Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Harcey

Posté le: 3 novembre 2009 10:23:53 EST  
Grandeur linge Tout dépent de la couche.. Lavable c'est du 3-6 mois depuis hier c'est encore grand mais bon et si je lui mets une jetable les 0-3 mois sont correct

Vendredi je serai chez ma maman à anjou alors je me disais.... vous voulez me voir la face chez Fortier? Razz 

Anonyme

Posté le: 3 novembre 2009 09:50:06 EST  
Wow j'me questionne ce matin

Ma fille a 6 semaines et porte encore son New Born (ok il commence a être serré) mais le 0-3 mois est quand meme grand !?!

Pour celles qui donnent le biberon vous donnez quelle quantité? Moi ca donne 5 biberons de 4 onces par jour! Et je la force pour terminer le biberon... Ca semble pas beaucoup par rapport a ce que je lis partout mais je peux pas la forcer plus que ca ! En plus depuis hier c'est encore plus compliqué, elle boit 3 onces comme une grande et le dernier once est l'enfer elle se tortille, ne veut pas téter (et pourtant on voit bien qu'elle a faim) On a pas changé de lait, elle a le même depuis le début! Est-ce un signe de RGO? Intolérance? (Est ce que ca peut commencer après 1 mois et demi?)

Pour le vaccin, comment allez vous faire pour prouver que vous avez un bébé de moins de 6 mois? J'veux pas l'amener, on voudrais y aller séparément... mais vont-ils nous croire ou on va se faire revirer ??

Merci les filles Wink  

Marie2

Posté le: 3 novembre 2009 09:25:36 EST  
Je réponds aux messages avec un peu de retard...

Couleur des yeux : ici mon plus grand qui a presque 2 1/2 ans a les yeux qui viennent de changer de couleur. Il est passé par toutes les couleurs, bleus, gris, vert... et là ils sont bruns-verts.

Ici les soirées sont un peu difficile. Il fait des tétés groupées qui s'éternisent. Avant, je pouvais aller me coucher vers 9h30-10h et mon chum prenait la relève mais là, Nicolas hurle et il n'y a que le sein pour le consoler. Alors je me couche plutôt vers 11h30... mais entre 10h et 11h30 il ne boit pas vraiment au sein, il s'endort aussitôt que je le mets au sein. Il n'a pas faim mais semble avoir besoin de réconfort. Je vais essayer d'instaurer une routine de soirée pour l'amener à s'endormir un peu plus tôt.

Retour au travail
: moi j'ai hâte que mon chum retourne travailler. Il m'aide beaucoup mais je commence à avoir besoin d'espace.
Disons que l'arrivée d'un 2e petit bébé, c'est pas mal plus exigent pour le couple Rolling Eyes

Bon, je vais revenir continuer ma lecture plus tard.

MarieMaya

Posté le: 3 novembre 2009 08:57:04 EST  
parlant de couche y a des choses que je trouve étrange chez Huggies Smile tout dépend de où tu achètes les couches, les grandeurs ne sont pas identiques.
Par exemple si on achète les couches a ;a pharmacie ou au wal mart ben les couches sont de grandeur bien défini du genre 1, 2, 3, 4...
tandis que si on achète chez Cosco ben les grandeur ne sont plus pareil... ce sont des grandeur 1-2... 3-4....
Aussi c'est quoi la différence réel entre les Little Snuggler et es Snug and dry?? j'ai acheter les deux et j'ai beau regarder et je ne trouve pas la différence.Confused  

Coccinelle06

Posté le: 3 novembre 2009 08:46:36 EST  
Poid : vela 2 semaines, 11,5onces mais demain c'est son vaccin donc ce sera a jour!
Grandeur couches: des no2

Coccinelle06

Posté le: 3 novembre 2009 08:44:57 EST  
Bon ici sa fait 1 semaine que la routine a vraiment l'air de savoir installé, je suis contente, sa fait du bien! son horaire ressemble a ceci

20h Bain
20h15 Boire
Dodo
2h Boire
5h boire
9h Boire
12h45 Boire
4h30 Boire

Donc il boit entre 35 et 42 oz de lait par jour. Il me fait un 6hrs la nuit apres son premier, apres un 3hrs et ensuite il toff + ou - 4hrs.

