Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BébizInscrit le : |
Bon midi les filles!
Gypsou : Si tu veux, tu peux acheter du Infacol. C'est la même chose que de l'Ovol, mais en moins cher. Ce sont les mêmes ingrédients actif dedans. J'ai commencé à en donner hier à ma fille et le résultat à été WOW! C'est instantané (ou presque). C'est ce qui a sauvé mes nuits de coliques avec mon garçon et là, mes soirées intenses avec ma fille! Comment on fait pour expliquer à un bébé que sur le dos, c'est le temps de dormir et sur le ventre, le temps des exercices, car elle s'en-tête à faire le contraire... C'est bien le caractère à moman qu'elle à elle!!!! Bon, m'en vais la réveiller (dire qu'elle vient juste de s'endormir). C'est l'heure du boire et ensuite, m'en vais m'acheter des pneus d'hivers!!! (ou en magasiner) |
carynaInscrit le : |
Gypsou : moi ma pédiatre m'a conseillé l'ovol, elle m'a dit que c'est le seul médicament qui aide vraiment pour ls maux de ventre et les crampes...
Pour celle dont le chum a recommencé a travailler : Je vous comprend donc...moi quand mon chum a recommencé la semaine passée, j'avais l'impresion de me retrouver seule au monde avec ma pitounne qui pleure tout le temps...Pis lui qui se sent coupable tous les matin quand il part et qu'elle est en crise...Pas facile la vie de parents !!! Myriam pleure beaucoup, faut dire qu'avec sa clavicule cassée et ses nerfs étirée ça doit lui faire mal. En plus des collique...Mais au lieu de chialer quand ça va mal je profite des moments où ça va bien...ce matin elle a été 1 hres dans sa chaise vibrante sans chialée, c'était la première fois...On a ensuite prit un bain, et la elle dort dans sa basinette...On a eu une fin de nuit difficile mais un beau matin ma puce et moi... Petite question : Vous autre avez vous saigné longtemps ? Moi ça fait 5 semaines et demie et ça semle pas vouloir arrêter...En principe est ce que je devrais avoir arrêtée de saigner quand je vais allée chez mon doc pour ma visite post partum ? Parce que si faut que je ne saigne plus je vais canceller mn rendez-vous, c'est jeudi... Sur ce, bonne journée les mamans |
gypsouInscrit le : |
coucou!
Je commence à angoisser un peu...mon chum a terminé son affectation à l'aéroport et il retourne sur les avions dans 1 semaine environ. Ça veut dire qu'il va souvent être à l'extérieur de la maison pour des cycles de travail de 3-4 jours 9incluant les nuits..). Alors je vais devoir m'occuper de ma cocotte seule tous ce temps là. Je crois que je vais avoir besoin de la force de caractère de mariemaya ![]() Allaitement: depuis 2 jours ma cocotte se tortille au sein après 5 minutes, je crois qu'elle fait cela quand elle a des crampes, car ça ne semble pas être dû à mon réflexe d'éjection et ça ne semble pas être du reflux car elle ne fait pas de méga crise (ni pendant, ni après..). Par contre elle se tortille et semble s'enrager un peu après mon sein et quand je touche son ventre, il est dure..bref, ça rallonge le temps d'allaitement disons. Je lui fais faire ses rots mais elle continue d'agir ainsi même après...j'espère que ce n'est qu'une petite passe et que ça va se résorber rapidement! Békébobo: j'ai reçu ce petit ourson miraculeux samedi, j'ai couché ma cocotte avec hier soir car elle avait de petite crampes et elle s'est endormie rapidement..c'est magique ![]() crampes: Lily-jade semble avoir plus des gazs accompagnés de crampes que de grosses colliques, pensez-vous que je peux lui donner de l'ovol ou quelque chose du genre juste avant de l'allaiter pour l'aider??? Bon je vais aller me reposer un peu pendant qu'elle dort, bonne journée et profitez du soleil ![]() |
BigaouetteInscrit le : |
Salut!
Petit weekend relax ici...par contre, je suis bien contente car depuis jeudi passé (jour où ma fille a eu 2 mois) , bem elle a cessé de faire des mégas crises en fin de soirée avant son dodo. Elle veut quand même être bercer pour s'endormir mais elle semble mieux dans son corps et bedon...ça fait du bien disons! Petite question pour Papillon ou Sostar: j'aimerai bien avoir le numéro du photographe svp pour les photos de bébé car sérieux je trouve pas ça cher 80$ pour un cd de 105 photos. Et est-ce qu'il a un site? Il est où au juste??? Merci!!! |
mary_1301Inscrit le : |
Bonjour!!
