Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

silicate

Posté le: 28 octobre 2009 14:51:40 EDT  
Chum; meme si j'allaite, j'ai toujours apprécier lorsqu'il se réveillais et allais au toilette qu'au retour il me caresse le dos et m'encourage....la il ne le fait pas pantoute avec ce bébé la...il ne m'a jamais aidé a la mise au sein et pourtant j'aurais besoin d'aide car mon bébé a dla misère a faire sa grand bouche..... je crois qu'il pense que vu que je connais la game... j,ai pas besoin.. ya fallu que je braille une nuit pour qu,il comprenne que j'ai aussi droit a une tite tape dans le dos..

enfin,,, j,essaie de ne plus m'en faire.. hier il s'est enfermé dans le sous sol...et n'a psa pris du tout Edouard dans les bras....tant pis pour lui. toutefois, c'est luiqui manque des moments pas moi! 

Pure

Posté le: 28 octobre 2009 14:44:56 EDT  
les filles...jsuis la seule qui a un bébé qui dort TOUS LTEMPS c fou.. ya pas beaucoup de périodes déveil il aura 2 mois samedi c normal? 

silicate

Posté le: 28 octobre 2009 14:41:16 EDT  
ca fonctionne bien les filles le slap chop.. quand on est pas nunuche comme moi..j'ai trouvé le don de me fourvoyer Laughing http://www.youtube.com/watch?v=BjL1RQl1cjQ&feature=related

Ad£l£

Posté le: 28 octobre 2009 14:25:17 EDT  
Bonjour les mamans Smile

je ne viens pas souvent mais je vous lis plusieurs fois par jour.

Groupe Msn: J'ai quité l'ancien groupe parce que je ne venais presque jamais parler. En vrai j'avais vraiment pas le temps. Mais comme papa recommence à travailler plus intense à partir de la semaine prochaine, p-e que j'aimerais venir jaser avec vous de temps en temps. Sauf que je ne veux pas prendre la place d'une fille qui viendrait jaser plus souvent alors si jamais il reste de la place, j'embarquerais, sinon c'est pas grave. Smile

Pleine-de-vie: Je comprend ton désarois ma belle, ça ne doit pas être facile.. Mais lâches pas! Je suis sure que si tu persévère, ton allaitement va se rétablir!

Bébiz: Mes sympathies. Ce n'est jamais facile à vivre un deuil.

Chum: Ici ça va relativement bien. Quand il est à la maison (c'est à dire pas très souvent) Il m'aide avec les tâches ménagères et la couche c'est sa job. Ilne se lève pas la nuit, mais comme j'allaite, il ne me serait pas d'un grand secours alors je le laisse dormir. Mais comme il est parti plus de 10 jours, ça a été une adaptation pour lui au retour. Ça lui a pris 2-3 jours avant de reprendre le beat de bébé et de réaprivoiser sa fille. Il était aussi beaucoup plus patient avec elle à son retour qu'avant de partir. L'ennui ça aide Razz Évidemment j'ai été toute seule avec elle pendant tout ce temps là alors elle se console beaucoup mieux dans mes bras. J'essaie de la laisser avec son papa le plus possible quand il est là pour qu'elle se réhabitue à lui parce que j,ai bien vu que ça le peinait quand elle ne semblait pas aussi bien dans ses bras que dans les miens. Ça revient tranquillement. Reste à voir s'il resteras aussi patient avec elle dans les prochaine semaines.

Je reviens de chez le pédiatre ce matin. Faut encore refaire des tests pour sa glande thyroïde. Elle fait aussi du reflux alors on s'est fait prescrire du prévacid. Je crois que ça va faire du bien! Et le ***** muguet est enfin parti!! Yéé!"! 

gypsou

Posté le: 28 octobre 2009 13:54:22 EDT  
merci les filles pour vos conseils, je crois bien que je vais commencer bientôt à la faire dormir dans son lit la nuit Smile!

