passé. On ne passera pas mais on va aller faire la tournée des voisins de ma mère qui nous connaisse depuis toujours et on va donner des bonbons.

MarieMaya : Razz Razz Razz  

jOsie (:

Posté le: 24 octobre 2009 18:37:04 EDT  
Halloween : moi j'ai acheter un petit costume d'araigné à mon fils...
On va aller distribuer des bonbons chez sa marraine vu que nous vivons dans un cartier ou les enfants de passe pas. 

MarieMaya

Posté le: 24 octobre 2009 17:32:08 EDT  
Ah ben vous faites bien d'être jalouse parce que c'était super! hhahah! Massage et spa islandais pendant 2 heures.... 2 heures de bonheur! hihihi!

Vous déguiser vraiment vos bébés pour halloween?? Moi j'ai hâte qu'elle soit assez grande pour passer Halloween, c'est ma fête préféré et y a déjà 11 ans que je ne l'ai pas fêter Sad Depuis que j'ai quitté mon Abitibi natale je n'ai jamais vue d'enfant passer l'halloween, faut croire que j'habite toujours des coins sans enfants Sad Et pourtant, j'en ai fait des quartiers (mtl et qc) en 11 ans! J'ai hâte que Mélyane soit assez grande! J'aimerais bien la déguiser cette année, mais ça donnerais quoi? Y a juste moi qui va la regarder déguisée toute la journée ?? Sad 

Anonyme

Posté le: 24 octobre 2009 16:40:55 EDT  
do_fin : Merci...c'est rassurant pour la routine! Une fois la nuit, ça me dérangeait pas trop. Deux fois je trouve ça plus rough. Mais c'est correct, il est petit. C'est plus les pleurs incessants qui me débine et non de devoir me lever et l'allaiter. Honnêtement, ça j'aime ça. C'est notre moment à nous deux... Smile Et pour ce qui est d'être sécure plus tard, on dirait que je me disais ça instinctivement. Quand mon fils pleure et qu'on est en visite, le monde veule m'aider mais je tiens à y aller. Je me dis que à force de constater qu'il peut avoir confiance en sa maman, en ses parents, ça ne peut que l'aider à avoir confiance en lui après.

Se connecter pour répondre