J'adore une horaire comme celle la, il boit a nos heures de repas, et comme sa, c'est plus facile pour moi de faire des commissions ds lapres midi ou ds lavant midi, jai un 4hrs de lousse pour faire tout sa, et si on doit aller manger au resto, et il bien il boit a meme heure que je mange, alors jai pas besoin de m'arrêter en chemin, vraiment génial! 

MarieMaya

Posté le: 3 novembre 2009 08:26:50 EST  
Mary_1301 hihi! t'aurais du lui voir la tête la première fois... genre l'air de dire: Kessé ca!!!! mais peut-être que tu as vu la photo sur facebook! Elle n'a vraiment pas l'air certaine hahaha!

Alhena parfait je te l'apporterai vendredi Smile 

Anonyme

Posté le: 3 novembre 2009 08:01:28 EST  
Vaccins : J'ai vraiment pas le goût de me geler dehors moi! Mon chum va rester à la maison avec bébé pendant que j'y vais et vice versa mais je fais quoi si je dois attendre 6 heures? J'ai pas de lait en back up et c'est pas si facile de tirer un boire (je dois le faire en 2-3 fois). Y'a pas moyen de l'avoir autrement, quitte à le payer? J'en suis rendue là...! hihi!

Dancingqueen : Félicitations pour le sevrage de la tétrelle!!! Et un gros bravo à Andy!!

MarieMaya
: Moi je te l'achèterais ta bouteille de BioGaia. Je vais chez Fortier vendredi alors je t'apporterai les sous. Au fait, si y'a une fille qui voulait un tube neuf de Lansinoh, je le donne et je peux l'apporter ce jour là.

Cours de massage de bébé qui commencent ce matin! J'ai hâte de voir si mon poussin va apprécier!! Je vous en redonne des nouvelles!

bonne journée les filles!  

caryna

Posté le: 3 novembre 2009 07:53:28 EST  
Ici Myriam fait enfin de beaux dodos das sa basinette...Je me suis rendu compte qu'après son boire de 3-4 hres la nuit elle avait de la misère a se rendormir...Parce que son papa ronflait trop ça la dérangeait lolll...Depuis qu'elle est dans sa chambre je la fait boire et la recouche tout de suite et c'est règlé pour un autre 3-4 hres !!!

Vêtements : Mimi porte déja du 6 mois...Un peu grand mais avec son bras amoché c'est plus facile de l'habiller...Ah oui je crois que je ne vous avait pas racontée : Myriam a un plexus brachiale...Ses épaues sont restées prises après la sortie de sa tête a l'accouchement. Elle a eu une clavicule cassée et tous les nerfs de ce bras la sont mort...Ça va prendre minimum 1 an de physio et ostéo pour ramener le tout...

J'ai eu mon rendez vous de suivi la semaine passée, et petit deuil a faire pour moi, justement a cause que Myriam est restée coincer, ce qui peut être extrêmement dangereux et peut se reproduire a mes autres grossesses (certain bébé en meurt et ma gynéco m'a dit que c'est L'INTERVENTION que les gynéco ne veulent pas avoir a faire pendant un accouchement)donc a cause de ça pu question pour moi d'accoucher naturellement prochaine grossesse ce sera une césarienne...Elle veut tellement pas m'accoucher qu'elle m'a dit que si l'hopital de St-Jean refuse de me faire la césarienne elle m'enverra accoucher a Ste-Justine...

Je suis un peu triste parce que j'ai aimée accoucher...mais je préfère encore une césarienne a un bébé mort...

Journée vaccination ici aujourd'hui...de 14hres a 19hres30...J'espère ne pas trop attendre. Mon tata de cum lui devra attendre avant d'y aller, il a oublié y'a 2 ans de faire renouveller sa carte d'ass maladie et ça la prend pour le vaccin, donc il doit aller faire les démarche pour sa carte...Ça lui apprendra a être négligeant...

Sur ce, bonne journée grisate les mamans 

mary_1301

Posté le: 3 novembre 2009 07:28:27 EST  
MarieMaya Sur ta photo de banière, Mélyane a vraiment l'air de dire: "ahhhhh"! Hahahaha! C'est cute au boutte!! 

MarieMaya

Posté le: 3 novembre 2009 07:09:56 EST  
Fortier2e pour le vaccin il le donne aussi samedi et dimanche a notre CLSC J'espère que ce ne sera pas la folie comme partout en région Confused Heureusement il y a plusieurs centre de vaccination. Chaque CSSS en a un pour la vaccination du gorupe 1 donc ça devrait être as si pire que je me dis.