Birdipou Je comprend tellement comment tu te sens car mon chum recommence à travailler aussi aujourd'hui après ses 3 semaines de congé de paternité dont une qu'on a passé une bonne partie à l'hopital... La seule différence c'est que mon chum va à l'école donc il était quand même parti de 7 à 4 mais là ça va être de 7 à 8 et plus cet hivers lors des grosses tempêtes... J'étais tellement triste hier et je me suis levée ce matin avec le motton aussi, mais bon, I guess que ça va finir par passer ![]() Bon, je vais aller déjeuner avant que mon petit-monstre se réveille!! Il a juste 3 semaines et je dois en profiter quand il dort car il a tendance à vraiment combattre son sommeil le jour... c'ets pas toujours évident!! J'espère qu'il ne sera pas un enfant qui refuse de faire de sistes... à suivre!! |
SouricetteInscrit le : |
Taz: le test ne doit pas nécessairement se faire dans le premier mois de vie, Laurence avait 6 ou 7 semaines lorsqu'elle a fait le test. Je suis en attente pour Ariane... je ne sais pas si le test est maintenant pour tous les bébés. Par contre, l'infirmière m'a donné la carte du service pour que je puisse téléphoner si je n'avais pas de nouvelles! J'attends un retour d'appel!
|
maryse_mrInscrit le : |
Bon matins les mamans.
Grosse fds pour moi qui vient de passer. Enfin !!!! 80eme anniversaire de naissance à la grand-mère de mon chum. Ca se passait dans un chalet à Kwonlton. Une chance que j'allaite parce que sinon j'aurais pas vu mon fils de la fds quesment. Je sais pas si les bébés le ressentent qu'on est pas chez soi la, mais william a pas dormi ou presque de tout le temps qu'on étais la bas. Disons que les nuits étaient longues.... A ce qu'on est bien dans ses affaires pareils. Je me suis rendue compte à quel point ca me fachait me faire dire quoi faire avec mon bébé. La mère de la blonde au cousin a mon chum ![]() ![]() Grrr...desolé ![]() |
BirdipouInscrit le : |
Bon matin les mamans!
Mon chum recommence le travail ce matin après ses 5 semaines de congé de paternité. C'est fou comment ça passé vite! J'ai pleuré hier soir tellement j'avais l'impression qu'on tournait une page...C'est fou comment toute cette aventure nous a soudé mon chum et moi! Ici nous avons eu droit aux premiers sourires hier! On était tout énervé! Ca fait oublier tous les mauvais côté! Coliques : bonne nouvelle, je croyais que ma puce avait des coliques parce qu'elle se tortillait vraiment beaucoup et criait pendant toute la soirée. Mais non! J'ai changé ses tétines, j'ai passé de rapides à lentes et tout a arrêté! Le temps des biberons est un peu plus long mais au moins elle ne souffre plus...J'aurais aimé trouvé la solution 2 semaines plus tôt mais bon...essais/erreurs... Poids: ish...j'avais quand même pris livres pendant ma grossesse alors je me doutais bien qu'il y avait un peu d'over là-dedans...comme de fait, je me suis pesée ce matin et je suis à + 15 lbs...je me suis inscrite au gym et je vais aller faire de la poussette à tous les jours. à suivre! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Souricette: C'est bizarre que certain hopitaux font le test et d'autres non, je comp^rends que c'Est de l'équipement, et sa coute des sous, mais ici, quand tu as un bébé tu fais le test, il a comme une importance, et il me lont donné a 4 semaine de vie son r-v, c'tait important de le faire a 1 mois apres sa naissance je crois. Mais je comprends pas l'importance, a mon premier ils me lont pas donné, system pas disponible a St-Jerome, et quand j'ai dit a mon doc, je le sais qu'il entend, il sursaute!
Je comprends que ce tesst peu s'avérer important si des personnes Bibi s'inquiètent par contre! |
msofyInscrit le : |
Bibi: ici aussi je pensais que BB avait un problème d'audition quand l'alarme de feu est partie ne réveillant pas le bb. Dans la même journée/soirée je suis aller au surprise party de ma cousine qui a eu 18 ans donc musique plein volume (aucune réaction de BB), mais quand ma cousine est entrée dans la salle et que tout le monde a aplaudit, il a sursauter.