Bon elle me réclame déjà..loll a+ Smile 

Coccinelle06

Posté le: 28 octobre 2009 13:44:02 EDT  
Nuit: moi j'attends qu'il pleure, pcq si je lui donnerait du lait des qu'il chiale, je lui en donnerait aux 15 min, il est tjrs entrain de grogner!

GrippeA: Bon voila, je remet ma décision en question, je dois discuter avec mon chum, je crois bien qu'on va y aller, le vaccin se donne la semaine prochaine, et on passe ds le groupe 1. Et l'infirmiere m'a suggéré. puisquon peut pas faire vacciner un bébé de moins de 6 mois, de lui mettre un masque au visage en lieu public, sa va le protéger.

Chum: ici il a des hauts et des bas, sa allait bien pendant son congé, mais quand il a recommencé a travailler, il m'aidfait pour les taches ménages, maisjavais besoin de sommeil, et sa me frustre il m'offre jamais de passer une nuit avec le bébé pour lui donner un biberon question dce me donner un break de temps en temps. Mais la, il me voit pleurer presque a tous les jours, et il voit que je suis épuisée, et impatiente, on aurait dit que sa le fait plus réaliser, il veut me payer un massage! Et il m'aide plus, il s'occupe bcp des 2 bébés en meme temps quand il est la. Souvent quand il arrive de travailler, je le laisse ak les enfants et je vais me coucher jusqua 8-9hrs le soir. Sa me fait du bien! 

Calimero3

Posté le: 28 octobre 2009 13:37:55 EDT  
Chum: Ici ca allait très bien jusqu'à ce que sa mère vienne nous aider. Ben là il donnait toujours le bébé à sa mère quand il pleurait... Alors je lui ai parlé en lui disant que c'était important qu'il apprenne a consoler son fils et qu 'il devait se dire qu'il était le meilleur papa au monde et qu'il était capable de consoler son petit garcon. Ca a marcher!!! Je crois qu'il manquait de confiance en lui. Je suis d'accord avec Silicate il faut qu'ils s'adaptent a leur retour au travail... ca doit pas etre évident!!

Dodo : j'ai une petite Shocked La nuit attendez-vous que bébé pleure pour le nourir ou vous vous levez dès qu'il fait du bruit.

Ici les dodos de nuit ca va a part que ca me prend 1h00 min pour l'endormir, mais le jour pas question de dormir ailleurs que sur quelqu'un avez vous des trucs ??

Allaitement: Mon petit minou boit super bien au sein sauf que le soir il se décroche souvent comme impatient et ca prend vraiment plus de temps que le jour est ce normal ??

Bon j'ai plein de questions!! Sinon tout va bien a part le muguet qui n'est toujours pas régler pcq je fais une infection profonde et mes seins sont encore sensibles, mais c'est beaucoup mieux.

pleine de vie: Je compatie avec toi, j'ai fait de la fièvre 2 jours et j'avais de la misère a prendre mon bébé et j'étais toute triste alors j'imagine etre prise a l'hopital... Soigne toi bien et profite au max des moments présents avec ton bb.. 

silicate

Posté le: 28 octobre 2009 12:53:06 EDT  
ouff moi M. Sili est bin ordinaire par boutte..... et mon grand qui s'oppose pour tout et rien...mais ca va s'arranger les filles..il ne faut pas oublier que papa doit aussi s'adapter a son retour au boulot..et trouver une autre facon de relaxer en famille qu'avec ses anciens passe temps..il faut accorder du temps et parler...bin oui..j'ai du faire ca moi aussi...
Evil or Very Mad des fois je sais pas a quoi il pense...mais .. Evil or Very Mad je vais m'abstenir pour les oreilles sensibles Laughing Laughing Laughing

slap shopppppppp je l'utilise ce soir, je vais faire ma soupe a mijoteuse..mais je dois passer au marché avant Very Happy  

louvia1971

Posté le: 28 octobre 2009 11:32:01 EDT  

MissCaprice Dans ma chambre d'hopital lorsque j'ai accouché, il y avait une belle affiche qui faisait dire à un bébé en grosses lettres: "Je pleure pour plusieurs raisons, mais jamais pour te mettre en colère". Je l'avais fait lire à mon chum, et c'est ce que je lui répète régulièrement car je l'entend dans sa voix quand il va perdre patience: il se met à dire à Justine "papa est fatigué du bruit, arrête de pleurer" comme si elle pouvait raisonner! Ta réaction de lionne, je l'ai eu moi aussi! Depuis qu'il a recommencé à travailler, il est moins présent, même quand il est à la maison. Quand je lui demande d'aller changer la couche et qu'il me répond que ça ne lui tente pas, qu'il est fatigué, je lui en maudirais une entre les deux yeux, c'est pas mêlant! Moi je ne suis pas fatiguée??

Bon. Ma montée de lait est finie. Merci de m'avoir lue, juste l'écrire, ça m'a fait du bien! Very Happy  

Cadence

Posté le: 28 octobre 2009 11:19:01 EDT  
Fortier 2ième : L'autre fois j'ai essayé une Ö à poche + un insert en polar à l'intérieur et ça a fonctionné. Mais la plupart du temps, je passe les jetables qu'il me reste la nuit. Les TEÖ débordent aussi par derrière parfois... 

Pure

Posté le: 28 octobre 2009 11:00:20 EDT  
misscaprice papa a un gros relachement ici aussi .. depuis son retour au travail Confused

jujube25 ouais mathieu sirois c mon cousin en fais tous la famille du coté de ma mere reste a forestville alors.. sa msurprent pas trop c tellement petit tous lmonde se connais ou presque hahah 

dancingqueen

Posté le: 28 octobre 2009 10:42:22 EDT  
je sais pas si sa va marcher mais c'est mon gars a 3 semaines avec la belle léticia qui a 4 jours (il était du les 2 pour le 17 septembre)

http://www.facebook.com/video/video.php?v=167990961547&ref=mf#/video/video.php?v=167990961547&ref=mf 

CatWine

Posté le: 28 octobre 2009 10:22:13 EDT  
Bon matin les mamans, Smile

Fortier Merci, moi aussi je l'adore, je le trouve original mais sans être trop bizarre...Pour le dodo, moi aussi elle s'endort vers 20h mais on la garde avec nous. Je pense que je vais essayer de la coucher dans son lit voir ce que ça va donner. Parce que là mon chum est retourner travailler et je crois que je vais être brûler,j'ai mon grand qui se lève le matin qui faut que je m'en occupe...

Misscaprice Mon chum aussi est impatient avec la petite d'autant plus que c'est une petite fille à bras et chigneuse alors c'est souvent moi qui la prend car j'arrive à la réconforter...je crois qu'elle sent son impatience. Confused

Mary1301 Moi aussi je la traîne partout...surtout que je l'allaite donc pas vraiment le choix. Wink

Bébé à bras Quelqu'un a des trucs pour qu'elle arrive à ce consoler autrement que dans mes bras? J'ai tenté chaise vibrante, balançoire, la suce,...rien ne semble fonctionné Confused Surprised

Shocked Brassière d'allaitement J'ai une question pour celle qui allaite...Est-ce que vous avez commencé à porter les brassières avec cerceau ou vous en êtes encore à celle qui tienne pas pantoute?

Hier, ma fille s'est endormi à 12h30...je capote!!! Confused

Bonne journée!!

CatWine 

Birdipou

Posté le: 28 octobre 2009 09:54:15 EDT  
Amielle : d'habitude c'est jaune-vert, 4-5 fois par jour. Depuis 2 jour c'est vert foret, 2-3 par jour, et en plus petite quantité. Si elle était constipée, ça ne sortirait pas non ? je vois le pédiatre demain... 

Birdipou

Posté le: 28 octobre 2009 09:22:29 EDT  
Miss Caprice: ce que tu as vécu avec ton chum, je le vis aussi mais dans la situation inverse. Je m'explique (et ça me prend toute mon humilité pour vous raconter ça...). Après l'accouchement, j'ai eu un de ces post-partum assez intense, je pleurais sans arrêt (accouchement qui ne s'est pas déroulé comme je l'aurais souhaité, échec de l'allaitement, fatigue, stress...hormones...) À un point ou je trouvais très difficile de m'occuper de bébé. Mon chum a donc pris un peu le rôle de la maman pour les 2 premières semaines, je la prenais seulement quand elle dormait. Je n'en suis pas fière et aujourd'hui je regrette mais bon...Après je suis sortie de ma torpeur et je m'en suis occupé comme une maman devait. Mais quand elle pleurait, mon chum arrivait en courant, me l'arrachait des bras et la consolait. Au début je me disais, il fait ça pour m'aider. Après une semaine j'ai pèté ma coche en lui expliquant que ma fille devait apprendre a se consoler avec moi. Que si a chaque fois c'est lui qui intervient, elle ne me fera jamais confiance. Ca me faisait tellement de peine! Mais il a compris et depuis, je suis autant capable de consoler ma puce que lui.

Ici la journée d'hier et la nuit ont été pénible. Je ne sais plus quoi faire. Élisabeth pleure presque sans arrêt. Elle s'est réveillé hier matin en hurlant mais je vois qu'elle force pour faire caca. Après 1 heure c'est enfin sorti. Vert forêt. Dans la journée elle a eu beaucoup de gaz donc elle était très chigneuse. Et cette nuit elle s'est réveillé à 2h de la même facon mais cette fois ci après 4 heures de cris son caca est sorti. Et elle dort depuis mais dans sa chaise vibrante. Des que j'arrete la vibration, elle hurle. Vous en pensez quoi ?

MarieMaya

Posté le: 28 octobre 2009 09:00:57 EDT  
Fortier2e je doute fort qu'ils t'offrent de te donner le vaccin aujourd'hui puisque les vaccins n'ont pas été distribué ailleurs que dans les centre de vaccination prévue. Notre CLSC est bien un centre de vaccination pour la pandémie mais seulement à partir du 6 novembre pour les gens du groupe 1. Alors t'auras encore le temps d'y réfléchir Smile 

mary_1301 pourquoi dis tu ne fais pas partie du groupe 1 en outaouais? Il ne faut par contre pas confondre le groupe 1 avec les travailleurs de la santé qui eux ont vaccinés dès maintenant.
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/ME/Octobre2009/23/c9965.html  

FortierMono

Posté le: 28 octobre 2009 08:34:47 EDT  
Vaccin: tantôt, c'est les vaccins de 2 mois de Béatrice et je sais qu'ils vont m'offrir le H1N1 en même temps! Je n'ai pas pris de décision Sad Sauf que si c'est là, devant moi, sans attente, ça va être tentant!

CatWine: Avant, je l'allaitais vers 23h et elle dormait jusqu'à 6h sauf que depuis 1 semaine, elle s'endort à 20h et se réveille à 4h-5h. J'adore le prénom de ta fille :-)

Changement d'heure: ouach! on va avoir à dealer avec ça :-(

Gypsou: Béa fait des siestes dans sa bassinette depuis quelques jours. Je lui mets l'aquarium avec les poissons et elle s'endort. Le soir, je pourrais la mettre dans sa bassinette car les 2 se couchent à la même heure sauf que 1) Béa se lève vers 4h-5h et si Rémi se réveille, il ne se recouchera pas Sad 2) Rémi fait des crises avant le dodo depuis quelques jours, il se relève et demande de l'eau, la toilette, un bisou... je vais donc attendre quelques semaines avant les dodos de nuit mais ma date limite est le 1er décembre (mon amie veut mon moïse et Béa aura 3 mois...). Elle commence à prendre de la place dans son moïse!

Pleine de vie: pourquoi tu dis que ta maladie est due au fait que tu dormais avec bébé sur le bedon? Parce que mon chum fini souvent la nuit avec la petite dans ses bras...