BioGaia est-ce qu'il y a une des filles qui vient chez Fortier vendredi qui est intéresser d'acheter ma bouteille pour 15$? Je l'ai utilisé 4 jours donc presque pas, mais elle vaut 30$ et je trouve ça plate de tout perde. Mélyane a très mal réagit au BioGaia alors j'ai cessé de lui en donné.

Rhume
Mélyane a un peu de congestion depuis 2 jours mais ça s'améliore. Ce matin c'est mon tour mais si je suis fidèle à mes habitudes ça ne durera pas longtemps!  

doudly79

Posté le: 3 novembre 2009 04:27:42 EST  
Cadence : peux-tu remettre le lien et mot de passe du site au féminin en page 1, car je dois retouner sur lancien post a chaque fois....a moins que vous procédez autrement pour y aller?? 

doudly79

Posté le: 3 novembre 2009 04:25:39 EST  
Shocked avier pèse 10,5 lbs et mesure 57cm, il a presque 6 semaines, il porte du 0-3 mois un peu lousse, mais il porte encore son New Born....mais plus ajustés...ils sont vraiment différent nos bb. 

silicate

Posté le: 3 novembre 2009 02:02:56 EST  
les filles..
pour les vaccins du 2 mois..on a donné le prevnar ou le synflorix pour la protection du peurmocoque ??
ce dernier sera utilisé ...il protège 10 souches au lieu de 7 pour le prevnar......
mon doc doit liquider ses stocks avant davoir synflorix...mais les clscs sont tu rendus a luui ? 

dancingqueen

Posté le: 3 novembre 2009 01:15:22 EST  
couches moi je suis aux couches lavable mais sinon il est rendu dans le 2 car j'ai des couches jetable aux cas.
r-v doc demain on va a son premier rendez-vous avec son médecin donc je vais pouvoir comparer avec vos bébé combien il pèse et mesure j'ai hâte de voir
téterelle youpi Andy est capable de boire aux seins sans la téterelle!!!
nuit depuis 1 semaine il fait des 5-6 hres en lignes mais hier et la pour se soir ya l'air etre partie pour faire la même choses il boit 7 onces(oui mon bébé boit maintenant entre 5onces et demi a 7 est -ce normal???)donc il boit a 9hres (le soir et la nuit je lui donne du lait en poudre)ensuite vers 11 je lui donne un peu le seins et après il dort et se réveille que a 6 hres du matin c'est sur jme lève quelque fois pour repartir son mobile et lui donner sa suce.
la galère a t'il d'autres filles ici aussi maniaque que moi de cette émission???en tout cass la saison 3 est entraine de se faire écrire!!!j'ai hate
bonne nuit! 

Caro11bb1

Posté le: 3 novembre 2009 00:33:35 EST  
mary_1301: moi aussi je l'ai fait par internet et j'ai été surpris de le recevoir aussi vite max 2 semaines...

Shocked du jour: Kelly-Ann pèse 11 lbs et 4 porte du 3 à 6 mois le 0-3 est trop juste sur la longueur...le 3 à 6 mois juste un tit peu grand sur a longueur qui lui fais est de chez Winners j'en trouve pas nul part d'autre c'est toute du 3 ou 6 mois...et 6 mois est trop grand... Confused

couches: toujours avec les numéro 1 de Pampers je vais essayer les numéro 2 bientot pour voir car la seul différence que j'ai remarquer est la longueur...

sur ca je vais faire zzzzzzzzzz Razz bonne nuit les gurls! 

FortierMono

Posté le: 2 novembre 2009 23:10:01 EST  
3 jours au Saguenay, ça m'a fait du bien pas de bébé dans les bras (sauf quand j'allaitais), pas de repas, pas de lavage, pas de ménage... nous sommes resté une journée de plus car mon chum ne voulait pas partir hier, il restait trop d'amis à visiter! Et Béa semble un bon bébé de voiture, hourra! Le chalet est à l'Île d'Orléans et on adore y aller... Pas vu de changement à cause de l'heure, on a même eu des mégas nuits de la part des 2 cocos (on s'est levé à 9h45 à chaque matin, avec un boire à 6h pour Béa!)

Béa semble géante à côté de vos bébés! Elle pèse déjà 13,5 lbs et porte du 3-6 mois... Rémi pesait ça à 6 mois!

