Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

MissCaprice

Posté le: 28 octobre 2009 22:48:11 EDT  
Bonsoir!

Canesten/muguet : Combien de temps je dois traiter avec le canesten (sur mes seins) avant de re-consulter un medecin?

MarieMaya : Dans mon cas, c'est moi qui poussait pour avoir un enfant au plus vite. J'avais hâte! Il en voulait mais je semblais toujours + excitée que lui. Je croyais que la grossesse était quelque chose de merveilleux. En fait, ça l'a été une belle expérience. Mais je croyais que je serais + heureuse. Pas du tout...

En passant, je suis allée manger au resto seule en tête-à-tête avec bébé! Au resto, jai pensé à toi, MarieMaya . En fait, j'ai pensé à ce que j'avais écris et j'suis désolée Embarassed Non, t'es pas looser d'aller au resto seule avec ta fille. J'ai trouvé ça cool juste les deux (en plus, elle était réveillée) et c'est sûre que je vais recommencer! Sans rancune? Embarassed

Dodo : Je sais pas comment vous faites mais moi si le bébé pleure, je n'arrive pas à dormir. Admettons que c'est papa qui s'en occupe pendant que j'essaie de faire une sieste, ben au moment qu'elle chigne, je me réveille. Sad

Mary1301 : J'ai aimé quand t'as dit: "moi, ma journée finit pas à 7h". C'est tellement vrai!

mylenet81 : Pouahahha nous aussi les préliminaires commencent par s'assurer que Yasminou dort!

Laisser bébé pleurer : J'y arrive pas! J'aimerais ça, desfois, être comme Cadence pis laisser le bebe pleurer un peu mais j'y arrive pas! Je me sens super coupable pis ca me fend le coeur qu'elle ait de la peine. C'est peut-être parce que je suis une maman nouvelle... Rolling Eyes J'ai beaucoup à apprendre encore..

Bonne nuit les filles!

P.S. Je trippe sur ma nouvelle caméra numérique ROSE FLASH (lol je suis tellement bébé!)  

Cadence

Posté le: 28 octobre 2009 22:47:25 EDT  
maryse_mr : Merci pour ta réponse... J'aimerais bien que ça revienne comme avant bordel... C'est vraiment laid. C'est bien beau que ça ne me dérange pas d'en rigoler avec mon chum là, mais pas que je ne souhaite pas finir mes jours avec mon chum, mais si ça arrivait que je redevienne célibataire un moment donné, je pense que ça me complexerait beaucoup de rencontrer une autre personne... Confused  

Harcey

Posté le: 28 octobre 2009 22:43:30 EDT  
surnom: princesse, miss caprice (eh ouais haha), face de pet, l'ortho(bin oui...a se frappe toute seule a lair dune ortho), Ma peanut et bien évidament Lélé! 

Ad£l£

Posté le: 28 octobre 2009 22:32:33 EDT  
Taz: Ha ouin? 

Souricette

Posté le: 28 octobre 2009 22:23:50 EDT  
Bonsoir les filles:

Bibi : Alhena a bien répondu à ta question, sinon je suis son truc: je lui verse directement dans la bouche, mais elle grimace ainsi alors que de l'autre façon cela permet de réduire quelque peu mon réflexe d'éjection.

Groupe MSN : j'ai envoyé les invitations, il reste probablement quelques places, mais je dois vérifier, car vous avez été plusieurs à me le demander.

Biogaia : je suis bien heureuse d'avoir essayé ce produit! Ma cocotte souffre beaucoup moins depuis si elle a des épisodes de colliques.

Soutien-gorges d'allaitement : j'ai toujours pris avec des cerceaux jusqu'à ce que je découvre les Bravado et les Hot Milk qui en font sans et que les seins sont bien en place!

Terrible Two : on lâche pas les filles, nous allons y arriver!!! ouff, ce n'est vraiment pas facile! Confused

AH1N1 : je suis de plus en plus convaincue que nous irons: avec mon asthme et Ariane, je veux mettre les cahnces de notrre côté.