Alors, dès que je fait de l'angoise de maman je tape dans mes mains et mon petit prince réagit. Tu ne perds rien à essayer. |
dancingqueenInscrit le : |
Harcey oki merci je vais voir quand je vais essayer mes nouvelles couche
|
Test auditif: ils ont l'équipement à la Cité-de-la-Santé, car nous l'avons passé à Laurence et je dois vérifier quand nous le passerons pour Ariane.
|
do_finInscrit le : |
alhena , pour etre sure que petit-gourou n attrape pas les poux, tu peux lui laver les cheveux avec de la lotion ou shampoing pour bb a la lavande ( genre aveeno ou johnson et johnson ) Les poux n aiment pas la lavende. Tu peux aussi t en mettre pour toi et ton chum. Idealement pour les adultes, tu vas chercher de l huile essentiel de lavande et tu t en sert comme parfum...
|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Adele: Le test de surdité qu'on passe a rouyn,. fait oui partit des examens de routine a la naissance mais seulement a rouyn. C'est une des seules hopitals qui a l'équipement pour a part genre ste-justine (ex) pcq on avait le département de néantologie vela qques années ici avant que le gouvernement coupe sur la santé, on pouvait acceuillir des bébés a la naissance a partir de 23 semaines de grossesse comme a ste-justine. Donc ce test n'est pas disponible partout et presque rare, certaines hopitaux l'on. A mon premier je l'ai jamnais eu, et quand ils mont annoncé qui fgesait ce test la j'ai fait une face genre
![]() |
AnonymeInscrit le : |
Harcey : Merci pour le OxyClean! J'y aurais pas pensé... Mais je veux pas qu'ils sautent sur mon poussin...
![]() ![]() ![]() |
HarceyInscrit le : |
Alhena bonne chance pour tes poux! vérifie bien la tete de mini-gourou car les poux ce nourrissent de sang et quoi de mieux que du sang de bébé miam miam
![]() ![]() |
Adele : pour la suce dont tu parles, c'est la même chose avec Ariane, elle n'arrive pas à bien retenir cette suce. J'ai celle qui imite le sein de la mère et ce n'est pas un succès, elle aime mieux les suces orthodontiques!
|
Ad£l£Inscrit le : |
Do-Fin: Ellet tête bien mon doigt... Je crois que p-e que des fois c'est moi qui décode mal ses signes de faim.. Tantôt ça a bien été. J,ai l'impression aussi que les suces d'allaitement ont créé une confusion étant donné que c'est presque la même succion que le sein. Avant elle faisait très bien la différence entre la suce et le sein. la suce c'est pour teter et dodo, et le seins c'est pour le lunch
![]() ![]() |
do-fin : pour répondre à ta question, Ariane a eu la même chose. Même si elle a été hospitalisée, elle était congestionnée et ça se poursuivait, je n'avais aucun autre symptôme et je suis allée consulter et elle faisait une otite. Mon pédiatre m'a dit qu'après deux semaines, il faut consulter...
Cadence : je te dirais de foncer pour la garderie, Laurick se fera des amis et comme te disait Taz, tu auras droit à un petit repos. Laurence va à la garderie tous les matins et cela me permet de me reposer et de faire des tâches dans la maison que je n'aurais pas le temps de faire avec les deux filles. En plus, à 7$ il faut en profiter quand nous pouvons avoir une place! Fortier : tu peux être assurée qu'il y en aura des backup!!! surtout que je devais faire celui-ci lorsque mon ordi a planté! J'ai pu récupérer sur CD certaines photos, mais avec la fin de grossesse, je n'avais pas sauvegardé les dernières de l'été. Bibi : le test dont Adele te parle, je l'ai passé pour Laurence et comme tu allaites, s'il ne dort pas, tu l'allaites en même temps qu'ils font le test. Si je peux te rassurer, nous avions des doutes pour Laurence et finalement elle est loin d'être sourde. Alhena : je pense à toi avec les poux! ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
ARGHHH.... je viens d'avoir un appel de mon amie qui était chez nous hier soir... son gars a DES POUX!!!! Et il a dormi dans le lit de la chambre d'invités!!!!!!!!
![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine