Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

-BiBi-

Posté le: 28 octobre 2009 16:59:10 EDT  
MarieMaya: Ahahah!! J'avoue que dit comme ça.. Laughing De mon côté, je trouvais mon conjoint tellement fantastique avec les enfants et bébés! Mon dieu que ça lui allait bien!! Razz Faut dire que quand c'est le tiens, il a tellement plus de choses à faire et se préocupper!

MissCaprice: T'es trop drôle lol!! Gâte toi et mange sur place!!! Je crois pas que les gens vont penser que tu n'as pas d'amis!! Razz Anyway, ils sont qui eux pour juger lol?? 

MarieMaya

Posté le: 28 octobre 2009 16:58:41 EDT  
resto heuuu alors je serai toujours une looser pas d'amis si je vais au resto avec ma fille toute seule ? 

-BiBi-

Posté le: 28 octobre 2009 16:52:09 EDT  
Fortier: Le RQAP va comptabiliser tes journées travaillées et en ralonger ton congé?? C'est bien ça?? Comment est-ce que ça fonctionne.. Et j'ai le droit de faire 168$ par semaine ou 2 semaines?? Et admettons que je fais 268$, ils me retirent 268$ ou seulement 100$..??

Ari1105 : Est-ce que la petite va mieu?? Ça n'a pas du être évident.. Surtout avec la crise de h1n1!!

Maryse_mr: Je n'ai pas peur de mon chum avec le bébé si il est obligé de s'en occupé (Surtout que c'est lui qui me l'a proposé..). Je doute fort qu'il lui fasse mal ou quoi que ce soit. Et en sachant que je ne suis pas disponible, il va bien s'en occuper je crois bien! Il l'aime beaucoup son fils même si je trouve qu'il ne s'implique pas beaucoup..

Shocked Surnom : William c'est mon loup!! Je l'appelle souvent Monsieur Mon Loup, lol.. 

MarieMaya

Posté le: 28 octobre 2009 16:45:38 EDT  
Caliber voici une petite explication pour les yeux
http://www.explic.com/2244-bebe.htm
et un autre lien intéressant qui parle celui là de la vue!
http://www.infobebes.com/bebe/Sante/Prevention/Controler-sa-vue/Voir-a-travers-les-yeux-de-Bebe

Chums
Ah ben je suis finalement contente d'être seule au lieu d'être avec un de vos chums! Surprised Ils ont l'air vraiment poche! Coudonc quand vous avez pris la décision d'avoir un enfant vous deviez les connaître non? Sont-ils tous devenus de mauvais conjoint tout d'un coup?   

Calimero3

Posté le: 28 octobre 2009 16:35:00 EDT  
H1N1: bah il y a pas de trucs infaillibles... Ici on va passer a la vaccination!! Moi la chose qui me dérange le plus c'est les personnes que tu connais pas qui touche a ton bébé à l'épicerie ou au magasin...GRRRRRRRR

Fortier 2ième: je vais essayer la gigoteuse!! Merci

A quel age sait-on pour la couleur des yeux??

Surnom ici c'est ti-minou 

Cadence

Posté le: 28 octobre 2009 16:24:04 EDT  
Moi j'en ai reçu un qui donne des trucs complémentaires... Genre éviter le plus possible de se mettre les mains dans le visage. Se gargariser au moins 2 fois par jour avec de l'eau et du sel, se moucher souvent pour bien vider ses narines, prendre beaucoup de vitamine C dans les fruits ou en comprimés, boire beaucoup d'eau et évidement, se laver les mains souvent. 

MarieMaya

Posté le: 28 octobre 2009 16:13:39 EDT  
mary_1301 même les deux communiqués (le miens et le tiens) se contredisent! Dans tout ce qu'ils font depuis le début ils passent leur temps à se contredire... fatiguant ça! 

MissCaprice

Posté le: 28 octobre 2009 16:11:54 EDT  
Bonsoir

Chum : Bon ben, je suis contente d'en avoir parler car ça m'a permis de me rendre compte que je suis pas toute seule... C'est drôle (boff, pas tant que ça) parce que moi, je vous imagine TOUTES (exceptée MariMaya, désolée Razz) avec des chums EXTRAordinaires qui vous aident à FOND et moi, je suis la nouille qui est pognée avec un mari qui s'impatiente avec le bébé. Finalement, c'est pas pentoute ça. Merci les filles.
birdipou : Merci d'avoir raconté ton histoire (même si c'était pas facile à avouer) car je me dis que c'est peut-être comme ça que mon chum se sent.
louvia1971 : Je me trompe ou.. t'écris pas souvent? Razz Entoucas, peu importe, je te remercie d'avoir écrit ton message sur le forum. Ça me fait chaud au coeur surtout apres les évènements d'hier!