Coccinelle06

Posté le: 28 octobre 2009 21:30:38 EDT  
sa l'air qu'il vient d'avoir un décès a rouyn ajd pour la h1n1... une cocotte de 13 ans 

Coccinelle06

Posté le: 28 octobre 2009 21:30:00 EDT  
bon ben mon coco a oublié que c'tait l'heure du dodo je crois... il jase et bouge ds son lit, comme si il aurait encore plein d'énergie a dépenser, pourtant il a presque pas dormit ajd, genre 2hrs de dodo ds toute la journée!!

C'est fou comment c pas pareil d'une journée à l'autre.. 

maryse_mr

Posté le: 28 octobre 2009 20:53:45 EDT  
Cadence : Pour ton problème de sein, j'ai une amie qui a la même chose et c'est normal. Je ne peux pas t'expliquer en détail parce que j'y connais pas tous les détails mais mon amie ca la rester comme ca. Y'a rien a faire de ce qu'elle ma dis. Elle l'appel le mamelon clin d'oeil lol !

Petite Shocked : Comment nettoyez-vous les oreilles de vos ti-mousses ?? Messemble qu'a chaque jour j'enleve d'énorme quantité de Sirhumaine a mon petit pou !

Fallait que je parle que mon chum m'aide pas et etc pour que ce soir, il prépare le souper. S'occupe de william pendant que je fais la vaiselle. Lui donne un biberon et l'endort sur lui ! Smile J'espere que ca va etre comme ca pendant les 3 semaines qui sera en congé !!!!  

Cadence

Posté le: 28 octobre 2009 20:28:56 EDT  
Au risque de passer pour une pas fine... Moi je les laisse pleurer quand je suis plus capable. On s'entend, je les laisse pas pleurer des heures là... Mais si je suis en train de faire le souper, bin excuse-moi, j'ai essayé de te donner du lait, ta suce, j'ai changé ta couche pis y'a rien qui fait ton bonheur... Je te minoucherai après le souper... Je sais que ça choque plusieurs personnes mais moi je suis comme ça et je me sens pas mal là-dedans pentoute. Et mon fils à 14 mois et il m'aime quand même! Wink Fais-toi confiance, tu ne le laisseras pas mourir à bout de ses larmes j'en suis certaine alors pourquoi pas te permettre un petit 15 minutes de répit? 

Calimero3

Posté le: 28 octobre 2009 20:17:33 EDT  
Shocked Encore moi, que pensez-vous de laisser pleurer un bébé? Je vous explique mon bb (4 semaines) dort seulement dans mes bras le jour, dès que je le dépose il hurle. est ce que je devrais le laisser pleurer un peu et voir s'il s'endort ?? J'ai peur de lui créer un sentiment d'insécurité. Je commence a trouver ca dure de toujours l'avoir dans mes bras...

Merci pour les trucs et les réponses je vais mettre ca en pratique.

AAAHHAH c'est pas facile etre maman ! 

Cadence

Posté le: 28 octobre 2009 20:03:58 EDT  
Salut,

Yeux : Mes enfants ont les yeux bleus ''obligatoirement'' parce que mon chum et moi on a les yeux bleus. À 4 mois, Laurick avait déjà les yeux du bleu qu'ils sont maintenant. Estelle, ils sont encore bleus foncés, mais on voit très bien qu'ils resteront bleus. La fille de mon amie a les yeux bruns et ils sont passés par toutes les couleurs avant de devenir vraiment bruns; bleus, verts, jaunes et enfin bruns. Elle avait à peu près 6 mois.

Les filles, j'ai un problème de sein encore... Maudit, une chance que j'allaite pas... Depuis le début de ma grossesse, j'ai un mamelon qui est rentré par en dedans!??? Ça m'avait jamais fait ça avant. Mais là il ne ressort pratiquement plus... Bon, sauf si j'ai froid et encore... C'est quoi cette affaire là encore? Ça vous est déjà arrivé? Ça fait pas mal, mais je trouve ça laid en maudit! Mon chum et moi on en rit mais là j'avoue que ça commence à m'inquiéter... Confused  

gypsou

Posté le: 28 octobre 2009 19:51:46 EDT  
salut!

chum: moi j'ai pas trop à chialer, mon chum m'aide beaucoup et il est très patient avec notre fille. Je crois que c'est moi qui manque de patience desfois envers lui et que je suis un peu jalouse de sa liberté Embarassed il peut aller au gym quand il veut, il n'a pas de bébé à nourrir au sein, etc.. Bref, je sais qu'il me comprends et qu'il fait son possible pour alléger mes tâches et me supporter. C'est un amour! Quelque fois j'aimerais qu'il prenne plus d'initiative au lieu que je demande mais ça c'est juste mes caprices à moi Razz

vaccin ah1n1: je crois bien que je vais y alelr finalement et essayer de convaincre mon homme de se faire vacciner aussi!

surnoms: ici c'est madamoiselle Lily, petit-minou, cocotte, ma puce, tite-face..etc.. il y en a pleins

bon le souper est prêt! 

mylenet81

Posté le: 28 octobre 2009 18:29:30 EDT  
Surnom: la plupart du temps c'est mon ptit Loulou mais quand il a du lait caillé en-arrière des oreilles c'est Louis-sûri... Embarassed  

Anonyme

Posté le: 28 octobre 2009 18:24:07 EDT  
CatWine : Je ne porte pas de soutien gorge avec cerceaux mais les miennes tiennent! hihihi! J'ai 2 soutient gorge de chez Thyme et 2 Bravados.

Papa : Ici aussi y'a du relâchement... Cet après midi mon chum finissait super tôt (15h30). Je l'appelle à 13h30 en me rendant chez le pédiatre pour les vaccins (où je suis ressortie 3 heures plus tard!!!) pour lui dire que j'ai oublié de sortir de quoi pour le souper, d'arrêter à l'épicerie. En sortant de là, à 17h00, je l'appelle à la maison...Monsieur dort (non mais quel loisir inconnu pour nous pauvres mamans!). Il n'a rien acheté à l'épicerie pour souper pcq non inspiré.. !! Je lui demande d'aller sortir de quoi du congélo pour le souper dans ce cas là, question qu'on soupe pas à minuit... "Je vais le faire tantôt... là je veux me reposer un peu..." Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Eille champion!! Je te demande de sortir un filet de porc, des poitrines de poulet... name it!!!! Pas de cuisiner un 7 services!!! GRRRRR....

Caliber : Moi je me lève dès qu'il fait du bruit quand ça fait environ 4 heures car je sais que c'est ça qu'il a... et il est bcp plus facile à recoucher quand il a pas pleuré à chaudes larmes. Smile Mais ça dépend des bébés. Moi je sais que le mien ne dit pas un mot la nuit à par pour manger.

x_Pure_x : Je t'échange Jacob contre Louis-Maxime pour une journée QUAND TU VEUX! Un bébé qui dort tout le temps contre un bébé qui dort pas...anytime Wink hihihi!

Bibi : À la suggestion de Souricette, je lui dilue dans un peu de lait maternel d'abord (genre dans une cuiller) et ensuite, j'aspire le tout avec une seringue et je lui donne. Je le couche sur mes cuisses et je mets sa tête un peu vers l'arrière. C'était déjà la position pour donner le Zantac. Smile

Surnom bébé
: ici, on garde Louis mais on ajoute autre chose... C'est souvent "Louis-Coco" mais aussi "Louis-Poussin"... hihi!

mylenet81

Posté le: 28 octobre 2009 18:12:57 EDT  
Bon ben vous pouvez m'enlever du groupe msn, maudit Microsoft à marde n'a pas une version assez évoluée de messager pour mac pour que je puisse y avoir accès. À moins que ce soit moi qui soit trop nouille mais je ne crois pas!