Cadence: tu mets quoi la nuit à Estelle? J'ai essayé la TEÖ et ça a débordé par derrière...

Alhena: on est coordonnée! Accouche en même temps, vaccine en même temps...

Harcey: moi aussi elle régurgit un peu, surtout quand elle fait des boires rapprochées. Elle bouge beaucoup plus, je crois que c'est ça!

MissCaprice: c'est sûr que les bébés sont plus habitués avec nous, à notre odeur et à notre voix mais il ne faut pas que ton chum abandonne la partie et que toi, tu prennes "le contrôle"... Sinon, bébé n'apprendra jamais à être bien avec son papa et toi, tu n'auras jamais de temps pour toi. Mais il va devoir pratiquer sa patience et sa douceur...

Silicate: j'ai acheté un Slap Shop à mon chum pour mettre dans son bas de Noël, 15$ chez Zellers... tu nous diras si ça vaut la peine!

Mary_1301: ben c'est un peu normal qu'un bébé de 3 semaines soit avec sa maman! Ici, les 2 enfants me suivent presque partout mais j'avoue que c'est plus facile de faire l'épicerie quand je suis seule Wink On en reçoit tellement de mauvais commentaires les mamans! Il y a des journées où ça m'enrage et j'ai juste le goût de répondre aux gens... 

mary_1301

Posté le: 28 octobre 2009 07:36:20 EDT  
Nooooonnnnnn!! Pas le Slap Chop??? Hahahahaha! Moi aussi je le veux mais mon chum m'a enlevé ma carte de crédit (en joke) car bébé boit toujours vers 3h am et qu'est-ce qui jour à la télé à cette heure??? Des infopubs! J'achèterais tout!! Lol!

Tu me diras si ça fonctionne bien... je suis certaine que ça serait pratique! LOL!

Bon, une heure de sommeil de plus me ferait du bien alors je vais en profiter avant que M.Alexis se re-réveille Wink 

silicate

Posté le: 28 octobre 2009 01:33:00 EDT  
mon fils je l,apelle mon bébé de poche..en fait, les 2 sont des bébés de poche...toutefois au 2eme je trouve qu,il est plus facile de le laisser a papa pour sortir! Surprised je suis allé au resto sans lui!!!! mais bon comme le 2eme nous occupe beaucoup, surtout papa et qui ne peut pas trop passer de temps avec bébé, je trouvais important de laisser Edouard être avec papa... ceci aurait été INIMAGINABLE avec mon grand..en fait, ce qui aide c'est que Édouard est prévisible dans les boires et il est très patient..donc s'il a soif il est capable d'attendre... Very Happy * rassurez vous il attends rarement!

dodo dans le lit.. Il est dans son moise et je ne vois pas le jour ou je le transférerez! Honnetement, mon fils sa prit 5 mis avec que je le transfert..lui j espere que ca va prendre moins..mais forcément que sa va prendre moins de temps ca rj'ai pu de place dans ma chambre pour mettre une couchette Laughing Laughing je suis disons très proximité avec mes kids.

AMIELLE!!! c'est en pleis ce que j'ai vécu dans ma cuisine samedi matin...mais pas pour des bonbons..mais mon fils a lancé ses casses tetes, ses lettres magne o lettres sur le sol, et ses voitures..pour ce que je me rapelle plus!!! Laughing

la nuit..je me suis fait brainwasher par le slap m shop en quelques tap tap suffit..martini bikini voila une belle preparation au oeuf!!! vous ne pourrez pas vous en passer!! bin cristie je l,ai achhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeeettééééééééééééééééééééé ma faire ma soupe demain avec..jvous en redis des nouvelles Laughing Laughing

bon je retourne au dodo......... 

MarieMaya

Posté le: 28 octobre 2009 00:33:55 EDT  
Miss Caprice le coupon de 10$ tu dois acheter un paquet de couche + un paquet de serviette humide + un produit pour le bain
envoie moi un courriel pour me donner on adresse: mj_demers@hotmail.com 

Se connecter pour répondre