En allant au lit, on a eu une bonne discussion. J'avais lu dans son livre "guide des papas débutants" que s'il sentait qu'il était pour perdre patience, la meilleure chose à faire c'est de "refiler" le bébé à qqun ou le mettre dans sa bassinette et se calmer. Il a très bien compris. Il s'est excusé (je lui ai dit que ce n'était pas à moi qu'il devait s'excuser mais bien à Yasmine). Aujourd'hui, ça vraiment bien été. Il a fait du peau à peau avec Yasmine et elle avait d'l'air super heureuse. Il m'a dit qu'il était content qu'elle ne pleure pas dans ses bras. Esperons que ça change pas!
(COUDON, J'EN AI LONG À DIRE - J'AI LES DOIGTS EN FEUUUU! ILS SONT + VITE QUE MON OMBRE LOL)

CatWine : J'ai toujours utiliser les brassières avec cerceau moi... Rolling Eyes

Caliber : Je me lève lorsque le bébé chigne (avant de pleurer). C'est comme si elle commencait à pleurer mais pas tout a fait. Pour ne pas entendre les "bruits" avant qu'elle se mette à chigner, je descends le volume de mon moniteur d'une coche.

silicate : Pouahahah le vidéo du SlapCHop sur youtube est hilarant!!! Je trouve que le SlapChop serait bon seulement pour les oignons car, en effet, ça me fait pleurer et je deteste ca! Ca brule les yeux!!

Fortier2eme : Ouff, j'ai pas hâte au vaccin de 2 mois (jeudi)... en esperant de pas me mettre à pleurer devant l'infirmière!!! Ca serait gênant...

Shocked du jour: Ses surnoms sont: pitchounette, Yasminou, poupée, peanut, ... lol

Bon sur ce, je vais aller m'acheter une nouvelle caméra numérique YÉÉÉ Smile
Bonne soirée!

P.S. J'ai une méchante envie d'aller manger dans un resto (Jack Astors sur taschereau) mais j'ose pas y aller toute seule avec bébé. Ca fait full "j'ai-pas-d'amis-apart-mon-bebe"... Je crois que je vais prendre pour emporter! lol 

Cadence

Posté le: 28 octobre 2009 16:05:21 EDT  
Laurick c'est mon chaton et Estelle ma cocotte. Mon chum les appelle pas mal tout le temps par leur prénom. 

maryse_mr

Posté le: 28 octobre 2009 16:04:54 EDT  
Papa : Ici aussi c'est pareil !!! Il arrive aujourd'hui plus tot que dhabitude. Alors je lui demande de s'occuper de William pendant que je vais prendre une douche. Je sors de la douche et qu'est-ce qui se passe....Mon ti-homme qui pleure dans sa balancoire pendant que papa paresseux de divan dort paisiblement Evil or Very Mad non mais.... ca me frustre tellement la ! Je lui demande pour 15 mins et il est même pas capable de le faire. C'est pour cette raison que je l'amène avec moi mon gars chaque fois que je sors. Pas question que je lui laisse.

Bibi : Moi je te dirais d'y aller comme tu le sens dans le fond. Moi en tout cas c'est sur que jle laisserais pas seul avec mon chum. 

Ari1105

Posté le: 28 octobre 2009 15:57:38 EDT  
salut les filles

Bon bien j'avais beaucoup de lecture à faire car depuis dimanche ma petite Lory a été hospitalisée.....Oufff que c'est pas facile...Quand j'ai été à son boire de 6 h am elle était brulante...Donc j'ai décidé de prendre sa température et coucou elle fesait 39.9 degré Surprised Surprised Donc to the go à l'hopital étant donné qu,elle n'a que 7 sem....Ils lui ont donné de l'atasol et sa fièvre à baissé mais la pédiatrie ne voulait pas nous laisser partir même s'il s'agissait d'un virus...Donc ils ont mit mon petit minou sous soluté, ils l'ont piqué 4 fois sur les mains, 2 fois sur les avants bras pour finir le catétère dans le pieds....Je ne faisais que pleurer à force de la voir hurler de douleur....Finalement il s'est avéré être un virus de la famille de la 5è maladie que ma plus vieille à eu la semaine avant...Sur l.étage de la pédiatrie sur 13 enfants 11 avaient le A H1N1....Moi qui ne voulait pas faire vacciner je crois que je vais changer d'idée car revoir ma puce comme cela pu JAMAIS..Par chance ils nous ont mis en isolation afin de ne pas la contaminer....Mais j'ai quand même peur...Mon chummy me dit de ne pas paniquer car nous n'avons pas vraiment été en contact avec eux mais quand même...Alors vive le 9 nov pour recevoir le vaccin..... 

FortierMono

Posté le: 28 octobre 2009 15:53:43 EDT  
Bibi: téléphone au RQAP pour te renseigner car il me semble, je ne suis pas certaine, que tu as droit de faire 168$ avant que tes prestations soient réduites... à mon bureau, je vais faire des petits projets dès la mi-novembre (la fin d'année, c'est fou au bureau car tous nos contrats se renouvellent) et ils vont m'accumuler mes journées pour que j'ai plus de temps à la fin de mon congé. Tu peux peut-être prendre un arrangement semblable avec ton employeur?  

FortierMono

Posté le: 28 octobre 2009 15:50:24 EDT  
Vaccins 2 mois: c'est dur pour le coeur de maman! Une chance que j'allaite, je l'ai calmée en la mettant au sein mais elle a pleuré beaucoup!

MarieMaya: tu as raison, la vaccination commence le 6 novembre pour nous... et je vais y aller avec mon chum et mon fiston! J'ai jasé longtemps avec la directrice du CLSC et une autre infirmière (la blonde aux longs cheveux des haltes allaitements) et j'ai pris ma décision!

Catwine: c'est ce que je trouve le plus dur le matin, de me lever pour m'occuper de fiston. Par chance, mon conjoint lui donne son déjeuner et l'habille donc ça me donne le temps de prendre une douche!

Louvia: j'aime bien ta citation, je vais la répéter à mon chum!

Adèle: pourquoi la glande tyroïde? Elle est plus grosse que sa courbe?

Mary_1301: c'est bizarre qu'en région, les catégories ne sont pas les mêmes! Ici, les parents et fratrie d'un bébé de moins de 6 mois sont dans la première catégorie. Les femmes enceintes, dans la 2ième...

Soutien-gorge: j'ai toujours pris ceux avec des cerceaux...

Shocked du jour, parce que ça fait longtemps qu'on a pas eu un sujet... quel surnom donné vous à vos bébés? Béa, c'est notre pinotte, mon chum trouve ça drôle! Et Rémi, c'est notre pou, en plus il est petit et saute partout, ça lui va bien.

Caliber: as-tu essayé de l'endormir dans une gigoteuse le jour? Si elle garde sa chaleur, elle ne se réveillera peut-être pas quand tu vas la coucher...  

-BiBi-

Posté le: 28 octobre 2009 15:48:05 EDT  
Muguet: Est-ce que c'est possible que mon fils en ai sans que moi j'ai de symptômes??

Biogaia: J'ai été en acheter tentôt! J'espère que ça va faire effet lol!! Vous leur administrer de quelle façon vous??

Papa: je crois qu'on est toutes dans le même bateau. Pendant ses deux semaines de congés, il s'impliquait beaucoup. Il fesait les repas, se levait le matin pour que je puisse dormir quelques heures puisque les nuits sont dures.. Maintenant c'est vraiment n'importe quoi! Il travaille de soir.. Je croyais qu'il allait au moins s'en occuper lorsqu'il arrive, mais non! Il se couche parce qu'il est fatigué, se lève juste avant de retourner travailler.. Dort comme un roi toute la nuit! Les quelques moments que je lui demande de s'en occuper (Pour prendre un bain ou faire un blitz rapide de ménage sans bébé dans mes bras...) Il se fâche parce qu'il dit qu'il n'a jamais de temps pour lui!! Euhhh et moi?? Il passe son temps à me dire que je n'ai rien à faire de mes journées!! Euh fu** You! 'est de l'ouvrage un bébé!!¨Ça passe pas ses journées à dormir là! Et mon bébé-velcro veut rien faire seul, donc c'est pas évidant de l'avoir toujours dans mes bras.. Il veut pas toujours être dans le porte bébé! Si je lui demande de s'en occuper et qu'il se met à pleurer, bah lui il continue de jouer au Xbox et il laisse William pleurer en le couchant sur le sofa, HEY WTF!!! C'est pas en le laissant là qu'il va se calmer mon loup!!!