Mon et mon chum on a bien ri aujourd'hui, on s'est rendu compte qu'on est vraiment rendus des parents quand le préliminaires commencent par installer bébé dans sa chaise berçante avec le mobile des oiseaux et la ptite musique cucu!!! 

jujube25

Posté le: 28 octobre 2009 18:10:22 EDT  
RQAP: on peut gagner 20% de son salaire avant d'être coupé. Moi je travaille un peu de la maison. Je te drais que si tu en as envie, travailler une journée par semaine peut juste te faire du bien, te changer les idées... et faire comprendre à papa quest-ce que c'est de passer une journée avec bébé. Wink

Chums: tu m'as fait rire MarieMaya. En fait, c'est peut-être juste parce qu'on vient écrire leurs "mauvais coups", et pas leurs bons coups. Tsé quand mon chumfait un bon coup, j'ai moins besoin de venir me vider le coeur... lol 

Pleine_de_vie

Posté le: 28 octobre 2009 17:41:03 EDT  
Merci énormément les filles pour votre soutien et vos bons mots! On dirait que plus j'en parle, plus je me confie, le mieux que je vis tout ça...Pour l'allaitement, c'est en train de revenir. Je crois que j'étais un peu dans une spirale infernale, et que j'étais tellement tannée de me tirer mon lait que je produisais moins. De savoir qu'il était maintenant le temps d'allaiter mon bébé me stressait, car je ne savais pas si j'aurais assez de lait. Finalement, on dirait que c'est revenu par magie, je n'ai plus a me demander si en ce moment mes seins "contiennent" 2,3 ou 4 oz...Si après le deuxième sein il a encore faim et bien on retourne au premier! J'ai aussi découvert que je ne manquais pas réellement de lait, mais que mon Pain d'épices était devenu paresseux après avoir connu la facilité du biberon! En fin de boire comme ça ne lui tentait pas de devoir téter plus fort il se choquait! Maintenant il demande souvent le sein dans la journée, je ne sais pas si c'est pour combler une forme d'anxiété ou simplement pour augmenter ma production, mais je le laisse faire! Je me fais même chicanner par mon chum qui trouve que je lui offre le sein trop souvent, même quand il n'a pas faim et qu'il ne fait que chigner.

Fortier2ieme : En fait, le Dre croit que ça pourrait être dû au fait que Yohan a dormi sur moi pour une longue période de temps car mon pancréas était "reculé". Au départ, elle me demandait si à l'accouchement j'avais poussé très fort, très longtemps, ou bien si on avait appuyé sur mon ventre. Comme rien de tout ça est arrivé et qu'elle se questionnait à savoir ce qui avait pu écraser le pancréas de cette façon, je lui ai demandé si ça pouvait avoir un lien avec les nuits des dernières semaines...Mais tout ça reste encore un mystère! Les pancréatites surviennent généralement avec l'abus d'alcool ou de malbouffe, mais il arrive aussi que tous les changements hormonaux et l'accouchement lui même le rende plus fragile tout comme le foie, la visicule biliaire et les autres organes de digestion. Donc voilà, je ne pense pas que tu aies à t'en faire pour ton chum! Désolée si je t'ai fais peur avec ça!!

Allaitement : Je ne sais plus qui demandait si on donnait le sein lorsque bébé pleurait ou bien quand il commencait à chigner...pour ma part, s'il est éveillé et que je vois ses premiers signes de faim, je lui donne à ce moment. Autrement, je lui donne quand il commence à pleurer-chigner (c'est un pleur différent de ses autres pleurs).

Soutien-gorge allaitement : J'ai mis quelque fois un s-g avec des cercaux, mais j'essais d'attendre que ça fasse au moins 6 semaines avant de passer aux autres.