MissCaprice: ah! Je ne suis pas seule dans le club de l'auto partagée! Moi c'est le matin que je dois réveiller les enfants et les habiller pour aller porter papa à 8h si je veux l'auto Sad Pour le muguet, le pharmacien m'a donné du Canesten, de l'hydrocortisone et du Aveeno Bébé, j'ai alterné et j'en ai mis plus étendu que le muguet et ça a parti en 3 jours.

Vaccin: nous c'est vendredi de 8h à 20h alors ce sera avant le r.v. de mon chum à 10h ou après son travail à 17h... je me demande comment ça fonctionne à mon CLSC?

Catwine: Rémi a décidé de faire des cacas dans la toilette il y a 3-4 mois. Ça ne me tentait pas de dealer avec ça en fin de grossesse mais on lui a acheté un pot. Parfois, il y a un pipi le matin et presque toujours avant le bain... on m'a dit qu'avec les couches lavables, les bambins sentent qu'ils sont mouillés alors ça se peut qu'il veut être propre à 18 mois... J'ai acheté le livre "Le Pot" de Caillou. Et on a commencé à donner des Smarties pour les pipis... on va s'y mettre plus sérieusement après les Fêtes! Mais tous les cacas sont dans la toilette ou presque, maman est contente!

Marie2: pour la chambre, ça va bien car les deux ne s'endorment pas en même temps et quand ça dort, ça dort dur! Donc Rémi fait sa sieste à 13h, Béa boit et s'endort et je vais la porter dans sa bassinette vers 13h30, ils dorment tous les 2 jusqu'à 16h! La nuit, je n'ai pas encore essayé car Béa se réveille vers 4h30 et je sais que Rémi ne se rendort pas à cette heure :-(

MarieMaya: pour Rémi on a fait sa fête de bienvenue en même temps que sa fête de 1 an. Comme on est très gâté par nos familles et amis, ça nous gênait de faire une fête de bienvenue vers 3-6 mois et avoir encore des cadeaux...

Cadence: si la file est trop longue, on prendra le vaccin plus tard! Pas question avec un T2 de patienter Wink Au pire, ma soeur fait des cliniques de vaccination en Montérégie et elle peut nous passer avant l'ouverture...

MissCaprice: trop mignons les décos cette année! Nous aussi on les collectionne mais les nécessairement les Pooh! J'adore le divan avec Porcelet et Winnie, ça me fait penser à Rémi qui regarde sa soeur... on va l'acheter! 

MissCaprice

Posté le: 2 novembre 2009 22:59:15 EST  
Certificat de naissance : Environ 2-3 semaines ici! Mais il paraît que la demande est plus rapide si elle est faite par Internet. Nous, on a utilisé la bonne vieille méthode du courrier Wink

FutureShop : Pffft humiliation totale: je me suis fait refuser la carte de crédit Future Shop! Pourtant, ma SEULE carte de crédit (Visa) est à 0$ !! J'ai pas été super sage avec ma carte de crédit quand j'avais 18 ans ... Sylvain croit que j'ai un mauvais crédit... Sad 

-BiBi-

Posté le: 2 novembre 2009 22:55:09 EST  
Shocked Du jour . William à 7 semaines pèse 11.10 lbs et mesure 53 po. En général, il porte du 3-6 mois/6 mois. Lui aussi il a de tres grands pieds, donc les pyjs sont des 6 mois! Il faut savoir qu'il est fait long de corps.. Les bodys Gagou Tagou sont donc parfait parce qu'ils sont faits sur le long(6 mois ils sont 'fits'!). Les autres marques la plupart du temps sont f*cking large, mais courts.. PARCONTRE, les pantalons Gagou Tagou lui font encore, mais plus pour longtemps(Oubliez ça pour le reste lol, les pyj 1 mois étaient déjà serrés à la naissance lol!) C'est tellement différent d'une marque à l'autre lol c'est d'un ridicule!!

Couches: Les Huggies et les Kirkland(marque du costco, sont faits vraiment pareils) fonctionnent en grandeur combinées 1-2, et c'est ce qu'il porte depuis déjà un bon bout! 

MarieMaya

Posté le: 2 novembre 2009 22:35:18 EST  
gagou tagou je parle des pyjama 2 pieces. Mais pour le reste de ses vetements le 0-3 mois est encore grand dans plusieurs marques. Ça commence à avoir de l'allure là! et encore là ça dépends des morceaux! 

Se connecter pour répondre