Voilà pour ma montée de lait contre le papa lol!! Je lève mon chapeau à MarieMaya !!Ça doit pas être toujours évident d'avoir un peu de temps pour toi.. Au moins ton ménage doit être moins chiant à faire quand il n'y a personne pour le scrapper lol!! Moi ça m'enrage!

Retour au travail: Ok, j'ai pris le plus petit congé du RQAP ce qui me donne je crois, le mois de Juin pour retourner travailler.. Et là mon restaurant (Qui avait passé au feu avant l'été je vous rapelle..) RÉ-ouvre le 9 Novembre. Le Gérant m'a appelé pour savoir si je voulais revenir travailler, qu'ils ne voulait pas perdre une employés comme moi (C'est bon pour l'orgueil lol). Donc je me demande quoi faire.. Je lui ai dit pas à temps plein, c'est certain que je veux rester avec mon bébé jusqu'à la fin du congé, mais peut-être les samedis! Et il voudrait que je fasse une soirée dans la semaine aussi ( Mais c'est que la je vais devoir faire garder William, donc frais de garde!) Je ne crois pas qu'ils vont pouvoir me payer 'en dessous de la table'.. Et avec le RQAP, je dois déclarer mes revenus supplémentaires (Ok, au moins y'a juste 8% de mes pourboires qui vont être déclarés donc je m'en sauve un peu!) Je sais pas si ça va en valoir la peine.. Mon chum est d'accord, et il dit que en final, c'est ma décision et que ça ne le dérange pas. Vous en pensez quoi?? Je me sens un peu mère indigne..? 

Coccinelle06

Posté le: 28 octobre 2009 15:46:59 EDT  
seulement les enfants de moins de 6 mois peuvent pas se faire vacciner, les enfants jusqua lage de 5 ans, sont considéré comme des priorités, et normalement les enfants de 0-6 aussi mais ils peuvent pas se faire vacciner donc pour etre protéger de la grippe, il faut que les parent et leur entourage ai prit le vaccin pour les protéger 

Harcey

Posté le: 28 octobre 2009 15:36:47 EDT  
grippe a h1n1 les enfants de 6 mois a 5 ans peuvent se faire vacciner? jai rien trouvé sur ce sujet... 

Coccinelle06

Posté le: 28 octobre 2009 15:14:02 EDT  
mary_1301: j'avoue que c'est pas fort! Tu veux pas aller te faire vaccinner ds une autre région!! RazzRazz 

mary_1301

Posté le: 28 octobre 2009 15:01:26 EDT  
MarieMaya Pour le H1N1, je ne fais pas partie de la première vague (excluant le personnel de la santé), ce sont seulement les femmes enceintes de plus de 20 semaines ET les bébés de 6 mois à - de 5 ans...

http://www.csssgatineau.qc.ca/app/DocRepository/16/communications/communiques/2009_10_01_vaccination_contre_la_grippe_a_h1n1_le_csss_de_gatineau_invite_les_femmes_enceintes_et_les_enfants_a_se_faire_vacciner_a_compter_de_mercredi.pdf

On doit attendre le prochain comminuqué de presse et l'infirmière du CLSC m'a dit que c'était vers la mi-fin novembre... complètement ridicule... 

silicate

Posté le: 28 octobre 2009 14:54:54 EDT  
ha j'ai mis mon récit de naissance la..il est long Embarassed
http://mamanpourlavie.com/forum/sujet/avac/voir/dernier-message#1664287 

silicate

Posté le: 28 octobre 2009 14:52:58 EDT  
x pure Edouard dormait beaucoup ...mais hier il a eu de la difficulté et adj un peu.... donc c'Est fragile de ces temps ci..mais disons que je le classifie encore bébé dormeur!

bon je vais aller chercher mon terrible2 a la garderie..la première fois avec mon bébé de poche..sa me stress un peu quand il a 99,9% de chance qui me fasse une crise encore! 

Se connecter pour répondre