Bébiz : Toutes mes sympaties, c'est toujours un dur moment de perdre un proche. 

mary_1301

Posté le: 28 octobre 2009 17:24:39 EDT  
ah oui, j'ai oublié... ma journée de merde se constitue aussi de 2 gâteaux manqués (un a coller dans ma nouvelle "panne" qui n'est pas supposé coller et l'autre a semi-brûlé car je l'ai oublier dans le four) et de deux brûlure sur le même doigt (winner, je sais) ainsi que d'un verre cassé dans le lave-vaisselle et par le fait même une coupure, sur le même doigt que les 2 brûlure, sans farces!!!!

En passant, le doigt maudit aujourd'hui est mon majeur de la main gauche... est-ce un signe vous croyez? Lol! 

mary_1301

Posté le: 28 octobre 2009 17:20:33 EDT  
Fortier En région! Lol! Tu m'as bien fait rire! Gatineau est quand même la 4e plus grande ville du Québec, mais bon! Au moins tu as réussi à me faire sourire en cette journée moche ou tout va mal!

Journée de cu?&*@ aujourd'hui, wark! Tout a bien commencé pourtant, mon chum a eu ses cours d'annulés ce matin donc il ets revenu tôt et m'a dit de retourner me coucher, qu'il s'occuperait de bébé quand il se réveillerait... alors que fut ma surprise quand je me suis lever à 11h pour voir ma grenouille dans sa balancoire, en pleurs la couche pas changée quand papa était à l'ordi, encore à travailler son osti d'ordinateur... Evil or Very Mad J'étais pas ben contente! Les bouteilles n'étaient pas lavées, il n'y avait pas d'eau bouillie pour la formule... MOI je bouillais! Je lui ai demandé de faire une brassée de trucs pour bébé qui n'a pas été fait... j'en parle et ça m'enrage...
Desfois je me surprend à envier celles qui sont seules pour tout faire... au moins, elles ne vivent pas de déception quotidiennement de la part de leur conjoint. Mais tout de suite après, je me dis que le petit 10 minutes que mon chum accorde à bébé pour que j'aille prendre une douche est apprécié. Don't get me wrong, je sais que mon chum ADORE son fils et qu'il ferait tout pour lui, mais j'ai l'impression que quand il me dit: "Repose toi aujourd'hui, ne fait rien, je vais m'occuper de tout", il ne le penses pas. Pourtant, on a eu une grosse conversation l'autre soir par rapoport au fait que je déteste quand il se plaint qu'il va à l'école et qu'il travaille quand je lui demande de prendre Alexis pour que je puisse faire des trucs pour m'aider un peu le soir... c'est moi qui se lève la nuit, c'est moi qui fait tout autour de la maison, et ma journée ne s'arrête pas à 7h le soir moi!!! je pensais qu'il avait compris, mais bon!! Maudit que ça fait du bien de ventiler desfois! hahaha!

Bon, justement, j'ai des bouteilles à laver, je vais en profiter pendant que mon fils dort dans sa chaise vibrante... on a un cas de colliques je crois ici Sad À suivre... 

maryse_mr

Posté le: 28 octobre 2009 17:03:05 EDT  
Mariemaya : Mon chum avait très hâte d'avoir son fils. Il me parlait toujours du peau a peau et de la chaise bercante pour le bercer. Mais il a nouvelle job dans la construction et depuis il est devenu un vieux légume trop cuit on dirait. J'essaie de comprendre qu'il est fatigué. Mais disons que je le suis aussi et je m'occupe de mon fils quand même c'est ma priorité. Faut croire que nos priorités ne sont pas toutes les mêmes malheureusement.

Bibi : Smile Au moins ca ! Le mien aussi aime son fils, je crois qu'il va s'impliquer plus quand il pourra avoir plus d'intéraction avec william. Ca fais drole je te parle de mon fils william et le tien a le même nom hihi

Surnom : Oula j'en ai tellement ! Mon poulet, mon ti-loup, mon ti-homme, mon trésor et willy.

Misscaprice : Merci pour ton petit mot a propos de mon fils Smile C'est gentil.

Je trouve ca drole, ma chatte a encore peur de william apres bientot 2 mois. 

Se connecter pour répondre